PDA

Voir la version complète : Une accord flambant neuve juste pour moi



Mart29
23/01/2013, 18h30
Et oui je me suis acheté une accord berline sport manuel 2013.

Livraison demain....j'ai hâte.

S_Line
23/01/2013, 18h47
Félicitations pour ton achat !

Un review serait le fun !

Francis F
23/01/2013, 18h48
La question qui tue... quelle couleur ?

Ryckyml
23/01/2013, 18h56
et l'autre qui tue encore plus....4 cylindres ou V6 ??? :p

Mathmatic
23/01/2013, 19h14
et l'autre qui tue encore plus....4 cylindres ou V6 ??? :p

La sport se fait juste en 4cyl

Mathmatic
23/01/2013, 19h15
Félicitation pour ton achat je risque peut être de te suivre à mon prochain achat. Donne des détails quand tu pourras.

lizlec
23/01/2013, 20h01
Bel achat ... félicitations ... tu nous reviendras avec des photos et tes commentaires !!!

Mart29
23/01/2013, 20h08
je l'ai pris acier moderne fini métallisé(gris foncé comme au salon de l'auto)

Gigabyte519
23/01/2013, 20h15
félicitation pour ton achat.
Je la trouve super cette accord.

Tijo
23/01/2013, 20h33
Félicitation hâte de voir tes impressions!

Gigabyte519
23/01/2013, 20h46
Esque tu as ésité entre Honda Accord,Nouvelle Mazda 6 et la Nouvelle Fusion
ou esque ton choix étais déjà fait???

Slammer
24/01/2013, 08h58
Felicitation....elle vient avec le toit ouvrant? ca te reviend a combien?

Dave
24/01/2013, 09h05
bonne question de Gerry, pourquoi elle ? la vraie question qui tue...

Bobtail
25/01/2013, 02h50
Je te congratule........le meilleur achat dans la catégorie !

Gigabyte519
25/01/2013, 17h21
Je ne crois pas que ce soit la meilleur achat de la cathégorit.
La Passat et la Fusion est pour moi une coche au dessus.

vtec
25/01/2013, 17h44
La fusion?? Pense pas..la accord est fiable, économique, abordable et surtout une excellente valeur de revente..contrairement à la 6, fusion, passât et autre...la accord est encore une reference

Frange
25/01/2013, 17h49
J'adore les Accord, tu as vraiment fait un très bon choix. Félicitation. Tu as aussi bien fait de la prendre manuelle.

Gigabyte519
25/01/2013, 18h05
La fusion?? Pense pas..la accord est fiable, économique, abordable et surtout une excellente valeur de revente..contrairement à la 6, fusion, passât et autre...la accord est encore une referenceJe n'est pas dit que son choix est mauvait loin de la.
Mais la Fusion a impressionné beaucoup de gens avec le style,suspention et
qualité d'assemblage et de la finition.
Mon oncle en a acheté une et il dis que c'est ca voiture préféré a vie.
La Mazda 6 2014 semble s'enligné sur la même voix.
Mais oui la Honda Accord c'est fiable,économic et avec une excellente valeur de revente.
Pour certain tout ces qualité ne fais pas d'éffect sur le choix final.
Je change d'auto comme je change de bobette alors c'est qualité
me passe 6 pieds au dessus de la tête.
Je ne suis pas le seul à être comme ca.

Frange
25/01/2013, 18h26
tu veux dire que tu changes de bobette une fois par année!!! LOL! :P

jaimeleschars
25/01/2013, 18h35
Je ne crois pas que ce soit la meilleur achat de la cathégorit.
La Passat et la Fusion est pour moi une coche au dessus.
CATÉGORIE ... CATÉGORIE... Apprends à écrire! :shock:

Gigabyte519
25/01/2013, 18h46
CATÉGORIE ... CATÉGORIE... Apprends à écrire! :shock:
Mille et une excuse monsieur.

TORAK
25/01/2013, 19h05
Je ne crois pas que ce soit la meilleur achat de la cathégorit.
La Passat et la Fusion est pour moi une coche au dessus.

Sorry pour toi, mais l'éternel Accord et Camry ont une réputation vraiment difficile à déloger. La Passat et la Fusion ont bien des croutes à manger pour en avoir une semblable.

TORAK
25/01/2013, 19h06
Mille et une excuse monsieur.

À vrai dire, pourquoi tu n'utiliserais pas un correcteur??? (voir dans certains cas, un traducteur lol)

Ça pourrait sérieusement t'aider et éviter de te le refaire dire encore et encore, surtout quand c'est souvent les mêmes mots.

Mart29
25/01/2013, 19h51
J'avais une mazda 6 2006 apres 7 ans j'avais beaucoup d'argent a mettre dessus. Peut etre que je l'ai négligé un peu, mais ca fiabilité m'a semblé ordinaire, donc j'ai pas eu le gout dans avoir une autre. Même si je l'ai adoré.

Pour ford et bien leur annonce qui nous incite a acheter leurs pieces d'origines me pue au nez alors j'ai même pas regardé.

Mart29
25/01/2013, 20h00
Personnellement avec l'équipement quelle a, c'est dure a battre coté prix. La 6, fusion et passat sont plus cher je crois. J'ai déjà eu une civic et une accord alors j'ai confiance. Pour le prix je l'ai eu en bas du prix de vente. Je suis pas un fan des options alors j'ai pas eu a les négocier. Je suis satisfait du prix que j'ai eu. Vu l'état de ma 6 que je retournais.

vtec
25/01/2013, 20h21
Très bon choix. Mazda ont tellement fabriquer de la marde que je me demande comment ils vont faire pour attirer des clients qui vont leurs donner 35k$...

Avec Honda, tu part avec une longueur d'avance...encore, felicitation

Gigabyte519
25/01/2013, 23h42
Sorry pour toi, mais l'éternel Accord et Camry ont une réputation vraiment difficile à déloger. La Passat et la Fusion ont bien des croutes à manger pour en avoir une semblable.
J'ai dit la Fusion et la Passat sont pour moi une coche au dessu.(pour moi)
Pour toi peut-être pas mais pour moi c'est beaucoup mieux.
De plus j'ai jamais dit que la Accord est mauvaise.
Moi une réputation ce n'est pas un plus ni un moins.

Mathmatic
26/01/2013, 00h24
Elle sont peut-être meilleur pour toi mais reste que la accord les a battu les 2 dans les tests de comparaison. @Mart29 as tu fais un achat comptant ou un financement? Quels rabais as tu pu obtenir?

Gigabyte519
26/01/2013, 10h02
Personnellement avec l'équipement quelle a, c'est dure a battre coté prix. La 6, fusion et passat sont plus cher je crois. J'ai déjà eu une civic et une accord alors j'ai confiance. Pour le prix je l'ai eu en bas du prix de vente. Je suis pas un fan des options alors j'ai pas eu a les négocier. Je suis satisfait du prix que j'ai eu. Vu l'état de ma 6 que je retournais.
Pour la confiance tu ne te cassera pu la tête et dans 5-6 ans ta voiture
sera encore propre.Mazda perde des clients et des plumes a cause du passé.
Bien du monde ne veulent plus de Mazda après en avoir eu une.
Mais la nouvelle Mazda 6 il parait que c'est une merveille.

Dave
26/01/2013, 10h11
Sorry pour toi, mais l'éternel Accord et Camry ont une réputation vraiment difficile à déloger. La Passat et la Fusion ont bien des croutes à manger pour en avoir une semblable.

une réputation en soit, ça garantie jamais par contre que tu as le meilleur char...

dans le cas de la accord sport, le jugement que tu peux poser peut être différent vs les autres trims level de l'accord et vs l'ensemble de la gamme camry.

J'aime l'offre de la accord sport globalement, une des meilleure sur le marché à mon avis. ça ne veut pas dire que j'aime toute les accords... et on parlera pas de la câlice de cochonnerie de toyochiotta...

Dave
26/01/2013, 10h15
Personnellement avec l'équipement quelle a, c'est dure a battre coté prix. La 6, fusion et passat sont plus cher je crois. J'ai déjà eu une civic et une accord alors j'ai confiance. Pour le prix je l'ai eu en bas du prix de vente. Je suis pas un fan des options alors j'ai pas eu a les négocier. Je suis satisfait du prix que j'ai eu. Vu l'état de ma 6 que je retournais.

pour ce qu'elle a, je te l'accorde, elle est dure à battre côté prix...

surtout si tu avais un down décent dessus et que tu n'avais pas nécessairement l'intégralité du char à financer.

