PDA

Voir la version complète : 2014 Ford Transit dévoilé



Ryckyml
22/01/2013, 21h11
http://www.ford.com/commercial-trucks/transit/2014/

http://wot.motortrend.com/2014-ford-transit-details-emerge-three-engine-roof-height-and-length-choices-304689.html#axzz2F9Xg6JpS

Bon je sais bien que le sujet des ''vans'' n'est pas très passionnant, mais pour moi qui travaille avec un gros tas de ferraille à toutes les semaines (E-Serie) je trouve ca intéressant. Sans aucun doute ma prochaine ambulance dans 2 ans (enfin j'espère, sauf que le chassis de 14 000lbs reste en production avec le V10 ca l'air).

Overall, même capacité que la E-Serie, et même un peu plus selon Motor-Trend, et même une version avec roues-doubles arrière pour un GVWR de 10 300lbs. 3 moteurs disponibles:

-3.7-liter DOHC V-6, 302 hp and 278 lb-ft.
-3.5-liter, twin-turbocharged EcoBoost V-6, 365 hp and 420 lb-ft of torque.
- et le meilleur pour la fin: 3.2 liter 5 cylinder in line, 197 hp and 347 lb-ft torque

Une bien belle van moderne avec un excellent choix de moteur, une grosse compétition pour le Sprinter de Mercedes-Benz! Reste à voir les prix....mais maudit que ca va faire de beaux petits VR sur la route aussi! :p Moi qui regarde pour ca d'ici quelques années avec ma blonde, j'espère que les fabricants vont adopter cette plate-forme pour moins cher qu'un Mercedes (message à Ford ici) .

Johnny-Bobby
22/01/2013, 21h31
Il est plus que temps que les vans utilitaires américaines soient remplacées par qq chose de plus actuel et moderne. Si les coûts d'opération du 5 cyl. diesel sont dans le coup, gros succès à prévoir, et mérité en plus pour le courage d'offrir une telle motorisation de ce côté de l'Atlantique.

Reste GM et Chrysler/Ram...

Saintor
22/01/2013, 21h37
Bienvenue en 2012. ;)
http://www.auto123.com/en/news/ford-adds-5-cylinder-turbodiesel-engine-to-north-american-lineup?artid=150770

Chang
22/01/2013, 21h55
Assez méconnaissable vis-à-vis son prédécesseur mais on ne peut plus semblable au Sprinter, l'origine européenne est frappante.

La seule question sera celle du prix. L'essentiel du succès de la E-Series était qu'elle était très abordable puisque tout ce qui touche la conception et la fabrication a été payé depuis des décennies. Ne restait qu'à payer les matériaux et le salaire des ouvriers. Si la différence de prix entre le Transit et la E-Series est trop importante, les consommateurs vont se tourner vers la fourgonnette de GM dont aucune remplaçante n'a été annoncée. GM aura ainsi l'argument pour ne pas investir dans le développement d'u nouveau véhicule.

RichTheBitch
23/01/2013, 07h35
Ford n'avait pas le choix. La E-serie devait être revue de fond en comble pour rejoindre les nouvelles normes de sécurité et de consommation de 2016 pis 2016, c'est dans pas long comme on dit!!

Et chez GM, même si les Savana/Express semblent plus modernes que la E-serie de Ford, c'est pas vraiment le cas et GM aussi devra faire ses devoirs pour cette gamme pour la rendre conforme aux nouvelles normes.

Slammer
23/01/2013, 07h42
Tres belles....mais elles me donne l'impression qu'elle vont tombe sur le cote a la prochaine courbe.....tres haute mais pas tres large :P

RichTheBitch
23/01/2013, 07h45
Est-ce qu'on voit souvent des Sprinter sur le côté??

Slammer
23/01/2013, 07h50
relie ma phrase, ca me donne l'impression :P

Ryckyml
23/01/2013, 09h29
En tous cas, comparé à la E-Serie, au moins cette fois-ci on va avoir droit à l'antipatinage, à l'ESP ainsi que tous les autres gadgets modernes du 21e siècle afin de garantir une tenue de route sécuritaire. Avec l'Econoline que je conduit actuellement pour la job, j'ai rien de ca, juste des ABS, et c'est une vraie horreur côté tenue de route.

