PDA

Voir la version complète : Dash



CVPI_SQ
18/01/2013, 16h26
Bonjour a tous :D

Voila je possede un CVPI ou en francais (crown victoria police interceptor) C'est un 2005 et j'ai donc ce dash-ci

http://www.whitegauges.net/product_images/white_gauges/ford/ford_crown_victoria_1998-2005_275_pic4.jpg


Moi pare-contre j'aimerais change le dash pour un dash d'un crown vic plus recent comme celui-ci

http://carimages1.everycarlisted.com/images/ford-crown-victoria-pittsburgh-pa_32245_P8180_15.jpg

Comme vous avex pu le voir moi mon dash ( le 2005) son kilometrage d'affiche a l'ancienne (des chiffre qui tourne) et le dash plus recent s'affiche electroniquement

Alors esct-ce possible de poser un dash de crown vic 2011 sur un 2005 ?

Johnny-Bobby
18/01/2013, 16h29
J'ai ben peur que ça pourrait te coûter le prix du char...

Slammer
18/01/2013, 16h31
tu peux faire le test, si t'en trouve un pas cher, mais il y a des risque que certaine fonction ne puisse pas fontionner

jaimeleschars
18/01/2013, 16h33
Tout est possible avec du temps et de l'argent... MAIS
-Est-ce réellement utile?: NON
-Est-ce une perte d'argent?: OUI
-Est-ce une perte de temps?: OUI
-Est-ce compliqué?: Probablement pas!

Perso, je mettrais mon argent ailleurs...

CVPI_SQ
18/01/2013, 16h39
D'accord merci de vos reponse et pour repondre a jaimeleschars la etant donne les risque certaine chose ne fonctionnement pas je le ferais probablement mais si j'aurais ete sur que tout marche meme si sa aurais ete un perte d'argent a ton point de vu moi j'aime bien mettre ma voiture a mon gout :)

SInon les autre merci de vos reponse :)

Frange
18/01/2013, 16h52
Pas des farces, mon Regal 1997 avait un kilométrage digital et ce famaux crown vic 2005 a un kilométrage a chiffres qui tournent.

Calice quya des compagnies en retard!

CVPI_SQ
18/01/2013, 16h54
Pas des farces, mon Regal 1997 avait un kilométrage digital et ce famaux crown vic 2005 a un kilométrage a chiffres qui tournent.

Calice quya des compagnies en retard!

Le pire ses que les crown vic de 2006 a aujourd'hui on un kilo digital :S

need_for_speed
18/01/2013, 17h05
Pas des farces, mon Regal 1997 avait un kilométrage digital et ce famaux crown vic 2005 a un kilométrage a chiffres qui tournent.

Calice quya des compagnies en retard!

C'est ça qui a fait le succès de la Crown Vic: aucun coût de développement, donc petit prix de vente!

jaimeleschars
18/01/2013, 17h18
D'accord merci de vos reponse et pour repondre a jaimeleschars la etant donne les risque certaine chose ne fonctionnement pas je le ferais probablement mais si j'aurais ete sur que tout marche meme si sa aurais ete un perte d'argent a ton point de vu moi j'aime bien mettre ma voiture a mon gout :)

SInon les autre merci de vos reponse :)
Mon inquiétude vient de la gestion de l'électronique, donc ordi différent et ça c'est probablement plus compliqué que juste du plug and play.

Gigabyte519
18/01/2013, 17h23
Mais toi 3 cadrans de performance.
Bien moins chère.

CVPI_SQ
18/01/2013, 17h32
Mais toi 3 cadrans de performance.
Bien moins chère.

Et c'est dure a posé ?

Gigabyte519
18/01/2013, 17h42
aucune idée mais j,aime bien l'allure que ca a.
Surtout dans une grosse voiture comme la tienne.

CVPI_SQ
18/01/2013, 18h11
aucune idée mais j,aime bien l'allure que ca a.
Surtout dans une grosse voiture comme la tienne.

Ta une photo pour me montrer a quoi sa ressemble ?

Mathmatic
18/01/2013, 18h35
C'est ça qui a fait le succès de la Crown Vic: aucun coût de développement, donc petit prix de vente!

Euhhh c'était dans les 28-29000 à la fin pas ce que j'appel un bas prix de vente moi.

Gigabyte519
18/01/2013, 19h05
Ta une photo pour me montrer a quoi sa ressemble ?
http://www.autozone.com/autozone/accessories/Performance/Speedometer/_/N-269s
Il y a beaucoup de modèle de différante allure mais j'ai trouvé ceux-ci.
A gauche de cette page tu as également de multiple modèles
(pour la pression,chaleur etc etc etc
J'aime bien avoir c'est spidometre sur le plier a gauche du volant.
Ca fais muscler car et même les jeunes en font instalé sur leurs civic,wrx etc.
Ci c'est modèle ne t'intereste pas il y a plusieurs site différent.

Gigabyte519
18/01/2013, 19h06
http://contentinfo.autozone.com/znetcs/product-info/en/US/atm/4787-M/image/2/ (http://www.auto123.com/autozone/accessories/Auto-Meter-2-5-8-in-190-KPH-Carbon-Fiber-face-in-dash-electric-speedometer-with-resettable-trip-odometer-for-most-factory-sensor/_/N-269s?itemIdentifier=348927_0_0_)

Gigabyte519
18/01/2013, 19h08
http://contentinfo.autozone.com/znetcs/product-info/en/US/atm/3890/image/2/

TORAK
18/01/2013, 20h14
Mais toi 3 cadrans de performance.
Bien moins chère.

CVPI et performance, ça rime pas ensemble lol

TORAK
18/01/2013, 20h16
Ça fait pas mal custom ces cadrans........ un peu trop bling bling.

Mais ton cadran original, ça flash le vert!!! Je ne croyais pas que ça éclairait vert forêt comme ça, au lieu du vert limette habituel.

Francis F
18/01/2013, 22h00
j'aime bien mettre ma voiture a mon gout :)

Mais pourquoi ne pas avoir acheté une voiture à ton goût alors ? Une Crown Vic 2005 qui a été battue à mort, je ne mettrais pas un sou de plus que l'entretien dessus. Tu ne sais jamais quand elle va faire son dernier soupir. Ça risque de te coûter plus cher que la valeur de l'auto.

CVPI_SQ
19/01/2013, 17h36
Mais pourquoi ne pas avoir acheté une voiture à ton goût alors ? Une Crown Vic 2005 qui a été battue à mort, je ne mettrais pas un sou de plus que l'entretien dessus. Tu ne sais jamais quand elle va faire son dernier soupir. Ça risque de te coûter plus cher que la valeur de l'auto.

Elle a pas servi longtemps au force de police alors elle est pas si battu et j'ai mon mecano qu'il la inspecter et elle est en parfaite condition !

Frange
19/01/2013, 18h25
Une voiture comme celle-là est indestructible, la preuve, les tables de suspension avant mesurent 24 Po de large. De plus le châssis est hydroformé. Cette voiture a la réputation d'être la plus solide actuellement dans le monde.

