PDA

Voir la version complète : Stratus 98 - Job de Head Gasket...



viveleschars
24/01/2013, 15h40
au coût de 1200$!...C'est donc plus que la valeur du char. Sa vaut la peine de la réparer?

Vous conseillez la réparation puis de garder la voiture ou de s'en débarrasser et acheter une autre petite voiture pas très cher et quelques années plus récentes?

Ps3alltheway
24/01/2013, 15h59
tuff ca juska temps que sa te saute dans face, mais met pas d'argent... ton char ya 15 ans, rendu la sa commence etre vieux.

a moins qu'il soit en maudite bonne etat, mais la c'est un guess a prendre..

Slammer
24/01/2013, 16h01
et voila...tout depend l'etat de la voiture....

mais remarque, acheter une autre voiture au meme prix, tu risque d'avoir autant de probleme....

viveleschars
24/01/2013, 17h56
tuff ca juska temps que sa te saute dans face, mais met pas d'argent... ton char ya 15 ans, rendu la sa commence etre vieux.

a moins qu'il soit en maudite bonne etat, mais la c'est un guess a prendre..

Jusqu'a ce que sa me saute ds face...pas sûr de vouloir sa. Mais j'avoues que j'y ai pensé...trainer un 4-5l d'huile a moteur et la remplir quand il faut puis toffer l'auto un bout encore.

viveleschars
24/01/2013, 17h57
je dirais qu'elle est en état correcte, les problemes d'usures dut a l'âge semblent sortir de plus en plus dernierement...Je pensais m'enligner pour une 2001-2003 max 2000$ disons, si je changes...

TORAK
24/01/2013, 18h24
Pas si tu changes... je te conseille vivement de changer!!

2000$ est tu vraiment ton budget max?? Parce que c'est pas beaucoup...

Faire un emprunt à la caisse ou à la banque peut tu être une alternative pour toi?

Francis F
24/01/2013, 18h36
Un Chrysler 1998 qui coule l'huile... c'est l'occasion idéale de l'envoyer à sa place, la cour à scrap ! Ça ne vaut pas la peine de mettre un sou sur une voiture américaine de 15 ans. Si c'était un Toyota, ce serait différent.

viveleschars
24/01/2013, 19h57
Même si elle n'as que 43000km environ? que son ex-proprio(mon grand-père) en faisait un bon entretient?

need_for_speed
24/01/2013, 20h01
Même si elle n'as que 43000km environ? que son ex-proprio(mon grand-père) en faisait un bon entretient?

Ca veut surtout probablement dire de courtes distances... peu souvent. Vraiment pas le meilleur façon de faire du millage avec un char!

Gigabyte519
24/01/2013, 20h03
Moi je la réparerait sens ésité.
Comme Slammer a dit l'échangé pour un autre voiture du même prix
risque de briser également et peut-être pire que celle-ci.
Une minoune c'est une minoune peut importe la marque.
Une toyota ca coute assez chère a réparé losque ca ce mais a briser.
Mon père a eu une Camry 1999 et j'ai jamais vue quelqu'un en mettre auttend
sur une minoune ci vielle.

Francis F
24/01/2013, 20h31
Même si elle n'as que 43000km environ? que son ex-proprio(mon grand-père) en faisait un bon entretient?

Encore plus... Mon grand-père avait une Cavalier 1990. Il est décédé en 2001. La voiture avait environ 20-25 000 km. Mon cousin l'a repris. Elle ne lui a même pas duré un an avant de mourir. Le frame était pourri, la mécanique en piteux état. Mais elle avait l'air super de l'extérieur.

vstar
24/01/2013, 20h56
Si la voiture est propre fais la réparer, c'est pas une si grosse job que ça un gasket de tête, si le reste de la voiture est potable bien sur. Ces chars la ont la qualité de ne pas être dispendieux a réparer, en plus il y en a encore plein sur la route donc c'est des chars pas tuables.

need_for_speed
24/01/2013, 20h59
Si la voiture est propre fais la réparer, c'est pas une si grosse job que ça un gasket de tête, si le reste de la voiture est potable bien sur. Ces chars la ont la qualité de ne pas être dispendieux a réparer, en plus il y en a encore plein sur la route donc c'est des chars pas tuables.

Bof, 1200$ c'est cher pour un char qui peut te rester dans les mains n'importe quand...

