PDA

Voir la version complète : Les pires voitrures pour 2013



nickqc
09/01/2013, 07h03
bon c'est éditorialiste à mort mais quand même une lecture interessante!

http://auto.ca.msn.com/choix-de-la-redaction/les-pires-voitures-de-l%e2%80%99ann%c3%a9e-1

Francis F
09/01/2013, 09h25
Ils commencent en prouvant qu'ils n'ont aucune crédibilité. La première phrase dit qu'il n'existe plus de mauvaises voitures... archi-faux.

Slammer
09/01/2013, 09h38
Ils commencent en prouvant qu'ils n'ont aucune crédibilité. La première phrase dit qu'il n'existe plus de mauvaises voitures... archi-faux.

selon ton nombris...mechante differente.

Pas parce que tu trouve que c'est une voiture du tier-monde que tout le monde sont du meme avis que toi :P

et la Abarth, meme si c'est un classique pour les italiens, je ne voit pas en quoi etre pourrait etre critique.....si une Veloster se debrouille mieux, alors, oui, elle peux etre tres bien comparer.

Francis F
09/01/2013, 09h43
En passant Slammer, je n'ai nommé aucune voiture ici... alors lâche ton amour pour la Versa et regarde les choses en face. Il y a plein de mauvaises voitures sur le marché. Les cours des concessionnaires Chrysler en sont pleines entre autre. :P

Slammer
09/01/2013, 10h53
En passant Slammer, je n'ai nommé aucune voiture ici... alors lâche ton amour pour la Versa et regarde les choses en face. Il y a plein de mauvaises voitures sur le marché. Les cours des concessionnaires Chrysler en sont pleines entre autre. :P

je n'est pas nomme de voiture moi aussi...et de toute facon, tes criteres pour clarifier une mauvaise voiture, ils sont douteux, alors, lache tes lunettes noires :P

Slammer
09/01/2013, 10h54
C'est juste que je doute qu'une Abarth puisse se retrouver sur la même listee de magasinage qu'une Veloster. La coiffeuse va plutôt magasiner la 500 de base ou la C.

De ce cote la, bien d'accord avec toi....mais si une Abarth ne donne rien de plus qu'une Veloster, comme il le dit dans son article, disons que je n'est pas fort de la part de Fiat.

Dave
09/01/2013, 11h23
De ce cote la, bien d'accord avec toi....mais si une Abarth ne donne rien de plus qu'une Veloster, comme il le dit dans son article, disons que je n'est pas fort de la part de Fiat.

c'est refusé en grosse partie l'effort de style de la Abarth...

planté la sentra, la versa ou encore un corolla pour le manque d'émotions, ça me va mais vas pas planter un char qui est principalement basé sur l'émotion alors... :neutral:

Francis F
09/01/2013, 11h53
C'est juste que je doute qu'une Abarth puisse se retrouver sur la même listee de magasinage qu'une Veloster. La coiffeuse va plutôt magasiner la 500 de base ou la C.

L'Abarth - tout comme n'importe quelle Fiat 500 - n'a rien à faire sur cette liste. Ce sont des voitures mode qui sont là pour le look, l'émotion, etc. Et je n'ai pas entendu de problème majeur avec ces véhicules. Je pense que les journalistes n'ont pas compris la signification de pire véhicule. Un pire véhicule, c'est un véhicule où la qualité n'est pas là, où la fiabilité ne l'est pas, qui n'est pas compétitif, etc. Pas un véhicule dont le look ne plait pas à l'auteur.

Gigabyte519
09/01/2013, 12h14
C'est un bon top 30 des pire voitures 2012-2013
100% D'accord avec ce top 30

Francis F
09/01/2013, 12h26
Où tu prends ton top 30... ils ont 29 pages et certaines voitures ont plus qu'une page...

Gigabyte519
09/01/2013, 12h41
Où tu prends ton top 30... ils ont 29 pages et certaines voitures ont plus qu'une page...Oui c'est vrai ce n'est pas 30 mais je suis d'accord avec ce classement.
Même pour la camaro il ont raison.

