PDA

Voir la version complète : Kia Rio SX 2013 - Compte rendu 10000km



flem
20/01/2013, 07h37
Compte-rendu Kia Rio Sedan SX Navi – 10000Km

Achat : 2012-08-13
10000Km : 2013-01-14

Références :
Il est certain que c’est mon compte-rendu, mais pour m’aider j’ai été lire différents articles :
http://www.auto123.com/fr/kia/rio/2012/essais-routiers?carid=1123000304&artid=150558
http://www.auto123.com/fr/kia/rio/2012/essais-routiers?carid=1123000304&artid=144613
http://www.guideautoweb.com/articles/16703/
http://www.guideautoweb.com/articles/15836/

Au sujet de mon véhicule :
Kia Rio Sedan SX Navigation 2013 Automatique
Détail de la facture :
Véhicule : 21 596.66
Transport et préparation : 1 455.00
Taxe d’accise : 100.00
Rabais : -600.00
Accessoires : 965.55
Détail :

Vitres teintés
Tapis d’hiver sur mesure (avant et arrière)
Barrures de roues
Roues en acier de 15’’ pour hiver
Déflecteur sur le capot avant
Une heure de temps pour l’installation du miroir Homelink
Total de 23516.21
+Taxes : 3 521.55
+ Frais pneus : 82.25
Grand total de 27 120.01
Le financement était de 0% pour 60 mois, ce qui donne 452.00 par mois.

Ajouts :
Miroir Homelink (sur ebay car non disponible au Canada) : 250.13
Pneus d’hiver Nokian Hakkapeliita R 185/65R15 chez 1010tires.com : 597.28

Historique de mon choix :
Mes 3 véhicules précédents étaient des Acura :

Acura EL 1.6 Premium 2000
Acura EL Premium 2004
Acura CSX Premium 2008
Ces véhicules étaient tous en location et je n’ai pas aimé ma dernière expérience « Acura » pour les frais de retour, j’ai du négocier pour faire réduire la facture. Je désirais passer de location à achat et cette dernière expérience a confirmé mon choix.

Au moment du retour de location (novembre 2011), je n’avais pas d’idée en tête et j’attendais la prochaine compacte Acura, mais il n’y avait aucune information. Comme nous avions acheté un « 3e » véhicule familiale, Mini Cooper S Convertible 2005, j’ai décidé de rouler avec même l’hiver. Je n’ai pas eu de problème sauf pour la consommation d’essence qui était très élevé. Avec le retour du beau temps, ma conjointe voulait la Mini et j’ai donc roulé avec sa Nissan Versa (CVT). J’ai commencé à regardé différents modèles.
Étant donné l’expérience « Mini », cela m’a prouvé que je n’ai vraiment pas besoin d’un gros véhicule, j’ai donc étendu mes choix aux sous-compacts et compacts. Dans mes recherches, ici c’est vraiment une question de choix personnel, je désire avoir un véhicule bien équipé et surtout la climatisation automatique. J’en ai pris l’habitude et comme je suis souvent dans la circulation, je ne veux pas ajuster en tout temps le système de ventilation. En plus, je désire l’intérieur en cuir et avoir l’équipement électrique. Même si pour plusieurs un Garmin à 99$ fait le travail, je voulais un système de navigation intégré, je suis tanné d’avoir des bidules ajoutés.

J’ai été voir plusieurs véhicules, de la Audi A3 à la PriusC…

J’ai fais mon choix économique : le plus près du 500$ par mois (+/-) et à la fin j’ai surtout hésité entre la Focus Titanium et la Rio. J’ai rejeté la Focus car, honnêtement, et c’est ici seulement une question d’impression, j’étais craintif sur la fiabilité.

Carrosserie/Extérieur
Il est évident que si j’ai choisi ce véhicule c’est que j’aime son look, mais au delà du look il y a des éléments de conception qui sont intéressants. J’aime bien la bande de protection au bas du pare-choc arrière, même chose pour les miroirs de côté, avec ma CSX, dans la semaine suivante la prise de possession la peinture était déjà atteinte. Même chose du côté autour des roues, bonne protection, garde-boues bien intégrés et même des gardes à l’avant des roues.
Du côté peinture, c’est encore tôt, mais toujours comparé à ma CSX, elle semble plus solide, encore rien tandis que la CSX était déjà « atteinte ».

Intérieur
J’ai été surpris lors de mon essai et je reste encore satisfait de la qualité intérieure pour cette catégorie de véhicule. Oui, il y a des plastiques durs, par temps très froid j’ai des petits craquements mais j’en avais dans la CSX mais c’est moins pire que la Versa et rien à comparer de la Mini. Le seul plastique dur qui me dérange est celui sur la porte au bas de la fenêtre, l’endroit où on dépose notre bras, je suis maintenant habitué, mais disons un plastique mou aurait été agréable à cet endroit.

J’ai un bruit, par temps doux, qui semble provenir de l’évaporateur de l’air climatisé. Évidemment il n’est plus présent et dès que le temps doux va revenir, si le bruit revient, je vais aller au concessionnaire. Étrangement, j’avais eu la même chose avec la CSX!

Côté ventilation, je suis entièrement satisfait, la température automatique fonctionne à merveille, je n’ai aucun ajustement à faire. La ventilation n’est jamais agaçante, sur ce point je compare à mes produits Acura (Honda) qui étaient tous identiques pour un défaut : la ventilation de face. Si vous regardez les Civic, les deux bouches de ventilations au centre de la console sont toujours identiques depuis plusieurs années. Ces bouches ne peuvent être fermées et disons que la position fait qu’il est difficile de les ajuster. Seul dans la voiture, elles étaient vers la droite, mais quand ma conjointe était avec moi c’était toujours problématique et je devais modifier la position de ventilation. Avec la Rio pas de problème la dessus. Petit défaut, les boutons d’ajustement aux extrémités peuvent être accrochés. Aussi, l’ordre des boutons, à gauche c’est « Defrost avant » et ensuite « Defrost arrière », j’aurais placé le « Defrost arrière » en premier :

http://picolio.auto123.com/autovenus/kia-rio-sx-sedan-2012_i01.jpg?scale=650x488

Parlant température, un élément qui m’a surpris, mon siège chauffant est automatique ! Par temps froid, rien à faire, même pour la puissance… ajustement automatique, très bien.

Le bouton pour le volant chauffant est à gauche de volant à la même place que l’anti-patinage. Je dois quitter la route des yeux pour l’activer, petit défaut d’ergonomie mais le chauffage fonctionne très bien.

