PDA

Voir la version complète : Lincoln Focus



Saintor
10/01/2013, 18h37
Parfait pour Giga / Fourmiz.

http://www.leftlanenews.com/spied-lincolns-focus-based-compact-sedan.html

http://cdn4.leftlanenews.com/photos/content/october2012/thumbnailsnew/lincoln-focus-6_653.jpg

Francis F
10/01/2013, 18h53
Ils veulent en venir où avec ces clônes ? Il serait peut-être temps que Ford mette la clé dans la porte chez Lincoln...

need_for_speed
10/01/2013, 19h08
Ah ben misère, ils ont encore trouvé le moyen de vendre des Focus trop chères! À quand une Lincoln Focus Titanium full chrome? Bientôt ça ben l'air...

Francis F
10/01/2013, 19h47
Tu as oublié les mags spinner 22 pouces...

togo
10/01/2013, 19h58
Si on se fie à ce qu'on peut lire à gauche et à droite, la MKZ ne se démarque pas de la Fusion.
Pas loin de l'échec.

Pas que la MKZ serait une mauvaise auto, au contraire. C'est plutôt que la Fusion place la barre très haute et qu'il est difficile de la remonter davantage.
La différence de prix ne vaudrait pas le coup ni le coût.

Johnny-Bobby
10/01/2013, 22h22
Surtout que la Fusion est déjà une réussite esthétique indéniable et dégage une impression huppée avec ses traits d'Aston. Pas évident pour Lincoln de faire mieux que ce qui parait déjà très bien et qui a déjà tous les gadgets de la marque. Donc en effet, plus de chances de faire pire, ou de trop vouloir en faire...

Gigabyte519
10/01/2013, 23h18
Bien d'accord avec toi Jonny-Bobby.

Liberté25
11/01/2013, 00h13
​très beau effectivement ces mags asymétriques...

Gigabyte519
11/01/2013, 02h59
Les mags du devant sont les même que ma Focus Titanium 2012.
Vraiment nice et chaussé sur du Pilote sport 3 18po sur la Focus.

Slammer
11/01/2013, 08h01
Surtout que la Fusion est déjà une réussite esthétique indéniable et dégage une impression huppée avec ses traits d'Aston. Pas évident pour Lincoln de faire mieux que ce qui parait déjà très bien et qui a déjà tous les gadgets de la marque. Donc en effet, plus de chances de faire pire, ou de trop vouloir en faire...

c'est simple....tu laisse la version Titanium chez Lincoln tout simplement ou la version AWD chez Lincoln.

jaimeleschars
11/01/2013, 08h39
c'est simple....tu laisse la version Titanium chez Lincoln tout simplement ou la version AWD chez Lincoln.
Oh que non! La Focus a un style appréciable alors que la signature stylistique de Lincoln s'apparente plus à la pire horreur jamais produite, ne l'oublie pas!

Francis F
11/01/2013, 09h34
Les mags du devant sont les même que ma Focus Titanium 2012.
Vraiment nice et chaussé sur du Pilote sport 3 18po sur la Focus.

Tu ne connais pas la Focus ! Les mags arrière sont les mags standards sur la Titanium et ceux avant sont ceux en option. 17 pouces vs 18 pouces. Probablement pour faire fitter des freins plus gros.

Slammer
11/01/2013, 09h37
Oh que non! La Focus a un style appréciable alors que la signature stylistique de Lincoln s'apparente plus à la pire horreur jamais produite, ne l'oublie pas!

bon point....mais bon, bien beau offrir une voiture avec un style different, mais faut que tu offre autre chose que le style....

Dave
11/01/2013, 11h28
Ils veulent en venir où avec ces clônes ? Il serait peut-être temps que Ford mette la clé dans la porte chez Lincoln...

en fait, Franck, oui et non... si tu veux savoir où ils s'en vont, je pense que tu devrais regarder l'Acura ILX et la Buick Verano et tu trouveras les coupables...

avec un tout petit minimum de pub pour GM, la Verano vient de faire 41 000 ventes aux states en 2012 et un bon solide 5000 ventes canadiennes, pas à négliger, et si on se fit à la 2e moitié de l'année 2012 comme tendance 2013, le 41 000 aux states risque de devenir 50 000-55 000 et le 5000 canada sera peut-être 6 000 - 7 000 unités...

quant à la ILX, malgré les ventes décevantes, les Focus group d'honda ont montré que tous trouvaient l'idée super bonne mais maudit que les acheteurs étaient pas capable d'accepter le 2l avec l'automatique et ils ont trouvé le packaging très faibles.

bref, belle idée, exécution de cul...

