PDA

Voir la version complète : Jeep Grand Cherokee 2014



Stéphane Dumas
14/01/2013, 18h44
Quelques photos du Grand Cherokee 2014 provenant du salon de Détroit incluant la version turbo-diesel http://www.autoblog.com/2013/01/14/2014-jeep-grand-cherokee-detroit-2013/

Tijo
14/01/2013, 18h45
J'ai toujours bien aimer le Cherokee. Le Srt8 me fait rêver!

Chang
14/01/2013, 19h00
Je vois le shifter de la boîte automatique ZF à huit rapports ainsi que le tableau de bord à affichage à matrice modulable introduit dans la Dart. Sinon un rafraîchissement du modèle actuel.

Je suis curieux de voir si le Diesel va être offert avec cette fameuse huit vitesses, jusqu'à présent exclusive au Pentastar et sinon avec quelle boîte il sera jumelé.

Mathmatic
14/01/2013, 19h03
Je vois le shifter de la boîte automatique ZF à huit rapports ainsi que le tableau de bord à affichage à matrice modulable introduit dans la Dart. Sinon un rafraîchissement du modèle actuel.

Je suis curieux de voir si le Diesel va être offert avec cette fameuse huit vitesses, jusqu'à présent exclusive au Pentastar et sinon avec quelle boîte il sera jumelé.

Tout les moteur (3.0 diesel, 3.6, 5.7 et 6.4) vont avoir la ZF8

jmguay21
14/01/2013, 22h42
Es ce que l'on vas avoir le diesel ici au Québec

Francis F
14/01/2013, 23h03
Es ce que l'on vas avoir le diesel ici au Québec

Rien de confirmer pour ici, mais comme les USA l'auront, il est fort probable que nous l'auront.

Saintor
15/01/2013, 17h56
Le GC CDI 2008 coûtait plus cher en carburant que le GC 3.7 2008!
http://www.fueleconomy.gov/feg/Find.do?action=sbs&id=24664&id=25033

Le refresh de la calandre avant me déplait.

marmotte31
24/01/2013, 10h01
Il est confirmé officiellement pour le Canada. La consommation est de 7,1L sur route, 240hp et 420lbs de torque. Bref une belle machine. Et à Saintor, l'ancienne génération du Grand Cherokee était pas mal plus économique en diesel qu'avec le 3,7L. Oublie ton site d'homme des cavernes avec ces specs, le 3,7L est probablement l'un des pires moteurs de Chrysler et il consommait autant qu'un hemi! (dans le liberty du moins)

Ryckyml
24/01/2013, 10h50
X2!

Moi je salue la venue du diesel, c'est une maudite bonne chose pour le Grand Cherokee. Un bon moteur puissant, économique sur grande route et économique, 7.1L sur grande route pour un 4x4, faut le faire. Une transmission qui promet aussi.

À quand la venue de cette mécanique dans le RAM? ca ferait beaucoup d'heureux je pense....

jmguay21
24/01/2013, 12h17
Ish c est trop bon 7.1 litres je vais être casiment capable de faire montreal Gaspé et revenir avec leur énorme tank de 93 litres. Oui ça va être une foutu belle machine mais combien sa va se vendre ?

need_for_speed
24/01/2013, 12h22
mais combien sa va se vendre ?

Assez cher pour rentabiliser le développement du moteur...

jmguay21
24/01/2013, 12h27
Oui c'est vrai il sera pas achetable mes si je me rappèle bien le 2008 diesel en modèle de base étais pas si cher. Ils en avaient plusieurs de vendu.

Ryckyml
24/01/2013, 12h33
PDSF diesel moi je gagerais dans le 55 000$ + taxes + tapis/garde-boues + accessoires + + + donc on va frôler le 65-70 000$ avec cuir, pas une machine pour tout le monde :(

À moins que Jeep propose l'option sur la version de base, là on s'en tirerais dans le 45-50K...

jmguay21
24/01/2013, 12h35
Je me souvient plus mes je crois que l'ancienne version 2008 s'approchait de entre 40000 et 45000 serai pas pire qui serait encore à ce prix la :)

Ryckyml
24/01/2013, 12h46
Assez cher pour rentabiliser le développement du moteur...

Si je ne me trompe pas, c'est pas un dérivé d'un moteur déjà existant chez Fiat? donc les coûts de développement ne doivent pas être si énorme vu que ca fait déjà un bout que ca roule en Europe....

Selon cet article: ''This engine, we assume, is the same MultiJet II made by VM Motori and sold in Europe in the CRD Jeep. It's a 60-degree, 24-valve turbodiesel, which puts out something like 237 horsepower and 410 lb-ft of torque over there. It'll be available with the Limited, Overland, and Summit models and paired with the 8-speed transmission, which is available across the range.''

http://jalopnik.com/5975600/2014-jeep-grand-cherokee-bring-the-30-mpg-diesel

homer
24/01/2013, 12h49
Assez cher pour rentabiliser le développement du moteur...

C'est un VM Motori qui existe depuis déjà 2-3 ans et est utilisé dans quelques autres plateforme en Europe. Je dirais pas plus que 4500$-5000$ pour l'option diesel qui sera disponible dans les haut de gamme seulement, genre Overland, et le Overland c'est Full au bouchon ! Donc, Overland 52000$ plus transport plus Diesel = 58500$ plus taxes. C'est correct je pense mais c'est regrettable de ne pas l'avoir dans le Laredo ou le LTD.

homer
24/01/2013, 12h51
Si je ne me trompe pas, c'est pas un dérivé d'un moteur déjà existant chez Fiat? donc les coûts de développement ne doivent pas être si énorme vu que ca fait déjà un bout que ca roule en Europe....

Selon cet article: ''This engine, we assume, is the same MultiJet II made by VM Motori and sold in Europe in the CRD Jeep. It's a 60-degree, 24-valve turbodiesel, which puts out something like 237 horsepower and 410 lb-ft of torque over there. It'll be available with the Limited, Overland, and Summit models and paired with the 8-speed transmission, which is available across the range.''

http://jalopnik.com/5975600/2014-jeep-grand-cherokee-bring-the-30-mpg-diesel

Good, s'il est disponible dans le LTD c'est encore mieux !

jmguay21
24/01/2013, 16h01
Je crois qu'il se tire dans le pied si juste dans le overland car en 2008 c'était dans le larero x et c était achetable mes overland pas achetable

Ryckyml
24/01/2013, 16h14
D'après l'article, ca serait dispo à partir du limited . Cette année, un Limited selon le site Jeep.ca se détaille $47 290 (V6) ou $50 440 (pour le HEMI). Ajoute à ca les packages d'option, les taxes et surtout LA question ---le coût de l'option diesel---mettons comme le dit Homer $4500-$5000, c'est pas trop long qu'on est rendu dans le $60-65 000$ au total, voir même légèrement plus....iiiikkk :p

Remarque qu'à ce prix-là ca ferait du sens surtout s'il veut se compare au Touareg diesel ou autre VUS diesel BMW, Mercedes...mais par contre un Jeep c'est pas à mon sens une marque de luxe comme les Allemandes....