Ps3alltheway
24/01/2013, 21h03
Pas si tu changes... je te conseille vivement de changer!!

2000$ est tu vraiment ton budget max?? Parce que c'est pas beaucoup...

Faire un emprunt à la caisse ou à la banque peut tu être une alternative pour toi?


Sa veux rien dire!!!! J'ai acheter une Civic 1997 pour ma blonde vl'a 2 ans et demis, 200 $
J'ai fait un tune-up, remplacer l'alternateur et un cardan, fak en tout pour 800 $ de pieces, donc 1000 $ pi le char roule A1, apart bruler de l'huile.
Desfois ta pas besoin de payer cher... Ou mon 4Runnner 1995, J'ai mis peut etre mis 300 $ dedans depuis 2 ans maintenant en huile et ligne a break, pi ce truck la va dans bouette, pogne des trous et bosses a haute vitesse, se fait pratiquement jamais laver...

vtec
24/01/2013, 21h19
Comme ma 99 qui brise jamais. Même à-30 elle part au quart de tour. Si un pépin majeur arriverais, Ben je la ferais réparer.

lizlec
24/01/2013, 21h48
1200$ c'est tu chez le concessionnaire ... si oui vérifie dans un garage ordinaire ... c'est vraiment pas si complexe que ça une job de gasket de tête !

viveleschars
24/01/2013, 22h41
1200$ c'est tu chez le concessionnaire ... si oui vérifie dans un garage ordinaire ... c'est vraiment pas si complexe que ça une job de gasket de tête !

Dans un atelier mecanique Unipro. Le gars dit que c'est une job de 7.5h...c'est la que sa coute cher! Mais un ami m'a donné le numéro de son mécano, supposé être moins cher...à voir, faut je l'appèles.

viveleschars
24/01/2013, 22h49
Moi je la réparerait sens ésité.
Comme Slammer a dit l'échangé pour un autre voiture du même prix
risque de briser également et peut-être pire que celle-ci.
Une minoune c'est une minoune peut importe la marque.
Une toyota ca coute assez chère a réparé losque ca ce mais a briser.
Mon père a eu une Camry 1999 et j'ai jamais vue quelqu'un en mettre auttend
sur une minoune ci vielle.

Ouin c'est la ptite crainte que j'ai de changer de char...Mais d'un autre côté, en ayant un auto plus jeune de quelques années, acheté d'un proprio qui l'a ben entretenu pis que c'est a la base un bon ptit char...sa peut être intéressant, tant qu'a mettre 1200$ sur celle-la...

Chang
25/01/2013, 05h12
Magasines tes places... Dépend d'où tu viens aussi et des fois, ce peut être surprenant de voir combien un dealer demanderait - ils ont les outils et connaissent les moteurs, donc souvent moins de gossage même si le taux horaire est plus élevé.

43 000 km pour un 1998, c'est vraiment rien comme mileage, dernièrement j'ai déjà vu une Corolla 1997 avec 30 000 km au compteur et elle semblait aller comme un charme. Ça donne quand même l'avantage d'avoir une auto très propre mais qui ne te coûte rien à assurer. Versus changer pour une minoune à 2000$ je ferais la ferais inspecter de fond en comble et si c'est une question de gasket de tête, je la réparerais.

La grande grande, très grande faiblesse de ces modèles est la transmission automatique. J'en profiterais pour la faire flusher. Demandes aussi à ton mécano de vérifier tous les fluides, j'imagine que le liquide de frein n'a jamais été remplacé donc il est bourré d'humidité. Même chose liquide power steering, le système (Bosch) est performant et communicatif, mais fragile si on n'u fait pas attention. Idem pour le liquide de refroidissement qui doit avoir 15 ans et être corrosif comme de l'eau de javel.

Frange
25/01/2013, 06h50
Moi je metterais pas un sou la dessus. Un Chrysler de 15 ans, avec des arrêt départs fréquents en plus. Attends qu'il te pète dans face et envoie le a scrappe.

à cet âge, c'est un puit sans fond.

vtec
25/01/2013, 07h39
Y'a pas de millage..je trouve que sa vaut la peine si le body est pas trop pourri

Slammer
25/01/2013, 08h38
tu l'as depuis quand? si ca fait une couple d'annee que tu l'as et que la reparation, c'est la seule reparer que t'as fait, je trouve que t'es regagnant a la reparer.

