PDA

Voir la version complète : C'est deja le temps des impots :)



Slammer
04/01/2013, 09h19
J,ai perdu mon comptable, donc, je dois m'en trouve un autre. J'avais penser a acheter un logiciel d'impot? Qu'est ce que vous en pensez? Avez vous des preferences?

Aussi, j'ai ma petit compagnie, donc, es-ce que je peux faire les impots de ma compagnie via un logiciel ou c'est preferable d'avoir un comptable pour ca?

guy_geo
04/01/2013, 11h24
Moi j'irais avec un cmptable, ça doit se trouver un nouveau comptable sur les portes de toilettes non??? Ils nous font tellement ch.... :)

Slammer
04/01/2013, 11h26
le mien, il chargeait pas cher et il etait efficace. Reste en a trouve un, aussi bon!!!

S_Line
04/01/2013, 12h03
Si tu as ta propre cie, un peu de planification fiscale s'impose, pour voir les possibilités de fractionnement de revenu ainsi que s'assurer que toutes les exigences légales et fiscales pour ta cie ont été respectées, comme par exp les rapports tps/tvq ou les acomptes provisionnels,

Ça peut être bien de la job !

Pour simplement les rapports d'impots, n'importe quel logiciel commercial fera l'affaire pour les cas simples. Si tu est un travailleur autonome ou que tu est l'unique propriétaire de ta cie, un seul logiciel suffrait vu que par exp, ufile permets de traiter les revenus d'affaires d'un particulier. De toutes les facons, c'est pas toutes les formes de societe qui ont besoin de filer un T2.

Tu est dans quel coin ? Veux tu poursuivre la conversation en pv ? Je peux te conseiller des bureaux que je connait ... Il y a d'autres comptables ici également, tu finiras par trouver qq un.

Slammer
04/01/2013, 13h53
pm envoyer.

Dave
08/01/2013, 10h23
Slammy, ta compagnie est incorporée ?

Slammer
08/01/2013, 11h44
Slammy, ta compagnie est incorporée ?

Oui

Dave
08/01/2013, 13h15
Oui

ça sépare alors complètement ta déclaration personnelle de celle de ta cie...

en passant, si tu as une fin d'année du 31 décembre pour ta cie, je regarderais pour la changer de fin d'exercice et ramener ça à une date bâtard comme juillet ou août.

pour plusieurs comptable, l'automne, c'est beaucoup plus tranquille, donc tu peux davantage négocier tes honoraires... dans mon ancienne vie, on était rendu à penser à offrir un escompte de 15% aux clients qui voulaient changer leur fin d'année pour ramener la job l'automne. c'est un milieu très cyclique, les partners faisaient 65% de leur chiffres d'affaires entre le 1er février et le 30 juin...

Slammer
08/01/2013, 13h26
merci du conseil, j'en prend note pour l'annee fiscale.

Je sais que je dois separer le personnelle avec la compagnie, mais je voulais tout faire en meme temps!!!