Saintor
24/01/2013, 17h43
Il est confirmé officiellement pour le Canada. La consommation est de 7,1L sur route, 240hp et 420lbs de torque. Bref une belle machine. Et à Saintor, l'ancienne génération du Grand Cherokee était pas mal plus économique en diesel qu'avec le 3,7L. Oublie ton site d'homme des cavernes avec ces specs, le 3,7L est probablement l'un des pires moteurs de Chrysler et il consommait autant qu'un hemi! (dans le liberty du moins)

Il va falloir être plus attentif à ce que tu lis. Mon lien ci-haut indique que selon l'EPA, le CRD consomme 19mpg combiné et le 3.7 17mpg, mais que le 3.7 coûtait moins cher en carburant.

** C'est lui le plus économique, pas l'inverse. **

Il y en a qui aiment se faire accroire qu'ils "économisent" avec un diesel. Dans l'état actuel des choses.

http://www.acurazine.com/forums/images/smilies/bs.gif

Ryckyml
24/01/2013, 18h17
Si le diesel était disponible dans le Laredo (36 295$ + X pour l'option), ce serait un killer dans la catégorie.

Dans le Touareg, le diesel est disponible dès l'entrée de game.

Tant qu'à ca, t'as bien raison. Mon beau-père en a un Touareg diesel, toute un machine. J'ai fait quelques petits tours avec mais jamais conduit. Un moment donné je vais mettre la main dessus et me payer une ride (evil). Comme c'est un clone de Porsche Cayenne, disons que ca incite à ne pas être trop sage avec.....:D

Ca ne parait pas du tout que c'est un diesel, c'est très doux les nouveaux TDI et ca marche en ta****. La Golf de ma blonde a les mêmes performances que mon V6 d'Outlander ou presque pour la moitié de la consommation. Ok, j'ai un véhicule plus gros et plus pesant mais quand même, moi j'adore.

Tout comme ma blonde, mon beau-père fait beaucoup de route pour rencontrer ses clients (50 000km/an). Alors pour eux l'économie et la durabilité des moteurs diesel est prémordiale.

Pour quelqu'un qui remorque pas mal pesant (roulotte/bateau) et qui fait disons minimum 25 à 30 000km/an comme moi sinon plus, avoir un Jeep je prendrais cette version là immédiatement au lieu du HEMI. Question de goût, surtout que le diesel est pas mal plus ''torqueux''

lizlec
24/01/2013, 22h04
Il va falloir être plus attentif à ce que tu lis. Mon lien ci-haut indique que selon l'EPA, le CRD consomme 19mpg combiné et le 3.7 17mpg, mais que le 3.7 coûtait moins cher en carburant.

** C'est lui le plus économique, pas l'inverse. **

Il y en a qui aiment se faire accroire qu'ils "économisent" avec un diesel. Dans l'état actuel des choses.

http://www.acurazine.com/forums/images/smilies/bs.gif

Sauf qu'en rentrant des coûts actuels canadiens d'essence, moi j'arrive avec un gain de 150$ pour le diesel et ça s'est sans parlé des performances pas mal supérieures du diesel comparativement au vulgaire 3,7L.

marmotte31
24/01/2013, 23h40
Et surtout que si tu le fouette ton diesel, il coute pas mal moins cher à fouetter que ton moteur a gaz. Par fouetter je veux dire accélérer fortement, tirer une charge, rouler vite, etc. Un diesel, même si tu as le pied pesant, la consommation n'augmente pas beaucoup. Mais lorsqu'on fait subir le même traitement aux moteurs à essence, là la consommation explose!

marmotte31
24/01/2013, 23h46
Selon ce site, 4500$ US pour l'option du Diesel
http://www.jeepgarage.org/f73/2014-grand-cherokee-ordering-information-and-pricing-52937.html#.UQBGT3kXGLc.facebook

Dave
25/01/2013, 09h36
PDSF diesel moi je gagerais dans le 55 000$ + taxes + tapis/garde-boues + accessoires + + + donc on va frôler le 65-70 000$ avec cuir, pas une machine pour tout le monde :(

À moins que Jeep propose l'option sur la version de base, là on s'en tirerais dans le 45-50K...

ça reste des bidous en tabernacle... :???:

Ryckyml
25/01/2013, 10h09
ça reste des bidous en tabernacle... :???:

Effectivement mon Yvan, mais un Jeep Grand Cherokee ca jamais été vraiment ''abordable'', surtout si on l'équipe un peu.... pas sûr sûr que je serais prêt à payer ca pour un véhicule, à moins d'avoir vraiment les moyens ou de le payer avec ma conjointe pis avoir un 2e véhicule plus cheap.

Ryckyml
25/01/2013, 10h18
Selon ce site, 4500$ US pour l'option du Diesel
http://www.jeepgarage.org/f73/2014-grand-cherokee-ordering-information-and-pricing-52937.html#.UQBGT3kXGLc.facebook

Super référence ca! :D si c'est exact c'est plus que complet! Donc un Limited avec le diesel (preparation incluse) tourne alentour de $42 000 + une couple d'options + taxes = mettons entre $55 000/ $60 000 tous compris. Bah finalement pas si pire, ca se rapproche de l'idée que je m'en faisait.

homer
25/01/2013, 10h46
Selon ce site, 4500$ US pour l'option du Diesel
http://www.jeepgarage.org/f73/2014-grand-cherokee-ordering-information-and-pricing-52937.html#.UQBGT3kXGLc.facebook

Selon ce site, au Canada, le Diesel ne sera disponible qu'à partir du Overland !

C'est pas bon ça ! :(

Ryckyml
25/01/2013, 10h56
Pourtant non, regarde comme il le faut, le diesel devient dispo à partir du point no:2 la ligne en rouge -soit le Limited- ;)

homer
25/01/2013, 11h46
Pourtant non, regarde comme il le faut, le diesel devient dispo à partir du point no:2 la ligne en rouge -soit le Limited- ;)

Regarde à la bonne place ;)


-----------------------------------------------------
CANADA 4X4
-----------------------------------------------------

1. Laredo

3.6L V6 VVT ENGINE (ERB) + 8-SPD AUTO 845RE TRANS (DFL) 23E

2. Limited

3.6L V6 VVT ENGINE (ERB) + 8-SPD AUTO 845RE TRANS (DFL) 23H
5.7L V8 MDS VVT ENGINE (EZH) + 8-SPD AUTO 8HP70 TRANS (DFD) 27H

3. Overland

3.0L V6 TURBO DIESEL ENGINE (EXF) + 8-SPD AUTO 8HP70 TRANS (DFD) 22P (Late Availabilty)
3.6L V6 VVT ENGINE (ERB) + 8-SPD AUTO 845RE TRANS (DFL) 23P
5.7L V8 MDS VVT ENGINE (EZH) + 8-SPD AUTO 8HP70 TRANS (DFD) 27P

4. Summit

3.0L V6 TURBO DIESEL ENGINE (EXF) + 8-SPD AUTO 8HP70 TRANS (DFD) 22R (Late Availabilty)
3.6L V6 VVT ENGINE (ERB) + 8-SPD AUTO 845RE TRANS (DFL) 23R
5.7L V8 MDS VVT ENGINE (EZH) + 8-SPD AUTO 8HP70 TRANS (DFD) 27R
5. SRT

6.4L V8 SRT HEMI MDS ENGINE (ESG) + 8-SPD AUTO 8HP70 TRANS (DFD) 29L

Ryckyml
25/01/2013, 12h08
Haaaaa cibole scuse, j'avais pas descendu COMPLÈTEMENT à la fin de la page! :p

Mais pourquoi l'offrir dans le package plus de luxe au Canada seulement? décision à la con de Jeep! j'espère juste qu'au bout de la ligne ca va s'équivaloir VS les USA...mais j'ai bien l'impression qu'on va se faire crosser encore au Canada, paye mon épais!