Au niveau de la Radio/GPS, petit problème avec mon iPhone, est-ce le téléphone ou la voiture??? Le téléphone se connecte mais elle se perd… Le concessionnaire à fait un test bluetooth et tout fonctionne. Au début j’avais un Blackberry et pas de problème, est-ce iPhone ou problème de comptabilité, je l’ignore. À suivre.

Aucun problème pour trouver une bonne position de conduite. J’ai de la place et pour une première fois mon banc n’est pas reculé au maximum, c’est surprenant.

Côté confort, c’est très bien. Je peux lire dans un des essais que le moteur est bruyant mais dans mon cas je n’ai rien à dire là-dessus, c’est plutôt le roulement qui peut être bruyant selon le pavé. Il est certain que la SX a une suspension plus ferme et que les pneus d’origines ne sont pas d’une grande qualité. C’est quand même vivable et ma CSX n’était pas un exemple la dessus aussi.

Pour les places arrières, c’est seulement ma fille qui les utilise et elle très confortable. Petit défaut à la place passager, selon ma conjointe, elle est assise trop base.

L’espace dans la valise est surprenant.

Conduite
Comme toute voiture, elle est pour se rendre du point A au point B, mais la conduite est très intéressante. Ce n’est pas ennuyant, la tenue de route est très bonne.

Ce n’est pas une bombe, mais je me souviens d’anciennes critiques de voitures coréennes où on cherchait les chevaux. Dans mon cas, les 138 chevaux sont bien là. L’accélération de base est dans la moyenne et aucun problème pour les dépassements. Sur l’autoroute, je dois vérifier ma vitesse car je peux facilement, sans m’en rendre compte, atteindre le 130.

Consommation
Sur aucune voiture j’ai réussi à atteindre la consommation annoncée. Après les ajustements de Kia, c’est 5.5 sur route et 7.1 en ville. Depuis que j’ai pris possession, je n’ai fais aucun long trajet, c’est surtout pour me rendre au travail. Je peux faire, si ce n’est pas bloqué, une conduite route sur la 10, 20, 30 et 132 sur des courtes distances seulement. Mon trajet pour le travail est de Chambly par la 112, 30, 20/25 et 40. À part le matin sur la 30, je ne roule pas souvent en mode autoroute… malgré tout je suis satisfait de ma consommation atteinte :
http://www.fuelly.com/driver/flem/rio

Avec ma conduite, atteindre une moyenne de moins de 9l/100 je suis satisfait. Pour m’éviter de trop accéléré, je laisse le mode « ECO » de la voiture.

Un défaut relié à la consommation, la capacité du réservoir. Il est de 43 litres seulement. À ce niveau, je réalise que c’est une sous-compacte.

Résumé
À cette lecture, vous devez comprendre que je suis satisfait du véhicule. Pendant plusieurs années j’étais craintif des produits coréens, mais depuis quelques années on peut voir la vague de changement et je peux vraiment la sentir. Je recommande ce véhicule sans hésiter.

vtec
20/01/2013, 08h00
beau resumé..mais 27k$...le prix des options! mais mechante bagnole si ont la compare a une yaris. Kia est 20 ans en avance!

TORAK
20/01/2013, 09h01
C'est pas mal la même opinion que j'ai. Beau résumé mais........27 000$ pour une simple sous-compacte, faut vraiment vouloir!!

Tant mieux si tu es satisfait.

flem
20/01/2013, 09h17
Pas de surprise à recevoir des commentaires sur le 27k$... Mais vous savez que j'assume complètement ce choix, je voulais une petite voiture bien équipé et économique. C'est 27k car c'est une sous-compacte, avec une compacte c'est 31k... même différence que pour le modèle de base dans chaque catégorie.

Mathmatic
20/01/2013, 09h20
Bon résume bien intéressante cette rio. Je me serait pas lancé autant que toi dans les options par contre. Ma sous compact m'est revenu à 12770$ taxe, transport et préparation inclus!

need_for_speed
20/01/2013, 09h21
Bon résume bien intéressante cette rio. Je me serait pas lancé autant que toi dans les options par contre. Ma sous compact m'est revenu à 12770$ taxe, transport et préparation inclus!

Et est-ce qu'elle le vaut? :p

Mathmatic
20/01/2013, 09h26
Bah j'ai eu 55$ de réparations hors garantie jusqu'à date puis je continue à la battre à chaque jour. En 2008 les seules autres qui se faisait en hatchback 5 portes étaient la yaris ou la Rio 5 dans le premier cas on parlais d'un pdsf à genre 15500 plus un 1000$ d'option pour avoir un équivalent à ce que j'ai donc je préférais mettre le 6000+ $ de différence avec les taxes sur une BMW à place surtout dans mon cas j'achète comptant donc 6000 de plus du coup c'est pas juste un 75$ de plus par mois... Puis pour la Rio 5 le look me dégoutait.

vtec
20/01/2013, 10h05
Le prix est secondaire si il aime sa voiture ..mais les options font grimper en fleche le prix..ma 6 me reviens à 2000$ de plus mais j'ai pas son équipement..

TORAK
20/01/2013, 10h17
La sous-compacte a beau être moins équipé, mais aucune d'entre elles va avoir la conduite d'une compacte, dans le sens où on dit que ca porte bien et le confort sur la route, surtout au niveau des sièges. Le gap entre les sous-compactes et les compactes est plus grand à ce niveau qu'entre les compactes et les intermédiaires puisque certaines compactes donnent le feeling de conduire une voiture qui "porte" pas mal plus que la grosseur qu'ils ont.

Juste dommage que la progression du prix (l'équipement aussi faut le dire) est énorme depuis quelques années. Il y a 6 ou 7 ans, les compactes à 27K$, c'était les compactes dites sportives ou quelques unes qui avait plus de bébelles que les autres. Sinon, c'était en bas de ça.

Frange
20/01/2013, 10h22
Bah j'ai eu 55$ de réparations hors garantie jusqu'à date puis je continue à la battre à chaque jour. En 2008 les seules autres qui se faisait en hatchback 5 portes étaient la yaris ou la Rio 5 dans le premier cas on parlais d'un pdsf à genre 15500 plus un 1000$ d'option pour avoir un équivalent à ce que j'ai donc je préférais mettre le 6000+ $ de différence avec les taxes sur une BMW à place surtout dans mon cas j'achète comptant donc 6000 de plus du coup c'est pas juste un 75$ de plus par mois... Puis pour la Rio 5 le look me dégoutait.

