PDA

Voir la version complète : Mercedes ML 350 bluetech 4matic 2011 ou Acura Mdx 2011



jmguay21
27/12/2012, 11h22
Bonjour ma mère est du pour changer sont Accord coupe 2002.

Ce qu'elle recherche : vus 4x4 capable de tirer 3000lbs, fiabilité à long terme, économie d'essence s'il peut en avoir. Avoir en masse de place cargo et la sécurité.

Elle hésite en l Acura Mdx 2011 et le Mercedes Ml 350 bluetech 4 matic lequel des 2 serais un bon choix à long terme


Merci et passer de joyeuses fêtes

Tijo
27/12/2012, 12h32
Acura MDX

C'est le VUS de luxe le plus fiable du marché et il a tous les crtière que tu demandes. Il va être moins cher d'entretien et plus fiable que le Mercedes surtout a long terme.

GRISSOM
27/12/2012, 13h15
Le Mercedes ML aura quand même l'avantage de la consommation avec son moteur diesel... tout dépendra du prix d'achat pour ces deux modèles.

need_for_speed
27/12/2012, 13h18
Le Mercedes ML aura quand même l'avantage de la consommation avec son moteur diesel... tout dépendra du prix d'achat pour ces deux modèles.

Un Mercedes diesel à long terme?

Ca fait pas de sens...

Tijo
27/12/2012, 13h47
Le Mercedes ML aura quand même l'avantage de la consommation avec son moteur diesel... tout dépendra du prix d'achat pour ces deux modèles.

Le 3.7 dans le MDX est un excellent moteur.
Cé genre 200 piasses de plus par année selon Fuel GOV la différence, pas assez pour justifier la Mercedes, juste en coût d'entretien du diesel et du concesionnaire tu vas manger sa. C'est pas recommander d'acheter une Benz quand la personne cherche l'économie et la fiabilité....

pxc24
27/12/2012, 14h16
2 bons véhicules qui méritent d'être essayés ! Un moteur diésel est fait pour durer plus longtemps qu'un moteur à essence, quel est le prix au litre présentement ? Acura MDX prends du super.... Côtes MDX: 13.2 et 9.6 versus 10.5 et 7.3 pour le Benz. Donc, plus ou moins 25% de différence ! Pour l'entretien, je te suggère de contacter les concessionnaires et de poser directement la question et surtout de trenir compte de la périodicité des entretiens, chez Mercedes, tu iras 1 fois par année. Pour la fiabilité, il n'y a pas grand différence, par contre au niveau durabilité, le Mercedes aura l'avantage. Pour la capacité de remorquage, le Benz est à 3273 KG versus 2268 KG pour le MDX. J'ai une Benz classe C qui est un exemple au niveau de la fiabilité jusqu'à maintenant, c'est une 2008 avec 75,000 KM, l'intérieur et l'extérieur sont comme neuf. En fait, même dans le Japonais, j'ai jamais vu un véhicule qui roule encore comme à ses beaux jours après 5 ans d'usage.

Bonne chance !

fourmiz
27/12/2012, 14h33
Un MDX est un excellent vus a tout les niveau,sauf que le mercedes lui est supérieur.
Un ML diesel est plus performant pour tirer et plus économique,sans parler de la finition intérieur,conduite allemande inégaller.
A prix egal c'est sur que mercedes est mieux,mais si tu paye beaucoup moin cher pour un MDX de la meme année et meme km
le acura va etre un excellent choix si tu aime la conduite.

Saintor
27/12/2012, 16h07
Et elle avait combien de km sur sa Accord 2002?

Les diesels c'est pour les gadget lovers qui ne savent pas compter ou qui s'en foutent. Rendu à cette gamme de prix, rends-lui service et propose lui un RDX 2013 280HP qui coûte moins cher en carburant qu'un ML diesel 2011 210HP.
http://www.fueleconomy.gov/feg/Find.do?action=sbs&id=30572&id=30799&id=30772&id=32635

(http://www.fueleconomy.gov/feg/Find.do?action=sbs&id=30572&id=30799&id=30772&id=32635)Sans compter que ces diesels pathétiques requièrent de l'urée qu'il faut recharger aux quelques mois. Les concessionnaires chargent environ 100$ pour le service.

Chang
27/12/2012, 16h18
Dépend du kilométrage annuel et de combien de temps elle veut le garder. À prix égal, j'irais aussi vers le Mercedes, même si la fiabilité n'est pas son point fort. Conduite et finition à l'allemande, versus un MDX froid, truffé de gadgets et qui commence à faire vieux jeu.

Need_for_Speed... Surprenant ton commentaire considérant ton avatar. Bien des Freightliner roulent avec des moteurs Mercedes!!!

need_for_speed
27/12/2012, 16h56
Need_for_Speed... Surprenant ton commentaire considérant ton avatar. Bien des Freightliner roulent avec des moteurs Mercedes!!!

Lol... ça n'a pas grand chose à voir! J'aime les diesel dans les trucks, mais moins dans les petites applications. Je pense vraiment qu'un Honda sera plus fiable et moins cher à long terme.

Personnellement j'irais voir ailleurs, mais il est seulement question de ces deux choix.

need_for_speed
27/12/2012, 17h10
Le RDX n'est pas dans la même catégorie, c'est un VUS compacte et je ne crois pas qu'il tire 3000 lbs.

En effet.

http://www.honda.com/newsandviews/article.aspx?id=6551-en

GRISSOM
27/12/2012, 18h52
Et elle avait combien de km sur sa Accord 2002?

Les diesels c'est pour les gadget lovers qui ne savent pas compter ou qui s'en foutent. Rendu à cette gamme de prix, rends-lui service et propose lui un RDX 2013 280HP qui coûte moins cher en carburant qu'un ML diesel 2011 210HP.
http://www.fueleconomy.gov/feg/Find.do?action=sbs&id=30572&id=30799&id=30772&id=32635

(http://www.fueleconomy.gov/feg/Find.do?action=sbs&id=30572&id=30799&id=30772&id=32635)Sans compter que ces diesels pathétiques requièrent de l'urée qu'il faut recharger aux quelques mois. Les concessionnaires chargent environ 100$ pour le service.

Sur des VUS aussi lourds, le diesel a vraiment l'avantage: meilleure consommation notable (dans la vraie vie de tous les jours) et couple impressionnant qui aide beaucoup pour ceux qui remorquent.

Autant sur les berlines les diesels sont peu convaincants, autant ici il faut privilégier cette motorisation.

TORAK
27/12/2012, 19h14
C'est ça qui est drole avec Saintor : pour prouver son point, il utilise même pas le bon type de véhicule pour se mesurer au ML (en prenant le RDX au lieu du MDX). Vraiment, tu es du pour la retraite, tu perds de plus en plus de plumes.

jmguay21
27/12/2012, 19h43
Elle est rendue à 260 000 km

Saintor
27/12/2012, 20h31
C'est ça qui est drole avec Saintor : pour prouver son point, il utilise même pas le bon type de véhicule pour se mesurer au ML (en prenant le RDX au lieu du MDX). Vraiment, tu es du pour la retraite, tu perds de plus en plus de plumes.

Tes petits commentaires gnagna, tu sais ou te les mettre.

OP, pourquoi a-t-elle besoin de tirer 3000lbs alors qu'elle avait une Accord avant? Et combien de fois dans l'année? Disons que c'est une augmentation spectaculaire des frais!

Dans le neuf avec des hautes capacités de remorquage, il y a sûrement des deals du tonnerre sur des Jeep Grand Cherokee, qui coûte lui aussi moins qu'un ML diesel en carburant selon l'EPA. On ne s'attendrait pourtant pas à ça....

http://www.fueleconomy.gov/feg/Find.do?action=sbs&id=32653&id=30799

Le GC 2014 aura vraisemblablement la fantastique boite ZF 8-vitesses et gagner un 10% en économie d'essence.

http://www.motorauthority.com/news/1066923_jeep-grand-cherokee-next-in-line-to-receive-zf-8-speed-auto

Joe 123
27/12/2012, 20h51
Si c'est pour le long terme ( genre 10 ans) c'est certain que le MDX sera plus fiable et surtout bien moins cher d'entretien que le Mercedes... Le carburant diesel est aussi plus cher de 12 cents le litre donc je ne crois pas qu'il y est avantage à prendre le moteur diesel au point de vue économie d'argent...Le MDX est aussi plus dynamique en terme de conduite que le Mercedes pour avoir essayer les deux modèles... mais ça je crois que ce n'est pas important pour votre mère.... L'avantage du Mercedes est surtout sa capacité de remorquage qui est plus élevé que le 5 000 livres du MDX....et aussi son logo....Une Mercedes reste une Mercedes pour bien des gens alors que le MDX reste juste une Acura...

Pour une location ou 5-6 ans en achat j'irais sûrement avec une Mercedes mais pour un achat à long terme l'Acura reste le choix logique....L'idéal est que votre mère essaie les deux modèles...et SON CHOIX sera le bon!!!

need_for_speed
27/12/2012, 21h52
Le carburant diesel est aussi plus cher de 12 cents le litre donc je ne crois pas qu'il y est avantage à prendre le moteur diesel au point de vue économie d'argent...