Dave
26/01/2013, 11h01
Elle sont peut-être meilleur pour toi mais reste que la accord les a battu les 2 dans les tests de comparaison. @Mart29 as tu fais un achat comptant ou un financement? Quels rabais as tu pu obtenir?

Pour les tests comparatifs, en lisant les textes, on s'apperçoit que c'est quand même plutôt proche, et le biais accord est très fort.

Est-ce que ça veut dire que la accord est réellement la meilleure ? pas nécessairement je pense.

aussi stupide que ça puisse paraître, dans les comparos, le fait que honda ose mettre des pneus OEM qui se tienne, ça l'aide en chien...

Les MXM4 de la sport sont comme clissement supérieur à la marde que met la concurrence... incluant les asties de contiprocontact de la fusion titanium 19 pouces... argggg... juste penser à avoir des pneus de 19 pouces et être pogné avec ces merdes là, qui sont aussi sur un putain d'altima S, ça me met en beau crisse...

:evil:

ceci dit... deux autres points...

celui qui aimerais le awd dans cette catégorie n'aura pas trop de le choix de préférer la Legacy ou la Fusion... celui qui veut awd et manuelle n,aura pas trop le choix de le leg uniquement.

celui qui veut beaucoup d'espace devrait se tourner avec la Passat, qui doit quand même se défendre avec le groupe sport en option...

TORAK
26/01/2013, 12h06
une réputation en soit, ça garantie jamais par contre que tu as le meilleur char...

dans le cas de la accord sport, le jugement que tu peux poser peut être différent vs les autres trims level de l'accord et vs l'ensemble de la gamme camry.

J'aime l'offre de la accord sport globalement, une des meilleure sur le marché à mon avis. ça ne veut pas dire que j'aime toute les accords... et on parlera pas de la câlice de cochonnerie de toyochiotta...

Je n'ai jamais dit le contraire, je parle strictement de réputation. Pis faut croire que ça marche parce qu'elles sont au sommet des ventes. J'ai de gros gros doutes que la Fusion et la Passat atteignent leur niveau sur ce point là.

Tu exagères pas mal pour la Camry, pas parce que tu n'aimes pas la voiture (je l'aime pas plus d'ailleurs), que c'est une merde. Tu manques solidement de jugement là. Elle n'est pas la meilleure dans rien, mais une cochonnerie, très loin de là, surtout pour cette génération. On parle pas d'une Avenger. En plus, au niveau des performance routière en ligne droite, elle est très loin de souffrir vs la concurrence.

Joe 123
26/01/2013, 12h38
Et je rajouterais qu'on achète pas une Toyota pour la conduite sportive....Le 0,02g d'acélération latérale qu'elles ont de moins que la concurrence les gens s'en foutent royalement....Et Dave fait pas comme les journalites automobiles qui ne jurent que par la tenue de route pour mettre des notes...Ça me rappelle une fois à la télé à l'émission du guide de l'auto où une madame demandait qu'est-ce qui coûtera moins cher à long terme ( 10 ans) entre une Mazda 3 et une Civic? Les commentateurs ont répondu la Mazda 3.................... parce qu'elle avait une meilleuer tenue de route..!!!!.Ey les boys c'est pas ça que la madame demandait!!!!

Toyota c'est pour une race de monde qui aime avant tout les véhicules d'une extrême fiabilité et durabilité...Le reste ils s'en câlissent....

Dave
26/01/2013, 13h02
lol...

vous êtes drôle et pas mal trop premier degré... une camry va aller faire dans le 0.78g à 0.82g environ dans le SE... c'est pas une chiote, c'est surtout un gros kenmore... un appliance pure de gros gabarit. Je n'y vois simplement aucun intérêt.

TORAK
26/01/2013, 16h30
Et je rajouterais qu'on achète pas une Toyota pour la conduite sportive....Le 0,02g d'acélération latérale qu'elles ont de moins que la concurrence les gens s'en foutent royalement....Et Dave fait pas comme les journalites automobiles qui ne jurent que par la tenue de route pour mettre des notes...Ça me rappelle une fois à la télé à l'émission du guide de l'auto où une madame demandait qu'est-ce qui coûtera moins cher à long terme ( 10 ans) entre une Mazda 3 et une Civic? Les commentateurs ont répondu la Mazda 3.................... parce qu'elle avait une meilleuer tenue de route..!!!!.Ey les boys c'est pas ça que la madame demandait!!!!

Toyota c'est pour une race de monde qui aime avant tout les véhicules d'une extrême fiabilité et durabilité...Le reste ils s'en câlissent....

J'aurai pas pu dire mieux!!!!

Dave, vraiment sur ce point, tu es carrément à côté de la track. Tu as beau avoir une Mazda6 et regarder sérieusement pour en avoir une autre, mais je suis pas mal sûr que pour toi aussi, l'accélération latérale, tu t'en caliss pas mal.... En fait, pour la plupart des intermédiaires ou tout autres gros véhicules.

Mais comme j'ai dit, la Camry V6 se défend très bien au niveau de l'accélération, des reprises et sur le drag. Très très bien même....

TORAK
26/01/2013, 16h37
Même que quand je regarde les chiffres de motortrend sur la 6, la Camry V6 est plus rapide que la Mazda6 V6 sur le ¼ de mile d'environ .4 à .3 seconde.... Même si le V6 Ford est plus puissant.... Le Vroum Vroum irait presque mieux à la Camry sur ce point lol.

vtec
26/01/2013, 17h31
La accord v6 aussi est très rapide..comme l'optima turbo. Rendu la, sa se ressemble beaucoup. Le seul point positif de ma 6 à compare à une camry s'est vraiment la sensation de la direction...pour avoir essayer souvent la camry, j'en voudrais pas

Frange
26/01/2013, 17h37
Vivment Mazda, Honda et Toyota de continuer d'offir des V6 dans leur modèle intermédiaires.

Fuck Hyundai, KIA, et Ford de ne plus faire de même.

TORAK
26/01/2013, 17h59
La accord v6 aussi est très rapide..comme l'optima turbo. Rendu la, sa se ressemble beaucoup. Le seul point positif de ma 6 à compare à une camry s'est vraiment la sensation de la direction...pour avoir essayer souvent la camry, j'en voudrais pas

L'Optimaturbo.... bof..... caranddriver ont fait du 15 flat, ce que je considère très mauvais pour une intermédiaire de cette puissance. Et elle n'a pas la lourdeur de la Mazda. La raison? Un petit moteur turbo, qu'il a beau produire un 270 maigrichon hp coréen, n'a pas vraiment sa place dans ce genre de "grosse barge".

La Camry V6 réussi à faire du 14.2-14.3, c'est fort ça. Mais comme tu dis, pour la sensation de la direction, on repassera... malgré que l'écart se réduit vs la concurrence. Faut garder à l'esprit que ça reste de grosses intermédiaires.

Joe 123
26/01/2013, 19h31
Même que quand je regarde les chiffres de motortrend sur la 6, la Camry V6 est plus rapide que la Mazda6 V6 sur le ¼ de mile d'environ .4 à .3 seconde.... Même si le V6 Ford est plus puissant.... Le Vroum Vroum irait presque mieux à la Camry sur ce point lol.

Je me souviens il y a trois ans quand j'avais essayé une Camry V6 SE je collais au cul une GTi dans une courbe....peut être que l'homme au volant était comme bien des gens qui possèdent ce genre de véhicule un peureux en puissance...Je n'ai pas dit que toutes les personnes qui possèdent une GTi sont des moumounes....

Disons simplement qu'une Camry V6 est un sleeper par excellence....

vtec
26/01/2013, 21h02
L'Optimaturbo.... bof..... caranddriver ont fait du 15 flat, ce que je considère très mauvais pour une intermédiaire de cette puissance. Et elle n'a pas la lourdeur de la Mazda. La raison? Un petit moteur turbo, qu'il a beau produire un 270 maigrichon hp coréen, n'a pas vraiment sa place dans ce genre de "grosse barge".

