PDA

Voir la version complète : 2012 Abrutis sur la route (Best of)



ediezel
27/12/2012, 08h54
Voici un post pour se défouler sur la ou les pires situations que vous avez vu sur la route en 2012....

Voici la mienne.
Je revenais du travail il y a quelques semaine vers 16h, en prenant l'autoroute 30 il y avait une Versa dans la voie de droite sur les 'Hazard'' qui roulait à 80 km-h, en la dépassant par la gauche une fille était très concentré à texter allégrement sur son appareil. Wow !

Frange
27/12/2012, 08h58
Voici un post pour se défouler sur la ou les pires situations que vous avez vu sur la route en 2012....

Voici la mienne.
Je revenais du travail il y a quelques semaine vers 16h, en prenant l'autoroute 30 il y avait une Versa dans la voie de droite sur les 'Hazard'' qui roulait à 80 km-h, en la dépassant par la gauche une fille était très concentré à texter allégrement sur son appareil. Wow !

Crisse de tarte. ca ca mériterais de perdre son^permis a vie.

Dr Duke
27/12/2012, 09h03
Crisse de tarte. ca ca mériterais de perdre son^permis a vie.

avec une claque sua yeule !!! :D

guy_geo
27/12/2012, 09h12
Ce matin, dans la tempête entre St-Michel et Napierville, pas gratté, je suis un truck avec les hazard, le camionneur a adapté sa conduite (pour une fis:)) aux conditions routières... Voilà ti pas, bin un autre trucker décide de passer tout le monde qui roule à 40 (anyway on voit fuck all) dans la voie de gauche avec les effets que vous connaissez, on voit encore moins que rien.... pis le cave a presque arraché mon miroir gauche...

Pis l'autre cave avec son gros cr.. de F 150 4*4 qui roule 80 dans la voie de gauche alors qu'on voit que dalle..

D cave comme ça dans la tempête, mériterait de bien se planter dans le milieu du terre-plein...pis de les laisser là..

Dr Duke
27/12/2012, 09h17
pis le cave a presque arraché mon miroir gauche...



scuse moi , je savais pas que c'était toi :( ... bin non chu effoueré chez nous ...:D

need_for_speed
27/12/2012, 09h20
Cet automne en montant vers Sherbrooke sur la 55, un imbécile me dépasse en malade (je roulais 110) tout en faisant des croches et en me pitchant des choses! Également, son passager me fait un finger. WTF? J'ai absolument rien fait!

Malheureusement, je ne l'ai pas revu dans un fossé ou dans un beam de viaduc...

Dooum
27/12/2012, 09h30
D cave comme ça dans la tempête, mériterait de bien se planter dans le milieu du terre-plein...pis de les laisser là..

Deja fait ca et on a pas aimer ca ici sur le forum...

Scuse mais je risquerai a ma vie sur le bord de l autoroute a visibilité presque nulle quan c est glissant pour aller t aider quand tu a risquer la mienne. Maudit que j avais le sourir quand je l ai vue capoté au ralentie avec son pick up 4x4 dans le fossé.

Dr Duke
27/12/2012, 10h17
Deja fait ca et on a pas aimer ca ici sur le forum...

Scuse mais je risquerai a ma vie sur le bord de l autoroute a visibilité presque nulle quan c est glissant pour aller t aider quand tu a risquer la mienne. Maudit que j avais le sourir quand je l ai vue capoté au ralentie avec son pick up 4x4 dans le fossé.

un moment donné sur la 30 pour prendre la 20 direction Qc , un ti-coune en Focus beige coupe un 53 pieds a derniere seconde pour prendre la sortie , il mouillait , il a faite des 360 devant le truck pour aboutir dans le fosset ... ma blonde me dit " tu vas pas l'aider " , la seule chose que je peux faire pour l'aider c'est de dire " tu recommencera plus mon criss de cave " ... elle a comprit mon message ...

Ryckyml
27/12/2012, 12h39
Oh boy, ca j'en voit à toutes les semaines....

Mes deux derniers champions la semaine passée, sur la 117, enneigée/glacée et hyper glissante...un F250 avec une remorque fermée qui s'en vient sens inverse de moi, essaie de dépasser les 2 voitures en avant de lui et se rabat à la dernière minute parce que je m'en viens tranquillement pout pout le 4WD lock. Le trailer en arrière est venu presque à 45 degré, j'ai dû me rabattre sur l'accotement...j'ai vraiment eu la chienne. Je regarde dans mon miroir et une fois passé le cave n'a pas compris et dépasse les deux voitures pareille! :evil:

L'autre, en finissant de travailler en pleine tempête de neige, la route est glissante assez merci comme toujours, encore là je roule en AWD et on est une file de voitures qui se suivent à 80 km/h, pas de stress. L'Acura TL S-AWD en arrière de moi un moment donné se décide à enfiler tout le monde sur une ligne double (genre 5 voitures) et fini son dépassement dans une courbe....astie....