Comme Chang a dit, fait une inspection complete de l'auto pour etre sur que ca vaut la peine de continue.

Mathmatic
25/01/2013, 11h15
Rendu à ce point la c'est plus un choix personnel. Si tout est parfait sur l'auto et que tu la tough 4 ans encore sans autres problèmes majeurs ca vaut la peine sinon bien ça peut devenir un puit sans fond. Les Breeze 1999 qu'on utilises présentement sont relativement fiable et peu onéreuse à réparer donc cette auto pourrait aussi rentrer dans cette catégorie. Le hic majeure de cirrus/breeze/stratus c'est qu'en cas d'accident tu n'auras plus de jambes. Anyway si jamais ta décision est de changer envoie moi un message privé j'aurais plusieurs choix dans ta braquette de prix.

viveleschars
25/01/2013, 13h28
Je roule l'auto depuis 1an(au moins 10-12 000km de fait)...hérité de mon grand-père qui lui les années précédentes ne la roulait que pour des petites commissions pas loin de chez eux...J'ai eu une job de freins a faire en Septembre, était due.

Chang, tu parles de faire inspecter ma stratus ou tu veux dire que si je changes d'auto, je dois la faire inspecter au complet? Car sa oui, ce serait un must c'est sûr! Pour ce qui est de la transmission, je la trouve bien en fait...

TORAK
25/01/2013, 14h57
Sa veux rien dire!!!! J'ai acheter une Civic 1997 pour ma blonde vl'a 2 ans et demis, 200 $
J'ai fait un tune-up, remplacer l'alternateur et un cardan, fak en tout pour 800 $ de pieces, donc 1000 $ pi le char roule A1, apart bruler de l'huile.
Desfois ta pas besoin de payer cher... Ou mon 4Runnner 1995, J'ai mis peut etre mis 300 $ dedans depuis 2 ans maintenant en huile et ligne a break, pi ce truck la va dans bouette, pogne des trous et bosses a haute vitesse, se fait pratiquement jamais laver...

Je te crois, les japonais de ces années avait une fiabilité à tout cassé vs les autres, en particulier Toyota (Honda avait quelques pépins sur certains moteurs L4, mais ces voitures était tellement battu par des ti-casque!!)

Frange
25/01/2013, 17h47
Il se peut alors que la voiture ait une valeur sentimentale, si il l'a ériter de son grand pere.

Chang
26/01/2013, 01h49
En fait il est toujours préférable de faire inspecter de fond en comble un véhicule d'occasion avant de l'acheter. Puisque tu t'apprêtes à faire une bonne dépense dessus, je la ferais inspecter aussi savoir si ça vaut vraiment la peine. Je persiste à dire que oui puisque l'auto ne t'as rien coûté, mais faut que tu évites de te retrouver avec un puits sans fond comme certains ont dit.

Si tu dis avoir un budget de 2000$, je ne crois pas que tu pourras avoir aussi spacieux et confortable à ce prix. À part une Tercel ou une Civic, y a pas grand auto de 2000$ qui soit très fiable.

Le moteur 2.4L est généralement fiable. La transmission fonctionne bien et passe bien les rapports mais elle n'est pas fiable alors tu es mieux de lui faire un suivi serré.

vstar
26/01/2013, 06h19
J'en aie eu deux du genre, les problèmes qui vont se produirent dans le premier 100,000kms sont fuite d'huile par gasket de tête, fuite par power steering et quelques problèmes de sensors au moteur. Rien pour te mettre dans la rue. Le gasket de tête quand tu le fais toi même coute 100$

viveleschars
26/01/2013, 15h02
J'en aie eu deux du genre, les problèmes qui vont se produirent dans le premier 100,000kms sont fuite d'huile par gasket de tête, fuite par power steering et quelques problèmes de sensors au moteur. Rien pour te mettre dans la rue. Le gasket de tête quand tu le fais toi même coute 100$

Le gasket de tête à 100$? La pièce est à 317$+ les a coté qu'il doit faire en même...Puis je suis pas mécano du tout, j'oserais pas le faire moi-même c'est sûr:S

Frange
26/01/2013, 17h43
Fais, le, le pire qui peut arriver c'est de scrapper un char de 1 000$ gros max.

vstar
27/01/2013, 08h19
Le gasket de tête à 100$? La pièce est à 317$+ les a coté qu'il doit faire en même...Puis je suis pas mécano du tout, j'oserais pas le faire moi-même c'est sûr:S
Moi quand j'ai fais celui de mon Shadow ça a pas couter cher. Pis dans la vie quand tu sais rien faire ben tu le fais faire par un autre pis tu payes. Changer une minoune de 47,000kms pour une autre minoune sans doute pire c'est pas une bonne affaire, réparer celui-la est la meilleur solution. Aojourd'hui avec internet tout peut se faire en s'informant.