La Camry V6 réussi à faire du 14.2-14.3, c'est fort ça. Mais comme tu dis, pour la sensation de la direction, on repassera... malgré que l'écart se réduit vs la concurrence. Faut garder à l'esprit que ça reste de grosses intermédiaires.

reste que l'optima c'est dans les 6.2 sec..comme la camry, l'accord et la 6..donc dans la bonne moyenne. mis j'aime mieux la sensation d'un V6 que d'un 4 turbo.

La camry a quand meem pas mal de 'pep' pour un char de peperre!! Vla 2 semaines, sur l'autoroute, je me suis amuser amicalement a clancher pis je suis rester surpris des reprises de la camry..sa tire pas mal!! assez pour me faire rougir!!

pxc24
27/01/2013, 07h37
Je me souviens il y a trois ans quand j'avais essayé une Camry V6 SE je collais au cul une GTi dans une courbe....peut être que l'homme au volant était comme bien des gens qui possèdent ce genre de véhicule un peureux en puissance...Je n'ai pas dit que toutes les personnes qui possèdent une GTi sont des moumounes....

Disons simplement qu'une Camry V6 est un sleeper par excellence....

J'ai pas de misère à le croire, les ''vrais'' pilote, c'est pas en ligne droite que tu les reconnais mais dans les courbes... N'importe quel crétin peut accélérer en ligne droite surtout avec une automatique.

Saintor
27/01/2013, 09h11
reste que l'optima c'est dans les 6.2 sec..comme la camry, l'accord et la 6..donc dans la bonne moyenne. mis j'aime mieux la sensation d'un V6 que d'un 4 turbo.


L'optima c'est plus au-delà de 6.5s.

Que ce soit le 1/4 de mille ou le 0-60mph, il faut regarder le 5-60mph (C&D), plus relié à la vie de tous les jours. Et c'est précisement là ou les 4-cyl. turbo prennent une débarque comparés aux V6.

Gigabyte519
27/01/2013, 09h20
Je sais pas mais moi j'aime mieux mon 4 cylindre 2.0l tsi que d'un gros V6.
Avant je tripais V8 après V6 et m'intenant 4 cylindre turbo.
Il y a juste un ans je ne voulais rien savoir d'un 4 cylindre turbo
et mintenant je veux que ca.
Un qui est dur à battre c'est le 2.0l ecoboost de la Focus ST 2013

Gigabyte519
27/01/2013, 09h22
Vivment Mazda, Honda et Toyota de continuer d'offir des V6 dans leur modèle intermédiaires.

Fuck Hyundai, KIA, et Ford de ne plus faire de même.
Ce n'est pas toi qui a une Accord avec un 4 cylindres.

Gigabyte519
27/01/2013, 09h39
En plus un 4 cylindres turbo c'est puissant et économic en plus.
L'essance monte en flèche et les 4 cylindres sont de plus en plus populaire.

vtec
27/01/2013, 09h44
Un 4 turbo quand tu l'écrase, sa consomme.

Gigabyte519
27/01/2013, 09h56
Un 4 turbo quand tu l'écrase, sa consomme.
Le max que je me suis rendu c'est 12l/100km
la je suis a 10l/100km en pleinne hiver je ne crois pas qu'un 6
en face au t'en.
Un 6 en hiver tu peut facilement monté a du 14l/100km sens trop lui en mettre plein la geule.
Je suis pas dur en disant 14l au 100km il en a que c'est pire bien pire.

vtec
27/01/2013, 10h10
je suis a 14l/100km..100% en ville mais j'ai plus de 270hp...j'ai 70 hp de plus que toi, automatique, le poids de la voiture..et j'ai un mazda..imagine avec un V6 de honda..je serais facile a 13l au 100km..donc ton 12l m'impresionne pas du tout..au contraire!!

un optima turbo consomme autant que moi en ville. Sur plusieurs forum de kia, sa revient beaucoup la forte consommation de ce 2.0T de 274hp...

need_for_speed
27/01/2013, 10h12
un optima turbo consomme autant que moi en ville. Sur plusieurs forum de kia, sa revient beaucoup la forte consommation de ce 2.0T de 274hp...

Et Kia/Hyundai n'ont jamais été reconnus pour leur faible consommation non plus. Faut pas croire les annonces mensongères des constructeurs... ;)

vtec
27/01/2013, 10h15
oui mais surtout les moteurs turbo. Les gens s'imagine d'avoir 275hp et faire du 6l au 100km a cause qu'ils ont un petit 4 pistons..la realité est loin d'etre ca!!

TORAK
27/01/2013, 12h05
Je me souviens il y a trois ans quand j'avais essayé une Camry V6 SE je collais au cul une GTi dans une courbe....peut être que l'homme au volant était comme bien des gens qui possèdent ce genre de véhicule un peureux en puissance...Je n'ai pas dit que toutes les personnes qui possèdent une GTi sont des moumounes....

Disons simplement qu'une Camry V6 est un sleeper par excellence....

Si tu avais dit pou du drag ou puissance brute ok, mais dans une courbe....... probablement que le conducteur de la GTI ne l'a juste pas poussé à son maximum ou il avait la chienne. Juste pour dire, dans les débuts que j'ai eu la voiture, je l'a poussait pas mal dans certaines courbes parfois et j'ai jamais entendu les pneus criés..... Même à mon premier essai routier, le vendeur me poussait pour que je prenne une grosse courbe à 160km/h....

TORAK
27/01/2013, 12h18
En plus un 4 cylindres turbo c'est puissant et économic en plus.
L'essance monte en flèche et les 4 cylindres sont de plus en plus populaire.

C'est incroyable que tu peux te fier à n'importe quel vendeur, à n'importe quel guide ou écrit quelque part...

Ils vont écrire du jour au lendemain que les L4 turbo étaient une erreur au niveau de la consommation d'essence pour la puissance disponible et tu vas changer ton fusil d'épaule parce qu'ils ont dit ça.

Un L4 turbo n'est pas nécessairement plus puissant ou plus économique qu'un V6. C'est déjà prouvé, un L4 turbo, dès que tu y pèses dessus, tu vas boire autant , sinon plus, qu'un V6. Sur la route, la différence est plutôt minime. Si tu fais attention en ville, tu vas avoir un avantage pour le L4 turbo.

Surtout qu'aujourd'hui, le couple des moteurs turbos est disponibles à plus bas régime et sur une plage plus longue que par le passé. Reste que le V6 va avoir une réaction plus brutale et directe qu'un L4 turbo. Par contre, tu vas sentir le poids supplémentaire en avant et l'effet de couple va être plutôt grand. Pour ça que tu n'en trouves plus dans les compactes d'aujourd'hui. Comme je trouve qu'un L4 turbo est mal adapté pour de grosses intermédiaires ou des VUS.

Et l'Écobébelle de Ford n'a rien de plus ou rien de moins que les autres moteurs du genre. Tout dépend du boost et du turbo utilisé bien souvent.

vtec
27/01/2013, 15h11
Le surplus de poids d'un v6 via un 4turbo est supposément pas très grosse...

merlin_toutankhamon
27/01/2013, 15h23
...Un L4 turbo n'est pas nécessairement plus puissant ou plus économique qu'un V6. C'est déjà prouvé, un L4 turbo, dès que tu y pèses dessus, tu vas boire autant , sinon plus, qu'un V6. Sur la route, la différence est plutôt minime. Si tu fais attention en ville, tu vas avoir un avantage pour le L4 turbo.

Surtout qu'aujourd'hui, le couple des moteurs turbos est disponibles à plus bas régime et sur une plage plus longue que par le passé. Reste que le V6 va avoir une réaction plus brutale et directe qu'un L4 turbo. Par contre, tu vas sentir le poids supplémentaire en avant et l'effet de couple va être plutôt grand. Pour ça que tu n'en trouves plus dans les compactes d'aujourd'hui. Comme je trouve qu'un L4 turbo est mal adapté pour de grosses intermédiaires ou des VUS... Je suis plus que d'accord avec toi, particulièrement l'hiver!

Frange
27/01/2013, 15h30
Dire que les Cavalier Z24 avaient des 3.1 à une certaine époque. Un gros V6 en fonte dans une compacte.

