PDA

Voir la version complète : Endangered species



idun
08/01/2013, 09h19
article intéressant (et triste):

http://www.leftlanenews.com/endangered-species-10-features-your-next-car-wont-have.html (http://www.leftlanenews.com/endangered-species-10-features-your-next-car-wont-have.html)

Slammer
08/01/2013, 10h01
Interessant comme article!!!

On s'en vas presque vers la voiture unique, bientot, la couleur ne sera plus une choix :P

idun
08/01/2013, 10h25
Interessant comme article!!!

On s'en vas presque vers la voiture unique, bientot, la couleur ne sera plus une choix :P

transmission auto, drive by wire, steering électrique, traction control, stability control, park assist, blind spot monitoring ! où est-ce qu'on s'en va ??? on le sait pas, mais le char lui, le sait !!!

vstar
08/01/2013, 16h22
C'est bien évidant que ça s'en va par la, la liberté va diminuer de plus en plus.

Dave
08/01/2013, 17h03
en bout de ligne, c'est aux individus à manifester leur désir de reprendre leur liberté en main...

bref, votez pas pour le PQ... mouahahahahhaahhah...

S_Line
08/01/2013, 17h20
Peut être la solution est de sauver les manuelles comme le dit bien sames dans sa signature

J'imagine mal qu'on puisse implanter toutes ces bebelles dans une manuelle

Personellement, comme toujours, j'estime que puisque c'est moi qui paie, je dois avoir mon mot a dire, au pire des cas donc, même si c'est juste lada qui reste en bout de ligne avec une voiture "normale" et qui me laisse la conduire, non etre un passager, eh ben ca sera lada ... Plus sérieusement, la solution est probablement de continuer d'encourager les manuelles, pour montrer qu'une demande existe encore pour un "drivers car".

pxc24
08/01/2013, 19h27
Nostalgie, je vais acheter la vieille Citroen 2CV que j'ai vue sur les Pac ce week-end, dans 15-20 ans, je l'a sortirai du garage pendant que les obèses vont se laisser conduire par leur voiture ''autonome'' !

U S qu'on s'en va.....

Chang
08/01/2013, 23h27
Ces gros américains obèses ne savent pas conduire manuel, la demande n'y est pas, alors c'est effectivement une espèce en voie de disparition. Ajoutez des transmissions type DSG très efficaces qui combinent le lien direct moteur-transmission d'une manuelle à la facilité d'emploi d'une automatique et vous avez de bonnes raisons de douter de la pérénité des manuelles.

M'a faire attention à ma GTI alors... Sauf que j'ai le power steering électrique, je ne suis vraiment pas d'accord avec leur affirmation que cela transmet moins d'information de la route. Tout dépend de comment le tout est installé et des réglages de la suspension.

Pour les autres babioles énumérées, c'est très prévisible. Un lecteur CD ou des boutons traditionnels demandent bien plus de quincaillerie qu'un port USB/iPod/carte mémoire ou qu'un touchscreen, donc moins dispendieux à installer. Ce sont des technologies répandues même à l'extérieur du monde automobile. Il en va de même pour l'entrée sans clé, ça fait des années que les systèmes de sécurité par carte à puces codées existent.

Pour les gros moteurs, bien on peut faire mieux avec moins de nos jours. Vraiment pas de quoi pleurer là-dessus.

marc787
08/01/2013, 23h34
Dommage parce que c'est sa qui risque d'arriver au fil des années. Moi je suis bien content que mon char soit manuelle et j'ai bien l'intention que mon prochain le soit aussi.

Slammer
09/01/2013, 08h28
Jean-Marie De Koninck va etre content!!!

J'ai rien contre les aides a la conduite, mais on devrait avoir le choix...a la limite, des desactive si on veux rien savoir.

Pour le volant electronique, je trouve que ca change pas grand chose, si ca permet d'etre plus fiable. Comme le gaz electronique :)

Chang
14/01/2013, 01h46
La pédale à gaz électronique vient des allemands. En fait, par souci d'économie de carburant. Le dosage est plus précis par l'électronique qui va corriger les légères variations de course de la pédale afin de maintenir un régime moteur constant en conduite à vitesse égale. C'est répandu pas mal partout maintenant, encore une fois, une fois la technologie développée (ou achetée) c'est moins cher et plus fiable que des câbles reliés à un throttle body mécanique exposé aux intempéries.

