PDA

Voir la version complète : Ventes Janvier 2013



marmotte31
01/02/2013, 16h05
C'est sortie: http://www.desrosiers.ca/pdfs/sales.pdf

Étonnant de voir Chrysler premier, autant cette année que l'année dernière (je ne m'en souvenais plus) et également de voir une diminution importante de Toyota et Honda. Les marques de luxes également en baisse.

Gigabyte519
01/02/2013, 16h13
Ben oui Toyota et Honda c'est la dégringolade pour ce mois-ci.lol
Ford +8.1 c'est quan même bien.

jofiree
01/02/2013, 16h15
Le vendeur au honda arrêtait pas de nous mettre de la pression pour dire : est-ce que vous allez l'acheter d'ici la fin du mois? Pour que son boss aille un bonus.... je vien de comprendre pourquoi!

jofiree
01/02/2013, 16h16
fait important, hyundai/kia en baisse, ça doit faire un bon 24 mois qui n'on pas eu de mois négatif comparativement à l'an passé!

-Pour nissan, malgré tout les nouveau modèle, ça fait pas pogner le monde malheureusement.

Gigabyte519
01/02/2013, 16h22
Le vendeur au honda arrêtait pas de nous mettre de la pression pour dire : est-ce que vous allez l'acheter d'ici la fin du mois? Pour que son boss aille un bonus.... je vien de comprendre pourquoi!Ce nest pas le boss qui va avoir un bonus mais ton vendeur.

Slammer
01/02/2013, 16h26
Ce nest pas le boss qui va avoir un bonus mais ton vendeur.

les deux vont avoir un Bonus :P

TORAK
01/02/2013, 18h24
C'est un départ lent pour la Vivic 2013 p-e...

ediezel
01/02/2013, 20h07
Janvier c'est un mois de VGA...(véhicule gravement accidenté).. C pas un gros mois pour les consommateur normaux.
Donc janvier toujours lié aux accidents et à la température.

Un Honda ça part toujours à -25 un Kia ça part pas à partir de -20....

lizlec
01/02/2013, 20h25
...Un Honda ça part toujours à -25 un Kia ça part pas à partir de -20....

Comprends pas trop le sens de ton commentaire, mais bon, le miens doit être exceptionnel alors de pouvoir partir à -35 pas branché ;)

TORAK
01/02/2013, 21h13
Comprends pas trop le sens de ton commentaire, mais bon, le miens doit être exceptionnel alors de pouvoir partir à -35 pas branché ;)

Peut-être chanceux.... le Sorento à ma mère rush un peu par les grands froids il parait... mais il a toujours réussi à starter quand même.

Pour les plus petites coréennes..... ça leur fait plus mal.

Gigabyte519
01/02/2013, 22h07
Ca ne devrait pu arrivé ce genre de problème en 2012.
Moi la dernière fois qu'une voiture n'a pas starté
c'est à 17 ans avec mon Olsmobile avec un 307 à carburateur.

marc787
01/02/2013, 22h27
J'ai partit a -33 et il fesait -48 en ressenti le char n'a meme pas eu de probleme rien a signaler pendant la semaine de temps froids. Les Coreens c'est peut-etre pas Honda mais y'en a qui on le dont de rendre sa bien pire que c'est....

vtec
01/02/2013, 22h29
meme ma civic 99 a partie d'un quart de tour..ont est en 2013....

Francis F
01/02/2013, 22h47
Janvier c'est un mois de VGA...(véhicule gravement accidenté).. C pas un gros mois pour les consommateur normaux.
Donc janvier toujours lié aux accidents et à la température.

Un Honda ça part toujours à -25 un Kia ça part pas à partir de -20....

Pourtant, les Honda ont des petites batteries et ne sont pas réputés pour partir par grands froids. C'est pas leur grande qualité.

