PDA

Voir la version complète : Accord killer ?



S_Line
09/01/2013, 16h42
http://www.leftlanenews.com/kia-cadenza.html

Voici la version vendue au golfe, mais comme c'est zoliiiiiiii .......

http://www.youtube.com/watch?v=IJVqelou33c

Et celle en korée ...

http://www.youtube.com/watch?v=SqEEym0edgY

Tijo
09/01/2013, 16h48
Kia est pas rendu au stade de killer une voiture aussi compétente qu'une Accord exemple.
Juste l'intérieur de la cadenza... il va en falloir plus pour faire peur...

Francis F
09/01/2013, 16h54
Et surtout, c'est pas mal plus gros qu'une Accord. C'est une compétitrice à l'Avalon, l'Azera, etc. EN fait, elle remplace la merveilleuse Amanti ! :mrgreen:

Johnny-Bobby
09/01/2013, 21h20
Et surtout, c'est pas mal plus gros qu'une Accord. C'est une compétitrice à l'Avalon, l'Azera, etc. EN fait, elle remplace la merveilleuse Amanti ! :mrgreen:

Exact. En fait, ça fait 2 ans qu'on nous la promet. Cette fois, il semble que ce serait une version rafraichie pour plaire aux américains. Faut qu'elle soit moins chère que l'Avalon, Max et ES pour espérer sortir un peu. Si c'est le cas, elle pourrait se vendre un peu au Canada vu que Hyundai n'offre pas l'Azera de ce côté de la frontière, ce qui est dommage en passant. Et encore là, ce n'est pas un gros marché ici.

Johnny-Bobby
09/01/2013, 21h33
Le dernier video de la version coréenne 2013 semble être ce modèle refreshed. On voit que la calandre et l'intérieur ont été améliorés. Si c'est la version qui s'en vient ici, go for it.

Ça fait toutefois drôle de voir le L4 de l'Optima sous le capot. Sûrement le V6 3.3DI ici, surtout que le Sorento refreshed 2014 va l'avoir ainsi que le Santa Fe stretched. Ce serait fou de garder le 3.5. Avec ce 3.3DI, ils devraient être capable d'accoter le rendement et les cotes des 3.5 japonais.

DUB666
09/01/2013, 23h28
Il y a vraiment du monde qui achère encore ce genre de gros bateau ?

Johnny-Bobby
10/01/2013, 09h04
Il y a vraiment du monde qui achère encore ce genre de gros bateau ?

LOL, dans le 2ième video coréen, les pneus sont des 235/45/18, même size que sur l'Avalon et la Max. Quand les chars de retraités sont rendus sur du 45, les chars sport vont rouler sur quoi maintenant? On est loin du 15 pouces profil 70 des Oldsmobile 98 grand-paternelles...

Dave
10/01/2013, 09h48
Quand les chars de retraités sont rendus sur du 45, les chars sport vont rouler sur quoi maintenant?

225/40/18
255/35/18
255/35/19
255/35/20

;)

Dave
10/01/2013, 09h58
pour la Cadenza, considérant que même aux states, les inters sont rendu 4 pistons à 90-95%, je commence à douter...

petit indice simple, j'ai hâte de voir les ventes de la maxima pour 2013 considérant la qualité d'une altima SL 4 pistons... Les classsiques traction japonaise V6 de 35 000 à 44 000 $, c'est un peu out comme style de char... maintenant, les BCBG préfère mettre un peu plus pour rouler en audi A4, série 3 ou classe C qui embarque le AWD pour le mid40.

DUB666
10/01/2013, 13h03
pour la Cadenza, considérant que même aux states, les inters sont rendu 4 pistons à 90-95%, je commence à douter...

petit indice simple, j'ai hâte de voir les ventes de la maxima pour 2013 considérant la qualité d'une altima SL 4 pistons... Les classsiques traction japonaise V6 de 35 000 à 44 000 $, c'est un peu out comme style de char... maintenant, les BCBG préfère mettre un peu plus pour rouler en audi A4, série 3 ou classe C qui embarque le AWD pour le mid40.

D'où mon commentaire. Avant les allemandes étaient pour les "riches" les gens en moyen rêvaient à un park avenue ou un town car. Mais je crois plus que ce soit très frèquent aujourdh'ui....

