PDA

Voir la version complète : 0% illégal



flem
28/01/2013, 06h48
Intéressant:

http://www.lapresse.ca/videos/actualites/201301/25/46-1-attention-au-0-illegal-des-concessionnaire-dautomobiles.php/aed79eb1dc374796a3562916266a3cfb

Slammer
28/01/2013, 07h38
pas nouveau....meme brault et martineau est aussi a la limite de illegalite.

Gigabyte519
28/01/2013, 08h00
Le pire c'est la Fiesta avec 4000$ de rabais ci paye cash.(16 500 cash)
Ci le gars paye à 0% d'interêt elle lui coûte 20 500$.
De la vraie fraude.Aucun sens.

Slammer
28/01/2013, 08h04
pas tout a faire....s'il doit empreute pour avoir le rabais cash, tu dois ajouter les frais d'interet....

Gigabyte519
28/01/2013, 08h15
Oui mais il y a du monde qui paye cash.
Dans leurs compte ils ont l'argent comptant.
Ils font juste un chèque certifier.
Mais le gars qui fait un emprunt à la banque pour payé
cash alors il n'est pas ben ben plus avancé.
Comme tu dit il va payé de l'interet pareil et probablement plus.

Dave
28/01/2013, 10h05
quant tu paies comptant, tu prends le rabais cash et tu ferme ta gueule et tu te pètes les bretelles... le plus crosseur, au contraire, c'est ceux qui offre du 0% mais aucun rabais cash équivalent...

Mathmatic
28/01/2013, 11h29
le plus crosseur, au contraire, c'est ceux qui offre du 0% mais aucun rabais cash équivalent...

Genre Chev...tousse..rolet. Ya plus crosseur encore genre BMW 0$ de rabais pour l'achat comptant et un beau financement a 8.25% sinon.

Slammer
28/01/2013, 11h46
quant tu paies comptant, tu prends le rabais cash et tu ferme ta gueule et tu te pètes les bretelles... le plus crosseur, au contraire, c'est ceux qui offre du 0% mais aucun rabais cash équivalent...

car il respect la lois....car tu peux pas offrir un taux d'intret nulle si tu offre un rabais cash.....

BMW, ca leur coute rien, alors, pourquoi il se forcerais le cul a offrir un taux d'interet plus bas?

Dave
28/01/2013, 11h51
Genre Chev...tousse..rolet. Ya plus crosseur encore genre BMW 0$ de rabais pour l'achat comptant et un beau financement a 8.25% sinon.

euh, c'est que je me suis fait coter une 335xi voilà 2 semaine et c'était à 2.9 ou 3.9 % sur 5 ans leur taux... :confused:

belle voiture soit dit en passant... mais plutôt asseptisée au final. Sa douceur m'a surprise, je m'attendais à de quoi de plus raw...

Mathmatic
28/01/2013, 12h25
Je parlais de ce que j'avais eu personellement comme taux. Les taux sur les M font mal disons. Elle te revenait à combien par mois la 335xi?

Dave
28/01/2013, 15h06
Je parlais de ce que j'avais eu personellement comme taux. Les taux sur les M font mal disons. Elle te revenait à combien par mois la 335xi?

de mon souvenir... 1350$ par mois sans comptant et environ 1100 avec 12 000 de down...

La patente, c'était surtout de comparer à un A4 S-line ou un S4... moment sympathique quand même... La 335xi M package avec bleu estoril, c'était genre 65 000 $ plus taxes all in... c'est clair que tu peux dealer d'une couple de milles possiblement mais ça reste de la bagnole pas donné...

conclusion mitigé pour le prix au final... :???:

homer
29/01/2013, 09h06
J'ai encore de la misère à comprendre pourquoi, y a des reportages là-dessus. Pour informer les imbéciles qui savent pas compter ??? Ils t'offrent un taux d'intérêt réduit OU un rabais ! Prend le plus avantageux pour toi pi ferme-toi ! Aimerais-tu mieux ne rien n'avoir dutout ? Quant t'étais petit pi que grand maman t'offrait une barre de chocolat OU 2 morceaux de galette, piquais-tu un crise pour avoir les deux ! Elle aurait pu t'offrir une claque sur la gueule aussi! lol

C'est du chialage de pas instruit qui sait pas compter ! Pi ça revient à chaque année ! Je peux pas croire que Iny pi sa gang de pleutres brassent de la marde continuellement avec ça.

Pathétique

Dave
29/01/2013, 09h17
excellent commentaire Homer... ça me fait penser quand j'offre de quoi aux enfants et qu'ils boudent parce qu'ils veulent plus... je leur dis qu'ils ont le choix entre ça ou une claque sa gueule... pas que je le ferais mais ils comprennent que vaut mieux un tien que deux tu l'auras...