Ca c'est sans parler de la tonne de monde comme lui que je vais chercher dans le fosset qui n'adapte pas leur conduite vs les conditions et qui roule sur le cruise control en pleine tempête etc....

S_Line
27/12/2012, 17h29
Je vois que presque tout le monde a de quoi a dire sur les truckers, quand j'en avait parlé dans un autre sujet on a quasiment ri de moi.

Il faut leur laisser un peu le bénéfice du doute, des fois, ils n'ont pas le choix de rouler en fou pour une livraison qui ne doit surtout pas être livrée en retard. Imagine toi un chargement qui doit atteindre un bateau et qui s'il le manque, doit être storé pendant qq semaines ... plusieurs dizaines de milliers de dollars de frais.

Mais les gens qui n'adaptent pas leur conduite aux conditions et qui semblent croire que la route leur appartient et donc, c'est aux autres de se tasser systématiquement, il serait bien agréable de les voir se faire retirer leur permis. Ils sont plus dangereux que les conditions, et ils ne semblent pas le comprendre. Alors que qq un leur fasse comprendre parce qu’ils en sont incapables, manifestement.

Francis F
27/12/2012, 17h58
Un taxi (de Montréal) agressif à Noël sur la 417. Il me dépasse, se met devant moi. Ensuite, on se tasse pour dépasser une autre voiture. Il ralenti en dépassant. De kossé ? J'ai un char dans le cul moi là et lui, il veut rouler pas mal plus vite que mon 110 ou que le 105 du taxi. Après avoir dépass la voiture, je lui fait un appel de phares. Il se tasse, je le dépasse puis me range devant lui, me remet à 110. Il me dépasse, se met devant moi et ralenti. Je le redépasse, mais là, il accélère pour m'empêcher de me mettre devant lui. Mais je suis dans la voie rapide sans personne devant moi, alors je finis par dépasser une autre voiture et je me retasse. Il repasse et vient pour me faire un coup... je le vois venir et j'ajuste ma vitesse à la sienne pour me coller à une voiture et qu'il crisse son camp. Il s'est tassé 3 fois sur moi. Dont une fois en passant devant un véhicule de l'OPP. :mrgreen:

Aussitôt qu'il m'a dépassé, il recommence son manège avec une autre voiture. Mais il a un beau Tahoe noir dans le cul. Il lui fait un petit coup chien Le Tahoe allume ses gyrophares. :mrgreen:

Frange
27/12/2012, 18h45
Haha, un Tahoe de police, bien bon pour lui, le crisse de sale.

Mister Drolet
27/12/2012, 19h39
Sur la 20 direction Québec hauteur st-appolinaire je crois, des travaux s'en venait donc voie de droite fermée. Je me tasse vers la gauche car je vois les cônes au loin qui s'enlignent vers la gauche. Un cave en Mercedes arrive à 200 dans mon cul et me flash les haute, selon lui je me suis tassé trop vite. Moi dans ce temps la, je réagit toujours en ralentissant, tu feras pas le cave en arrière de moi certain, surtout qu'une zone de travaux s'en venait. Il devait être à 2 pouces de mon bumper, comme si j'allais me tasser plus. Une fois la zone de travaux passée il m'a dépassé en me frôlant pis il s'est retassé a droite en ralentissant. Mais la j'ai mon kid en arrière et ma blonde a côté, pas le temps de faire pire que lui... Dire qu'avant ça arrivait souvent que je faisais pire que ce que je me faisait faire. Mais dans le fond, quand on y pense, un cave c'est un cave, on peut rien pour ça. Mais c'est parfois très dur de refouler ça quand ça arrive!!!

S_Line
27/12/2012, 20h33
Dépend....

Lors de mon trajet vers la Gaspésie pour le temps des fêtes le 23, je suis arrivé sur la 20 à Rimouski alors qu'il était tombé un peu de neige et vu que les lignes étaient disparues, les 4 chars en avant de moi qui roulaient 75-80 ont jugé que c'était correct de rester à gauche sur les 10 km de voie de dépassement à notre disposition. J'ai donc fait un appel de phare, emboité la ligne jaune pour montrer que j'étais là et ensuite je les ai enligné les 4 à droite. La femme passagère du premier véhicule m'a fait pleins de signe comme si j'étais un fou. Dans les faits, ils devaient se tasser dans la voie de droite (systématiquement oui!).

Tout ça pour dire que pour ces 4 conducteurs, je suis le fou que le chemin lui appartient. C'est pour ça que je déteste ces sujets de défoulement. On est toujours à un moment le con de l'autre. je fais 60000 km par an et j'en vois plein de cas, mais j'ai décidé de ne plus juger, c'est pas ma job et ça changera rien.

