PDA

Voir la version complète : À notre tour!



jofiree
27/01/2013, 20h06
Bonjour à tous! Moi et ma blonde on juge nécessaire de changer son char, qui est une Civic 1998, qui a EXTRÊMEMENT besoin d'amour (4 gros trous dans les ailes) et qu'il y a des réparations majeures à venir. Donc on en conclu qu'on va changer son civic!

Je tien à préciser que je vais l'accompagner et l'aider à trouver sa voiture, puisqu'on vie ensemble et que nos finances sont assemblé (non nous sommes pas marié !). Par contre, je veux seulement l'influencer sur le côté "rationnel" des choses et non "émotionnel" (Je suis pas un gars contrôleur haha!)

Pour les critères: - 8000 à 10000 km par année (mon cavalier étant l'auto qu'on utilisait le plus, je fais environ 25000km par an avec le cavalier, mais il se peut que le rôle change question d'usure, il vaut mieux prendre l'auto neuve que l'usager)
-ACHAT (veux rien savoir de la location)
-Siège chauffant avant
-Fiable
-Économique
-On compte la durée 7 ans.
-Automatique

Bon étant donné qu'elle a quand même aimé son civic pendant 4 ans, on est aller voir les Civic, puisque ça répond à tout les critère. La version intéressé est la LX puisqu'elle a les siège chauffant avant.

Par contre, 2012 ou 2013? Ça on a aucune idée! Personnellement, on trouve la 2013 beaucoup plus belle esthétiquement que la 2012. Mais est-ce que la 2012 offre de bons rabais? J'imagine que oui! Est-ce que Honda offre du 0%?

On a juste fait la civic pour l'instant comme magasinage, mais je suis pomale sur qu'on va se diriger vers ça (puisqu'elle trippe Honda). Si vous avez d'autres suggestions gêné vous pas! (Par contre, elle veut rien savoir des 3, corolla, forte, focus, cruze et dart! Elle est difficile haha!)

Merci gang!

jaimeleschars
27/01/2013, 20h15
Si son idée est faite, post inutile! Avant de cracher sur la 3 qu'elle aille l'essayer... Sinon la Golf? On n'a pas parlé de budget non plus..?

need_for_speed
27/01/2013, 20h19
À clutch?

Peut-être regarder du côté de Mitsubishi?

jofiree
27/01/2013, 20h29
Si son idée est faite, post inutile! Avant de cracher sur la 3 qu'elle aille l'essayer... Sinon la Golf? On n'a pas parlé de budget non plus..?

Elle dit pas non a la lancer, l'elantra , jetta/golf, peut-être accent / rio.

Budget ça dépend vraiment des offres, mais je dit max 23000$ avec Taxes et transport, payé sur 5 ans.

jofiree
27/01/2013, 20h29
À clutch?

Peut-être regarder du côté de Mitsubishi?

Pardon , oublié de le mentionner, automatique!

TORAK
27/01/2013, 20h33
En ayant un budget, ça serait vraiment plus simple pour vous aider. Quel est le terme maximal que vous voulez déboursé ou qu'elle est le prix maximal que vous voulez payé?

Il y a une chose qui semble clair : vous vous enlignez pour une compacte.

Il y a tu un des modèles que tu as mentionné qui clique plus que les autres?
Vous voulez avoir la voiture dans combien de temps?

jofiree
27/01/2013, 20h54
En ayant un budget, ça serait vraiment plus simple pour vous aider. Quel est le terme maximal que vous voulez déboursé ou qu'elle est le prix maximal que vous voulez payé?

Il y a une chose qui semble clair : vous vous enlignez pour une compacte.

Il y a tu un des modèles que tu as mentionné qui clique plus que les autres?
Vous voulez avoir la voiture dans combien de temps?

On compte le payer sur 5 ans, budget gros max 400$ par mois. Coté look, elle adore l'elantra et la civic 2013. Par contre, elle dit pas non à la 2012. Elle a un petit faible avec la lancer aussi!

need_for_speed
27/01/2013, 21h08
Elle a un petit faible avec la lancer aussi!

