PDA

Voir la version complète : Voiture-passion



TW00
26/01/2013, 10h24
J'ai pris une annonce sur le site pour illustrer mon opinion.

http://www.auto123.com/fr/autos-occasion/petites-annonces/quebec/montreal/jaguar/xkr-coupe/2012/4870932?vehtype=CAR&sessid=e7b2a53a9a443edfe58cb1eae0acd59e&idx=10

OUI c'est pas japonnais comme fiabilité. OUI c'est pas un intérieur qui flash. OUI le système de navigation est 10 ans en retard.

MAIS CIBOLE que c'est un véhicule que j'aurais dans ma cours pour les fins de semaine. Une oeuvre d'art (ne pas avoir touché au design en 6-7 ans et jamais avoir l'air dépassée, tout un exploit), un son digne des classiques, un confort de GT avec du VRAI cuir, des performances dignes de mentions... Mon poster car était une porsche, mais depuis que je fais des recherches sur la jag... J'attends l'héritage d'une grande tante inconnue... Un jour peut-être!

Il y a des propriétaire de XK de cette génération-là qui peuvent témoigner de leur expérience de conduite et la question qui tue, ça brises-tu TANT que ça? Parce que de se que j'ai lu, ça semble être très dispendieux quand ça casse.

Ben oui je l'aime bien cette auto. Bon.

m_leduc@videotron.ca
06/02/2013, 15h25
Oui on rêve des ces bolides là. Jaguar c'est une coche au-dessus des autos de prestige comme Audi ou BMW. Je lis beaucoup de commentaires sur ces autos et je crois qu'il faut s'attendre à payer des frais de réparations élevés. Premièrement, étant donné que ces véhicules ne sont pas produits en grand nombre, les pièces sont chères. Aussi, mécanique sophistiquée pas conçue pour la fiabilité comme le fait Toyota. J'ai choisi entre les deux; une Lexus ES 350. Il y a la IS qui est sport, mais la ES est pépère et c'est ce que je voulais. Quoique les accélérations sont bonnes et à 160 km/h on a pas l'impression d'avancer à cette vitesse. La puissance silencieuse. La mécanique est très fiable. Moi ça fait mon affaire. Je crois que pour ceux qui veulent une conduite plus sportive, la IS serait à considérer.

TW00
07/02/2013, 07h53
C'est clair que pour la tranquillité d'esprit, une lexus est dure à battre! Côté électronique aussi je crois, ce qui est plutôt rare dans cette gamme de prix. User plus rapidement des freins plus performants, je trouve ça normal , performant n'est pas synonyme d'endurant, mais un check engine qui allume pour un "sensor", ou l'écran de navigation qui n'allume pas, quand le véhicule a un prix "prestigieux", je trouve ça beaucoup plus choquant. Merci du commentaire!