S_Line
09/01/2013, 13h02
Ils ont raison pour la yaris, la versa et la dart a mon avis ...

Mais ........... il n'y a pas de honda la dedans :) plusieurs toyota (yaris et deux scion je crois) mais aucun honda !!! la subaru impreza 2012 avec sa cvt poussive n'y est pas, de même pour les américaines, chevy en prends plein le pot, et ford ??? :)

Mercedes et bmw se font taper dessus, quid de acura avec l'ilx ? de vw avec la jetta de base 2.0 qui est super cheap mais qui fait super dur aussi ? et la CT de Lexus ? La GLK et la M font dur pis pas la CT, la IS, la ILX ???

En plus du poétique "il n'y a plus de mauvaises voitures sur le marché" ben oui mon beau, et le père noel existe pour de vrai ... comme par magie les fabricants automobiles ne sont plus de cies qui veulent faire du cash mais des entités qui veillent sur notre bien être et qui ne veulent surtout pas essayer de nous vendre des autos qui font dure a grand prix ...

Boff, il y a un peu de bon et bcp de moins bon dans cet article ...

Oh ben oh ben, aucune coréenne ... on le tient le "sponsor" de cet article.

Slammer
09/01/2013, 13h15
L'Abarth - tout comme n'importe quelle Fiat 500 - n'a rien à faire sur cette liste. Ce sont des voitures mode qui sont là pour le look, l'émotion, etc. Et je n'ai pas entendu de problème majeur avec ces véhicules. Je pense que les journalistes n'ont pas compris la signification de pire véhicule. Un pire véhicule, c'est un véhicule où la qualité n'est pas là, où la fiabilité ne l'est pas, qui n'est pas compétitif, etc. Pas un véhicule dont le look ne plait pas à l'auteur.

t'as mal lu l'article je crois.....il a ete decu du vehicule car tu as en pas pour ton argent, tout simplement. Quand t'achete un vehicule en etdition speciale, tu t'entend a quelque chose de different, alors, faut croire que le resultat n'est pas la, pour lui, naturellement, mais bon, comme S_line l'a dit, t'autre vehicule meriterais d'etre dans le Top 10, et bien avant cette Abarth, c'est ca qui est le pire.

Slammer
09/01/2013, 13h28
C'est sur Fury mais ca depend toujours des acheteur type....si le personne veux un coupe sportif, beaucoup de vehicule rentre dans cet categorie la.

Francis F
09/01/2013, 13h48
C'est sur Fury mais ca depend toujours des acheteur type....si le personne veux un coupe sportif, beaucoup de vehicule rentre dans cet categorie la.

Quand tu achètes une Abarth, c'est parce que c'est ça que tu cherches. Rien d'autre. Au pire une Mini. C'est une voiture à la mode. C'est comme quand tu vas magasiner du linge. Quand tu veux une paire de Jeans Levi's bleue type Je sais plus trop quoi, ben c'est ça que tu veux. Pas des Jeans George noirs.

TORAK
09/01/2013, 14h34
Il peuvent effectivement dire ce qu'ils veulent, mais ce que tu obtiens pour 24000$ est très bien (dans les faits, après avoir consulté leur site, j'en veux une!). C'est juste ça et la comparaison avec la Veloster qui cloche à mon avis. Pour le reste, que le comportement ne soit pas à la hauteur de ce qu'ils attendaient, ça se peut et je l'ai pas essayé...

Reste que l'acheteur d'une Abarth aura une courte liste de magasinage, avec la Cooper S comme rivale, pas la Veloster. Et il sera prêt à pardonner bien des défauts....

Pour ceux qui aime le genre, la Cooper S est terriblement plus intéressante que la 500 Arbath sur tous les points. Faut juste y mettre le prix, mais la différence en vaut la peine. Une 500, Arbath ou pas, faut être névrosé pour acheter ça ou être un nain.