Comment veut tu battre ca a Montréal? T'as pas de place a accélérer entre 2 stop. :confused:

Dr Duke
20/01/2013, 10h52
Au niveau de la Radio/GPS, petit problème avec mon iPhone, est-ce le téléphone ou la voiture??? Le téléphone se connecte mais elle se perd…

c'est tu un Iphone 5 ? il a le blutooth 4.0 si oui , j'ai lu a quelques occasions qu'il avait un petit probleme avec ca ...

TORAK
20/01/2013, 15h38
Peut-être que tu pourrais t'informer sur un forum Kia??

tristansoleil
20/01/2013, 19h01
Compte-rendu Kia Rio Sedan SX Navi – 10000Km


Consommation
Sur aucune voiture j’ai réussi à atteindre la consommation annoncée. Après les ajustements de Kai, c’est 5.5 sur route et 7.1 en ville.
.

Très intéressant ton résumé. La couleur beige a l'intérieur est superbe.

Cependant tu perds toute ta crédibilité lorsque tu parles de la consommation d'essence DE TA kIA.

Ceci me fait penser a l'émission action sport a la TV lors de l'essai de la motoneige Ski-doo Expedition LE 2013 avec un 1200 qui était fournie et commenté par Adrenaline sport. Il dit a l'émission qu'il consommait 8 litres au 100 kms..??????la réalité et la vérité est 17-19 kms.....

Ta différence de consommation réel est pas aussi énorme mais pas loin pour la KIa...


J'imagine que tu représentes les intérêts de Kia...ou tu es un excellent vendeur... Je partage entierement ton avis sur l'ensemble du véhicule a l'exception de la consommation.

Ma Kia DÉPENSE 11-12 LITRES AU 100KMS EN VILLE ET LE BEST SUR L'AUTOROUTE EST EN MOYENNE 8.7 .8.9 LITRES.

A l'exception de la consommation et des entretiens aux 3 mois qui sont plus dispendieux que mon Sierra 2011 qui en vaux le double, j'aime beaucoup cette petite voiture.

Japfan
20/01/2013, 19h47
Moi non plus, comme flem, je ne suis pas un vendeur Kia ET, ma Rio dépense 8.7l/100km en ville cet hiver. Je laisse l'afficheur de consommation sur "avg" pour afficher ma moyenne de consommation dans mon trajet et c'est toujours autour de ça. Quand je fais un long trajet sur l'autoroute, ça tourne autour de 6.9.

Dr Duke
20/01/2013, 19h52
Ma Kia DÉPENSE 11-12 LITRES AU 100KMS EN VILLE ET LE BEST SUR L'AUTOROUTE EST EN MOYENNE 8.7 .8.9 LITRES.



Mon ivrogne depense moin pour 2 fois plus de hp ... :-?

tristansoleil
20/01/2013, 20h15
Je ne suis pas un vendeur Kia ET, ma Rio dépense 8.7l/100km en ville cet hiver. Je laisse l'afficheur de consommation sur "avg" pour afficher ma moyenne de consommation dans mon trajet et c'est toujours autour de ça. Quand je fais un long trajet sur l'autoroute, ça tourne autour de 6.9.

Ton ordinateur indique toujours 1 litre au moin que la réalité...alors 8.7 et 9.7.

Faut croire que dans la ville de Québec nous sommes plu s souvent bloqué dans les bouchons que ta région....

Japfan
20/01/2013, 20h17
Ton ordinateur indique toujours 1 litre au moin que la réalité...alors 8.7 et 9.7.


Je veux bien te croire, mais t'as tu des preuves de ça? Genre une mesure hyper précise pour confirmer que l'ordinateur ment? Moi je dois tanker toujours quand j'arrive à 420km environ cet hiver, ça donne pas mal ça 8.7 si on tient compte que quand la lumière allume, il reste toujours 5-6 litres et que la tank contient 43 litres.

vtec
20/01/2013, 20h38
Mon ivrogne depense moin pour 2 fois plus de hp ... :-?

J'ai 272hp et je consomme 2l de plus...y'a Kekun qui calcul mal!!!

lizlec
20/01/2013, 20h55
J'ai 272hp et je consomme 2l de plus...y'a Kekun qui calcul mal!!!

Selon moi y'a surtout des conditions différentes (traffic/trajet/durée des trajets/etc.) et en période hivernales les effets de ces condition sont décuplées, sans oublier que entre 2 modèles différents les effets de ces conditions seront tout autant différentes ... et viiblement il y a un problème avec la Rio de TristanSoleil ... 9l/100 sur route c'est vraiment pas normal ... sur fuelly la moyenne est de 7.2-7.4L/100 pour les années 2012-2013 sur un total de 476 pleins !!!

vtec
20/01/2013, 20h58
Exact...me demande comment il calcul car avec ma grosse 6, je suis en bas de 8l sur la route...

tristansoleil
20/01/2013, 21h06
Je veux bien te croire, mais t'as tu des preuves de ça? Genre une mesure hyper précise pour confirmer que l'ordinateur ment? Moi je dois tanker toujours quand j'arrive à 420km environ cet hiver, ça donne pas mal ça 8.7 si on tient compte que quand la lumière allume, il reste toujours 5-6 litres et que la tank contient 43 litres.

Tes commentaires me confirment que tu n'as jamais calculé ta consommation. Oui je te crois que t'es pas un vendeur. Milles excuses!

Kia m'on remboursé $ 197.50 pour 25,000 kms.... $ 800, aurait été plus juste

Des preuves....:
Je suis aller 3 fois chez Kia pourma consommation abusive et l'ordinateur +1.

Pour faire une histoire courte , la derniere fois ils ont roulé 125-135 kms avec ma Kia, pour me faire dire qu'ils ne pouvaient pas vraiment évalué ma consommation car le technicien demeure dans les cötes et que j'ai des pneus crampon...........Hahahahahaha voila...

L'ordinateur : ils m'ont cofirmé que effectivement il a 1 litre de plus. Ils ont communiqué avec Toronto et ceci semble normal...!!!!! De plus lis sur ce forum d'autres proprietaires vont te le dire...

Alors j'ai compris.! Toi?

Ils m'ont conseillé de FAIIRE NETTOYER LES FREINS A 25400 KMS 12 MOIS PLUS TARD: $ 175. + TXS....

Mon Sierra L'ENTRETIEN EST AUX 2 ANS a 31,000 kms. Ils m'ont dit que mes freins avant devrait être changé environ a 70,000 kms, alors d'entretien a chaque année.ni la prochaine fois car ils vont les changer. le cout d'entretien c'est $ 85.00.

Voila: prochain changement d'huile chez costco et entretien des freins aux 2 ans a un petit garage si je le garde....