Dépend des régions, ici ça peut atteindre 19 cents de différence!

Tijo
27/12/2012, 23h15
Le gars demande de la fiabilité sur le long terme et vous lui proposer une Mercedes... CMON....
J'aime bien les Benz mais question de coût d'entretien, le prix, les pièces la fiabilité, c'est beaucoup plus cher chez Mercedes, en plus diesel tu augmente le coût quand tu va au garage. Je pense que le MDX a suffisament faite ses preuves côté fiabilité et durabilité il est aussi moins cher, c'est un nobrainer pour moi..

Comme Joe le dit dans une location j'irait p-e pour la Benz dépendant du prix, mais pour un achat le MDX! Mercedes a jamais fait ses preuves dans la fiabilité ( en tout cas pas quand tu compares a des Japonais) peu importe ce que certain en diront même si ce sont des véhicule solide qui vieillisse bien, sa peut te coûter un bras pis une jambe... J'imagine qu'il existe aussi d'autres véhicules autre que le MDX dans cette catégorie qui pourrait être intéressant.

jaimeleschars
28/12/2012, 01h21
J'irais pour le Acura, Mercedes c'est cool mais pendant 10 ans je ne voudrais pas être celui qui va mettre de l'argent dans les réparations de petits bidules électroniques coûteux typiques des allemandes... Acura au moins c'est du Honda en dessous, j'aurais moins d'appréhensions, surtout que le modèle a fait ses preuves.

Gigabyte519
28/12/2012, 09h00
Moi ca serait la Mercedes ML350
Après que la garentie soit finis je la vend.

vstar
28/12/2012, 09h08
Moi ca serait la Mercedes ML350
Après que la garentie soit finis je la vend.
Moi aussi et en plus sur le long terme ça c'est sur, l'accura va se retrouver a la ferraille bien avant le MB qui sont des voitures ultra solides. Mais certain vont dire que je suis vendu :D

Gigabyte519
28/12/2012, 09h20
Moi aussi et en plus sur le long terme ça c'est sur, l'accura va se retrouver a la ferraille bien avant le MB qui sont des voitures ultra solides. Mais certain vont dire que je suis vendu :D
Tout ceux que je connais qui ont eu une mercedes ne veulent rien d'autre.
Parfois ils vont chez BMW ou Audi mais reste dans les allemandes.
Ce n'est pas être vendu mais juste comblé par la marque.

Francis F
28/12/2012, 09h30
Acura, ça existe encore ? :mrgreen:

À prix similaire, un Mercedes de loin avant un Acura. La question ne se pose même pas. Oui le Honda va être fiable, mais au détriment du rendement global.

need_for_speed
28/12/2012, 10h07
N'oubliez pas que les véhicules ciblés sont des 2011 (peut-être achetés en 2010), donc la garantie est déjà bien entamée.

Tijo
28/12/2012, 10h13
En tout cas, ont peut pas dire que le monde réponde au question ici. Il prend la peine de demander un véhicule fiable et vous lui recommander un Mercedes. RIDICULE. Vous êtes pas plus crédible que Mishow en disant des choses du genre les gars...

need_for_speed
28/12/2012, 10h15
En tout cas, ont peut pas dire que le monde réponde au question ici. Il prend la peine de demander un véhicule fiable et vous lui recommander un Mercedes. RIDICULE.

C'est tellement facile de répondre quand c'est l'argent des autres! ;)

Mathmatic
28/12/2012, 10h24
En utilisant uniquement mes connaissances personnelles: Mon père a un MDX 2002 qui est solide comme le rock aucune reparation majeures depuis 2002. À l'inverse mon oncle à un ML 350 2007 et lui il vésite beaucoup plus souvent son dealer. Sinon en terme d'agrément de conduite le MDX est suppérieur. Pour la capacité de remorquage à moins de remorquer quotidiennement le MDX tire 5000lbs ce qui est bien au dela du 3000lbs demandé donc pourquoi le cassage de tête d'en avoir plus encore? Sans parler que la consommation du mdx est très basse et que la mécanique est très rafiné.

ctheriault
28/12/2012, 11h02
Un MDX bien avant n'importe quel MB. Oui les MB c'est contruit solide et ca roule longtemps, mais avec gros d'entretient et bien des bris majeur peuvent survenir. Les MB ne sont pas des machines fiables a long terme et il me semble que ca n'a jamais été le cas.

La B200 est en une bonne exemple: la moins cher des MB, mais avec un moteur turbo/transmission peu fiable et qui coute 2 bras et une jambe a réparrer. Je voudrais pas avoir a payer de ma poche pour un ML...

Si MB serait fiable, c'est ce que j'aurais dans ma cour, pas une Acura.

Je suis un vendu vous direz? Oui, un vendu de la tranquilité d'esprit. Mais au moins le Acura on l'avantage d'être fiable ET plaisant à conduire. Le MDX n'est pas un ML, mais il sera pas mal plus fiable, agréable a conduite et très bien équipé pour pas mal moins cher que le ML.

Francis F
28/12/2012, 11h45
En quoi Mercedes est significativement moins fiable que Honda ? Surtout que si le véhicule est acheté chez un concessionnaire Mercedes-Benz, il viendra avec une garantie certifiée. Donc presque comme s'il avait été acheté neuf. Est-ce le cas chez Acura ? Pas sur. J'ai un oncle qui a un vieux ML. Je ne me rappelle plus l'année, mais tellement vieux que c'était quand ils les faisaient mauve avec les bumpers noirs. Probablement 1998-2000. Un tank.

jaimeleschars
28/12/2012, 14h51
En quoi Mercedes est significativement moins fiable que Honda ? Surtout que si le véhicule est acheté chez un concessionnaire Mercedes-Benz, il viendra avec une garantie certifiée. Donc presque comme s'il avait été acheté neuf. Est-ce le cas chez Acura ? Pas sur. J'ai un oncle qui a un vieux ML. Je ne me rappelle plus l'année, mais tellement vieux que c'était quand ils les faisaient mauve avec les bumpers noirs. Probablement 1998-2000. Un tank.
Francis... Tu le sais très bien que les réparations et les pièces sont chères chez Mercedes et que la dernière technologie c'est souvent source de problème et matière à ajustements fréquents avant que ça soit fiable et grand public. Acura est plus grand public, oui moins hot, mais fiable et de qualité. C'est bien beau la certification et la garantie prolongée mais ça ne couvre pas tout, dans un kilométrage limité et surtout, pas pendant 10 ans!

need_for_speed
28/12/2012, 17h18
Francis... Tu le sais très bien que les réparations et les pièces sont chères chez Mercedes et que la dernière technologie c'est souvent source de problème et matière à ajustements fréquents avant que ça soit fiable et grand public.

Le problème, c'est qu'il n'aime pas Acura.

Quand même ça serait le plus meilleur char au monde, il n'en voudrait pas. ;)

Bims
28/12/2012, 17h21
Bonjour,

Moi j'ai essayé le X5, le ML, le MDX. J'ai choisi le MDX, fiable comme tout, silencieux (comme les 2 autres), palettes au volant, pour le prix rien à voir avec les deux autres ont parle de 8-10k en moins.

Après 34 000km, bah rien à signaler, autant de plaisirs. J'entretien moi-même le véhicule, Mobil1 Extended synthetic (ils mettent de la minérale chez acura....) + Filtre K&N ou Mobil1, liquide différentiels Acura, Prestone Acura, Trasfert case, ROyal purple, etc.. bref un vrai maniaque de chars. Je fais les entretiens moi-même plus fréquemment que la cédule et même pas besoin de "jacker le char". Bref tu sauve en crime tout en dorlotant la voiture.

Entre les deux, le ML et le MDX, je trouve le MDX plus sport plus réactif, bref plus comme le X5. Confort, ML en premier, presque comme une camry (non merci, j'ai pas envie de dormir au volant). Femme ne jure que par le MDX. Son truck.

pxc24
28/12/2012, 17h45
En tout cas, ont peut pas dire que le monde réponde au question ici. Il prend la peine de demander un véhicule fiable et vous lui recommander un Mercedes. RIDICULE. Vous êtes pas plus crédible que Mishow en disant des choses du genre les gars...

Tu parles à travers ton chapeau, il demande notre avis sur 2 choix potentiels avec plusieurs critères dont un est la fiabilité. je l'ai dit, le Acura à une légère avance à ce niveau, dans le guide de l'auto de cette année, on parle de 3.5 étoiles versus 4 étoiles pour le Acura. Va relire ce que j'ai écrit dans mon premier post et tu verras que ta crédibilité va pâlir car t'écris n'importe quoi sans expérience ni fait pour appuyer tes dires.

pxc24
28/12/2012, 18h00
Un MDX bien avant n'importe quel MB. Oui les MB c'est contruit solide et ca roule longtemps, mais avec gros d'entretient et bien des bris majeur peuvent survenir. Les MB ne sont pas des machines fiables a long terme et il me semble que ca n'a jamais été le cas.

