PDA

Voir la version complète : Audi Q5 2010 3.2 besoin d'avis ?



wakemania
23/01/2013, 01h03
bonjour à tous,

j'ai la possibilité d'acheté un retour de location, un Audi Q5 2010 avec le moteur 3.2 pour 21k$, il est tout equipé ( sline, gps, bang & olufse, ...) je connais l'historique, toujours entrenue chez le dealer. il a 90000km.

le prix me semble bon mais j'ai peur des histoires d'horreur à propos du carbon buil-up sur le moteur 3.2.

Est-ce que certain d'entre-vous ont eu des mauvaises expériences avec ce moteur ou connaissent le coûts de cette réparation chez Audi ?

Que pensez-vous de cette achat ?

merci d'avance pour vos commentaires

RichTheBitch
23/01/2013, 07h39
Si tu connais l'historique et que tu suis ensuite le manuel d'entretien religieusement, il ne devrait pas y avoir de problème.

vstar
23/01/2013, 19h10
Une voiture usagée reste toujours un risque, personne ne peut prévoir vraiment un bris mécanique même si l'entretien a été fait rigoureusement. Les gros composants moteur, transmission ne brisent pas c'est toujours de picotilles qui peuvent couter un bras. Mais bon AUDI c'est du solide et tout devrait bien fonctionner.

ctheriault
26/01/2013, 10h44
Pour ma part j'ai une réserve a conseiller une Audi usagé. Tout comme VW, les Audi coûte très cher d'entretien et l'électronique est très capricieux. Je prends juste ma S5 2010 commence a avoir des bizzare de ptits troubles... par exemple, les hazard partes tout seul, la radio a des bizzare de parasitez, même avec mon ipod. La transmission automatique est rendu rugueuse. Le char a même pas 30 000 km, je le prend que très rarement, il est dans un garage chauffer.

J'ai un ami qui a une Passat, c'est un vrai cancer. J'ai un autre ami qui a une Golf, il rêve au jour qu'elle prendra en feu... non sans joke, lui je ne sais pas pourquoi il ne l'a toujours pas vendu. C'est un cancer généralisé.

Bref, comme voiture de fonction, je voulais prendre une Audi, et je suis encore aller dans le japonais parce que j'ai trop peur de la fiabilité et je ne peux pas me permettre une voiture qui ne partira pas le jour ou j'en aurai besoin...

Si vous avez beaucoup de sous pour les réparation et que la fiabilité vous importe peu, alors allez y, vous aurez beaucoup de plaisir a conduire votre Q5. Parcontre, si pour vous la fiabilité est importante, regardez ailleur.

Gigabyte519
26/01/2013, 10h54
VW et Audi ce n,est pas encore reglé les déffaults électroniques.
Moi je n'est pas eu de trouble encore mais c'est encore neuf ou presque.

vtec
26/01/2013, 10h56
J'ai un autre ami qui a une Golf, il rêve au jour qu'elle prendra en feu... non sans joke, lui je ne sais pas pourquoi il ne l'a toujours pas vendu. C'est un cancer généralisé.



lol!! trop drole

vstar
27/01/2013, 08h24
Les Allemands n'ont pas une très forte réputation de fiabilité, j'en aie quand même aquit un et a date tout va bien mais il est encore en bas de 10,000km. Mais c'est sur la route que l'on apprécie les Allemands :cool:

Gigabyte519
27/01/2013, 09h09
Pour VW beaucoup mon dit que c'est beaucoup plus fiable qu'il y a 5-6 ans en descendant,..
Ca devrait être pareil pour Audi.?

ctheriault
27/01/2013, 11h49
Oui, c'est la même chose. C'est qu'avant, les audi/vw passait plus de temps chez le garagidte que sur la route...

vstar
27/01/2013, 13h01
Oui, c'est la même chose. C'est qu'avant, les audi/vw passait plus de temps chez le garagidte que sur la route...
Faut quand même pas exagérer.....:???:;)

TORAK
27/01/2013, 13h46
Depuis 2005-2006 environ que ça va mieux pour VW et la fiabilité. Ils ont encore des croutes à manger pour montrer au monde en général que les problèmes électriques, c'est du passé. Mais c'est beaucoup, beaucoup mieux qu'avant. Actuellement, il y a peut-être les Jetta/GLI qui ont quelques petits bobos ici et là qui apparaisse, sinon les autres modèles c'est pas pire! Alors pour les Audi, sans connaître les données exactes et avoir vérifié, ça doit pas mal être la même chose, en progression.