De ce que j'ai vu, aux USA, la Civic s'est maintenue. -2 unités sur 21 000. Les Américains ont très bien performé, surtout Ford avec +22 %. Merci à la Fusion.

Francis F
01/02/2013, 22h49
J'ai partit a -33 et il fesait -48 en ressenti le char n'a meme pas eu de probleme rien a signaler pendant la semaine de temps froids. Les Coreens c'est peut-etre pas Honda mais y'en a qui on le dont de rendre sa bien pire que c'est....

En passant, le facteur vent n'affecte que les êtres vivants. Ta voiture ne l'as jamais su que c'était -48 avec le vent. Elle a uniquement su -33.

marc787
02/02/2013, 02h45
Bah c'est bien possible reste qu'elle est partit sans l'ombre d'un problème et y'a un commentaire avant comme quoi sa part pas a -20! Faut pas charrier non plus!

TW00
02/02/2013, 06h58
Avec le nombre de systèmes qui utilisent du jus en permanence pour garder les préférences, je ne comprends pas pourquoi les constructeurs sous-estiment la puissance des batteries. C'est un racket? Ils me semblent que "plus d'électronique" vient avec "batterie plus puissante".

pxc24
02/02/2013, 07h34
En passant, le facteur vent n'affecte que les êtres vivants. Ta voiture ne l'as jamais su que c'était -48 avec le vent. Elle a uniquement su -33.

À cause que nous sommes composés de 70% d'eau, c'est pour ça que l'effet éolien n'affecte pas les objets....

Slammer
02/02/2013, 08h12
Avec le nombre de systèmes qui utilisent du jus en permanence pour garder les préférences, je ne comprends pas pourquoi les constructeurs sous-estiment la puissance des batteries. C'est un racket? Ils me semblent que "plus d'électronique" vient avec "batterie plus puissante".

ca fait plusieurs annee que les constructeurs pense a cette question la....on est pas mal a la limite du 12 volts, reste a s'entendre sur quel voltage, ils vont aller...

vstar
02/02/2013, 09h52
C'est sortie: http://www.desrosiers.ca/pdfs/sales.pdf

Étonnant de voir Chrysler premier, autant cette année que l'année dernière (je ne m'en souvenais plus) et également de voir une diminution importante de Toyota et Honda. Les marques de luxes également en baisse.
Moi je ne suis pas étonné de voir le produit qui en donne le plus pour son argent être premier, c'est juste normal. Le consommateur a toujours raison.

TORAK
02/02/2013, 10h00
Moi je ne suis pas étonné de voir le produit qui en donne le plus pour son argent être premier, c'est juste normal. Le consommateur a toujours raison.

oooouuuuuufffffffffffffff!!!!!!!!

Pour emprunter un commentaire déjà dit à Gigabyte : mon détecteur de vendu Chrysler vient d'exploser!!!!

vstar
02/02/2013, 10h07
oooouuuuuufffffffffffffff!!!!!!!!

Pour emprunter un commentaire déjà dit à Gigabyte : mon détecteur de vendu Chrysler vient d'exploser!!!!
La vérité fait souvent mal a entendre...

Dooum
02/02/2013, 10h18
ca fait plusieurs annee que les constructeurs pense a cette question la....on est pas mal a la limite du 12 volts, reste a s'entendre sur quel voltage, ils vont aller...

Plus l'amperage qui est important. On est capable de booster le voltage a ce qu'on veut, l'amperage c'est ce qui nous limite.

TORAK
02/02/2013, 11h06
La vérité fait souvent mal a entendre...

Pas vraiment... Chrysler, ça reste des produits pas cher sur certains modèles, that's it.

Si on parle d'équipement pour le prix, vaut mieux se tourner vers les coréens.

Frange
02/02/2013, 12h21
Moi je ne suis pas étonné de voir le produit qui en donne le plus pour son argent être premier, c'est juste normal. Le consommateur a toujours raison.