Pour le reste, je pense que Ford et Lincoln essaie tant bien que mal de faire un effort pour deviner le marché de demain...

moi, ce que je vois et ce que je lis, c'est que la tendance en vieillissant, c'est que les conducteurs font souvent du downsizing... en 2013, clairement, les vrais large cars ont de moins en moins la cote dans les ventes aux particuliers... oui, il reste des larges cars sur la route mais ça va s'effriter tranquillement pas vite, trop peu commode aussi dans les milieux urbains densément peuplé...

en plus, si cette observation est vrai, les baby boomer en vieillant délaisseront les inters et iront plus vers les compactes de luxe...

mais encore, est-ce que ça va se réaliser... je ne sais pas...

qui avait prédit que le marché des vus compact deviendrait aussi malade et populaire ?

de plus, si on s'entend que les A4, série 3, Classe C, ATS et IS de Lexus sont plus des compactes que d'autres choses, on voit qu'il y a les compactes économiques traditionnelle d'un bord et les compactes premiums+ de l'autre bord... et on commence à voir un peu de l'entre deux mais ça reste timide encore...

y'a peut-être un gap dans le marché pour des compactes de 27 000 à 37 000 $, équipements et finition top notch... l'offre est encore un peu pauvre à mon avis..

Si l'offres sérieuses vient à être là, est-ce que la clientèle viendra ?

Tk, Mercedes semble le croire avec la B250 et la prochaine CLA250 (des reports indiques clairement qu'elle prendra l'entrée de gamme des berlines MB et permettra à la prochaine C d'être un tantinet plus upscale). Audi semble y croire aussi avec une future gamme d'A3 plus complète (qui se pointera le nez éventuellement).

Gigabyte519
11/01/2013, 13h13
Au nombre de Focus Titanium que je vois dans la rue ca ne me surprend pas
ci Lincoln en vend plus ou moins.
Il va y avoir plus d'équipement dans la Lincoln que dans la Focus.
Comme les mirroirs qui ce replis lorsque le véhicule est étind ect etc
Une finition encore mieux etc etc.

Gigabyte519
11/01/2013, 13h14
Tu ne connais pas la Focus ! Les mags arrière sont les mags standards sur la Titanium et ceux avant sont ceux en option. 17 pouces vs 18 pouces. Probablement pour faire fitter des freins plus gros.Oui tu a raison moi c'est parceque javais prix les 18po en option et j'ai totalement oublié les 17 po.

Slammer
11/01/2013, 13h30
Au nombre de Focus Titanium que je vois dans la rue ca ne me surprend pas
ci Lincoln en vend plus ou moins.
Il va y avoir plus d'équipement dans la Lincoln que dans la Focus.
Comme les mirroirs qui ce replis lorsque le véhicule est étind ect etc
Une finition encore mieux etc etc.

tu veux mettre quoi de plus dans une Lincoln? deja que la Titanium a pas mal tout les gadget de disponible.

Achetez une Lincoln a 2000$ de plus pour des mags chromes et des mirroir qui se replie, faut le vouloir en crime!!!

Gigabyte519
11/01/2013, 13h42
Cruz intéligent,reculon entièrement automatique,detecteur d'angle mort.
Matériel plus haut de gamme et je peux en rajouté encore et encore.
MyFordtouch de 3ieme génération avec 10po d'écran ca serais nice.
Une petite écran dans chaque appuis tête pour les passagé arrière.
Une conduite moin tape cul,Moteur plus puissant avec turbo(comme la ST)

Dave
11/01/2013, 14h05
tu veux mettre quoi de plus dans une Lincoln? deja que la Titanium a pas mal tout les gadget de disponible.

