PDA

Voir la version complète : Salons de bronzage interdits aux mineurs



need_for_speed
30/01/2013, 20h30
Bonne affaire!

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Politique/2013/01/30/004-decret-bronzage-mineurs.shtml

Une loi idiot proof que je juge nécessaire!

Je ne comprendrai jamais ceux/celles qui s'infligent des cancers de la peau pour avoir l'air cool...

lizlec
30/01/2013, 21h24
Techniquement, le salon de bronzage n'est pas dangereux ... le problème vient comme toujours dans l'abus et malgré les mises en garde la tendance est à l'augmentation du nombre de jeunes, mais aussi de la fréquence et des durées des sessions donc comme toujours on en vient au point ou il faut légiféré parcequ'on peut pas se fier aux entreprises pour inculquer un peu de bon sens au monde (et toute façon si 1 refuse le voisin va le prendre) et le plus triste est que c'est pas plus sur les parents de ces jeunes qu'on peut compter pour leur interdire ou leur faire comprendre que c'est néfaste d'en abuser, ils ont de la misère à leur apprendre quoi que ce soit ... j'ai lu un article sur les parents roi il y a quelques jours et c'est franchement triste comment certains parents se fouttent éperdument de tout ... tsé du genre qu'une classe de 2e année aller jusqu'à une demie heure après le début des cours à TOUS les jours il manque la moitié des élèves et que pour ce parent toute façon c'est pas grave, on as un ostie de problème qui se dessine à l'horizon !!!!

Boud
30/01/2013, 22h10
Moi la mode doritos, je trouve ça laid. Vraiment laid.

Je comprends pas ça vouloir se faire bronzer.

Gigabyte519
30/01/2013, 22h55
Moi je trouve ca beau une belle femme bronzé.
C'est juste que certains sont trop grillé.

fredfreedom
30/01/2013, 23h08
Moi la mode doritos, je trouve ça laid. Vraiment laid.

Je comprends pas ça vouloir se faire bronzer.

Les salons de bronzage étaient à la mode dans la fin des années 80 début 90, et comme on dit: La mode revient tous les 20 ans. ;) On se rappellera la parodie de RBO de l'annonce de RX Soleil: Jaune orange, partout, partout, partout.

L'original: http://www.youtube.com/watch?v=yXfLV19K2sc

La parodie: http://www.youtube.com/watch?v=Vhq-xrqj4M0

HyperTech
31/01/2013, 00h53
j'adore les personnes avec le tein orange. ca fait vraiment tres naturel...

need_for_speed
31/01/2013, 06h24
j'adore les personnes avec le tein orange. ca fait vraiment tres naturel...

Lol... j'aime bien ton sarcasme!

Frange
31/01/2013, 07h12
Très bonne affaire. Fuck les salons de bronzages aux mineurs!

Slammer
31/01/2013, 08h10
selon moi, on devrait interdire aussi le maquillage chez les jeunes filles.

Tout le monde parle de l'exposition au soleil ou l'abus des salons de bronzage, mais personne n'ose s'attaquer a la puissante industrie de la cosmétique.

Les filles se beurrent la face tous les jours de produits qui contiennent du Sillicone, de l'oxide de sillicium, du zirconium, toutes sortes de produits pétroliers (à la production, certains produits de beautés sont taxés avec des taxes sur le pétrole), des métaux lourds comme le plomb ou le cadmium ...

Etc... le cancer de la peau chez les femmes, ca vient de là... arrêtez de capoter sur les salons de bronzage, c'est pas si populaire que ca.

Pont point que t'amene la!!!!

Francis F
31/01/2013, 12h35
Les salons de bronzage étaient à la mode dans la fin des années 80 début 90, et comme on dit: La mode revient tous les 20 ans. ;) On se rappellera la parodie de RBO de l'annonce de RX Soleil: Jaune orange, partout, partout, partout.

L'original: http://www.youtube.com/watch?v=yXfLV19K2sc

La parodie: http://www.youtube.com/watch?v=Vhq-xrqj4M0

Des bons souvenirs ! :mrgreen:

Francis F
31/01/2013, 12h40
selon moi, on devrait interdire aussi le maquillage chez les jeunes filles.

Tout le monde parle de l'exposition au soleil ou l'abus des salons de bronzage, mais personne n'ose s'attaquer a la puissante industrie de la cosmétique.

Les filles se beurrent la face tous les jours de produits qui contiennent du Sillicone, de l'oxide de sillicium, du zirconium, toutes sortes de produits pétroliers (à la production, certains produits de beautés sont taxés avec des taxes sur le pétrole), des métaux lourds comme le plomb ou le cadmium ...