La B200 est en une bonne exemple: la moins cher des MB, mais avec un moteur turbo/transmission peu fiable et qui coute 2 bras et une jambe a réparrer. Je voudrais pas avoir a payer de ma poche pour un ML...

Si MB serait fiable, c'est ce que j'aurais dans ma cour, pas une Acura.

Je suis un vendu vous direz? Oui, un vendu de la tranquilité d'esprit. Mais au moins le Acura on l'avantage d'être fiable ET plaisant à conduire. Le MDX n'est pas un ML, mais il sera pas mal plus fiable, agréable a conduite et très bien équipé pour pas mal moins cher que le ML.

Bof, c'est une question de gros bon sens, il y a le type d'acheteur qui recherche une soutane dans la valise et un diplôme promettant que le véhicule sera fiable.... On est en 2012 presque 2013, pu en '80, la plupart des manufacturiers offrent des véhicules relativement fiables et ne sont pas à l'abris de problèmes comme Toyota dernièrement. Tu vois, mois j'ai acheté une classe C et je me suis renseigné ce que j'ai invité l'initiateur du post à faire également. Dans le cas de la classe C de génération 2007, Mercedes à fait un bond de géant en fiabilité par rapport à la génération précédente. MB à fait l'équivalent en KM de plusieurs fois le tour de la terre en testant toutes les conditions climatiques imaginables. Bref, dans le guide de l'auto une note de 4.5 sur 5 qui est supérieure à plusieurs japonaises. Ensuite, on parle d'un moteur diésel qui a évolué mais fait ses preuves depuis longtemps en Europe. Mercedes fabrique aussi des camions..... la transmission 7 vitesses à fait ses preuves et utilisées dans plusieurs produits. Bref, c'est pas la peine d'avoir peur et sa vaut la peine de sortir des sentiers battus des fois.... le ML a la réputation d'être un tank et est loin d'être un nouveau produit comme l'était la B200 surtout que c'était une des premières traction de MB.

Francis F
28/12/2012, 18h38
Le problème, c'est qu'il n'aime pas Acura.

Quand même ça serait le plus meilleur char au monde, il n'en voudrait pas. ;)

Une Honda avec du cuir et un autre logo, ça ne devient pas d'un coup meilleur. Il va falloir que Honda change sa stratégie s'ils veulent que Acura survive.

need_for_speed
28/12/2012, 18h47
Une Honda avec du cuir et un autre logo, ça ne devient pas d'un coup meilleur. Il va falloir que Honda change sa stratégie s'ils veulent que Acura survive.

Même si c'est un Honda déguisé, justement, si tu veux du long terme, tu ne devrais pas te tromper avec Honda.

Francis F
28/12/2012, 19h36
Même si c'est un Honda déguisé, justement, si tu veux du long terme, tu ne devrais pas te tromper avec Honda.

Il y a deux volets. Le volet fiabilité, durabilité, etc. Mais aussi le fait que pour le montant exigé, tu es en droit d'avoir pas mal mieux qu'une Honda.

Tijo
28/12/2012, 22h59
Tu parles à travers ton chapeau, il demande notre avis sur 2 choix potentiels avec plusieurs critères dont un est la fiabilité. je l'ai dit, le Acura à une légère avance à ce niveau, dans le guide de l'auto de cette année, on parle de 3.5 étoiles versus 4 étoiles pour le Acura. Va relire ce que j'ai écrit dans mon premier post et tu verras que ta crédibilité va pâlir car t'écris n'importe quoi sans expérience ni fait pour appuyer tes dires.

Premièrement, depuis quand tu es un apôtre du Guide de l'auto dénigré de tous ici? Je m'attendais a mieux de ta part que de te fier sur le guide de l'auto, tout le monde sait que c'est douteux comme publication. Deuxièmement Mercedes sa l'a jamais été fiable c'est la réalité, Honda et la majorité des Japonais ont acquis leur réputation en faisant des voitures fiables pensant des dizaines d'années. Les Allemandes ont du chemin a faire pour en arriver la. Je ne dis pas que le M va briser a toute le semaines, mais une chois que la garantie est passé c'est chiant de mettre de l'argent en fou la-dedans. Alors vends moi le luxe chez Mercedes je n'ai pas de trouble avec sa!, mais pas la fiabilité svp...

J'ai lû ton post et je suis d'accord que les Mercedes reste belle au fil des année, ce sont des tank mais PAS l'électronique et tous les gadgets. Sa coûte une fortune a réparée et a entretenir tout le monde sait sa, je sais que tu as une Mercedes et que tu l'aimes mais c'est une réalité que tu devrais avouer, ont a beau trouver pleins de qualités chez les Allemandes elle reste dispendieuse et sujette aux petits problème par si par la qui coûte cher au final. Si il compte garder son auto longtemps l'Acura est un choix plus rationnel et moins risqué parce que le char sera pas garantie indéfiniment. Je choisirait seulement le ML si il le garde le temps de la garantie mais pas plus ou si le gars peut se le permette et qu'il désire plus de luxe.

Fiabilité économie et durabilité c'est 3 choix qui décrive bien une Acura ce qui a été mentionné dans son post. Pour le remorquage si c'est vraiment important dans son choix et qu'il remorque lourd vraiment souvent, le Mercedes est mieux adapté.

Tijo
28/12/2012, 23h00
Il y a deux volets. Le volet fiabilité, durabilité, etc. Mais aussi le fait que pour le montant exigé, tu es en droit d'avoir pas mal mieux qu'une Honda.

C'est vrai pour beaucoup d'Acura mais PAS pour le Mdx. C'est vraiment un excellent VUS de luxe.

pxc24
29/12/2012, 08h18
Les rappels, ça ne veut rien dire.....

Il y aura toujours des peureux qui pour faire tenir leur pantalon auront besoin d''une ceinture, de bretelles et pour être plus sûr, d'une corde autour de la taille....

Bon, la fiabilité, voici un lien qui prends sa source de JD Power:

http://usnews.rankingsandreviews.com/cars-trucks/Acura_MDX/2011/

Faites le même exercice pour le ML et la fiabilité est de 3.5 étoilles tout comme le MDX, il faudrait arrêter d'avoir peur du bonhomme 7 heures....Pour les coûts d'utilisation: 7.4 versus ML : 6.9 mais le ML re^coit un 9.6 pour la sécurité versus 9.2 pour le MDX.

Voici le classement de JD Power, il y a sans doute un ''génie'' qui va basher sur JDPower, mais j'aime mieux me fier à cette source d'information reconnue qu'à....du vent !!!:

1.Lincoln -- 101 problems per 100 vehicles.
2.Lexus -- 109 problems per 100 vehicles.
3.Jaguar -- 112 problems per 100 vehicles.
4.Porsche -- 114 problems per 100 vehicles.
5.Toyota -- 122 problems per 100 vehicles.
6.Acura -- 123 problems per 100 vehicles.
7.Buick -- 125 problems per 100 vehicles.
8.Mercedes-Benz -- 128 problems per 100 vehicles.
9.Cadillac -- 130 problems per 100 vehicles.
10.Hyundai -- 132 problems per 100 vehicles.
11.Honda -- 139 problems per 100 vehicles.
12.Ford -- 140 problems per 100 vehicles.
13.Saab -- 146 problems per 100 vehicles.
14.Infiniti -- 151 problems per 100 vehicles.
15.Smart -- 152 problems per 100 vehicles.
16.Chevrolet -- 156 problems per 100 vehicles.
17.Volvo -- 156 problems per 100 vehicles.
18.Subaru -- 157 problems per 100 vehicles.
19.Kia -- 160 problems per 100 vehicles.
20.Audi -- 161 problems per 100 vehicles.
21.BMW -- 164 problems per 100 vehicles.
22.Scion -- 166 problems per 100 vehicles.
23.Ram -- 173 problems per 100 vehicles.
24.Mazda -- 181 problems per 100 vehicles.
25.Nissan -- 183 problems per 100 vehicles.
26.GMC -- 184 problems per 100 vehicles.
27.Mitsubishi -- 186 problems per 100 vehicles.
28.Suzuki -- 190 problems per 100 vehicles.
29.Volkswagen -- 191 problems per 100 vehicles.
30.Chrysler -- 202 problems per 100 vehicles.
31.Dodge -- 206 problems per 100 vehicles.
32.Land Rover -- 212 problems per 100 vehicles.
33.Jeep -- 214 problems per 100 vehicles.
34.Mini -- 221 problems per 100 vehicles.

Saintor
29/12/2012, 08h32
Petit comparo intéressant.
http://www.caranddriver.com/comparisons/bmw-x5-vs-acura-mdx-cadillac-srx-m-b-ml350-lexus-gx470-volvo-xc90-vw-touareg-land-rover-lr3-comparison-tests

Tijo
29/12/2012, 08h46
Les rappels, ça ne veut rien dire.....

Il y aura toujours des peureux qui pour faire tenir leur pantalon auront besoin d''une ceinture, de bretelles et pour être plus sûr, d'une corde autour de la taille....