Je m'en sert maintenant presque plus j'ai une voiture fourni Mazda 2 qui est plus économique que ma Kia en ville.

Le CX-5 AWD a ma femme consomme moin que ma Kia sur la grande route. Le cout d'entretien annuel Kia coute plus que l'équivalent de mettre l'essence a 14-15 litres sur mon Sierra.

Finalement un gros merci pour ton topic, ceci m'a fait du bien...et m'a aidé a me décidé de la mettre en vente.

Je vais passer a autres choses. Terminé pour moi, J'EN PARLE PLUS! MERCI!

TORAK
20/01/2013, 21h11
Offtopic : J'ai manqué un bout là.... Japfan ET flem : the same guy???? Pourquoi deux users????

Fin du offtopic

Japfan
20/01/2013, 21h37
C'est qui ça flem haha?? Connaît pas je n'ai qu'un seul username, facile à confirmer par un admin qui voit les adresses IP. Puis, j'ai édité mon autre post parce que ça pouvait porter à confusion et laisser penser que je suis le même user que flem. Flem a démarré un post pour faire un review de sa Rio SX, moi j'ai répondu parce que j'ai aussi une Rio, une LX+ manuelle, voilà pour le monde qui sont encore mêlés.


Tes commentaires me confirment que tu n'as jamais calculé ta consommation. Oui je te crois que t'es pas un vendeur. Milles excuses!!

Je suis vraiment désolé pour toi que ta Rio aille pas été satisfaisante. Par contre, je vois pas comment calculer ça autrement à moins que je me décide à ressortir mon ScanGauge (http://www.scangauge.com/), que j'ai acheté il y a longtemps, pour calculer avec une précision au dixième de litres près, mais sinon, remplis à ras bord la tank quand la lumière est allumée, j'en mets toujours près de 36 litres. Après ça, je mets le compteur à zéro et quand la lumière rallume parce que la tank est de nouveau vide, j'ai toujours autour de 420km de parcouru. Ça prend pas un baccaulauréat en physique pour calculer sa consommation de manière assez précise rendu là, ce n'est qu'un produit croisé.

J'ai lu beaucoup sur les forums anglais et le topic de consommation élevé revient souvent. À chaque fois, il y en a qui chialent que leur Rio consomment énormément et d'autres qui disent qu'ils chialent pour rien, que la leur est dans la moyenne pour la conso. J'en conclus qu'il y a une variable qu'on ne connaît pas, qui fait que certaine Rio sont livrées, flambant neuve avec une consommation atrocement élevé. Un défaut de fabrication ou sinon je sais pas quoi. Il y au moins une variable qu'on connaît, c'est que la Rio de tristansoleil est automatique alors que la mienne est manuelle...

L'entretien chez le concessionaire, il est vrai qu'il est cher en titi, je n'irai plus chez le concessionaire tout simplement, je connais un garagiste de confiance depuis longtemps dans le ptit village où mes parents habitent.

HyperTech
20/01/2013, 21h47
je compren pus rien

flem
20/01/2013, 22h07
c'est tu un Iphone 5 ? il a le blutooth 4.0 si oui , j'ai lu a quelques occasions qu'il avait un petit probleme avec ca ...

Non, c'est un 4S. Je n'ai rien trouvé sur des forum Kia mais sur un forum Apple je ne suis pas le seul...

Japfan
20/01/2013, 22h09
Pour ceux qui sont vraiment insatisfaits de la consommation, il y a un recours collectif d'entamé au Canada pour Kia et Hyundai (même après que le programme de remboursement aille été annoncé): http://www.classaction.ca/classaction-ca/master-page/actions/Consumer-Protection/Current-Actions/Hyundai-Kia-Fuel-Efficiency-Claims.aspx

flem
20/01/2013, 22h13
...Cependant tu perds toute ta crédibilité lorsque tu parles de la consommation d'essence DE TA kIA.

Ceci me fait penser a l'émission action sport a la TV lors de l'essai de la motoneige Ski-doo Expedition LE 2013 avec un 1200 qui était fournie et commenté par Adrenaline sport. Il dit a l'émission qu'il consommait 8 litres au 100 kms..??????la réalité et la vérité est 17-19 kms.....

Ta différence de consommation réel est pas aussi énorme mais pas loin pour la KIa...


J'imagine que tu représentes les intérêts de Kia...ou tu es un excellent vendeur... Je partage entierement ton avis sur l'ensemble du véhicule a l'exception de la consommation.

Ma Kia DÉPENSE 11-12 LITRES AU 100KMS EN VILLE ET LE BEST SUR L'AUTOROUTE EST EN MOYENNE 8.7 .8.9 LITRES.

A l'exception de la consommation et des entretiens aux 3 mois qui sont plus dispendieux que mon Sierra 2011 qui en vaux le double, j'aime beaucoup cette petite voiture.

Je ne travaille par pour Kia et je me demande en quoi je perds ma crédibilité ? J'indique que la nouvelle conso annoncée de la part de Kia est 5.5/7.1 et que j'obtiens avec une conduite modérément agressive et beaucoup de circulation une moyenne de +/-8.5, ce qui est pour moi correct. Mon Acura CSX la conso annoncée était 6.5/9.5 et j'étais souvent dans les 11. Comme indiqué je n'ai as fais de grand route, mais je me souviens d'un plein fait au Costco à Verdun et ensuite j'ai pris Victoria, 132 et 10 sans circulation et l'ordinateur indiquait 5.6, ce qui doit être en réel 6.6, ce qui est très bien.

C'est malheureux ton problème de consommation mais je ne l'ai pas... désolé.

flem
20/01/2013, 22h17
Offtopic : J'ai manqué un bout là.... Japfan ET flem : the same guy???? Pourquoi deux users????

Fin du offtopic

Japfan a répondu et je confirme nous ne sommes pas la même personne. Pourtant nous sommes les deux sur le site depuis un bout.

flem
20/01/2013, 22h19
...
Il y au moins une variable qu'on connaît, c'est que la Rio de tristansoleil est automatique alors que la mienne est manuelle...

Moi c'est automatique.

flem
20/01/2013, 22h30
La sous-compacte a beau être moins équipé, mais aucune d'entre elles va avoir la conduite d'une compacte, dans le sens où on dit que ca porte bien et le confort sur la route, surtout au niveau des sièges. Le gap entre les sous-compactes et les compactes est plus grand à ce niveau qu'entre les compactes et les intermédiaires puisque certaines compactes donnent le feeling de conduire une voiture qui "porte" pas mal plus que la grosseur qu'ils ont...