Saintor
25/01/2013, 19h23
Selon ce site, 4500$ US pour l'option du Diesel
http://www.jeepgarage.org/f73/2014-grand-cherokee-ordering-information-and-pricing-52937.html#.UQBGT3kXGLc.facebook

Si c'est encore le cas, c'est encore un leurre pour gadget lovers qui ne savent pas compter ou s'en foutent - ils veulent leur gadget. Rares sont les exceptions (ML....)

vtec
25/01/2013, 20h40
Les gadgets sa sert à rien sauf augmenter inutilement le prix...

Mais j'adore le gc...

Chang
26/01/2013, 01h37
Simple, ils ont situé les versions diesel pour offrir une alternative à ceux qui magasinent dans les fourchettes de prix des Mercedes ML350, BMW X5 3.0D et du Audi Q7 TDI. Sans compter le Touareg TDI qui se vend dans ces prix-là lui aussi.

Personne encore ne vend des VUS diesel dans une fourchette de prix plus abordable. Si le diesel a du succès dans les deux plus hautes catégories, il va descendre jusqu'au Limited et peut-être même le Laredo. D'ici là, patience.

Mopar
26/01/2013, 07h20
J'achèterais un moteur diesel seulement si je dois remorquer une charge trop lourde pour un moteur à essence ou si je roulerais 70,000 km et plus par année avec un véhicule semblable!!!

À pars ça, je veux rien savoir d'un moteur de tracteur!!!;)

Saintor
26/01/2013, 08h17
Ce n'est pas d'être "gadget lovers" que de vouloir un moteur diesel. Ce peut être un choix sensé, lorsque l'on remorquer une roulotte avec laquelle on fait plus 5000 Km par été.

Un choix sensé **si et si seulement les chiffres le prouvent**.

Or, pour les particuliers, ça n'arrive pratiquement jamais.

Prenons un exemple. Je veux un pick-up pour tirer ma roulotte de 6000lbs, 5000km/an.

Je m'appelle Delaluck et "ça me prend" un diesel. Je vais donc acheter un Silverado 2500HD Duramax dont le moins cher est 50070$, soit 11000$ de plus qu'un 2500HD gas. Je me console parce qu'en mode de tire, il consomme 35% de moins qu'un 2500HD 6.0L gas. Soit environ 300$ de différence pour l'été et 800$ pour les autres 15000km annuel - total 20000km.

Je m'appelle Saintor et je regarde les specs. Je choisis un Silverado 1500 5.3L bon pour au moins 7000lbs d tire dont le moins cher est 34355$. Il a la même consommation que le diesel, le gas est moins cher que le diesel.

Les gadget lovers vont typiquement aller vers le diesel en disant qu'il faut qu'ils "économisent". Ça ne fait aucun sens. A chaque jour au travail, un collègue vient travailler avec son énorme Ford F-250 diesel de 60K$. Quand il parle du moteur de son mastodonte, un des premiers mots qui vient est "économie". Méchante joke.

Saintor
26/01/2013, 08h36
Par ailleurs on a déjà des chiffres attendus.

Le JGC 3.6 RWD 2014 a une conso combinée de 21mpgUS contre 25mpg pour le JGC 3.0D RWD 2014.

La différence annuelle est environ 670$/an. Pour un achat additionnel de 4500$+taxes+intérêts donc 5500$+.

Même en ne considérant que la moitié (avec taxes, sans intérêts), ce n'est pas encore rentable. En fait, aucun véhicule diesel n'est rentable pour un particulier moyen dans l'état actuel des choses. Le plus proche est le ML mais avec des économies de 225$/an, on ne parvient même pas à prendre le dessus sur la moitié du coût initial en 3 ans (50% de 1500$+txs).

pxc24
26/01/2013, 10h21
Par ailleurs on a déjà des chiffres attendus.

Le JGC 3.6 RWD 2014 a une conso combinée de 21mpgUS contre 25mpg pour le JGC 3.0D RWD 2014.

La différence annuelle est environ 670$/an. Pour un achat additionnel de 4500$+taxes+intérêts donc 5500$+.

Même en ne considérant que la moitié (avec taxes, sans intérêts), ce n'est pas encore rentable. En fait, aucun véhicule diesel n'est rentable pour un particulier moyen dans l'état actuel des choses. Le plus proche est le ML mais avec des économies de 225$/an, on ne parvient même pas à prendre le dessus sur la moitié du coût initial en 3 ans (50% de 1500$+txs).

T'oublie un léger détail dans ton analyse: La valeur de revente! Mon ancien boss avait un Cherokee diésel et lorsqu'il l'a vendu, la demande était vraiment là, les gens courent après ça dans le used: Rareté + grande demande = dépréciation beaucoup plus faible que son équivalent à essence.

Dave
26/01/2013, 11h10
Effectivement mon Yvan, mais un Jeep Grand Cherokee ca jamais été vraiment ''abordable'', surtout si on l'équipe un peu.... pas sûr sûr que je serais prêt à payer ca pour un véhicule, à moins d'avoir vraiment les moyens ou de le payer avec ma conjointe pis avoir un 2e véhicule plus cheap.

lol... dans ton cas, ça te demanderait un méchant effort d'engagement... :p

tu changes de blonde quasiment comme tu changes de bobette... lol

Dave
26/01/2013, 11h16
T'oublie un léger détail dans ton analyse: La valeur de revente! Mon ancien boss avait un Cherokee diésel et lorsqu'il l'a vendu, la demande était vraiment là, les gens courent après ça dans le used: Rareté + grande demande = dépréciation beaucoup plus faible que son équivalent à essence.

et pourtant, s'ils savaient dans quelle aventure qu'ils sont à près s'embarquer... oufff...

j'espère simplement que ce diesel sera moins capricieux que le dernier...

en passant, pour la question financière, je suis en mode Saintor...

en passant, vieux, pour un pick up, il me semble que tu peux avoir un putain de beau Ram très décemment équipé pour autour de 33 000 $ environ, encore mieux que le GM...

La vérité du GC, c'est que c'est une grosse bébelle très luxueuse... j'ai rien contre ça et même saintor va le confirmer qu,il a rien contre ça mais simonac... les gars... assumez donc que c'est surtout une histoire de bébelle de luxe vos affaires...

jaimeleschars
26/01/2013, 14h45
et pourtant, s'ils savaient dans quelle aventure qu'ils sont à près s'embarquer... oufff...

j'espère simplement que ce diesel sera moins capricieux que le dernier...

en passant, pour la question financière, je suis en mode Saintor...

en passant, vieux, pour un pick up, il me semble que tu peux avoir un putain de beau Ram très décemment équipé pour autour de 33 000 $ environ, encore mieux que le GM...

La vérité du GC, c'est que c'est une grosse bébelle très luxueuse... j'ai rien contre ça et même saintor va le confirmer qu,il a rien contre ça mais simonac... les gars... assumez donc que c'est surtout une histoire de bébelle de luxe vos affaires...
Le problème c'est quand tu cochonnes un moteur à gaz la consommation va monter en fou, mais cochonne un moteur Diesel la consommation va demeurer respectable. C'est ça le point majeur.

Ryckyml
26/01/2013, 21h17
lol... dans ton cas, ça te demanderait un méchant effort d'engagement... :p

tu changes de blonde quasiment comme tu changes de bobette... lol

Jaloux Jaloux Jaloux pouahaha :D Hey j'ai quasiment fait 10 ans avec la 1ere, c'est pas rien :p

Nah mais pour revenir au sujet, un diesel ca se justifie comme dans le cas de ma blonde ou du beau-père actuellement, 50 000km/an on s'entend tous là-dessus. Là le coût d'acquisition se rentabilise facilement en plus de faire pratiquement le double de km avec une tank versus un modèle à gaz.

À part ca, je donne raison à partiellement à Saintor. Malgré que, même si je remorquerais moins de 5000km/an exemple, personnellement je le prendrais pareil le diesel pour le couple disponible à plus bas régime, ca doit être moins chiant à vivre. Les nouveaux diesel à injection c'est presque impossible à différencier d'un moteur à gaz tellement ca roule doux, et ce même au ''idle''. Je trouve que pour $4500 rendu là ca ne fait plus trop de différence pour un truck de 60 000$ on s'entend. Tu paye plus cher mais tu revend plus cher.

De plus, moi aussi je le prendrais pour la valeur de revente. On s'entend qu'un moteur à gaz après 300 000km il commence à être pas mal usé. Pour un diesel t'es capable de faire 3x ca sans problème si tu l'entretient comme du monde. Si je m'achète un VR un jour c'est sûr que je m'enligne pour un moteur diesel pour l'ensemble de ces motifs.

Pour un véhicule de tous les jours, à moins que le prix de l'option descende, je vais me contenter d'un bon vieux moteur à gaz vu mes besoins actuels...et vu que je change de char comme je change de blonde comme Dave dit. :D Si j'avais vraiment les moyens...bin je me paye du luxe pis je le prendrais le GC 3.0 diesel!

Ryckyml
26/01/2013, 21h21
Le problème c'est quand tu cochonnes un moteur à gaz la consommation va monter en fou, mais cochonne un moteur Diesel la consommation va demeurer respectable. C'est ça le point majeur.

Exact, l'Econoline on la cochonne en masse pis je reste quand même surpris des fois que ca ne boive pas plus que ca. Les gars à Mt-Laurier se promène avec des V10 triton à gaz dans les nouvelles ambulances et ils me disent qu'il y a une bonne différence sur la puissance et surtout, ca boit comme une haie de cèdre. Le 6.4 diesel offrait une bien meilleure autonomie (et économie), même quand on le cochonnait.

Pour ceux qui connaissent le coin, avec le diesel on était capable de faire Mt-Laurier-Montréal en urgence et retour pépère (500km aller-retour au total) et il nous en restait. Maintenant avec le V10 les gars doivent absolument se remplir à Tremblant sinon ils ne se rendent pas. Les deux véhicules ont sensiblement le même réservoir en terme de capacité.

pxc24
27/01/2013, 07h30
Exact, l'Econoline on la cochonne en masse pis je reste quand même surpris des fois que ca ne boive pas plus que ca. Les gars à Mt-Laurier se promène avec des V10 triton à gaz dans les nouvelles ambulances et ils me disent qu'il y a une bonne différence sur la puissance et surtout, ca boit comme une haie de cèdre.

J'suis toujours très surpris de la richesse de l'information qu'on trouve ici, grâce à toi, je peaufine mes connaissances en horticulture, j'étais pas au courant qu'une haie de cèdres buvait autant ;)

Saintor
27/01/2013, 09h08
On traite ici du Grand Cherokee.




Continues à lire. J'ai pris un exemple à l'extrême pour revenir 2 secondes plus tard sur le JGC. http://www.vwvortex.com/Anthony/Smilies/rolleyes.gif

Je n'ai rien oublié concernant la valeur de revente. C'Est de la bouillie pour les chats de toute façon et hautement spéculatif. Les diesels chez Cherokee tiennnent une réputation de vrais cossins et ce n'est rien pour aider.

need_for_speed
27/01/2013, 09h44
J'suis toujours très surpris de la richesse de l'information qu'on trouve ici, grâce à toi, je peaufine mes connaissances en horticulture, j'étais pas au courant qu'une haie de cèdres buvait autant ;)

LOL

Moi aussi je n'avais jamais entendu cette expression-là!

Slammer
28/01/2013, 07h51
LOL

Moi aussi je n'avais jamais entendu cette expression-là!

meme chose ic....toujours interessant vos histoires....

et en parlant de blonde, es-ce que je me trompe ou la majorite sont encore avec la mere de leur enfants? La tendance n'est pas a l'inverse? d'etre separe?

merlin_toutankhamon
28/01/2013, 08h59
meme chose ic....toujours interessant vos histoires....

et en parlant de blonde, es-ce que je me trompe ou la majorite sont encore avec la mere de leur enfants? La tendance n'est pas a l'inverse? d'etre separe? Marié en 1990, séparé en 2000 (bug de l'an 2000 :p et divorcé en 2001). Par la suite, 9 ans avec une personne alcoolique (découvert un peu plus tard) dont une dépression s'est ajoutée en cours de chemin! Malgré tout, j'ai eu ma "récompense" en rencontrant un ange (avec quelques cornes :p ) par... Réseau Contact!!! Hey oui: ça existe! Et, la meilleur, après plus de deux ans, on se marie dans 3 mois! Ça d'l'air qu'il y a encore des choses que je n'ai pas encore comprises ;) :D Mais effectivement, les statistiques d'un couple sur deux qui se séparent, elles sont bien réelles :( Surtout que plusieurs abandonnent sans faire les efforts nécessaires (Si on oublie Lola, naturellement :p )

lizlec
28/01/2013, 18h40
Hey ... félicitations Merlin !!!

merlin_toutankhamon
28/01/2013, 19h00
Merci lizlec :)

Monhomme
29/01/2013, 06h01
Il faut être fou pour payer plus de 50 000$ pour un suv, surtout pour un produit "Jeep"... les diesel devrait être disponible dans les modèles extrême et "trail rated", Rubicon, etc... C'est une mécanique pour travailler,pour faire forcer... Pas pour faire de la route ou aller aller à l'épicerie batard...

Et tant qu'à regarder un G-Cherokee SRT8, c'est l'inutilité insensé... t'es aussi bien de regarder une mécanique du genre dans un vrai char, pas dans une boite inutile trop cher... Challenger STR8, t'es pas mal plus en buziness, pas mal plus tripant et marche pas mal plus aussi

SUV-MEN
29/01/2013, 08h52
Il faut être fou pour payer plus de 50 000$ pour un suv, surtout pour un produit "Jeep"... les diesel devrait être disponible dans les modèles extrême et "trail rated", Rubicon, etc... C'est une mécanique pour travailler,pour faire forcer... Pas pour faire de la route ou aller aller à l'épicerie batard...

Et tant qu'à regarder un G-Cherokee SRT8, c'est l'inutilité insensé... t'es aussi bien de regarder une mécanique du genre dans un vrai char, pas dans une boite inutile trop cher... Challenger STR8, t'es pas mal plus en buziness, pas mal plus tripant et marche pas mal plus aussi

Je suis déçu que tu dises ça car je croyais sincèrement avoir trouvé le remplaçant de mon 4Runner. Le SRT8 était dans ma mire pour automne 2013/ printemps 2014. Bref, je continue d'y rêver, ça coûte pas cher.

Dave
29/01/2013, 09h25
Je suis déçu que tu dises ça car je croyais sincèrement avoir trouvé le remplaçant de mon 4Runner. Le SRT8 était dans ma mire pour automne 2013/ printemps 2014. Bref, je continue d'y rêver, ça coûte pas cher.

j'admire ta passion... un vrai de vrai !

Dave
29/01/2013, 09h34
meme chose ic....toujours interessant vos histoires....

et en parlant de blonde, es-ce que je me trompe ou la majorite sont encore avec la mere de leur enfants? La tendance n'est pas a l'inverse? d'etre separe?

dans mon cas, c'est vrai... je suis marié en plus... mouahhahahahah et très pro-mariage en prime !

mais je comprends aussi les couples qui ne fonctionne pas une fois que les enfants arrivent, c'est pas toujours simple et ça change beaucoup la vie et le rapport de relation entre un homme et une femme. Dans plusieurs cas, c'est mieux ainsi, mais les séparations ne se font pas toujours dans les règles de l'art...

Monhomme
29/01/2013, 16h36
Je suis déçu que tu dises ça car je croyais sincèrement avoir trouvé le remplaçant de mon 4Runner. Le SRT8 était dans ma mire pour automne 2013/ printemps 2014. Bref, je continue d'y rêver, ça coûte pas cher.

C'est pas à moi les oreilles et ne t'empêches pas de dormir pour moi !! hahaha

Mais je trouve le package ridicule pour un "JEEP"... Un Wrangler Unlimited Sahara t'en donnerait plus pour ton argent, feeling de 4x4 (un vrai de vrai), décapotable, mécanique Pentastar, presque autant d'espace intérieur, assurance, etc... que ce G-Cherokee wannabe char de course

Un coup que tu vas avoir clanché 3-4 Civic au lumière et que le 2-3ieme terme va avoir passé et aussi celui des assurance, le gaz... tu penseras à moi :lol:

Si t'as trop d'argent, tu peux t'acheter un sourd à l'Association des Sourds du Québec

Monhomme
29/01/2013, 16h40
en passant, moi aussi je suis marié et après 2 enfants, elle a toujours son beau p'tit Q :cool:

Gigabyte519
29/01/2013, 16h47
en passant, moi aussi je suis marié et après 2 enfants, elle a toujours son beau p'tit Q :cool:
Ma femme ma donné deux enfants et elle a encore un corp à faire viré
les têtes.Ca fait 12 ans que je suis avec et j'en ferais 12 autres années.
Le plus important c'est son coeur qui est encore plus hot.

SUV-MEN
29/01/2013, 16h59
C'est pas à moi les oreilles et ne t'empêches pas de dormir pour moi !! hahaha

Mais je trouve le package ridicule pour un "JEEP"... Un Wrangler Unlimited Sahara t'en donnerait plus pour ton argent, feeling de 4x4 (un vrai de vrai), décapotable, mécanique Pentastar, presque autant d'espace intérieur, assurance, etc... que ce G-Cherokee wannabe char de course

Un coup que tu vas avoir clanché 3-4 Civic au lumière et que le 2-3ieme terme va avoir passé et aussi celui des assurance, le gaz... tu penseras à moi :lol:

Si t'as trop d'argent, tu peux t'acheter un sourd à l'Association des Sourds du Québec

En fait, je dois régler un dilemne. Ma conjointe (Marié depuis 22 ans) désire un camion, un vrai de vrai pour sauter les bandes de ciment, etc... et moi je désire une voiture pour la puissance. Je trouvais que comme compromis c'était possible car je ne voulais pas aller vers un 4Runner (que je trouve horrible de l'extérieur). Et tant qu'à aller vers le GC aussi bien en prendre un qui déménage.

C'est à suivre, car mon côté très rationnelle est ominprésent. Ça coûtes-tu moins cher de changer de conjointe ou de payer un SRT8:confused:

Gigabyte519
29/01/2013, 17h19
Aussi bien acheté un Raptor t'en qua faire.
Je ne crois pas qu'un Cherokee sois fait pour sauté des chaîne de trotoir..

need_for_speed
29/01/2013, 17h28
en passant, moi aussi je suis marié et après 2 enfants, elle a toujours son beau p'tit Q :cool:

Ouain en parlant de Novaly, elle ne vient plus sur le forum?

need_for_speed
29/01/2013, 17h32
Aussi bien acheté un Raptor t'en qua faire.
Je ne crois pas qu'un Cherokee sois fait pour sauté des chaîne de trotoir..

Laisse faire la bébelle Ford... le Cherokee est très capable.

http://www.autoblog.com/2010/02/02/2011-jeep-grand-cherokee-tackles-rubicon-looking-to-become-trail/

Gigabyte519
29/01/2013, 17h59
Un Raptor c'est fait juste pour ca ou presque.
Le prix vien avec aussi.
J'ai un ami qui a un Cherokee est il saute pu les trotoirs avec.
Le Raptor avant que tu lui brise quelque chose ca risque d'être long.
Je ne sais pas ci tu en a vue un en personne mais penche toi et regarde en
dessous et redonne moi des nouvelles.
Après regarde en dessous du Cherokee tu va comprendre.

Gigabyte519
29/01/2013, 18h01
Mais le seul inconvénient c'est que le Raptor ce n'est pas un Jeep.

Gigabyte519
29/01/2013, 18h32
Laisse faire la bébelle Ford... le Cherokee est très capable.

http://www.autoblog.com/2010/02/02/2011-jeep-grand-cherokee-tackles-rubicon-looking-to-become-trail/
http://www.youtube.com/watch?v=GgEteLYwFZs
Tu fera ca avec le Cherokee.lol
Toute une bebelle.
Mais off topic désolé

Francis F
29/01/2013, 22h32
Un Raptor c'est fait juste pour ca ou presque.
Le prix vien avec aussi.
J'ai un ami qui a un Cherokee est il saute pu les trotoirs avec.
Le Raptor avant que tu lui brise quelque chose ca risque d'être long.
Je ne sais pas ci tu en a vue un en personne mais penche toi et regarde en
dessous et redonne moi des nouvelles.
Après regarde en dessous du Cherokee tu va comprendre.

On s'entend que celui qui achète un Grand Cherokee n'a pas les mêmes priorités que celui qui achète un Raptor. Le Raptor, ça remplace le Hummer comme véhicule tout terrain pour red neck qui veulent flasher. Le Grand Cherokee s'adresse à ceux qui veulent rouler plus pèpère avec plus de confort. Faut juste pas avoir de manoeuvre d'évitement à faire avec !

Tijo
29/01/2013, 22h38
On s'entend que celui qui achète un Grand Cherokee n'a pas les mêmes priorités que celui qui achète un Raptor. Le Raptor, ça remplace le Hummer comme véhicule tout terrain pour red neck qui veulent flasher. Le Grand Cherokee s'adresse à ceux qui veulent rouler plus pèpère avec plus de confort. Faut juste pas avoir de manoeuvre d'évitement à faire avec !

Tu es encore sticker la-dessus... même si il ont jamais pu reproduire ce qui est supposément arrivé...

Francis F
29/01/2013, 22h44
Tu es encore sticker la-dessus... même si il ont jamais pu reproduire ce qui est supposément arrivé...


Je pense que c'est plus toi qui n'a pas suivi l'histoire. Ils ont reproduit le problème à plusieurs reprises devant les ingénieurs de Chrysler. D'ailleurs, Chrysler avait menacé le magazine de poursuites... jusqu'au moment où les ingénieurs de Chrysler aient assisté aux tests. Depuis, Chrysler est entré dans un mutisme à ce niveau. Et qu'on crois ou non à ce test, c'est clair que le Grand Cherokee a des réactions imprévisibles lors des manoeuvres d'urgence. C'est un véhicule qui n'est pas fait pour être brassé.

Saintor
29/01/2013, 22h56
Je pense que c'est plus toi qui n'a pas suivi l'histoire. Ils ont reproduit le problème à plusieurs reprises devant les ingénieurs de Chrysler. D'ailleurs, Chrysler avait menacé le magazine de poursuites... jusqu'au moment où les ingénieurs de Chrysler aient assisté aux tests. Depuis, Chrysler est entré dans un mutisme à ce niveau. Et qu'on crois ou non à ce test, c'est clair que le Grand Cherokee a des réactions imprévisibles lors des manoeuvres d'urgence. C'est un véhicule qui n'est pas fait pour être brassé.

Encore une fois, tu n'as rien compris à l'histoire, juste une version niaiseuse qui fait ton affaire.

SUV-MEN
30/01/2013, 07h40
Un Raptor c'est fait juste pour ca ou presque.
Le prix vien avec aussi.
J'ai un ami qui a un Cherokee est il saute pu les trotoirs avec.
Le Raptor avant que tu lui brise quelque chose ca risque d'être long.
Je ne sais pas ci tu en a vue un en personne mais penche toi et regarde en
dessous et redonne moi des nouvelles.
Après regarde en dessous du Cherokee tu va comprendre.

Le Raptor à RPM a sauté sa pompe à power steering :D

Mon 4runner chaussé sur du 275 50R20 le fait régulièrement est je n'ai rien abimé. Donc, on peut le faire mais de façon logique. Pauvre 4Runner si vous saviez tout ce qu'il a enduré et en 11 ans, je ne viens que de changer ces 2 links. ah oui, y a 2 ans, je lui ai payé un différentiel avant.

Bref le raptor pas pour moi. Mais le GC ou un nouveau 4Runner seront considérés.

Pour le renversement, faudrait être vigilant car on sait très bien qu'ils seront plus vulnérables. Mais entre les 265 70R16 et les 275 50 R20, je sent déjà une bonne différence.

Francis F
30/01/2013, 09h21
Encore une fois, tu n'as rien compris à l'histoire, juste une version niaiseuse qui fait ton affaire.

Pis toi, tu aimes tellement t'obstiner que tu as lu 2 lignes et décidé ce qui faisait ton affaire pour faire ton show ici. Alors, SVP, arrête de provoquer, insulter et faire ton show et prends ton trou. Assez, c'est assez. Apprends à interragir avec les autres.

Dave
30/01/2013, 09h35
Je pense que c'est plus toi qui n'a pas suivi l'histoire. Ils ont reproduit le problème à plusieurs reprises devant les ingénieurs de Chrysler. D'ailleurs, Chrysler avait menacé le magazine de poursuites... jusqu'au moment où les ingénieurs de Chrysler aient assisté aux tests. Depuis, Chrysler est entré dans un mutisme à ce niveau. Et qu'on crois ou non à ce test, c'est clair que le Grand Cherokee a des réactions imprévisibles lors des manoeuvres d'urgence. C'est un véhicule qui n'est pas fait pour être brassé.

c'est clair que full loadé sur des pneus stock, tu pousses pas ce véhicule là dans ses derniers retranchements. mais me demande juste quel imbécile serait assez zouff pour faire ça dans le monde réel...

c'est comme si tu déménages avec une vanette, vas tu commencer à faire du slalom et des manoeuvre d'évitement ??

SUV-MEN
30/01/2013, 11h57
c'est clair que full loadé sur des pneus stock, tu pousses pas ce véhicule là dans ses derniers retranchements. mais me demande juste quel imbécile serait assez zouff pour faire ça dans le monde réel...

c'est comme si tu déménages avec une vanette, vas tu commencer à faire du slalom et des manoeuvre d'évitement ??

Oui mais pousse plus loin ton raisonnement. J'ai frappé un chevreuil sur la 20 à Drummondville avec une Jetta en 1991 (15 avril jour de Pâques) en l'évitant à 120 km/h.

Aujourd'hui avec la A4, je fais la même manoeuvre mais avec le 4Runner, je dois me pencher et conserver ma tractoire pour passer dessus.

Je dois avoir la même réaction avec un chien, chat raton, porc-épic, etc... et ça c'est pas normal. L'humain censé voudra l'éviter. L'humain SUV doit vouloir l'écraser. C'est du moins la morale que j'ai donné à ma plus vieille qui conduit les 2 autos.

En passant: c'est ce genre d'expérience que j'aime du forum

Dave
30/01/2013, 12h10
Bonne observation mais avec un truck complètement loader au payload max... même sur l'autoroute, j'essaierais de me limiter à 90kmh pour me donner le slaque nécessaire en cas d'imprévu...

anyway, 2-3 manoeuvre d'entrée d'autoroute te rappelleront que tu as du poids dans le cul en slaque...

Dans le test du magasine suédois, le GC était loader au max de son payload et même selon certains, ils avaient dépassés le payload...

Gigabyte519
30/01/2013, 12h20
Moi je fais que frainé en évitant avec un léger coup de roue
et j'ai jamais frapé un animal du devant.
Deux fois le chevreuil je lais évité mais il a rentré sur le côté du véhicule
les deux fois.Le chevreuil arrive toujours vers la droite ou la gauche
jamais de face.Une question de réflex pour le voir arrivé.
Mais avec un Jeep ou Pick up oubli les coup de roue à plus de 120 km heure
c'est dangereux peux importe le modèle.

SUV-MEN
30/01/2013, 12h54
Deux fois le chevreuil je l'ai évité mais il a rentré sur le côté du véhicule
les deux fois..

c'est là qu'il a fini moi aussi mais sa tête a fracassé le parebrise et son corps à la hauteur du dash.

Puis Dave, 90 km/h hummm permet moi d'en douter. Je roule + souvent 110km/h. C'est fait pour et tu es haut. Si vous saviez combien de chevreuil la long de la route que l'on voit c'est inimaginable. Pratiquement à toutes nos sorties sur la 20 (sutout St-Madeleine)

Slammer
30/01/2013, 13h22
Pis toi, tu aimes tellement t'obstiner que tu as lu 2 lignes et décidé ce qui faisait ton affaire pour faire ton show ici. Alors, SVP, arrête de provoquer, insulter et faire ton show et prends ton trou. Assez, c'est assez. Apprends à interragir avec les autres.

d'un autre cote, faut que tu respect l'idee des autres pour qui se teste la, c'est de la boullie pour les chats.

Mais la question a 3 morceaux de robots, si ce test la est important, pourquoi les organismes gouvernementales l'inclus pas dans leur test de sécurite?

On pourrait dire la meme chose sur les distances de freinage que les journalistes trouve important mais aucun organismes reglemente le tout....

Dave
30/01/2013, 13h53
c'est là qu'il a fini moi aussi mais sa tête a fracassé le parebrise et son corps à la hauteur du dash.

