PDA

Voir la version complète : Le chien, le meilleur ami de l'homme?



need_for_speed
19/01/2013, 09h41
On dirait bien! ;)

http://www.theblaze.com/stories/2013/01/18/loyal-dog-continues-to-attend-mass-every-day-at-church-where-his-owners-funeral-was-held/

C'est assez fou comme histoire, je me rappelle avoir vu des bribes d'un film dont l'histoire est presque identique!

Tijo
19/01/2013, 11h27
C'est vraiment le meilleur ami de l'homme

Le film que tu parles, c'est probablement Hatchi, une histoire vécue. Le film a quelque peu déformé l'histoire réel comme toute les films, mais en bout de ligne c'est un chien au Japon qui a passer 9 ans a attendre son maître devant une station de train car il est décédé pendant le voyage et il n'est donc jamais revenu. Pendant 9 ans le chien c'est présenté a l'heure ou le train arrivait habituellement pour attendre l'arrivé de son maître jusqu’à ce qu'il meurt lui aussi. Aujourd'hui il y a un moment du chien a l'endroit ou il l'attendait.

need_for_speed
19/01/2013, 11h31
C'est vraiment le meilleur ami de l'homme

Le film que tu parles, c'est probablement Hatchi, une histoire vécue. Le film a quelque peu déformé l'histoire réel comme toute les films, mais en bout de ligne c'est un chien au Japon qui a passer 9 ans a attendre son maître devant une station de train car il est décédé pendant le voyage et il n'est donc jamais revenu. Pendant 9 ans le chien c'est présenté a l'heure ou le train arrivait habituellement pour attendre l'arrivé de son maître jusqu’à ce qu'il meurt lui aussi. Aujourd'hui il y a un moment du chien a l'endroit ou il l'attendait.

Oui, je pense que c'est ça!

Francis F
19/01/2013, 14h34
C'est vraiment le meilleur ami de l'homme

Le film que tu parles, c'est probablement Hatchi, une histoire vécue. Le film a quelque peu déformé l'histoire réel comme toute les films, mais en bout de ligne c'est un chien au Japon qui a passer 9 ans a attendre son maître devant une station de train car il est décédé pendant le voyage et il n'est donc jamais revenu. Pendant 9 ans le chien c'est présenté a l'heure ou le train arrivait habituellement pour attendre l'arrivé de son maître jusqu’à ce qu'il meurt lui aussi. Aujourd'hui il y a un moment du chien a l'endroit ou il l'attendait.

Si je ne me trompe pas, c'était à la gare d'Ikebukuro à Tokyo.

vtec
19/01/2013, 16h05
http://www.imdb.com/title/tt1028532/

Gigabyte519
19/01/2013, 19h45
Hatchi le film ma vraiment touché.
Je suis pas du genre à avoir de la peinne mais ce film m'en
a donné.Je n'est pas pleuré mais presque.lol
Ma mère ma dit écoute ca Gerry tu vas voir c'est triste.lol
Mais maudit elle avait raison la mère.

Slammer
21/01/2013, 09h03
tellement facile d'avoir l'amitie d'un chien....essayer ca avec un chat :P Lui, au moins, il choisit ses amis....pour ca que j'aime mieux les chats :P

jaimeleschars
21/01/2013, 10h45
tellement facile d'avoir l'amitie d'un chien....essayer ca avec un chat :P Lui, au moins, il choisit ses amis....pour ca que j'aime mieux les chats :P
X2! Un chien ne fait qu'obéir sans se poser de questions. Le chat va évaluer si ça vaut la peine de faire ce que tu lui demandes. Le monde pensent qu'un chat c'est pas intelligent alors qu'en vérité, c'est tout le contraire!

merlin_toutankhamon
21/01/2013, 11h00
C'est surtout l'homme qui est moins intelligent, en présence de... "chattes"... :D

