PDA

Voir la version complète : Photo radars dans les zones scolaires



guy_geo
31/01/2013, 12h59
Un projet pour bientôt.. avec toutes les soccers moms/daddy qui roulent en malade dans ces zones, ça va faire du bien....:cool:

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/regional/quebec/archives/2013/01/20130130-161305.html

lizlec
31/01/2013, 13h05
Pas contre pentoute ... le monde vont encore brailler que c'est des pompes à cash, mais comme j'ai déjà dit, y'a un truc infaillible pour éviter un ticket de photo-radar ... respecter la limite de vitesse et ne pas passer sur les rouges ... quand même pas trop compliqué compte tenu que leur emplacement sont clairement identifiés :P

Chang
31/01/2013, 13h41
Exact, idem pour les zones de construction, c'était dû pour être installé là, ça c'est une bonne chose.

Comme lizlec a dit, en fait, qui pogne un ticket de radar photo l'a mérité, c'est pas comme si la présence des appareils n'était pas clairement indiquée d'avance, même deux fois plutôt qu'une!

fredfreedom
31/01/2013, 13h54
Je suis d'accord à 100% avec cette idée. Ça va inciter les papas frustrés en minivan à ralentir quand ils vont chercher leurs enfants à l'école! Ici à Deux-Montagnes, la police fait régulièrement du radar dans les zones scolaires et dans le train de banlieue j'entends régulièrement chialer des gens à propos de ça. Pour ma part, j'approuve ce que fait la régie municipale, car les gens roulent souvent trop vite.

Slammer
31/01/2013, 14h32
je suis contre......ca remonte a quand le dernier mort dans une zone scolaire?

qu'il commence a faire des routes securitaire et qu'il evite de faire un boulevard en plien milieu d'une cours d'ecole!!!!

guy_geo
31/01/2013, 14h36
je suis contre......ca remonte a quand le dernier mort dans une zone scolaire?

qu'il commence a faire des routes securitaire et qu'il evite de faire un boulevard en plien milieu d'une cours d'ecole!!!!

Justement, une mort de trop à venir, ce sera déjà de trop.. Un kid sur un trottoir c tellement imprévisible.. ça texte, ça a des écouteurs sur les oreilles psi ça se tiraille...
POur à 110%

TORAK
31/01/2013, 15h13
Pas contre pentoute ... le monde vont encore brailler que c'est des pompes à cash, mais comme j'ai déjà dit, y'a un truc infaillible pour éviter un ticket de photo-radar ... respecter la limite de vitesse et ne pas passer sur les rouges ... quand même pas trop compliqué compte tenu que leur emplacement sont clairement identifiés :P

Ou piquer la plaque d'un autre char (si c'est un char identique c'est encore mieux).

...........:cool::cool::cool:.......

need_for_speed
31/01/2013, 17h23
je suis contre......ca remonte a quand le dernier mort dans une zone scolaire?



Sais-tu ce que signifie le mot prévention? On dirait que non...

Francis F
31/01/2013, 18h52
je suis contre......ca remonte a quand le dernier mort dans une zone scolaire?

qu'il commence a faire des routes securitaire et qu'il evite de faire un boulevard en plien milieu d'une cours d'ecole!!!!

Hier après-midi, je me suis fait klaxonner en passant devant une école primaire. Zone de 30... je roule à 40. En plus, la ville a fait une sorte de chicane pour ralentir la circulation... Sans compter les nombreuses opérations radar. Je n'aurais rien contre une caméra radar dans les zones scolaires. L'école est au coin de ma rue et ça roule en malade. Incluant le chauffeur de l'autobus scolaire.

J'enlèverais le photo radar sur la 15 près du pont Champlain par contre. Ça, c'est une trappe à cash et non pour la sécurité.

Joe 123
31/01/2013, 20h20
Hier après-midi, je me suis fait klaxonner en passant devant une école primaire. Zone de 30... je roule à 40. En plus, la ville a fait une sorte de chicane pour ralentir la circulation... Sans compter les nombreuses opérations radar. Je n'aurais rien contre une caméra radar dans les zones scolaires. L'école est au coin de ma rue et ça roule en malade. Incluant le chauffeur de l'autobus scolaire.

J'enlèverais le photo radar sur la 15 près du pont Champlain par contre. Ça, c'est une trappe à cash et non pour la sécurité.

Oui, oui, oui. Parfaitement d'accord avec ces propos!

lizlec
31/01/2013, 21h11
Ou piquer la plaque d'un autre char (si c'est un char identique c'est encore mieux).

...........:cool::cool::cool:.......