Par contre, je préfère mon Accord, voiture supérieure ;a tout point de vue au CVPI.

jaimeleschars
19/01/2013, 18h35
Une voiture comme celle-là est indestructible, la preuve, les tables de suspension avant mesurent 24 Po de large. De plus le châssis est hydroformé. Cette voiture a la réputation d'être la plus solide actuellement dans le monde.

Par contre, je préfère mon Accord, voiture supérieure ;a tout point de vue au CVPI.
Solide, ça dépend pour quoi...
http://www.youtube.com/watch?v=dI2ctRRtQXo

Gigabyte519
19/01/2013, 19h21
L'auto avec la qu'elle j'ai été le plus dur dans ma vie c'est une CVPI 2003.
Jamais j'ai eu un problème la dessus mise à pard les freain et les pneu.
Malgré ca simplicité j'ai vraiment aimé cette voiture.
Je comprend CVPI_SQ de vouloir la gardé.
Mon ami à encore ma CVPI 2003 que je lui avait vendu.

CVPI_SQ
19/01/2013, 20h32
Solide, ça dépend pour quoi...
http://www.youtube.com/watch?v=dI2ctRRtQXo

Je crois que tu l'a mal compris se qui veut dire ses que cette voiture la est PLUS resistente que les autre..bien sur elle n'est pas "indestructible"..


Comme gigabyte la dis moi aussi mon crown je le met a rude épreuve et le moteur dure et je comprend pas pk tu dis que mon moteur peut laché à tout moment ? Si le miens peut laché le tient peut aussi bien laché alors ;)

Sinon giga j'ai regardé les cadren que tu m'as proposé et il sont effectivement très cool et ce que j'aime le plus dans les speedo proposé ses que certain un un affichage numerique et "normal" je crois que je vais m'en prendre un pour le speedo et aussi un RPM parce que malheureusement aucun RPM sur mon dash :( et je n'ai pas trop qu'il y en ai pas meme s'il est automatique :)

jaimeleschars
19/01/2013, 23h02
Je crois que tu l'a mal compris se qui veut dire ses que cette voiture la est PLUS resistente que les autre..bien sur elle n'est pas "indestructible"..
Je sais lire ne t'inquiète pas pour moi! ;)

Mathmatic
20/01/2013, 09h07
Pour les 4.6 mon père en à un dans son e-250 un 2006 avec 140 000kms une des bougies c'est deviser en roulant en essayant de la réviser le support à tomber dans la chambre de combustion. Le hic: pour défaire une tête de moteur sur un éconoline il faut sortir le moteur d'en dessous du good donc un towing 4000$ de réparations et 3 visite au garage subséquentes pour des fuites d'huile le problème à été régler mais reste que c'est assez coûteux et ça pourrait arriver à n'importe qui. Ça m'a enlever mon impression du côté indestructible du 4.6.

Mitch
20/01/2013, 09h39
Pas des farces, mon Regal 1997 avait un kilométrage digital et ce famaux crown vic 2005 a un kilométrage a chiffres qui tournent.

Calice quya des compagnies en retard!

1993
http://i2.ebayimg.com/04/a/07/da/69/db_4.JPG

Mitch
20/01/2013, 09h42
Bonjour a tous :D

Voila je possede un CVPI ou en francais (crown victoria police interceptor) C'est un 2005 et j'ai donc ce dash-ci

http://www.whitegauges.net/product_images/white_gauges/ford/ford_crown_victoria_1998-2005_275_pic4.jpg


Moi pare-contre j'aimerais change le dash pour un dash d'un crown vic plus recent comme celui-ci

http://carimages1.everycarlisted.com/images/ford-crown-victoria-pittsburgh-pa_32245_P8180_15.jpg

Comme vous avex pu le voir moi mon dash ( le 2005) son kilometrage d'affiche a l'ancienne (des chiffre qui tourne) et le dash plus recent s'affiche electroniquement

Alors esct-ce possible de poser un dash de crown vic 2011 sur un 2005 ?

Le plobleme qui serait possible est le fait que les nouveau dash sont controler par l'ordinateur et les vieux etait controler separement. Un dash digital du Grand Marquis de la mem annee pourrait une alternative.

Frange
20/01/2013, 10h19
Boff, ils nous montrent des crash test de Crown Vic et ne nous disent cependant pas que les voiture du début des années 90 et de la fin des années 80 monococque étaient de véritables tombeaux roulants.

Ps3alltheway
20/01/2013, 15h01
Mais pourquoi ne pas avoir acheté une voiture à ton goût alors ? Une Crown Vic 2005 qui a été battue à mort, je ne mettrais pas un sou de plus que l'entretien dessus. Tu ne sais jamais quand elle va faire son dernier soupir. Ça risque de te coûter plus cher que la valeur de l'auto.


Bon Bon Bon Ti-jo connaissant encore

rintintin
20/01/2013, 15h06
Elle a pas servi longtemps au force de police alors elle est pas si battu et j'ai mon mecano qu'il la inspecter et elle est en parfaite condition !

Elle a servie 200,000 kms et a tournée au ralentit des heures et fait du 0-100 de TRÈS nombreuses fois .

Conduite par une pléiade de conducteurs , possiblement accidentée légère une ou deux fois.

Mécanique conventionnelle 4.6 de série de M. tout le monde

rintintin

CVPI_SQ
20/01/2013, 15h25
Elle a servie 200,000 kms et a tournée au ralentit des heures et fait du 0-100 de TRÈS nombreuses fois .

Conduite par une pléiade de conducteurs , possiblement accidentée légère une ou deux fois.

Mécanique conventionnelle 4.6 de série de M. tout le monde

rintintin

Je crois que je sais combien de temps elle a servi a la police...etant donne que j'ai le kilometrage dans ma face et elle est loin du 200.000 kilo..

Elle n'est pas accidenté j'ai demande un rapport dossier du vehicule..et si le moteur a tourne souvent au ralenti ses pas sa qui le magane le plus je crois...

Mathmatic
20/01/2013, 15h37
et si le moteur a tourne souvent au ralenti ses pas sa qui le magane le plus je crois...
Va te renseigner un peu avant de dire ça c'est un usure prématuré du moteur. Ça encrase le moteur aussi. Ya certaines études que j'ai vu qui disent que 5 mins de idle = 300kms d'usure mais bon je suis pas sur que c'est si extrême que ça. Reste qu'un auto de police qui fais 8 heures idle par jour a faire runner l'air climatisé ou le chauffage dépendant de la saison c'est pas ce qui a de mieux. À moins de payer ça a prix ridicule dans un encan du gouv genre un 2008 a 1500$ je comprend pas l'attrait de ces autos la moi non plus.

CVPI_SQ
20/01/2013, 16h07
Va te renseigner un peu avant de dire ça c'est un usure prématuré du moteur. Ça encrase le moteur aussi. Ya certaines études que j'ai vu qui disent que 5 mins de idle = 300kms d'usure mais bon je suis pas sur que c'est si extrême que ça. Reste qu'un auto de police qui fais 8 heures idle par jour a faire runner l'air climatisé ou le chauffage dépendant de la saison c'est pas ce qui a de mieux. À moins de payer ça a prix ridicule dans un encan du gouv genre un 2008 a 1500$ je comprend pas l'attrait de ces autos la moi non plus.