Puis Dave, 90 km/h hummm permet moi d'en douter. Je roule + souvent 110km/h. C'est fait pour et tu es haut. Si vous saviez combien de chevreuil la long de la route que l'on voit c'est inimaginable. Pratiquement à toutes nos sorties sur la 20 (sutout St-Madeleine)

regarde, je ne veux pas en faire un débat de sémantique.... la seule chose que je dis, c'est que j'ajuste toujours ma vitesse en fonction de :

le véhicule que je conduis...

le niveau de poids que je transporte avec moi...

Me souviendrai encore en 2003, je déménageais de Gatineau à Val-d'Or avec la vieille Caravan SE du beau père loader au plafond... ce fut long comme voyage à 80-90kmh et je n'ai pas trouvé très drôle le tabarnac de Kawich qu'on a croisé qui roulait en sens inverse dans ma voie... et qui m'a demandé une manoeuvre d'urgence délicate à faire à 80kmh alors qu'elle aurait été plus facile sans le poadload de la van accoter...

à vide... aucun problème à rouler un vus à 110-120kmh, le problème, c'est le payload accoté au max... ça demande de contrôler ses ardeurs.... mais ici, c'est plus de la sémantique au final... ou encore du GBS...

guy_geo
30/01/2013, 14h00
Hum.. C dans le dernier Car&Driver qu'il y avait un petit graphique intéressant sur les risques de collision avec les cerfs par états... Assez freakant...
Des tests d«'évitements, je ne suis pas sûr que ça donnerait grand chose.. ça arrive tellement vite.. Pis l'ESP standard dans les voitures peut pas mal aider à éviter les pertes de contrôle...

Slammer
30/01/2013, 16h18
En Estrie, plus de 40% des accidents sont cause par des cervide, alors, ca en dit pas mal.

Mais de la a faire la manoeuvre d'evitement, pas toujours sur, ca arrive vite en maudit ces petites betes la et a la limite, tu risque de le frappe en voulais l'eviter!!!!

Mathmatic
24/02/2013, 15h44
Prepare to Pay But no one ever said being fuel-conscious would be cheap. Indeed, the VM diesel is only available on the three top Grand Cherokee models, and adds $4500 to the cost of a Limited, Overland, or rear-wheel-drive Summit. (All-wheel drive runs $2000 on the Limited and $3000 on the Overland and Summit). Getting the diesel in the all-wheel-drive Summit is an extra $5000.

Car and driver
http://www.caranddriver.com/reviews/2014-jeep-grand-cherokee-ecodiesel-v-6-first-drive-review
Bref pas donné comme on doit s'en douter,
http://www.caranddriver.com/reviews/2014-jeep-grand-cherokee-v-6-v-8-first-drive-review
Review de la version à spark plug.

lizlec
25/02/2013, 18h20
Note : Le GC 2014 sera au salon de l'auto de Québec.

Version Diesel si je ne m'abuse ... pour ma part y'a des chances que j'ailles passer quelques jours à Québec la semaine prochaine histoire de changer d'air ;)

simsimtrailrated
06/03/2013, 10h27
Selon le vendeur au salon de l'auto de Qc, le GC diesel est seulement disponible à partir de la version Overland, donc 57 xxx$ + 5000$ pour le moteur diesel = 62XXX$.

Le ML 350 diesel est à 61000$....

TORAK
06/03/2013, 12h36
lol........ Chrysler passe encore à côté de la coche en l'offrant à ce prix-là.

jmguay21
06/03/2013, 13h08
Vraiment ridicule pour jeep

Slammer
06/03/2013, 13h11
dans la premier edition du GC avec Diesel, es-ce qu'il etait aussi cher que Mercedes? si oui, ca n'a pas empeche Jeep d'en vendre....

Dave
06/03/2013, 13h30
pas surpris que ce soit si cher... ya un clientèle de redneck pour ça qui vénère le GC et sont prêt à y mettre un prix de mongol..

Ryckyml
06/03/2013, 14h32
pas surpris que ce soit si cher... ya un clientèle de redneck pour ça qui vénère le GC et sont prêt à y mettre un prix de mongol..

X2 :evil:

Faut vraiment être un pur et dur pour acheter un Jeep à ce prix-là. Chrysler veut se comparer aux meilleurs mais ils partent de loin, ils semblent l'oublier. Ils viennent de manquer le bateau en maudit afin d'offrir un produit plus compétitif que la concurrence et ainsi aller rechercher une clientèle qui a délaissé la salle de montre depuis un maudit bon bout!

Si le GC diesel aurait été 5000$ de moins justement, Chrysler aurait tapé dans le mile....pouvait bien donner leur RAM avec l'option gratuite Cummins l'automne passé....check bin ca si c'est pas la même chose qui arrive.

Dave
06/03/2013, 15h11
boffff... l'intérêt réel à vendre n'est pas là... et ils se backent un peu sur les problèmes de garantie potentiels...

need_for_speed
06/03/2013, 20h38
Si le GC diesel aurait été 5000$ de moins justement, Chrysler aurait tapé dans le mile....pouvait bien donner leur RAM avec l'option gratuite Cummins l'automne passé....check bin ca si c'est pas la même chose qui arrive.

Est-ce que cette "gratuité" entraînait une hausse du taux d'intérêt ou autre frais quelconque?

Sames
06/03/2013, 22h29
Je vais attendre avant de me prononcer sur le prix et les groupes d'options, parce que les représentants au salon de l'auto ou les concessionnaires sont aussi bons pour dire la vérité que Chuck Guité.

gasguzzler
07/03/2013, 00h22
Un Mercedes GLK 350 4matic biturbodiesel se vend à 45000$
Je vois pas trops comment le Grand cherookee peut justifer d'être plus cher...

jmguay21
07/03/2013, 07h58
Surtout quand en 2008 il avait le diesel sur le modèle de base et ils en ont vendu en plache je ne comprend pas jeep du tout

Ryckyml
07/03/2013, 09h08
Est-ce que cette "gratuité" entraînait une hausse du taux d'intérêt ou autre frais quelconque?

Peux pas te répondre là-dessus je ne m'en rappelle pas, mais c'est sûr qu'ils ont du se reprendre à quelque part :-?

En tous cas, grosse déception pour le prix annoncé pour le GC diesel :evil:

Johnny-Bobby
07/03/2013, 17h40
Un Mercedes GLK 350 4matic biturbodiesel se vend à 45000$
Je vois pas trops comment le Grand cherookee peut justifer d'être plus cher...

Pas la même brackette. Le GC se compare avec le ML, pas le GLK.

gasguzzler
07/03/2013, 18h35
Pas la même brackette. Le GC se compare avec le ML, pas le GLK.

Par rapport a quoi?

Le prestige?
Les dimensions?
L'équipement?

Quand je regarde un GLK et un Grand cherroke côte à côte..me semble que c'est comparable

Johnny-Bobby
07/03/2013, 18h44
Par rapport a quoi?

Le prestige?
Les dimensions?
L'équipement?

Quand je regarde un GLK et un Grand cherroke côte à côte..me semble que c'est comparable

Pas du tout. Le GLK est un compact et le GC un midsize. Check les dimensions, tu vas voir.

guy_geo
07/03/2013, 20h07
Aucune fourchette de prix annoncée encore...

homer
08/03/2013, 10h45
Oubliez pas que le Overland est FULL alors que les prix dont vous parlez pour les mercedes et cie, ce sont les version de base : pas de toit panoramique, suspension pneumatique, 20 pouces, sièges ventilés, volant chauffant et j'en passe !