Si la transmission de ski-doo ne la dérange pas. :)

Dooum
27/01/2013, 23h35
0% chez honda bonne chance, faut que leur taux soit 0.9% pis qu elle profitte du programme de fidelité... qui fait baisser de 1%.Donc oublie ca et je pense pas que la 2013 soit a 0.9% en ce moment

jaimeleschars
28/01/2013, 00h08
Ah puis oublie les sièges chauffants pour la Civic 2012 (à moins de prendre une EX-L)

Chang
28/01/2013, 03h52
Mitsubishi offre les sièges chauffants à partir du modèle SE. Mitsubishi sont très agressifs côté prix et financement, et la garantie est bonne pour quelqu'un qui veut garder son véhicule longtemps.

Le gros problème de la Lancer est sa boîte CVT. À essayer savoir si on aime le feeling ou pas. Comme la Impreza, disponible en version AWD également.

Autrement dans cette gamme de prix le choix est quand même assez vaste... Est-ce que ta blonde aime mieux les berline ou les hatchback?

Frange
28/01/2013, 07h12
Si elle a été satisfaite de sa Civic, je continuerais avec la formule gagnante.

Gigabyte519
28/01/2013, 08h23
Pour son budjet moi ca serait la Civic 2013.
Même ci que la 2012 offrerait un rabais interessant.
Tu dit qu'elle est disposé a mettre 400$ par mois,alors
peut-être une SI 2012 ci que ca ne monte pas plus haut.
Peut-être même usagé de 8-10 000km et moins.

Gigabyte519
28/01/2013, 08h25
Une Civic surtout ci qu'elle la garde 7-8-10 ans.
Ca serait plus intéligent vu ca fiabilité.

jofiree
28/01/2013, 08h35
Ah puis oublie les sièges chauffants pour la Civic 2012 (à moins de prendre une EX-L)

J'ai pas regardé les specs de la 2012. Mais si je me trompe pas, avec la 2013, la LX offre les bancs chauffant!

jofiree
28/01/2013, 08h39
Mitsubishi offre les sièges chauffants à partir du modèle SE. Mitsubishi sont très agressifs côté prix et financement, et la garantie est bonne pour quelqu'un qui veut garder son véhicule longtemps.

Le gros problème de la Lancer est sa boîte CVT. À essayer savoir si on aime le feeling ou pas. Comme la Impreza, disponible en version AWD également.

Autrement dans cette gamme de prix le choix est quand même assez vaste... Est-ce que ta blonde aime mieux les berline ou les hatchback?

Je vais aller surment au Mitsubishi ce soir avec ma blonde essayer cet CVT! Pour ma part j'ai souvent conduit une sentra 2009 et je déteste le feeling, mais peut-être que c'est différent d'une personne à une autre!

On va oublier la impreza, consomme plus et plus chère que la moyenne des compacts, bref c'est pas dans nos crìtères.

Merci de vos commentaires! Je vous revien sois ce soir ou demain pour le review de la lancer.

jofiree
28/01/2013, 08h40
Pour son budjet moi ca serait la Civic 2013.
Même ci que la 2012 offrerait un rabais interessant.
Tu dit qu'elle est disposé a mettre 400$ par mois,alors
peut-être une SI 2012 ci que ca ne monte pas plus haut.
Peut-être même usagé de 8-10 000km et moins.

Merci, mais oublie la SI, manuel seulement pis la seul fois qu'elle a essayer de conduire manuel avec mon char, elle a détesté et elle veux rien savoir! Dommage pour elle... :cool:

Slammer
28/01/2013, 08h55
Suzuki SX-4???

Mais la Lancer serait un bon choix avec la Civic.

Sames
28/01/2013, 09h36
J'irais pour la Civic. Une amie en à une 2012 et, bien qu'elle soit plate conduire au maximum, c'est une voiture efficace, fiable, durable... La Mazda3 peut être un bon choix, quoique sa durabilité est probablement moindre que la Civic. Sinon, une Jetta 2011-2012 usagée certifiée chez un dealer, avec garantie prolongée!

