PDA

Voir la version complète : Étude de marché



etichalgef
09/01/2013, 12h32
Bonjour à tous,

Je lis le forum depuis quelques années. Je ne poste pas beaucoup mais je m'intéresse aux discussions sur Auto123.

J'ai produit une étude marché artisanale pour la réalisation d'un projet de carrière. Ceci dans le but d'évaluer le marché de la location dans l'électronique.
Le principe est le même que la location d'une voiture à long terme mais appliqué sur de l'équipement informatique.

J'apprécierais grandement que vous preniez quelques minutes afin de remplir le sondage (tout à fait confidentiel).

https://docs.google.com/a/extremedata.ca/spreadsheet/viewform?formkey=dHpsTHNzaUluNUJaa3RpRlB0RXQ3YXc6M Q#gid=0

Je prend aussi avec joie tous commentaires pertinents à l'étude.

Merci pour votre collaboration ! :)

Mitch
09/01/2013, 16h30
La location d'ordinateur pour une courte duree pourrait etre probablement une idee expoitable mais pas vraiement plus. a moins d'etre un Gamer qui change d'ordi au 3 mois.

Mon Ordi a 6 ans et il m'avait coute avec l'ecran 1800$, donc ca me revient a 25$ / mois et je pense l'utilise encore 1 an - ( 20$/mois) mais les tour son rendu pas tres cher. Une tour pour gamer a 1100$.

Pour les Laptop, Combien de Laptop sont a plus de 2000$. Pas enormement, donc a 500$ par mois, ca prend 4 mois pour le payer.

Asuna
10/01/2013, 13h28
Done!

Mathmatic
10/01/2013, 13h51
J'irais dans la même voie que gadriver si tu es pas capable de te le payer bien tu t'en passe.

etichalgef
10/01/2013, 15h20
Merci beaucoup à tous les répondants ! Je prend en compte chaque commentaire.

Sans vouloir cibler une clientèle particulière, ce genre de service attire habituellement les gens qui ont des connaissances limitées en informatiques et qui ne veulent pas se compliquer la vie avec l'achat, la vente et la maintenance de leur ordinateur. La plupart ont un bon salaire et peuvent se permettre un "abonnement" de ce type.

Très certainement, certaines consommateurs choisiront ce type de service pour la facilité d'accès dans l'instantané (faibles paiements mensuels).

Pour ceux qui n'ont pas encore répondu, n'hésitez pas, cela ne prend que quelques minutes : https://docs.google.com/a/extremedata.ca/spreadsheet/viewform?formkey=dHpsTHNzaUluNUJaa3RpRlB0RXQ3YXc6M Q#gid=0

Merci encore !

SUV-MEN
11/01/2013, 12h02
Je serais cureiux de voir comment va la location de chauffe-eau car ton concept y ressemble drôlement. De ma part, c'est le coût global qui m'importe, pas la possibilité de renouveler en payant tout le temps.

Sincèrement, je crois avoir passé mon trip de location. Mias quand même intéressant comme concpet.

Bonne chance

etichalgef
11/01/2013, 12h35
SUV-MEN,
Tu apporte un très bon exemple de succès commercial en location d'équipement.
Je vais faire ma petite enquête sur Hydro-Solution.

Alain36
11/01/2013, 13h45
Ton concept aurait été bon il y a 5 ou 6 ans. Là, on s'en va vers des solutions "infonuagiques" et on n'aura plus besoin d'avoir des "boîtes" à la maison. L'utilisateur "grand public" va se tourner vers des appareils de type "tablette" qui n'a besoin qu'un d'un minimum de ressource.

Les seuls qui auront des "boîtes" à la maison seront les gamers et les développeurs.

Gigabyte519
11/01/2013, 13h52
Je paye toujours tout en cash, money money ou par carte de débit.

Surtout si ça vaut pas très cher, genre en bas de 2-3 000$, tu sors le cash. Sinon j'achète pas. Quand t'es rendu a mettre un ordi portable à 500 balles par versement, c'est que tu devrais t'en passer pendant encore 1 an ou 2 tout en économisant.
Chez Future shop avec la carte future shop tu peux prendre 3 ans sens versement et sens interet.

Mathmatic
11/01/2013, 14h29
Chez Future shop avec la carte future shop tu peux prendre 3 ans sens versement et sens interet.

Ces programmes la c'est fait pour garder le monde pauvre, surconsommateur et dépendant de leur job.

need_for_speed
11/01/2013, 14h32
Ces programmes la c'est fait pour garder le monde pauvre, surconsommateur et dépendant de leur job.

Exactement!

Si t'es pas capable de te payer une TV ou un ordi, t'es aussi ben de laisser faire!

Gigabyte519
11/01/2013, 14h55
Moi ca m'avantage surtout lorsque je veux une tvhd de plus de 3000$
Je donne ce que je veux dans le temp aquis par la carte 2-3 ans en général.
Aucun intéret et aucun versement par mois.
Bien mieux que une colisse de mastercard a 29% d'interet avec mesualité minimum.
Cash ou en 3 ans moi je vois aucune différance pour vue qu'il n'a pas d'interet.

Gigabyte519
11/01/2013, 15h08
Ces programmes la c'est fait pour garder le monde pauvre, surconsommateur et dépendant de leur job.
Je suis pas pauvre et je peut payé cash aussi.
Mais aujourd'hui ou dans 3 ans je vais payé le même prix en bout de ligne.
Rien a voir avec un prêt avec interet.
J'ai une très grosse limite avec la carte Future Shop et j'ai jamais
loadé la carte.Ca dépant du gars qui détient la carte.
C'est juste pour noel et pour les fêtes d'anniversaires.
Pas pour achetté le magasin sur un coût de tête.