Dave
11/01/2013, 12h02
D'où mon commentaire. Avant les allemandes étaient pour les "riches" les gens en moyen rêvaient à un park avenue ou un town car. Mais je crois plus que ce soit très frèquent aujourdh'ui....

une autre époque totalement différente itou... dans les années 80, le monde de 50 ans était des 30th... à 30 ans, ils achetaient des chars de 6m de long aussi... aussi, faut pas négliger qu'à cette époque, ben de ce monde là ont connu du monde qui se sont fait plombé le cul par des militaires allemands... acheter des chars de l'ennemi, des chars des nazis... no fucking way...

Faut pas négliger aussi l'hégémonie américaine/ nord américaine qui a suivi la victoire des alliés...

autre point non négligeable.. depuis la 318Ti des années 90... clisse que les chars allemands ont progressés itou...

Johnny-Bobby
15/01/2013, 13h15
http://ca.autoblog.com/2013/01/15/2014-kia-cadenza-detroit-2013/#continued

Confirmé pour les USA au 2ième trimestre. Viendra-t-elle au Canada? Peut-être vu que Hyundai a passé son tour avec l'Azera.

husqvarna
16/01/2013, 20h15
oublier la compgnie honda c est de passe tous les autres coreene l ont depasse de loin.

husqvarna
16/01/2013, 20h20
en plus la compagnie Honda dans le passe etait plus honnete et respectueuse evers ses clients mais a present elle s en foute pas mal tout ce qui compte rentabilte peu importe les moyens

husqvarna
16/01/2013, 20h22
si tu veux acheter une honda chez honda terrebonne amene un avocat avec toi

Slammer
17/01/2013, 08h32
explique ca en detail....

Dave
17/01/2013, 15h04
http://ca.autoblog.com/2013/01/15/2014-kia-cadenza-detroit-2013/#continued

Confirmé pour les USA au 2ième trimestre. Viendra-t-elle au Canada? Peut-être vu que Hyundai a passé son tour avec l'Azera.

est-ce vraiment un char intéressant ??

husqvarna
17/01/2013, 18h18
ils sont de mauvaise foi

Mathmatic
17/01/2013, 18h24
ils sont de mauvaise foi

Lol ça c'est du détail! Anyway tes posts avaient plus l'air d'une rancune contre ton dealer que contre la marque. Explique moi en quoi ils sont si dépassé par les coréens?

Francis F
17/01/2013, 19h15
ils sont de mauvaise foi

En détails, ça veut dire plus que 4 mots... Des faits, des dates, des noms... Bref, le plus d'infos possible. Ensuite, on jugera.

fourmiz
17/01/2013, 19h23
En détails, ça veut dire plus que 4 mots... Des faits, des dates, des noms... Bref, le plus d'infos possible. Ensuite, on jugera.
Moi aussi jveux avoir des détail je connais bien se garage tout près de chez moi
j'ai un amis qui y travail

TORAK
17/01/2013, 19h59
C'est simple : il a eu une mauvaise (ou plusieurs) expérience avec eux, that's it. Dans ce temps-là, c'est très facile de juger et c'est normal. Mais ça veut pas dire que ce sera la même chose pour tout le monde. J'ai déjà trouvé des vendeurs pas mal arrogant et ils ont perdu une vente avec moi, mais ça veut pas dire que c'est la même chose pour tout le monde. Peu importe la marque. Et Honda a plutôt bonne réputation.

Johnny-Bobby
18/01/2013, 16h59
est-ce vraiment un char intéressant ??

Pourquoi pas. Une grosse berline FWD luxueuse remplit le mandat pour bien du monde qui n'ont pas le goût ni besoin du luxe d'entrée à l'européenne.

Si le prix d'ouverture est dans les 35-37K bien équipée, soit sous les ténors de la catégorie (Max, TL, ES, Avalon, MKZ, Lacrosse et à la rigueur Chrysler 300, Taurus et qq autres), ce sera une bonne proposition aux inter full (30-35K).

husqvarna
19/01/2013, 13h54
si vraiment honda se respect elle doit equet sur ses gens la parceque il la represente sur le marche mais ma plainte chez honda canada n a rien abouti enfin de compte si une compagie jaonaise qui a batie sa reputation sur l honnettete ferme ses yeux bonne chance pour le futur de honda

Francis F
19/01/2013, 14h44
si vraiment honda se respect elle doit equet sur ses gens la parceque il la represente sur le marche mais ma plainte chez honda canada n a rien abouti enfin de compte si une compagie jaonaise qui a batie sa reputation sur l honnettete ferme ses yeux bonne chance pour le futur de honda

Et ta plainte, elle était basée sur quoi ? Si tu veux avoir de la crédibilité, tu dois t'expliquer. Et SVP, avec de la ponctuation et des mots qui existent.