Le laisserais de côté la Lancer, à cause de son intérieur cheap, son style vieillissant et ses compétences moyennes.

Dave
28/01/2013, 12h07
Pour une tite poulette comme la tienne, je te dirais une Sentra 2013... tu auras les sièges chauffant assez bas dans la braquette de prix et le taux de financement sera meilleur que chez honda qui serait de 4.99% en ce moment selon ce que j'ai vu dernièrement ?!?!? j'ai vu 2.9 sur nissan.

La sentra n'a plus de moteur mais elle consomme rien. en plus, au tites photos d'amour que vous mettez sur facebook, la sentra offre aussi un bon espace arrière pour y mettre une tite coquille de bébé, ce qui va surement arriver tôt ou tard dans votre cas, et je parierais plus tôt que tard même..

j'ai rien contre la civic mais je pense que vous devriez vous donner un peu de choix et la nouvelle Civic est pas trop aguichante...

Dooum
28/01/2013, 12h20
Merci, mais oublie la SI, manuel seulement pis la seul fois qu'elle a essayer de conduire manuel avec mon char, elle a détesté et elle veux rien savoir! Dommage pour elle... :cool:

Toute façon c'est hors budget de 400$ sur 5 ans. Je suis tout juste en haut de 500$ sur 5ans a moins de 0.9% d’intérêt et avec -1000$ de rabais dessus.

Pis pas de siège chauffant dans la SI. Mais avec les siège en tissue je vois pas l'utilité de siège chauffant.

Je suggère la Corrolla.

/enable flame thrower protection.

etichalgef
28/01/2013, 12h28
J'irais voir la Elantra aussi si elle n'est pas fermée à l'idée.
Les sièges chauffants sont de série dans la GL (GL Automatique MSRP 21059$).

Elle n'aura pas beaucoup de puissance ni une consommation d'essence à tout casser mais la voiture est très bien overall.

Je n'ai pas encore vu la Civic 2013 mais elle semble bien aussi. Avoir le choix entre 2012 et 2013 j'irais pour la 2013 même si le prix est un peu plus élevé.

Sames
28/01/2013, 12h32
Pour une tite poulette comme la tienne, je te dirais une Sentra 2013... tu auras les sièges chauffant assez bas dans la braquette de prix et le taux de financement sera meilleur que chez honda qui serait de 4.99% en ce moment selon ce que j'ai vu dernièrement ?!?!? j'ai vu 2.9 sur nissan.

La sentra n'a plus de moteur mais elle consomme rien. en plus, au tites photos d'amour que vous mettez sur facebook, la sentra offre aussi un bon espace arrière pour y mettre une tite coquille de bébé, ce qui va surement arriver tôt ou tard dans votre cas, et je parierais plus tôt que tard même..

j'ai rien contre la civic mais je pense que vous devriez vous donner un peu de choix et la nouvelle Civic est pas trop aguichante...

+1 pour la Sentra!

jofiree
28/01/2013, 12h57
Pour une tite poulette comme la tienne, je te dirais une Sentra 2013... tu auras les sièges chauffant assez bas dans la braquette de prix et le taux de financement sera meilleur que chez honda qui serait de 4.99% en ce moment selon ce que j'ai vu dernièrement ?!?!? j'ai vu 2.9 sur nissan.

La sentra n'a plus de moteur mais elle consomme rien. en plus, au tites photos d'amour que vous mettez sur facebook, la sentra offre aussi un bon espace arrière pour y mettre une tite coquille de bébé, ce qui va surement arriver tôt ou tard dans votre cas, et je parierais plus tôt que tard même..

j'ai rien contre la civic mais je pense que vous devriez vous donner un peu de choix et la nouvelle Civic est pas trop aguichante...

mmmmm pas bête comme suggestion, mais ça dépend comment elle aime la CVT. Mais, puisque ma blonde n'est pas une fille de char elle ne verra peut-être même pas une grosse différence de conduite!