Je te signale que a la fin j'avais m'entionné les mot "je crois" ce qui veut dire que je n'en n'etais pas sur..

Et comme j'ai dis mais que certain ne semble pas lire.. Mon mecanicien la inspecter AU COMPLET et je crois qu'il sais de quoi il parle c'est lui qui a le mandat de reparé les auto de la SQ :)

Mais bon je ne souhaite pas lance un debat sur le crown non plus ce n'etais pas l'origine de mon topic :)

Frange
20/01/2013, 16h58
C'est une excellente voiture un CVPI, bien que je n'en achèterais pas. Pour le Idle, il est vrai que c'est dur pour un moteur. Mais bon, l'important est que tu sois heureux avec ta voiture.

Ps3alltheway
20/01/2013, 18h26
Faut pas capoter .... c'est pas parce que le char a runner au IDLE que le moteur va sauter siboire,
c'est plus domagant pour un moteur de partir eteindre partir eteindre que de runner sur idle.

rintintin
21/01/2013, 07h30
Je crois que je sais combien de temps elle a servi a la police...etant donne que j'ai le kilometrage dans ma face et elle est loin du 200.000 kilo..

Elle n'est pas accidenté j'ai demande un rapport dossier du vehicule..et si le moteur a tourne souvent au ralenti ses pas sa qui le magane le plus je crois...

Si ç.est un va de la SQ , il a 200,000 kms minimum.

Si tu connais quelqu'un de la SQ , fait lui faire un dvr ( demande véhicule réparation ) avec ton no série.

Tu aurais une petite surprise , environ 23 28 pages de réparation mécanique et carrosserie en moyenne.Multiples réparations par pages .

Si tu es loin du kms de 200,000 . poser la question donne une réponse.

La SQ achète en flotte , et il est surprenant sur un poste de voir 3 va identique arrivés et a la fin de leur vie , 1 a été moins au garage que la moyenne pour la peine et 1 plus que la moyenne ...

rintintin

Slammer
21/01/2013, 08h45
t'achete un Scangauge, ca serait p-e mieux?

tu peux avoir ton rpm et si tu change de vehicule, ca se recupere bien :P

CVPI_SQ
21/01/2013, 11h29
Si ç.est un va de la SQ , il a 200,000 kms minimum.

Si tu connais quelqu'un de la SQ , fait lui faire un dvr ( demande véhicule réparation ) avec ton no série.

Tu aurais une petite surprise , environ 23 28 pages de réparation mécanique et carrosserie en moyenne.Multiples réparations par pages .

Si tu es loin du kms de 200,000 . poser la question donne une réponse.

La SQ achète en flotte , et il est surprenant sur un poste de voir 3 va identique arrivés et a la fin de leur vie , 1 a été moins au garage que la moyenne pour la peine et 1 plus que la moyenne ...

rintintin

Parce que tu lis que ses un de la SQ toi ??? J'ai jamais dit qu'il etais un ancien de la SQ et tu as pas l'air de comprendre vraiment ce que j'ecris ELLE A ETE VERIFIER AU COMPLET. Et J'ai dis que mon mecano a le mandat de reparé les autos de la SQ j'ai pas dis que mon char EST un ancien de la sq...

Et je crois aussi que je connnais le kilo de mon char. Arrete de me dire qu'elle est a 200.000 kilo ses juste pas vrai..Et j'ai demande un dossier du vehicule a la saaq donc je sais si elle a ete accidenté et elle ne la pas été.

Pour les reparation que la police a mis dessus je m'en tape il peut bien avoir passé 70 % du temps au garage je m'en fou un peu...

Et quatre j'ai la le gout de partir un debat sur le crown !

Chang
21/01/2013, 15h59
Possible que ce soit un ex-Joliette avant la fusion avec la SQ qui a imposé SON parc automobile. Ou un ancien du bureau maintenant fermé de la GRC à Joliette. Si tu connais quelqu'un qui a accès aux sites de vérification de numéros de série, tu vas pouvoir avoir cette information assez facilement.

Pour le dash, je crois déjà avoir écrit quelque part que j'avais une Golf CL 1994, manuelle et avec une grosse horloge à la place du tachymètre. J'ai trouvé un cluster de Jetta GLS 1996 automatique avec un RPM avec à peu près 100 km de moins que mon auto. Ça m'a coûté 50$ et un après-midi, en plus de beaucoup de patience, pour changer ça et ça fittait et fonctionnait parfaitement. La couette de fils était la même et les vis étaient à la même place.

Mon meilleur conseil serait d'aller dans une des cours à scrap remplies d'ex-chars du gouvernement et de te trouver un cluster comme celui que tu veux et ensuite t'amuser dans ta cour. Prends des photos au fur et à mesure du démontage, ça va t'économiser quelques sacres en remontant le tout.

Frange
21/01/2013, 17h06
Pour le peu que ca va t'apporter d'avoir un dash légèrement différent, moi je toucherais pas à ca.

rintintin
22/01/2013, 08h53
Possible que ce soit un ex-Joliette avant la fusion avec la SQ qui a imposé SON parc automobile. Ou un ancien du bureau maintenant fermé de la GRC à Joliette. Si tu connais quelqu'un qui a accès aux sites de vérification de numéros de série, tu vas pouvoir avoir cette information assez facilement.

Pour le dash, je crois déjà avoir écrit quelque part que j'avais une Golf CL 1994, manuelle et avec une grosse horloge à la place du tachymètre. J'ai trouvé un cluster de Jetta GLS 1996 automatique avec un RPM avec à peu près 100 km de moins que mon auto. Ça m'a coûté 50$ et un après-midi, en plus de beaucoup de patience, pour changer ça et ça fittait et fonctionnait parfaitement. La couette de fils était la même et les vis étaient à la même place.

Mon meilleur conseil serait d'aller dans une des cours à scrap remplies d'ex-chars du gouvernement et de te trouver un cluster comme celui que tu veux et ensuite t'amuser dans ta cour. Prends des photos au fur et à mesure du démontage, ça va t'économiser quelques sacres en remontant le tout.



Pour ceux que ça intéresse


Tapez sur you tube

transformation véhicule police

Vous arriverez sur le site de la SQ et vous aurez 7 minutes de vidéo intéressant


rintintin

CVPI_SQ
22/01/2013, 14h42
Possible que ce soit un ex-Joliette avant la fusion avec la SQ qui a imposé SON parc automobile. Ou un ancien du bureau maintenant fermé de la GRC à Joliette. Si tu connais quelqu'un qui a accès aux sites de vérification de numéros de série, tu vas pouvoir avoir cette information assez facilement.