Achetez une Lincoln a 2000$ de plus pour des mags chromes et des mirroir qui se replie, faut le vouloir en crime!!!

cuir de meilleure qualité plus robuste et épais, panneaux de plastique plus moussée et épais donc mieux insonorisé, parebrise plus épais et mieux insonorisé, standard avec le 2l écoboost de 250hp avec le choix de manuelle ou automatique 6 vitesse, roue de 17 pouces de base, 18 pouces en option, suspension à réglage optionnelle 3 modes (confort, normal, dynamique ~ similaire au select drive d'audi), sans oublier les HID et peut-être une caméra de recul...

à la base, Ford a le chassis pour assoir une Lincoln qui se tient dans un format compact, reste juste à pas planter l'exécution comme a fait honda. L'erreur d'honda avec l'ILX aura été de ne pas y mettre le paquet... là, Ford doit mettre le paquet dans cette MKC... sortir tout ce qu'ils ont de meilleur...

Disons qu'ils peuvent lui donner les performances de la ST sans le côté Douchebag...

Gigabyte519
11/01/2013, 14h12
Lui il connait ca le luxe lol

need_for_speed
11/01/2013, 14h29
Lui il connait ca le luxe lol

Et il a entièrement raison. Le luxe n'a pas rapport avec le nombre de bébelles.

Gigabyte519
11/01/2013, 14h50
Pourtant les MB,BMW et Audi ont pas mal tout les bebelles que tu appele bebelle.
Même plus ci full load acoté,

Dave
11/01/2013, 15h03
Pourtant les MB,BMW et Audi ont pas mal tout les bebelles que tu appele bebelle.
Même plus ci full load acoté,

lol... prends pas le commentaire de NFS comme une insulte. j'ai pris ton comment comme un compliment de la manière que j'avais une idée claire en tête de ce que Lincoln devait faire...

Pour les bébelles, oui, il est essentiel d'en avoir pour avoir une auto de luxe mais y'a aussi la manière de le faire qui compte et qui est importante à mes yeux...

l'autre chose à ne jamais oublier, c'est la gratification de la conduite et l'expérience au volant...

oui, les allemandes ont des bébelle mais à la base, ils ont aussi un chassis à la fine pointe, qui donne une expérience de conduite très relevée. quand il est question du feeling qu'on sent le chassis rigide comme un coffre fort ou quand on goûte à une véritable suspension avec setting mode, on comprend réellement que les allemands sont en avance...

anyway, dans ton cas, t'es déjà un converti aux allemandes...

togo
11/01/2013, 15h15
Pourtant les MB,BMW et Audi ont pas mal tout les bebelles que tu appele bebelle.
Même plus ci full load acoté,

Je ne le vois pas comme ça.
Tout dépend de ce qu'on appelle du luxe.

Les bébelles comme le cruise adaptive, la caméra de recul, le sonar pour les angles mort...ça coûte assez cher pour appeler cela une sorte de luxe, mais ce n'est pas un luxe exclusif parce qu'avant longtemps tu vas retrouver le kit au complet à prix abordable sur une Hyunday de base.

Par contre, une expérience de conduite comme tu en trouves chez les allemandes, tu n'es pas prêt de voir ça ni chez les japs ni chez les coréennes, encore chez les chinoises.
Au prix que ça coûte, c'est aussi du luxe, mais en plus il est exclusif. Pour moi, le vrai luxe, il est là.

Concrètement, au même prix (ce qui est le cas dans la réalité), je prendrais 1000 fois plus vite une allemande dépouillée qu'une jap full loaded.

Slammer
11/01/2013, 15h18
Je ne le vois pas comme ça.
Tout dépend de ce qu'on appelle du luxe.

Les bébelles comme le cruise adaptive, la caméra de recul, le sonar pour les angles mort...ça coûte assez cher pour appeler cela une sorte de luxe, mais ce n'est pas un luxe exclusif parce qu'avant longtemps tu vas retrouver le kit au complet à prix abordable sur une Hyunday de base.

Par contre, une expérience de conduite comme tu en trouves chez les allemandes, tu n'es pas prêt de voir ça ni chez les japs ni chez les coréennes, encore chez les chinoises.
Au prix que ça coûte, c'est aussi du luxe, mais en plus il est exclusif. Pour moi, le vrai luxe, il est là.

Concrètement, au même prix (ce qui est le cas dans la réalité), je prendrais 1000 fois plus vite une allemande dépouillée qu'une jap full loaded.

voila....quand une Accent peux avoir la meme chose, il faut que tu autre quelque chose de differents.

