PDA

Voir la version complète : Petit détour...



Francis F
20/01/2013, 09h50
La dame voulait aller à la gare du Midi à Bruxelles... à 38 milles de chez elle... elle est plutôt arrivée à Zagreb, à 900 milles de chez elle. Elle blâme le GPS. Je blâme son GBS. Quand tu commences à voir des panneaux Allemands, puis Slovènes, tu te poses des questions...

http://www.dailymail.co.uk/news/article-2262149/Belgian-woman-67-picking-friend-railway-station-ends-Zagreb-900-miles-away-satnav-disaster.html#ixzz2IWNidFO0

http://i.dailymail.co.uk/i/pix/2013/01/14/article-2262149-16F08327000005DC-735_634x502.jpg

TORAK
20/01/2013, 10h12
Me semble que rendu là, ye supposé avoir une ptite switch dans le cerveau qui dit : me semble que ca fait trop longtemps que je roule....

need_for_speed
20/01/2013, 10h17
LOL

Quelle épaisse! Elle est arrêtée pour tanker à quelques reprises en plus!

Frange
20/01/2013, 10h26
Mouhahaha, ca me surprends que la sélection naturelle ne l'ait pas déja`gobber tout rond.

berlu
20/01/2013, 11h45
Son âge ( 67 ans ) n`explique pas tout mais il y a du monde qui ont tellement une foi aveugle dans la technologie qu`ils en perdent tout bon sens.

jaimeleschars
20/01/2013, 14h42
Me semble que rendu là, ye supposé avoir une ptite switch dans le cerveau qui dit : me semble que ca fait trop longtemps que je roule....
Il y a réellement du monde qui se posent aucune question... Sélection naturelle...

Perso, c'est bein rare que je suis les indications de mon GPS à la lettre, des fois il me fait passer par des endroits douteux... Je regarde toujours sur Google map avant d'aller dans un coin que je ne connais pas. Souvent c'est Google qui a la meilleure route.

Mitch
20/01/2013, 14h45
Son âge ( 67 ans ) n`explique pas tout mais il y a du monde qui ont tellement une foi aveugle dans la technologie qu`ils en perdent tout bon sens.

Une foi aveugle ou de la stupidite a son essence pure.


'I didn't really notice anything was wrong until I suddenly arrived in Zagreb and realised that I was no longer in Belgium'

Apres avoir passer 4 frontieres avec des douanes. Est ce que l'on a besoin de plus d'explication.

vstar
20/01/2013, 14h59
Elle ne devrait pas avoir la permission de conduire, elle est passé date.

Francis F
20/01/2013, 15h04
Une foi aveugle ou de la stupidite a son essence pure.


'I didn't really notice anything was wrong until I suddenly arrived in Zagreb and realised that I was no longer in Belgium'

Apres avoir passer 4 frontieres avec des douanes. Est ce que l'on a besoin de plus d'explication.

La dame a passé les frontière Allemandes, Autrichiennes et Slovènes... mais ces frontières n'ont pas de douanes ou de point de contrôle puisque ces pays font partie de la zone Schengen. Techniquement, la dame ne s'est fait contrôlé qu'en entrant en Croatie. Mais comme la Croatie entrera dans l'UE en juillet et qu'elle adhérera à la zone Schenge bientôt, il est fort probable que la frontière soit peu sécuritée. Par contre, en arrêtant faire le plein, elle aurait du se douter de quelque chose en ne voyant et en n'entendant que des langues étrangères.

Slammer
21/01/2013, 08h56
Il y a réellement du monde qui se posent aucune question... Sélection naturelle...

Perso, c'est bein rare que je suis les indications de mon GPS à la lettre, des fois il me fait passer par des endroits douteux... Je regarde toujours sur Google map avant d'aller dans un coin que je ne connais pas. Souvent c'est Google qui a la meilleure route.