Slammer
21/01/2013, 11h06
C'est surtout l'homme qui est moins intelligent, en présence de... "chattes"... :D

elle est bonnes :P

d'accord avec toi jaimesleschars....et surtout, un chat, ca pas besoin de l'etre humain pour faire ses besoins :P Faut croire que l'homme aiment etre au service d'un animal ahahaa :P

Francis F
21/01/2013, 12h05
J'ai eu les deux et c'est deux animaux différents. Le chien, c'est un compagnon qui donne beaucoup plus, mais qui va aussi exiger plus. Le chat, c'est un ami sans entretien. Et d'une intelligence rare. Ça n'écoute pas. Ou presque pas. Ça fait toujours à sa tête. Mais c'est manipulateur. Et ça sait être cute quand c'est le temps. Et ne pas oublier non plus que chez les animaux, chaque individu a son caractère.

Tijo
21/01/2013, 16h06
Moi je trippe pas sur les chats. Sa la un côté plus indépendant c'est pas le bût d'un animal de compagnie pour moi. L'avantage du chat cé que sa l'exige moins de temps et d'entretien, sa reste avec son côté plus sauvage.

Tijo
21/01/2013, 16h07
elle est bonnes :P

d'accord avec toi jaimesleschars....et surtout, un chat, ca pas besoin de l'etre humain pour faire ses besoins :P Faut croire que l'homme aiment etre au service d'un animal ahahaa :P

Ben oui Slammer belle comparaison... si tu veux apprendre a ton chien a chier dans une litière il va le faire sans toi aussi... inquiète toi pas.

Slammer
21/01/2013, 16h24
Ben oui Slammer belle comparaison... si tu veux apprendre a ton chien a chier dans une litière il va le faire sans toi aussi... inquiète toi pas.

t'es capable de faire ca avec n'importe quel race de chien?

Tijo
21/01/2013, 16h31
t'es capable de faire ca avec n'importe quel race de chien?

Bien sur. Un chien sa peut apprendre n'importe quoi.
C'est juste pas commode un Labrador de 100lbs qui va dans une litière..:p

Frange
21/01/2013, 16h45
Moi j'adore les chats, je trouve que c'est le plus bel animal au monde. Je m'ennuie encore de ma chatte que j'avais quand je restais chez mes parents, on l'a fait tué en 2009 à l'age de 11 ans.

Dooum
21/01/2013, 16h59
Moi je trippe pas sur les chats. Sa la un côté plus indépendant c'est pas le bût d'un animal de compagnie pour moi. L'avantage du chat cé que sa l'exige moins de temps et d'entretien, sa reste avec son côté plus sauvage.

D'accord avec toi moi non plus les chats ne me font pas tripper, à part faire du poil a grandeur de la maison ça apporte pas trop d’interaction. Oui quelque fois il va venir se frotter sur toi mais bon... J'ai plus d’interaction avec les poissons de ma blonde qu'avec ses 2 chats, c'est pas peu dire... Mais il en a qui recherche ça.

jaimeleschars
21/01/2013, 18h04
D'accord avec toi moi non plus les chats ne me font pas tripper, à part faire du poil a grandeur de la maison ça apporte pas trop d’interaction. Oui quelque fois il va venir se frotter sur toi mais bon... J'ai plus d’interaction avec les poissons de ma blonde qu'avec ses 2 chats, c'est pas peu dire... Mais il en a qui recherche ça.
C'est simple: si tu t'occupes pas de ton chat il va se foutre de toi. Le mien je joue avec minimum 2 fois par jour un bon 15-20 minutes chaque fois et je lui apprend plein de trucs. Il me suit partout dans la maison et demande beaucoup d'attention, il est très dépendant. Quand on voyage, on l'apporte pas mal toujours avec nous aussi. Quand je l'appelle, il vient en courant! Si j'oublie de jouer avec, il m'apporte un jouet... C'est un gros toutou sans aucune malice! J'ai eu plusieurs chats et celui-là je lui ai consacré beaucoup de temps, je vois aussi une bonne différence. Mais quand on le laisse à la maison tout seul ou en pension quelques jours, il ne mange pas et se laisse mourir...

