PDA

Voir la version complète : Fin des électriques ???



ediezel
29/12/2012, 17h24
Rabais-surprise de 5000 $ sur la Leaf

http://auto.lapresse.ca/opinions/auto-blogue/201212/29/01-4607385-rabais-surprise-de-5000-sur-la-leaf-si-ca-ne-leve-pas-que-faire.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B2_auto_508450_accu eil_POS1


D'après moi ça va passer par les hybrides branchables avant le tout électrique....

Frange
29/12/2012, 17h36
Bon débarras!.

Francis F
29/12/2012, 17h56
Tant et aussi longtemps que les électriques n'auront pas une autonomie de 700 km et un temps de chargement de moins de 10 minutes, ça ne pognera pas. Il n'y a aucun avantage réel à acheter une électrique. Et en plus, la Leaf, elle est laide en ti péché, ça n'aide pas.

Frange
29/12/2012, 18h10
De toute façon, tant que l'électricité ne sera pas produite de manière verte dans le monde, la voiture électrique ne sera pas plus écologique que la voiture a essence. Sans parler que la voiture électrique ne peut disposer d'une boite manuelle.

Mister Drolet
29/12/2012, 18h27
Sans parler que la voiture électrique ne peut disposer d'une boite manuelle.

Je ne crois pas que ce soit un critère pour les acheteurs de voiture électrique.

guy_geo
30/12/2012, 00h35
Ls branchables avec moteur thermique c le best, mon père zieute une Volt en ce moment....

Saintor
30/12/2012, 09h18
Ls branchables avec moteur thermique c le best, mon père zieute une Volt en ce moment....

Le best... pour quoi au juste? Sauver de l'argent? La planète? :)

Chang
30/12/2012, 11h00
La Volt et la Prius V sont de bons compromis - des "all-doers" en bon anglais.

Les Leaf et i-MIEV de ce monde sont de bonnes idées mais à part pour livrer du Saint-Hubert et demeurer strictement en ville, les gens ne s'aventureront pas hors des centres urbains avec de telles voitures. Et encore, si elles étaient peu chères elles se vendraient pour faire du commuting et les gens pourraient toujours se louer une Grand Caravan pour la fin de semaine, mais 40 000$ pour une utilisation restreinte? Moi non plus je n'achète pas...

osche
30/12/2012, 11h01
Ça coûte 45 000$ pour un char électrique et il faut faire 4 milliard de kilomètre avant que ce soit rentable, sans mettre une cenne dessus le char à 45 000$, évidemment.

guy_geo
30/12/2012, 12h36
Saintor, tu penses aux générations futures?
On tu t'en calisses comme d'habitude?
Fuck le futur....

Francis F
30/12/2012, 14h46
Saintor, tu penses aux générations futures?
On tu t'en calisses comme d'habitude?
Fuck le futur....

Faut quand même faire attention à une chose... la production d'électricité, c'est pas donné et c'est souvent polluant. Pas tous les pays qui ont la chance d'avoir des rivières capables de fournir de l'électricité renouvellable et peu polluante à bas prix.

Une hybride branchable qui consomme de l'électricité au charbon, c'est pas vraiment écologique. La meilleure solution reste de travailler sur les technologies actuelles du moteur thermique en se concentrant sur l'économie d'essence. L'idée des normes CAFE était donc bonne. Probablement LA solution. Mais il faut pour ça que les constructeurs prennent les choses au sérieux. La première étape, c'est la réduction du poids.

Chang
30/12/2012, 17h26
Une hybride branchable qui consomme de l'électricité au charbon, c'est pas vraiment écologique.

Là tu marques un point auquel peu ont pensé, parce que c'est vrai que ce n'est pas partout où l'électricité est produite à l'hydro électricité ou au nucléaire. Encore aux USA il y a des centrales qui fonctionnent aux combustibles fossiles, des autos 100% électriques dans ces endroits ne fait qu'accentuer la pression sur ces industries.

D'où encore une fois, des voitures comme la Pruis V ou la Volt. Ça partage un peu le problème...

Mitch
30/12/2012, 20h51
Là tu marques un point auquel peu ont pensé, parce que c'est vrai que ce n'est pas partout où l'électricité est produite à l'hydro électricité ou au nucléaire. Encore aux USA il y a des centrales qui fonctionnent aux combustibles fossiles, des autos 100% électriques dans ces endroits ne fait qu'accentuer la pression sur ces industries.