Pour le dash, je crois déjà avoir écrit quelque part que j'avais une Golf CL 1994, manuelle et avec une grosse horloge à la place du tachymètre. J'ai trouvé un cluster de Jetta GLS 1996 automatique avec un RPM avec à peu près 100 km de moins que mon auto. Ça m'a coûté 50$ et un après-midi, en plus de beaucoup de patience, pour changer ça et ça fittait et fonctionnait parfaitement. La couette de fils était la même et les vis étaient à la même place.

Mon meilleur conseil serait d'aller dans une des cours à scrap remplies d'ex-chars du gouvernement et de te trouver un cluster comme celui que tu veux et ensuite t'amuser dans ta cour. Prends des photos au fur et à mesure du démontage, ça va t'économiser quelques sacres en remontant le tout.

J'ai regarde et j'ai remarquer de la couleur mauve et bleu, alors je crois bien que ces un de laval. Malheureusement je n'y avais pas preter attention lorsque j'ai été à la SAAQ chercher un dossier du vehicule j'ai seulement regarde la parti "accident" et kilometrage.

Je vais retourne en chercher un et je vais regarder a qu"elle service de police il a appartenu :)

Chang
22/01/2013, 16h47
Les nouveaux dash ont un compteur d'heures au ralenti. Le CVPI qu'on a lâché au printemps dernier avait 197 777 km au compteur et cumulait 2000 heures de ralenti. Une heure au ralenti équivaut à 100 km de route.

Slammer
22/01/2013, 16h55
Les nouveaux dash ont un compteur d'heures au ralenti. Le CVPI qu'on a lâché au printemps dernier avait 197 777 km au compteur et cumulait 2000 heures de ralenti. Une heure au ralenti équivaut à 100 km de route.

interessant.....toute les autos devraient avoir ca ce compteur la.

CVPI_SQ
22/01/2013, 19h16
Les nouveaux dash ont un compteur d'heures au ralenti. Le CVPI qu'on a lâché au printemps dernier avait 197 777 km au compteur et cumulait 2000 heures de ralenti. Une heure au ralenti équivaut à 100 km de route.

Bon ma question va paraitre conne mais pourquoi est-ce dur pour un char de tourne au ralenti ? C'est pas plus dur de rouler m'essemble je sais pas ?

Gigabyte519
22/01/2013, 19h29
Surment à cause de l'encrassement du moteur et moins de friction au pièces.
Mais je dit ca par la logic alors ca peut être autre chose.
Anyway moi je pard mon auto toujours 15 min avant de partire.
Je prend mes pauses de 15 min et 1h dans mon auto allumé en hiver.
Je n'est jamais eu de trouble mécanique et encore moins avec la CVPI.

Chang
22/01/2013, 22h00
Bon ma question va paraitre conne mais pourquoi est-ce dur pour un char de tourne au ralenti ? C'est pas plus dur de rouler m'essemble je sais pas ?

Encrassement du moteur et risque d'usure prématurée de certaines pièces dans la tête du moteur qui ne fournit pas une pression d'huile suffisante pour lubrifier les organes les plus éloignés de la pan à l'huile.

C'est rien de dur en soi, c'est que le moteur ne travaille pas suffisamment fort pour être efficace. La différence entre dormir, marcher ou courir, et rester assis sur ton divan à te bourrer la bédaine de chips et de bière. :wink:

Japfan
22/01/2013, 23h29
Bah au ralenti, c'est surtout que le moteur n'atteint jamais sa température maximale de fonctionnement sûrement. Donc, les dépots de carbone ont pas la chance d'être brulés et s'accumulent. Pour ça aussi que le tune-up à l'italienne est bon des fois. C'est-à-dire d'écraser la pédale pour faire monter les rpm en masse. La température monte et les dépots de carbone et la crasse s'élimine.

CVPI_SQ
22/01/2013, 23h33
Encrassement du moteur et risque d'usure prématurée de certaines pièces dans la tête du moteur qui ne fournit pas une pression d'huile suffisante pour lubrifier les organes les plus éloignés de la pan à l'huile.

C'est rien de dur en soi, c'est que le moteur ne travaille pas suffisamment fort pour être efficace. La différence entre dormir, marcher ou courir, et rester assis sur ton divan à te bourrer la bédaine de chips et de bière. :wink:

A ok je comprend mieux maintenant merci Chang et a toi aussi Gibayte :)

Frange
23/01/2013, 07h24
Ce matin j'ai laissé réchauffer 10 min mon auto avant de partir, il faisait -29. je n'avais pas le choix car tout était gelé la dedans. La clutch était lourde comme une roche ce matin, le bras de vitesse était dans la mélasse, et le moteur tournait carré.

De plus, je dois faire tourner suffisament mon moteur pour laisser le temps à la batterie de se recharger.

Slammer
23/01/2013, 08h05
une batterie se recharge mal au ralentie, ca donne strictement rien....moi, ce matin, 3 min de rechauffement et je suis partie....mais ce n'est pas depasse le 2000 tours et aucune accelleration rapide.....et mon auto se rechauffe plus vite comme ca que de la laisse rouler 15 min.

Giga, ca donne rien de laisse rouler ton auto 15 min, elle ne se rechauffera pas plus vite.

Johnny-Bobby
23/01/2013, 08h11
une batterie se recharge mal au ralentie, ca donne strictement rien....moi, ce matin, 3 min de rechauffement et je suis partie....mais ce n'est pas depasse le 2000 tours et aucune accelleration rapide.....et mon auto se rechauffe plus vite comme ca que de la laisse rouler 15 min.

Giga, ca donne rien de laisse rouler ton auto 15 min, elle ne se rechauffera pas plus vite.

Voilà la façon idéale de réchauffer un char. En roulant lentement sans brusquer.

Frange
23/01/2013, 18h24
Stu normale que la transmission sille? ce matin elle sillait énormément, en 2ieme 3 ieme et 4 ieme. Bizarre, elle n'est pourtant pas brisé car ils l'ont démanché en Septembre.

Francis F
23/01/2013, 18h46
Stu normale que la transmission sille? ce matin elle sillait énormément, en 2ieme 3 ieme et 4 ieme. Bizarre, elle n'est pourtant pas brisé car ils l'ont démanché en Septembre.

Quand il fait -30, n'importe quel bruit est normal. Le miens faisait le bruit d'un camion diesel aujourd'hui. J'ai laissé réchauffer une petite minute et j'ai quitté. Une voiture moderne met 30 secondes à prendre suffisement de température par grand froid. Faut éviter d'abuser et conduire doucement.

Mathmatic
23/01/2013, 19h29
Exact fais toi s'en pas trop frange. Quand il fais -30c ma g3 ça prend une masse de 8lbs pour changer les vitesses.

Gigabyte519
23/01/2013, 19h33
Ce n'est pas des maudites farce même à 15 minutes a attendre le moteur reste froid(0 degrées)
Lorsque je roule il monte mais aussi tòt que j'arrete il redeviend froid.lol
Maudite hiver.
Moi aussi Frange ma clutch étais plus raide.

TORAK
23/01/2013, 19h57
Ce n'est pas des maudites farce même à 15 minutes a attendre le moteur reste froid(0 degrées)
Lorsque je roule il monte mais aussi tòt que j'arrete il redeviend froid.lol
Maudite hiver.
Moi aussi Frange ma clutch étais plus raide.