Francis F
09/01/2013, 14h39
Pour ceux qui aime le genre, la Cooper S est terriblement plus intéressante que la 500 Arbath sur tous les points. Faut juste y mettre le prix, mais la différence en vaut la peine. Une 500, Arbath ou pas, faut être névrosé pour acheter ça ou être un nain.

Faut peut-être juste aimer ça... Et pour celui qui préfères une Abarth à une Cooper S... ben si le budget n'y est pas...

TORAK
09/01/2013, 14h44
Faut peut-être juste aimer ça... Et pour celui qui préfères une Abarth à une Cooper S... ben si le budget n'y est pas...

Sacrament une 500...... Déjà que ta pas d'espace dans une Mini Cooper, c'est épouvantable dans la 500. Sans parler ça fait plutôt cheap à l'intérieur, même si ya pire. Strictement réservé à des nains efféminés ou a des ptites poules en shape. Et des Arbath..........quelqu'un en a vu sur les routes???? Moi pas en tk....

Et à la personne qui n'a pas le budget pour une Cooper S, ben je regardais ailleurs.

Francis F
09/01/2013, 14h49
Esti que t'as pas de classe ! Pas capable de comprendre qu'il y a du monde qui aime ça ou qui se foutent de l'espace... Une 500, c'est un jouet, pas un truck !

guy_geo
09/01/2013, 14h54
J'ai vu une 500 Abarth à La Prairie, blanche, c cute, beau son, mais j'aime mieux mon jouet.

Joe 123
09/01/2013, 15h07
On parle d'Abarth ici? Mon nouveau fantasme...

Dave
09/01/2013, 15h14
Sacrament une 500...... Déjà que ta pas d'espace dans une Mini Cooper, c'est épouvantable dans la 500. Sans parler ça fait plutôt cheap à l'intérieur, même si ya pire. Strictement réservé à des nains efféminés ou a des ptites poules en shape. Et des Arbath..........quelqu'un en a vu sur les routes???? Moi pas en tk....

Et à la personne qui n'a pas le budget pour une Cooper S, ben je regardais ailleurs.

c'est que Francis est quasiment un nain aussi... donc il ne prend pas trop de place dans un char...

la 500 est une voiture d'émotions... le choix de ce chroniqueur est discutable à mon avis.

Pour moi, le pire char de 2013 est probablement une Malibu LT1... dans tout les sens, c'est un mauvais rapport whatever / prix...

Même si je ne déteste pas l'auto en général, un Regal turbo à 40 000$, c'est cher payé en clisse pour ce que tu as...

Saintor
09/01/2013, 17h15
La 500 appartient à cette liste. C'est un tape-cul, mal fini qui devient lassant. D'ailleurs c'est légions le monde qui succombent aux coups de coeur retro genre Beetle, se blasent de se faire malmener et qui sont vite revendues.

S_Line
09/01/2013, 18h59
La 500 appartient à cette liste. C'est un tape-cul, mal fini qui devient lassant. D'ailleurs c'est légions le monde qui succombent aux coups de coeur retro genre Beetle, se blasent de se faire malmener et qui sont vite revendues.

Pour une fois que je suis d'accord avec saintor ...

C'est une fiat, faque, tape cul, mal finie, matériaux un peu cheap, et pas super sécuritaire, pas fiable fiable non plus ...

Fiat: Fix It Again Tony

Le meilleur que fiat a fait récemment (j'ai eu du fun a son volant) la alfa romeo 156

http://www.youtube.com/watch?v=DgS5dTRE-Us

TORAK
09/01/2013, 19h16
Esti que t'as pas de classe ! Pas capable de comprendre qu'il y a du monde qui aime ça ou qui se foutent de l'espace... Une 500, c'est un jouet, pas un truck !

lol je sais bien. Je me suis peut-être un peu emporté effectivement. Mais la Cooper aussi est un jouet, et un jouet grandement supérieur à la 500 sur tous les points de vu.

