PDA

Voir la version complète : Essai Chevrolet Cruze LT



Slammer
08/01/2013, 08h37
J'ai fait l'essai d'une Cruze sur une centaine de km, principalement de la ville, donc voici en vrac mes impressions:

Point Positifs:
Belle finintion, j'aime bien le fini ''fillet de peche'' sur le tableau de bord ainsi que sur les portes. Donne une bonne impression de qualite. On est loins de la Cavalier ou de la Cobalt.

Design interieur et exterieur bien réussi. L'interieur fait tres allemand et donne une impression de solidite. Il y a meme la fonctionne sur les flasher qui permet de les allumes pour 3 coups :) Il y a juste le bouton pour le tableau de bord, qui se situe sur le bras des clignotants que je trouve mal situe. Aussi, GM aurait du prendre une autre couleur pour l'eclairage du tableau de bord, ca fait cheap en maudit un eclairage vert. Sinon, pour le reste, tres bien réussi.

Bonne tenue de route et meme avec l'automatique, j'ai trouve que la transmission travaille tres bien. Elle n'a pas l'air a vouloir toujours aller sur le rapport plus élevé.

Les sieges, je les trouve tres confortable et surtout les supports lateraux, t'as l'impression d'etre enveloppé dans un siège de course. Moi, j'aime bien mais mon pere a détesté les sièges.

Point Negatif:
La lourdeur de la voiture, meme si elle donne une bonne tenue de route, tu sens le poids le de voitures, J'avais l'impression de conduire un gros truck tellement que je sens la masse du véhicule se déplace, surtout lorsque je prend les virages.

Mais le plus trop point que c'est deteste, l'espace..../!$/|$/!/!/.....en arriere, on oublie ca tout de suite, pas de place pour les jambes, j'avais l'impression d'etre assie dans un coupe, et meme la, mon ex-Cavalier 2 portes, on etait plus confortable que ca. Aussi, pour des grandes personne comme moi et mon pere, bien de la misere en rentre dans le vehicule. Comme si son toit etait trop bas, et meme la, sans toit-ouvrant, ma tete touchais le plafond, alors, j'ose meme pas imagine l'espace qui va me reste.

En somme, j'ai trouve la Cruze ressemble pas mal a la Focus Berline que j'ai essayer il y a quelque mois. Meme probleme a l'arriere et d'espace mais avec plus de facilite a rentre dans la Focus que dans la Cruze. Aussi, t'as pas une impression de lourdeur avec la Focus, mais son iintérieure était plutot ordinaire a comparer de la Cruze, mais les deux se ressembles.

Mais ca reviend a ma question, bien beau la sécurite, mais ca donne quoi d'avoir une voiture aussi lourde et de ne pas avoir autant d'espace intérieur??? En tk, c'est sur que ca peux etre securitaire surtout pour un gars comme moi, car je suis enveloppe dans le char, donc je n'ai pas tellement d'espace pour frappe a quelque part ahahahaha

Dave
08/01/2013, 10h21
ya un mètre de dégagement à la tête dans un cruze sans toit ouvrant, je ne comprends pas comment t'as fait pour avoir la tête dans le plafond, même moi qui est sensible là-dessus, je n'ai pas de souvenir de problème de la sorte avec cette voiture... tsé, baisse le siège la prochaine fois.

Le reste rejoint pas mal mes impressions sur l'auto même si l'essai date d'il y a 2 ans et demi...

TORAK
08/01/2013, 11h21
J'ai les mêmes impressions que toi Slammer au niveau du tableau de bord. Sa qualité est bien correct et j'aime beaucoup son design, qui est à la fois pas trop neutre et pas trop agressif.

Francis F
08/01/2013, 11h42
J'Aime bien l'éclairage de la Cruze. Au moins c'est pas un rouge agressif comme trop de constructeurs utilisent.

marc787
08/01/2013, 14h37
Moi j'aime bien quand c'est bleu sa parrait bien ni trop aggresif ni trop viellot.

Slammer
08/01/2013, 16h08
moi aussi, je prefere l'eclairage bleu :)

Je viens de regarde les notes de securite de la Cruze:
http://www.iihs.org/ratings/ratingsbyseries.aspx?id=710

Je comparer celle de la Civic:
http://www.iihs.org/ratings/ratingsbyseries.aspx?id=710

Meme note mais leur poids a vide a 300 kg de difference entre les deux....

comme quoi, on donne un peu trop d'avantage au facteur poids pour la sécurite!!!

Dooum
08/01/2013, 17h02
La nouvelle civic utilise plus d'acier high strengh (55%) que la 2011 ce qui a eu pour conséquence de réduire sont poids pas rapport à l'ancienne génération. Je sais pas le % de la cruze mais GM a peut etre coupé la-dessus pour mettre des dash mou.