Slammer
28/01/2013, 08h38
Dire que les Cavalier Z24 avaient des 3.1 à une certaine époque. Un gros V6 en fonte dans une compacte.

mais pas beaucoup de HP a comparer des 4 cyl d'aujourd'hui :P

Dave
28/01/2013, 10h08
Le surplus de poids d'un v6 via un 4turbo est supposément pas très grosse...

environ 100 à 150 lbs entre un 4 turbo et un V6...

un V6 bi-turbo, ça, c'est plutôt pesant... ça se rapproche de certains V8...

Dave
28/01/2013, 10h17
Et Kia/Hyundai n'ont jamais été reconnus pour leur faible consommation non plus. Faut pas croire les annonces mensongères des constructeurs... ;)

ce que je commence à suspecter avec ces sociétés, c'est surtout la consistance de leur fabrication et de leurs pièces utilisées, surtout sur leur moteur avec l'injection directe... ce qu'on voit avec la Rio, c'est que la consommation semble varié d'une unité à l'autre et de mon côté, je me demande si leur injecteurs utilisés ont tous la même calibration... genre des fautes de consistences dans les pièces utilisées.

bref, je pense que leur standard d'assemblage ne sont pas encore à la hauteur... et que tu as un côté roulette russe avec la qualité de l'exemplaire que tu acquiers... :???: pire encore sur leur moteur à injection directe... il pètera pas mais la consommation jouera entre les moteurs assemblés.

Gigabyte519
28/01/2013, 10h24
Oui mais comparé le 0-100km aussi plus le coût du gaz.
Une compacte comme la miennes fais facilement du 7.1 sec 0-100km
avec c'est 200 hp et 207 livre torque.En été 8 à 9l/100km en hiver je suis a 10-10.4l/100km

Prenné la Mazda 6 V6 avec c'est 272 hp et 269 livre torque.
Sont 0-100km est de environ 6.7 sec mais ca consomation est
beaucoup plus élevé.Pour 0.4 sec plus rapide.
J'ai eu des V8-V6 et je c'est parfaitement que ca coute chère de gaz.
Pas pour rien que je me suis achetté un 4 cylindre turbo.
Moi je parle d'expériance ici.
Mais j'ai une compacte pas une inter.

Bien sur qu'un 4 cylindres turbo dans une inter la ca doit boire
plus surtout que le HP est plus élevé.Exemple la Fusion 2013 avec son
2.0l ecoboost.

Dave
28/01/2013, 10h50
J'ai pas de misère à le croire, les ''vrais'' pilote, c'est pas en ligne droite que tu les reconnais mais dans les courbes... N'importe quel crétin peut accélérer en ligne droite surtout avec une automatique.

conducteur typique de camry V6... hehehehehehehe...

Dave
28/01/2013, 11h48
J'aurai pas pu dire mieux!!!!

Dave, vraiment sur ce point, tu es carrément à côté de la track. Tu as beau avoir une Mazda6 et regarder sérieusement pour en avoir une autre, mais je suis pas mal sûr que pour toi aussi, l'accélération latérale, tu t'en caliss pas mal.... En fait, pour la plupart des intermédiaires ou tout autres gros véhicules.

Mais comme j'ai dit, la Camry V6 se défend très bien au niveau de l'accélération, des reprises et sur le drag. Très très bien même....

je ne suis pas à côté de la track, je n,émets que mon opinion, c'est pas une affirmation véridique ou non, c'est une préférence donc ça ne se défini pas comme étant on track or off track... de plus, comment fais-tu pour venir faire une psychanalyse de mon cerveau à distance pour oser affirmer que tu sais ce que je penses et je jure important. Perso, j'aime bien la stat de force lattérale, elle dit beaucoup sur la trust d'une voiture quand on la pousse en courbe et ça en dit beaucoup sur l'éclatement que tu peux faire avec... ça parle aussi souvent de la qualité des pneumatiques de série.. lol..

en passant, ma mazda6 ne bat aucun score en g lattéral en raison de ses mauvais pneus. j'ai pris cette voiture pour 3 raisons très simples qui étaient présentes dans le deal : le stick de la tranny manuelle, grosse place arrière et le sticker price très honnête. En prime, j'ai une berline inter un peu plus sensorielle que ses concurrentes, quoique beaucoup plus en raison de la tranny manuelle...

anyway... ici, on jase et on partage ses visions des chars. Je respecte ton opinion et ta préférence d'avoir du respect et de l'admiration pour la Camry V6, c'est ton droit mais mon opinion de cette voiture, c'est que je n'ai aucun intérêt, malgré ses bonnes cotes d'accélération. des specs d'accélérations, ça ne m'impressionne pas réellement de mon côté.

Pour expliquer mon désintérêt, je me base principalement sur la gratification au volant et le plaisir de conduire cette voiture, une camry V6, c'est plate en sacrement à conduire, pour gérer la puissance, ils ont mis tellement d'assistance que tu as l'impression que le volant est déconnecté du système de direction. et les liaisons au sol sont trop molles. en plus, tu as une tranny automatique gearé pour la consommation qui étire toujours le moteur, sauf quand elle se gear sur launch quand tu crisses la pédale dans le fond et là, elle va te pomper une accélération.

en passant, je suis aussi en désaccord avec Vtec... côté l'fun, je préfère encore plus une inter manuelle à 4 pistons à une inter V6... Ces voitures sont simplement trop aseptisé en sensation de conduite... bon ok, côté sensation de conduite, vrai que rien ne bat réellement une manuelle pour l'involvement du conducteur... pour moi, tsé, même si on a 2 mazda 6, je considère qu'on a 2 voitures très différentes...

Pour changer ma mazda 6... mmmm, disons que je suis en mode attente là.. je suis le seul support de famille pour le moment et j'espère que la situation ne s'étirera pas trop... on attend notre place en garderie pour le dernier et ma blonde commence à regarder les emplois disponibles... alors, c'est comme pas pour le moment..

anyway, la liste se réduit... pour ne pas dire qu'elle tombe à seulement que quelques modèles.. mais c'est une autres histoires ça ici... et c'est plutôt vers VW/Audi que je tends...

TORAK
28/01/2013, 12h40
je ne suis pas à côté de la track, je n,émets que mon opinion, c'est pas une affirmation véridique ou non, c'est une préférence donc ça ne se défini pas comme étant on track or off track... de plus, comment fais-tu pour venir faire une psychanalyse de mon cerveau à distance pour oser affirmer que tu sais ce que je penses et je jure important. Perso, j'aime bien la stat de force lattérale, elle dit beaucoup sur la trust d'une voiture quand on la pousse en courbe et ça en dit beaucoup sur l'éclatement que tu peux faire avec... ça parle aussi souvent de la qualité des pneumatiques de série.. lol..

en passant, ma mazda6 ne bat aucun score en g lattéral en raison de ses mauvais pneus. j'ai pris cette voiture pour 3 raisons très simples qui étaient présentes dans le deal : le stick de la tranny manuelle, grosse place arrière et le sticker price très honnête. En prime, j'ai une berline inter un peu plus sensorielle que ses concurrentes, quoique beaucoup plus en raison de la tranny manuelle...

anyway... ici, on jase et on partage ses visions des chars. Je respecte ton opinion et ta préférence d'avoir du respect et de l'admiration pour la Camry V6, c'est ton droit mais mon opinion de cette voiture, c'est que je n'ai aucun intérêt, malgré ses bonnes cotes d'accélération. des specs d'accélérations, ça ne m'impressionne pas réellement de mon côté.

Pour expliquer mon désintérêt, je me base principalement sur la gratification au volant et le plaisir de conduire cette voiture, une camry V6, c'est plate en sacrement à conduire, pour gérer la puissance, ils ont mis tellement d'assistance que tu as l'impression que le volant est déconnecté du système de direction. et les liaisons au sol sont trop molles. en plus, tu as une tranny automatique gearé pour la consommation qui étire toujours le moteur, sauf quand elle se gear sur launch quand tu crisses la pédale dans le fond et là, elle va te pomper une accélération.

en passant, je suis aussi en désaccord avec Vtec... côté l'fun, je préfère encore plus une inter manuelle à 4 pistons à une inter V6... Ces voitures sont simplement trop aseptisé en sensation de conduite... bon ok, côté sensation de conduite, vrai que rien ne bat réellement une manuelle pour l'involvement du conducteur... pour moi, tsé, même si on a 2 mazda 6, je considère qu'on a 2 voitures très différentes...