Dave la tres bien dit, une ST moins tape-cul, ca aiderais en crime.

Dave
11/01/2013, 17h08
Si on se fie à ce qu'on peut lire à gauche et à droite, la MKZ ne se démarque pas de la Fusion.
Pas loin de l'échec.

Pas que la MKZ serait une mauvaise auto, au contraire. C'est plutôt que la Fusion place la barre très haute et qu'il est difficile de la remonter davantage.
La différence de prix ne vaudrait pas le coup ni le coût.

je revire cette question à l'envers et maudit que je me sens fourrer... pourquoi prendre une MKZ avec nav à 48 000 plus taxes à la place d'une C300 4matic de 43 000 $ plus taxes (négocier serré en promo...) ?

de la même manière que je crois à une MKA ou MKC (peut importe le nom), autant qu'un autre large car de 45 000 à 54 000 (oui-oui, toutes les options coché, la MKZ vous demandera de sortir 54 000 plus ttp plus taxes de vos poches) me laissent pensif... qui a vraiment besoin d'une limousine de ce genre là ?

souvent, le monde qui sont rendus là dans leur vie, ça fait longtemps que les enfants sont partis de la maison... donc à quoi bon offrir de grosses places arrières... est-ce que ce serait ça le secret des compactes allemande premium + ? Le monde successful ne verrait plus pourquoi s'offrir de grosse place arrière en plus de l'emcombrement de ci grosse voiture... Qu'on le veuille ou non, au fil des génération, la classe E, la routière qui reste le best seller a limité ses gains en dimension... contrairement aux fatty A6 et série 5...

togo
11/01/2013, 19h24
Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il y a de la perplèxité dans l'air.

La MKZ comme l'ATS, c'est le marché des C, des 3 et des 4.

Elles ont indéniablement des qualités qui leur permettent de rivaliser sans trop de difficulté avec le Trio sur plusieurs aspects, mais elles ont aussi des défauts qui leur donnent des apparences de mal lèchées. Gros problème dans cet univers fermé.

La MKZ ferait bien meilleure figure si la plébéienne Fusion ne lui faisait pas autant ombrage: ce n'est pas la MKZ qui fait défaut, mais la Fusion qui brille au détriment de l'autre. Ça rabaisse la MKZ nonobstant sa capacité réelle face à la concurence. La question reste cependant: ça vaut le prix une MKZ? En même temps, pense pas que cet acheteur "descendrait" sur une Fusion même si l'affaire est ketchup. Ira plutôt ailleurs. Ce sera cela le problème de Lincoln.

Ceci dit, Ford a été con de ne pas développer un tuning du chassis à la manière de l'ATS. Peut-être pas très utile pour l'acheteur type, mais formidable pour l'image. Or, l'image fait vendre.

Les deux américaines ne sont pas encore totalement au niveau des allemandes, mais elles viennent quand même de sonner la fin de la récréation.

Tantry
12/01/2013, 09h33
Le problème de Lincoln, c'est qu'il n'ont pas d'image de marque. Les plus gros souvenir de cette marque ce sont les Town car limousine. Ayoye. Les acheteurs type voulait une grosse bagnole fiable et super confortable. Lincoln leurs ont offert. Le problème c'est que ces acheteurs type sont soit 6' sous terre ou le seront bientôt.

Ford doit tout d'abord donner une image à Lincoln (comme Gm l'ont fait pour Cadilac et sont entrain de faire pour Buick). Et ce n'est pas en habillant un ford d'un manteau de fourrure qu'il vont réussir. Ford font à Lincoln, un peu le même genre de traitement qu'il ont fait à Mercury. Alors que Mercury aurais pu jouer dans les pattes de Buick et Lincoln à Cadilac.

De plus, je crois qu'une division de luxe, pourrais et devrais être le laboratoire pour les technologies qui apparraiterons chez la division grands publique par la suite.

togo
12/01/2013, 10h41
Il n'y a pas si longtemps, -en 2008, au moment de la faillite-- GM était considéré comme la dernière des poubelles.

4 ans plus tard, avec l'ATS, ils bottent le cul de BMW sur son terrain de prédilection et tout le monde aurait trouvé normal et aucunement surprenant qu'ils aient fait la même chose avec la XTS.