C'est la dessus que la Rio me surprend le plus. Quelqu'un m'indiquait sur ce forum que de passer à une Acura CSX à cette Rio était un grand changement et bien non, je suis vraiment agréablement surpris de la conduite et du confort. Je ne me sens pas dans une voiture plus petite.

marc787
20/01/2013, 22h30
Moi j'ai un Accent et j'ai pas plus de problèmes de consommation c'est très correct.

jaimeleschars
20/01/2013, 23h35
Moi j'ai un Accent et j'ai pas plus de problèmes de consommation c'est très correct.
C'est ce qui semble être un problème sur des cas isolés... Tristansoleil est tombé sur un citron faut croire...

Slammer
21/01/2013, 08h38
p-e que c'est la transmission qui fait la difference????

ou le fameux mode Eco?

Dooum
21/01/2013, 08h42
Ou peut que tristan fait juste rouler avec le brake a bras depuis 25000km, hehe

TORAK
21/01/2013, 12h37
Japfan a répondu et je confirme nous ne sommes pas la même personne. Pourtant nous sommes les deux sur le site depuis un bout.

Son premier post est le #14, ça portait à confusion.... Me semblait aussi lol.

TORAK
21/01/2013, 12h40
C'est la dessus que la Rio me surprend le plus. Quelqu'un m'indiquait sur ce forum que de passer à une Acura CSX à cette Rio était un grand changement et bien non, je suis vraiment agréablement surpris de la conduite et du confort. Je ne me sens pas dans une voiture plus petite.

Une CSX est une Civic de luxe. C'est pas ce qu'il y a de mieux dans les compactes.

Va rouler dans une Focus, 3, Golf et je pourrais dire aussi les Jetta, tu vas trouver que c'est pas la même game pentoute. Ça reste le gros désavantage des sous-compacte vs les voitures plus grosse, sans parler aussi de leur intérieur et qualité des composants. Le but premier d'une sous-compacte demeure être une voiture économique, autant à la pompe qu'à l'achat.

Tijo
21/01/2013, 16h00
Une CSX est une Civic de luxe. C'est pas ce qu'il y a de mieux dans les compactes.

Va rouler dans une Focus, 3, Golf et je pourrais dire aussi les Jetta, tu vas trouver que c'est pas la même game pentoute. Ça reste le gros désavantage des sous-compacte vs les voitures plus grosse, sans parler aussi de leur intérieur et qualité des composants. Le but premier d'une sous-compacte demeure être une voiture économique, autant à la pompe qu'à l'achat.

A part la Golf, la CSX reste plus luxueuse qu'une Focus ou Mazda 3 quand même la....

Slammer
21/01/2013, 16h18
A part la Golf, la CSX reste plus luxueuse qu'une Focus ou Mazda 3 quand même la....

Focus ou Mazda 3 de base, mais pas en version toute equipe :P

Dooum
21/01/2013, 16h37
Toute façon la CSX n'est plus. La ILX a un interieur mieux que la CSX selon moi.

Tijo
21/01/2013, 16h43
Focus ou Mazda 3 de base, mais pas en version toute equipe :P

A la limite sa se compare mais une Mazda3 full equip cé pas supérieur a une CSX certain...

Frange
21/01/2013, 17h27
La consommation de Tristant n'est pas normale, cependant elle n'est pas dramatique. Moi je descend rarement sous le 8L/100 en hiver sur route avec mon Accord Manuelle. Elle consomme un peu plus sur route que mon Accord Automatique.

Faut pas virer fou juste pour une consommation. Quand même, tu dis que tu adores la voiture.

TORAK
21/01/2013, 18h15
A la limite sa se compare mais une Mazda3 full equip cé pas supérieur a une CSX certain...

Les matériaux avaient bien plus de l'allure dans la 3, alors avantage Mazda.

Et la Rio, bien en deça de tout ça, juste beaucoup de cosmétique (équipement).

Tijo
21/01/2013, 18h22
Les matériaux avaient bien plus de l'allure dans la 3, alors avantage Mazda.

Et la Rio, bien en deça de tout ça, juste beaucoup de cosmétique (équipement).

Pas d'accord avec sa, mais cé pas grave.

Francis F
21/01/2013, 18h48
A part la Golf, la CSX reste plus luxueuse qu'une Focus ou Mazda 3 quand même la....

Prends une Focus Titanium ou une Mazda 3 GT Full... tu as des voitures très bien équipées, plein de gadgets dans le cas de la Focus et avec une conduite bien plus dynamique que la CSX.

vtec
21/01/2013, 19h02
Les matériaux avaient bien plus de l'allure dans la 3, alors avantage Mazda.

Et la Rio, bien en deça de tout ça, juste beaucoup de cosmétique (équipement).

Kia ont beaucoup. Cossins pour le prix mais la qualité est aussi bonne, sinon mieux que mazda...

Par contre, une 3 au bout de 100 000km craque pas...hâte de voir kia à ce chapitre la....

pxc24
21/01/2013, 19h19
Bon résumé et je respecte ton choix ! Pour ma part, j'achèterai jamais une voiture de cette gamme full equip à $27K. Au niveau dépréciation, c'est un suicide, jamais tu ne pourras aller chercher un % intéressant que t'as mis sur les accessoires à la revente. Une Rio de $27K ne vaudra guère plus que $10-11 après 2 ans.

Chacun sa philosophie d'achat, l'important c'est d'être satisfait.

vtec
21/01/2013, 19h23
faut respecter les choix des autres...

TORAK
21/01/2013, 19h52
Kia ont beaucoup. Cossins pour le prix mais la qualité est aussi bonne, sinon mieux que mazda...

Par contre, une 3 au bout de 100 000km craque pas...hâte de voir kia à ce chapitre la....

Je ne me rappelle pas que la 3 faisait un gros "klonk" quand on ferme les portières ;). Une sous-compacte, même si c'est pas mal mieux qu'avant, ça reste tape-cul. Si ça l'est pas, il y a d'autres désagréments....

Anyway, ce n'est pas vraiment sur ces points les grosses différences, mais surtout sur la conduite. Attention, je ne parle pas vraiment de conduite sportive : une Yaris a une tenue de route plus sportive que la Corolla par exemple.