Frange
19/01/2013, 17h14
Mouhahahah, Husquvarna est encore pire que Gygabyte au niveau du Francais lol!

Dave
21/01/2013, 09h57
Pourquoi pas. Une grosse berline FWD luxueuse remplit le mandat pour bien du monde qui n'ont pas le goût ni besoin du luxe d'entrée à l'européenne.

Si le prix d'ouverture est dans les 35-37K bien équipée, soit sous les ténors de la catégorie (Max, TL, ES, Avalon, MKZ, Lacrosse et à la rigueur Chrysler 300, Taurus et qq autres), ce sera une bonne proposition aux inter full (30-35K).

oufff... sans répondre à ce message, mon cher Jean je vais te demander si tu es à l'aise avec ce que tu viens de raconter parce que de mon côté, je ne suis vraiment pas d'accord avec ça.

mais avant de rentrer dans une discussion pour pourrait être corsé, on va commencer par voir si tu crois vraiment ce que tu dis. :neutral:

berlu
21/01/2013, 12h24
225/40/18
255/35/18
255/35/19
255/35/20

;) Nos routes ne pourront plus suivre...

berlu
21/01/2013, 12h37
une autre époque totalement différente itou... dans les années 80, le monde de 50 ans était des 30th... à 30 ans, ils achetaient des chars de 6m de long aussi... aussi, faut pas négliger qu'à cette époque, ben de ce monde là ont connu du monde qui se sont fait plombé le cul par des militaires allemands... acheter des chars de l'ennemi, des chars des nazis... no fucking way...

Faut pas négliger aussi l'hégémonie américaine/ nord américaine qui a suivi la victoire des alliés...

autre point non négligeable.. depuis la 318Ti des années 90... clisse que les chars allemands ont progressés itou... Je me souviens que dans les années fin 50, début 60, les propriétaires de Mercedes étaient des chauffeurs-propriétaires de taxis, à cause du diésel. Les riches et les puissants roulaient en Caddy, Lincoln ou Chrysler Imperial. Les premières BM dont je me souviens étaient la 2002 ( auto de fils à papa ) . Les allemandes dans ce temps là étaient à 99.9% des Coccinelle.

Johnny-Bobby
22/01/2013, 10h30
oufff... sans répondre à ce message, mon cher Jean je vais te demander si tu es à l'aise avec ce que tu viens de raconter parce que de mon côté, je ne suis vraiment pas d'accord avec ça.

mais avant de rentrer dans une discussion pour pourrait être corsé, on va commencer par voir si tu crois vraiment ce que tu dis. :neutral:

Pourquoi je ne me croirais pas LOL? Toi qui est si bon dans tes analyses socio-démographiques, tu sais sûrement qu'on est pas mal plus nombreaux dans ma brackette (50-60 ans avec disposible income) que dans la tienne, non?

Un bon troupeau, souvent bien instruit, qui a été cultivé et habitué à la qualité japonaise et qui est incapable de se promener en char américain. Troupeau qui sait compter aussi et qui va préférer mettre son 35-40K sur cette grosse inter de luxe d'entrée que sur un CRV ou un Escape au bouchon au même prix.

On s'entend que c'est différend de la proposition des allemands qui visent davantage les jeunes branchés et affluents qui louent leurs compactes luxueuses de 40-50K.

Et mon troupeau a ben de la misère avec le fait de payer $900. pour avoir de la peinture sur le char, $400. pour le BT, $250. pour une prise USB, etc.

Dave
22/01/2013, 17h21
Nos routes ne pourront plus suivre...

L'amortissement des voitures a tellement progressé que ça devrait être correct maintenant.