D'où encore une fois, des voitures comme la Pruis V ou la Volt. Ça partage un peu le problème...

Si on prend les USA, une voiture full electrique va polluer plus qu'une hybride dans plusieurs etats si on cosidere le moyen de production de l'electricite. Une majorite des etat du nord produisent leur electricite a partir du Charbon. En fait un peu moins de 70% de toutes l'electricite produitent aux USA provient de carburant fossile (Charbon, Oil, Gaz). Seulement 9% provient de source renouvelable non polluante.

guy_geo
30/12/2012, 22h03
Si au moins on avait les moteurs diesel européens ici..le gas est pas encore assez cher.
Think big s'tie,

need_for_speed
30/12/2012, 22h14
Si au moins on avait les moteurs diesel européens ici..le gas est pas encore assez cher.
Think big s'tie,

C'est le diesel qui est trop cher. Pas ben ben d'économie à faire avec ça...

vstar
30/12/2012, 23h34
Plusieurs ici ne savent peut-être pas que le pétrole ne sera pas éternel, alors il faut en consommer moin pour les générations futur. Pour les pays qui ont une énergie électrique propre les voitures hybride branchable sont une bonne chose.

Chang
30/12/2012, 23h46
Plusieurs ici ne savent peut-être pas que le pétrole ne sera pas éternel, alors il faut en consommer moin pour les générations futur. Pour les pays qui ont une énergie électrique propre les voitures hybride branchable sont une bonne chose.

C'est pourquoi ce serait un bon engagement pour le Québec d'offrir encore plus de rabais sur les modèles tout électriques. Le gouvernement et les municipalités devraient également faire leur part pour munir leurs flottes d'un plus grand nombre de pareils véhicules.

Saintor
31/12/2012, 09h15
Saintor, tu penses aux générations futures?
On tu t'en calisses comme d'habitude?
Fuck le futur....

C'est VRAI!.... à moitié.

L'important c'est de ne pas empoisonner les générations futures. Déjà que nos grands-pères nous ont empoisonnés sans le savoir.... :)

Mais que les réserves en pétrole durent 60 ou 120 ans, je m'en tape effectivement. Ça a très peu d'importance dans la balance. Ça va faire de petites crisettes sociales, mais bof. Aussi ben se dépêcher à acheter des HEMI & semblables avant que des simplets totalitaires décident que ce n'est plus acceptable. D'ailleurs Obama quand il avait le choix, il avait acheté une 300C Hemi.

Si tu veux vraiment penser aux gens futures, c'est un SCANDALE que nos gouvernements accordent des crédits pour ces bébelles avec de l'argent emprunté, que justement ces gens futures devront rembourser à ta place. Ça n'a AUCUN bon sens. C'est encourager le vice que d'acheter une Volt ou Leaf.

L'électricité pour le transport, c'est une solution pas prête avant des siècles. Littéralement. Imagines-tu un tracteur avec 53' de 120000lbs se mouvant à l'électricité sur 300km à 100km/h? Inconcevable... on n'est même pas proche. Idem pour les bateaux, avions, trains...

Voici la solution la plus probable d'ici 20 ans;
http://www.jouleunlimited.com/ (http://algaenews.blogspot.ca/)

Le carburant synthétique, surtout quand ce sera généré par des algues. Le bilan CO2 (pour ceux qui en ont peur :D ) du processus de fabrication est négatif. Ça PREND du CO2 pour en faire. Il ya 30-40 compagnies dans le monde qui travaillent avec la solution aux algues.

need_for_speed
31/12/2012, 09h29
C'est VRAI!.... à moitié.

L'important c'est de ne pas empoisonner les générations futures. Déjà que nos grands-pères nous ont empoisonnés sans le savoir.... :)

Mais que les réserves en pétrole durent 60 ou 120 ans, je m'en tape effectivement. Ça a très peu d'importance dans la balance. Ça va faire de petites crisettes sociales, mais bof. Aussi ben se dépêcher à acheter des HEMI & semblables avant que des simplets totalitaires décident que ce n'est plus acceptable. D'ailleurs Obama quand il avait le choix, il avait acheté une 300C Hemi.

Si tu veux vraiment penser aux gens futures, c'est un SCANDALE que nos gouvernements accordent des crédits pour ces bébelles avec de l'argent emprunté, que justement ces gens futures devront rembourser à ta place. Ça n'a AUCUN bon sens. C'est encourager le vice que d'acheter une Volt ou Leaf.

L'électricité pour le transport, c'est une solution pas prête avant des siècles. Littéralement. Imagines-tu un tracteur avec 53' de 120000lbs se mouvant à l'électricité sur 300km à 100km/h? Inconcevable... on n'est même pas proche. Idem pour les bateaux, avions, trains...

Voici la solution la plus probable d'ici 20 ans;
http://www.jouleunlimited.com/ (http://algaenews.blogspot.ca/)

Le carburant synthétique, surtout quand ce sera généré par des algues. Le bilan CO2 (pour ceux qui en ont peur :D ) du processus de fabrication est négatif. Ça PREND du CO2 pour en faire. Il ya 30-40 compagnies dans le monde qui travaillent avec la solution aux algues.

Je suis d'accord!

Les "générations futures" ne sauront même pas ce que c'était du pétrole, sauf dans les livres d'histoire. Le futur est simplement avec autre chose.

vstar
31/12/2012, 09h45
Les livres d'histoire vont décrire notre civilisation comme étant la plus insouciante et la plus destructrice de toute. Et a lire certain ici c'est la vérité...

Alain36
31/12/2012, 10h52
Les modèles électriques (et les hybrides aussi dans une certaine mesure) ne sont là que pour répondre à des exigences gouvernementales (exigences appliquées après des pressions des lobbys verts), pas pour répondre à des besoins de consommateurs. On voit que les consommateurs n'en veulent pas.

Moi, personnellement, je ne crois qu'aux hybrides branchables. Je ne crois pas à l'avenir du 100% électrique ni aux hybrides non-branchables.

De plus, les incitatifs fiscaux et les subventions ont une limite dans le temps et dans les montants alloués. Ce ne sont pas tous les nouveaux propriétaires de voitures électriques et d'hybrides branchables (déjà que les hybrides n'y ont plus droit) qui auront droit à ces crédits.

Tijo
31/12/2012, 10h54
Les livres d'histoire vont décrire notre civilisation comme étant la plus insouciante et la plus destructrice de toute. Et a lire certain ici c'est la vérité...

Sa c'est amélioré moi je trouve. Dans le temps des mes parents le monde garochait toute leur cochonnerie par les vitres de chars, c'était normal aujourd'hui y'a encore des irresponsables qui le font mais c'est moins commun. J'ai quasiement initiés mes parents au recyclage quand j'était a l'école plus jeune, dans leur temps il n'avait pas sa, si on remonte un peu plus loin tout le monde roulait avec des gros chars a carbu qui polluait énormément, les maisons ou chalet proche des lacs.. les égouts se ramassait directement dans l'eau et le monde allait se baigner la-dedans. Je pourrais te donner pleins d'exemples comme sa, il y a du progrès, mais il reste beaucoup de chemin a faire.

Je ne crois pas par contre que de rouler dans une voiture hybride es si verte que sa même si je ne suis pas contre. L'électricité doit être produite anyway pour la population qu'elle soit polluante ou non, au moins la voiture électrique elle ne jette pas de gaz nocifs et n'a pas d'huile, il faudrait calculer tout sa pour voir qu'est ce qui revient le mieux. Mais peu importe c'est pas une vrai solution les voitures électrique tant qu'a moi. Comme dit Saintor on pourra jamais avoir sa dans des remorques ou n'importe quel véhicules de travail, dans des endroits ou il y a un hiver et etc... sa fait beaucoup d'irritants.

Ce qu'a mentionner Saintor avec le carburant synthétique c'est beaucoup plus réaliste comme solution, sinon il y a l'hydrogène et le gaz naturel qui sont de meilleures solution que l'électricité.

Tijo
31/12/2012, 11h00
Un des gros problèmes cé les pays émergents comme la Chine et l'Inde, tellement de monde qui vont s'ajouter dans la balance, des pays ultra populeux qui sont loin en arrière en terme de norme de pollution.