Bon, la fiabilité, voici un lien qui prends sa source de JD Power:

http://usnews.rankingsandreviews.com/cars-trucks/Acura_MDX/2011/

Faites le même exercice pour le ML et la fiabilité est de 3.5 étoilles tout comme le MDX, il faudrait arrêter d'avoir peur du bonhomme 7 heures....Pour les coûts d'utilisation: 7.4 versus ML : 6.9 mais le ML re^coit un 9.6 pour la sécurité versus 9.2 pour le MDX.

Voici le classement de JD Power, il y a sans doute un ''génie'' qui va basher sur JDPower, mais j'aime mieux me fier à cette source d'information reconnue qu'à....du vent !!!:

1.Lincoln -- 101 problems per 100 vehicles.
2.Lexus -- 109 problems per 100 vehicles.
3.Jaguar -- 112 problems per 100 vehicles.
4.Porsche -- 114 problems per 100 vehicles.
5.Toyota -- 122 problems per 100 vehicles.
6.Acura -- 123 problems per 100 vehicles.
7.Buick -- 125 problems per 100 vehicles.
8.Mercedes-Benz -- 128 problems per 100 vehicles.
9.Cadillac -- 130 problems per 100 vehicles.
10.Hyundai -- 132 problems per 100 vehicles.
11.Honda -- 139 problems per 100 vehicles.
12.Ford -- 140 problems per 100 vehicles.
13.Saab -- 146 problems per 100 vehicles.
14.Infiniti -- 151 problems per 100 vehicles.
15.Smart -- 152 problems per 100 vehicles.
16.Chevrolet -- 156 problems per 100 vehicles.
17.Volvo -- 156 problems per 100 vehicles.
18.Subaru -- 157 problems per 100 vehicles.
19.Kia -- 160 problems per 100 vehicles.
20.Audi -- 161 problems per 100 vehicles.
21.BMW -- 164 problems per 100 vehicles.
22.Scion -- 166 problems per 100 vehicles.
23.Ram -- 173 problems per 100 vehicles.
24.Mazda -- 181 problems per 100 vehicles.
25.Nissan -- 183 problems per 100 vehicles.
26.GMC -- 184 problems per 100 vehicles.
27.Mitsubishi -- 186 problems per 100 vehicles.
28.Suzuki -- 190 problems per 100 vehicles.
29.Volkswagen -- 191 problems per 100 vehicles.
30.Chrysler -- 202 problems per 100 vehicles.
31.Dodge -- 206 problems per 100 vehicles.
32.Land Rover -- 212 problems per 100 vehicles.
33.Jeep -- 214 problems per 100 vehicles.
34.Mini -- 221 problems per 100 vehicles.


Ce n'est pas la fiabilité qui est si pas bonne chez Mercedes mais les coûts indécents quand tu as quelque chose a faire sur le véhicule. Anyway le classement que tu met c'est la fiabilité initiale... pas a long terme. Garder une Audi, BMW Mercedes longtemps sa coûte cher, cé de se mettre la tête dans le sable de dire le contraire. Quand ces ton argent pis que sa te dérange pas cé pas pire, mais quand c'est quelqu'un qui demande conseil il doit le savoir il me semble.

Francis F
29/12/2012, 09h28
C'est vrai pour beaucoup d'Acura mais PAS pour le Mdx. C'est vraiment un excellent VUS de luxe.

Désolé, mais pour moi le MDX, c'est un Honda Pilot avec du cuir. C'est pas du luxe, c'est du premium. Ça prend pas mal plus qu'un MDX pour que je considère ça un véhicule de luxe.

Saintor
29/12/2012, 09h54
Désolé, mais pour moi le MDX, c'est un Honda Pilot avec du cuir. C'est pas du luxe, c'est du premium. Ça prend pas mal plus qu'un MDX pour que je considère ça un véhicule de luxe.

C'est vraiment n'importe quoi. Commence par mettre ton séant dans un vrai MDX et tu vas t'apercevoir que la finition est plus luxueuse que n'importe quel ML350.

vstar
29/12/2012, 10h49
Désolé, mais pour moi le MDX, c'est un Honda Pilot avec du cuir. C'est pas du luxe, c'est du premium. Ça prend pas mal plus qu'un MDX pour que je considère ça un véhicule de luxe.
Pour une foi je suis d'accord avec toi, c'est du faux luxe. Ça me fait penser au Cadillac Cimarron qui était un Cavalier déguisé. Alors un Pilot déguisé ça reste un Pilot et ce n'est pas un véhicule de prestige comme le sont les vraies, les BMW, Land Rover, Audi et Mercedes. Ça a beau être fiable reste que la génétique "prestige" n'y est pas. Japonais et prestige ne vont pas ensemble, ce n'est pas la réputation(surfaite a mon avis) de fiabilité qui rend prestigieux.

need_for_speed
29/12/2012, 10h51
Et depuis quand il est question de "prestige"? Ce n'est même pas un critère, alors on s'en fout pas mal!

À moins que JM ne dise autrement...

Francis F
29/12/2012, 11h34
C'est vraiment n'importe quoi. Commence par mettre ton séant dans un vrai MDX et tu vas t'apercevoir que la finition est plus luxueuse que n'importe quel ML350.

Inquiète toi pas pour mon séant, il s'est posé dans à peu près tous les véhicules sur le marché. Et le MDX, même s'il est bien, coûte 15 à 20 000 $ trop cher. Ça le place face aux Pathfinder, Highlander et compagnie. Pas face aux X5 et ML de ce monde. Le même commentaire s'applique aux Infiniti JX et Lexus RX.

vstar
29/12/2012, 11h40
Et depuis quand il est question de "prestige"? Ce n'est même pas un critère, alors on s'en fout pas mal!

À moins que JM ne dise autrement...
Ben si y veut pas de prestige ou luxe qui regarde pour un Escape ou un Equinox....

Francis F
29/12/2012, 11h53
Par contre, un Titanium, c'est du grand prestige ! :mrgreen:

Tijo
29/12/2012, 13h58
Ben si y veut pas de prestige ou luxe qui regarde pour un Escape ou un Equinox....

Regarde dans toute les comparaisons et le MDX fini toujours dans les premiers, ils se compare très bien a un ML350 pas un Equinox... rendu la compare ton char avec les Chrysler que tu avais avant tant qu'a y être...

Le prestige il ne l'a pas mentionner dans ses critères, si pour vous c'est si important que sa d’impressionné le voisin avec son char tant mieux pour vous, mais en attendant pour le vrai monde qui pète pas plus haut que le trou, qu'est ce qu'un MDX a de pas correct pour que sa fasse pauvre comme vous le laissez sous entendre?
Sûrement pas grand chose car sa fait des années que le MDX est dans le top. Encore une fois je sais que le Ml est plus luxueux mais on conseil le créateur du sujet ici et il a des critères stricte qui ne s'applique pas a des voitures Allemandes. Si il n'aurait pas parler de fiabilité et du coût que coûte ses véhicules je lui aurait conseiller le Mercedes mais ce n'est pas le cas.

Gigabyte519
29/12/2012, 14h31
Ben si y veut pas de prestige ou luxe qui regarde pour un Escape ou un Equinox....Un Escape Titanium avec le 2.0l ecoboost
c'est quand même lusueux.MyFordTouch en plus.lol

Francis F
29/12/2012, 14h39
Un Escape Titanium avec le 2.0l ecoboost
c'est quand même lusueux.MyFordTouch en plus.lol

Ça n'a rien de luxueux. C'est juste plein de bebelles. Du luxe, c'est pas juste des bebelles ou de l'équipement, c'est aussi une solidité de construction, un feeling de conduite différent, une qualité d'assemblage et des matériaux supérieure, etc. Un Escape, c'est un SUV généraliste. Un Titanium, c'est juste une version bien équipée, en aucun cas luxueuse. Comme un MDX dans le fond.

Gigabyte519
29/12/2012, 14h45
Ça n'a rien de luxueux. C'est juste plein de bebelles. Du luxe, c'est pas juste des bebelles ou de l'équipement, c'est aussi une solidité de construction, un feeling de conduite différent, une qualité d'assemblage et des matériaux supérieure, etc. Un Escape, c'est un SUV généraliste. Un Titanium, c'est juste une version bien équipée, en aucun cas luxueuse. Comme un MDX dans le fond.
Oui ci tu le dit mais L'Escape a Myfordtouch le MDX a rien qui approche ca.
Escape a tout tout tout même detecteur d'angle mort,cruze intéligent etc etc etc
Maudit que les sièges sont confortable et pour un SUV la conduite est proche d'une auto,

Tijo
29/12/2012, 14h50
Ça n'a rien de luxueux. C'est juste plein de bebelles. Du luxe, c'est pas juste des bebelles ou de l'équipement, c'est aussi une solidité de construction, un feeling de conduite différent, une qualité d'assemblage et des matériaux supérieure, etc. Un Escape, c'est un SUV généraliste. Un Titanium, c'est juste une version bien équipée, en aucun cas luxueuse. Comme un MDX dans le fond.