Johnny-Bobby
22/01/2013, 17h33
La Cadenza serait confirmée pour le Canada selon un forumiste de Canadian Driver qui semble avoir de bons contacts chez Kia.
Ce qui ferait du sens étant donné que l'Azera ne vient pas occuper l'espace restreint entre la Sonata et la berline Genesis alors que l'espace est vacant chez Kia.

Le nouveau Rondo serait aussi en concession ce printemps...

Dave
23/01/2013, 13h46
Salut Jean, je ne regrette pas de t’avoir demandé si t’étais à l’aise avec ta réponse. Effectivement, j’aime bien faire des analyses sociaux-démographiques sur les goûts des acheteurs et la consommation parce que ça touche pas mal l’économie et ça permet de sauver ou de scrapper des jobs chez nous.

Dans mon cas, avant de projeter mes préférences sur mon troupeau, je me demande toujours : suis-je représentatif de mon troupeau ? plus souvent qu’autrement, je me dois de répondre non et j’aime mieux dans ce temps là faire un pondering average de mes chums dans les comportements de mon troupeaux.

Dans ton cas, est-ce que tu te considères représentatif de ton troupeau ? Personnellement, j’en doute par moment. Après avoir lu, relu et re-relu tes analyses, je suis encore certain de ne pas être en accord avec toi.

En premier, je pense que la différence entre ma vision et ta vision, c’est que j’ai eu la chance de conduire les allemandes alors que dans ton cas, je pense que tu y vas encore d’une opinion basé sur le feeling, la réputation et les ouï-dire populaires…
Concernant les larges cars, que reste-t-il réellement sur le marché ? Buick Lacrosse, Ford Taurus, Chrysler 300, charger, Chevy Impala ? Désolé, mais une maxima, c’est pas un large car, c,est simplement une intermédiaire au bouchon à traction vendu trop cher et sans intérêt. Dans le cas des larges car, la 300 et la charger sont des propulsions nostalgiques, l’impala est un char de taxi et de fleet de location. Reste alors la Taurus et la Lacrosse. Je ne sais pas pour toi mais de mon côté, la seule chose qui m’intéresserait dans ces large cars, c’est la chance d’avoir le awd et un V6. Ah oui, doit-on considérer la XTS, la TL d’acura (et la RLX aussi impertinente) et la Genesis dans les larges cars ? une propulsion et 2 voitures dispo en intégrale.

Bref, je ne sais pas si tu vois le big picture mais l’étau se resserre sur les larges cars. Pas un hasard selon moi. Tu parlais de la qualité japonaise. Pour 35 000, tu as une Accord Touring V6 à traction… entre une accord Touring et une Kia de 35 000 $, tu prends laquelle ? moi, ni une ni l’autre mais si je devais faire un choix, l’accord passerait devant… moins chère à l’achat et meilleure valeur de revente. En prime, un bon bazou.

En passant, un point important de ton troupeau… le narcissisme… avoir les moyens et se promener en kia… beurkkk… même problème que la Genesis. Kwyjibo me disait qu’au-delà de 35 000 $, selon lui, ça prend un crest, j’étais prêt à faire le compromis à 40 000$, et plus que jamais, je le comprends.

Dave
23/01/2013, 13h47
L’autre chose… tu parles des allemandes pour les jeunes branchés… tu dois alors parler des jeunes de 70 ans comme togo ? ceci ramène les avantage des architectures à propulsion allemande qui permettent des empattement de 2m75+ sur des body de 4m60-4m70… l’autre chose, dans ton troupeau… un gros merci pour la portée des allemandes… rajoute la bidule du drive select d’audi en mode confort à mourrial et mode dynamic sur la route… hiha ! BTW, BMW a une patente similaire dans une F30. Et je peux te le dire… une F30 335xi avec m-pack sur 19 pouces en mode confort, c’est quasiment trop doux… bref, on est loin de se faire pèter le dos en deux.