TORAK
09/01/2013, 19h17
c'est que Francis est quasiment un nain aussi... donc il ne prend pas trop de place dans un char...

la 500 est une voiture d'émotions... le choix de ce chroniqueur est discutable à mon avis.

Pour moi, le pire char de 2013 est probablement une Malibu LT1... dans tout les sens, c'est un mauvais rapport whatever / prix...

Même si je ne déteste pas l'auto en général, un Regal turbo à 40 000$, c'est cher payé en clisse pour ce que tu as...

La seule concurrente valable à la 500 est la Mini Cooper mais cette dernière fait carrément mieux partout. Je n'aime pas les deux voitures, mais être pogner avec une 500 serait une torture lol.

Francis F
09/01/2013, 19h49
lol je sais bien. Je me suis peut-être un peu emporté effectivement. Mais la Cooper aussi est un jouet, et un jouet grandement supérieur à la 500 sur tous les points de vu.

Mais la Mini, tu la paies beaucoup plus cher ! Mais c'est évident que la qualité est meilleure chez Mini. Sauf que Mini, c'est BMW quand même... alors que Fiat, c'est Chrysler. La Fiat 500 est quand même le meilleur produit disponible chez Chrysler.

Dave
10/01/2013, 08h47
La seule concurrente valable à la 500 est la Mini Cooper mais cette dernière fait carrément mieux partout. Je n'aime pas les deux voitures, mais être pogner avec une 500 serait une torture lol.

still, le bottom line reste des chars d'adolescentes et de tite mère nostalgique de leur jeunesse perdue... :neutral:

TORAK
10/01/2013, 11h49
Mais la Mini, tu la paies beaucoup plus cher ! Mais c'est évident que la qualité est meilleure chez Mini. Sauf que Mini, c'est BMW quand même... alors que Fiat, c'est Chrysler. La Fiat 500 est quand même le meilleur produit disponible chez Chrysler.

eeee non... et tu te bases sur quoi pour dire ça?? Ton amour des européennes prend le dessus j'ai l'impression.

Dave
10/01/2013, 13h54
moi je vote pour qu'on boycotte Francis quand il dit des imbécilités... et qu'on réponde à ses posts quand ils sont posés et réfléchis seulement...

pas connaître Francis, en ce moment, on juerait un douche qui ne cherche qu'à poliriser l'attention sur lui... :p

Franck... love you anyway bud mais là, tu en mets un peu plus que le client en demande... lol !

TORAK
10/01/2013, 15h32
moi je vote pour qu'on boycotte Francis quand il dit des imbécilités... et qu'on réponde à ses posts quand ils sont posés et réfléchis seulement...

pas connaître Francis, en ce moment, on juerait un douche qui ne cherche qu'à poliriser l'attention sur lui... :p

Franck... love you anyway bud mais là, tu en mets un peu plus que le client en demande... lol !

Je crois que ce que tu viens de dire s'appliquerait beaucoup plus pour Slammer. Il se sentirait vraiment tout seul sur le forum lol. J'aurai pas dû lui répondre à son post de valise ;).

Dave
10/01/2013, 16h08
Je crois que ce que tu viens de dire s'appliquerait beaucoup plus pour Slammer. Il se sentirait vraiment tout seul sur le forum lol. J'aurai pas dû lui répondre à son post de valise ;).

raté celle là faut croire...

Slammer
10/01/2013, 16h14
Je crois que ce que tu viens de dire s'appliquerait beaucoup plus pour Slammer. Il se sentirait vraiment tout seul sur le forum lol. J'aurai pas dû lui répondre à son post de valise ;).

ben la, c'est ca quand on lit meme pas....j'ai ecris qu'il y avait une regle a respecter car sinon, c'est sur que les HB sont avantager, lorsqu'on trouve des exceptions, comme moi. En fais, je crois qu'on est tous pareil, on a bien beau chialer sur l'autre, mais on fais les memes erreures!!!

