PDA

Voir la version complète : $444. pour installer des pneus d'hiver sur roue avec alignement!!!!



Fredartic
03/01/2013, 23h49
Ma conjointe est allée chez le concessionnaire où ses pneus et roues d'hiver étaient entreposés pour les faire installer. Il s'agit d'un Jeep Patriot 2010. Après une heure de gossage, ils n'ont pas été capable d'enlever ses roues. Ils fermaient alors ils lui ont dit de revenir la semaine suivante... soit le 27 décembre. Il me semble que c'est de leur faute, que c'est forcément que les bolts ont été trop serrées, non? Qu'en pensez-vous? Moi je n'ai jamais vu ça, ni entendu quelque chose de semblable pour des bolts de roue. Ça coûté $444. car ils ont réparé quelque chose dans la suspension qui était sous garantie en même temps mais ils ont dit qu'il fallait faire un alignement pour faire cette réparation et que cela n'est pas garanti...

Je comprends que ce n'est pas garanti un alignement sauf que si tu dois le faire parce que quelque chose d'autre qui est garanti est brisé, il me semble que là, ça devrait être aux frais du fabriquant pas du client, non?

J-R
04/01/2013, 00h16
Malheureusement non. Ils réparent ce qui est garantie mais l'alignement ne fait pas parti de la garantie. C'est platte mais c'est comme ça.

S_Line
04/01/2013, 00h26
Même la ,

De un, 400 piasses pour un alignement, ayoyye,

de deux, ils te font revenir car ils sont incapables de changer tes pneus,

tu devrais leur dire a quel point ils sont incompétents et changer de dealer, si l'alignement n'est pas encore faite, va ailleurs tout de suite

lizlec
04/01/2013, 08h29
Tu peux appeler Chrysler Canada pour te plaindre, d'autant plus que puisque les pneus y étaient entreposés, je suppose que c'est eux qui avaient fait le changement au printemps, on peu donc supposer que l'erreur vient de eux à ce moment.

Pour l'allignement, malheureusement non ce n'est généralement pas inclus.

lizlec
04/01/2013, 08h32
Même la ,

De un, 400 piasses pour un alignement, ayoyye,

de deux, ils te font revenir car ils sont incapables de changer tes pneus,

tu devrais leur dire a quel point ils sont incompétents et changer de dealer, si l'alignement n'est pas encore faite, va ailleurs tout de suite

Ils lui ont plutôt chargé l'ouvrage à l'heure et non par pneu vu leur incompétence à démanché une roue d'un véhicule ... doit donner quelque chose du genre 3hrs + alignement + txs.

idun
04/01/2013, 08h42
Je comprends que ce n'est pas garanti un alignement sauf que si tu dois le faire parce que quelque chose d'autre qui est garanti est brisé, il me semble que là, ça devrait être aux frais du fabriquant pas du client, non?

Quand j'avais mon Legacy, le concessionnaire a changé sous garantie un bearing dans la transmission.
Le concessionnaire m'a chargé l'huile sous prétexte qu'elle n'était pas protégée par la garantie (pas grand chose, me semble que c'était 40$). J'ai appelé chez Subaru Canada et on m'a dit que l'huile devait passer sous la garantie car ça résultait d'un travail sous garantie... le concessionnaire m'a rappelé 15 minutes plus tard pour s'excuser et me rembourser l'huile.

Je te conseille de communiquer avec Jeep/Chrysler pour faire une plainte.

Slammer
04/01/2013, 09h16
Meme chose ici, j'ai jamais paye l'huile lorsque mon moteur a saute sous garantie!!!

Francis F
04/01/2013, 09h19
J'aimerais savoir le détail du 444 $. Parce que de ce que j'en déduis, dans ce montant, tu as un alignement, une pose de pneus sur jantes, du gossage pour défaire les roues (probablement des remplacement de studs ou bolts) et les taxes. En enlevant les taxes, on est à 386 $. L'alignement autour de 80 $, la pose de pneus autour de 40 $. Il reste 246 $ à expliquer. S'il a fallu remplacer pas mal de studs ou de bolts, c'est normal.

Johnny-Bobby
04/01/2013, 11h06
Win-win pour un CON-cessionnaire incompétent et crosseur;

- Facture Jeep pour une job de garantie (requise ou non...?).
- Facture, i.e. fourre le client pour un alignement.
- Re-fourre le client pour leur incapacité de torquer des roues selon les specs.

Plainte à la maison-mère et n'y remets plus jamais les pieds. Bonne occasion d'entreposer et de changer ses roues soi-même...

Francis F
04/01/2013, 11h43
Win-win pour un CON-cessionnaire incompétent et crosseur;

- Facture Jeep pour une job de garantie (requise ou non...?).
- Facture, i.e. fourre le client pour un alignement.
- Re-fourre le client pour leur incapacité de torquer des roues selon les specs.