J'ai bien confiance moi aussi que ca va être un gros winner pour Ford cette van là, si la fiabilité est au rendez-vous comme Johnny le souligne. En tous cas, je n'ai pas lu les forums mais ca fait déjà un bout qu'elle roule en Europe, alors c'est pas si nouveau que ca.

Concernant GM, oui les Savana ont l'air légèrement plus moderne que l'Econoline mais tant qu'à moi c'est aussi un dinosaure et il va falloir qu'ils se réveillent eux aussi. Chrysler/Fiat doivent sérieusement penser importer leurs propres modèles aussi d'après moi, tel la Doblo/Ducato (déjà vendu au Mexique) http://www.allpar.com/cars/adopted/fiat/vans.html

homer
23/01/2013, 09h39
Quant ont dit que Chrysler est sur le point des les présenter, je ne pense pas qu'on se trompe !
http://www.iepieleaks.nl/iepieleaksnieuw/wp-content/uploads/2012/11/Dodge.jpg

homer
23/01/2013, 09h42
BTW, C'est une bonne chose pour Ford, reste à faire un peu d'éducation à leur clientèle habituelle !

Ryckyml
23/01/2013, 09h59
Update pour Fiat/Chrysler...ca s'en vient aussi: http://www.examiner.com/article/ducato-rv-platform-may-follow-fiat-dobl-van-to-the-us
(http://www.examiner.com/article/ducato-rv-platform-may-follow-fiat-dobl-van-to-the-us)
http://insight4you.hubpages.com/hub/New-Fiat-Doblo-COMING-to-USA-as-a-Chrysler

D'ici 2 ans le marché des vans et des VR va être vraiment révolutionné, smaller is the better!

Ryckyml
23/01/2013, 10h03
Quant ont dit que Chrysler est sur le point des les présenter, je ne pense pas qu'on se trompe !
http://www.iepieleaks.nl/iepieleaksnieuw/wp-content/uploads/2012/11/Dodge.jpg

En effet! on ne peut pas être plus précis que ca lol....on devine la forme sous les 2 toîles noires. Reste GM maintenant, ils ont l'air à être totalement pas là concernant le remplacement de la Savana....

need_for_speed
23/01/2013, 12h20
En effet! on ne peut pas être plus précis que ca lol....on devine la forme sous les 2 toîles noires. Reste GM maintenant, ils ont l'air à être totalement pas là concernant le remplacement de la Savana....

Mais ils en vendent en maudit!

Ryckyml
23/01/2013, 12h35
Mais ils en vendent en maudit!

Maybe....pour l'instant.....mais tu te doutera sûrement de ce qui va arriver quand le tandem Ford/Chrysler va arriver avec un produit plus moderne, aussi logeable sinon plus, plus économique à la pompe et pour un prix de vente compétitif, les ventes de GM vont planter solide!

Francis F
23/01/2013, 12h49
Update pour Fiat/Chrysler...ca s'en vient aussi: http://www.examiner.com/article/ducato-rv-platform-may-follow-fiat-dobl-van-to-the-us
(http://www.examiner.com/article/ducato-rv-platform-may-follow-fiat-dobl-van-to-the-us)
http://insight4you.hubpages.com/hub/New-Fiat-Doblo-COMING-to-USA-as-a-Chrysler

D'ici 2 ans le marché des vans et des VR va être vraiment révolutionné, smaller is the better!

Cet article date de 2 ans... et le Doblo est du format d'un Transit Connect. Donc beaucoup plus petit qu'un Econoline.

Francis F
23/01/2013, 12h52
Maybe....pour l'instant.....mais tu te doutera sûrement de ce qui va arriver quand le tandem Ford/Chrysler va arriver avec un produit plus moderne, aussi logeable sinon plus, plus économique à la pompe et pour un prix de vente compétitif, les ventes de GM vont planter solide!

GM est dans la merde de ce côté parce qu'ils ont rien à apporter ici. Leurs van européennes sont des produits Renault construits sous license. ALors que Ford a une large gamme et Chrysler a Fiat.

Ryckyml
23/01/2013, 13h14
Cet article date de 2 ans... et le Doblo est du format d'un Transit Connect. Donc beaucoup plus petit qu'un Econoline.

En tous cas concernant le ''gros'' Ford, c'est clairement indiqué qu'il va y avoir plusieurs empattements disponibles:130, 156 et 178 pouces avec 3 hauteurs de toîts.

Sans aucun doute que le Doblo ou autres modèle similaire version plus longue va être importé pour conccurencer le Ford sur le même terrain.

Francis F
23/01/2013, 17h52
Plus gros que le Doblo, c'est le Ducato.

Mathmatic
23/01/2013, 19h22
Il ont déjà parler d'importer le ducato ram c'est même pas mal confirmé. Ce qu'on connais pas c'est les moteur et si il vont aller chercher certain modèle chez iveco plus robuste.

Tantry
23/01/2013, 19h38
Maybe....pour l'instant.....mais tu te doutera sûrement de ce qui va arriver quand le tandem Ford/Chrysler va arriver avec un produit plus moderne, aussi logeable sinon plus, plus économique à la pompe et pour un prix de vente compétitif, les ventes de GM vont planter solide!

À condition que le Transit ne soit pas beaucoup plus chers que l'Econoline, parceque sinon GM vas presque tout ramasser.

Cependant, ont à des E-150 et 250 ainsi que des Savana à la jobs et ce sont des vrai merde imprévisible et ivrognes, en plus le ford est peu logeable, pire que le GM. il corrige vraiment ce point avec cette version. Transmission 6 vitesses et moteur 3.7l seras très décent pour beaucoup de compagnie, un bons remplaçant du 4.6l. Et un diesel ce seras intéressant.

Mais maudit que ça ressemble à un Sprinter, ça risque de pogner autant dans le vent.

Ryckyml
24/01/2013, 10h44
À condition que le Transit ne soit pas beaucoup plus chers que l'Econoline, parceque sinon GM vas presque tout ramasser.

Cependant, ont à des E-150 et 250 ainsi que des Savana à la jobs et ce sont des vrai merde imprévisible et ivrognes, en plus le ford est peu logeable, pire que le GM. il corrige vraiment ce point avec cette version. Transmission 6 vitesses et moteur 3.7l seras très décent pour beaucoup de compagnie, un bons remplaçant du 4.6l. Et un diesel ce seras intéressant.

Mais maudit que ça ressemble à un Sprinter, ça risque de pogner autant dans le vent.

Je partage ton opinion sur la E-Serie, c'est carrément dangereux comme véhicule et digne des années 80 comme tenue de route et design. nous on est pogné avec un Powerstroke 6.0 diesel (Navistar). La consommation est pas si pire mais la fiabilité est en dent de scie, moteur de marde. Bref, pas moi qui va brailler quand il vont être retiré officiellement. La version roues doubles tiennent un mieux la route, une grosse différence mais même à ca....

C'est sûr qu'avec la venue de cette van Européenne, ca va tout changer. J'aimerais bien mettre la main sur une Sprinter pour voir la tenue de route et voir si ca pogne dans le vent tant que ca. Avec l'Econoline on le sent vraiment quand tu a un vent de travers sur la route. Parait que le système de stabilité et d'antipatinage (et la tenue de route) sont pas mal au point sur le Mercedes.

En tous cas, je trouve vraiment que Ford tape dans le mille avec cette van et ils offrent un excellent choix de moteur bien adapté, surtout avec le diesel. Il va y avoir de tout pour tous les goûts. Fort à parier que Fiat/Ram va offrir de quoi de très compétitif. Je lisais que le chassis du Ducato a gagné plein de prix (genre 5 ans en ligne meilleur fourgonnette) et ce chassis est utilisé pour 2 VR sur 3 en Europe.

need_for_speed
24/01/2013, 12h16
Je partage ton opinion sur la E-Serie, c'est carrément dangereux comme véhicule et digne des années 80 comme tenue de route et design. nous on est pogné avec un Powerstroke 6.0 diesel (Navistar). La consommation est pas si pire mais la fiabilité est en dent de scie, moteur de marde. Bref, pas moi qui va brailler quand il vont être retiré officiellement. La version roues doubles tiennent un mieux la route, une grosse différence mais même à ca....

C'est sûr qu'avec la venue de cette van Européenne, ca va tout changer. J'aimerais bien mettre la main sur une Sprinter pour voir la tenue de route et voir si ca pogne dans le vent tant que ca. Avec l'Econoline on le sent vraiment quand tu a un vent de travers sur la route. Parait que le système de stabilité et d'antipatinage (et la tenue de route) sont pas mal au point sur le Mercedes.

En tous cas, je trouve vraiment que Ford tape dans le mille avec cette van et ils offrent un excellent choix de moteur bien adapté, surtout avec le diesel. Il va y avoir de tout pour tous les goûts. Fort à parier que Fiat/Ram va offrir de quoi de très compétitif. Je lisais que le chassis du Ducato a gagné plein de prix (genre 5 ans en ligne meilleur fourgonnette) et ce chassis est utilisé pour 2 VR sur 3 en Europe.

Ben là, un Powerstroke 6 litres... c'est de la vraie marde. Le pire diesel jamais fait! C'est ce qui fait vivre les shops diesel...

Ryckyml
24/01/2013, 12h42
Ben là, un Powerstroke 6 litres... c'est de la vraie marde. Le pire diesel jamais fait! C'est ce qui fait vivre les shops diesel...

LOL tellement vrai....quoique ca l'air qu'avec un bon tuning pis en enlevant tous les systèmes anti-pollution ca l'air qu'il y a moyen de faire de quoi de bon avec ca (rumeur à confirmer) :-?

En tous cas, je ne voudrais pas avoir un pick-up avec ca dedans. J'avais vu que c'est un ''cab-removal'' quand tu voulais aller jouer là-dedans, c'est-à-dire qu'il faut enlever la cabine du pick-up au complet....imagine les coûts pour changer les pièces après ca....ouch!

Je ne sais pas si le nouveau 6.7 Scorpion est arrangé pareil, mais j'espère que ca va être moins chiant et moins pogné pour faire de la mécanique dans les vans de nouvelles générations qui s'en viennent. Dans l'Econoline c'est un vrai cauchemard jouer là-dedans.

Tantry
24/01/2013, 17h05
Et dire que le 7.3l Power Stroke étais un très bons moteurs, je ne dits pas que ça battais un Cummins, mais très bons quand même. Au moin, Ford l'ont retirer rapidement pour mettre leurs propre moteur, ont entend pas parler de problème sur ce dernier.

Pour le Spinter, ou mon père travaille il l'ont essayer à ces débuts, il fut très apprécier en ville, mais moins sur les routes de campagne car il pognais beaucoup dans le vents Cependant c'étais les premier vendu par Mercedes (avant d'être vendu par Chrysler) il l'ont peut-être améliorer depuis.

Au moin, tu n,a pas à te plier en 4 pour aller chercher quelque chose dans le véhicules.

need_for_speed
24/01/2013, 17h22
Et dire que le 7.3l Power Stroke étais un très bons moteurs, je ne dits pas que ça battais un Cummins, mais très bons quand même.

Mets-en! Ford doivent tellement avoir braillé d'avoir dompé ce moteur-là pour l'esti de 6 litres à la con!

Dire que le 6 litres était supposé révolutionner le monde du diesel... trop en avance sur son temps faut croire!

À Rycky: Selon les dires de mécanos diesel, il y a moyen d'améliorer le 6 litres (il y a des kits spécialement pour ça, dont le EGR delete. Y paraît que Laboratoire Diesel à Québec en passe à la tonne!) mais pas de le rendre excellent... même si tu refais tout en neuf, c'est tout le temps à refaire.

need_for_speed
24/01/2013, 17h25
Au moin, Ford l'ont retirer rapidement pour mettre leurs propre moteur, ont entend pas parler de problème sur ce dernier.



Comme solution intérimaire, Inter avait fait le Powerstroke 6.4 entre 2008 et 2010. Très loin d'être parfait, mais à des années-lumières devant le 6 litres!

Mister Drolet
27/01/2013, 21h47
Moi j'ai le E-350 2012 pis c'est vrai que c'est Chepos. Du genre que les poignées de porte ouvre pu après 5000 km, chauffage de merde, conduite très lousse ( toujours en train de tourner le volant pour rester en ligne droite).

Pour ce qui est de l'hiver, depuis que j'ai un modèle avec l'advance track, c'est rendu pas mal mieux et prévisible. Le cul part pas mal moins et ça spinne moins. Avec mon ancien sans esp, c'était carrément dangereux, fallait y aller très doux dans les Curves un peu glacées/enneigées.

J'ai déjà eu un chevrolet express et c'était beaucoup mieux, plus stable (le centre de gravité était plus bas).

Tka, vivement le changement, je m'ennuierai pas des ces econolines....