Bizarre, moi ça réchauffe de façon constante. Le matin, je le pars 10 min avant de partir et dès que je m'en vais, ça réchauffe.

Gigabyte519
23/01/2013, 20h13
Pas moi et de plus je travail a 24 minutes de chez moi et le chock est encore allumé
rendu au boulot 1000 t/min.Ca coûte plus chère de gaz.
Mon Jetta wolfsburg après 5 minutes le chock est normal 800 t/min.
Moi a matin mon GLI après 15 minutes à attendre le moteur étais encore froid.
Je déteste partire avec le moteur a 0 de chaleur.

Chang
24/01/2013, 04h53
Les 2.0T de VW fonctionnent comme des diesel ou presque... Si tu ne les sollicites pas, ils ne réchaufferont pas! Je parle en connaissance de cause avec ma GTI là... Ça ne donne absolument rien de le partir 15 minutes à l'avance avec le chauffage dans le fond, la température moteur va rester froide.

Curieusement, je travaille à 5 km de chez moi (ok ça monte en pente de légère à moyenne tout le long ou presque, mais quand même) et une fois rendu au poste, ma température est à 90 C, peu importe le froid...

Comme disent Johnny et certains autres, le mieux est de partir ton auto quand tu es prêt à prendre la route, une fois le moteur parti prendre une trentaine de secondes pour te mettre à ton aise et ajuster tes accessoires et rouler doucement. ..

Lorsque tu éteins ton auto, tu éteins absolument tout également, pour éviter de tirer du jus inutilement sur la batterie au démarrage. Une fois le moteur en marche et les lumières d'avertissement du tableau de bord éteintes (airbag, etc), allumes tes accessoires les uns après les autres pour ne pas surcharger l'alternateur d'un coup et tu n'auras pas de problème. Les accessoires électriques sollicitent l'alternateur, qui à son tour devient plus dur à faire tourner donc font travailler le moteur davantage et il va se réchauffer plus vite.

Encore mieux, utiliser le bloc-heater de son véhicule lorsqu'il en est équipé. Malheureusement, ce semble être un accessoire en voie de disparition, ma GTI en a pas...

Slammer
24/01/2013, 09h15
a peu pres toutes les voitures modernes sont comme ca, elle ne rechauffe pas si tu ne roule pas avec....

jaimeleschars
24/01/2013, 11h11
a peu pres toutes les voitures modernes sont comme ca, elle ne rechauffe pas si tu ne roule pas avec....
Ma 3 réchauffe en un rien de temps... J'ai du chauffage rendu au coin de la rue! Mais le Rav4 c'est looooong...

Slammer
24/01/2013, 11h26
Ma 3 réchauffe en un rien de temps... J'ai du chauffage rendu au coin de la rue! Mais le Rav4 c'est looooong...

moi aussi, au coin de la rue, j'ai du chauffage....que je laisse roule mon auto 3 min ou 20 min avant de partir, ca fait aucune difference!!!

Mathmatic
24/01/2013, 13h15
Je suis sur que le record va à BMW pour la lenteur de chauffage du moteur le plus froid que j'ai vu avec est -6c et même en roulant ça la pris 40 mins avant d'atteindre ça pleine température de travail. S't'idee de faire des moteur avec des température de travail à 120c.

CVPI_SQ
24/01/2013, 16h08
Moi mon moteur je roule 10 minute et il chauffe (bon faut dire que ses un gros moteur) :P

Frange
24/01/2013, 18h26
Ce matin il n'a pas parti, j'ai mis du gaz line ce soir et il a parti aussitot. Je suis alors allé faire le plein, chose que j'aurais du faire bien avant.

Maintenant, c'est mon scangauge qui est mort, il n'y plus de chiffre desssus sacrament, 150$ de jeter à l'eau ciboire!

Francis F
24/01/2013, 18h33
Moi mon moteur je roule 10 minute et il chauffe (bon faut dire que ses un gros moteur) :P

Aucun rapport. Les nouvelles normes anti-pollution exigent que la voiture soit en route pour réchauffer significativement. Autant pour un 4 cylindres qu'un monstrueux V12...

Gigabyte519
24/01/2013, 19h29
Moi perso j'ai toujours trouvé que les V8 sont plus long à chauffé.
Mais mon GLI est dur a battre.Ostie de froid à marde.
La saison achève et j'ai bien ate.

Frange moi j'ai été chanceux j'étais un petit peux en bas de la moitier et ca pas gelé mon gaz.lol

Chang
25/01/2013, 05h18
Shanky, t'as un police pack, le système de refroidissement est trafiqué!

Même les Impala PPV, peu importe la température, atteignent leur température moteur normale au bout de maximum 5 minutes à rouler au ralenti après un démarrage à froid.

Personnellement, je préfère jouer à Tetris avec les autos et en faire fitter trois dans un garage conçu pour une, mais c'est pas à tous les postes qu'ils ont cet espace.

Frange
25/01/2013, 06h44
Je sais que le rétro éclairage de mon scangauge fonctionne encore, il n'y a seulement pas de chiffre, alors c'Est peut etre ma prise OBD2 de fuckée. Si c'est ça, je vais devoir la faire réporer, peut etre juste la fuse OBD2 Alume-cigarre de pètée.

CVPI_SQ
25/01/2013, 12h56
Shanky, t'as un police pack, le système de refroidissement est trafiqué!


Les police pack font que le char se rechauffe plus vite ? Je croyais que contraire il refroidissais mieux et plus :P

Francis F
25/01/2013, 16h26
Les police pack font que le char se rechauffe plus vite ? Je croyais que contraire il refroidissais mieux et plus :P

C'est exactement la même chose... Échange de chaleur entre le moteur et le Prestone...

Chang
26/01/2013, 01h51
À froid l'ordinateur du moteur le fait virer plus vite pour le réchauffer et le thermostat n'ouvre pas à la même température. Mais oui, le radiateur est effectivement plus performant lorsque vient le temps de travailler.

Frange
26/01/2013, 17h56
Bon bien, j'ai juste déploguer mon scangauge et replugger, et il fonctionne de nouveau :) Un scan gauge, c'Est ce genre de gadget que tu devrais mettre dans ton CVPI. Ca t'indiquerait la consommation qui doit surement être très élevée lol!

need_for_speed
26/01/2013, 20h25
Bon bien, j'ai juste déploguer mon scangauge et replugger, et il fonctionne de nouveau :) Un scan gauge, c'Est ce genre de gadget que tu devrais mettre dans ton CVPI. Ca t'indiquerait la consommation qui doit surement être très élevée lol!

Au contraire, moi je ne voudrais pas le savoir! ;)

CVPI_SQ
27/01/2013, 01h29
Au contraire, moi je ne voudrais pas le savoir! ;)

A moi je veux aussi le savoir haha :P

Chang
28/01/2013, 04h00
Pas compliqué... Nombre de litres, fois 100 divisé par les kilomètres parcourus depuis le dernier plein. Le plus précis, c'est mettons que la pompe indique que tu as mis 46.34 litres, et que tu as parcouru 601 km sur ton réservoir, tu fais 4634/601 = 7.7 litres aux 100 km.