Pour Francis, lui, il a des idees bien arrete et il a pas de zone grise, c'est ok ou non, tout simplement.

Dave
10/01/2013, 17h01
bah, moi je t'aime de même slammer, t'es comme le chummy qui en sort toujours des weirds pour faire rire les autres...

Slammer
11/01/2013, 07h46
Merci............du compliment ahahahaah :P

Dave
11/01/2013, 10h05
Dans le mile Fury... c'est comme le skidoo turbo Touring à 16 000 $, le 4 roues touring à 15 000 ou encore la chalouppe de pèche 2 moteur, sonnard, CD, aux mp3, vivoir à 35 000 $... même le cam am spider, ça reste de la grosse bébelle et un miata, pretty much the same thing...

de la grosse bébelle pour les hommes ados... et je rentrerai pas dans le monde de la moto!

Pour le cousin gai... lol ! tsé, tant mieux pour lui... j'ai 0,000000 homophobie alors, je me dis que ça leur prend ben des chars coup de coeur à eux aussi!

Dave
11/01/2013, 10h36
Fais toi en pas, c'était loin d'un commentaire homphobe, c'était juste pour qualifier le type de clientèle pour la 500 ordinaire.

faudrait être imbécile pour voir de l'homophobie dans ton commentaire... y'en avait pas...

Gigabyte519
11/01/2013, 13h34
Je connais plus de fille qui roule en Golf GTI et pour t'en c'est une voiture
assez vérile.Ma femme crois que la Golf c'est une auto de fille.lol
Alors imagine une 500,Mieta et une smart.

TORAK
11/01/2013, 14h01
Les performances sont similaires, sauf pour le skidpad dû au centre de gravité plus haut de la Abarth. mais encore là c'est pas la mer à boire. Et comme disais Francis, la Abarth est beaucoup moins chère.

La Abarth, pour le prix demandé, fait un magnifique jouet de collection à garder dans le coin du garage sans que ça prenne trop de place. Et les performances pour le prix demandé et la qualité du produit lui-même sont excellentes.

Sûr qu'on en verra pas trop sur la route, faut aimer pour acheter parce qu'il y a beaucoup de downside. Mais avoir 25000$ à mettre sur un jouet demain matin, elle serait sur ma courte liste.

Faut pas seulement regarder les performances, mais tout le reste. La Cooper S fait mieux, mais elle est plus chère, that's it.

De plus, des Arbath sur les routes, ça doit être aussi rare que la marde de pape, j'en ai pas vu une seule. Et même si elle est pimpé, c'est aussi efféminé que la 500 ordinaire. Même pour la Cooper, mais en moins pire.

TORAK
11/01/2013, 14h03
Je connais plus de fille qui roule en Golf GTI et pour t'en c'est une voiture
assez vérile.Ma femme crois que la Golf c'est une auto de fille.lol
Alors imagine une 500,Mieta et une smart.

lol tant mieux pour elle. Souvent les "boîtes à beurre" sont considéré comme des chars de fille. De mon côté, je la vois pas trop féminine ;).

Gigabyte519
11/01/2013, 14h19
Je suis du meme avis que toi Torak
La GTI attire les deux sexe mais ca reste véril.
C'est juste que l'auto a de la geule et les femmes aime bien le look.
Rien a voir avec une Mieta ou fiat 500 lol

Slammer
11/01/2013, 15h11
d'un autre cote, ca change quoi qu'il y en as pas sur la route....me semble que si tu payes pour une certain exclusivite, tu veux pas que tous tes voisins ailles le meme char :P

ediezel
11/01/2013, 19h43
Histoire de filles LOL
http://prise2.tv/sites/prise2.tv/files/styles/caroussel_grande_image/public/img_en_vedette/2012-11/histoire-de-fille-618x344.jpg

Saintor
11/01/2013, 19h46
La GTI attire les deux sexe mais ca reste véril..