PREPARATION, me semble qu'en 2013, beaucoup de monde ont perdu cet notion la. ME semble qu'avant de partir, tu prend 2 min et tu regarde le chemin a prendre :P

nicroll
21/01/2013, 09h58
Et cela ne vous vient pas à l'esprit que cette pauvre personne soufre sans aucun doute d'un important syndrome d’Alzheimer ? La critique est aisée mais probablement qu'à son age vous ne ferez pas mieux voir même probablement pire.

vstar
21/01/2013, 17h37
C'est sur qu'elle est malade, personne ne ferait ça en condition normal, c'est arrivé a un homme de MTL de se remasser dans le nord de l'Ontario et ne pas savoir ou il s'en allait. Pour ce qui est du GPS, c'est une invention magnifique mais qu'il faut utiliser avec logique. Je fais de la moto, et quand tu tu te ramasses dans des villes américaine que tu ne connais pas, le GPS est ton meilleur ami.

TORAK
21/01/2013, 18h16
Et cela ne vous vient pas à l'esprit que cette pauvre personne soufre sans aucun doute d'un important syndrome d’Alzheimer ? La critique est aisée mais probablement qu'à son age vous ne ferez pas mieux voir même probablement pire.

Rendu là, elle a juste à allumer avant que la maladie prenne le dessus pour ne plus conduire.... Il devait avoir en masse de monde qui devait lui dire probablement si c'est le cas.

Francis F
21/01/2013, 18h37
Rendu là, elle a juste à allumer avant que la maladie prenne le dessus pour ne plus conduire.... Il devait avoir en masse de monde qui devait lui dire probablement si c'est le cas.

C'est pas aussi simple que ça ne parait. Pour la plupart des personnes âgées, si tu leur enlèves leur voiture, tu leur enlèves leur autonomie. C'est comme les tuer indirectement. Surtout dans des régions rurales. Et surtout s'ils n'ont pas une grande forme physique.

Concernant l'hypothèse sur l'Alzheimer, c'est pas nécessairement le cas. Il y a des gens sans grande culture ni grande intelligence...

TORAK
21/01/2013, 19h42
C'est pas aussi simple que ça ne parait. Pour la plupart des personnes âgées, si tu leur enlèves leur voiture, tu leur enlèves leur autonomie. C'est comme les tuer indirectement. Surtout dans des régions rurales. Et surtout s'ils n'ont pas une grande forme physique.

Concernant l'hypothèse sur l'Alzheimer, c'est pas nécessairement le cas. Il y a des gens sans grande culture ni grande intelligence...

C'est possible. Toutes les personnes agées de ma famille ne conduisent pas.

Francis F
21/01/2013, 19h49
C'est possible. Toutes les personnes agées de ma famille ne conduisent pas.

Mon grand-père restait en campagne. Pas de transport en commun et pas les moyens de se payer un taxi à tous les jours. Même s'il était un danger sur les routes, aller rencontrer ses amis au vieux centre-d'achat (pour ceux qui connaissent Victoriaville) était sa raison de vivre.

TORAK
21/01/2013, 19h54
Mon grand-père restait en campagne. Pas de transport en commun et pas les moyens de se payer un taxi à tous les jours. Même s'il était un danger sur les routes, aller rencontrer ses amis au vieux centre-d'achat (pour ceux qui connaissent Victoriaville) était sa raison de vivre.

J'avou que c'est motivant rendu à leur âge ;)

Mais ce qui me peste le plus sur la route, ce sont bien les ptits vieux sur la route qui sont dû pour arrêter de conduire. Je veux pas être discriminatoire, mais on dirait que c'est pire chez les femmes agées.

Mitch
21/01/2013, 20h09
La dame a passé les frontière Allemandes, Autrichiennes et Slovènes... mais ces frontières n'ont pas de douanes ou de point de contrôle puisque ces pays font partie de la zone Schengen. Techniquement, la dame ne s'est fait contrôlé qu'en entrant en Croatie. Mais comme la Croatie entrera dans l'UE en juillet et qu'elle adhérera à la zone Schenge bientôt, il est fort probable que la frontière soit peu sécuritée. Par contre, en arrêtant faire le plein, elle aurait du se douter de quelque chose en ne voyant et en n'entendant que des langues étrangères.

De memoire, en 2004 (c'est a dire 5-6 ans apres l'implantation de la Zone Schengen), il y avait des points de controle entre l'Autriche et l'Allemagne. C'etait pas exactement comme les frontieres canado-americaines mais ca ressemblait plus a une poste de payage sur une autoroute.

need_for_speed
21/01/2013, 20h10
Même s'il était un danger sur les routes, aller rencontrer ses amis au vieux centre-d'achat (pour ceux qui connaissent Victoriaville) était sa raison de vivre.