Etc... le cancer de la peau chez les femmes, ca vient de là... arrêtez de capoter sur les salons de bronzage, c'est pas si populaire que ca.

Interdire au mineurs, ça a l'avantage d'empêcher que l'habitude se prenne jeune. J'ai une employée qui s'est fait bronzé toute sa vie et rendu à 40 ans, elle commence à avoir des problèmes de peau. J'imagine aussi que pour le maquillage ça pourrait aider. Quoique c'est aussi aux parents d'nculquer les bonnes valeurs aux enfants. Si les parents laissent leurs filles s'habiller en saloppe à 12 ans, elle va le faire toute sa vie.

berlu
31/01/2013, 13h04
Expliquez-moi quelqu`un. Beaucoup sur ce site se plaignent que l `on a un gouvernement nanane qui se mêle de tout et de rien et à chaque fois que vous êtes en désaccord avec quelque chose qui vous tient à coeur vous demandez des lois , des règlements et des interventions des gouvernements. Pas très logique.

berlu
31/01/2013, 13h07
selon moi, on devrait interdire aussi le maquillage chez les jeunes filles.

Tout le monde parle de l'exposition au soleil ou l'abus des salons de bronzage, mais personne n'ose s'attaquer a la puissante industrie de la cosmétique.

Les filles se beurrent la face tous les jours de produits qui contiennent du Sillicone, de l'oxide de sillicium, du zirconium, toutes sortes de produits pétroliers (à la production, certains produits de beautés sont taxés avec des taxes sur le pétrole), des métaux lourds comme le plomb ou le cadmium ...

Etc... le cancer de la peau chez les femmes, ca vient de là... arrêtez de capoter sur les salons de bronzage, c'est pas si populaire que ca. Vite. Il nous faut une escouade anti-maquillage chez les jeunes filles. A bas les tites salopes.

S_Line
31/01/2013, 21h55
Ce commentaire vaut pour ce sujet mais aussi pour une bonne partie des commentaires ici.

Chacun est libre d’émettre son opinion, mais ça ne m’intéresse plus de faire partie d'une belle gang de matronnes, en plus du nombre incroyable de messages manquant totalement de discernement et de réflexion, et bourrés de préjugés. Sans oublier les accusations et les insultes gratuites.

C'est plate pour ceux qui se croient les plus smatts de ce "squatt", mais je peux vous dire que ceux qui écrivent un peu moins (chang, sames, doum etc) sont ceux qui permettent le plus a ce forum d’être intéressant. Les smatts, vous avez l'air ben ben beaux ...

Je me rappelle d'une certaine discussion qui a tourné a un véritable règlement de compte et au garochage de boue entre un ingénieur (ou qui se dit comme tel) et un gars qui travaille dans un magasin ... Bien que je ne veux pas prendre position, et que ces deux forumiens contribuent souvent de façon intéressante, cette discussion, comme plusieurs interventions ici, est du plus bas niveau possible ... Déplorable.

Je suis également fatigué des sous-entendus de Dave, dont la dernière était, a mon avis, le boutte du boutte ...

Merci pour les bons moments pareil (il y en a eu plusieurs !!!), je ne crois pas que je vous manquerai, et je ne crois pas que je vais m’ennuyer de la belle brochette de têtes carrées qui sévit ici.

adios.

Francis F
31/01/2013, 22h13
Et c'est quoi le rapport de ton message dans ce sujet ? On dirait que tu fais des cacas nerveux à chaque fois que tu n'es pas d'accord avec quelqu'un. Dans la vie, les gens ne seront pas toujours d'accord avec toi... c'est ça qui fait avancer la société. Et à ce que je saches, dans cette discussion, le ton est harmonieux depuis le début... je ne vois pas l'intérêt de ton 46è départ de ce forum...

À la semaine prochaine, lors de ton 47è départ ! ;)

jaimeleschars
01/02/2013, 00h36
Ce commentaire vaut pour ce sujet mais aussi pour une bonne partie des commentaires ici.

Chacun est libre d’émettre son opinion, mais ça ne m’intéresse plus de faire partie d'une belle gang de matronnes, en plus du nombre incroyable de messages manquant totalement de discernement et de réflexion, et bourrés de préjugés. Sans oublier les accusations et les insultes gratuites.

C'est plate pour ceux qui se croient les plus smatts de ce "squatt", mais je peux vous dire que ceux qui écrivent un peu moins (chang, sames, doum etc) sont ceux qui permettent le plus a ce forum d’être intéressant. Les smatts, vous avez l'air ben ben beaux ...