Sincèrement, quand on regarde les ventes du moment et qu’on magasine, conduit les chars, il n’y a rien de surprenant à voir les allemandes volés des ventes à tout le monde. Le côté narcissique du monde (en passant, je suis moi-même narcissique, pas autant que Saintor ou Francis mais je reste narcissique) est satisfait et tu as un putain de char… les places arrières tu dis… mais à quoi faire ? elles sont plus souvent qu’autrement vide…. Dans ce contexte, même l’ATS se fera des adeptes…

En tout cas, je ne sais pas si c’était trop long comme argumentaire mais cette catégorie que tu défends, je la vois comme un no man land… si tu veux un gros format pas trop flashy bien exécuté, tu peux te contenter des nouvelles grosses intermédiaires modernes qui en donnent en sac côté rationalité-prix… si tu veux une expérience à l’avenant… vas chez les allemands… tu auras une gratification de conduite crissement satisfaisante, et ce, de 30 ans jusqu’à 85 ans…

Johnny, au final, tu sais que je te trouve un peu grateux et trop drable… sérieusement… vends ton santa fe, sors 40 000 $ du magot que tu as mis de côté pour ta retraite et vas donc juste essayer une A4 premium S-line… reste en mode confort à mourrial et vas te faire plaisir en mode dynamic sur une route en bon état… et tu comprendras alors pourquoi les ventes allemandes explosent… au pire, si tu te sens encore chiche… une 328xi classic te satisfera et tu comprendras itou.

Autre point… un awd, ça rajoute 2000-3000$ sur le prix d’une auto… sur un char de 25 000, c’est un overprime de 10%, ça peut en faire douter une couple, sur un char de 40 000 $, c’est genre 6% du prix, c’est fou de s’en passer rendu là… ça aussi le secret allemand… et même chez infiniti avec la Gx (Q50 awd) ou chez Lexus avec la IS awd… Dans le monde du luxe… sans awd dispo… t’es mort…

bref, je me répète, une voiture inintéressante...

Johnny-Bobby
23/01/2013, 14h14
Je n'ai jamais dit que cette catégorie des Large FWD cars est majeure dans le marché et je sais très bien que cette tarte rétrécit d'année en année. Les grosses midsize sont les nouvelles grosses caisses.

Je n'ai jamais vraiment conduit d'allemandes récentes, en effet. N'empêche que leur mise en marché me rebute à chaque fois que je consulte leur site web dans le but d'en magasiner et pricer une.

Et pour la suspension et les pneus, me souviens avoir déjà dit ici, pourquoi payer un kit premium S-Line pour avoir des 19'' ultra durs, et en même temps, une suspension ajustable sophistiquée pour restituer une partie du confort? Alors qu'un Large FWD me donne le confort sans devoir rien payer en surplus. C'est pas un char de course que les semi-vieux veulent. Déjà que les Avalon de ce monde sont déjà déjà sur du 18'' profil 45 et ont près de 300 HP.

Et pour avoir pricé une A4 Premium ou une C, faut pas que tu t'énerves pour monter allègrement en haut de 45K. Me demande la face que je vais avoir quand je vais peut-être me décider à aller en essayer et dire au vendeur que je veux un cash deal, pas de location, habillé en short et en sandales. OK pas aujourd'hui là...

Slammer
23/01/2013, 16h26
je veux un cash deal, pas de location, habillé en short et en sandales. OK pas aujourd'hui là...

je veux etre la pour voire la face du vendeur!!!

Dave
23/01/2013, 16h41
arrête d'insulter les semi-vieux... sacre, ils sont pas en condition gériatrique sur le bord de la chaise roulante... vas conduire... yé temps... tu comprendras... faudrait que je regarde si le vendeur mercedes avait encore son deal sur la C300 4matic... au pire, vas chez Volvo avec une S60 R design et suspension 4c...

Johnny-Bobby
23/01/2013, 16h52
La S60 T5 suggérée à ta maman l'autre jour était un profil de char qui me fit assez bien. Pas besoin de plus hardcore que ça.

Dave
23/01/2013, 17h06
ben déjà, tu viens de reléguer aux oubliettes la Kia... bref... tu vas bien réaliser que ce char là de kia va être un failed sans intérêt... ;)

S_Line
23/01/2013, 17h23
Dave et Jhonny vous apportez vrt de bons points, la différence est que, je crois, Dave donne de la valeur a ce qu'une européenne apporte, alors que jhonny comme moi, est un peu frileux des que le prix monte un peu ...

Francis F
23/01/2013, 17h59
je veux etre la pour voire la face du vendeur!!!

J'ai acheté la majorité de mes voitures comme ça. Du moins celles achetées en été.

Johnny-Bobby
23/01/2013, 21h19
J'ai acheté la majorité de mes voitures comme ça. Du moins celles achetées en été.