Et si honda offre vraiment un taux de 4,99% sur les civic... out. Un autre critère que je rajoute : le taux de financement le plus proche de 0%!

jofiree
28/01/2013, 12h58
J'irais voir la Elantra aussi si elle n'est pas fermée à l'idée.
Les sièges chauffants sont de série dans la GL (GL Automatique MSRP 21059$).

Elle n'aura pas beaucoup de puissance ni une consommation d'essence à tout casser mais la voiture est très bien overall.

Je n'ai pas encore vu la Civic 2013 mais elle semble bien aussi. Avoir le choix entre 2012 et 2013 j'irais pour la 2013 même si le prix est un peu plus élevé.

L'élantra est aussi un modèle que nous allons essayons d'ici 1 semaine, je te tien au courant!

De plus, on compte changer son civic dans +/- 2 mois.

jaimeleschars
28/01/2013, 13h07
Toute façon c'est hors budget de 400$ sur 5 ans. Je suis tout juste en haut de 500$ sur 5ans a moins de 0.9% d’intérêt et avec -1000$ de rabais dessus.

Pis pas de siège chauffant dans la SI. Mais avec les siège en tissue je vois pas l'utilité de siège chauffant.

Je suggère la Corrolla.

/enable flame thrower protection.
T'en a surement jamais eu pour dire ça!

Dooum
28/01/2013, 14h26
Des siège chauffant ou une corrola :P ?

J'avais des siège chauffant dans mon ancienne voiture avec siège en cuir, presque pas le choix avec des sieges en cuir l'hiver. Là j'ai des sièges en tissue et ça me manque mais alors la pas du tout.

Dave
28/01/2013, 15h09
mmmmm pas bête comme suggestion, mais ça dépend comment elle aime la CVT. Mais, puisque ma blonde n'est pas une fille de char elle ne verra peut-être même pas une grosse différence de conduite!

Et si honda offre vraiment un taux de 4,99% sur les civic... out. Un autre critère que je rajoute : le taux de financement le plus proche de 0%!

si tu y en parles pas, je me demande si elle va faire la différence... au pire, prenez une SR au look quasi sporty... ;)

jaimeleschars
28/01/2013, 15h28
Des siège chauffant ou une corrola :P ?

J'avais des siège chauffant dans mon ancienne voiture avec siège en cuir, presque pas le choix avec des sieges en cuir l'hiver. Là j'ai des sièges en tissue et ça me manque mais alors la pas du tout.
Cuir ou tissus, c'est un indispensable pour moi! Je sacre à chaque fois qui fait frette dans le Rav4 même si c'est du tissus et que c'est moins pire.

Boud
28/01/2013, 17h56
Si Civic, 2013 assurément.

Chang
28/01/2013, 20h16
Pour le taux de financement, effectivement Honda est le prêteur le plus usurier de tous, suivi de pas très loin par Toyota qui, de toute façon, va vendre une Corolla profondément renouvelée d'ici quelques mois.

Dans la catégorie des petites berlines, ce n'est vraiment pas le choix qui manque et j'avoue que la nouvelle Elantra est très bien tournée. Si tu as le goût du risque, tu peux toujours aller voir la Dart aussi. Peut-être pas la plus fiable, mais les concessionnaires voudont tellement t'en vendre une que t'auras aucun problème à t'avoir plein d'extras gratos, à commencer par les pneus d'hiver!

Dave
29/01/2013, 09h53
finalement, y'en as-tu du monde qui ont conduit la Dart ? je regardais un peu son chassis l'autre jour et je me demandais si ça roulais un peu comme un vw parce qu'on voit que c'est très européen comme conception de chassis, ça doit feeler stiff ou vault bank comme char au niveau du chassis.

avec le 2l, ça doit être ben ben ben honnête comme bagnole pas trop chère... je prendrais ça ben avant un vivic mais surtout une GT... lol !

Saintor
30/01/2013, 19h31
La Lancer c'est tellement *OUT*. Il me semblait que tu étais plus pro-américain. Ford Focus SE automatique, avec sièges chauffants. 395$ / 60 mois avec rabais Costco, avant autre rabais possible ou 329$ / 72 mois toujours à 0%.