Hahaha tu m'en diras tant!

L'histoire se répète avec le "nouveau" centre d'achat!

Francis F
21/01/2013, 20h34
Hahaha tu m'en diras tant!

L'histoire se répète avec le "nouveau" centre d'achat!

Mais la gang hot, c'était au vieux centre-d'achat. Il ne restait que 2-3 magasins d'ouverts, mais c'était LE centre d'achat.

Slammer
22/01/2013, 08h50
Mon grand-père restait en campagne. Pas de transport en commun et pas les moyens de se payer un taxi à tous les jours. Même s'il était un danger sur les routes, aller rencontrer ses amis au vieux centre-d'achat (pour ceux qui connaissent Victoriaville) était sa raison de vivre.

c'est ca la probleme, on les laisse aller car sinon, ils perdent tout autonomie mais s'il tue quelqu'un sur la route, pas grave :P

A la limite, il ne peux pas demande a l'un de sa gang hot d'aller le chercher?

Francis F
22/01/2013, 09h25
c'est ca la probleme, on les laisse aller car sinon, ils perdent tout autonomie mais s'il tue quelqu'un sur la route, pas grave :P

A la limite, il ne peux pas demande a l'un de sa gang hot d'aller le chercher?

Il est maintenant décédé... mais c'était hors de question de demander un lift. Trop orgueilleux à cet âge.

Slammer
22/01/2013, 11h06
j'ai connu le meme probleme avec mon grand-pere.....meme s'il avait plus son permis, il devait avoir un char dans sa cours :P

Mais bon, je me souvient d'un article y a quelque annee, dans le journal de montreal, la grand-mere etait choque envers la SAAQ car elle avait enleve le permis a son mari qui etait aveugle....

Frange
22/01/2013, 17h31
On devrait enlever le permis a ceux qui ne sont plus aptes a conduire mais dans certaines circonstances. Est-ce que la personne habite dans une zone densément peuplée ou pas.

C'est bcp plus facile de conduire en capagne qu'en ville, alors le vieux qui reste en campagne et qui se rends au village avec sa voiture c'est pas si dangeureux que ca.

Mais le ptit vieux qui reste a`Montréal et qui conduit sa voiture en ayant les facultés affaiblies par l'age, ca c'est plus dangeureux.

S_Line
22/01/2013, 19h25
Frange, c'est facile de parler comme ça. Il faut pas cibler, stigmatiser, c'est des préjugés ca.

Il serait plus interessant de fixer un calendrier pour repasser son permis, ou pour avoir au moins un genre d’évaluation assez loose pour que trop de monde n’engorge pas le système en le coulant a répétition, mais assez sévère pour éloigner ceux qui sont plus capables.

Par exemple, pris pour facultés affaiblies trois fois = évaluation, a chaque dix renouvellement de permis = évaluation, etc etc ... Comme ca, sans vraiment stigmatiser une catégorie de gens, tu fais en sorte que l'objectif global (tous les conducteurs sont relativement capables de conduire) soit atteint.

Slammer
23/01/2013, 08h17
Frange, c'est aussi dangeureux en campagne, le gars a juste a devier de sa voie et il fait un face a face, pas tellement mieux.

Bon point S_line....un permis, c'est un PRIVILLEGE, pas un droit.

jaimeleschars
23/01/2013, 10h58
Bon point S_line....un permis, c'est un PRIVILLEGE, pas un droit.
Essaye de leur expliquer ça maintenant... C'est probablement eux les pires pour penser que c'est un droit!

lizlec
23/01/2013, 11h19
Frange, c'est facile de parler comme ça. Il faut pas cibler, stigmatiser, c'est des préjugés ca.

Il serait plus interessant de fixer un calendrier pour repasser son permis, ou pour avoir au moins un genre d’évaluation assez loose pour que trop de monde n’engorge pas le système en le coulant a répétition, mais assez sévère pour éloigner ceux qui sont plus capables.