Plus plutôt au niveau du travail de la suspension, confort, précision de la direction.... Tsé, quand on dit qu'un char "porte" bien. Une sous-compacte est pas mal en arrière d'une compacte à ce niveau, comme les compactes sont généralement en arrière des intermédiaires, mais certaines compactes sont plutôt grosses et proche des petites intermédiaires en dimension (Dart, Jetta) ou elles sont vraiment dans le top au niveau du comportement routier en général (Golf, suivi des 3 et Focus).

flem
21/01/2013, 21h26
Bon résumé et je respecte ton choix ! Pour ma part, j'achèterai jamais une voiture de cette gamme full equip à $27K. Au niveau dépréciation, c'est un suicide, jamais tu ne pourras aller chercher un % intéressant que t'as mis sur les accessoires à la revente. Une Rio de $27K ne vaudra guère plus que $10-11 après 2 ans.

Chacun sa philosophie d'achat, l'important c'est d'être satisfait.

Je suis satisfait et c'étais ce que je cherchais comme véhicule et surtout équipements. Il ne faut pas oublier que c'est 27k avec taxes.

Slammer
22/01/2013, 08h27
A la limite sa se compare mais une Mazda3 full equip cé pas supérieur a une CSX certain...

explique moi ca....

Tijo
22/01/2013, 16h11
explique moi ca....

Même si je rédigerais un essai de 200 pages pour te le démontrer, pas sur que sa servirait a quelque chose...

Slammer
22/01/2013, 16h36
Même si je rédigerais un essai de 200 pages pour te le démontrer, pas sur que sa servirait a quelque chose...

pourquoi pas...on est sur un forum de discussion!!!!!

tu perd plus de temps a me dire que c'est trop long a expliquer qu'a me demontre tes arguments...dommage :(

Tijo
22/01/2013, 19h26
pourquoi pas...on est sur un forum de discussion!!!!!

tu perd plus de temps a me dire que c'est trop long a expliquer qu'a me demontre tes arguments...dommage :(

Bon ok je vais faire sa court, la Mazda 3 n'a rien d’exceptionnel côté intérieur, c'est dans la moyenne sans plus.Le plastique dans les portes, la console et bref pas mal tout est ordinaire, le dash mou est bien. Mais ont s'entend que ce n'est rien pour se jeter a terre, c'est comme les Elantra, Forte, Civic et compagnie. De dire qu'une Mazda3 est supérieur a une CSX c'est de l'exagération tout simplement a mon avis, au mieux je serait près a concéder que c'est très semblable côté qualité. Torak a le droit a son opinion mais il faut dire que sur ce forum, la CSX a toujours été une mal aimée, comme Dodge et etc... ont s'amuse a piocher dessus.

En pour finir je commence a réaliser de plus en plus que c'est pas si pertinent que sa de matter l'intérieur d'un char et d'observer les moindres petits détails de finition, quand je conduis ce n'est pas si important que sa comparé a d'autres points.

TORAK
22/01/2013, 20h17
Bon ok je vais faire sa court, la Mazda 3 n'a rien d’exceptionnel côté intérieur, c'est dans la moyenne sans plus.Le plastique dans les portes, la console et bref pas mal tout est ordinaire, le dash mou est bien. Mais ont s'entend que ce n'est rien pour se jeter a terre, c'est comme les Elantra, Forte, Civic et compagnie. De dire qu'une Mazda3 est supérieur a une CSX c'est de l'exagération tout simplement a mon avis, au mieux je serait près a concéder que c'est très semblable côté qualité. Torak a le droit a son opinion mais il faut dire que sur ce forum, la CSX a toujours été une mal aimée, comme Dodge et etc... ont s'amuse a piocher dessus.

En pour finir je commence a réaliser de plus en plus que c'est pas si pertinent que sa de matter l'intérieur d'un char et d'observer les moindres petits détails de finition, quand je conduis ce n'est pas si important que sa comparé a d'autres points.

La CSX mal aimée???? Le défaut de la CSX, c'est d'être une Acura. Ça reste ni plus ni moins qu'à une Civic avec de l'équipement en plus. Qui elle concurrencait vraiment? Les Mazda 3 GT incluant certaines options. Et encore là, elle n'offrait pas tout l'équipement que la 3 pouvait avoir. Avec l'ILX, Acura a de quoi d'un peu mieux, mais on verra avec le temps. Ce n'est pas une mauvaise voiture en soi, mais tu l'as paye un peu plus pour son nom qu'autre chose et c'est ça le problème : ça prouve encore plus qu'Acura est plus une marque "premium" (comme VW par exemple) qu'une marque de luxe (Infiniti, Lexus, etc). Alors faut pas dramatiser pour rien en disant que c'est une mauvaise voiture, parce qu'en soit, la Civic en est pas une. Il y a juste mieux....

Et pour Chrysler, puisque tu en parles, avec les navets comme l'Avenger, le Compass, le Patriot, la 200, le Journey, le duo inutile Charger/300 (il devrait en garder une des deux seulement), la Dart pas assez compétitive vs les autres.... et jusqu'à pas si longtemps, les Caliber, Nitro, Liberty, Dakota, etc... Dit-moi s'il y a une autre compagnie qui en a autant de navets??? Tu connais la réponse. C'est mieux que c'était, ils sont sur la bonne voie, mais c'est pas encore au point.

Mathmatic
22/01/2013, 20h29
Vw une marque premium??? Wtf? On parle bien de la voiture du peuple ici. Des up à 9000 euro des jetta 8v à 14990$ j'appelle pas ça du premium très loin d'acura en terme de positionnement de marque.

TORAK
22/01/2013, 20h57
Vw une marque premium??? Wtf? On parle bien de la voiture du peuple ici. Des up à 9000 euro des jetta 8v à 14990$ j'appelle pas ça du premium très loin d'acura en terme de positionnement de marque.

La Jetta est l'exception à la règle ;).

Mais on peut considérer cette marque toujours premium, malgré qu'elle veut redevenir plus générique dans l'avenir pour avoir plus de ventes.

La Golf, qui est aussi une compacte HB, est bien en avant de la CSX, et la GLI aussi.

Tijo
22/01/2013, 21h19
La CSX mal aimée???? Le défaut de la CSX, c'est d'être une Acura. Ça reste ni plus ni moins qu'à une Civic avec de l'équipement en plus. Qui elle concurrencait vraiment? Les Mazda 3 GT incluant certaines options. Et encore là, elle n'offrait pas tout l'équipement que la 3 pouvait avoir. Avec l'ILX, Acura a de quoi d'un peu mieux, mais on verra avec le temps. Ce n'est pas une mauvaise voiture en soi, mais tu l'as paye un peu plus pour son nom qu'autre chose et c'est ça le problème : ça prouve encore plus qu'Acura est plus une marque "premium" (comme VW par exemple) qu'une marque de luxe (Infiniti, Lexus, etc). Alors faut pas dramatiser pour rien en disant que c'est une mauvaise voiture, parce qu'en soit, la Civic en est pas une. Il y a juste mieux....