Ouin ... mettons ... ca peu faire un tit bout mais avec les caméras de plaques sur les auto-patrouilles, c'est courrir après un autre problème ... :p

TORAK
31/01/2013, 21h49
Ouin ... mettons ... ca peu faire un tit bout mais avec les caméras de plaques sur les auto-patrouilles, c'est courrir après un autre problème ... :p

Mais si c'est une voiture identique??? :cool:

Il y a une GTI rouge à 5 min de chez moi en char....lol

Slammer
01/02/2013, 08h33
comme si les photo-radar reglera le probleme des maudits chauffard? comme ici a sherbrooke, un ivrogne a tuer une filles et blesses une autre...dans une zone residentiel, mais le soir et il etait sous l'effet de l'alcool.....es-ce que le fait de baise la limite de vitesse aurait regle le probleme? En plus, les filles marchait meme pas sur le TROITTOIRE!!!! Je ne veux pas prendre le defense du chauffaurd, mais comme le maire a dit, baisse la limite de vitesse, ca aurait rien donne pour eviter l'accident. Meme le chef de police l'a dit, la plupart du monde qui roule vite, c'est le resident du coin!!!!

Disons que je suis d'accord avec toi Francis, un photo-radar dans une zone scoalire, ca serait plus efficace que sur l'autoroute, mais faut que le gouvernement en fasse plus....que les rues autour de l'ecole sois faite en sorte que ca relantie le monde!!!!

merlin_toutankhamon
01/02/2013, 09h12
S'il y a bien un endroit où le photo-radar a sa raison d'être...

Francis F
01/02/2013, 09h22
Disons que je suis d'accord avec toi Francis, un photo-radar dans une zone scoalire, ca serait plus efficace que sur l'autoroute, mais faut que le gouvernement en fasse plus....que les rues autour de l'ecole sois faite en sorte que ca relantie le monde!!!!

Le problème, c'est que la plupart du temps, les rues ont été construites avant les écoles. Une solution qu'ils ont pris dans le vieux Hull, c'est de mettre un dos d'âne (un méga dos d'âne) devant l'école avec un feu de circulation. Si tu ne ralentis pas, tu vas le faire la prochaine fois.

idun
01/02/2013, 09h56
à chaque rentrée scolaire, TVA fait une enquête sur la vitesse dans les zones scolaires et c'est abérant de voir que des gens roulent 50-60-70 km/h... je suis 100% d'accord pour cette mesure.

sur les autoroutes c'est n'importe quoi, mais en zone scolaire, totalement justifié.

TORAK
01/02/2013, 10h15
Le problème, c'est que la plupart du temps, les rues ont été construites avant les écoles. Une solution qu'ils ont pris dans le vieux Hull, c'est de mettre un dos d'âne (un méga dos d'âne) devant l'école avec un feu de circulation. Si tu ne ralentis pas, tu vas le faire la prochaine fois.

J'avou que c'est une excellente raison pour inciter les gens à ralentir.

berlu
01/02/2013, 10h32
J`ai un cousin qui est chauffeur d`autobus scolaire en milieu urbain. Il me raconte ses journées...et c`est incroyable l`impatience des gens et le non-respect du code de la route. Cela en dit long sur l`intolérance de notre société. La vitesse, le stress, les retards à rattraper ne justifieraient jamais un accident. Surtout pas à un enfant.

Slammer
01/02/2013, 11h24
à chaque rentrée scolaire, TVA fait une enquête sur la vitesse dans les zones scolaires et c'est abérant de voir que des gens roulent 50-60-70 km/h... je suis 100% d'accord pour cette mesure.

sur les autoroutes c'est n'importe quoi, mais en zone scolaire, totalement justifié.

rouler 70 km/h sur un boulevard a 4 voies mais qui tombe en zone scolaire....c'est plutot les urbaniste qui devrait refaire leur devoir.

Ca ete prouve, le monde roule selon le type de route, donc, a la place de faire un boulevard a 4 voies en plienne zone scoalaire, qui coupe des voies et qu'il mettent un feu de circulation. Bien beau mettre toujours ca sur la faute des mechant automobiliste, mais la municipalite a sa part de responsabilite. S'aviez-vous que la ville a le devoir de faire en sorte qu'une rue, en zone scolaire, doit etre amenage pour empeche les automobiliste de rouleur vite et t'empeche les pietons de traverse la rue de n'importe quel facon, comme empeche le stationnement dans la rue pour justement, que les automobilistes puissent voire les pietons traverse la rue.

A la limite, qu'on mettent des photo-radar sur les autobus et qu'on donne un ticket a ceux qui depasse lorsqu'ils ont leur feu rouge....ca c'est vraiment dangereux...