Plainte à la maison-mère et n'y remets plus jamais les pieds. Bonne occasion d'entreposer et de changer ses roues soi-même...

Moi, je ne suis pas aussi catégorique que toi. Il manque des informations.

1- Est-ce que le client a été avisé qu'il y avait une job sous garantie à faire avant qu'elle soit faite ?
2- Est-ce que le client a été avisé qu'un alignement serait nécessaire et que ce ne serait pas effectué sous garantie ?
3- Pourquoi les bolts ne s'enlevaient pas ? Trop serrées ? Rentrées cross thread ? Les bolts avaient gonflé (courant chez Chrysler) ? Les bolts étaient strippées ?
4- Pourquoi le concessionnaire n'a pas pu règler le problème lors de la première visite ?

Pour les points 1 et 2, si le client a été avisé avant et a donné son accord à ce que le travail soit effectué et qu'il paierait l'alignement, il n'a rien à dire.

Pour le point 3. Comme les pneus étaient entreposés chez le concessionnaire, je suppose que c'est lui qui a fait la job la dernière fois. Si elles étaient trop serrées ou cross thread, c'est de leur faute. Mais les autres poses, elles étaient faites où ? Si ce n'est pas au concessionnaire et que l'autre garage a endommagé les bolts, le concessionnaire n'a rien à voir avec cette situation. Si c'est le cas, ça devait être noté dans le dossier.

Finalement, s'ils ont fait revenir la cliente le 27 décembre, soit la semaine suivant le rendez-vous, avec un petit calcul, on dépasse le 14 décembre pour la pose des pneus. Ça n'a pas rapport avec le sujet, mais c'est à mentionner.

lafe005
04/01/2013, 17h40
Quand j'avais mon Legacy, le concessionnaire a changé sous garantie un bearing dans la transmission.
Le concessionnaire m'a chargé l'huile sous prétexte qu'elle n'était pas protégée par la garantie (pas grand chose, me semble que c'était 40$). J'ai appelé chez Subaru Canada et on m'a dit que l'huile devait passer sous la garantie car ça résultait d'un travail sous garantie... le concessionnaire m'a rappelé 15 minutes plus tard pour s'excuser et me rembourser l'huile.

Je te conseille de communiquer avec Jeep/Chrysler pour faire une plainte.

X2.... quand ils ont chagé ma tie-rod end sous garantie sur ma saturn dans le passé, j'ai eu un alignement a leur frais.!!

les dealers font tous pour se faire du $$ sur la slide... en plus d'être payé a 100% du fabriquant pour la job sous garantie, il essai de se la faire re-payé par le client en mentionnant que c'est pas inclus dans le P.O recu du fariquant.!

Bims
04/01/2013, 22h11
Inacceptable! Ça me rappelle une job que le dealer chrysler a Varennes a fait sur mon Liberty, je vous épargne les détails, mais en bref, ils se sont essayer en ..... Ils m'ont finalement donné un supposé rabais sur la facture finale. La seule chose finale est que j'achète plus de Chrysler Jeep, NEVER AGAIN. 2 dealers différents, des histoires d'horreur.

Il y avais aussi une dame en même temps que moi au service qui s'est fait servir un job de timing belt a 900$!!!!!

Excellente idée de caller la maison mère si ça fait bouger les choses, mais pour moi ça ne remet pas la confiance en place.

vstar
05/01/2013, 12h51
Les bolts de roues sont supposées être serré a 70lbpi dans la plupart des cas, les morrons prennent leurs gun a air 1/2" et serre jusqu'a ce que ca ne tourne plus, donc autour de 250lbpi. Alors après un hivers les boulons ne sont plus enlevable car déformés et rouillés, et peuvent cassés en dévissant...sur toute les marques pas plus chez Chrysler. J'ai déjas utilisé un air gun 3/4" pour dévisser les mags sur un GM, les bolts ont fini par dévissées. J'avais crochie une croix et le gun 1/2" était incapable.

Fredartic
05/01/2013, 13h27
Pour vous éclairer un peu plus. Bien que cela n'a rien à voir ici, je le précise tout de même. Ma conjointe est allée pour l'installation de ses pneus d'hiver après la date permise par la Loi (15 décembre) parce que nous revenions de la Floride et à notre retour, il n'y avait pas de r-v avant le 20 décembre. Mais rassurez-vous elle n'a pas conduit son véhicule sans les pneus d'hiver durant la période prohibée.

Pour ce qui est de la réparation qui nous intéresse ici, elle avait r-v à 16h alors qu'ils fermaient à 17h. Après une heure de gossage, ils lui ont dit qu'il fallait qu'elle revienne car ils n'ont pas été capables de désserrer les noix. Ou bien, il fallait qu'elle laisse le véhicule, ou bien ils lui donnait un autre r-v. À ce moment, ils lui ont dit qu'il fallait faire une réparation sous la garantie, plus un alignement qui ne serait pas sous garantie. Ils lui ont exigé un dépôt de $100. Je précise que l'aviseur technique lui a demandé à quel endroit elle était allée au printemps pour l'installation de ses pneus d'été... Elle a dit "ici" et là il s'est empressé de dire que ça arrive, des noix jammées...