Je me rappelle d'une certaine discussion qui a tourné a un véritable règlement de compte et au garochage de boue entre un ingénieur (ou qui se dit comme tel) et un gars qui travaille dans un magasin ... Bien que je ne veux pas prendre position, et que ces deux forumiens contribuent souvent de façon intéressante, cette discussion, comme plusieurs interventions ici, est du plus bas niveau possible ... Déplorable.

Je suis également fatigué des sous-entendus de Dave, dont la dernière était, a mon avis, le boutte du boutte ...

Merci pour les bons moments pareil (il y en a eu plusieurs !!!), je ne crois pas que je vous manquerai, et je ne crois pas que je vais m’ennuyer de la belle brochette de têtes carrées qui sévit ici.

adios.
À lire tes grand textes qui ne finissent plus et qui se contredisent de phrase en phrase, ces adieux incessants à chaque fois que quelqu'un intervient dans le plus dramatique des désaccord à l'égard d'un de tes interminable commentaire qu'il faut lire 4 fois pour finalement comprendre, tu me fais penser à une tragédie grecque! Non mais sérieusement, est-ce qu'il y a un moyen d'argumenter sans te froisser ou t'outrer? As-tu seulement songé une seule seconde que l'opinion des autres, quelle soit vraie ou fausse, selon tes valeurs ou non, peut être librement exprimée sur ce forum public? Un forum ça sert à ÉCHANGER et par échanger on entend que TU vas donner ton opinion et que D'AUTRES vont le faire aussi. Malheureusement, je crois qu'il y a un principe qui t'échappe ici.

need_for_speed
01/02/2013, 07h38
À lire tes grand textes qui ne finissent plus et qui se contredisent de phrase en phrase, ces adieux incessants à chaque fois que quelqu'un intervient dans le plus dramatique des désaccord à l'égard d'un de tes interminable commentaire qu'il faut lire 4 fois pour finalement comprendre, tu me fais penser à une tragédie grecque! Non mais sérieusement, est-ce qu'il y a un moyen d'argumenter sans te froisser ou t'outrer? As-tu seulement songé une seule seconde que l'opinion des autres, quelle soit vraie ou fausse, selon tes valeurs ou non, peut être librement exprimée sur ce forum public? Un forum ça sert à ÉCHANGER et par échanger on entend que TU vas donner ton opinion et que D'AUTRES vont le faire aussi. Malheureusement, je crois qu'il y a un principe qui t'échappe ici.

Moi je suis très content! Bon débarras!

Et pour une fois qu'on restait dans le sujet en plus...

idun
01/02/2013, 07h57
Quoique c'est aussi aux parents d'nculquer les bonnes valeurs aux enfants. Si les parents laissent leurs filles s'habiller en saloppe à 12 ans, elle va le faire toute sa vie.

lire tes commentaires sur comment être un bon parent c'est comme se faire conseiller un char par quelqu'un qui a pas de permis de conduire ;)

Slammer
01/02/2013, 08h27
j'aime bien le commentaire d'un proprio de salon a dit: On donne un permis de conduire aux jeunes de 16 ans, bientot, il fond avoir le droit de vote, mais pourront pas aller se faire bronze.....bizarre en maudit....qu'est ce qui est le plus dangereux? un jeune qui conduit tout croche ou un jeune qui va se faire bronze?

A la limite, il devrait avoir un maximum de sceance qui devrait etre permis, peut importe l'age...

idun
01/02/2013, 08h35
j'aime bien le commentaire d'un proprio de salon a dit: On donne un permis de conduire aux jeunes de 16 ans, bientot, il fond avoir le droit de vote, mais pourront pas aller se faire bronze.....bizarre en maudit....qu'est ce qui est le plus dangereux? un jeune qui conduit tout croche ou un jeune qui va se faire bronze?

A la limite, il devrait avoir un maximum de sceance qui devrait etre permis, peut importe l'age...

J'ai tendance à mettre le bronzage dans le même bag que le tabac et l'alcool... je ne suis pas contre cette loi.
À 16 ans... j'étais pas un jeune à problème, mais je manquais clairement de jugement... si j'avais abusé du salon de bronzage comme j'ai abusé de l'alcool, j'aurais une peau de serpent aujourd'hui !

pour ce qui de conduire à 16 ans, ça ne se compare pas... il y a une formation et une période de probation, une forme d'encadrement (est-ce efficace, autre débat!).