Mais bon, qui a les statisques d'accident mortel cause dans une zone scoalaire? je me pose meme la question si les chauffeurs d'autobus n'ont pas tuer plus d'eleve que les automobiliste!!!

lizlec
01/02/2013, 12h28
Mais si c'est une voiture identique??? :cool:

Il y a une GTI rouge à 5 min de chez moi en char....lol

Si le gars s'en rends compte et fait désactiver sa plaque oui tu peux te faire pogner ... comme je dis c'est courrir après un autre problème, mais effectivement ça peut marcher un bout de temps ... jusqu'à ce que le proprio original s'en rende compte :p

Chang
01/02/2013, 17h45
Mais si c'est une voiture identique??? :cool:

Il y a une GTI rouge à 5 min de chez moi en char....lol

Le gars va s'en rendre compte et porter plainte de vol, la plaque va être inscrite comme volée dans le système de la SAAQ. Les lecteurs de plaque sont omniprésents, tu vas passer devant un ou un policier va enquêter ta plaque au hasard sur l'ordinateur et va se rendre compte que ta plaque est volée.

Voici ce qui va t'arriver:
- Accusation au criminel pour vol
- Conduire un véhicule muni d'une plaque d'un autre véhicule: 200$ plus frais
- Installer sur son véhicule la plaque d'un autre véhicule: 200$ plus frais
- Tromper par fausse déclaration un agent de la paix: 300$ plus frais
- Ton auto va être remorquée à la fourrière jusqu'à temps que tu reviennes au poste avec une plaque valide... Si ta plaque n'était pas payée: 300$ plus les frais par-dessus ça

Tout ça à cause que tu es trop lâche pour lever le pied aux endroits indiqués. Faut être vraiment cave.

TORAK
01/02/2013, 18h26
lol je lançais ça comme ^ca en passant, jamais je ferai une telle innocenterie :cool:

Slammer
02/02/2013, 08h21
lol je lançais ça comme ^ca en passant, jamais je ferai une telle innocenterie :cool:

bien plus simple...met-toi un rack a velo a l'arriere et installe 2 velos...ta plaque sera plus visible et t'es lumiere aussi....mais tu vas etre legal!!!

Sinon, installe un support a plaque que les vendeur utilise lors des essais et met la peine qui sort de la valise, pour qu'il sois a la verticale hehehehe

guy_geo
02/02/2013, 09h39
T'as l'air zouffe avec ton rack à vélo en hiver.....

merlin_toutankhamon
02/02/2013, 11h47
T'as l'air zouffe avec ton rack à vélo en hiver..... Je serais même prêt à réduire ça, à :" T'as l'air zouffe avec ton vélo en hiver"! Je ne m'adresse pas à toi, Slammer :p À moins que tu te promènes en vélo l'hiver???

Francis F
02/02/2013, 12h50
Quand c'est rendu que tu cherches des trucs pour pas que les photos-radars pognent ta plaque, c'est que tu as trop de temps à perdre... le tout pour arriver plus vite à destination. Faudrait m'expliquer... ah oui, on veut crosser le système et avoir l'air smatte. Le résultat est plus l'inverse.

Frange
02/02/2013, 13h11
En tout cas, j'ai compris une chose, avec tout le paquet de lois qui existent présentement, mieux vaut respecter la loi. Les peines encourrues sont beaucoup trop sévères pour se risquer à ne pas respecter les lois.

Gigabyte519
02/02/2013, 13h56
Le policier à arrêté 5 gars qui roulait trop vite d'un coup.lol
http://video.fr.ca.msn.com/watch/video/1-police-arrete-5-conducteurs-fautifs-de-bmw-en-meme-temps/2l12elr4

Kwyjibo_
02/02/2013, 15h56
Quand c'est rendu que tu cherches des trucs pour pas que les photos-radars pognent ta plaque, c'est que tu as trop de temps à perdre... le tout pour arriver plus vite à destination. Faudrait m'expliquer... ah oui, on veut crosser le système et avoir l'air smatte. Le résultat est plus l'inverse.

C'est pas à Top Gear qu'ils avaient fait le test que c'est à 170 mph que le temps que la photo se déclanche, tu as le temps de passer?

TORAK
02/02/2013, 17h33
Le policier à arrêté 5 gars qui roulait trop vite d'un coup.lol
http://video.fr.ca.msn.com/watch/video/1-police-arrete-5-conducteurs-fautifs-de-bmw-en-meme-temps/2l12elr4

Je cherche les photos-radar dans le vidéo...

Francis F
02/02/2013, 18h20
C'est pas à Top Gear qu'ils avaient fait le test que c'est à 170 mph que le temps que la photo se déclanche, tu as le temps de passer?

Je ne m'en souviens pas. Par contre, comme il y a toujours quelques dummies qui nous lisent... les différents modèles de photo radar ne sont pas tous pareil. Ce qui est vrai pour un ne l'est pas nécessairement pour tous... et pour ceux qui veulent le tester à 200 avec une vieille Civic (mal) montée... écoutez ceci...


http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=IJNR2EpS0jw