Il est ou le problème d'endurer qq km a 80 a l'heure par mauvaises conditions ?

Tu ne comprends pas qu'un dépassement, tout comme rouler trop proche derrière un autre véhicule, par mauvaises conditions, provoque une mauvaise visibilité ?

Quel est ton gain de dépasser par des conditions difficiles ? rouler a 10km/h de plus, rattraper un autre groupe, le dépasser de nouveau etc etc ??

sur 100 km de route, en roulant a 10km/h de plus, tu gagne combien de temps ?

tu vois, pose toi deux trois questions et tu comprendras pourquoi ça fait chier le monde de voir d'autre monde conduire sans tenir compte des conditions.

Quand il pleut fort, quand il neige fort et quand la chaussée est glissante, svp ne pas aider a rendre la route encore moins sure.

Peut être que les autres n'ont pas de pneus d'hiver top notch, de char mécanique a 1, et viennent d'avoir leur permis, faque pour eux, rouler a gauche parce que mettons, c'est déneigé a gauche et pas a droite, c'est pas faire chier le monde, c'est essayer de se rendre a destination avec le moins de trouble possible. Svp se mettre a la place des autres.

Saintor
27/12/2012, 20h48
Dépend....

Lors de mon trajet vers la Gaspésie pour le temps des fêtes le 23, je suis arrivé sur la 20 à Rimouski alors qu'il était tombé un peu de neige et vu que les lignes étaient disparues, les 4 chars en avant de moi qui roulaient 75-80 ont jugé que c'était correct de rester à gauche sur les 10 km de voie de dépassement à notre disposition. J

Ça en prend juste un maudit tarla pour coller à gauche à basse vitesse. Les 3 suivants n'avaient comme pas trop le choix.

Francis F
27/12/2012, 21h02
Vous avez tous les deux raison. Dans des conditions hivernales, il y a toujours ceux qui roulent trop lentement, ceux qui roulent à une vitesse sécuritaire et ceux qui roulent comme si c'était l'été. Chacun doit comprendre que l'autre existe. Un minimum de respect est de se tasser si possible lorsqu'une voiture plus rapide arrive. Et un minimum de respect est de comprendre que lorsque les conditions sont difficiles, l'automobiliste plus lent se tassera peut-être moins vite que désiré.

Maintenant, concernant les slomos en hiver... je vais être bref et cru. Si tu as peur de conduire dans la neige, ben reste chez vous. Le danger, c'est autant celui qui roule trop vite que l'obstacle roulant. Quand la visibilité est réduite, un conducteur trop lent devient un réel danger. Surtout si la route n'est pas dégagée. Si ton véhicule n'est pas en bon état... tu le fais réparer ou tu ne sors pas. Tu n'as pas d'argent pour le réparer ou pour mettre des bons pneus ? Et bien tu n'as pas les moyens d'avoir une voiture. Tu roules un igloo mobile... déneige ton char sacrament ! C'est très dangereux ! Et l'amende est salée si tu es un parasite à qui on ne fait peur qu'en soutirant de l'argent du porte-feuille. 250 $ + frais pour la neige sur le véhicule. Même chose si les fenêtres ne sont pas déblayées et même chose si la plaque est illisible. Donc 750 $ + frais potentiellement. Ton char est trop haut ? Pas mon problème. Achètes-toi un balais adapté ou grimpe pour le déblayé. Sinon, reste chez vous jusqu'à ce que ça fonde.

guy_geo
27/12/2012, 21h31
Comme le clown ce matin avec les 4 flash qui roule à 20 km/hre avec le GPS dans le pare-brise... Bravo le king..... alors que 60 était sécuritaire

Mister Drolet
27/12/2012, 21h36
Note: dans le cas de Mister Drolet, je me serais retassé et aurait repris ma place ensuite, rien à gagner à mettre quelqu'un en crisse surtout avec ses enfants.

Une façon de voir les choses.

C'est parce qu'un moment donné, à force de laisser passer tout le monde t'arrive proche des cônes et la c'est dangereux, je risquerai pas ça, surtout pour un crétin qui arrive a 200, pis dans cette zone de travaux la il devait ralentir rendu la... C'était vraiment un cas de claque su la gueule, mais anyway cela arrive souvent que les conducteurs de voitures de luxes se croient tout permis, rien a faire.

Mister Drolet
27/12/2012, 21h43
Bah, des cas de claque sua gueule y'en a aussi à l'épicerie, d'ailleurs c'est là que je vois le plus le comportement du monde et que je me dis que sur la route, ça peut pas être moins pire. Mais je l'aurais laissé passer, c'est sa vie et il en fera ce qu'il en veut. C'est plate mais c'est pas au citoyen ordinaire de régir le traffic. Pour les cas extrêmes, j'utilise *4141.