Frange
28/01/2013, 17h04
Un scangauge ca te la donne ent emps réel, pas mal mieux que de calculer ca a la pompe chaque fois que tu fais le plein.

CVPI_SQ
28/01/2013, 20h06
Un scangauge ca te la donne ent emps réel, pas mal mieux que de calculer ca a la pompe chaque fois que tu fais le plein.

Et ces tu cense etre dure a pose ?

Frange
29/01/2013, 07h12
Non pas dutout, tu ne fais que ploguer dans ta prise obd2 et le tour est joué. Tu dois aussi trouvé un beau tit spot sur le tableau de bord pour le coller. :)

CVPI_SQ
29/01/2013, 18h11
Non pas dutout, tu ne fais que ploguer dans ta prise obd2 et le tour est joué. Tu dois aussi trouvé un beau tit spot sur le tableau de bord pour le coller. :)


Pour ce qui est de trouve ou le place c'est pas un probleme !

CVPI_SQ
13/02/2013, 16h00
Quelqu'un sais comment retire le bumper avant d'un crown victoria 2005 car j'ai tout devisé le visse mais il ne se retire pas :S

Slammer
13/02/2013, 16h28
il doit avoir des clip a quelque part.....ce n'est pas juste vise!!!

CVPI_SQ
13/02/2013, 17h39
J'Ai bien essayer je tir comme un defonce mais rien ne se declip haha et personne ne le montre sur internet j'ai cherche mais rien trouve :(

Slammer
14/02/2013, 07h57
des fois, il y a une vis sur le cote, entre le bumper et l'aile avant....as-tu verifie la???

CVPI_SQ
14/02/2013, 08h10
Ouais j'ai regarde 15 minute et tout les vis sont oter alors j'ai obtenu un rendez-vous chez un carrossier (avec quelque contact) :) et il devrais me le pose pour 10 dollars a peu pres.

Vive les contact dans le domaine de l'automobile !! :D

CVPI_SQ
27/02/2013, 15h48
Salut dis quelqu'un ici sais comment on desactive les phare de jour parce que honnetement des phare de jour sa sert a rien et je trouve pas sa beau quand ses allumer le jour

Merci :)

Francis F
27/02/2013, 15h51
Salut dis quelqu'un ici sais comment on desactive les phare de jour parce que honnetement des phare de jour sa sert a rien et je trouve pas sa beau quand ses allumer le jour

Merci :)

C'est illégal de les désactiver. Et ça sert à ta sécurité et à celle des autres automobilistes, surtout en hiver.

Mathmatic
27/02/2013, 16h13
Comment tu peux trouver ça aussi pire que ça? Tu les vois juste quand tu débarque de l'auto pendant qu'elle est en marche donc es ce vraiment utile de faire désactiver tout ça juste pour cette occasion la? J'adore les angel eyes de BMW pour ça d'ailleur.

Gigabyte519
27/02/2013, 16h20
Oui mais une CV c'est pas les plus belles lumières de jour qui existe.
Mais il peux en mettre des nouvelles plus hot probablement.
http://www.carid.com/2005-ford-crown-victoria-headlights/
Ford Crown Victoria 2005, Black Euro Headlights by Option Racing
TRÈS JOLIE

Gigabyte519
27/02/2013, 16h24
http://www.carid.com/2005-ford-crown-victoria-headlights/option-racing-euro-headlights-317985.html
Moi être lui c'est ceux-ci que je prendrais.
C'est très beau sur ce véhicule avec ce modèle de headlights noirci.
Surtout que ca voiture est blanche.

CVPI_SQ
27/02/2013, 16h28
C'est illégal de les désactiver. Et ça sert à ta sécurité et à celle des autres automobilistes, surtout en hiver.

ben moi quand je marche ses pas les phare d'un voiture que je remarque haha :P

CVPI_SQ
27/02/2013, 16h29
Comment tu peux trouver ça aussi pire que ça? Tu les vois juste quand tu débarque de l'auto pendant qu'elle est en marche donc es ce vraiment utile de faire désactiver tout ça juste pour cette occasion la? J'adore les angel eyes de BMW pour ça d'ailleur.

Ben je sais mais quand meme sa utilise les lumiere pour rien je trouve :)

Francis F
27/02/2013, 16h35
Ben je sais mais quand meme sa utilise les lumiere pour rien je trouve :)

Ça ne les utilise pas pour rien. Ça les utilise pour que tu voies mieux et que tu sois vu. Si tu comprends pas ça...

CVPI_SQ
27/02/2013, 17h13
Ça ne les utilise pas pour rien. Ça les utilise pour que tu voies mieux et que tu sois vu. Si tu comprends pas ça...

Ses pas le rapport de je comprend pas ca..

Je croise beaucoup de voiture le jour qui n'ont pas de "phare" et il sont visible autent que ceux avec des phare :)

Et deux je voulais dire que quand on marche le jour ses pas les phare que je regarde en premier :)

Voila :)

Francis F
27/02/2013, 17h18
Ses pas le rapport de je comprend pas ca..

Je croise beaucoup de voiture le jour qui n'ont pas de "phare" et il sont visible autent que ceux avec des phare :)

Et deux je voulais dire que quand on marche le jour ses pas les phare que je regarde en premier :)

Voila

:)

Ses pas facil ha compred ge sé. Mè la loa toblige a hallummé té lumiaire le jourre. Maime ci que cé pas bo.

CVPI_SQ
27/02/2013, 17h37
Ses pas facil ha compred ge sé. Mè la loa toblige a hallummé té lumiaire le jourre. Maime ci que cé pas bo.

Très construtif francis.. Si ta rien a dire la ben tu peux juste ne pas écrire au lieu de faire ton petit arrogant...

Tu dois être quelqu'un de polis dans la vie toi...

Frange
27/02/2013, 17h55
Complètement inutile de vouloir enlever les DRL.

Chang
06/03/2013, 11h30
Et effectivement illégal de les désactiver si le véhicule en était muni à l'origine. Ceux que les DRL ne sont pas allumées sont des modèles probablement achetés aux États-Unis.

TORAK
06/03/2013, 12h39
Et effectivement illégal de les désactiver si le véhicule en était muni à l'origine. Ceux que les DRL ne sont pas allumées sont des modèles probablement achetés aux États-Unis.

Anyway, je ne crois pas que vous autres, les policiers, allez vraiment arrêter quelqu'un qui a les DRL désactivé. En tk, je n'ai jamais entendu ce genre d'histoire. Même chose pour les side corners orange, c'est bien souvent le genre de choses qui passe inaperçu et qu'en bout de ligne, la police s'en fou.

Frange
06/03/2013, 18h50
J'en vois souvent des véhicules avec les DRL éteintes. Je trouve ca complètement stupide.

Francis F
06/03/2013, 22h47
Si j'étais au transports, je militerais aussi pour les fogs arrières.