Pour changer ma mazda 6... mmmm, disons que je suis en mode attente là.. je suis le seul support de famille pour le moment et j'espère que la situation ne s'étirera pas trop... on attend notre place en garderie pour le dernier et ma blonde commence à regarder les emplois disponibles... alors, c'est comme pas pour le moment..

anyway, la liste se réduit... pour ne pas dire qu'elle tombe à seulement que quelques modèles.. mais c'est une autres histoires ça ici... et c'est plutôt vers VW/Audi que je tends...

lol........ tu revires ça de bord en disant que j'ai une préférence pour la Camry V6. Tant qu'à inventer des choses, il est mieux de ne rien dire du tout. Il y a tellement de voitures qui sont plus intéressantes que celle-là à mes yeux.

C'est bien correct de dire que tu n'aimes pas l'expérience de conduite de cette voiture, mais viens pas dire que c'est une cochonnerie quand c'est loin d'être le cas. C'est de l'exagération et sur ce point de vue, oui tu es à côté de la track parce que ce n'est pas un déchet roulant, ni une mauvaise voiture en soi. Je ne fais que rectifier la chose, c'est tout.

De mon côté, je suis en accord avec Vtec, je préfère une voiture puissante à une voiture légèrement plus agile. Je ne suis pas toujours du genre à pousser constamment mes voitures, alors le fait qu'elle performe ou non dans cette situation à un niveau extrême, je m'en fou pas mal. Juste avoir une bon feeling de direction, que ça tient la route en masse et que la conduite soit précise, ça fait bien la job pour moi. Mais avoir de la puissance sous le pied droit... toujours très plaisant :cool:.

Dave
28/01/2013, 15h08
petite correction itou... bottine correctement une inter 4 piston et tu seras surpris de l'agilité et de la précision de la direction... en V6 cependant, oublie ça... à moins d'y coller du 255/35...

TORAK
28/01/2013, 15h15
petite correction itou... bottine correctement une inter 4 piston et tu seras surpris de l'agilité et de la précision de la direction... en V6 cependant, oublie ça... à moins d'y coller du 255/35...

C'est sûr qu'une inter L4 est plus agile que la même inter version V6, mais on ne parle quand même pas de passer de l'agilité d'une 911 à une Buick non plus...

Allons, dit-le que tu es trop difficile côté tenue de route ;).

Met un peu plus de budget et tu vas avoir bien mieux qu'une grosse inter ;).

Frange
28/01/2013, 17h27
http://www.youtube.com/watch?v=8bbinLEmCcM

Gigabyte519
28/01/2013, 17h33
http://www.youtube.com/watch?v=8bbinLEmCcM
C'est long son 0-100 km heure.

Dave
28/01/2013, 17h35
lol... je reluque aussi beaucoup la A4 premium S-line manuelle et la future Audi S3 berline si dispo en awd manuelle (devrait l'être normalement).

Les inters, c'est aussi bien adapté au coquille de bébé mais ça, de mon côté, j'ai fini de donner, finalement, de ce côté là.. lol... je laisse ça maintenant au ti-jeunes...

Parlant Buick, à des tarifs canadiens non ridicule, c'est à dire, le moindrement homogène avec les tarifs américains, j'aurais pas dit non à une Regal genre GS... tsé, ben de la misère à comprendre un char pdsf à 44 670 $ au canada et la même copie est est pdsf 37 575 $, pas rien 7k d'écart sur un char de 37 k us...

Gigabyte519
28/01/2013, 17h43
http://www.youtube.com/watch?v=8bbinLEmCcM
http://www.youtube.com/watch?v=WnuiQcAP3TE

Gigabyte519
28/01/2013, 17h46
lol... je reluque aussi beaucoup la A4 premium S-line manuelle et la future Audi S3 berline si dispo en awd manuelle (devrait l'être normalement).

Les inters, c'est aussi bien adapté au coquille de bébé mais ça, de mon côté, j'ai fini de donner, finalement, de ce côté là.. lol... je laisse ça maintenant au ti-jeunes...

Parlant Buick, à des tarifs canadiens non ridicule, c'est à dire, le moindrement homogène avec les tarifs américains, j'aurais pas dit non à une Regal genre GS... tsé, ben de la misère à comprendre un char pdsf à 44 670 $ au canada et la même copie est est pdsf 37 575 $, pas rien 7k d'écart sur un char de 37 k us...
J'aimerais mieux la A4 que la Regal.Non?
Pour le prix.

Mart29
28/01/2013, 18h38
J'ai appris une bonne nouvelle, dans mon accord il n'y a pas de tpms pour vous avisez que vous avez un pneu de mou. Le systeme abs s'occupe de tout.

J'adore ma voiture jusqu'ici, la suspension est ferme la voiture est confortable malgré les 18 pouces, la direction très précise, freinage progessif, moteur et transmission sans reproche, pour l'instant je peux pas vraiment vous parlez de la puissance vu que je la ménage.

La système de son est bien, beaucoup mieux que dans ma 6.

J'ai déjà plus de 700 km et la consommation devrait être bonne, l'ordi m'indique 7,2l aux 100 après mon trajet maison travail de 41km(25%ville 75%route).

Francis F
28/01/2013, 18h58
J'ai appris une bonne nouvelle, dans mon accord il n'y a pas de tpms pour vous avisez que vous avez un pneu de mou. Le systeme abs s'occupe de tout.

Ça, c'est une excellente nouvelle. Beaucoup plus simple pour les garages à changer et surtout beaucoup moins de trouble si tu choisis des pneus d'hiver sur jantes. Et aussi, moins d'entretien à long terme.

Frange
28/01/2013, 19h08
En fait il n'y a rien de nouveau dans ton sytème, Mon Buick Regal GS 1997 avait ce meme système, c'était l'abs qui détectait un pneu de mou, lorsqu'un roue virait plus vite que l'autre de par le dimaètre qui changeait quand un pneu était mou.

jaimeleschars
28/01/2013, 19h13
En fait il n'y a rien de nouveau dans ton sytème, Mon Buick Regal GS 1997 avait ce meme système, c'était l'abs qui détectait un pneu de mou, lorsqu'un roue virait plus vite que l'autre de par le dimaètre qui changeait quand un pneu était mou.
C'est juste que l'ancienne Accord avait un système avec des valves au lieu du système ABS

Gigabyte519
28/01/2013, 19h14
C'est très bon 7.2l/100km.

vtec
28/01/2013, 19h26
C'est très bon 7.2l/100km.

Oui c'est bon mais 75% d'autoroute..avec un 4 cylindres..mon père en fait autant avec sonata

Frange
29/01/2013, 09h33
C'est juste que l'ancienne Accord avait un système avec des valves au lieu du système ABS

JE sais mon accord a des valves TPMS. Mais la nouvelle accord utilise visiblement le meme système que mon Buick.

Dave
29/01/2013, 09h36
J'aimerais mieux la A4 que la Regal.Non?
Pour le prix.

à prix égal, la A4 est un no brainer... la Buick devrait se vendre dans les 35 000 $ pour être intéressante et elle est loin de cela...

:neutral:

Dave
29/01/2013, 09h38
J'ai appris une bonne nouvelle, dans mon accord il n'y a pas de tpms pour vous avisez que vous avez un pneu de mou. Le systeme abs s'occupe de tout.

J'adore ma voiture jusqu'ici, la suspension est ferme la voiture est confortable malgré les 18 pouces, la direction très précise, freinage progessif, moteur et transmission sans reproche, pour l'instant je peux pas vraiment vous parlez de la puissance vu que je la ménage.

La système de son est bien, beaucoup mieux que dans ma 6.

J'ai déjà plus de 700 km et la consommation devrait être bonne, l'ordi m'indique 7,2l aux 100 après mon trajet maison travail de 41km(25%ville 75%route).

dude.. t'étais pas obligé de mettre ton char sur pneus d'hiver de 18 pouces... j'espère que t'as pas fait cette connerie là.. quoi qu'au pire... tu t'achète des mags de 19 pouces et du 255/35/19 pour l'été et tu vas capoter sur la tenue de route... héhéhéhéhé...