Francis F
21/01/2013, 18h34
Et d'ailleurs, ils ont tous leurs habitudes. J'ai mon gros Phideault qui ne me lâche pas. Un gros colleux jaloux. Mais une grosse lavette de 8 ans qui se laisse dominer par mon Bengal, qui est beaucoup plus petit et beaucoup plus jeune (un an et demi). Mon Garfy va se cacher pendant des heures quand quelqu'un entre chez moi. Mais Rentamplan va tout de suite les voir. Et je les ai à peu près tous élevés de la même façon.

Gigabyte519
21/01/2013, 18h54
Moi j'ai deux chien.
1 deberman King-1 pinsher(deberman miniature)
2 chat 1 persant et 1 très gros chat blanc
Sens oublier le furet.
Perso j'aime beaucoup les chatS et les chiens.
Mais les chiens m'attire plus que les chats même ci que j'aime beaucoup les chats.
Les chiens sont plus écoutant et montre plus de sentiment qu'un chat.
Les chiens comprends presque tout ce que je dit au doits et a l'oeuil.
Les chats eux sont innossant.

Slammer
22/01/2013, 08h35
Bien sur. Un chien sa peut apprendre n'importe quoi.
C'est juste pas commode un Labrador de 100lbs qui va dans une litière..:p

desole, mais un cochon va le faire bien avant qu'un chien le fasse....et si c'etais aussi facile, bien du monde le ferrait, surtout avec leur faux chien aussi petit qu'un rat a 4 pattes!!!

Dooum
22/01/2013, 08h42
J ai eu un chien teckel mini, qui chiait sur un pad, pis il avait apprit ca tout seul car les parent du chien le faisait.

Le chien va demander la porte pour que tu l ouvre pour qu il aille chier dehors, si tu lui ferais un mecanisme pour qu il aille chier dehors tout seul comme tijo le dit, il irait.


C pas comme si le chien chiait partout dans maison quand ca lui tente.

Slammer
22/01/2013, 08h51
c'est sur, mais reste que tu es dependant de ton chien, pas moyen de partir une journee de chez sois, sinon, le chien va te le dire a ton retour. C'est pire qu'un enfant et apres ca, on vient dire que c'est plus intelligent qu'un chat.....

Dooum
22/01/2013, 13h00
Pas plus intelligent mais different, les chiens apres tout sont des animaux de meutes qui on besoin de plus sociabiliser que les chats.

jaimeleschars
22/01/2013, 13h29
Pas plus intelligent mais different, les chiens apres tout sont des animaux de meutes qui on besoin de plus sociabiliser que les chats.
Un chien c'est juste très limité côté autonomie...

Tijo
22/01/2013, 16h01
desole, mais un cochon va le faire bien avant qu'un chien le fasse....et si c'etais aussi facile, bien du monde le ferrait, surtout avec leur faux chien aussi petit qu'un rat a 4 pattes!!!

Encore n'importe quoi comme post. Un chien sa apprend ce que tu lui dit de faire cé toute, cé facilement capable de faire ses trucs dans une litière si tu lui montre. C'est justement intelligent de demander la porte pour aller faire ses besoins que de le faire dans la maison. Cé tu vraiment si difficile que sa a comprendre?

Tijo
22/01/2013, 16h06
c'est sur, mais reste que tu es dependant de ton chien, pas moyen de partir une journee de chez sois, sinon, le chien va te le dire a ton retour. C'est pire qu'un enfant et apres ca, on vient dire que c'est plus intelligent qu'un chat.....

J'ai pas acheter un animal de compagnie pour pas m'en occuper. Et un chien c'est intelligent que tu le veules ou non, va dont faire une recherche sur le cerveau des 2, même si cé assez dur de définir l'intélligence en tant que tel... En fait cé 2 animaux complètement différent et je vois même pas le bût de les comparers. Un qui as été domestiqué par les humains et un qui a garder son côté un peu plus sauvage, les 2 sont le fun a leur manières.