La Elantra va lui plaire, j'en suis sûr.

jofiree
31/01/2013, 08h31
La Lancer c'est tellement *OUT*. Il me semblait que tu étais plus pro-américain. Ford Focus SE automatique, avec sièges chauffants. 395$ / 60 mois avec rabais Costco, avant autre rabais possible ou 329$ / 72 mois toujours à 0%.

La Elantra va lui plaire, j'en suis sûr.

La Lancer le look de dehors est encore dans la game, mais le look intérieur c'est out comme tu dit... comme toute la gamme Mitsubishi, leurs intérieurs ne sont pas dans game.

Pour la focus, je l'aime bien, mais l'histoire d'horreur de Giga me fait peur!

L'elantra, elle adore le look, mais elle dit qu'elle veut quelque chose de fiable et économique et pour ça, je suis certain que la civic bat l'elantra... il a juste les annonces de hyundai qui dit que c'est économique parce que en temps réel, c'est ordinaire! Mis à part cela c'est une bonne voiture!

Pour ce qui est du pro-américain, ça veut pas dire que j'ai un américain que je suis vendu américain, comme j'ai dit à Dave sur facebook... toute les marques ont des modèles qui me soulève ma passion pour l'automobile sauf hyundai/kia, pis encore la c'est juste une opinion personnel parce que ça reste des bonnes voitures!

Gigabyte519
31/01/2013, 08h48
La Focus avec l'automatique PowerShift oublis ca.
À moins que le modèle 2013 ils ont règlé le problème??
Je suis toujours ben pas le seul à avoir changé de transmission la dessus.
Elle était encore du lorsque je lai vendu.
Ca aurait fais deux fois.
De plus j'ai jamais mal mené cette voiture et une chance.
En version manuel je la recommande 1000x

lizlec
31/01/2013, 13h11
J'ai conduit une Elentra 2012 de location sur 500km l'autre semaine et à 110-115km/h la consommation était autour de 6.5l/100 (vérifié au plein) avec une température avoisinant les -30°C donc je dirais que côté conso c'est très respectable ... et je dois dire que j'ai pas détesté le roulement de cette Elentra et la 6 vitesses travaille très bien avec le moteur ...

Côté fiabilité, l'Elentra des 2 dernières génération s'avère quand même très fiable à date ... sinon quand même bien backée par sa garantie 5 ans ... suffit de t'informer du service du concessionnaire dans ton coin, car certains sont pas trop compréhensifs envers leurs clients ...

jofiree
08/02/2013, 19h20
Update, ma blonde a fait son choix et je croix qu'elle ne regretera pas !

Civic LX , automatique, avec vitres teinté, pneu d'été et démarreur inclus!

Voici quelques photos vite fait ... désolé de la qualité et dehors il fesait tempête donc le char a vite été sale!

http://i786.photobucket.com/albums/yy141/jofiree/59778_10151278885416451_304333613_n_zps7eb47a95.jp g
http://i786.photobucket.com/albums/yy141/jofiree/derriegravere_zpsd9e8f093.jpg
http://i786.photobucket.com/albums/yy141/jofiree/Cocircteacute_zps4ce37b8a.jpg
http://i786.photobucket.com/albums/yy141/jofiree/inteacuterieur_zps832ed858.jpg


La photo dans le show room!! La elle était vraiment propre!

http://i786.photobucket.com/albums/yy141/jofiree/555772_10152534615125257_553587431_n_zpsd753e2d8.j pg



Sérieusement la 2013 est vraiment, mais vraiment mieux que la 2012 selon nos goûts. Les petits changement esthétiques ont vraiment tout fait la différence!

Johnny-Bobby
08/02/2013, 19h43
Bon, la madame est contente. Tu voudras pu embarquer dans ton Cav.

Gigabyte519
08/02/2013, 20h25
Félicitation et très bon choix.

jofiree
08/02/2013, 21h54
Bon, la madame est contente. Tu voudras pu embarquer dans ton Cav.

loll je vais l'endurer encore 2-3 ans :)

TORAK
09/02/2013, 08h45
Félicitation!!!