Cadillac a connu un creux, un abime en fait, mais ils s'en sont relevés et il ne manque pas de gens pour savoir que ce n'est qu'une très longue histoire d'excellence qui re-matérialise une autre fois.

Aujourd'hui Cadillac et Buick sont presque devenus des alternatives aux allemandes...et ils le seront prochainement.
Ce qu'il faut voir là-dedans, c'est l'incroyable aptitude des américains à relever des défis.

Dans le cas de Lincoln, Ford semble avoir mal joué ses cartes. Un jour ou l'autre, il leur faudra bien admettre qu'une Lincoln, c'est plus qu'une Pinto.
Présentement, ils n'ont pas développé une Lincoln, ils ont déguisé une Fusion. Excellente auto, la Fusion, mais il aurait été possible d'aller beaucoup plus loin.
Leur reste seulement à se mettre à l'ouvrage. Copie de la démarche de Cadillac à venir.

@Tantry: va voir l'historique de Lincoln. Autant de prestige que Cadillac. Voiture des Présidents.

Tantry
12/01/2013, 15h02
Je sais que Lincoln à toute une histoire, mais maintenant ce sont des autos anonyme. Personne n'a l'impression qu'il vont vire une expérience en conduisant une Lincoln. Pas que ce sont de mauvais produits actuellement, mais pas une assez grande différence vs un Ford équivalent qui est généralement plus beau en plus.

Aimeriez-vous plus faire un tour de Lincoln MKX ou de Taurus SHO?

Pourquoi ne pas utiliser le 5.0l dans un bagnole sport de luxe à la XLR, et utiliser la même plateforme pour une grosse berline propulsion 5 passagers?

TORAK
12/01/2013, 17h05
Que Ford supprime Lincoln de sa gamme et qu'ils repartent à 0 dans le créneau de luxe avec une nouvelle marque pour une nouvelle image. La pente est rendu peut-être trop dur pour Lincoln actuellement.

Frange
12/01/2013, 17h18
Non non, qu'ils arretent de faire mourir des marques et d'en faire naitre, et qu'il se contentent des marques qu'ils ont déja. Comme si ca allait changer de quoi que Lincoln disparaisse.

Gigabyte519
12/01/2013, 17h39
Lincoln va être encore la dans 10 ans.

Francis F
12/01/2013, 18h52
Non non, qu'ils arretent de faire mourir des marques et d'en faire naitre, et qu'il se contentent des marques qu'ils ont déja. Comme si ca allait changer de quoi que Lincoln disparaisse.

Lincoln est mort. Ça fait trop longtemps que cette marque sombre de plus en plus. Cadillac a su se garder une image plus positive que Lincoln. Et GM a récement mis les moyens nécessaire pour égaler les allemandes. J'approuve Torak. S'ils veulent une marque de luxe, qu'ils partent de 0... sinon, ils auraient du garder Volvo ou Jaguar.

Gigabyte519
12/01/2013, 19h26
Cadilac dans les ventes esquil plante Lincoln.??

Francis F
12/01/2013, 21h28
Cadilac dans les ventes esquil plante Lincoln.??

Aux USA en 2012, 150 000 Cadillac vs 80 000 Lincoln. En 2000, c'était 189 000 pour Cadillac et 193 000 pour Lincoln.

Gigabyte519
12/01/2013, 21h52
Oui mais Ford vend beaucoup allors ca compense.
Pas pour rien que Ford non plus Volvo et Jaguar.
Il soutienne Lincoln et comme je disais plus haut
même dans 10 ans Lincoln va être encore la.
Bien sur c'est mon avis peso.

Francis F
12/01/2013, 21h57
Oui mais Ford vend beaucoup allors ca compense.
Pas pour rien que Ford non plus Volvo et Jaguar.
Il soutienne Lincoln et comme je disais plus haut
même dans 10 ans Lincoln va être encore la.
Bien sur c'est mon avis peso.

Si la tendence se maintient, Ford vendra moins de 30 000 Lincoln dans 10 ans. C'est juste pas rentable. Et les Ford vendues ne compensent pas. Ça ne paie pas le marketing. Ça ne paie pas les pièces différentes. Bref, Lincoln, c'est de l'argent gaspillé pour Ford. Il est temps de tirer la plug. D'ailleurs Ford l'a dit... si la MKZ ne ramène pas la clientèle, c'est fini.