Cmon Francis compare pas un Titanium a un MDX.... c'est pas la même affaire pantoute. Tu t'es p-e assi au salon de l'auto dedans mais tu en a jamais essayer un pour dire des affaires de même.

Tijo
29/12/2012, 14h51
Oui ci tu le dit mais L'Escape a Myfordtouch le MDX a rien qui approche ca.
Escape a tout tout tout même detecteur d'angle mort,cruze intéligent etc etc etc
Maudit que les sièges sont confortable et pour un SUV la conduite est proche d'une auto,

Oui mais on s'en sacre un peu de Myfordtouch....

Gigabyte519
29/12/2012, 14h54
Oui mais on s'en sacre un peu de Myfordtouch....
A tu déja essayé un ESCAPE Titanium et pitonné sur MYFORDTOUCH
Je ne crois pas cinon tu ten colisserais moins.
Bien sur avec le 2.0l ecoboost cinon oublis ca.

Francis F
29/12/2012, 15h10
A tu déja essayé un ESCAPE Titanium et pitonné sur MYFORDTOUCH
Je ne crois pas cinon tu ten colisserais moins.
Bien sur avec le 2.0l ecoboost cinon oublis ca.

Oui on s'en câlisse du MyFordTouch. Comme je m'en câlisse de toutes ces bebelles inutiles. Une voiture, c'est fait pour conduire, pas pour avoir un écran tactile. Je veux conduire sans quitter la route des yeux. Ou le moins poissible. C'est pour ça que ça prend une instrumentation instinctive et des commandes au volant bien avant ces systèmes inutiles. Tu défends tellement cette technologie alors que les détecteurs d'angle morts sont bien plus importants pour la sécurité. Alors que les écrans tactiles rendent la conduite dangereuse.

Des gadgets technos, c'est pas du luxe.

vtec
29/12/2012, 15h11
je te conseil de vendre ta jetta et de te re taper une titanium!!

Francis F
29/12/2012, 15h12
Cmon Francis compare pas un Titanium a un MDX.... c'est pas la même affaire pantoute. Tu t'es p-e assi au salon de l'auto dedans mais tu en a jamais essayer un pour dire des affaires de même.

Je ne le compare pas à un Escape Titanium (bien que j'achèterais un Escape avant un MDX), je dis qu'il est au Pilot ce que l'Escape Titanium est à l'Escape régulier. Un MDX, c'est un SUV généraliste bien équipé, pas un SUV de luxe.

vtec
29/12/2012, 15h13
Oui on s'en câlisse du MyFordTouch. Comme je m'en câlisse de toutes ces bebelles inutiles. Une voiture, c'est fait pour conduire, pas pour avoir un écran tactile. Je veux conduire sans quitter la route des yeux. Ou le moins poissible. C'est pour ça que ça prend une instrumentation instinctive et des commandes au volant bien avant ces systèmes inutiles. Tu défends tellement cette technologie alors que les détecteurs d'angle morts sont bien plus importants pour la sécurité. Alors que les écrans tactiles rendent la conduite dangereuse

100% d'accord.

Gigabyte519
29/12/2012, 15h17
Oui on s'en câlisse du MyFordTouch. Comme je m'en câlisse de toutes ces bebelles inutiles. Une voiture, c'est fait pour conduire, pas pour avoir un écran tactile. Je veux conduire sans quitter la route des yeux. Ou le moins poissible. C'est pour ça que ça prend une instrumentation instinctive et des commandes au volant bien avant ces systèmes inutiles. Tu défends tellement cette technologie alors que les détecteurs d'angle morts sont bien plus importants pour la sécurité. Alors que les écrans tactiles rendent la conduite dangereuse.

Des gadgets technos, c'est pas du luxe.
L'Escape a tout tout tout.Pas jsute MyFordTouche
Dans la version Titanium bien sur.
J'en est chauffé des mercedes et j,ai pas capoté avec ca.
A moins d,allé dans les gros modèl de Mercedes full load mais le reste boffff.
Oui je prendrais la Mercedes avant l'Acura mais......

need_for_speed
29/12/2012, 15h19
Câlisse que c'est rendu n'importe quoi ce sujet-là, en si peu de temps...

Francis F
29/12/2012, 15h24
L'Escape a tout tout tout.Pas jsute MyFordTouche
Dans la version Titanium bien sur.
J'en est chauffé des mercedes et j,ai pas capoté avec ca.
A moins d,allé dans les gros modèl de Mercedes full load mais le reste boffff.
Oui je prendrais la Mercedes avant l'Acura mais......

Non l'Escape n'a pas tout ! Il lui manque plein de choses pour en faire un véhicule de luxe. Premièrement, il lui manque un moteur noble. Un 2 litres turbo ne l'est pas. Ça remplace très bien un V6 dans une voiture généraliste, mais JAMAIS dans une voiture de luxe. Surtout un SUV de luxe. Ensuite, son confort est so-so par rapport aux voitures de luxe. Assis-toi dans un Volvo XC60 juste pour comparer le confort. Tout comme sa finition. Le plastique lustré noir est du plus mauvais goût et est un manque fragrant de classe. Ça n'a pas sa place dans un véhicule de luxe. Bref, l'Escape est un excellent SUV compact, probablement celui que je choisirais dans cette catégorie. Mais il n'a absolument rien qui fasse de lui un SUV de luxe, même en version Titanium.

Et en passant, s'il avait vraiment tout, tout, tout, il n'y aurait pas de Edge, ou de Flex. ;)

Francis F
29/12/2012, 15h26
Câlisse que c'est rendu n'importe quoi ce sujet-là, en si peu de temps...

Pis on parle pas encore de HB ou de plastiques durs ou de policiers qui dorment sur la job... :mrgreen:

vtec
29/12/2012, 15h29
cette apres midi, j'ai ete faire des commission en audi Q7...yen a des gadgets..tellement que sa devient agressant d,entendre sonner a chaque fois qu'un char est dans l'angle mort!! sans compter l'ecran tactile qui est loin du chauffeur et qu'il faut quitter la routedes yeux pour pitonner dessus..mais le 3.0l turbo est superbe! malgré le son atroce au idle

Francis F
29/12/2012, 15h34
cette apres midi, j'ai ete faire des commission en audi Q7...yen a des gadgets..tellement que sa devient agressant d,entendre sonner a chaque fois qu'un char est dans l'angle mort!! sans compter l'ecran tactile qui est loin du chauffeur et qu'il faut quitter la routedes yeux pour pitonner dessus..mais le 3.0l turbo est superbe! malgré le son atroce au idle

Sur le miens, le détecteur d'angle-mort, c'est une simple lumière qui allume à côté du miroir. Pas de bruit fatiguant et quand tu ne cherches pas à changer de voie, tu ne te rends compte de rien.

L'autre gadget extrêmement intéressant qui augmente la sécurité, c'est les feux directionnels. Tes lumières tournent avec le volant.

vtec
29/12/2012, 15h38
Sur le miens, le détecteur d'angle-mort, c'est une simple lumière qui allume à côté du miroir. Pas de bruit fatiguant et quand tu ne cherches pas à changer de voie, tu ne te rends compte de rien.

L'autre gadget extrêmement intéressant qui augmente la sécurité, c'est les feux directionnels. Tes lumières tournent avec le volant.

surement que la sonnerie se desactive aussi. Et les phare directionnel sa doit etre vraiment bien. Jamais eu la chance d'esseyer ca. Malheureusement, les compagnies de voiture mette les bon gadget securitaire dans leur vehicule de luxe..avec mon budget, je suis limité a un detecteur de pluie inutile!!

Joe 123
29/12/2012, 15h40
Désolé, mais pour moi le MDX, c'est un Honda Pilot avec du cuir. C'est pas du luxe, c'est du premium. Ça prend pas mal plus qu'un MDX pour que je considère ça un véhicule de luxe.

Tu ne connaît rien mon FrancisF!!! Là tu déconnes pas à peu près...Le MDX n'a pas du tout le même moteur et la même traction intégrale que le Pilot sans compter tout le reste.... Deux mondes totalement différent....

Et arrête de dire des conneries! Tout le monde sait qu'un MDX coûtera bien moins cher qu'un ML350 à long terme et que ce dernier risque d'avoir plus de soucis de fiabilité... Et l'Acura n'est pas moins technologique que le Mercedes....Le MDX a tous les attribus technologique du Mercedes....

Ici je n'enlève rien à la Mercedes qui demeure un excellent véhicule pour remorquer entre autre mais il faudra sortir des milliers de $$$ de plus que le MDX pendant les 10 ans que la personne conservera son véhicule....Je ne dis pas non plus que le MDX coûte rien en entretien.... surtout comparer à une Accord 2002!!!!

Encore une fois la personne choisira en fonction de SES goûts et de son essai routier....

Francis F
29/12/2012, 15h44
surement que la sonnerie se desactive aussi. Et les phare directionnel sa doit etre vraiment bien. Jamais eu la chance d'esseyer ca. Malheureusement, les compagnies de voiture mette les bon gadget securitaire dans leur vehicule de luxe..avec mon budget, je suis limité a un detecteur de pluie inutile!!