Francis F
08/03/2013, 11h54
Oubliez pas que le Overland est FULL alors que les prix dont vous parlez pour les mercedes et cie, ce sont les version de base : pas de toit panoramique, suspension pneumatique, 20 pouces, sièges ventilés, volant chauffant et j'en passe !

Arrête de raconter n'importe quoi... Le MG ML350 Bluetec vient avec des mags de 19 pouces. Les 20 pouces viennent avec le groupe AMG qui coûte 2500 $. Ça le met quand même moins cher qu'un Grand Cherokee diesel. Le volant chauffant est de série dans le ML. 1500 $ pour la suspension pneumatique. On est encore en bas du prix du Grand Cherokee diesel... 1200 $ pour les sièges ventilés et on est dans la fourchette de prix du Jeep. Ne reste qu'à mettre le toit ouvrant panoramique. Et un ML te donne un niveau de qualité nettement supérieure. Une finition à toute épreuve, une tenue de route de loin supérieure au Grand Cherokee qui a de la difficulté à effectuer des manoeuvres d'urgence de base. Bref, c'est bien beau les bebelles, mais il y a des choses pas mal plus importantes. La qualité et la sécurité le sont pas mal plus. Et le Jeep pèche énormément dans ces détails-là.

TORAK
08/03/2013, 23h35
Oubliez pas que le Overland est FULL alors que les prix dont vous parlez pour les mercedes et cie, ce sont les version de base : pas de toit panoramique, suspension pneumatique, 20 pouces, sièges ventilés, volant chauffant et j'en passe !

Full ou pas, ça reste un simple véhicule dans la gamme de Jeep. C'est pas dans la même game qu'un ML, le raffinement est carrément supérieur au GC, ça ne se compare pas.

Slammer
09/03/2013, 07h55
ca se compare pas mais les deux vehicules peuvent se retrouve dans la meme liste d'achat des acheteurs!!!! Tout depend de tes criteres!!!!

Saintor
09/03/2013, 07h55
Voici la qualité Jeep (ou Chrysler) sur un Wrangler 2013 de 297 miles. Ils doivent utiliser du Tremclad... ça s'peut pas. Ça fait pitié.

http://farm9.staticflickr.com/8517/8504414158_cd15e72dab_c.jpg


http://farm9.staticflickr.com/8366/8504413732_dfc8b7ef04_c.jpg


http://farm9.staticflickr.com/8226/8504609233_16c2a40ca8_c.jpg


http://farm9.staticflickr.com/8248/8505717788_490d370171_c.jpg


http://farm9.staticflickr.com/8517/8504413272_26e3ab5450_c.jpg

Slammer
09/03/2013, 07h59
Rouille de surface....mais comme tu dit, ca doit etre la peinture le probleme!!!

Ryckyml
09/03/2013, 08h37
Ayoye han! rouille de surface ou non, ca fait peur pour un véhicule neuf!

By the way j'ai lavé le Outlander hier pis maudit que j'ai des ''chip'' de peinture de partie un peu partout. Le tour des ailes arrières commencent à être tout picoté. Ciboire que la peinture n'est pas faite forte là-dessus, et un gros merci à la voirie qui sable les chemin au concassé 0 3/4''! Même chose pour une partie de mon attache-remorque qui commence à avoir l'air de ca. Va falloir je la repeinture cette année. Ca respire la qualité après 1 an et deux hivers!

J'ai pas hâte de voir de quoi va avoir l'air mon camion dans 3 ans!

TORAK
09/03/2013, 08h38
Ayoye han! rouille de surface ou non, ca fait peur pour un véhicule neuf!

By the way j'ai lavé le Outlander hier pis maudit que j'ai des ''chip'' de peinture de partie un peu partout. Le tour des ailes arrières commencent à être tout picoté. Ciboire que la peinture n'est pas faite forte là-dessus, et un gros merci à la voirie qui sable les chemin au concassé 0 3/4''! J'ai pas hâte de voir de quoi va avoir l'air mon camion dans 3 ans!

Un peu à l'image de Mazda, c'est aussi connu que la peinture des Mitsu semble pas mal fragile.

jaimeleschars
09/03/2013, 09h45
Ayoye han! rouille de surface ou non, ca fait peur pour un véhicule neuf!

By the way j'ai lavé le Outlander hier pis maudit que j'ai des ''chip'' de peinture de partie un peu partout. Le tour des ailes arrières commencent à être tout picoté. Ciboire que la peinture n'est pas faite forte là-dessus, et un gros merci à la voirie qui sable les chemin au concassé 0 3/4''! Même chose pour une partie de mon attache-remorque qui commence à avoir l'air de ca. Va falloir je la repeinture cette année. Ca respire la qualité après 1 an et deux hivers!

J'ai pas hâte de voir de quoi va avoir l'air mon camion dans 3 ans!
Il va avoir l'air de 8000$ sur Kijiji :lol:

Ryckyml
09/03/2013, 14h12
Il va avoir l'air de 8000$ sur Kijiji :lol:

LOL en tous cas, ca va être un maudit bon deal! :)

Slammer
09/03/2013, 21h57
Un peu à l'image de Mazda, c'est aussi connu que la peinture des Mitsu semble pas mal fragile.

meme chose pour subaru aussi....en fais, tout vehicule fabriquer au japon!!!

guy_geo
10/03/2013, 10h01
Peinture à base d'eau.. environnement oblige...

need_for_speed
10/03/2013, 10h04
Peinture à base d'eau.. environnement oblige...

Ca n'oblige rien du tout. ;)

Ce sont les environnementalistes qui obligent.

Francis F
10/03/2013, 10h26
Ca n'oblige rien du tout. ;)

Ce sont les environnementalistes qui obligent.

Et parfois les lois.Il faut faire attention à l'environnement. Mais parfois, on met la charrue avant les boeufs en imposant des produits écologiques qui n'ont pas la qualité de l'original. Parfois, faudrait repousser l'entrée en application des nouvelles normes et lois le temps que le produit de remplacement soit à point.

need_for_speed
10/03/2013, 10h36
Et parfois les lois.Il faut faire attention à l'environnement. Mais parfois, on met la charrue avant les boeufs en imposant des produits écologiques qui n'ont pas la qualité de l'original. Parfois, faudrait repousser l'entrée en application des nouvelles normes et lois le temps que le produit de remplacement soit à point.

Oui il faut faire attention, mais faut pas virer sul'top non plus! ;)

marc787
10/03/2013, 16h27
Ouff vous me faite peur les gars!! J'espère que ma voiture ne se retrouvera pas rapidement avec ce genre de problèmes de peinture :???:

Slammer
11/03/2013, 07h59
facile a dire apres...mais au depart, tout le monde pensait que c'etait bien.....il y a fallut que quelqu'un, quelque part commence et prennes ses clients comme cobaye!!!!

Stéphane Dumas
12/03/2013, 16h45
Une photo-espion montrant un possible redessinage du devant de la Cherokee.
http://www.allpar.com/news/index.php/2013/03/2014-jeep-cherokee-restyling-in-progress

Slammer
13/03/2013, 08h03
ca l'air pas tellement mieux....