PDA

Voir la version complète : Emission télé automobile



Senior
27/01/2013, 14h05
Ce matin je regardais l'émission RPM, on y faisait l'essai de la Hyundai Elantra GT, un produit vendu en Europe depuis des années sous le nom de la I30. Benoit Charette l'essayeur de la voiture prenant place a bord n'a que des éloges pour la finition de la voiture. Malgré un dash plastique dur, on se croirait dans une voiture haut de gamme tellement la finition est belle. Le prix de la voiture en essai plus de 24,000$. Jusque là pas de probleme malgré le dash en plastique dur, selon lui c'est normal dans la gamme de prix de la voiture.

En piste ca se gâte pas mal 0 à 100km en plus de 11 secondes avec un moteur de 148hp et une 6 vitesse automatique. Elle n'a que le nom de GT rien de plus, ça il le dit. C'est très lent elle peine à monter à 100kh avant les cônes de freinage. Mais pour lui ca semble normal ou presque, c'est un look sport en mode économie d'essence. Pour le freinage c'est affreux, à 100kh elle prend 38m avant de s'arrêter, oufffff!! un SUV qui fait plus de 2 fois son poids s'arrête en 33 34m. Selon lui manque de calibration entre la transmission et les freins. Ça freine pas c'est tout ça c'est moi qui le dit lol. Il ajoute au moins la voiture ne plonge pas au freinage, moi y me semble avoir vu une gallete d'asphalte collée sur la pare-choc après le freinage.

En inspection mécanique, Pierre Michaud et le gars de Canadien Tire semble trouver la motorisation bien correcte fiable, à ce qu'ils disent. Pour eux c'est un Hyundai, ça pas de défaut! En inspection du dessous de la voiture, normalement il nomme la sorte de pneu et la grandeur mais la bizarre pas un mot sur le Hankook seulement un commentaire sur la grandeur de 17po du pneu, en disant que ca peut être dispendieux a changer. Leurs commentaires sur la qualité de composante de freinage, c'est correct même si les frein sont devenus bleu a force d'avoir essayer d'obtenir de bons chronos. Leurs conclusion mauvaise calibration des freins. Ben oui pas de probème futurs acheteurs de Hyundai facile de recalibrer des freins dans sa cour arrière par un beau samedi après-midi. Et Benoit Charette en ajoute en conclusion en fin d'émission, je recommande tout les produits Hyundai c'est beau, c'est fiable, c'est pas cher.

Maintenant prenez le même essai, changer le nom de la voiture pour Dodge Dart, et imaginez vous la conclusion de nos experts. Je crois que ça aurait ressemble à ça: "Chrysler va devoir revoir cette voiture là au complet ça pas de sens. Autant prendre votre bac de récuparation d'y installer un moteur de chain saw pis de rouler avec ça au moins vous aller économiser 23,000$ sur le prix d'achat et vous ne trouverez rien de plus économique côté consommation d'essence.

Frange
27/01/2013, 14h07
RPM c'est la pire scrappe d'émission de télé de l'automobile au monde. Les 0/100 et les 100/0 sont tout sauf réalistes. Il font du 30M avec certains véhicules alors que dans le guide de l'auto ces même véhicules le font en 40M.

need_for_speed
27/01/2013, 14h11
RPM c'est la pire scrappe d'émission de télé de l'automobile au monde. Les 0/100 et les 100/0 sont tout sauf réalistes. Il font du 30M avec certains véhicules alors que dans le guide de l'auto ces même véhicules le font en 40M.

X2

Une vraie daube cette émission.

Des amateurs qui sont payés pour faire ça...

TORAK
27/01/2013, 15h06
Senior, tu vas apprendre avec le temps que ce genre d'émission et pratiquement tous les écrits sur l'automobile contiennent des segments qui n'ont pas de sens et truffés d'erreurs. c'est destiné auc gens ne connaissant pas trop le domaine qui veulent avoir de l'information facile à avoir sur les véhicules. Donc, ils croient bien souvent à n'importe quoi....

Même Joubert qui était pas si mal dans le passé, devient de plus en plus navet dans cette émission.

Francis F
27/01/2013, 15h18
RPM... Mishow est un clown. Rajoute à ça que le monde du journalisme automobile en Amérique est plus corrompu qu'un policier mexicain ou qu'un ingénieur à la ville de Montréal... tu obtiens des reportages sans aucun intérêt.

Francis F
27/01/2013, 15h20
Ceci dit, j'aime bien l'Elantra GT. Son look est intéressant et l'intérieur est bien. Et malgré ce que certains disent, la qualité est quand même fort acceptable. Notez que cette Elantra GT n'est pas la première fois qu'on a la Hyundai i30 en Amérique. L'ancienne Elantra Touring était la version familiale de la première génération de i30. L'Elantra GT est la version 5 portes de la 2è génération.

vstar
27/01/2013, 15h40
Maintenant prenez le même essai, changer le nom de la voiture pour Dodge Dart, et imaginez vous la conclusion de nos experts. Je crois que ça aurait ressemble à ça: "Chrysler va devoir revoir cette voiture là au complet ça pas de sens. Autant prendre votre bac de récuparation d'y installer un moteur de chain saw pis de rouler avec ça au moins vous aller économiser 23,000$ sur le prix d'achat et vous ne trouverez rien de plus économique côté consommation d'essence.
Je suis tellement d'accord avec toi, même avec certain du forum ici ce serais cette conclusion :cool:

vtec
27/01/2013, 15h42
X1000!!! Rpm sont tellement vendu que sa pue au nez!!

Mister Drolet
27/01/2013, 21h56
L'autre fois j'écoutais l'émission virage avec Daniel Boudreault et l'autre vieux, ciboire 2 somnifères vivant. Sont tu assez plate à écouter.

Rpm y disent d'la marde, mais au moins tu t'endors pas en l'écoutant.

Francis F
27/01/2013, 22h06
Pour ceux que ça intéresse, ce soir à Top Gear, Richard Hammond essayait la Pagani Huayra, le Stig a fait un record de circuit, la Kia Cee "appostrophee" d dans la neige, James May a fait une spéciale de rallye (WRC) comme copilote dans une Bentley Continental GT Speed stock pendant que Jeremy Clarkson faisait son magasinage dans la plus petite voiture au monde. Mishow vous tente encore ?

Slammer
28/01/2013, 09h04
Top Gars, c'est un vrai show de char, pour les amateurs de chars.....RPM, c'est une emission de variete qui se prend au serieux, mechante difference.

Pour RPM, me semble qu'il devrait se contente de presente la voiture et laisse faire leur jugement personnelle. Au moins, s'il aurait un classement des differents teste pour mieux comparer car leur limite varie d'une semaine a l'autre et d'un modele a l'autre!!!