PDA

Voir la version complète : Civic 2001 : Est-ce vraiment mauvais ??



100limites
10/09/2001, 12h14
On entend beaucoup parlé que les Civics 2001 sont loins d'être ce qu'elle ont déjà été. Certains disent que leurs moteurs ne sont plus performant, d'autre que leurs transmissions ont de gros problème... et la suspension... etc. et que ces modèles sont à éviter à tout prix... ou pris... whatever !!

Pourtant, je connais 2 propriétaires, un de Coupé Si et l'autre de Berline DX je crois (modèle économique en tout cas) et ils sont pourtant assez content de leur achat et ils n'ont jamais eu de problème. En plus, je n'ai pas entendu parlé de rappel pour quoi que ce soit de la part de Honda ou bien de plainte de la part de chroniqueur automobile.

J'ai l'impression que la Honda Civic demeure la référence dans les voitures compacts et que les partisants des marques concurrentes tentent de salire la réputation de la Civic pour rehausser la leur (Action bien connu dans le domaine de la politique... et la vente d'exerciseur révolutionnaire)

De même pour les anciens modèles qui ont été critiquer à m'en donner mal à la tête. Je suis propriétaire d'une Civic 89, j'ai eu l'occasion de conduire une Civic 2000 et une 1.6EL 1997. J'avoue que la finition à perdu beaucoup de plume mais la 1.6EL demeure bien équipé avec une finition soigné et les performances demeurent bonnes quand ont sait faire révolutionnaire ces ti-moteurs (Tout le monde sait qu'on moteur Honda délivre de la puissance seulement à haut rigime alors pourquoi tant de gens se pleigne du manque de puissance à bas régime. Si ces personnes désirent tant avoir de la puissance à bas régime, alors pourquoi ils ont acheter une Honda ???). Côté plaisir de conduire, malgré une direction et une suspension plus molle, (normal, une majorité ont désiré avoir plus de confort) j'ai vraiment aimé la conduite de la Civic 2000.

J'aimerais avoir votre opinion... ou si vous connaissez des sites qui parlent de problème réel de la Civic 2001.

Merci !

gmaheux
10/09/2001, 13h33
Je suis propriétaire d'une civic coupé dx automatique 2001 et voilà ce que j'en dis:

Les bons cotés notés à date:
Excellent consommation d'essence pour une automatique;
Performance acceptable pour une automatique;
Roulement doux du moteur même à 130 km;
Tenu de route très plaisante (un coup habitué).

Les mauvais cotés à date:
Visibilité arrière null lorsqu'on recule(on fini par connaitre sa voiture tout de même);
Hésitation de la transmission automatique lors de reprise à bas régime(on s'habitue).
Des sonnetes dans mon tableau de bord ( on s'habitue pas http://www.auto123.com/fr/info/ubb/frown.gif ), je crois que c'est dû à la très bonne régiditée de la coque et du très mauvais état de la route. J'ai encore ma civic si 1991 elle n'a pas encore de sonnette mais par contre des bruits de caisse;

En somme, je pense que c'est une très bonne voiture et je l'aime bien.

MAIS LES MAUDITES SONNETTES GRRRRRRRR... http://www.auto123.com/fr/info/ubb/mad.gif

sword_strike
11/09/2001, 11h45
Les civics, même les "vieilles" sont somme toute d'excellentes voitures. La seule chose que je n'aime pas de ces voitures, c'est la "mentalitée civic".

Une malheureusement trop grosse proportion des chauffeurs de civic se pensent dans des bolides de course, coupent sans mettre de clignotants, traversent 3 voies à la dernière minute pour prendre une sortie...

Ceux qui me font rire sont les "p'ti jeunes" qui changent leur silencieux pour en mettre un "oversize" qui leur rajoute peut-être 2 ou 3 cheveaux, puis qui rincent leur moteur à la lumière pour courser avec les honnêtes gens.

------------------

julienn
11/09/2001, 21h05
Je n'ais jamais été proprétaire de civic mais je l'ai regarder de près vu que je change de voiture bientôt et le premier point qui me la fait exclure de ma liste est a l'ouverture du capot,,,surprise l'on voit les pneus!! et vu que j'ai un bout de chemin de terre qui me sépare du bitume nul doute que par temps pluvieux tout le compartiment moteur va s'encrassé. De plus l'autre jour j'en suivais une sur le pont Champlain et l'arrière sautillait 2 ou 3 fois a chaque joint du tablier, comme si les amortiseur étaient finit!

PETER HQ
14/09/2001, 14h25
SALUT 100LIMITES
MOI J'AI UNE ACURA 1.7EL PREMIUM
TOUT CE QUE JE PEUX DIRE C'EST UNE TRÈS BONNE VOITURE
TRÈS BELLE FINITION
MAIS LA MAUDITE SUSPENSION ARRIÈRE,C'EST DE LA MERDE
SI TU AIMES ROULER SUR DEUX BALLONS,VAS-Y ACHÈTE SINON REGARDE AUTRE CHOSE.
LA TRANSMISSION RESSEMBLE A UN POLITICIEN TRÈS HÉSITANTE AUSSI.
SALUT

Saintor
14/09/2001, 19h02
Pour 2002, Honda a revu les réglages de la suspension de la Civic/1.7EL.

Onurb
21/09/2001, 21h54
Ma civic DX 2001, possède plus de 20 000km. Le problème de la suspension arrièr vient du fait que la voiture fini pas bondir lorsqu'il y a plusieurs ondulations marqué dans la route, alors les roues finissent par quitter le sol. De plus dans les virages serrés le roulis est assez fort alors que l'avant lui se maintient mieux. (pas de barre anti-roulis sur la 2001 mais une sur le nouveau modèle 2002). La transmission automatique est la meilleure que j'ai eu et que j'ai essayé avant d'acheter. Son seul défaut est que les rapports sont beaucoup trop long... pour économiser de l'essence que l'on finit par sur-consommer lorsque chargé ou en montagne. Elle possède une deuxième imposée, une merveille dans la neige, de plus la voiture est stable dans la dite neige. Contrairement à certaine personnes je n'aurais jamais acheté un de modèles précédents de la civic: très inconfortable. Quant au moteur il est tout simplement excellent, peut-être celui de la corolla peut se vanter d'être aussi doux, économe et propre. Mais là aussi la transmission est longue et longue et longue...