Slammer
01/02/2013, 11h16
mais une chose que je comprend pas, si le tabac est interdit au mineur, pourquoi les cours d'ecole doivent avoir un fumoir??? si c'est interdit d'en vendre, c'Est interdit t'en fumer me semble?

idun
01/02/2013, 11h21
mais une chose que je comprend pas, si le tabac est interdit au mineur, pourquoi les cours d'ecole doivent avoir un fumoir??? si c'est interdit d'en vendre, c'Est interdit t'en fumer me semble?

ya des fumoirs dans les cours d'école :shock:
pour les profs, je peux comprendre... mais la cours d'école ???

Slammer
01/02/2013, 11h27
ya des fumoirs dans les cours d'école :shock:
pour les profs, je peux comprendre... mais la cours d'école ???

il y a quelque annee, la direction demandais une place pour que les jeunes puisse fumeur car les jeunes aillant sur des terrain prive tout autour de l'ecole et ca derangerais le voisinage!!!

lizlec
01/02/2013, 12h47
mais une chose que je comprend pas, si le tabac est interdit au mineur, pourquoi les cours d'ecole doivent avoir un fumoir??? si c'est interdit d'en vendre, c'Est interdit t'en fumer me semble?

Justement ... c'est la vente qui est interdite et non la consommation, donc techniquement un mineur peut fumer, mais ne peut pas les acheter lui-même.

Et en passant, toutes les écoles de ma ville interdisent de fumer sur LE TERRAIN de l'école ... donc c'est en dehors des limites de l'école autant pour les profs que les étudiants.

Slammer
01/02/2013, 13h33
Justement ... c'est la vente qui est interdite et non la consommation, donc techniquement un mineur peut fumer, mais ne peut pas les acheter lui-même.

Et en passant, toutes les écoles de ma ville interdisent de fumer sur LE TERRAIN de l'école ... donc c'est en dehors des limites de l'école autant pour les profs que les étudiants.

et si c'est interdit d'en acheter pour un mineur, veux-tu me dire ou qui les prennes????

oui techniquement, c'est interdit de fumer sur le terrain de l'ecole, mais ici a sherbrooke, il y a des ecoles qui ont demande un changement de reglement car les eleve etait jaloux que les profs puissent fumer sur le terrain de l'ecole et aussi, les commerces tout autour de l'ecole trouvais que les eleve fautais le trouble a cause qu'il pouvait pas fumer sur le terrain. Donc, le probleme etait deplace....me semble qu'un jeune devrait ajout un ticket quand il fume quelque chose qui ne peux pas s'acheter lui-meme.

berlu
01/02/2013, 16h33
La plupart des CS interdisent tout fumage sur les terrains de ses édifices y compris les écoles. Ce règlement s`applique pour tout le monde sans exception.

lizlec
01/02/2013, 19h27
et si c'est interdit d'en acheter pour un mineur, veux-tu me dire ou qui les prennes????...

Le chum qui a 18 ans, le dépanneur dans tel recoin qui en vends aux mineurs, ou ben encore pire : le parent !

Francis F
01/02/2013, 22h09
C'est illégal, mais ça se fait pareil... la solution serait de criminaliser la cigarette. Mais encore là, avec toute l'industrie et les emplois qui en dépendent, c'est pas évident. De toutes façons, avec les années, le nombre de fumeurs diminue. Un jour, il sera assez bas pour qu'une interdiction soit réalisable sans trop de dommages collatéraux.

Gigabyte519
01/02/2013, 22h28
C'est illégal, mais ça se fait pareil... la solution serait de criminaliser la cigarette. Mais encore là, avec toute l'industrie et les emplois qui en dépendent, c'est pas évident. De toutes façons, avec les années, le nombre de fumeurs diminue. Un jour, il sera assez bas pour qu'une interdiction soit réalisable sans trop de dommages collatéraux.
Il devrait faire pareil pour l'alcool tant qu'à faire.
Pour les dommages collatéraux et soûlographies(ivrogne) que ça crée.
Violence et tout le tralala. Surtout chez les jeunes innocents.
Pas pour rien qu'avant c'était 21 ans l'âge majeur.
Même des adultes font l'irréparable avec l'abus de cet alcool.

Beaucoup plus de dômage que de ce bronzé le corp.

Slammer
02/02/2013, 08h17
C'est illégal, mais ça se fait pareil... la solution serait de criminaliser la cigarette. Mais encore là, avec toute l'industrie et les emplois qui en dépendent, c'est pas évident. De toutes façons, avec les années, le nombre de fumeurs diminue. Un jour, il sera assez bas pour qu'une interdiction soit réalisable sans trop de dommages collatéraux.

c'est le pot qui devrait etre permis....et non la cigarette interdit :P

Gigabyte519
02/02/2013, 09h37
Toé tu la l'affaire Slammer.lol

berlu
02/02/2013, 11h14
c'est le pot qui devrait etre permis....et non la cigarette interdit :P Le code criminel est de juridiction fédérale. Si Harper prend du café Tim Horton, je ne le vois pas décriminaliser le pot. Son électorat ne lui pardonnerait jamais. On a qu`à voir les efforts de certains conservateurs pour recriminaliser l`avortement.

Slammer
03/02/2013, 22h04
recriminaliser l`avortement.

ca, c'est ton oreille anti-harper qui te fait dire ca....mais le debat merite d'etre ouvert....car presentement, le code criminel ne reconnais pas le bebe, donc, si je tue une femme enseinte, je ne peux pas etre poursuivie pour double meutre. Me semble que cette question la devrait etre analyser mais on ne veux pas ouvrir le debat sur l'avortement....

need_for_speed
04/02/2013, 06h03
le debat sur l'avortement c'est un no brainer. On ne doit pas toucher a ca. J'ai voté conservateur, mais il faut etre vraiment tata pour ignorer que ce parti là est mené par des groupes évangélistes pro jesus

Tant que Harper mène la danse, il n'y a rien à craindre.

Slammer
04/02/2013, 08h02
le debat sur l'avortement c'est un no brainer. On ne doit pas toucher a ca. J'ai voté conservateur, mais il faut etre vraiment tata pour ignorer que ce parti là est mené par des groupes évangélistes pro jesus

explique moi ca.....comme je te l'ai donne comme exemple plus haut, ca serait interessant de mettre une limite pour l'avortement car tu peux avorte a 7 mois si tu veux, rien l'interdit!!!!

Francis F
04/02/2013, 12h48
Tant que Harper mène la danse, il n'y a rien à craindre.

Harper, c'est lui qui a nommé Maxime Bernier à un poste de ministre ? Ça me fait un ti peu peur moi de savoir ça.

berlu
04/02/2013, 14h13
Harper, c'est lui qui a nommé Maxime Bernier à un poste de ministre ? Ça me fait un ti peu peur moi de savoir ça. Justin pourrait nommer des ministres, cela est encore plus apeurant. Bernier est ministre de rien du tout. Cela flatte ses électeurs et permet à un beau parleur de débiter ses cassettes pré-enregistrées devant des journalistes qui se bidonnent. Le problème avec la députation conservatrice québécoise c`est qu`il n`y a AUCUN député digne d`être ministrable. Les québécois ont préféré mettre tous leurs oeufs dans le même panier orange ce qui donne les Paradis-Lebel-Blakeney-Bernier au conseil des ministres. Harper doit composer avec . A tout prendre, il fait un bon job.

Slammer
04/02/2013, 16h23
Pis ????? Qu'est-ce que ca peut ben calic** ?

T'es là a essayer de donner des droits à quelque CHOSE qui n'en a pas pour en enlever a une femme. À 7 mois la femme pourra pas avorter, c'est cliniquement impossible à moins d'avoir de très bonnes raisons médicales. Et meme pour ces exceptions, ils est important de conserver la définition d'un foetus sans droits afin d'éviter que des médecins innocents se retrouvent en prison pour un bébé mongolien et pour le benefice de la secte à jesus.

au contraire....ca serait le fun d'avoir une lois clair et precice qui determiner a partir de quand, on ne peu plus avorter pour justement, empeche ceux qui le fasse trop tard ou qu,il s'en serve simplement comme moyen de contraception. Remarque que les extreminste, qui veulent faire reculer la cause, ils ne sont pas mieux car il veulent profite de ca pour nous faire reculer.. Il y a moyen d'ouvrir le dossier en gardant qu'on ne reviendra pas en arriere, et ca, malheureusement, Harper n'a pas les couille de le faire :( Et bon, personne n'aurait les couilles de le faire, car les extremiste comme toi, qui pense qu'on va reculer en ouvrant ce dossier la, qui n'aide pas non plus.

Francis F
04/02/2013, 18h33
au contraire....ca serait le fun d'avoir une lois clair et precice qui determiner a partir de quand, on ne peu plus avorter pour justement, empeche ceux qui le fasse trop tard ou qu,il s'en serve simplement comme moyen de contraception. Remarque que les extreminste, qui veulent faire reculer la cause, ils ne sont pas mieux car il veulent profite de ca pour nous faire reculer.. Il y a moyen d'ouvrir le dossier en gardant qu'on ne reviendra pas en arriere, et ca, malheureusement, Harper n'a pas les couille de le faire :( Et bon, personne n'aurait les couilles de le faire, car les extremiste comme toi, qui pense qu'on va reculer en ouvrant ce dossier la, qui n'aide pas non plus.