Chang
28/01/2013, 03h58
Shadow, probablement avec l'ancien 2.2L hérité de Mitsubishi et une Stratus, munie d'un 2.4L beaucoup plus moderne, c'est pas la même chose du tout là!

En passant, tant qu'à enlever la tête du moteur, achètes donc une nouvelle timing belt. Celle-là doit commencer à avoir séché et pour une job de gasket de tête il faut l'enlever de toute façon alors ce sera fait.

viveleschars
29/01/2013, 14h45
Je vais voir avec le mécano quest-ce qui serait à faire...Mais dites-moi, comme le seul problème visible est qu'elle perd de l'huile a moteur, est-ce que jpeux la rouler pendant quelques semaine en lui rajoutant de l'huile quand elle a en besoin? Ou est-ce une réparation qui doit être faite rapido?

Ps3alltheway
29/01/2013, 16h01
Le moteur bruile l'huile, ou l'huile coule? Anyways peut importe, la reponse a ta question est OUI.
Tu peu rouler le char tant que tu veux, tant qui as de l'huile dans ton moteur...
Quand j'etais ados j'ai eu 2 minounes qui brulaient de l'huile, pi je faisait qu'en rajouter, les moteurs on jamais lachers...

Frange
29/01/2013, 17h10
Par hasard, les minounes que tu avais étaient elles des Honda lol!

lizlec
29/01/2013, 17h15
Tant que ton niveau d'huile demeure au-dessus du minimum, il n'y a aucun problème ... ne fait que vérifier régulièrement pour ne pas rouler avec un niveau sous le niveau minimal.

Ps3alltheway
29/01/2013, 18h23
Par hasard, les minounes que tu avais étaient elles des Honda lol!

Une Honda Accord 90 pi l'autre c'etait une Mazda Protege 99

viveleschars
29/01/2013, 18h48
Mon ton histoire de reparation.

Si tu regarde sur lesPacs.com, des Stratus98 sont a 1200 (2 fois) et une a 1800$, pour une 97, elle est a 900$. Donc je ne pense pas vraiement que ca faut la peinne de mettre une reparation de plus 500$ sur ton vehicule, surtout qu'il y a un moteur rebuilt de Stratus a vendre pour 580$.

Le seul cas qui serait interessant de fait faire la reparation est si le reste du char est en condition A1+ (brake neuf, pneu neuf, transmission en excelante etat, la carosserie et le "frame" en exellante etat. Si c'est pas le cas, je te dirais personnelement de l'usee au max pis quand il va te lache, la difference entre le vendre et le "crisser" a scrap ne sera pas grande.

Si tu est bon pour le toffer une autre annee sans mettre d'argent dessus, ca va etre une bonne chose.


Ouin c'est ce que jme dis...la rouler en lui rajoutant de lui quand le niveau est plus bas. Jme demandais juste si un gasket de tete a changé fait en sorte que jpourrai pas la rouler encore bien longtemps, même en lui rajoutant de l'huile...?

viveleschars
30/01/2013, 16h42
Ok je vois, donc je peux très bien rouler avec un gasket de tête dut pour être changé, tant et aussi longtemps que jgardes le niveau d'huile a moteur correct, et sa pendant plus de 6 mois même? lol

Slammer
31/01/2013, 08h06
oui!!!!

Chang
31/01/2013, 13h38
Sauf si le char brûle de l'huile (poff bleu à l'accélération) alors là tu vas boucher le catalyseur en un rien de temps et tu vas observer une augmentation radicale de la consommation d'essence et une perte de puissance toute aussi spectaculaire.

viveleschars
31/01/2013, 14h01
Sauf si le char brûle de l'huile (poff bleu à l'accélération) alors là tu vas boucher le catalyseur en un rien de temps et tu vas observer une augmentation radicale de la consommation d'essence et une perte de puissance toute aussi spectaculaire.

ok je vais garder l'oeil ouvert pour sa!