J'ai toujours 2-3 innocents qui me flashent les lumières quand j'allume le miens. Ça devrait effectivement être obligatoire.

Slammer
07/03/2013, 08h29
Je metterais ca simple....les phares qui s'allumme tous des que le vehicule est en route....la, c'est plien de monde qui roule avec leur DRL le soir...pas tellement mieux!!!!

Et de mon cote, je n'est pas les DRL qui change vraiment quelque chose sur la visibilite de la voiture....mais plutot les maudits banc de neige qui coupe toute visibilite lorsqu'on veux sortir de chez sois.

idun
07/03/2013, 14h19
je pense comme Slammer... je comprends pas pourquoi toutes les lumières ne demeurent par allumées en permanence...

les DRL sont en avants, mais ça serait aussi important d'avoir des feux de positions en tout temps à l'arrière

Francis F
07/03/2013, 18h42
Il est où le bouton "j'aime" ? D'accord avec GA... voir et être vu.

Slammer
08/03/2013, 08h43
Ce n'est pas une anerie Gad!!!

oui, les DRL ont une utilite mais de la a lui donne toute credibilite, il y a une limite a ne pas franchir.

Si je regarde mon experience personnelle, ce n'est pas les DRL qui ont fait une difference.....deja que j'ai connu les deux epoque en plus!!! LA plupart du temps, c'etait sois que tu voie pas l'auto arrive car les banc de neige sont trop pres du chemin, que la personne n'a pas deneige son auto et que ses lumieres sont cache ou bien que le moteur retroviseur centrale cachais l'auto qui arrivait a un coin de rue....

CVPI_SQ
08/03/2013, 20h44
Je ne voulais pas non plus partir une guerre de "sa sers pas" "oui sa sers"

Apres tout on a chacun sont avis moi et d'autre personne vont trouver sa inutile et d'autre vont dire que sa dois etre obligatoire mais bon je fesais que demandé

Moi comme je dis quand je regarde un char ses pas c'est lumiere allumer qui me la fait voir.

Slammer
09/03/2013, 08h13
comme je l'ai dit Gadriver, je suis pour que les DRL reste mais j'ai simplement un doute sur la vraie utilite et securite. Meme de l'autre cote de la frontiere et de l'ocean, ils ont un avis completement different.

comme je l'ai dit plutot, les fois que j'ai pas vu des auto, c'etait pas a cause qu'il n'avait pas de DRL mais c'etait l'environnement qui n'etait pas securitaire. Et on fait quoi avec ca? Me semble que c'est aussi important sinon plus que des maudite lumieres en avant....il manque en arriere aussi.

En passant, pourquoi les auto patrouille en fonction l'ont meme plus???

TORAK
09/03/2013, 08h37
Non justement. La sécurité routière n'est pas une question d'opinion.

C'est une question universelle, donc au Canada les voitures doivent avoir des DRL et c'est tout.

Il y a de quoi qui marche pas dans ta phrase :

''C'est une question universelle, donc au Canada les voitures doivent avoir des DRL et c'est tout.''

Si c'est si essentiel que ça à tes yeux, pourquoi tu parles seulement du Canada???? Tu devrais inclure tout le monde entier tant qu'à y être. Mais les lois ne sont pas les mêmes partout.

Pour ma part, je m'en sacre pas mal des DRL. Donc si j'en aurai pas, ça me dérangerait pas. Je suis assez responsable sur la route pour penser à allumer mes phares quand il le faut.

Francis F
09/03/2013, 12h33
comme je l'ai dit Gadriver, je suis pour que les DRL reste mais j'ai simplement un doute sur la vraie utilite et securite. Meme de l'autre cote de la frontiere et de l'ocean, ils ont un avis

De l'autre côté de l'océan, ils ont un avis très similaire au nôtre. Particulièrement en Scandinavie, où le climat est similaire au nôtre. C'est d'ailleurs suite à leur expérience positive que le Canada a adopté cette règle.

Slammer
11/03/2013, 08h26
je crois que c'est plus important une inspection aux x ans sur un vehicule pour s'assurer que ses friens et ses pneus sois en regler que c'est maudit DRL sois allume :P

CVPI_SQ
11/03/2013, 13h44
Non justement. La sécurité routière n'est pas une question d'opinion.

C'est une question universelle, donc au Canada les voitures doivent avoir des DRL et c'est tout.

A oui ses vrai l'hiver des banc de neige a 15 metre de haut ses pas dangereux mais rouler sans DRL sa oui...ses drole mais le plus dangereux ses les banc de neige qui font que l'on dois allé au millieu de la rue pour voir si une voiture arrive

Parce que on s'entend tu que meme si l'autre gars a des DRL quand meme que le banc de neige les cache bah ses DRL serve strictement a rien..

Alors avant de s'attaquer au lumiere de jour, qui comment par réglé le problème des banc de neige trop haut sa va etre un debut :)

Slammer
11/03/2013, 16h15
Doit-on cesser d'arrêter les voleurs à main armés parce que les tueurs sont plus dangereux?

non...mais disons que les tueurs passe en premier dans la priorite des enquetes de police pareil :P

Fait le test toi-meme, remarque ce qu'il t'empeche de mal voire les autos avant tout!!!

Francis F
11/03/2013, 18h33
non...mais disons que les tueurs passe en premier dans la priorite des enquetes de police pareil :P

Fait le test toi-meme, remarque ce qu'il t'empeche de mal voire les autos avant tout!!!

Et c'est dailleurs pour ça que les corps policiers majeurs ont différentes brigades qui s'occupent de différents types de crime. Même les cold cases.

CVPI_SQ
11/03/2013, 23h09
Si tu dis que tu les enlèves, no jokes, j'appelle la police et je fais une plainte.

No joke appelle la la police qu'essé tu veux que sa me fasse tu penses que je vais pas les enlevé a cause tu veux porté plainte..

T'es une petit comique toi :)

Francis F
11/03/2013, 23h21
No joke appelle la la police qu'essé tu veux que sa me fasse tu penses que je vais pas les enlevé a cause tu veux porté plainte..

T'es une petit comique toi :)

Ben quand la police va débarquer chez toi pour inspecter ton auto, tu vas peut-être être moins baveux... Tu dis sur un site public ce que tu vas faire. Ton adresse IP est enregistrée. Une simple recherche d'un policier avec mandat permet facilement de te retrouver. Je ne pense pas qu'ils aient du temps à perdre avec ça, mais un flic motivé (il y en a sur ce site) peut te trouver facilement.

Gigabyte519
12/03/2013, 03h11
Doit-on cesser d'arrêter les voleurs à main armés parce que les tueurs sont plus dangereux?

On peut tout faire en meme temps. L'argument du banc de neige est ridicule.

Docn on soufflera les bancs de neige et on obligera les conducteurs a avoir les DRL. De toute facon ils sont deja obligatoire et les modifier est illégal. Bonne affaire.

Si tu dis que tu les enlèves, no jokes, j'appelle la police et je fais une plainte.

Tu vas dire quoi à police.
Il y a eu gars sur le forum Auto 123 qui a modifier c'est DRL???
Le policier va la trouvé bonne ta joke.