'Est bonne!

Pas grand chsoe de viril dans une Golf à part la référence au sport...

TORAK
11/01/2013, 19h51
Ah ouin, je me souvenais pas que pour toi les performances d'une voiture de performance ne sont pas importantes. Possiblement parce que ta voiture ne fais rien de mieux en performance que ses compétitrices.

Désolé mais pour ce type de voiture là il faut regarder le package, et ici ça inclus les performances et le prix.

Ça dépend des priorités de chacun. Je ne regardais certainement pas seulement pour la puissance de la GTI, sinon j'aurai été voir ailleurs. Et d'ailleurs, je te ferai remarqué que je suis le premier à avouer ce défaut à la voiture même si c'est facilement réglable pour 500$ et une cinquantaine de HP de plus et je pourrais être autant, sinon plus performant, que les autres.

J'ai regarde aussi la qualité des matériaux et de la finition, un certain ptit côté luxe dans le fond. Le comportement de la voiture, sa direction, son chassis... bref, un gros paquet d'affaire qui fait que la GTI est pas mal au #1 sur ces points, alors ça compense pour le léger manque de puissance. Et ça, ça se modifie pas.

Mais ça, étant un amoureux fou des véhicules Chrysler, tu es incapable de comprendre ça. Dans les voitures, il y a absolument rien de potable de ce que je viens de dire à part les performances. Diversifie un peu ta culture automobile et là, tu pourras comprendre!!

TORAK
11/01/2013, 19h52
'Est bonne!

Pas grand chsoe de viril dans une Golf à part la référence au sport...

T'appelle ça un sport toi le golf???? lol

TORAK
11/01/2013, 22h19
Pas rapport, mes véhicules ne sont pas de performance, mais je suis capable de comparer des véhicules quand même. Et l'offre de la Abarth se compare à un Cooper. L'exclusivité est comparable et le cachet historique y est aussi. Ce que tu comprends mal, c'est la différence de prix entre les deux qui commande certains compromis. C'est vrai que toi pis les chiffres...

C'est quoi le rapport avec les chiffres????

Je parlais de Chrysler parce que tous les véhicules de performance qu'ils ont sous la main sont surtout doués pour les performances en ligne droite. Pour le reste, on repassera...

Je mentionne depuis tantôt qu'il y a une différence de prix entre les deux et ça se voit. Pourquoi essais-tu d'insinuer le contraire??? Pis ça part mal, elle se vend pas.

Gigabyte519
12/01/2013, 10h02
T'appelle ça un sport toi le golf???? lol
La Golf GTI c'est une compacte sportive.
Alors oui sport.

TORAK
12/01/2013, 12h18
La Golf GTI c'est une compacte sportive.
Alors oui sport.

Je faisais allusion au golf, le hobby qui a fait connaître Tiger Woods.

Gigabyte519
12/01/2013, 12h33
'Est bonne!

Pas grand chsoe de viril dans une Golf à part la référence au sport...
Du moins c'est bien plus véril qu'une mieta.
Il y a bien des gars qui en voudrais une une Golf GTI ou Édition Wolfsburg 2013
Une Mieta,500 ou une smart oublis ca pour la vérilité.
Je préfère même la GTI face a une Mini Cooper.

Gigabyte519
12/01/2013, 12h34
Je faisais allusion au golf, le hobby qui a fait connaître Tiger Woods.
Lol Ok j'ai pas catché sur le coût.

Frange
12/01/2013, 18h42
Une GTI c'est assez viril je trouve, pas mal plus qu'une Golf Décapotable lol!

Slammer
14/01/2013, 08h00
moi, je trouve qu'une GTI, c'est viril pour les jeune de 20-30 ans et qu'une Miata, c'est viril pour les vieux de 40 ans et + avec leur poulette de 25 ans :P

Francis F
14/01/2013, 12h56
Surtout quand ils ont 57 ans ! :mrgreen: