PDA

Voir la version complète : Passat Performance Concept...



Dave
11/01/2013, 14h27
http://carscoop.blogspot.com/2013/01/this-is-volkswagen-detroit-show-passat.html

bref, une passat sur gros pneu avec des lumières différentes...

mais ce que VW montre clairement, c'est le potentiel de son moteur 1,8 turbo nouvelle génération EA888... 247hp dans le concept... à date, on avait simplement vu des évolution de ce moteur tuné en fonction de la consommation, donc des version a`170hp...

Mathmatic
11/01/2013, 14h34
Il va falloir que leur 1.8 aie au moins 180hp si ils veulent suivre. Si ils nous l'amènent avec 158hp ça
Va être une régression par rapport au 2.5.

Dave
11/01/2013, 14h42
Il va falloir que leur 1.8 aie au moins 180hp si ils veulent suivre. Si ils nous l'amènent avec 158hp ça
Va être une régression par rapport au 2.5.

vw fait pas mal sa profession de foi là à mon avis avec une version de 247 hp de ce moteur...

Liberté25
15/01/2013, 23h00
On trouve dans cet article une hypothèse intéressante expliquant le venue de ce modèle. Ils veulent réduire l'offre du 1.8 T au début pour être capable de répondre à la demande, car on sait qu'ils destinent ce moteur à la Jetta et à la Beetle aussi.

J'ai lu aussi dans le dernier Protégez vous concernant la Passat et je cite " Roulement confortable et silencieux, sauf avec les jantes de 18 po. optionnelles. "
J'imagine qu'avec des roues de 19 pouces et des suspensions sport ainsi que quelques autres ajustements, la conduite va vraiment être différente d'avec l'actuel modèle.

http://www.caranddriver.com/news/volkswagen-passat-performance-concept-news

(http://www.caranddriver.com/news/volkswagen-passat-performance-concept-news)

Mathmatic
15/01/2013, 23h24
Finalement il va avoir 168hp ce fameux 1.8T et environ 184ft-lbs. Très décevant par rapport à la concurrence.

Liberté25
15/01/2013, 23h38
​En tout cas, les chroniqueurs d'ici vont pouvoir se faire une idée sur ce moteur avant la fin de l'année. Et le son qu'il a...

TORAK
16/01/2013, 10h05
Le boost de ce 1.8T doit être assez élevé pour développé cette puissance là!! Et il doit au minimum avoir le K04.

Kwyjibo_
16/01/2013, 12h20
Finalement il va avoir 168hp ce fameux 1.8T et environ 184ft-lbs. Très décevant par rapport à la concurrence.

Reste à voir c'est quoi la vraie puissance, c'est toujours sous-estimé d'habitude!

Gigabyte519
16/01/2013, 12h43
La passat actuelle avec son 2.0l TDI c'est pas vache et ce n'est pas puissant.
Mais c'est économic 1000km sur une taink.
Sens parlé de ca porté de route et ca conduite qui est vraiment nice.

TORAK
16/01/2013, 12h46
La passat actuelle avec son 2.0l TDI c'est pas vache et ce n'est pas puissant.
Mais c'est économic 1000km sur une taink.
Sens parlé de ca porté de route et ca conduite qui est vraiment nice.

A-t-on parlé de moteur diesel? On parle de moteurs à essence....

jaimeleschars
16/01/2013, 13h32
c'est ben rendu ridicule ce moteur là, ca va faire 5-6 ans que des chips a 100$ se vendent dans l'aftermarket pour donner 220-240hp à ce moteur là et que la majorité des utilisateurs ayant faite cette mod disent ne pas avoir de problème de consommation d'essence ou de fiabilité.

S'ils sortent ENCORE ce moteur en bas de 200hp, c'est "lame" en esti. En bas de 180 forces, c'est super mega lame.
Je suis certain qu'il y a un facteur à quelque part qui fait que les constructeurs ne peuvent pas mettre ses chips la (rejet de particule dans l'air?)... Ça affecte assurément un paramètre quelconque. Sinon pour 100$, ça serait facile!

Slammer
16/01/2013, 13h34
Je suis certain qu'il y a un facteur à quelque part qui fait que les constructeurs ne peuvent pas mettre ses chips la (rejet de particule dans l'air?)... Ça affecte assurément un paramètre quelconque. Sinon pour 100$, ça serait facile!

consommation d'essence plus eleve....

Mathmatic
16/01/2013, 14h38
La passat actuelle avec son 2.0l TDI c'est pas vache et ce n'est pas puissant.
Mais c'est économic 1000km sur une taink.
Sens parlé de ca porté de route et ca conduite qui est vraiment nice.
C'est pas vache mais c'est pas vite non plus on parle d'un 0-60 mph en 8.6 secondes quand les accord le font en 6.6. On a pas la même economie c'est sur. Mais il faut au moins que le 1.8t le fasse dans le bas 7 secondes pour esperer être competitif. Sans parler que un 1.8t dans une voiture aussi grosse que la passat pas sur que ça va etre si economique. C'est comme la fusion 1.6 ecogogosse ça donne bien loin des résultats annoncé dans la vie de tout les jours.

Dave
16/01/2013, 16h34
où avez vous eu confirmation de la puissance du moteur de la golf 7 ??? si vw sort un proto à 247hp de ce moteur, c'est qu'ils peuvent jouer sur la puissance...

Dave
16/01/2013, 16h40
Je suis certain qu'il y a un facteur à quelque part qui fait que les constructeurs ne peuvent pas mettre ses chips la (rejet de particule dans l'air?)... Ça affecte assurément un paramètre quelconque. Sinon pour 100$, ça serait facile!

chippé et reprogrammé, c'est plus dans le 600 à 800 $... et le problème, c'est la garantie... la chip hausse la pression du turbo, si ton turbo est pas assez robuste... tu vas le brûler..

Comme Kwijibo me disait, pour sortir over 300hp d'un 2TFSI d'A4... t'es mieux de changé le turbo pour de quoi de plus robuste...

TORAK
16/01/2013, 19h12
chippé et reprogrammé, c'est plus dans le 600 à 800 $... et le problème, c'est la garantie... la chip hausse la pression du turbo, si ton turbo est pas assez robuste... tu vas le brûler..

Comme Kwijibo me disait, pour sortir over 300hp d'un 2TFSI d'A4... t'es mieux de changé le turbo pour de quoi de plus robuste...

Il n'y a pas de problème jusqu'à stage 2. Rendu stage 3, je crois que ta pratiquement pas le choix de changer de turbo. Et rendu là, pourquoi pas un autre char à la place tant qu'à y être.

Liberté25
16/01/2013, 21h26
D'après cet article, et si j'ai bien compris et traduit, la production des 1.8T et 2.0T aurait commencé à Silao au Mexique. Pour les Jetta, Passat et Beetle. Le 1.8T qui remplacerait le 2.5 développerait 168 ch et 184 livres de couple. De plus, VW ne céderait pas à la mode des manuelles à 6 vitesses, elle sera donc plutôt à 5 vitesses. Ce que perso, je préfère. L'automatique sera évidemment à 6 vitesses. Plus de détails dans cet article.

http://blog.caranddriver.com/vw-begins-mexican-production-of-new-1-8t-and-2-0t-engines-for-jetta-passat-beetle/

jaimeleschars
16/01/2013, 23h13
Il n'y a pas de problème jusqu'à stage 2. Rendu stage 3, je crois que ta pratiquement pas le choix de changer de turbo. Et rendu là, pourquoi pas un autre char à la place tant qu'à y être.
Il n'y a pas la DSG qui aime pas le stage 2 aussi? Pis la clutch pour la manuelle?

Gigabyte519
16/01/2013, 23h39
Je pense que tu ne peux pas juste chippé.
Il faut aussi un muffler catback et une plus grosse entré d'air.
Alors c'est plus que 800$.

TORAK
16/01/2013, 23h41
Il n'y a pas la DSG qui aime pas le stage 2 aussi? Pis la clutch pour la manuelle?

Ça l'air qui en a qui font le switch pareil, mais effectivement, ça peut être risquer pour la DSG. Il y a aussi des reprogrammations disponibles pour cette transmission. Moi, en tk, en avoir une, je le ferai pas.

La clutch, ça semble être du cas par cas, même chippé. Peut-être que si quelqu'un conduit de façon agressive, surtout sur les départs, ça risque de faire glisser la clutch à la longue. Pour d'autres, même stage 2, pas de problème. Anyway, une clutch, c'est pas si pire que ça côté coût et ça peut être un avantage pour ceux qui veulent faire l'upgrade, ou qui n'ont pas le choix.

Mais si celle OEM fini par flancher, il peut-être mieux de regarder pour quelque chose de mieux sur le marché, pis ça couterait peut-être même moins cher que les OEM (pas vérifié par contre).