Slammer
12/03/2013, 08h48
Les policiers ont de la misere a arrete un jeune qui passe en fou a tous les soirs a la meme heure devant chez nous...penses-tu vraiment qu'ils vont prendre le temps d'ecoeurer un gars qui n'a pas mit ses DRL????

CVPI_SQ
12/03/2013, 12h54
pour une inspection a 60$ et remettre une fuse à 25 cents.

Je pense meme pas qu'ils me prendraient au sérieux lol

Sa te derange tant que ca quelqu'un sans DRL ? Parce que a te voir allé on dirais que je viens de touche un point sensible la...

Frange
12/03/2013, 17h54
Come on, laisses dont faire l'enlèvement de tes DRL. Ca va t'apporter quoi? De toute façon, ce n'est qu'une vieille voiture battue de police, ca vaut pas la peine de mettre ca a son goût.

Gigabyte519
12/03/2013, 18h02
Pas ci vieux 2005 et c'est une voiture fait pour être battu.
Sens parlé qu'il y a de beau projet à faire avec cette voiture.
Une question de goût.

Slammer
13/03/2013, 08h15
Modifie les tes DRL. Le jour où tu feras un accident a cause de ca, ca servira en preuve.

ben oui, avec notre beau systeme de no fault, il aura jamais de poursuite!!!! Deja connu du monde qui ont eu des accident a cause que le cave n'a pas allume son clignotant et ce cave la est toujours en vie!!!

Francis F
13/03/2013, 09h15
ben oui, avec notre beau systeme de no fault, il aura jamais de poursuite!!!! Deja connu du monde qui ont eu des accident a cause que le cave n'a pas allume son clignotant et ce cave la est toujours en vie!!!

C'est pas la même chose. Oublier son clignotant et volontairement déconnecter un élément de sécurité, c'est différent côté intention. Et les poursuites criminelles visent l'intention. Et en passant, le No Fault évite les poursuites civiles, pas criminelles.

Slammer
13/03/2013, 11h05
en quoi un clignontant n'est pas un element de securite? me semble que c'est aussi important que t'avoir des pneus en bon etat!!!

mais bon, as-tu vu quelqu'un d'etre poursuivie au Quebec a cause qu'il lui manquait un element de securite sur l'auto???

Et meme la, faut que tu prouves hors de tout doute que c'est element de securite manquant qui est le resultat de l'accident....donc, tres difficile a prouve, surtout pour un $"/%$%"/ de lumiere!!!

Francis F
13/03/2013, 11h40
en quoi un clignontant n'est pas un element de securite? me semble que c'est aussi important que t'avoir des pneus en bon etat!!!

mais bon, as-tu vu quelqu'un d'etre poursuivie au Quebec a cause qu'il lui manquait un element de securite sur l'auto???

Et meme la, faut que tu prouves hors de tout doute que c'est element de securite manquant qui est le resultat de l'accident....donc, tres difficile a prouve, surtout pour un $"/%$%"/ de lumiere!!!

Slammer, arrête tes ostie de niaiseries ! Le clognotant oublié, il est mécaniquement connecté et fonctionnel. Tu l'as oublié. Ça se peut. Mais rendu en cour, il faut prouver qu'il y a eu intention de ne pas utiliser le clignotant. Et surtout prouver que le clignotant n'a pas été actionné. Si les DRL sont déplogués, la preuve est faite. Ça peut aller à négligence criminelle ayant causé la mort.

Mathmatic
13/03/2013, 11h52
Ça peut aller à négligence criminelle ayant causé la mort.

Ishhh cette situation serait catastrophique pour l'avenir professionnel de CVPI-SQ.

Slammer
13/03/2013, 13h19
Slammer, arrête tes ostie de niaiseries ! Le clognotant oublié, il est mécaniquement connecté et fonctionnel. Tu l'as oublié. Ça se peut. Mais rendu en cour, il faut prouver qu'il y a eu intention de ne pas utiliser le clignotant. Et surtout prouver que le clignotant n'a pas été actionné. Si les DRL sont déplogués, la preuve est faite. Ça peut aller à négligence criminelle ayant causé la mort.

t'es pas avocat mon cher...mais avec une accusation comme ca, la defense va te manger tout rond et l'accusse va etre inoncente dans le temps de le dire car meme si les DRL sont deplogues, rien ne prouve que t'avais l'intention de le faire car le fusible peut etre simplement bruler!!!

Et avant tout, trouve moi un cause que c'est arrive....on est au Quebec ici...pas aux states!!!

Slammer
13/03/2013, 13h43
oui, ca peux servive mais anemene d'autre chose aussi....c'est comme une arme a feu, pas parceque t'a ca chez vous que tu vas tuer quelqu'un :P

Francis F
13/03/2013, 14h04
t'es pas avocat mon cher...mais avec une accusation comme ca, la defense va te manger tout rond et l'accusse va etre inoncente dans le temps de le dire car meme si les DRL sont deplogues, rien ne prouve que t'avais l'intention de le faire car le fusible peut etre simplement bruler!!!

Et avant tout, trouve moi un cause que c'est arrive....on est au Quebec ici...pas aux states!!!

Une fuse brûlée ou une fuse absente ? Grosse différence.

CVPI_SQ
13/03/2013, 14h47
Une poursuite au criminelle me niaisié trouve quelqu'un qui ses deja fais poursuive pour ca ??

Pis deux va falloir prouvé l'intention en..si le banc neige est trop ou si on depassais la limite de 6 ben sa peut tout change fac arreter donc francis f pis gadriver

Et trois je sais que ses illegal je vous ai pas demande un avis juridique..je voulais juste savoir si vous saviez comment et tout si vous etre pour me repondre comme des avocat ecrivez donc pas !

Si j'ai besoin d'un avis juridique j'appelerai un avocat !

Francis F
13/03/2013, 14h49
Tu as demandé comment faire un acte illégal. On t'as mis en garde des conséquences de le faire. Et tu ne nous empêcheras pas de le faire.

CVPI_SQ
13/03/2013, 14h59
Tu as demandé comment faire un acte illégal. On t'as mis en garde des conséquences de le faire. Et tu ne nous empêcheras pas de le faire.

Oui ces vrais vous m'avez mis en garde mais la sa part en guerre de ce que jveux evite et je connais les lois :)

Francis F
13/03/2013, 15h43
Si tu connais les lois, respecte les.

Slammer
13/03/2013, 16h04
t'as juste a mettre une fuse brule.... :P mais bon, ca depend des char car pour certain, t'as pas de fuse pour justement eviter de faire ca!!!

Slammer
13/03/2013, 16h25
en parlant de fuse brule, un ami, la fuse de ses lumieres exterieur a brule et elle controle toutes ses lumieres exterieur....pas fort!!!!

Slammer
17/03/2013, 20h31
Justement pourquoi je parlais de bloc a fuse séparé

ton idee d'inspection est bonne, mais ca devrait etre la meme chose pour les pneus, friens et suspension. Me semble que c'est plus important qu'un maudit DRL!!!