Sa et le fait qu'ici, tout le monde a un char tu px avoir 3-4 chars dans la cours d'une famille. J'ai seulement 26 ans mais quand j'était jeune c'était commun de voir une voiture par famille mais maintenant c'est rare, il y beaucoup de déplacements et peu de transport en commun efficace.

need_for_speed
31/12/2012, 11h49
Un des gros problèmes cé les pays émergents comme la Chine et l'Inde, tellement de monde qui vont s'ajouter dans la balance, des pays ultra populeux qui sont loin en arrière en terme de norme de pollution.



Exact.

Ca sera pas beau en Asie quand il n'y aura plus de place... sans parler qu'ils draineront de plus en plus de pétrole...

Mitch
31/12/2012, 11h58
Exact.

Ca sera pas beau en Asie quand il n'y aura plus de place... sans parler qu'ils draineront de plus en plus de pétrole...

pas juste le petrole, mais la Chine et l'Inde ont commencer a acheter beaucoup de metaux aussi. le boom du prix du cuivre en est un exemple parmis plusieurs.

Francis F
31/12/2012, 12h47
C'est pourquoi ce serait un bon engagement pour le Québec d'offrir encore plus de rabais sur les modèles tout électriques. Le gouvernement et les municipalités devraient également faire leur part pour munir leurs flottes d'un plus grand nombre de pareils véhicules.

On doit éviter de mettre de l'argent public dans cette histoire. On devrait au contraire retirer toute subvention. Le but est de stimuler les fabricants à concevoir des produits écologiques compétitifs en matière d'autonomie. Quand on va avoir une voiture électrique vraiment verte qui a la même autonomie qu'une voiture régulière et un temps de charge de moins de 10 minutes, on recommencera les subventions. En attendant, on encourrage à médiocrité.

Mitch
31/12/2012, 12h51
C'est pourquoi ce serait un bon engagement pour le Québec d'offrir encore plus de rabais sur les modèles tout électriques. Le gouvernement et les municipalités devraient également faire leur part pour munir leurs flottes d'un plus grand nombre de pareils véhicules.

C'est beau en theorie mais pour l'instant c'est comme tenir une lame a deux tranchants a l'envers:

Les rabais du gouvernement du Quebec sont des subventions. L'argent de la subvention sort des poches des payeur. C'est comme acheter a 50$ un coupon rabais de la valeur de 50$. A la fin, le client est perdant.

Pour ce qui est des municipalites et agences gouvernementales, c'est sensiblement la meme chose, c'est de l'argent tirer par les fenetres quand c'est une obligation de l'instance superieur. Si le vehicule Hybride ou Full electrique est identifie comme etant le meilleur vehicule en comptant l'utilisation, j'encourage a prendre ce vehicule, mais quand c'est juste pour paraitre "vert", c'est une autre chose. En plus le systeme d'acquisition et de remplacement est le meme pour les Hybrides / Full Electrique que leur homologues conventionels.

On pourrait parler d'une duree de vie de 5 ans /120 000km.

Si on prend le Ford Escape AWD 2012 comme exemple. A 80% ville, le modele conventionnel 4 Cyl va utilise dans duree de vie environ 11 500 Litres Vs 8 000Litres pour l'hybride. Une difference de 3 500 Litres.

Si on reste avec le Ford Escape AWD 2012, je peux dire que pour le prix de deux hybrides, je peux avoir presque quatre homologues 4 Cyl. Pour Monsieur-et-Madame-le-Consommateur, la difference de prix est de 2 hybrides pour 3 conventionnel.

L'avantage financier actuel n'est pas vraiement present et la facture supplementaire est encore refile aux payeur de taxe.

windigo99
31/12/2012, 13h38
Un des gros problèmes cé les pays émergents comme la Chine et l'Inde, tellement de monde qui vont s'ajouter dans la balance, des pays ultra populeux qui sont loin en arrière en terme de norme de pollution.

Sa et le fait qu'ici, tout le monde a un char tu px avoir 3-4 chars dans la cours d'une famille. J'ai seulement 26 ans mais quand j'était jeune c'était commun de voir une voiture par famille mais maintenant c'est rare, il y beaucoup de déplacements et peu de transport en commun efficace.