Par exemple, pris pour facultés affaiblies trois fois = évaluation, a chaque dix renouvellement de permis = évaluation, etc etc ... Comme ca, sans vraiment stigmatiser une catégorie de gens, tu fais en sorte que l'objectif global (tous les conducteurs sont relativement capables de conduire) soit atteint.

À un certain âge, c'est déjà exigé ... document signé par un médecin et examen de conduite obligatoire ... le problème est que l'âge à laquelle c'est requis est trop élevée, genre 80 ans (faudrait je cherche le vrai chiffre).

Slammer
23/01/2013, 13h40
À un certain âge, c'est déjà exigé ... document signé par un médecin et examen de conduite obligatoire ... le problème est que l'âge à laquelle c'est requis est trop élevée, genre 80 ans (faudrait je cherche le vrai chiffre).

et meme la, le docteur se sent tellement mechant qu'il prefere ferme les yeux :P Les docteurs l'ont dit, ce n'est pas leur job de faire ca.

lizlec
23/01/2013, 19h56
et meme la, le docteur se sent tellement mechant qu'il prefere ferme les yeux :P Les docteurs l'ont dit, ce n'est pas leur job de faire ca.

Mais faut encore qu'il réussisse l'examen de conduite ... j'ai un grand oncle qui est rendu a 87 ans aujourd'hui qui l'avait échoué il y a quelques années ... bien sûr il avait droit à une deuxième chance qu'il a réussi, mais reste qu'il aurait pu perdre son permis ... j'ai pas de problème a ce qu'il le garde parce qu'il est somme toute prudent, conduit bien ne prends son auto que le jour et s'il fait beau ... le problème est qui bien d'autres personnes "agées" beaucoup plus jeunes devraient devoir repasser un examen de conduite et ce bien en deça de l'âge actuelle exigée ... à partir de 65 ans, puis 70, puis aux 2 ans par la suite !!!

Gigabyte519
23/01/2013, 20h22
70 ans ca devrait être le max pour être détenteur d'un permis de conduire.
Ca ou un examin de la vue,reflex ou même routier.
Il commence à en avoir des ti-père qui roule 80-90 sur la grand route.
C'est dangereux ou en ville a 40.
Il y a toujours ben des limites c******

berlu
24/01/2013, 20h59
La population du Québec vieillit à la vitesse grand V. Avant que tous les crétins actuels de 16-40 ans qui sont toujours à la course, super pressés, cells et textos ne parviennent à la soixantaine dans ces états, je suggère des mises à niveau avec des cours obligatoires ou révocation du permis. Les dangers publics actuels me font craindre le pire dans quelques années.

Lepop
26/01/2013, 07h57
Bon, ok, je vais prêcher un peu pour ma paroisse (déjà avec l'expression employée dans mon intro, ça vous donne une idée que le printemps est derrière moi...), oui j'imposerais un examen rendu à un certain âge, peut-être 65 ans ou 70 ans. On s'entend, par contre, que ça coûterait cher en maudit à l'état d'établir un tel processus. Il pourrait y avoir un frais de rattaché au permis pour cette opération.

Par contre, le dernier commentaire de Berlu est intéressant. Pourquoi le système ne fonctionnerait pas avec les constats d'infraction émis pour chacun des conducteurs? Lorsque les policiers constateraient l'infraction, il pourrait y avoir un commentaire, sous forme de codage, qui indiquerait si, par exemple, l'excès de vitesse était dû à une période d'égarement provoqué par la rédaction d'un texto (quand même relativement facile à vérifier et je ne pense que les droits et liberté de la personne empêche les agents de vérifier les téléphones des conducteurs...). Ceci étant dit, il pourrait y avoir une conséquence pas mal plus sévère si l'infraction est commise par un comportement encore plus à risque. Vous serez certainement d'accord avec moi qu'un excès de vitesse sur l'autoroute (du genre 140 km/h), avec les véhicules d'aujourd'hui, alors que seulement la vitesse est en cause, est pas mal moins pire qu'un excès de vitesse à 110km/h alors que le conducteur est en train de texter...

Me suis fait prendre encore récemment à 75km/h dans une zone de 50, zone industrielle, et le policier n'a pas cherché à savoir si je faisais autre chose que de conduire rapidement...

Bon, j'nage en plein délire...!!!