Mart29
29/01/2013, 18h02
dude.. t'étais pas obligé de mettre ton char sur pneus d'hiver de 18 pouces... j'espère que t'as pas fait cette connerie là.. quoi qu'au pire... tu t'achète des mags de 19 pouces et du 255/35/19 pour l'été et tu vas capoter sur la tenue de route... héhéhéhéhé...

Je sais bien dude, j'ai mis du 215-55-17.

vtec
29/01/2013, 20h33
petite correction itou... bottine correctement une inter 4 piston et tu seras surpris de l'agilité et de la précision de la direction... en V6 cependant, oublie ça... à moins d'y coller du 255/35...

j'ai esseyer aujourd'hui une 6 GT 2010..avec le 4 cylindres. Et franchement, a part de vouloir prendre des courbes a 190km/h, je voit vraiment pas ce que le 4 cylindres est si agile a comparé a mon V6..par contre, la grosse difference est le manque de puissance. Et avec 4 adultes, les accelerations etais digne d'une yaris.

Pour moi, je veut pas de voiture en bas de 250hp..trop l'fun a decollé, depassé et avec 5 personnes a bord de ma voiture dimanche en allant faire du ski, j'ai vraiment apprecier sa puissance.

Et je dit bravo a nissan, toyota et honda de garder un V6..ya encore du monde qui aime ca et qui en veulent. Et je trouve ca ben platte que mazda offre pas un moteur plus puissant dans sa nouvelle 6

Bobtail
30/01/2013, 02h06
Et je trouve ca ben platte que mazda offre pas un moteur plus puissant dans sa nouvelle 6...

Le moteur plus puissant ,il s'en vient l' automne prochain ....

vtec
30/01/2013, 06h20
Stun diesel...

idun
30/01/2013, 08h50
je suis allé essayer une Accord Sport hier, j'ai vraiment été impressionné par la CVT. Pas d'effet rubber.
J'ai fait une accélération 90-110km/h pour imiter un dépassement et le délai est minime.
Pas de lamentations lors des accélérations... Rien à voir avec la CVT des Altima que j'ai conduit.

Tellement efficace que je serais prêt à la considérer cette CVT :-?

Pas de SiriusXM... wtf !
Pas d'option toit ouvrant :(

et selon le vendeur Honda, Mazda s'en va dans le mur...

Slammer
30/01/2013, 08h51
et pourquoi Mazda s'en va dans un mur???

idun
30/01/2013, 09h10
et pourquoi Mazda s'en va dans un mur???

aucune idée... c'est ce qu'il m'a dit quand j'ai parlé la nouvelle (très sexy) Mazda6 !
ça serait le constructeur qui est dans la moins bonne situation financière selon ses dires...

Francis F
30/01/2013, 09h44
aucune idée... c'est ce qu'il m'a dit quand j'ai parlé la nouvelle (très sexy) Mazda6 !
ça serait le constructeur qui est dans la moins bonne situation financière selon ses dires...

Vendeur incompétent qui bitche la concurrence. Mazda n'a pas le même volume que Honda. Mais sa situation n'a rien de problématique. D'ailleurs, en Europe et en Océanie, Mazda vend beaucoup plus que Honda. C'est un vendeur qui a peur parce que Mazda a un produit largement supérieur au siens...

Frange
30/01/2013, 09h46
j'ai esseyer aujourd'hui une 6 GT 2010..avec le 4 cylindres. Et franchement, a part de vouloir prendre des courbes a 190km/h, je voit vraiment pas ce que le 4 cylindres est si agile a comparé a mon V6..par contre, la grosse difference est le manque de puissance. Et avec 4 adultes, les accelerations etais digne d'une yaris.

Pour moi, je veut pas de voiture en bas de 250hp..trop l'fun a decollé, depassé et avec 5 personnes a bord de ma voiture dimanche en allant faire du ski, j'ai vraiment apprecier sa puissance.

Et je dit bravo a nissan, toyota et honda de garder un V6..ya encore du monde qui aime ca et qui en veulent. Et je trouve ca ben platte que mazda offre pas un moteur plus puissant dans sa nouvelle 6

Très bien dit mon Vtech. Avoir eu les moyens, c'Est certain que je me promenerais en Accord V6.

idun
30/01/2013, 10h00
Vendeur incompétent qui bitche la concurrence. Mazda n'a pas le même volume que Honda. Mais sa situation n'a rien de problématique. D'ailleurs, en Europe et en Océanie, Mazda vend beaucoup plus que Honda. C'est un vendeur qui a peur parce que Mazda a un produit largement supérieur au siens...

c'est une approche qui me répugne... quand un vendeux rabaisse le produit concurrent au lieu de valoriser le sien. Dans ce temps-là, il perd toute mon attention...

Mais tsé un vendeur Honda, ça chie pas d'la m*rde !

Dave
30/01/2013, 10h01
vtec... surement automatique ta GT... c'est correct... je déteste les inter 4 cylindres automatique... fait penser à cet automne, j'ai eu une courtoisie pendant une réparation de ma mazda au bodyshop... je me suis ramassé en... mazda 6 2010 gs mais automatique... je m'ennuyais de ma transmission manuelle. Les automatiques, on dirait que ça slash genre 50-60hp à la puissance du moteur.. si la version manuelle a 170hp, j'avais le feeling d'en avoir 120 dans la version automatique..

voiture castrante au possible...

jaimeleschars
30/01/2013, 16h29
Vendeur incompétent qui bitche la concurrence. Mazda n'a pas le même volume que Honda. Mais sa situation n'a rien de problématique. D'ailleurs, en Europe et en Océanie, Mazda vend beaucoup plus que Honda. C'est un vendeur qui a peur parce que Mazda a un produit largement supérieur au siens...
Mes prévisions étaient bonnes: chez Honda ça chie dans leurs culottes en ayant vu la nouvelle 6! L'argument de l'économie d'essence n'est plus valable maintenant, il faut plus que ça! D'ailleurs, j'ai vu une Accord 2013 à côté d'une 6 2014 et la Accord avait l'air d'avoir 4 ans... :lol:

Dave
30/01/2013, 17h20
Ta perception ça... mais j'avoue que j'ai hâte de voir de mon côté aussi pour confirmer ce que tu avances... en tout cas, avec les photo de sammy slam... L'ancienne 6 fait tellement tout en douceur devant la nouvelle, nettement plus frondeuse... sans dire ce qui est le mieux, je salue ce changement de philosophie de design de Mazda... un peu plus de in your face, ça ne fait pas trop de tord...

Tijo
30/01/2013, 17h22
Mes prévisions étaient bonnes: chez Honda ça chie dans leurs culottes en ayant vu la nouvelle 6! L'argument de l'économie d'essence n'est plus valable maintenant, il faut plus que ça! D'ailleurs, j'ai vu une Accord 2013 à côté d'une 6 2014 et la Accord avait l'air d'avoir 4 ans... :lol:

Moi j'ai embarquer dans les 2 voitures et je n'ai pas trouver une ou l'autre plus attirante. Les 2 sont très bien, la Mazda6 fait plus jeune et la Accord plus classique. En bout de ligne la Honda gagnera ce duel a cause de sa fiabilité et réputation supérieur ( je vais me faire lancer des roches mais cé la réalité même si la 6 n'est pas mauvaise a ce niveau). La Accord va mieux vieillir dans son design conservateur je crois.

Le design de la 6 es vraiment très beau, mais le modèle avec les mags et les gros pneus est obligatoire!

Mathmatic
30/01/2013, 17h33
Anyway ya un concenssus mazda sur le forum très peu de neutralité ici. Tout comme pour la qualité de l'intérieur ou on fait de louanges a mazda quand au salon le l'auto le cx-5 les plastic étaient même pas vis à vis. J'ai rien vu de tel sur la 6 mais encore la ils nous ont trompé en nous présentant uniquement la 6 GT tandis que honda avait une LX une sport et une full equip au bouchon. Pour la qualité intérieur ça fait 10 review que j'ecoute sur l'accord 2013 ils ont tous noter la bonne qualité des matériaux ce que j'ai trouver aussi de mon côté. J'ai lu plusieurs commentaire sur le dynamise de la conduite de l'accord. Donc attendons avant de dire que honda a peur en se fiant au commentaire d'un vendeur. La mazda 6 semble WAY OVERRATED sur le forum aussi.