Va falloir des mags de toute urgence!! ;)

Saintor
09/02/2013, 09h41
http://i786.photobucket.com/albums/yy141/jofiree/inteacuterieur_zps832ed858.jpg

J'aime beaucoup ce dash... très fonctionnel. La nôtre a cependant un rattle fatigant dans la section à gauche du volant... on se croise les doigts pour que le dealer arrange ça.

La consommation est telle que l'EPA. 31mpgUS sans traffic dans un mix légèrement supérieur de ville. 28mpgUS quand je suis pogné dans le traffic. A des vitesses légales sur autoroute, j'ai calculé 35mpgUS (EPA 36mpgUS). Je suspecte qu'en remettant les pneus d'origine (les médiocre Firestone 'fuel fighters') au lieu des pneus d'hiver, le gain de 2-3% peut lui permettre de topper le 36. La température aussi.

Mais tout de même, quand je la prends, je sauve près de 40% en coût d'essence sur le Bimmer! Beau p'tit scooter...

Ryckyml
09/02/2013, 10h04
Félicitation pour l'achat! Très belle! Honda a corrigé le tir avec la 2013 c,est vrai. En tous cas moi j'aime bien, surtout le derrière avec les lumière qui se prolonge dans la valise. L'intérieur a l'air top notch aussi.

Bref, une bonne voiture de qualité, fiable, économique sans être cheap, et qui va vous en donner pour longtemps.

marc787
09/02/2013, 13h10
Effectivement elle parait pas mal mieux que la 2012! Un bon achat.

Frange
09/02/2013, 13h58
On voit encore le petit porte clé orange avec la marque et le # de modèle. Très belle voiture!

jofiree
09/02/2013, 18h15
Merci à tous! Je vais faire un suivit avec tous ça fais à peine un jour qu'on la et il a fallu que je la lave déjà elle paraissait vraiment sale!

T'inquiète Gab les stickers vont prendre le bord assez vite aussi!

Frange
09/02/2013, 21h19
Ca me surprend qu'elle n'ait fait que 150km avec. Messemble que la premiere journée que j'ai eu mon char j'en avais fait pas mal plus que ca ;)

jofiree
10/02/2013, 09h34
Moi aussi! En plus elle a la tank full haha

TORAK
10/02/2013, 15h40
Moi aussi! En plus elle a la tank full haha

Fuller par elle ou par Honda avant la prise de possession??

Frange
10/02/2013, 16h02
Y doit pas en rentrer tellement dans ces teank de Civic là. Pas plus que 55 litres selon mais c'est un beau cadeau de la part du concessionnaire de fuller si c'est le cas. Je me souviens que mon Accord était à moitié quand ils me l'ont vendue.

jofiree
10/02/2013, 22h43
Fuller par elle ou par Honda avant la prise de possession??

Par honda, il on pas niaisé avec ça!

Il a vraiment des concessionaires qui mémères sur ce sujet encore??

jofiree
10/02/2013, 22h47
Y doit pas en rentrer tellement dans ces teank de Civic là. Pas plus que 55 litres selon mais c'est un beau cadeau de la part du concessionnaire de fuller si c'est le cas. Je me souviens que mon Accord était à moitié quand ils me l'ont vendue.

Juste en changeant de concesionnaire Honda, on a sauver 25$/mois sur 5 ans sur exactement la même auto avec les mêmes cadeau donné (démarreur, vitre teinté, pneu d'été)!

Frange
11/02/2013, 07h09
Cool, ca vaut la peine de bien magasiner sa voiture.

lizlec
11/02/2013, 19h11
Le plein d'essence est généralement inclus pour l'achat d'un véhicule neuf ... plus souvent qu'autrement ca fait partie de la "préparation" ... pour un véhicule usagé plus souvent qu'autrement tu pars avec ce qui reste dedans ... tu peux toujours demander avant de signer qu'ils te la remplissent ...