Mais si il voulait passer, il n'avait qu'à me dépasser par la droite... Si il trouvait que je m'étais tassé trop vite il aurait eu le temps de le faire.

jaimeleschars
28/12/2012, 01h42
Mon top #1 va à l'idiot de kid qui roulait en Honda Civic genre à 90 sur l'autoroute... J'avais oublié mes hautes, il flash ses brakes je m'empresse de mettre les basses... Je le dépasse bein correct, je me tasse dans la voie de droite à 120... Il vient me coller au cul. Mets les hautes, flash les lumières, il me dépasse en me faisant un finger. J'en fait pas de cas... Il se fout devant moi flash les brakes pis crisse les brakes mais vraiment AU FOND... Je me tasse de justesse et le dépasse: Ils sont 4 dans le chars à me faire des fingers pis des signes, je suis comme: WTF?! Il me redépasse le gaz au fond encore avec les signes pis les fingers... Vraiment? Tout ça parce que tu as eu mes hautes 20 secondes dans ton miroir?!

Frange
28/12/2012, 08h30
C'est vrai qu'il y en a qui ont des réactions démeusurées face à des situations, et mériteraient juste de les faire débarquer de leur char.

Gigabyte519
28/12/2012, 09h31
C'est vrai qu'il y en a qui ont des réactions démeusurées face à des situations, et mériteraient juste de les faire débarquer de leur char.
C'est partout ca.Pas juste sur la route.
Il y a du monde qui ont aucune tolèrence envers les érreurs des autres.
Ont n'as pas le droit a l'érreur.
Moi je me suis fais chier dessus parceque mon auto est blanche.
Le gars arrête a la lumière et me cris dessus parceque mon auto est blanche
et lorsque j'arrive pour sortire de l'auto monsieur brûle la rouge.
Ca jape mais ca mord pas.lol
Moi je jape pas mais ..........

Slammer
28/12/2012, 14h21
C'est vrai qu'il y en a qui ont des réactions démeusurées face à des situations, et mériteraient juste de les faire débarquer de leur char.

c'est vrai en maudit.....meme que des fois, je dit a un autre conducteur que c'est lumieres ne sont pas allume et il me fait un beau fuck you.....pathetique.

Petite question comme ca, vous etres sur une autoroute, la voie de gauche va etre ferme dans quelque km a cause qu'il y a de la construction....et ca fait deja la fils a droite, vous faites quoi? vous vous tasse le plus vite possible ou vous attendez a la derniere minute pour vous tasse?

jaimeleschars
28/12/2012, 15h00
Il y a du monde qui font des manoeuvres tellement dangereuses aussi, style doubler dans le top d'une côte ou bien dans une courbe... Je sais pas si c'est moi qui est chicken mais il me semble que se lancer dans un dépassement quand tu vois pas de l'âtre côté c'est pas quelque chose qui me tente nécessairement...

guy_geo
28/12/2012, 15h21
Si j'ai la chance, je roule à cheval entre les 2 voies, un peu comme font les truckers pour empêcher les caves de couper à la dernière minute... pcque ça me fait chier royalement les coupeux de last minute...

Mister Drolet
28/12/2012, 16h05
Si j'ai la chance, je roule à cheval entre les 2 voies, un peu comme font les truckers pour empêcher les caves de couper à la dernière minute... pcque ça me fait chier royalement les coupeux de last minute...

Mets-en et en plus c'est dangereux d'attendre à dernière seconde

ediezel
28/12/2012, 16h56
En revenant de Sherbrooke le 6 décembre vers 11h, sur l'autoroute 10, j'ai vue une WRX en sens inverse, elle prenait carrément les 2 voies zigzagant intensément, elle semblait bloquer la route à une Civic Si qui était derrière....

need_for_speed
28/12/2012, 17h03
En revenant de Sherbrooke le 6 décembre vers 11h, sur l'autoroute 10, j'ai vue une WRX en sens inverse, elle prenait carrément les 2 voies zigzagant intensément, elle semblait bloquer la route à une Civic Si qui était derrière....

J'en vois souvent des imbéciles qui se prennent pour des pilotes de rally avec leur Subaru...

Francis F
28/12/2012, 18h28
J'en vois souvent des imbéciles qui se prennent pour des pilotes de rally avec leur Subaru...

Ces derniers devraient se tenir à jour côté information. Subaru n'est plus impliqué en WRC depuis plusieurs années. Il ne restera que Citroën et VW en 2013. Plus quelques Ford privées.

Dooum
29/12/2012, 01h21
N empeche que plusieur pilot utilise des subaru dans d autre rally que le wrc

ediezel
29/12/2012, 21h15
GAdriver Lol ca vaut vraiment un 9.3 sur 10 !!!!