Saintor
30/01/2013, 18h21
Honda peut dormir en paix avec la nouvelle Mazda6. La shape de cette dernière est à peine différente et on croirait à un refresh de l'ancienne avec une nouvelle calandre. J'ai aucun problème avec la finition du CX-5... et je dois dire que je l'ai préféré à la Mazda6.

Slammer
31/01/2013, 07h55
La shape de cette dernière est à peine différente et on croirait à un refresh de l'ancienne avec une nouvelle calandre.

je pense la meme chose et disons que je suis sceptique si cette 6 va faire mieux que l'ancienne!!!

Dave
31/01/2013, 15h16
Anyway ya un concenssus mazda sur le forum très peu de neutralité ici. Tout comme pour la qualité de l'intérieur ou on fait de louanges a mazda quand au salon le l'auto le cx-5 les plastic étaient même pas vis à vis. J'ai rien vu de tel sur la 6 mais encore la ils nous ont trompé en nous présentant uniquement la 6 GT tandis que honda avait une LX une sport et une full equip au bouchon. Pour la qualité intérieur ça fait 10 review que j'ecoute sur l'accord 2013 ils ont tous noter la bonne qualité des matériaux ce que j'ai trouver aussi de mon côté. J'ai lu plusieurs commentaire sur le dynamise de la conduite de l'accord. Donc attendons avant de dire que honda a peur en se fiant au commentaire d'un vendeur. La mazda 6 semble WAY OVERRATED sur le forum aussi.

euh chummy, on a le droit à nos perceptions personnelles mais en bout de ligne, pour toi, c'est TON impression qui compte.. si tu trippes fort sur la accord et que tu l'aimes ben mon vieux, c'est ben tant mieux pour toi.

pour le reste, non, la 6 n'est pas overrated ici... ça reste juste de la perception personnelle en considérant que la 6 est dessiné pour les amateurs de mazda et y'en a une couple ici.

Pour la accord, j'aime beaucoup l'extérieur...

TORAK
31/01/2013, 21h39
euh chummy, on a le droit à nos perceptions personnelles mais en bout de ligne, pour toi, c'est TON impression qui compte.. si tu trippes fort sur la accord et que tu l'aimes ben mon vieux, c'est ben tant mieux pour toi.

pour le reste, non, la 6 n'est pas overrated ici... ça reste juste de la perception personnelle en considérant que la 6 est dessiné pour les amateurs de mazda et y'en a une couple ici.

Pour la accord, j'aime beaucoup l'extérieur...

Par contre, il n'a pas tort pour le CX-5. Je trippe ben gros sur son design extérieur, mais quand j'ai vu son intérieur, ça faite : ouainnnnnn..... Un peu banal et la qualité des plastiques juste correct, sans plus.

Pour l'Accord et la nouvelle 6, je ne peux pas encore juger, je n'ai pas encore monté dedans.

jofiree
01/02/2013, 07h27
Par contre, il n'a pas tort pour le CX-5. Je trippe ben gros sur son design extérieur, mais quand j'ai vu son intérieur, ça faite : ouainnnnnn..... Un peu banal et la qualité des plastiques juste correct, sans plus.

Pour l'Accord et la nouvelle 6, je ne peux pas encore juger, je n'ai pas encore monté dedans.

En allant magasiner au honda, j'ai embarqué dans une Accord 2 portes, le look extérieur est juste malade, comme la denière génération. Mais l'intérieur, je suis certain qui a régressé comparativement à la génération 2008-2012. Mais avec cet extérieur ça ce pardonne !

idun
01/02/2013, 08h03
En allant magasiner au honda, j'ai embarqué dans une Accord 2 portes, le look extérieur est juste malade, comme la denière génération. Mais l'intérieur, je suis certain qui a régressé comparativement à la génération 2008-2012. Mais avec cet extérieur ça ce pardonne !

lors de mon essaie de la Accord, l'intérieur ne m'a pas frappé comme étant si pire que ça... me semble qu'à première vue c'était fonctionnel et ergonomique. Mais c'est certain qu'avec un Venza, les plastiques cheap, on s'y fait :lol:

Mart29
02/02/2013, 15h40
https://photos-4.dropbox.com/t/0/AABigQO4zCCqAEsrKQlm-d1yI4TWA4I6fMqJ1RCV4C0FCA/10/3714917/jpeg/32x32/6/_/1/2/IMG_0272.JPG/uLycJgdpJT802bRZjWQhKgBNXHCMtBoY4bqTLaC-fgA?size=1280x960&size_mode=2

Mart29
02/02/2013, 15h40
https://photos-2.dropbox.com/t/0/AABhA3VcdvdSNpW1UbZhcaZQDIf94DAnEvAHGN272ncR2A/10/3714917/jpeg/32x32/6/_/1/2/IMG_0274.JPG/t3qWvGL6eqxTN8cNgFnxhOGH1ttQtyKXTr6h_uwE_rY?size=1 280x960&size_mode=2

Mart29
02/02/2013, 15h41
https://photos-1.dropbox.com/t/0/AAD5dT9sLEJdvwvFyVfs4edQL22KKS9glgMMzEDTaQHdrA/10/3714917/jpeg/32x32/6/_/1/2/IMG_0273.JPG/IqbGuahL-ccWjkjNX0xz6xITumWtNBGwSfWu0B18FAM?size=1280x960&size_mode=2

jaimeleschars
02/02/2013, 15h55
Fonctionne pas... Tu dois les héberger sur un site du genre photobucket ou imageshack

Mart29
02/02/2013, 16h12
http://i1146.photobucket.com/albums/o524/mart2575/IMG_0274.jpg
(http://i1146.photobucket.com/albums/o524/mart2575/IMG_0274.jpg)http://i1146.photobucket.com/albums/o524/mart2575/IMG_0272.jpg

marc787
02/02/2013, 18h41
Méchante belle voiture Mart29!! Bon choix de couleur

Dr Duke
02/02/2013, 18h47
Tres belle auto , enleve le collant sur le bumper , ca jure !!!

Frange
02/02/2013, 20h02
Je suis bandé bien dur en voyant tes photos, superbe bagnole!

vtec
02/02/2013, 20h03
tres belle!! mais je suis loin d'etre bander. Je laisse ca a ma femme!!

Gigabyte519
02/02/2013, 20h12
Super la couleur est vraiment belle.
Ce que j,aime de cette nouvelle Accord c'est ca simplicité
qui est renouvellé.
Ca va très bien viellir cette Accord.

Cette été enlève le collant,Dr Duke à raison ca jure.
Moi c'étais pas un collant mais vraiment un emblème
et j,ai du allé chez VW le faire enlevé en le remplassant par 2.0TSI.

vusouvum
02/02/2013, 20h30
Je trouves ça sincèrement plus beau qu'une 6. Clairement plus de classe. Pour la pub du concessionnaire par contre, je la retirerais au plus vite ;) Je n'ai jamais accepté qu'on colle de telles choses sur mes voitures.

vtec
02/02/2013, 20h55
Pas plus beau qu'une 6...différent

merlin_toutankhamon
02/02/2013, 22h59
tres belle!! mais je suis loin d'etre bander. Je laisse ca a ma femme!! C'est ta femme qui bande...? :p

vtec
03/02/2013, 07h29
C'est ta femme qui bande...? :p

Lol...c'est vrai que ma phrase sonne mal!

Mart29
03/02/2013, 14h36
Merci pour vos commantaires. Même si ca fait 3 voitures grises de suite que j'ai, je trouve que c'est la couleur qui lui allait le mieux.

Et pour les collants, ils ne m'ont pas demandé la permission biensure.

Avez-vous des conseils pour les enlever?

Frange
03/02/2013, 14h54
Moi j'ai des collants de Honda Drummond, et je ne veux pas les enlever et risquer de maganer ma peinture. Mais j'avoue que c'est gossant de tels collants de publicité. On mériterait bien une redevance pour de telles pubs.

Francis F
03/02/2013, 15h02
Il faut faire écrire dans le contrat d'achat de ne pas avoir aucun sticker et aucun contour de plaque. À ce moment, tu peux refuser la voiture à la livraison. Et dans ce cas, crois-moi que le sticker disparait assez rapidement.