Dave
16/01/2013, 09h46
bonne affaire... la transmission manuelle est à ce qu'était les freins à "wire" ou les trappes d'aération manuelles au plancher... ou encore aux compactes qui n'avait qu'un seul miroir extérieur ou bien aux vitres à manivelle.

pas ça que tu disais l'autre jour sur facebook après avoir essayé la S4 de ton chum... :p

Ps3alltheway
16/01/2013, 15h54
Moi celui qui me touche le plus c'est le dernier, les vehicules pour faire du off-road, si je m'achetes un Jeep c'est surment pas pour qui reste dans ma cours pi que je le laves au 3 jours pi qui reste sans graphignures!

Frange
16/01/2013, 17h44
Ca va être plate en sacrament quand les voitures vont se conduire toutes seules, mais ca va être drolement plus sécuritaire.

Frange
16/01/2013, 17h53
Dommage parce que c'est sa qui risque d'arriver au fil des années. Moi je suis bien content que mon char soit manuelle et j'ai bien l'intention que mon prochain le soit aussi.

JE suis très content que HOnda ait décidé de garder un bon gros V6 dans son Accord, ils mériteraient une récompense pour ca.

Frange
16/01/2013, 18h05
http://www.youtube.com/watch?v=rbxzVeTMIfo&feature=related

guy_geo
16/01/2013, 18h21
Reste encore des bagnoles pour les purs et durs de la conduite....comme me caisse. Même Clarckson de Top Gear est d'accord là-dessus, mas à chacun sa paire de jeans anyway...

Ps3alltheway
17/01/2013, 15h04
Frange un moment donner reviens-en des Honda Accord

Mathmatic
17/01/2013, 18h26
http://www.youtube.com/watch?v=rbxzVeTMIfo&feature=related

Après ça ils vienderont dire que le VQ sonne mieux que ça bullshiiiit!

need_for_speed
17/01/2013, 20h19
Hum, ça ressemble merveilleusement aux RB de... Nissan également!

Dave
18/01/2013, 11h38
en tout cas, même si ça l'a aucune valeur scientifique, l'autre jour sur facebook, ford québec demandait à ses suiveux la question simple suivante : manuelle ou automatique ?

tk... le taux de manuelle était surprenant je dois dire... pratiquement 70% des réponses...

si la manuelle disparait, je pense que ça va avoir ben plus rapport avec une imposition des constructeurs qu'un souhait réel des consommateurs...

Frange
18/01/2013, 12h22
c<est parce que l'on est au québec, pcq aux states, 83% des automobilistes désirent une boite automatique,.

Slammer
18/01/2013, 13h39
c<est parce que l'on est au québec, pcq aux states, 83% des automobilistes désirent une boite automatique,.

on ne peux pas mettre un vieux de 70 ans qui veux une automatique versus un jeune de 20 ans.....

Ca prouve juste que les jeunes ne sont pas majoritaire.

Mathmatic
18/01/2013, 14h27
on ne peux pas mettre un vieux de 70 ans qui veux une automatique versus un jeune de 20 ans.....

Ca prouve juste que les jeunes ne sont pas majoritaire.

Un autre des problèmes c'est que maintenant dans des pays comme les états-unis il y a plus de femmes avec un permis de conduire que d'homme. Donc dans un domaine comme l'automobile ça doit être une des rare place ou les hommes prennent des décision de façon plus émotive que les femmes. D'autres études marketing ont prouvé que dans un achat de couple dans 60% des cas la femme prend la décision finale. Donc en tant qu'homme on est pogner pour dealer avec les effets de ça. Ça fait une toyotatisation de l'industrie automobile.

Frange
18/01/2013, 15h55
Je regardais des vidéos de parents qui offre des voiture a leur enfant de 17 ans au USA et c'est toujours des voitures automatique.

à l'inverse, j'en ai vu un en Europe et c'était une voiture manuelle qui avait été offerte ;à la jeune fille.

Frange
18/01/2013, 15h56
on ne peux pas mettre un vieux de 70 ans qui veux une automatique versus un jeune de 20 ans.....

Ca prouve juste que les jeunes ne sont pas majoritaire.

De toute facon aux states, pas moins de 92% des automobiles sont automatiques.

Slammer
18/01/2013, 16h16
Je regardais des vidéos de parents qui offre des voiture a leur enfant de 17 ans au USA et c'est toujours des voitures automatique.

à l'inverse, j'en ai vu un en Europe et c'était une voiture manuelle qui avait été offerte ;à la jeune fille.

L'Europe, ce n'est pas la meme philosophie, l'automatique n'a pas la cote car pour eux, la manuelle consomme moins d'essence que l'automatique!!!

Johnny-Bobby
18/01/2013, 17h13
De toute facon aux states, pas moins de 92% des automobiles sont automatiques.

Je parie que c'est plus que ça. Des chars manuels, on en voit tout simplement pas et les dealers ne veulent pas en voir dans leur cour j'en suis certain.