Et pour Chrysler, puisque tu en parles, avec les navets comme l'Avenger, le Compass, le Patriot, la 200, le Journey, le duo inutile Charger/300 (il devrait en garder une des deux seulement), la Dart pas assez compétitive vs les autres.... et jusqu'à pas si longtemps, les Caliber, Nitro, Liberty, Dakota, etc... Dit-moi s'il y a une autre compagnie qui en a autant de navets??? Tu connais la réponse. C'est mieux que c'était, ils sont sur la bonne voie, mais c'est pas encore au point.

La CSX c'est comme l'Acura EL d'il y a quelque temps. Bon véhicule mais trop cher.

Tu as raisons pour les navets que tu as nommés. Par contre de mon point de vu le Charger, Challenger, Dart, Cherokee, Dodge Ram, ont ben de l'allure. Le problème du Dart cé qu'il ne fait pas mieux que les compétiteurs, ils les a juste rejoint mais il en faut plus pour rammener les consommateurs a cause des Neon et Caliber d'avant. Sinon le Journey qu'est ce que tu aimes pas? Sa se vend pas cher ces un SUV7 places je trouve sa bien, les améliorations qu'ils ont fait dans la revision du modèle sa donne de quoi de pas pire et de moins cheap. La Caravan aussi pour le prix je trouve que c'est un produit acceptable. Pour avoir du fun exemple j'achèterait un Dodge Charger Hemi dans l'usagé n'importe quand, le problème cé que dans le neuf je ne payerait pas pour sa, y'a des deals intéressant dans l'usagé pour cette marque.

Slammer
23/01/2013, 07h49
Je metterais le Patriot dans les bons coups de Chrysler.....qu'Elle autre compagnie offre un SUV compact qui peut aller vraiment dans le hors route, pas trop cher?

Merci Tijo pour ton explication, mais je ne partage pas ton avis, la Civic et la CSX, c'etait bien les compact avec les interieurs les plus ordinaire de la categorie. Une Golf et une Mazda 3 donne une meilleure impression de ''premium'' ou de ''Luxe'' que la CSX!!! Et si on laisse faire l'interieur et qu'on tienne compte de la tenue de route, encore la, la Golf et la 3 sont mieux.

TORAK
23/01/2013, 10h17
La CSX c'est comme l'Acura EL d'il y a quelque temps. Bon véhicule mais trop cher.

Tu as raisons pour les navets que tu as nommés. Par contre de mon point de vu le Charger, Challenger, Dart, Cherokee, Dodge Ram, ont ben de l'allure. Le problème du Dart cé qu'il ne fait pas mieux que les compétiteurs, ils les a juste rejoint mais il en faut plus pour rammener les consommateurs a cause des Neon et Caliber d'avant. Sinon le Journey qu'est ce que tu aimes pas? Sa se vend pas cher ces un SUV7 places je trouve sa bien, les améliorations qu'ils ont fait dans la revision du modèle sa donne de quoi de pas pire et de moins cheap. La Caravan aussi pour le prix je trouve que c'est un produit acceptable. Pour avoir du fun exemple j'achèterait un Dodge Charger Hemi dans l'usagé n'importe quand, le problème cé que dans le neuf je ne payerait pas pour sa, y'a des deals intéressant dans l'usagé pour cette marque.

Je n'ai pas inclus le Grand Cherokee , ni le RAM parce que ce sont de bons produits. Le Challenger représente directement un muscle car des années 2000, alors même si ça fait cheap pour une voiture de ce prix, on peut lui pardonner. Par contre, j'ai oublié la Grand Caravan dans les navets.

J'ai exactement le même point de vue que toi pour la Dart, mais elle n'empêche qu'elle n'a pas réussi où la Focus l'a fait.

Le Charger, son gros problème est le... 300. Choisissez-en un des deux, pas les deux.

Le Journey, c'est bien beau un refresh, mais ça n'a pas empêché le fait que l'assemblage n'est pas encore au point. Je base mon point sur le fait que quelques plastiques de la console étaient pas mal lousse dans le modèle dont j'ai embarqué.

Pour l'usager, c'est clair que c'est intéressant, ça perd tellement sa valeur... pourquoi acheter ça neuf lol

Dave
23/01/2013, 11h08
Même si je rédigerais un essai de 200 pages pour te le démontrer, pas sur que sa servirait a quelque chose...

lol... ça confirmerait ce qu'on commence à penser depuis longtemps... T'es une plote à Honda... :p

mouahahahhaahaha...

anyway, tu l'as dit, ton char, c'est la accord! un honda...

Dave
23/01/2013, 11h11
en passant, pour tristan soleil, dans son cas, je blâmerais la qualité des injecteurs installés sur sa voiture... visiblement, il y a un slaque au niveau de l'injection... surtout sur un moteur à injection directe, on dirait que le moteur envoie trop d'essence dans les chambres...

La qualité et la constance chez les coréens, c'est pas encore tout à fait au point...

Tijo
23/01/2013, 16h14
lol... ça confirmerait ce qu'on commence à penser depuis longtemps... T'es une plote à Honda... :p

mouahahahhaahaha...

anyway, tu l'as dit, ton char, c'est la accord! un honda...

Lol,bof je te dirait que chez Honda rien m'a impressionner a part la Accord dans les modèles neuf présentement, mais je ne l'ai pas essayer, juste assis dedans. C'est plus probable que je me ramasse avec une GTI ou autre compacte sport d'ici quelques mois ou années.

Dave
23/01/2013, 17h05
moi, je vais te croire dans d'autres choses qu'un yonda quand tu auras pris possession et photo sur facebook... lol !

tristansoleil
23/01/2013, 21h46
en passant, pour tristan soleil, dans son cas, je blâmerais la qualité des injecteurs installés sur sa voiture... visiblement, il y a un slaque au niveau de l'injection... surtout sur un moteur à injection directe, on dirait que le moteur envoie trop d'essence dans les chambres...

La qualité et la constance chez les coréens, c'est pas encore tout à fait au point...

Ceci me semble logique....sais pas c'est quoile problème mais c'est pas normal.
Je l'ai mis en vente ce soir.

Kia ont jamais rien fait pour ma consommation a l'exception de me faire perdre mon temps.....

Pour ma part terminé KIA et HYNDAI.

Je vais laisser cette chance aux autres...

vtec
23/01/2013, 22h07
tout comme a job. fini les coreins. Trop briseux, consomme plus que la moyenne

Dave
24/01/2013, 10h10
Ceci me semble logique....sais pas c'est quoile problème mais c'est pas normal.
Je l'ai mis en vente ce soir.