Un chien cé capable de règler des problèmes d'apprendre des centaines de mots, d'accomplir différentes tâches, de travailler, de chasser, même d'aider les aveugles et le monde handicapé. Mais non cé sur que sa doit être imbéciles rare un chien parce que tu as décider que c'était impossible que sa fasse ses besoins dans une litière. Et SVP arrête de vouloir partir tes pseudos débats sans fin...

Slammer
22/01/2013, 16h43
Parles-en au proprio de chien qui doivent nettoyer leur cours et qu'il voudrais que le chien fasse ses besoins a la meme place? Si ca serait si facile, tout les chiens le verrais....

mais bon, mon post etait plutot a une reponse que les chats ne sont pas intelligents....disons que je suis bien tannee de l'entendre :P

Francis F
22/01/2013, 16h59
Parles-en au proprio de chien qui doivent nettoyer leur cours et qu'il voudrais que le chien fasse ses besoins a la meme place? Si ca serait si facile, tout les chiens le verrais....

mais bon, mon post etait plutot a une reponse que les chats ne sont pas intelligents....disons que je suis bien tannee de l'entendre :P

Si tu prends le temps de bien entraîner un chien - ce que très peu de gens font - le chien va toujours faire ses besoins à la même place. Faut juste prendre le temps de bien dresser le pitou.

Le chat, il va faire ce qu'il veut quand il veut. Un chat, il va obéir si ça lui apporte quelque chose. Sinon, il s'en fout. Mais le chat reste très intelligent. Faut juste le regarder agir.

Ce sont deux animaux différents qui sont intelligents à leur manière.

Slammer
23/01/2013, 08h08
Si tu prends le temps de bien entraîner un chien - ce que très peu de gens font - le chien va toujours faire ses besoins à la même place. Faut juste prendre le temps de bien dresser le pitou.

Le chat, il va faire ce qu'il veut quand il veut. Un chat, il va obéir si ça lui apporte quelque chose. Sinon, il s'en fout. Mais le chat reste très intelligent. Faut juste le regarder agir.

Ce sont deux animaux différents qui sont intelligents à leur manière.


je partage le meme avis que toi :) J'ai deja lu une etude, et entre un chien, un chat et un cochon....c'est le cochon qui va avoir l'habitude de faire ses besoin a la meme place, ensuite le chat et pour finir, le chien :)

Mais bon, on entre dans un autre débat.

jaimeleschars
23/01/2013, 10h55
je partage le meme avis que toi :) J'ai deja lu une etude, et entre un chien, un chat et un cochon....c'est le cochon qui va avoir l'habitude de faire ses besoin a la meme place, ensuite le chat et pour finir, le chien :)

Mais bon, on entre dans un autre débat.
Pour le chien c'est aussi une question de marquage de territoire. Pour casser cette habitude bien ancrée dans leur gênes, bonne chance!

idun
23/01/2013, 11h09
chien, chat, cochon... c'est comme RWD, FWD et AWD, chacun son opinion et sa préférence !

chose certaine, les animaux de compagnie c'est un paquet de troubles... j'ai deux chiens, deux de trop !
mais on les aime pareil...

en passant, j'ai déjà eu un cochon vietnamien et c'est l'fun en maudit... c'est propre, ça perd pas de poil et c'est super affectueux !

Dooum
23/01/2013, 20h28
Si seulement on avait le droit de manger des chiens et chats !

Il y a rien qui t empeche d en manger...

Francis F
23/01/2013, 21h29
Facile d'en manger, tu vas au buffet chinois... l'autre jour, c'était tellement frais que mon egg roll ronronnait encore... :mrgreen:

Gigabyte519
23/01/2013, 23h13
Le meilleur ami de l'homme dans son estomac.
Je vais passé mon tour au soupé.lol