Gigabyte519
12/01/2013, 22h04
Alors ca risque d'être fini.
La MKZ il n'en mouille pas dans les rue.

Francis F
12/01/2013, 22h20
Laisse-lui le temps d'arriver dans les concessionnaires...

Tantry
13/01/2013, 07h25
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de tirer la plug de Lincoln, si c'est pour repartir une division de luxe. Avant la CTS cadilac, c'étais pas mieux que ce qu'est Lincoln aujourd'hui. Ça prend un gros coup de barre, une voiture de caractère. Hélas je en vois riens en ce sens pour le moment.

vstar
13/01/2013, 09h54
Ce n'est pas le nom qui fait défaut, faut juste que la voiture en donne assez pour impressionné les journalistes automobile. Si lors d'un essaie le handling, la puissace, la finission et le rendement général sont sans reproche la voiture va avoir une critique très positive et la renommé va s'améliorer. C'est ce qui arrive a Cadillac et on voit le résultat. Faire disparaître une marque n'arrange rien, au contraire ça donne l'illusion que ce produit était pourriea l'os et n'as pu être amélioré et donc entache le constructeur.

TORAK
13/01/2013, 10h24
Au contraire, les acheteurs ne vont pas nécessairement savoir que la nouvelle marque de luxe provient de Ford. De plus, ça peut montrer le sérieux de Ford d'être plus compétitif dans le créneau.

Lincoln est rendu trop bas à mon avis pour espérer qu'ils remontent tout d'un coup. Et faire le même coup que GM a fait avec Cadillac serait très couteux et rendu là, partir une nouvelle marque serait aussi couteux. Mais au moins les acheteurs vont pu se dire : Un Lincoln?? Bof, je vais voir ailleurs.

togo
13/01/2013, 10h46
Entièrement d'accord avec VSTAR et Tantry.

Suffit de concevoir un bon char.
Leur faudrait pas plus de 3 ou 4 ans maintenant que les simulateurs info font sauver énormément de temps.

Pour le reste, le nom est là pour propulser les ventes.

Ça fait longtemps, mais Lincoln a déjà eu une réputation de machine ultra puissante et ultra rapide.

Gigabyte519
13/01/2013, 10h49
Ci que ca serait moins chère ca aiderait et moi le premier j'en aurais achetté une.
Mais une Cadillac aussi c'est chère et pas sur de vouloir mettre 60k
sur une marque américaine.Une Allemande 100x avant a ce prix.
Audi,Mercedes et BMW bien avant Lincoln,Cadilac et Lexus,infinity

togo
13/01/2013, 11h09
.........et pas sur de vouloir mettre 60k
sur une marque américaine.....
Une Allemande 100x avant a ce prix.
Audi,Mercedes et BMW bien avant Lincoln,Cadilac et Lexus,infinity

Plus aussi vrai qu'il y a seulement 3 ou 4 ans.
Le gap se rétrécit sérieusement.

J'ai comme idée que les allemands voyaient surtout les japs comme compétiteur. La G37 chauffait d'ailleurs BMW.

N'ont pas l'air d'avoir vu venir les américains

Johnny-Bobby
13/01/2013, 12h43
http://www.leftlanenews.com/lincoln-mkc-concept.html

Lincoln doit rester, quoiqu'on en dise. Ils ont un pipeline de produits, dont une berline RWD sur la plateforme de la nouvelle Mustang.

Pourquoi flusher un nom qui a de l'équité et de l'histoire pour tout repartir à zéro? Tout recréer, financer et sortir les mêmes chars finalement? Aussi bien faire avec ce qu'ils ont et relever le défi de faire mieux que des clônes chromés. C'est plus une question de design que de nom. Un ancien designer de Cadillac a justement pris les rennes chez Lincoln.

Frange
13/01/2013, 13h48
Effectivement, on tue le patrimoine automobile en détruisant des noms de voitures.

Mais c'est vrai que lincoln c'est de la merde selon moi a part la MKs Ecoboost. Les produits ne sont que des clones, et ce genre de stratégie n'a pas sa place en 2013. Même la MKS qui est la moins pire des Lincolns, ce n'est qu'un clone de la Taurus.