Le bébé est un fétus DANS le corps de la mère et un humain lorsqu'il est DEHORS. La seule zone grise est durant l'accouchement... tu peux en débattre avec Denis Lévesque si tu veux, mais la société n'A pas besoin de ce débat stérile. Elle en a assez comme ça.

Francis F
04/02/2013, 18h38
Justin pourrait nommer des ministres, cela est encore plus apeurant. Bernier est ministre de rien du tout. Cela flatte ses électeurs et permet à un beau parleur de débiter ses cassettes pré-enregistrées devant des journalistes qui se bidonnent. Le problème avec la députation conservatrice québécoise c`est qu`il n`y a AUCUN député digne d`être ministrable. Les québécois ont préféré mettre tous leurs oeufs dans le même panier orange ce qui donne les Paradis-Lebel-Blakeney-Bernier au conseil des ministres. Harper doit composer avec . A tout prendre, il fait un bon job.

Lorsqu'il était majoritaire, et qu'il avait plus de choix, il avait nommé Bernier ministre et il a perdu des documents confidentiels... récement, il a expliqué à un journaliste français où il cache ses clés de voiture. Mais le reportage passe à TV5... donc ici. Si aucun député du Québec n'est ministrable, ben Harper n'est pas obliger de les nommer ministres. Vaut mieux un anglais compétent qu'un Québécois incompétent.

Slammer
05/02/2013, 08h10
Le bébé est un fétus DANS le corps de la mère et un humain lorsqu'il est DEHORS. La seule zone grise est durant l'accouchement... tu peux en débattre avec Denis Lévesque si tu veux, mais la société n'A pas besoin de ce débat stérile. Elle en a assez comme ça.

Desole, mais je ne suis pas d'accord....lorsque t'aurais une blonde et qu'elle sera enceinte de 7 mois et qu'un cave tue ton bebe et ta blonde et que le gars pourra simplement etre accusé de simple homocide, tu viendra me dire que la zone grise est correct comme ca.

Le bebe devrait etre considere humain au moins a partir de la 24ieme semaine de grosseses...assez pour se faire avorte et bien correct pour protege la vie!!!

Francis F
05/02/2013, 09h19
Desole, mais je ne suis pas d'accord....lorsque t'aurais une blonde et qu'elle sera enceinte de 7 mois et qu'un cave tue ton bebe et ta blonde et que le gars pourra simplement etre accusé de simple homocide, tu viendra me dire que la zone grise est correct comme ca.

Le bebe devrait etre considere humain au moins a partir de la 24ieme semaine de grosseses...assez pour se faire avorte et bien correct pour protege la vie!!!

S'il tue ta blonde, il va être accusé de meurtre et aller en prison. S'il tue le bébé en plus, ça ne changera pas grand chose à la sentence. Faut cesser d'être émotif. La justice n'est pas une vengeance personnelle.

Slammer
05/02/2013, 10h37
donc, si je tue 5 personnes au lieu de une personne, je n'aurais pas une plus grosse sentence???

Francis F
05/02/2013, 11h37
donc, si je tue 5 personnes au lieu de une personne, je n'aurais pas une plus grosse sentence???

Si tu bois du lave-glace après, tu éviteras la prison de toutes façons.:p

Gigabyte519
05/02/2013, 12h03
Surtout quau Canada les peines ne sont pas cumulative donc ca sert a rien. On le sait que tu fais surement parti de la secte a jesus, on va taimer pareil
Pas parce que le gars dit qu'un bébé dans le
ventre est un humain qu'il croit en Jésus-Christ.
Arrête de niaiser Lol
Croire en Jésus ce n'est pas croire en une secte.
Il est certain que la plus pard des croyants sont contre l'avortement.
Moi le premier et je n'ai pas honte de le dire.

Pour un viol où quelque chose comme ça, ça ne serait
correct l'avortement.

Mais la fille et le gars ne se protègent pas et paf elle est enceinte.
Bon ben je vais aller me faire avorter .
Lol quelle irresponsabilité sont ces gens sans conscience.
Un condon, des pilules et autres sont faits en conséquence pour ceux qui ne veulent pas d'enfants.
La pillule du l'en demain également.
Anyways ce n'est pas mon problème mais le leur.
Le monde est tout un monde et il en a de tous les sortes.
Je commence à être habitué à voir des choses
pas corrects qui est devenu correct avec le temps.
La connaissance est mise de côté pour faire place à la folie.