La necessité va limiter leur pollution et les obliger a instaurer des normes séveres. Ils ont déja des problemes criants de santé publique. Il ne pourront salir leur terres, eaux et air impunément comme ca longtemps.

ediezel
01/01/2013, 19h24
Aucune solution n'est idéale pour le moment

La ont ne parle plus de l'éthanol pour couper l'essence, la récolte a été mauvaise cette année. L'éthanol coute plus chère à produire cette année et est moins énergétique et fait augmenter le prix des céréales.

Les terres rares sont limité sur la terre et sont impliqués dans la fabrication de batteries. Dans un monde idéal, tout les véhicules ne pourraient être électrique.

Le véhicule aux gaz naturel semble avoir un bel avenir, il est présentement abondant.

Le véhicule à hydrogène, reste à être exploité.

Actuellement les branchables semblent avoir la côte, mais faut s'habituer à brancher la couette....

need_for_speed
01/01/2013, 20h28
La ont ne parle plus de l'éthanol pour couper l'essence, la récolte a été mauvaise cette année. L'éthanol coute plus chère à produire cette année et est moins énergétique et fait augmenter le prix des céréales.



L'éthanol coûtera toujours cher. Sans parler que ça prend du pétrole pour en faire. La machinerie agricole, ça ne marche pas à l'eau et ça coûte cher.

Slammer
02/01/2013, 10h40
Avant tout, c'est de reduire nos deplacements qui va aider. Prendre des bleuets du saquenay, les transporte jusqu'a montreal et les expetie a Alma dans une epicerie, ce n'est pas fort....mais bon, on cherche une solution pour change le moyen de transporteur....a la place de rentre le transporte plus effcicace :P

Francis F
02/01/2013, 12h48
Ça prend un transport en commun efficace, des infrastructures routières efficaces pour contourner les grand centres et une conscience sociale sur l'utilisation de la voiture. Pourquoi la prendre pour aller au dépanneur quand il fait beau ?

Dave
02/01/2013, 15h40
C'est VRAI!.... à moitié.

L'important c'est de ne pas empoisonner les générations futures. Déjà que nos grands-pères nous ont empoisonnés sans le savoir.... :)

Mais que les réserves en pétrole durent 60 ou 120 ans, je m'en tape effectivement. Ça a très peu d'importance dans la balance. Ça va faire de petites crisettes sociales, mais bof. Aussi ben se dépêcher à acheter des HEMI & semblables avant que des simplets totalitaires décident que ce n'est plus acceptable. D'ailleurs Obama quand il avait le choix, il avait acheté une 300C Hemi.

Si tu veux vraiment penser aux gens futures, c'est un SCANDALE que nos gouvernements accordent des crédits pour ces bébelles avec de l'argent emprunté, que justement ces gens futures devront rembourser à ta place. Ça n'a AUCUN bon sens. C'est encourager le vice que d'acheter une Volt ou Leaf.

L'électricité pour le transport, c'est une solution pas prête avant des siècles. Littéralement. Imagines-tu un tracteur avec 53' de 120000lbs se mouvant à l'électricité sur 300km à 100km/h? Inconcevable... on n'est même pas proche. Idem pour les bateaux, avions, trains...

Voici la solution la plus probable d'ici 20 ans;
http://www.jouleunlimited.com/ (http://algaenews.blogspot.ca/)

Le carburant synthétique, surtout quand ce sera généré par des algues. Le bilan CO2 (pour ceux qui en ont peur :D ) du processus de fabrication est négatif. Ça PREND du CO2 pour en faire. Il ya 30-40 compagnies dans le monde qui travaillent avec la solution aux algues.

SAINTOR for president !!! ;)

guy_geo
02/01/2013, 16h01
Les allemands le faisait pour contrer les pénuries suite aux bombardements des alliés...
C drôle que on ne parle pas de carburant synthétique, sans doute pcque c relié au charbon = CO2???

Intéressant sur WIKI:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Essence_synth%C3%A9tique

need_for_speed
02/01/2013, 16h26
Les allemands le faisait pour contrer les pénuries suite aux bombardements des alliés...


Je viens justement de lire un article là-dessus dans la revue française (très très très intéressante) Guerres et Histoire.

Même sans les bombardements, il manquaient déjà de pétrole.