PDA

Voir la version complète : Hybride et électrique vs temps froid ?



flem
25/01/2013, 11h44
Je suis de curieux de savoir comment était les voitures hybrides ou électriques durant la période de froid que nous avons vécu. Est-ce que vous connaissez des gens avec des tels véhicules ?

Francis F
25/01/2013, 12h14
J'ai croisé mercredi matin une i-Miev près de chez moi... pour ne pas tomber en panne, le gars avait pris une méga extention. :mrgreen:

Sérieusement, l'autonomie sera considérablement réduite. Autrement, la voiture sera fonctionnelle. Ces voitures ont été testées dans des climats bien plus rigoureux que la vague de froid qu'on vit actuellement.

Dooum
25/01/2013, 12h17
Tombé sur cette article dans le temps ou je m'étais renseigné sur la Volt:

http://gm-volt.com/2010/02/23/chevy-volt-cold-weather-testing-update/

guy_geo
25/01/2013, 12h53
La Prius de ma blonde démarre sans problème. Pas de starter anyway.... pis tout est lectrique aussi. PS, etc....

flem
25/01/2013, 15h08
...Ces voitures ont été testées dans des climats bien plus rigoureux que la vague de froid qu'on vit actuellement.

Je sais qu'il y a des tests faits avec des températures plus froides ou identiques à la vague de froid actuelle, mais j'étais curieux de l'autonomie avec cette température.

Je sais que le moteur de la Volt roule par temps froid pour réchauffer les batteries, il doit rouler longtemps à -20 ou moins ?

Chang
26/01/2013, 01h32
Pour les hybrides ça ne change pas grand chose puisque le moteur électrique est un système d'assistance. Cependant je ne crois pas que l'auto va rouler en tout électrique longtemps en raison de la demande en chauffage pour le moteur.

Une toute électrique, si le conducteur a le courage de rouler sans chauffage ne verra pas son autonomie tant affectée que ça. Mais comme c'est pas sécuritaire de conduire emmitoufflé et à grelotter bien la consommation électrique pour chauffer l'habitacle va s'ensuivre, et de beaucoup.