Francis F
05/02/2013, 12h14
Tu viens de le dire. Pour toi, c'est non, et pour les autres, c'est à eux de décider. Et je ne connais personne qui est pro-avortement. Mais plutôt des gens qui pensent que le choix doit être pris par la mère et par personne d'autre. Et que rien d'autre que l'opinion de la mère doit primer. La religion n'a rien à faire avec un choix personnel. Ça n'a pas lieu d'être dans un débat public.

Gigabyte519
05/02/2013, 12h17
Tu viens de le dire. Pour toi, c'est non, et pour les autres, c'est à eux de décider. Et je ne connais personne qui est pro-avortement. Mais plutôt des gens qui pensent que le choix doit être pris par la mère et par personne d'autre. Et que rien d'autre que l'opinion de la mère doit primer. La religion n'a rien à faire avec un choix personnel. Ça n'a pas lieu d'être dans un débat public.
De nos jour au Québec c'est claire et tu a raison.
Ca na pas toujours été comme ca Francis.
Les conservateurs conserve pas grand chose ici.

Slammer
05/02/2013, 14h18
Tu viens de le dire. Pour toi, c'est non, et pour les autres, c'est à eux de décider. Et je ne connais personne qui est pro-avortement. Mais plutôt des gens qui pensent que le choix doit être pris par la mère et par personne d'autre. Et que rien d'autre que l'opinion de la mère doit primer. La religion n'a rien à faire avec un choix personnel. Ça n'a pas lieu d'être dans un débat public.

oui, justement, on a besoin d'un debat public pour decide quand un bebe est un etre humain, a la naissance, comme t'a dit ou a partir de x semaine.....c'est ca qui reste a debatre....pas l'interdiction de l'avortement.

Francis F
05/02/2013, 16h26
oui, justement, on a besoin d'un debat public pour decide quand un bebe est un etre humain, a la naissance, comme t'a dit ou a partir de x semaine.....c'est ca qui reste a debatre....pas l'interdiction de l'avortement.

C'est qui qui veut le débat ? Toi ou la majorité des gens ? Je n'ai pas entendu trop de monde demander un tel débat... même Harper n'a pas l'air de vouloir s'embarquer là-dedans.

need_for_speed
05/02/2013, 17h04
même Harper n'a pas l'air de vouloir s'embarquer là-dedans.

Ca serait un suicide politique.

berlu
05/02/2013, 17h25
Ca serait un suicide politique. Pourquoi penses-tu cela ? Il perdrait des votes surtout au Québec, so what ? et peut-être à Vancouver et Toronto . Bref des votes mais peu de circonscriptions. Tu connais mal ton pays.

need_for_speed
05/02/2013, 17h31
Pourquoi penses-tu cela ? Il perdrait des votes surtout au Québec, so what ? et peut-être à Vancouver et Toronto . Bref des votes mais peu de circonscriptions. Tu connais mal ton pays.

Tu penses que l'Ontario est conservatrice figée dans le ciment? Pas moi! Ils ont voté Conservateur faute de vraie concurrence. Éventuellement ça pourrait changer, quand Harper ne sera plus là et si les Libéraux remontent la pente.

Edit: voici une page intéressante:

http://commons.wikimedia.org/wiki/Category:Election_maps_of_Canada

berlu
05/02/2013, 18h01
Tu penses que l'Ontario est conservatrice figée dans le ciment? Pas moi! Ils ont voté Conservateur faute de vraie concurrence. Éventuellement ça pourrait changer, quand Harper ne sera plus là et si les Libéraux remontent la pente.

Edit: voici une page intéressante:

http://commons.wikimedia.org/wiki/Category:Election_maps_of_Canada L`Ontario ( Toronto est différent ) est conservatrice ce qui ne les empêche pas de voter NPD, PLC ou PC selon les circonstances. Mais le fond de l`Ontarien moyen est conservateur dans ses valeurs et dans ce sens Harper n`est pas perçu comme un homme politique trop à droite. En Ontario, les conjoints de fait sont rares, les mariages fort nombreux , les églises sont remplies de fidèles , les danseuses sont rares et les débits de boisson ferment tôt. Ce n`est pas le sud américain de la Bible belt, mais ce n`est pas non plus le Québec. C`est le ROC. Les Ontariens pourraient voter Trudeau ou Mulcair que cela ne changerait pas leurs valeurs conservatrices.