Francis F
29/01/2013, 09h27
C'est parce que Iny veut une Rolls Royce Phantom électrique à 15 000 $ financée à 0 %... ridicule. Quand tu finances quelque chose, il faut accepter aussi de payer pour. Tant que ça ne devient pas du financement usuraire... et c'est loin d'être le cas actuellement.

simon132
29/01/2013, 09h31
J'ai encore de la misère à comprendre pourquoi, y a des reportages là-dessus. Pour informer les imbéciles qui savent pas compter ??? Ils t'offrent un taux d'intérêt réduit OU un rabais ! Prend le plus avantageux pour toi pi ferme-toi ! Aimerais-tu mieux ne rien n'avoir dutout ? Quant t'étais petit pi que grand maman t'offrait une barre de chocolat OU 2 morceaux de galette, piquais-tu un crise pour avoir les deux ! Elle aurait pu t'offrir une claque sur la gueule aussi! lol

C'est du chialage de pas instruit qui sait pas compter ! Pi ça revient à chaque année ! Je peux pas croire que Iny pi sa gang de pleutres brassent de la marde continuellement avec ça.

Pathétique

Il n'est pas illégal d'avoir du 0% ou un rabais cash. Le reportages est trompeur. Par contre, il est illégal d'annoncer du 0% en publicité alors qu'il y a un rabais alternatif. Dans ce cas il faut ajouter le taux effectif (genre 8-9%) et ca, ca serait pas mal moins vendeur...

Dave
29/01/2013, 09h41
Il n'est pas illégal d'avoir du 0% ou un rabais cash. Le reportages est trompeur. Par contre, il est illégal d'annoncer du 0% en publicité alors qu'il y a un rabais alternatif. Dans ce cas il faut ajouter le taux effectif (genre 8-9%) et ca, ca serait pas mal moins vendeur...

lol... t'es sur que tu travaille pas dans un concessionnaire GM ? à moins que tu sois directement le proprio ou le district manager ? heheheheheheehe...

si c'est le cas, peu importe, je t'envie dude ! :D

Slammer
29/01/2013, 10h19
On est comme ca au Quebec, on est une gang qui veulent se faire materne, c'est pathetique!!!!

flem
29/01/2013, 13h04
Mo je ne le vois pas de la même façon. Je n'ai rien contre d'avoir un incitatif pour payer au comptant, mails il est plus question ici du non-respect du règlement sur l'affichage. On devrait toujours avoir le vrai prix et dans le cas contraire un taux plus réaliste.

Mathmatic
29/01/2013, 13h11
Mo je ne le vois pas de la même façon. Je n'ai rien contre d'avoir un incitatif pour payer au comptant, mails il est plus question ici du non-respect du règlement sur l'affichage. On devrait toujours avoir le vrai prix et dans le cas contraire un taux plus réaliste.

Tu paies ton financement sur le vrai prix (le pdsf) c'est simplement que quand tu paies comptant tu as un rabais sous le pdsf. Si tu veux négocier plus dans le prix il y a toujours la marge de profit du concessionnaire que tu peux utiliser.

ediezel
29/01/2013, 19h31
Pas nouveau, j'en parle depuis plusieurs années
Chez Kia le fiancement 0% est offert par la Banque de Montréal. Donc le fabricant Kia donne in spiff à la BMO l'équivalent des intérêts ou du rabais comptant. La banque finance le client et il y a rien d'illégal.

HyperTech
29/01/2013, 23h05
c'est sure qu'afficher 0% et booster le pdsf est beaucoup plus vendeur que d'afficher 8% et avoir un pdsf plus bas.

c'est le consommateur moyen qui est incapable de compter qui veut ca. quelqu'un qui sais compter, peut importe ce qui est afficher, s'il n'est pas content avec le montant a payer, il va s'en aller.

moi ce qui me fait chier, c'est que cette regle empeche les constructeurs d'offrir un rabais au consommateur qui a economiser l'argent necessaire pour s'acheter la voiture.

Mathmatic
29/01/2013, 23h41
c'est sure qu'afficher 0% et booster le pdsf est beaucoup plus vendeur que d'afficher 8% et avoir un pdsf plus bas.

c'est le consommateur moyen qui est incapable de compter qui veut ca. quelqu'un qui sais compter, peut importe ce qui est afficher, s'il n'est pas content avec le montant a payer, il va s'en aller.

moi ce qui me fait chier, c'est que cette regle empeche les constructeurs d'offrir un rabais au consommateur qui a economiser l'argent necessaire pour s'acheter la voiture.

Le psdf reste le même financement ou pas tu paie le pdsf lors de financement et à l'achat comptant tu as le pdsf - un rabais.

Slammer
30/01/2013, 08h02
Qu'il commence a mettre obligatoire le prix de la voiture dans la vitre, comme dans l'usage, et l'a on en reparlera par la suite!!!

Francis F
30/01/2013, 09h28
Qu'il commence a mettre obligatoire le prix de la voiture dans la vitre, comme dans l'usage, et l'a on en reparlera par la suite!!!

Bon point. Et cette feuille devra obligatoirement être remise à l'acheteur. Les concessionnaires vont devoir donner des explications aux acheteurs. Les locks de roue cachés dans une transaction chez Honda entre autres.