Edit:

Je viens de trouver pour la cruze, source: http://www.arro.org.au/_dbase_upl/tb012012_Holden_Cruze_Body_Structure.pdf

Cruze Steel Usage. Low Strength 38%. Medium Strength 24%. High Strength 20%. Advanced High. Strength 17%. Ultra High Strength 1% (http://www.arro.org.au/_dbase_upl/tb012012_Holden_Cruze_Body_Structure.pdf)

Saintor
08/01/2013, 17h52
Cruze = trop de concessions au style et à la mode.

Dash gothique trop complexe pour rien (comme la Focus)
Dimensions inefficaces
Ridicules 1.8L et 1.4T. Le 2.2 semblait plus approprié tout en étant frugal.

ediezel
08/01/2013, 20h32
Slammer tu es plus grand et costau que moi. Pour l'ergonomie les normes moyenne actuelle sont pour les gens de 5'6''


Avec ton 6'3'' et ta carrure c'est sur qu'en arrière c'est pas pour les costaux. Garde toi une petite gêne la prochaine fois.... LOL


Exact le 2.2 est très correct et adapté. Sur 37000km de notre Cobalt la consommation moyenne est de 8.1L

vtec
08/01/2013, 20h52
J'Aime bien l'éclairage de la Cruze. Au moins c'est pas un rouge agressif comme trop de constructeurs utilisent.

J'ai fait une titre ride de 3km dans une BMW série 3 et l'éclairage est rouge pétant!!

Francis F
08/01/2013, 22h16
J'ai fait une titre ride de 3km dans une BMW série 3 et l'éclairage est rouge pétant!!

J'aimais pas ça non plus... Je préfères l'éclairage blanc-bleu de Honda et Volvo entre autres.

Slammer
09/01/2013, 07h59
Slammer tu es plus grand et costau que moi. Pour l'ergonomie les normes moyenne actuelle sont pour les gens de 5'6''


Avec ton 6'3'' et ta carrure c'est sur qu'en arrière c'est pas pour les costaux. Garde toi une petite gêne la prochaine fois.... LOL


Exact le 2.2 est très correct et adapté. Sur 37000km de notre Cobalt la consommation moyenne est de 8.1L

me garde une gene? cliss, ma mere mesure 5 pieds et elle pese a peine 100 lbs mouille et c'etait juste a l'arriere pour ellel!!! Je ne sais pas a qui GM a penser leur de la conception mais il y a une maudite limite!!!

Doum, tres interessant.....et ca va dans le sens que je pense, il y a moyen d'avoir une voiture securitare, pas trop lourde et pas trop cher en prime!!! J'ai l'impression que c'est une defait des constructeurs pour leur lachete.

Dave
09/01/2013, 09h47
me garde une gene? cliss, ma mere mesure 5 pieds et elle pese a peine 100 lbs mouille et c'etait juste a l'arriere pour ellel!!! Je ne sais pas a qui GM a penser leur de la conception mais il y a une maudite limite!!!

Doum, tres interessant.....et ca va dans le sens que je pense, il y a moyen d'avoir une voiture securitare, pas trop lourde et pas trop cher en prime!!! J'ai l'impression que c'est une defait des constructeurs pour leur lachete.

Slammer, c'est plutôt que c'est normal qu'il n,y ait pas de place en arrière de toi, surtout que tu sembles avoir des jambes longues comme le monde...

tu penses qu'y a quoi comme espace dans la A4 à Kwijibo en arrière de lui ? tsé, le petit fait juste 6 et 5 et 330lbs...

Slammer
09/01/2013, 10h58
Slammer, c'est plutôt que c'est normal qu'il n,y ait pas de place en arrière de toi, surtout que tu sembles avoir des jambes longues comme le monde...

tu penses qu'y a quoi comme espace dans la A4 à Kwijibo en arrière de lui ? tsé, le petit fait juste 6 et 5 et 330lbs...

alors pourquoi dans une Civic ou Corolla, c'est mieux?

Meme une Sentra et une Mazda 3, c'est encore acceptable....

il y a une limite acceptable!!!

Dave
09/01/2013, 11h03
je doute que ce soit réellement mieux dans une mazda 3 mais pour la civic, regarde l'empattement, à 2m70, c'est long pour une compacte.

jaimeleschars
09/01/2013, 12h13
je doute que ce soit réellement mieux dans une mazda 3 mais pour la civic, regarde l'empattement, à 2m70, c'est long pour une compacte.
La Mazda3 c'est aussi probablement la pire de la catégorie sur ce point...

Slammer
09/01/2013, 13h23
La Mazda3 c'est aussi probablement la pire de la catégorie sur ce point...

je pensait que c'etait la 3 la pire, mais la, la Cruze et meme la Focus ne donne pas sa place.

Pour la 3, c'est avec leur nouveau dash qui prendre plus de place a l'avant qui n'aide pas, on en repere a l'arriere car on doit recule le siege :(

Johnny-Bobby
09/01/2013, 13h30
je doute que ce soit réellement mieux dans une mazda 3 mais pour la civic, regarde l'empattement, à 2m70, c'est long pour une compacte.

La 2012 est à 2m65. L'Elantra berline est maintenant à 2m70.