Qui n'est jamais assez rapide de toutes façons... Le seul que j'ai eu qui est potable (mais sans plus), c'est celui de ma Volvo. Mais il reste toujours en retard.

Francis F
29/12/2012, 15h50
Tu ne connaît rien mon FrancisF!!! Là tu déconnes pas à peu près...Le MDX n'a pas du tout le même moteur et la même traction intégrale que le Pilot sans compter tout le reste.... Deux mondes totalement différent....

Et arrête de dire des conneries! Tout le monde sait qu'un MDX coûtera bien moins cher qu'un ML350 à long terme et que ce dernier risque d'avoir plus de soucis de fiabilité... Et l'Acura n'est pas moins technologique que le Mercedes....Le MDX a tous les attribus technologique du Mercedes....

Ici je n'enlève rien à la Mercedes qui demeure un excellent véhicule pour remorquer entre autre mais il faudra sortir des milliers de $$$ de plus que le MDX pendant les 10 ans que la personne conservera son véhicule....Je ne dis pas non plus que le MDX coûte rien en entretien.... surtout comparer à une Accord 2002!!!!

Encore une fois la personne choisira en fonction de SES goûts et de son essai routier....

Je sais que tu as un MDX... tant mieux pour toi. Mais en ce qui me concerne, un MDX n'a rien d'un véhicule de luxe. C'est un véhicule premium. Donc un généraliste avec du cuir et des gadgets.

Et je me fous de savoir lequel va coûter le moins cher en entretien. Parce qu'il suffit d'une badluck sur un véhicule pour inverser la tendance. L'entretien se fait aux 2 ans sur une Mercedes et aux 4-6 mois sur un Acura. Juste ça, ça égalise les coûts. Déjà qu'à l'Achat d'un MDX, tu paies 15 à 20 000 $ de trop par rapport à la valeur réelle du véhicule.

J'ai jamais dit que le MDX était un mauvais véhicule. Seulement qu'il n'a rien à voir avec un véhicule de luxe.

Gigabyte519
29/12/2012, 15h54
je te conseil de vendre ta jetta et de te re taper une titanium!!
Non pas vraiment.
Mon prochain va être Audi ou BMW.
Dans 5ou 6 ans.Probablement Audi

fourmiz
29/12/2012, 16h07
Je sais que tu as un MDX... tant mieux pour toi. Mais en ce qui me concerne, un MDX n'a rien d'un véhicule de luxe. C'est un véhicule premium. Donc un généraliste avec du cuir et des gadgets.

Et je me fous de savoir lequel va coûter le moins cher en entretien. Parce qu'il suffit d'une badluck sur un véhicule pour inverser la tendance. L'entretien se fait aux 2 ans sur une Mercedes et aux 4-6 mois sur un Acura. Juste ça, ça égalise les coûts. Déjà qu'à l'Achat d'un MDX, tu paies 15 à 20 000 $ de trop par rapport à la valeur réelle du véhicule.

J'ai jamais dit que le MDX était un mauvais véhicule. Seulement qu'il n'a rien à voir avec un véhicule de luxe.
1000x daccord je pense exactement la meme chose

ctheriault
29/12/2012, 19h09
Elle se désactive surement parce que sur ma S5, aucun bruit quand les capteurs d'angle mort sont activé.

Pour revenir au MDX, c'est peut-être pas une voiture de luxe, mais on est loin des constructeurs généraliste. Avec ta mentalité Francis, un Land Rover Evoque n'est pas une SUV de luxe avec son vulgaire moteur Ford 2.0L et toutes ses gadget. Dans le fond ce n'est qu'un vulgaire Ford Escape full equipe avec un tuning de direction/suspenssion différent... C'est n'importe quoi!

Francis F
29/12/2012, 19h15
Elle se désactive surement parce que sur ma S5, aucun bruit quand les capteurs d'angle mort sont activé.

Pour revenir au MDX, c'est peut-être pas une voiture de luxe, mais on est loin des constructeurs généraliste. Avec ta mentalité Francis, un Land Rover Evoque n'est pas une SUV de luxe avec son vulgaire moteur Ford 2.0L et toutes ses gadget. Dans le fond ce n'est qu'un vulgaire Ford Escape full equipe avec un tuning de direction/suspenssion différent... C'est n'importe quoi!

Le moteur du Evoque n'a rien à faire dans ce véhicule. C'est une hérésie de mettre ce moteur-là dans un Land Rover. J'ai pas dit qu'une voiture de luxe n'a pas de gadgets, mais bien qu'une voiture avec des gadgets n'était pas nécessairement de luxe. L'Evoque a une finition de qualité, des matériaux de grande qualité et une technologie de pointe. Plus le petit quelquechose indescriptible qui manque aux japonaises... l'aura !

togo
29/12/2012, 19h33
Qui n'est jamais assez rapide de toutes façons... Le seul que j'ai eu qui est potable (mais sans plus), c'est celui de ma Volvo. Mais il reste toujours en retard.

...celui de Mercedes est super efficace. Je l'ai réglé sur Automatique en 2008. Je n'y ai tellement jamais touché depuis que je serais embêté avec les autres modes sur le levier.

Bims
29/12/2012, 21h01
Wow, vous êtes drole en ta. Avant de dire que l'un est meilleur que l'autre, l'un est luxe, l'autre est premium,etc. avez-vous déjà conduit l'une ou autre? S'asseoir dedans au salon de l'auto...ça compte pas.... Svp arrêtez de lire carandriver, roadandtrack ou pire regarder rpm pour passer vos commentaires ou recommandations.

Oui j'ai un MDX et oui, je l'aime bien pour le prix. Je trouve qu'il est plus fun a conduire qu'un ML350 Bluetec (j'ai pas conduit celui à essence....) le X5 bah rien d'impresionnant pour le 10k de plus qu'il me demandait....

J'ai aussi essayé le touareg diesel et le Cayenne Diesel, deux voitures presque qu'identiques, aussi le Q7 3.6 de nos amis (oui nos connaissances assez généreux qui ont un ML, Q7 et X5 nous ont passé leurs voitures pour une demie-journée) .

Pour le Prix, MDX n'importe quand. Pour le feel 1-Cayenne, 2-X5, 3-MDX égal avec le Q7. Fiabilité je ne peux dire aucunes de nos connaissances n'ont eu de problèmes (du moins ce qu'ils disent...) Coûts d'entretien, touches pas à a Audi, Mercedes, (bmw, services inclus 4ans).

P.S. j'aime mon MDX mais je viens de commander un Cayenne Diesel qui va arriver en avril. Pourquoi? Une coche au dessus pour la conduite.

Saintor
30/12/2012, 09h15
Elle se désactive surement parce que sur ma S5, aucun bruit quand les capteurs d'angle mort sont activé.

Pour revenir au MDX, c'est peut-être pas une voiture de luxe, mais on est loin des constructeurs généraliste. Avec ta mentalité Francis, un Land Rover Evoque n'est pas une SUV de luxe avec son vulgaire moteur Ford 2.0L et toutes ses gadget. Dans le fond ce n'est qu'un vulgaire Ford Escape full equipe avec un tuning de direction/suspenssion différent... C'est n'importe quoi!

Luxe ou premium. Premium ou luxe. C'est comme ceux qui s'amusent à parler d'hambourgeois au lieu d'hamburger.


Déjà qu'à l'Achat d'un MDX, tu paies 15 à 20 000 $ de trop par rapport à la valeur réelle du véhicule.

Donc il devrait être moins cher qu'un CR-V alors qu'il est déjà parmi les moins chers de sa catégorie?

Thanks for playing. http://www.vwvortex.com/Anthony/Smilies/rolleyes.gif

Francis F
30/12/2012, 09h30
Donc il devrait être moins cher qu'un CR-V alors qu'il est déjà parmi les moins chers de sa catégorie?

Thanks for playing. http://www.vwvortex.com/Anthony/Smilies/rolleyes.gif

Un MDX, ça commence à 55 000 $. Ça devrait en coûter gros max 40 000 $. J'appelle ça 15 000 $ de trop.j'ai rarement vu un CRV à 40 000 $ en passant, retournes faire tes calculs.

Joe 123
30/12/2012, 11h18
Wow, vous êtes drole en ta. Avant de dire que l'un est meilleur que l'autre, l'un est luxe, l'autre est premium,etc. avez-vous déjà conduit l'une ou autre? S'asseoir dedans au salon de l'auto...ça compte pas.... Svp arrêtez de lire carandriver, roadandtrack ou pire regarder rpm pour passer vos commentaires ou recommandations.

Oui j'ai un MDX et oui, je l'aime bien pour le prix. Je trouve qu'il est plus fun a conduire qu'un ML350 Bluetec (j'ai pas conduit celui à essence....) le X5 bah rien d'impresionnant pour le 10k de plus qu'il me demandait....