Joe 123
03/02/2013, 15h23
Merci pour vos commantaires. Même si ca fait 3 voitures grises de suite que j'ai, je trouve que c'est la couleur qui lui allait le mieux.

Et pour les collants, ils ne m'ont pas demandé la permission biensure.

Avez-vous des conseils pour les enlever?

J'enlève les autocollants avec un séchoir à cheveux en mode "chaleur". On peut soulever délicatement l'autocollant avec un fil de soie dentaire pour ne pas abîmer la peinture ou bien une petite pince à épiler mais avec précaution.

Saintor
03/02/2013, 15h31
J'enlève les autocollants avec un séchoir à cheveux en mode "chaleur". On peut soulever délicatement l'autocollant avec un fil de soie dentaire pour ne pas abîmer la peinture ou bien une petite pince à épiler mais avec précaution.

Surtout pas de métal!

Quand une voiture est neuve, c'est facile à enlever. Préchauffer n'est pas une mauvaise idée.

vtec
03/02/2013, 17h28
exactement ce que j'ai fait. Aucun collant de dealer. Sechoir a cheveux et une petite corde et le tour est jouer. Si tu chauffe pas assez, la colle reste sur la peinture et c'est pas mal plus dur a enlevé..

need_for_speed
03/02/2013, 18h45
Si tu chauffe pas assez, la colle reste sur la peinture et c'est pas mal plus dur a enlevé..


Gaz à lighter! :D :p

Mister Drolet
03/02/2013, 20h06
Marteau + ciseau à froid

vtec
03/02/2013, 20h22
Gaz a lighter c'est trop fort..j'utilise goo gone

need_for_speed
03/02/2013, 20h28
Gaz a lighter c'est trop fort..j'utilise goo gone

GA et Mister Drolet ont l'air à penser que je disais ça en joke, mais je l'ai déjà fait. Ca ne paraît pas du tout.

vtec
03/02/2013, 20h45
Moi aussi j'ai déjà utiliser du gaz à lighter mais du goo gone fait la même job mais pas mal moins dur pour la peinture

Mister Drolet
03/02/2013, 20h49
Vtec a raison, Sérieusement, Goo gone je l'utilise pour tout ce qui est collé, très efficace en frottant avec une guenille. Les collant de prix, stickers... En plus ça laisse aucune trace du produit.

need_for_speed
03/02/2013, 21h08
Moi aussi j'ai déjà utiliser du gaz à lighter mais du goo gone fait la même job mais pas mal moins dur pour la peinture

Ok merci, je vais le savoir à l'avenir! :)

Slammer
03/02/2013, 22h01
je prend une bouloir et je verse l'eau chaud directement sur le collant, meme la colle part :P

Dave
03/02/2013, 22h12
Oubliez pas de sortir vos queues de vos sacoches avant de sortir de chez vous

vusouvum
03/02/2013, 23h24
Sèchoir à cheveux. Pas besoin de GooGone avec une voiture neuve.

vusouvum
03/02/2013, 23h26
Et pour Dave, c'est au contraire très gars que de ne pas vouloir de sticker sur son auto. Je ne connais aucune femme qui le remarque.

Mister Drolet
04/02/2013, 05h53
Oubliez pas de sortir vos queues de vos sacoches avant de sortir de chez vous

Hahaha

Gigabyte519
04/02/2013, 09h50
je prend une bouloir et je verse l'eau chaud directement sur le collant, meme la colle part :PC'est le meilleur truck lorsque nous sommes à la maison.
Mais lorsque je travaillait dans l'estétique je prennais un sèchoire.
Pas un sèchoire à cheveux mais un sèchoire commercial.

Mathmatic
05/02/2013, 20h50
@Mart29 J'aurais une petite demande spéciale pour toi: Pourrais tu me donner les mesures de l'ouverture entre le coffre et et l'habitacle( La hauteur de l'ouverture, la largeur à la base de l'ouverture et la largeur au sommet de l'ouverture)?

TORAK
05/02/2013, 21h00
C'est le meilleur truck lorsque nous sommes à la maison.
Mais lorsque je travaillait dans l'estétique je prennais un sèchoire.
Pas un sèchoire à cheveux mais un sèchoire commercial.

lol.......... il y a un k de trop :P

Mart29
06/02/2013, 19h14
bon c'est un peu mal faite mais je vais faire de mon mieux pour t'expliquer.

le bas c'est 30 pouces environ.
le haut 16 pouces.
la hauteur 15 pouces.
mais vu que l'accès est fait comme une harche c'est plutot irrégulier comme forme.

Mathmatic
06/02/2013, 20h58
bon c'est un peu mal faite mais je vais faire de mon mieux pour t'expliquer.

le bas c'est 30 pouces environ.
le haut 16 pouces.
la hauteur 15 pouces.
mais vu que l'accès est fait comme une harche c'est plutot irrégulier comme forme.

Ok merci pour l'info! C'est un détail que je vais devoir vérifier mais je crois pas qu'un vélo rentre la dedans.

Dave
06/02/2013, 21h03
Et pour Dave, c'est au contraire très gars que de ne pas vouloir de sticker sur son auto. Je ne connais aucune femme qui le remarque.

et c'est très drôle de se taquiner avec ça... à date, j'ai réussis à gratter mes sticker assez facilement... lol

bazou12
08/02/2013, 13h09
C'est incroyable que tu peux te fier à n'importe quel vendeur, à n'importe quel guide ou écrit quelque part...

Ils vont écrire du jour au lendemain que les L4 turbo étaient une erreur au niveau de la consommation d'essence pour la puissance disponible et tu vas changer ton fusil d'épaule parce qu'ils ont dit ça.

Un L4 turbo n'est pas nécessairement plus puissant ou plus économique qu'un V6. C'est déjà prouvé, un L4 turbo, dès que tu y pèses dessus, tu vas boire autant , sinon plus, qu'un V6. Sur la route, la différence est plutôt minime. Si tu fais attention en ville, tu vas avoir un avantage pour le L4 turbo.

Surtout qu'aujourd'hui, le couple des moteurs turbos est disponibles à plus bas régime et sur une plage plus longue que par le passé. Reste que le V6 va avoir une réaction plus brutale et directe qu'un L4 turbo. Par contre, tu vas sentir le poids supplémentaire en avant et l'effet de couple va être plutôt grand. Pour ça que tu n'en trouves plus dans les compactes d'aujourd'hui. Comme je trouve qu'un L4 turbo est mal adapté pour de grosses intermédiaires ou des VUS.

Et l'Écobébelle de Ford n'a rien de plus ou rien de moins que les autres moteurs du genre. Tout dépend du boost et du turbo utilisé bien souvent.

D'accord avec toi j'ai déja possédé un moteur turbo et ca consommait à chaque fois que je voulais utiliser la puissance . Donc la puissance d'un turbo qand tu l'utilises ben c'est l'essence qui sort et si tu prend un turbo sans l'écraser ca donne rien de n'avoir un .C'est un cercle vicieux. J'ai maintenant un v6 3.5 dans une Honda Accord Crosstour et je fais dans des bonnes conditions je l'avoue 8.2 sur route et 12.8 en ville la désactivation des cylindres aidant sur la route.

Slammer
08/02/2013, 13h29
D'accord avec toi j'ai déja possédé un moteur turbo et ca consommait à chaque fois que je voulais utiliser la puissance . Donc la puissance d'un turbo qand tu l'utilises ben c'est l'essence qui sort et si tu prend un turbo sans l'écraser ca donne rien de n'avoir un .C'est un cercle vicieux. J'ai maintenant un v6 3.5 dans une Honda Accord Crosstour et je fais dans des bonnes conditions je l'avoue 8.2 sur route et 12.8 en ville la désactivation des cylindres aidant sur la route.

c'est quoi cette pensse a deux vitesses? je pourrait te dire, a quoi ca sert un V6 si tu n'utilse pas toute la puissance qu'il peut te fournir? pourquoi avoir une mentalite differente avec un moteur n/a versus un Turbo???

Francis F
08/02/2013, 16h55
c'est quoi cette pensse a deux vitesses? je pourrait te dire, a quoi ca sert un V6 si tu n'utilse pas toute la puissance qu'il peut te fournir? pourquoi avoir une mentalite differente avec un moteur n/a versus un Turbo???

J'étais pour lui poser la même question... mais faut pas trop en demander j'imagine...