Slammer
11/01/2013, 15h20
Ce n'est pas le cas de la majorite, malheureusement!!!

Mathmatic
11/01/2013, 15h28
Je suis pas pauvre et je peut payé cash aussi.
Mais aujourd'hui ou dans 3 ans je vais payé le même prix en bout de ligne.
Rien a voir avec un prêt avec interet.
J'ai une très grosse limite avec la carte Future Shop et j'ai jamais
loadé la carte.Ca dépant du gars qui détient la carte.
C'est juste pour noel et pour les fêtes d'anniversaires.
Pas pour achetté le magasin sur un coût de tête.

Le problème c'est que la belle tvhd que tu vas acheter à une durée de vie programmé d'environ 4 ans donc tu auras pas fini de la payer qu'elle fonctionnera plus donc tu vas devoir t'en acheter une autre que tu vas payer dans 3 ans aussi entre temps tu vas payer celle que tu n'as même plus car elle est briser sans parler que pendant ce temps la tu bas faire des paiements sur ton autos etc. Donc tu t'en sors jamais tranquillement tu t'enfonce de plus en plus bas jusqu'à la faillite. Pour la question de la pauvreté c'est vrai qu'au Québec la définition est différente comme celle de la richesse en fait je suis considéré comme un riche au Québec personnellement.

Gigabyte519
11/01/2013, 16h05
C'est certain que le gars qui est à côté financièrement et
qui prend une TVHD 3-4-5k sur 3 ans alors il risque de ne pas être capable de payer.
Les intérêts vont lui sauter dans la figure one shots a la fin et
il va avoir du retard partout dans son budget. Après paf faillite.

Imagine le gars qui a 3-4 cartes à 29% d'intérêt avec une limite de 5000$ chacune.
Lui va planter du nez solide si qu'il regarde par a ces affaires.
Regarde- moi depuis que j'ai 18 ans je n'ai jamais eu de retard de quoi que ce soit.
Lorsque j'ai manqué de tac j'ai compensé avec deux jobs pendant deux mois.
Après je n'ai pas refait la même erreur.

Mais il existe des personnes qui n'apprennent rien de leurs erreurs.
J'ai présentement une côte de 720 au crédit et même peut-être plus car je n'ai pas regardé depuis 2 ans....
Mon crédit est toujours en activité et ma côte est solide.
Les retard ca tue le crédit R2-R3-R4 ETC ETC
Rendu a R7 aussi bien faire faillite et même avant.
Une faillite serait plus raisonnable que avoir un R7

SUV-MEN
11/01/2013, 16h46
Ton concept aurait été bon il y a 5 ou 6 ans. Là, on s'en va vers des solutions "infonuagiques" et on n'aura plus besoin d'avoir des "boîtes" à la maison. L'utilisateur "grand public" va se tourner vers des appareils de type "tablette" qui n'a besoin qu'un d'un minimum de ressource.

Les seuls qui auront des "boîtes" à la maison seront les gamers et les développeurs.

ouep un vrai toaster ou un thin client avec une session hébergée et gérée par un fournisseur. Le seul hic, mes données personnelles qui vont se promener sur le réseau.

Kwyjibo_
11/01/2013, 22h05
Le seul endroit que tu peux avoir un marché, ce serait p-e pour les entreprises à cause des taux d'amortissement faibles à l'achat (55% par an), avec une valeur de rachat à 1$.

Et encore, si la compagnie qui le loue fais trop d'argent dessus, c'est pas trop rentable...

Ps3alltheway
12/01/2013, 19h00
Moi je paye tout par carte de credit, pi a chaque mois je paye la carte, je recois des airmiles pi je me commande des cartes d'essences grace a ca.
J'achetes tout le temps quelque choses que j'ai l'argent disponible dans mon compte.
Aussi, si j'ai le choix de payer un article en versement sans interets je le fait plustot que de voir un gros montant dans mon compte disparaitre, j'aime ben mieu payer un bien pendant 3 ans que voir 5000 $ partir one shot de mon compte.

Gigabyte519
12/01/2013, 19h30
Je suis entièrement d'accord avec toi Ps3alltheway.
Ca fait roulé ton crédit et ta cote monte.

Johnny-Bobby
13/01/2013, 13h17
Voilà. Je me crisse de ma cote et de faire rouler mon crédit. Un autre chapitre dans le livre "Comment rester pauvre".

Cash deal is the way to go et le crédit à condition de payer sur réception du compte.

Mathmatic
13/01/2013, 13h51
Voilà. Je me crisse de ma cote et de faire rouler mon crédit. Un autre chapitre dans le livre "Comment rester pauvre".

Cash deal is the way to go et le crédit à condition de payer sur réception du compte.
Le problème avec ça c'est que les cash deal ca existe pratiquement plus c'est tellement une mineure partie de la population qui paie cash qu'ils ne se forcent plus à en faire.

Slammer
14/01/2013, 09h02
Le problème avec ça c'est que les cash deal ca existe pratiquement plus c'est tellement une mineure partie de la population qui paie cash qu'ils ne se forcent plus à en faire.

x2.....rare en maudit les places ou il t'offre un rabais cash!!!

Slammer
14/01/2013, 11h06
le probleme, la plupart des compagnies ont une ristoune si c'est financer, alors, c'est plus avantageux pour eux que le client finance!!!