need_for_speed
05/02/2013, 19h14
L`Ontario ( Toronto est différent ) est conservatrice ce qui ne les empêche pas de voter NPD, PLC ou PC selon les circonstances. Mais le fond de l`Ontarien moyen est conservateur dans ses valeurs et dans ce sens Harper n`est pas perçu comme un homme politique trop à droite. En Ontario, les conjoints de fait sont rares, les mariages fort nombreux , les églises sont remplies de fidèles , les danseuses sont rares et les débits de boisson ferment tôt. Ce n`est pas le sud américain de la Bible belt, mais ce n`est pas non plus le Québec. C`est le ROC. Les Ontariens pourraient voter Trudeau ou Mulcair que cela ne changerait pas leurs valeurs conservatrices.

C'est contradictoire un peu ton affaire...

Gigabyte519
05/02/2013, 20h03
Un ne va pas sans l'autre, si tu viens donner les droits d'un humain a un foeutus, il devient automatiquement illégal de faire quoi que ce soit avec.
Je crois que ça devrait être ainsi.

need_for_speed
05/02/2013, 21h35
Non et ca serait ridicule!!!

X2

Come on...

need_for_speed
05/02/2013, 21h36
En plus, notre police est meme pas capable de s'occuper des cyberprédateurs qui causes des vrais torts à des vrais enfants.

Je voudrais pas que la police commence a procéder a des arrestations arbitraires de médecins spécialistes, pendant que des gros tas se farcissent facilement des enfants sur les internets. Les priorités aux bonnes places svp

Vivement un registre des pédophiles.

Francis F
05/02/2013, 22h21
Et de toutes façons, comme les médecins ont des protocoles à suivre, s'ils procèdent à un avortement trop tard, ils risquent la foudre de leur ordre professionnel et éventuellement de spoursuites. Il s'agit là d'une protection contre les avortements abusifs. Pourquoi alors rouvrir un débat qui n'a pas lieu d'être. Seuls les Jesus freeks veulent rouvrir ce débat. Et ils sont très minoritaires au Canada. La majorité de la population est à l'aise avec les lois actuelles.

Slammer
06/02/2013, 08h45
quel lois mon Frank? Ca serait le fun de mettre ca au clair...aucun droit au Foetus et tout les droit au bebe....that's!!! Avant justement qu'un maudit freak aille en cours superieur et qu'on perde tout nos acquis....comme si un ordre professionnel empecherais les debordement et serait mieux que la lois...

berlu
06/02/2013, 12h09
C'est contradictoire un peu ton affaire... Peux-tu m`expliquer ? Tu as peut-être raison mais je ne vois pas...

need_for_speed
06/02/2013, 12h18
Peux-tu m`expliquer ? Tu as peut-être raison mais je ne vois pas...

Tu dis que l'ontarien moyen est conservateur, mais que ça ne l'empêche pas de voter PLC/NPD... je ne vois pas pourquoi un conservateur irait voter pour un parti de gauche qui est à l'opposé de la plupart de ses valeurs.

berlu
07/02/2013, 11h08
Tu dis que l'ontarien moyen est conservateur, mais que ça ne l'empêche pas de voter PLC/NPD... je ne vois pas pourquoi un conservateur irait voter pour un parti de gauche qui est à l'opposé de la plupart de ses valeurs. Alors tous les Québécois qui ont voté NPD sont des gens de gauche ? Tous les votes du Bloc de la belle époque étaient des votes séparatistes ? Comme je l`ai écrit les Ontariens aux valeurs conservatrices peuvent voter PLC ou NPD selon les circonstances et la conjoncture. De plus tu sais qu`au Canada comme au Québec il n`y a pas de si grande différence idéologique entre les partis politiques que ceux-ci veulent bien nous faire à croire. Le plus bel exemple c`est de les voir à l`oeuvre au pouvoir. Tu considères le NPD comme un ( dangereux ? ) parti de gauche mais il n`a jamais été au pouvoir au fédéral et lorsqu`il formait le gouvernement dans les législatures provinciales c`était business as usual. Un petit rappel: le chef du PLC actuel ( Bob Rae ) a été un PM de l`Ontario NPD et le chef du NPD ( Thomas Mulcair ) a été un ministre libéral à Québec et l`avocat d`Alliance Québec dans ses luttes contre la loi 101. Alors un Ontarien aux valeurs plutôt conservatrices pourrait très bien voter NPD ou PLC sans nécessairement renier ses valeurs. Combien de Québécois ont voté Bloc depuis les années 90 sans être des séparatistes ? Même situation pour les canadiens du ROC.