TORAK
13/01/2013, 19h38
http://www.leftlanenews.com/lincoln-mkc-concept.html

Lincoln doit rester, quoiqu'on en dise. Ils ont un pipeline de produits, dont une berline RWD sur la plateforme de la nouvelle Mustang.

Pourquoi flusher un nom qui a de l'équité et de l'histoire pour tout repartir à zéro? Tout recréer, financer et sortir les mêmes chars finalement? Aussi bien faire avec ce qu'ils ont et relever le défi de faire mieux que des clônes chromés. C'est plus une question de design que de nom. Un ancien designer de Cadillac a justement pris les rennes chez Lincoln.

J'ai souligné en gras ce qui faut justement pas que Lincoln fasse. C'est simple : qu'il prenne le taureau par les cornes et qu'ils utilisent un peu le même genre de principe que GM a fait avec Cadillac. Tu peux utilisé les plateformes, et quelques moteurs tout dépendant, mais il faut s'éloigner de la gamme de Ford. Et personnellement, il est trop tard pour eux. Mais s'ils réussissent à se sortir de la desh, ben tant mieux!

Slammer
14/01/2013, 08h16
bien d'accord avec toi Torak, il faut que Lincoln sois une marque a part entiere, pas juste une sous-division de Ford.

Dave
16/01/2013, 11h15
Plus aussi vrai qu'il y a seulement 3 ou 4 ans.
Le gap se rétrécit sérieusement.

J'ai comme idée que les allemands voyaient surtout les japs comme compétiteur. La G37 chauffait d'ailleurs BMW.

N'ont pas l'air d'avoir vu venir les américains

Pas selon ma perception... les allemands, à mon avis, se sont toujours câlicés de la concurrence japonaise et américaine... Pour BMW, ils ne voyaient qu'audi et Mercedes. Pour Audi : BMW et mercedes dans le collimateur et pour mercedes, c'est audi et BMW dans collimateur.

anyway, je ne vois pas de problème là, les ventes des allemands ont explosé depuis 10-15 ans... pendant que les japs se sont enlisés...

Concernant la G37 que tu mentionnes, selon l'impression qu'elle m'a laissé lundi soir... Infiniti a dormi au gaz et pas à peu près dans le dernier 3-4 ans avec son flying star... 7 ans de life circle sans réel lifting digne de ce nom... oufff... sans parler d'une expérience client en concession qui fait dur en chien.

Pour les américains... avant de crier victoire, on capotera pas trop vite... mais si l'ATS est signe de ce que la nouvelle CTS 2014 sera... ayoye ! ils seront dans les pattes des allemands.

Dave
16/01/2013, 11h41
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de tirer la plug de Lincoln, si c'est pour repartir une division de luxe. Avant la CTS cadilac, c'étais pas mieux que ce qu'est Lincoln aujourd'hui. Ça prend un gros coup de barre, une voiture de caractère. Hélas je en vois riens en ce sens pour le moment.3

avant de tirer la plug chez Lincoln, il faut comprendre qui est la grosse locomotive chez Cadillac... y'a pas juste la CTS qui vend mais y'a aussi beaucoup le SRX qui sort très bien.

Dans le cas de Lincoln, le MKX, le penchant Lincoln du SRX a été lancé intialement en 2006 et le présent véhicule est toujours basé sur ce produit, donc on parle d'un char avec un life circle de 7-8 ans au complet dnas sa forme actuelle.

avant de tirer la plug, j'attendrais de voir ce que Lincoln pourra faire sur le prochain MKX qui sera basé sur le prochain Edge aussi...

l'autre chose qui a fait aml à Lincoln, c'est la perte de la guerre entre Navigator et Escalade et le marasse du Navigator... quand on pense que l'escalade a gagné cette guerre de la médiocrité, les ventes étaient dans le 35k avant et ont droppé dans le 8k annuel pour le navi et dasn le 15k pour l,escalade. Au moins, Cadillac a déjà réagi et annoncé que le prochain escalade s'en va sur Lambda (traverse, acadia, Enclave...). rien de nouveau chez Ford...

Gigabyte519
17/01/2013, 15h04
Au salon de detroit il annonce la Shelby Focus GT lol
http://auto.ca.msn.com/salons/les-nouveaut%c3%a9s-du-salon-de-detroit-2013#image=18
500 exemplaire de prévu.