Kia ont jamais rien fait pour ma consommation a l'exception de me faire perdre mon temps.....

Pour ma part terminé KIA et HYNDAI.

Je vais laisser cette chance aux autres...

ah, la qualité coréenne... tu pourrais racheter un autre rio exactement pareil à la tienne qui n'aurait pas ce problème parce que les injecteurs seraient corrects...

bonne chance avec ta prochaine auto itou... :)

Slammer
24/01/2013, 11h22
ah, la qualité coréenne... tu pourrais racheter un autre rio exactement pareil à la tienne qui n'aurait pas ce problème parce que les injecteurs seraient corrects...

bonne chance avec ta prochaine auto itou... :)

en fait, ce type de probleme la, tu peux le retrouve chez n'importe quel contructeur....ca reste un produit de consommation et rien n'est parfait, meme si t'as les meilleure systeme de controle!!!

Dave
24/01/2013, 12h13
en fait, ce type de probleme la, tu peux le retrouve chez n'importe quel contructeur....ca reste un produit de consommation et rien n'est parfait, meme si t'as les meilleure systeme de controle!!!

tout à fait vrai.. mais je pense que c'est plus probable que ça arrive chez les coréens que les autres...

Gigabyte519
24/01/2013, 19h38
Comme mon encienne focus titanium avec ca power marde.
Ils en a qui en ont et dise que tout est parfait pour eux.
Alors que moi ca fesais du bruit et je lais fait changé a 27 000km.
Aurait du être encore changé a 32 000km.
Ils y a du monde qui n'ont pas d'oreil ou non pas la notion
de ce qui va bien ou mal.
Je dit pas ci c'est un citron mais même ma deuxième transmission fesais
le même ostie de son et vibrait au stop comme la première transmission.

flem
30/01/2013, 21h06
Mise-à-jour 11100 km... Incident :-(

Je me suis fait "cogner" le côté droit par un véhicule qui ne m'a pas vu. Dommages, pas trop gros, à l'aile avant, porte passager et aile arrière.

lizlec
30/01/2013, 21h36
Ca c'est chiant ... :-(

flem
16/02/2013, 07h22
Je viens de recevoir l'estimé pour l'accident... ça va vite ! 1820.58 ! Mais ne pas oublier que c'est l'aile avant, porte passager et aile arrière.

Dr Duke
16/02/2013, 07h26
Je viens de recevoir l'estimé pour l'accident... ça va vite ! 1820.58 ! Mais ne pas oublier que c'est l'aile avant, porte passager et aile arrière.

Oui ca monte vite en criss , ma blonde ( son char ) c'est faite poivrer par la garnotte du voisin par le tracteur de deneigement , 2300$ de dommage ...:evil:

TORAK
16/02/2013, 10h09
Oui ca monte vite en criss , ma blonde ( son char ) c'est faite poivrer par la garnotte du voisin par le tracteur de deneigement , 2300$ de dommage ...:evil:

Esti il l'a pas manqué!!!! Elle était tu parké dans son parking?? Si oui, je sais pas si tu peux avoir des recours....

Frange
16/02/2013, 18h43
On veut des photos des dommages!

vinc14
16/02/2013, 20h05
Pour répondre à la conso excessive, il disait qui utilisait le piton Éco, enlève moi sa, moi quand je l'utilisais dans mon elantra 2012, ma conso a monter en flèche, on a l'impression que le moteur étouffe, quand tes habitué de conduire à 140 hp pis que tu en enlève 10 bien tant qu'a moi tu donne plus gas pour aller rechercher ses 10 hp à l'accélération à une lumière.

Anyway vous devez tous savoir que les tests de conso son faite en laboratoire fermé et sans être exposer au rudiment de la route, tel que vent, neige et tout le reste.

etichalgef
16/02/2013, 20h56
Pour répondre à la conso excessive, il disait qui utilisait le piton Éco, enlève moi sa, moi quand je l'utilisais dans mon elantra 2012, ma conso a monter en flèche, on a l'impression que le moteur étouffe, quand tes habitué de conduire à 140 hp pis que tu en enlève 10 bien tant qu'a moi tu donne plus gas pour aller rechercher ses 10 hp à l'accélération à une lumière.

Anyway vous devez tous savoir que les tests de conso son faite en laboratoire fermé et sans être exposer au rudiment de la route, tel que vent, neige et tout le reste.

Le mode Eco est utile mais il ne faut effectivement pas être pressé.
J'ai été capable a plusieurs reprises d'avoir une conso plus faible avec Eco activé. Une aussi grande perte de plaisir au volant n'incite toutefois pas à l'activer...

Autre moyen, le Shiftronic. Je m'en servait dans les côtes de charlevoix et j'ai fait du 7.2L/100km , 4 adultes dans l'auto. En revenant j'ai mis ca sur le drive et j'ai fait du 8.4L/100km. Pas très scientifique comme test mais ca donne une idée.

Dr Duke
16/02/2013, 21h10
Esti il l'a pas manqué!!!! Elle était tu parké dans son parking?? Si oui, je sais pas si tu peux avoir des recours....

Drette dans notre parking , le voisin QUI EST PAS client du deneigeur a été faite pareil , son entrée est en garnotte , le deneigeur lui , il t'a entré sa souffleuse de 2 pouces en profondeur , deux passes directement sur le char ... J'étais en pyjama drette dans fenêtre , donc j'ai tout vue ... Pour faire court , il ( le deneigeur ) paye toute ( via ces assurances ) ...
Pour les photos , on voit pas grand chose , mais le char est shippé en grandeur coté droit ...

Asti j'ai de l'asphalte chez nous , mais mon terrain est pleine de criss de garnotte pareil ...:evil:

TORAK
17/02/2013, 09h12
Drette dans notre parking , le voisin QUI EST PAS client du deneigeur a été faite pareil , son entrée est en garnotte , le deneigeur lui , il t'a entré sa souffleuse de 2 pouces en profondeur , deux passes directement sur le char ... J'étais en pyjama drette dans fenêtre , donc j'ai tout vue ... Pour faire court , il ( le deneigeur ) paye toute ( via ces assurances ) ...
Pour les photos , on voit pas grand chose , mais le char est shippé en grandeur coté droit ...

Asti j'ai de l'asphalte chez nous , mais mon terrain est pleine de criss de garnotte pareil ...:evil:

Ouin c'est chiant....

Au moins, c'est eux qui vont payer!!