Slammer
28/01/2013, 09h21
tu amene un bon point.....mais si je me fit a mon grand-pere, il a eu juste un ticket pour avoir oublier un stop et pourtant, ca fesait des annees qui etait rendu un danger public.

berlu
28/01/2013, 12h16
70 ans ca devrait être le max pour être détenteur d'un permis de conduire.
Ca ou un examin de la vue,reflex ou même routier.
Il commence à en avoir des ti-père qui roule 80-90 sur la grand route.
C'est dangereux ou en ville a 40.
Il y a toujours ben des limites c****** C`est certain. C`est dangereux de rouler 90 sur la grande route dans une zone de 100 ou 90, comme c`est criminel et épouvantable de rouler 40 dans une zone de 30-40 ou 50. Il y a des tits-twits à calottes qui devraient perdre leur permis avant ces dangereux séniles...

windigo99
28/01/2013, 15h09
C`est certain. C`est dangereux de rouler 90 sur la grande route dans une zone de 100 ou 90, comme c`est criminel et épouvantable de rouler 40 dans une zone de 30-40 ou 50. Il y a des tits-twits à calottes qui devraient perdre leur permis avant ces dangereux séniles...

On se demande parfois qu'est-ce qui passe dals les lobes de leur ti-cerveaux au ti cassakasketts. L'autre fois au service a l'auto, y'En a un arrêté dans la filée qui a eu un soubresaut et calisse la palette a gas dans le fond au neutre pendant 10 secondes dans le cut-off (avec une belle puff de fumée bleue en bonus), Mais kkun peut tu me dire c'Est quoi la bulle qu'il a vue? C'est quoi l'effet recherché? Ca me donne un maudite bonne idée de la maturité de ce crétin dans une zone scolaire....

Frange
28/01/2013, 17h32
Mon père a 71 ans, et il est en pleine forme et pleinement capable de conduire. Et que j'en voies pas un crisse essayer de lui enlever son permis.

Francis F
28/01/2013, 18h40
Mon père a 71 ans, et il est en pleine forme et pleinement capable de conduire. Et que j'en voies pas un crisse essayer de lui enlever son permis.

En fait, le but, c'est pas d'enlever les permis des gens âgés, mais de leur faire passer des tests afin de s'assurer qu'ils soient toujours capables de conduire. Le but est de rendre les routes plus sures en enlevant le permis des gens qui ne sont plus capables de conduire.

Slammer
29/01/2013, 10h44
Mon père a 71 ans, et il est en pleine forme et pleinement capable de conduire. Et que j'en voies pas un crisse essayer de lui enlever son permis.

et comment tu evalue ca? tu lui a fait passe un test? Penses-tu qu'il va etre capable de bien reagir dans une situation d'urgence? Ca, c'est un autre point, on devrait faire un test en circuit ferme, pour tout le monde, comme en moto.

berlu
29/01/2013, 11h19
Quand mon père a eu 82 ans, il devait passer un test de conduite à la SAAQ. Conduire quelques km avec un instructeur. A 90 ans, il a décidé volontairement de cesser de conduire.

Frange
29/01/2013, 17h13
Mon père est plus en shape que moi qui a 28 ans, alors c'est pas dur a évaluer! LOL!

Je suis d'accord pour les test a faire passer aux vieux, mais a partir de 75 ans car 70 c'est très jeune.

Le temps passe si vite que l'on va passer par là pis on en reviendra pas :P

Gigabyte519
29/01/2013, 17h25
Désolé mais à 70 ans ca n'a pas la shape d'un jeune de 28 ans.
Mais il ce peux qu'il soit plus en forme que certains de cette age.
Mon père en a 62 et il commence à être moins en shape.
L'endurance,les réflex et la vue en ont mangé un coup.
Mais il pourrait roulé bien des jeune sur la conduite.
70 ans je crois qu'il va être encore plus sèche que mintenant.

Frange
29/01/2013, 17h28
Faut dire que chu pas dure a battre haha!!!! ;)

Slammer
30/01/2013, 08h45
comme si tout etait une question de ''shape''....il y a du monde de 40 ans qui ne savent meme pas conduire correctement et il ne seront meme pas capable de bien reagir face a une situation d'urgence....comme si c'etait juste le monde de 80 et plus le probleme.