J'ai aussi essayé le touareg diesel et le Cayenne Diesel, deux voitures presque qu'identiques, aussi le Q7 3.6 de nos amis (oui nos connaissances assez généreux qui ont un ML, Q7 et X5 nous ont passé leurs voitures pour une demie-journée) .

Pour le Prix, MDX n'importe quand. Pour le feel 1-Cayenne, 2-X5, 3-MDX égal avec le Q7. Fiabilité je ne peux dire aucunes de nos connaissances n'ont eu de problèmes (du moins ce qu'ils disent...) Coûts d'entretien, touches pas à a Audi, Mercedes, (bmw, services inclus 4ans).

P.S. j'aime mon MDX mais je viens de commander un Cayenne Diesel qui va arriver en avril. Pourquoi? Une coche au dessus pour la conduite.

Quel superbe résumé.................RÉEL!!!

J'ai conduit plusieurs fois dans toutes les conditions le MDX sport....J'aimerais vraiment savoir , quand vous aurez votre phénoménale et superbe Porsche Cayenne, la différence de tenue de route entre ces deux modèles?

Mathmatic
30/12/2012, 15h15
Quesqu'on oublie ici c'est que equipement pour equipement rien ne bat le bang for the bucks du MDX. Un porsche cayenne c'est bien merveilleux mais standart les sieges ne sont pas electrique et les option y'en a a plus finir.

Bims
30/12/2012, 19h58
Quesqu'on oublie ici c'est que equipement pour equipement rien ne bat le bang for the bucks du MDX. Un porsche cayenne c'est bien merveilleux mais standart les sieges ne sont pas electrique et les option y'en a a plus finir.

Tout à fait raison pour le MDX. Par contre, pour le Cayenne, les sièges de base sont électriques et en cuir ;) en effet, il y a des options à plus finir.... à des prix ridicules. Il faut honnêtement être très discipliné quand on arrive là. Exemple, je voulais le toit panoramique, ayoye, les autres options viennent alors à l'unité.... Plus de packages....

vtec
30/12/2012, 19h59
je suis heureux..j'ai pas les moyens!!

need_for_speed
30/12/2012, 21h09
Tout à fait raison pour le MDX. Par contre, pour le Cayenne, les sièges de base sont électriques et en cuir ;) en effet, il y a des options à plus finir.... à des prix ridicules. Il faut honnêtement être très discipliné quand on arrive là. Exemple, je voulais le toit panoramique, ayoye, les autres options viennent alors à l'unité.... Plus de packages....

Personne ne va te plaindre ici! :lol:

Alors jmguay21, est-ce que la réflexion avance?

jmguay21
30/12/2012, 22h18
Oui ça avance lentement mes surment mes le ml est rayer car elle veut vraiment garder longtemps. Mes la elle est aller voir un grand cherokke overland et que penser de la fiabilité merci

need_for_speed
30/12/2012, 22h22
Oui ça avance lentement mes surment mes le ml est rayer car elle veut vraiment garder longtemps. Mes la elle est aller voir un grand cherokke overland et que penser de la fiabilité merci

Quelle année?

pxc24
31/12/2012, 08h20
Oui ça avance lentement mes surment mes le ml est rayer car elle veut vraiment garder longtemps. Mes la elle est aller voir un grand cherokke overland et que penser de la fiabilité merci

Oh boy, à cause de la fiabilité, le ML est retiré et le Grand cherokee est considéré..... Tu ferais mieux d'aller chercher tes informations ailleurs que sur ce site, Ceux qui disent que Mercedes n'est pas fiable dans ce post n'en ont jamais eu et n'ont mis aucun lien pour appuyer leur dire, c'est n'importe quoi.... Partout dans le monde MB est reconnue pour être un produit de qualité et durable.

Bonne chance quand même !

pxc24
31/12/2012, 08h33
http://auto.ca.msn.com/choix-de-la-redaction/%c3%a9tude-2012-de-fiabilit%c3%a9-des-v%c3%a9hicules?page=7

Encore un lien, étude de fiabilité fait en 2012 pour les modèles 2009, MB se classe 5ième :cool:

Saintor
31/12/2012, 08h50
Un MDX, ça commence à 55 000 $. Ça devrait en coûter gros max 40 000 $. J'appelle ça 15 000 $ de trop.j'ai rarement vu un CRV à 40 000 $ en passant, retournes faire tes calculs.

Un MSRP de MDX c'est 53190$ et CR-V 35140$. 15-20000$ tu disais. Mes calculs sont corrects, merci. :p

vstar
31/12/2012, 09h23
http://auto.ca.msn.com/choix-de-la-redaction/étude-2012-de-fiabilité-des-véhicules?page=7

Encore un lien, étude de fiabilité fait en 2012 pour les modèles 2009, MB se classe 5ième :cool:
5ième pas si pire en 2009 ce sera mieux en 2013, mais point de vue durabilité le MB roulera encore alors que le MDX sera RIP a la ferraille ;)

Mathmatic
31/12/2012, 09h34
5ième pas si pire en 2009 ce sera mieux en 2013, mais point de vue durabilité le MB roulera encore alors que le MDX sera RIP a la ferraille ;)

Euh pas sur les Mercedes d'aujourd'hui ne sont pas aussi tough que celle des Anne 70-80-et début 90.

Saintor
31/12/2012, 09h40
5ième pas si pire en 2009 ce sera mieux en 2013, mais point de vue durabilité le MB roulera encore alors que le MDX sera RIP a la ferraille ;)

Je ne crois pas ça.

La seule raison pourquoi tu vois des vieilles Mercedes qui valaient cher, c'est que le rapport coûts des réparation par rapport à la valeur du véhicule est avantageux. Quelqu'un ne mettra pas forcément 5000$ sur une TL qui valait 40000$ alors que 5000$ sur une classe E qui valait 70000$ c'est différent. Et je dirais que les proprios de Mercedes sont moins frileux à payer plus pour des réparations.

Pour faire 400 000km le plus efficacement et avec le minimum de troubles, j'ai plus confiance à une Honda/Acura qu'à une Mercedes.

vstar
31/12/2012, 09h40
Euh pas sur les Mercedes d'aujourd'hui ne sont pas aussi tough que celle des Anne 70-80-et début 90.
C'est sur, même conception mais plus de protection antirouille.

Tijo
31/12/2012, 10h36
Oh boy, à cause de la fiabilité, le ML est retiré et le Grand cherokee est considéré..... Tu ferais mieux d'aller chercher tes informations ailleurs que sur ce site, Ceux qui disent que Mercedes n'est pas fiable dans ce post n'en ont jamais eu et n'ont mis aucun lien pour appuyer leur dire, c'est n'importe quoi.... Partout dans le monde MB est reconnue pour être un produit de qualité et durable.

Bonne chance quand même !

Le Cherokee c'est pas tout le monde qui l'a recommandé non plus, je n'ai pas dit sa il me semble.

Le ML très bon véhicule, ces pas que c'est pas fiable, mais pour le monde qui sont pret a payer le prix de fou des pièces réparations et temps au garage oui c'est correct. C'est pas drôle aller au garage avec une Mercedes... Il faut être pret a sortir le porte feuille, le créateur du sujet se souci de l'économie de son véhicule.. pas le profil type d'acheteur d'une Allemande. Es tu au moins capable d'avouer qu'avoir une Allemande de luxe habituellement c'est super cher quand tu te ramasse a faire une réparation ou changer des pièces? Tu pense que si le gars garde son char pour 300 000km il ne fera rien dessus?

il est mieux d'y aller avec un véhicule a la réputation, fiabilité reconnu et d'avoir une mécanique et un véhicule construit d'une façon un peu plus conventionnel, d'ou le choix du MDX...

Tijo
31/12/2012, 10h40
5ième pas si pire en 2009 ce sera mieux en 2013, mais point de vue durabilité le MB roulera encore alors que le MDX sera RIP a la ferraille ;)


Ben oui cé sa... Honda qui est réputté pour sa durabilité va finir a la féraille, pendant que le Mercedes va être tout neuf? J'aimerait bien te voir rouler avec une Mercedes de 400 000km voir combien tu as mis d'argent dedans... C'est pas pour rien que le monde loue les Allemandes bien souvent, c'est coûteux et rendu a haut millage peu importe la marque tu peux te ramasser a aller au garage. Et des vieux MDX ont en voit pleins sur la route, ou es le problème au juste?

Et le monde qui garde leur char jusqu'a temps qu'il lâche c'est rare en maudit... surtout dans ceux qui sont plus luxueux.

togo
31/12/2012, 10h43
Elle hésite en l Acura Mdx 2011 et le Mercedes Ml 350 bluetech 4 matic lequel des 2 serais un bon choix à long terme



On ne parle pas de Lada ici.
Entretenus correctement, les deux sont des bons choix pour le long terme. La réputation de Mercedes tout comme celle de Honda n'est plus à faire.
De plus, comme ce sont des 2011, pour peu que la scédule a été suivie, ils sont pratiquement à l'état neuf.

S'agissant de deux véhicules de luxe, tu ne commences pas à zigonner avec l'entretien.
Dans un cas comme dans l'autre, cela coûtera évidemment plus cher que la moyenne pour la simple raison qu'en moyenne, les gens ne font faire que le strict minimum.