Mais les as-tu payées cash?

Johnny-Bobby
23/01/2013, 21h23
Dave et Jhonny vous apportez vrt de bons points, la différence est que, je crois, Dave donne de la valeur a ce qu'une européenne apporte, alors que jhonny comme moi, est un peu frileux des que le prix monte un peu ...

Pas juste le prix. La mise en marché, les équipements de base chiches pour le prix demandé avec trop d'options qui devraient être standard. La fiabilité plus hasardeuse et les coûts d'entretien hors-garantie sont aussi un frein à l'acquisition de ces véhicules.

Francis F
23/01/2013, 21h32
Mais les as-tu payées cash?

Non... mais j'aimerais tellement ça arriver chez Aston martin comme ça et ouvrir une valise pleine d'argent pour payer ! :mrgreen:

Johnny-Bobby
23/01/2013, 21h45
Ça doit être pas mal comme ça que les mafioso à enveloppes brunes les achètent, non?

Francis F
23/01/2013, 22h01
Ça doit être pas mal comme ça que les mafioso à enveloppes brunes les achètent, non?

Ça, c'est la méthode pour acheter un politicien... Sérieusement, je pense que les concessionnaires exigent des chèques certifiés.

jaimeleschars
23/01/2013, 22h38
Non... mais j'aimerais tellement ça arriver chez Aston martin comme ça et ouvrir une valise pleine d'argent pour payer ! :mrgreen:
C'est le rêve de n'importe qui ça! :lol:

Kwyjibo_
23/01/2013, 23h43
Non... mais j'aimerais tellement ça arriver chez Aston martin comme ça et ouvrir une valise pleine d'argent pour payer ! :mrgreen:

Fuck it, le truck de la brinks rempli de cennes noires qui se déverse dans le showroom...

Dans la vie, il faut travailler pour son argent...

Kwyjibo_
24/01/2013, 00h12
Je n'ai jamais dit que cette catégorie des Large FWD cars est majeure dans le marché et je sais très bien que cette tarte rétrécit d'année en année. Les grosses midsize sont les nouvelles grosses caisses.

Je n'ai jamais vraiment conduit d'allemandes récentes, en effet. N'empêche que leur mise en marché me rebute à chaque fois que je consulte leur site web dans le but d'en magasiner et pricer une.

Et pour la suspension et les pneus, me souviens avoir déjà dit ici, pourquoi payer un kit premium S-Line pour avoir des 19'' ultra durs, et en même temps, une suspension ajustable sophistiquée pour restituer une partie du confort? Alors qu'un Large FWD me donne le confort sans devoir rien payer en surplus. C'est pas un char de course que les semi-vieux veulent. Déjà que les Avalon de ce monde sont déjà déjà sur du 18'' profil 45 et ont près de 300 HP.

Et pour avoir pricé une A4 Premium ou une C, faut pas que tu t'énerves pour monter allègrement en haut de 45K. Me demande la face que je vais avoir quand je vais peut-être me décider à aller en essayer et dire au vendeur que je veux un cash deal, pas de location, habillé en short et en sandales. OK pas aujourd'hui là...

La qualité du travail des suspensions et la robustesse du chassis joue pas mal plus que les pneus sur le comportement. En effet, une 335 F30 et une S4 sont étonamment smooth malgré leur configuration sportive, et le travail de suspension est pas mal plus convainquant que les inter asiatiques qui semblent t'obnubiler.

Sinon, pour les gens drabes et beige comme tu sembles l'être (;)), ils font des A4 de base avec tires ballounes de 17''. Ça se conduit comme un Buick, tu serais comblé!

Pour mon 35K, j'ai lancé la théorie il y a plusieurs années, donc avec les tarifs d'aujourd'hui, c'est plus le 40K... Et entre 35 et 40K, on s'entend que c'est pas mal le même budget...

Et tu t'es pas fait livrer un Audi avec un t-shirt d'un chien qui en encule un autre, donc tu as du chemin à faire pour les traumatiser :evil:

Dave
24/01/2013, 10h01
Pas juste le prix. La mise en marché, les équipements de base chiches pour le prix demandé avec trop d'options qui devraient être standard. La fiabilité plus hasardeuse et les coûts d'entretien hors-garantie sont aussi un frein à l'acquisition de ces véhicules.

ignard... :p