Voici le détail de la facture:

-Remplacer 2 upper arm arrière et une tie rod ext droit, remonter 4 roues
Main-d'oeuvre 0,9 Garantie
Pièces: biellette (1) Garantie
Ecrou (1) Garantie
Ensemble D (2) Garantie

-Alignement aux 4 roues $77.90
Main d'oeuvre 0,8 inclus

-Temps supplémentaire pour noix de roues très jammées
Main d'oeuvre 0,6 $59,97
2 barrures de roue à droite et 3 noix de roue arrière droite impossible à défaire. Client pas assez de temps. A suivre. Nettoyer derrière de mag et disc à gauche. Vue tie rod ext. avant droite lousse et 2 bras de suspension supérieur arrière lousse.

Main d'oeuvre 1,4 $139,93
defaire 4 roues noix jammer et a du en driller une remplacer un stud roue arriere droite et nettoyer 4 flange de hub 4 roues
Pièces: Goujon (1) $5.44
Ecrou (4) $53.04

-Installer pneus monter sur roues à $29,95
Main d'oeuvre 0,5 $49.95
Plusieurs noix jamer (surtout a droite) Remit pneu hiver dans le véhicule et enlever sable dans les roues hiver. Pas installer les pneus d'hiver.

Alors le total de la facture:

MO: $324.80
Pièces: $58.48
Divers: $2.95
sous total: $386.23
tx féd: $19.31
tx prov: $38.52
total: $444.06

Noter qu'ils ont même eu le culot d'écrire que Client pas assez de temps alors que ce n'était pas le cas, ce sont eux qui fermaient!!!!

Alors si ça ce n'est pas du vol à quelque part.... Expliquez-moi svp.

Merci de vos commentaires et encouragements.

Francis F
05/01/2013, 18h49
Des infos comme je les aime. Complet et détaillé !

Et surtout, le garage est suffisament professionnel pour mettre des détails en masse. Ils ont eux-même installé les pneus la dernière fois. Maintenant, tu as au total 9 bolts qui ne se défont pas... Donc plus qu'une roue qui pose problème. Le garage ne peut pas prétendre que tu as enlevé la roue et mis le spare ou quelque chose du genre. Ce sont eux qui ont causé le problème. Ils doivent payer.

L'autre chose que je ne comprend pas, c'est pourquoi ils ont demandé un acompte de 100 $ ? J'ai jamais vu un garage demander ça. Surtout pas un concesisonnaire. Une plainte à Chrysler Canada et à l'OPC... et ça presse. Tu peux en profiter pour bien nommer le concessionnaire en question.

Fredartic
06/01/2013, 12h24
...le dépôt demandé était de $150. mais elle leur a dit "je peux vous laisser $100." J'ai communiqué hier à Chrysler Canada par téléphone. On m'a dit qu'il fallait que je communique avec le Directeur du Service de ce concessionnaire, sinon avec le Directeur de la succursale et si je n'obtenais pas satisfaction, de recommuniquer avec eux. Je prends tout en note méticuleusement pour monter le dossier. Il est clair pour moi que je ne laisserai pas passer ça; c'est répugnant!

Je me suis poser également la question si ça avait été un homme, si la facture aurait été la même... Ma conjointe m'a dit que lorsqu'elle a payé au final, le gars avait l'air de prendre son pied en plus!

vstar
06/01/2013, 19h10
Ce n'est pas très honnête tant qu'a moi, ils avaient eux même serrés les roues la dernière foi alors le problème leurs revenait. Impossible que des nuts de roue jamment de cette façon après seulement quelques mois, ils les avaient trop serrées. En tout cas pas drôle votre histoire.

Slammer
07/01/2013, 09h14
Je suis sur que si t'aurais ete un homme, t'aurais eu la meme facture!!! Il y a des hommes aussi qui payent sans se poser de question!!!

En tk, pas fort de ton dealer!!!

Francis F
07/01/2013, 11h58
Je travaille dans un garage. Et en général, les femmes sont beaucoup plus méfiantes que les hommes. Un homme ne voudra pas avoir l'air con et te contredire. Une femme va douter de tout.

Slammer
07/01/2013, 13h14
Je travaille dans un garage. Et en général, les femmes sont beaucoup plus méfiantes que les hommes. Un homme ne voudra pas avoir l'air con et te contredire. Une femme va douter de tout.

entierement d'accord avec toi.....

c'est comme un gars qui deale un prix et penses etre un bon negociateur.....des fois, il se fait plus fourrer que la madame qui demande un prix et signe hehehehe

idun
16/01/2013, 08h21
ça aurait été pas pire de connaître le dénouement de cette histoire !

ediezel
24/01/2013, 21h17
Beau cas de mise en demeure !!!!