Si le prix de l'entretrien devient un paramètre très important, pas compliqué, tu n'as pas les moyens de te l'offrir.
Aussi bien y aller pour un Sante Fe ou l'équivalent beaucoup moins cher à l'achat...et qui ne sont quand même pas des poubelles.

Il aurait été intéressant d'avoir plus que des impressions pour se faire une idées des coûts, des problèmes, genre tableau comparatif.
S'il y a autant de problèmes qu'on le dit sur le ML, je m'explique mal comment il se fait qu'on en voit autant sur la route. -Et, ils ne sont pas tous jeunes.-
Rendu dans ces prix là, la fiabilité, ça fait partie de l'équipement de série et, contrairement à certaines croyances, les gens qui sortent 60- 70K pour un véhicule ne le font pas tous uniquement pour l'apparat.

Tijo
31/12/2012, 11h10
On ne parle pas de Lada ici.
Entretenus correctement, les deux sont des bons choix pour le long terme. La réputation de Mercedes tout comme celle de Honda n'est plus à faire.
De plus, comme ce sont des 2011, pour peu que la scédule a été suivie, ils sont pratiquement à l'état neuf.

S'agissant de deux véhicules de luxe, tu ne commences pas à zigonner avec l'entretien.
Dans un cas comme dans l'autre, cela coûtera évidemment plus cher que la moyenne pour la simple raison qu'en moyenne, les gens ne font faire que le strict minimum.

Si le prix de l'entretrien devient un paramètre très important, pas compliqué, tu n'as pas les moyens de te l'offrir.
Aussi bien y aller pour un Sante Fe ou l'équivalent beaucoup moins cher à l'achat...et qui ne sont quand même pas des poubelles.

Il aurait été intéressant d'avoir plus que des impressions pour se faire une idées des coûts, des problèmes, genre tableau comparatif.
S'il y a autant de problèmes qu'on le dit sur le ML, je m'explique mal comment il se fait qu'on en voit autant sur la route. -Et, ils ne sont pas tous jeunes.-
Rendu dans ces prix là, la fiabilité, ça fait partie de l'équipement de série et, contrairement à certaines croyances, les gens qui sortent 60- 70K pour un véhicule ne le font pas tous uniquement pour l'apparat.

C'est un bon point que TOGO apporte. Même une Acura c'est pas donner en entretien. Il existe d'autre alternative aussi comme un Ford Edge, Santa Fee ou d'autres VUS du genre qui pourrait faire très bien la job, si on est frilleux pour les coûts d'entretien aussi bien y aller avec de quoi de plus communs...

Joe 123
31/12/2012, 12h03
Il ne faut certainement pas considérer le Grand Cherokee si l'on ne considère pas le Mercedes pour le très long terme...

pxc24
31/12/2012, 12h48
Euh pas sur les Mercedes d'aujourd'hui ne sont pas aussi tough que celle des Anne 70-80-et début 90.

Au contraire, au niveau fiabilite, Mercedes a fait beaucoup de progres depuis le milieu 2000, son talon d'achille etait l'electronique. Cela a cause de solutions techniques trop recentes et non eprouvees a long terme. Pour le reste, MB a toujours ete reconnu pour les materiaux de qualite et sa durabilite tout comme l'endurance contre la rouille.

Finalement, mis a part Porsche, actuellement, MB est la marque allemande la plus fiable. Si vous pensez que les cedules d'entretien coutent pahs cheres chez Acura, Infinity et Lexus, vous devriez vous renseignez, meme chose pour les pieces.....

Francis F
31/12/2012, 12h51
Un MSRP de MDX c'est 53190$ et CR-V 35140$. 15-20000$ tu disais. Mes calculs sont corrects, merci. :p

Un CRV, ça commence à 25 990 $ + TTP et un MDX, c'est 53 190 + TTP. Retourne à tes calculs fiston !

Saintor
31/12/2012, 12h52
Un CRV, ça commence à 25 990 $ + TTP et un MDX, c'est 53 190 + TTP. Retourne à tes calculs fiston !

Il faudrait p-e apprendre à lire? 35140$ pour un CR-V Touring, **le plus proche du MDX***.

Francis F
31/12/2012, 18h10
Il faudrait p-e apprendre à lire? 35140$ pour un CR-V Touring, **le plus proche du MDX***.

Ahhhhhhhhhh ! Mais faudrait que tu le dises que tu parles du Touring ! :eek:

Mais ça reste que le CRV est trop cher d'avance aussi. Mets le CRV touring à 32 000 et le MDX de base à 38 000 $ et tu es en business. J'ai dit quoi ? 15-20 000 $ trop cher... en plein dans le mil !

GRISSOM
31/12/2012, 18h39
Le CRV se compare avec le RDX et non le MDX... pour faire le comparable de «surcout» raisonnable qu'on devrait faire pour le MDX, faut plutot le comparer avec le Pilot chez Honda...

Saintor
31/12/2012, 18h59
Ahhhhhhhhhh ! Mais faudrait que tu le dises que tu parles du Touring ! :eek:

Mais ça reste que le CRV est trop cher d'avance aussi. Mets le CRV touring à 32 000 et le MDX de base à 38 000 $ et tu es en business. J'ai dit quoi ? 15-20 000 $ trop cher... en plein dans le mil !

Le CRV Touring vient avec le NAVI standard. Maintenant trouves-lui un compétiteur 4-cyl. avec le même équipement et NAVI pour 32000$.

Et le RDX dans tous ça, mmmm? Ton petit plan ne marche plus.

Je te donne 2 morceaux de robot, en relation avec le marché américain, puisque le MDX y est 10000$ moins cher. Mais par rapport au marché canadien, *no way*.

Francis F
31/12/2012, 20h22
Le CRV Touring vient avec le NAVI standard. Maintenant trouves-lui un compétiteur 4-cyl. avec le même équipement et NAVI pour 32000$.

Et le RDX dans tous ça, mmmm? Ton petit plan ne marche plus.

Je te donne 2 morceaux de robot, en relation avec le marché américain, puisque le MDX y est 10000$ moins cher. Mais par rapport au marché canadien, *no way*.

Le RDX ? Ça suit le CRV... donc 33 K max de base. 36-37 full équipé et ensuite le MDX commence.

Slammer
02/01/2013, 10h26
pourquoi elle s'achete pas un Pilot neuf a la place? Si elle veux le garder longtemps, achete-toi un vehicule neuf, comme ca, tu va etre sur que le vehicule est bien entretenu :)

En passant Francis, ce qui aide Mercedes et BMW, ils n'ont pas de marque automobile generaliste comme Acura et Honda, alors, c'est sur que le MDX peux faire moins prestigieux. Mais si on applique ta theorie, Audi n'est pas prestigieux car certain modele se retrouve chez VW :P

Francis F
02/01/2013, 12h45
Golf et A3 seulement. Et on s'entend qu'une Golf, s'est très largement supérieur à une Civic. Surtout notre Civic du tiers-monde.

Dave
02/01/2013, 13h33
worst tread ever....

Dave
02/01/2013, 13h39
Le CRV Touring vient avec le NAVI standard. Maintenant trouves-lui un compétiteur 4-cyl. avec le même équipement et NAVI pour 32000$.

Et le RDX dans tous ça, mmmm? Ton petit plan ne marche plus.

Je te donne 2 morceaux de robot, en relation avec le marché américain, puisque le MDX y est 10000$ moins cher. Mais par rapport au marché canadien, *no way*.

jusqu'à maintenant, le MDX était dans le middle of the pack au niveau prix/équipement/puissance... en passant, je suis d'accord avec toi, très bon produit... trop cher ? vs le marché canadien, pas vraiment... vs la logique humaine et le marché américain ? maybe mais c'était le prix des vus inter premium aussi....

pour le 15-20k de francis, on s'en crisse tu de ce que francis peut penser...

pour le 10k de plus qu'au state... pas faux ce que tu racontes.

en fait, tout le monde s'accotait à date dans ce segment... en partant chez acura, en passant chez gm avec les acadia, traverse et enclave, même chez ford, malgré un prix d'appel agressif, l'explorer se rendait facilement dans le 50 000 $ avec peu d'équipement preumimium dixit francis, sans oublier les honda pilot touring et highlander limited. même subaru ne donnait pas sa place avec son tribeca... bref, tout le monde avec des prix très similaire...

le vrai game changer, c'est le duo pathfinder / JX35 (QX60), avec des tarifs canadiens drôlement proche des tarifs américains et crissement moins cher que les tarifs de la concurrence...

désolé, dans les 7 places, j'avais oublié le CX9 de mazda pas mal dans les prix des autres en GT avec cuir et nav... mais à 0% sur l'éternité...

need_for_speed
07/01/2013, 18h18
Pis, est-ce que tout cet obstinage a servi à quelque chose? :p

Dave
08/01/2013, 08h19
Pis, est-ce que tout cet obstinage a servi à quelque chose? :p

dépend de la signification de servir à quelque chose... ;)