Asteur que t'as un véhicule de qualité, tu peux slacquer un peu ton obscession des véhicules Chrysler.

Gigabyte519
02/02/2013, 12h56
lol méchant Frange.

Il a une Mercedes mais Mercedes appartien à Chrysler.
Je crois.
Mais c'est clair que j'aime mieux une Mercedes qu'un Chrysler.
La Charger SRT8 a beaucoup de technologie de Mercedes.
Une voiture que j'aurais bien aimé essayé et même acheté.
Chrysler ont de bon produits mais de moins bon également.
Je voulais essayé une Charger SRT8 ici chez Chrysler à St-jean-sur-Richelieu
et le vendeur m'a dit signe les papiers pour l'achat et tu pouras l'essayé.
Méchant malade.

Francis F
02/02/2013, 12h57
Moi je ne suis pas étonné de voir le produit qui en donne le plus pour son argent être premier, c'est juste normal. Le consommateur a toujours raison.

Moi je dirait plutôt qu'une portion de la clientèle achète un prix sans égard à la qualité offerte. Cette clientèle va chez Chrysler. Les gens qui recherchent la qualité vont ailleurs.

Francis F
02/02/2013, 12h59
lol méchant Frange.

Il a une Mercedes mais Mercedes appartien à Chrysler.
Je crois.
Mais c'est clair que j'aime mieux une Mercedes qu'un Chrysler.
La Charger SRT8 a beaucoup de technologie de Mercedes.
Une voiture que j'aurais bien aimé essayé et même acheté.
Chrysler ont de bon produits mais de moins bon également.
Je voulais essayé une Charger SRT8 ici chez Chrysler à St-jean-sur-Richelieu
et le vendeur m'a dit signe les papiers pour l'achat et tu pouras l'essayé.
Méchant malade.

Mercedes n'a JAMAIS appartenu à Chrysler. Chrysler a appartenu à Chrysler jusqu'au milieu des années 2000. Ensuite, ce fut Cerberus puis maintenant Fiat qui ont été les propriétaires de Chrysler. Si la Charger a de la technologie Mercedes, c'est de la très vieille technologie des années 1990. Donc pas tout à fait à date.

Gigabyte519
02/02/2013, 13h03
http://www.leftlanenews.com/new-car-buying/dodge/charger-srt8/#
Méchante belle bagnole.

Gigabyte519
02/02/2013, 13h07
Mercedes n'a JAMAIS appartenu à Chrysler. Chrysler a appartenu à Chrysler jusqu'au milieu des années 2000. Ensuite, ce fut Cerberus puis maintenant Fiat qui ont été les propriétaires de Chrysler. Si la Charger a de la technologie Mercedes, c'est de la très vieille technologie des années 1990. Donc pas tout à fait à date.
Maudit vendeur qui donne de fault renseignement.
Moi il ma dit que la Charger SRT8 avait des technologie de Mercedes.
Comme le gros oeuil dans la calandre avant.(cruz intéligent)

Mopar
02/02/2013, 14h48
.
Je voulais essayé une Charger SRT8 ici chez Chrysler à St-jean-sur-Richelieu
et le vendeur m'a dit signe les papiers pour l'achat et tu pouras l'essayé.
Méchant malade.

Tout a fait normal, tu laisse pas essayer un Charger SRT-8 à n'importe quel crisse de ti-counne juste parce qu'il veux faire une ride!!!!!:roll:

Joe 123
02/02/2013, 14h58
Tout a fait normal, tu laisse pas essayer un Charger SRT-8 à n'importe quel crisse de ti-counne juste parce qu'il veux faire une ride!!!!!:roll:

Exact!

Mopar
02/02/2013, 15h08
En passant je parle en général, c'est bon pour toutes les marques!!!

TORAK
02/02/2013, 15h28
En passant je parle en général, c'est bon pour toutes les marques!!!

Je vois mal Gigaford avec un véhicule de plus de 300 hp, ça risque d'être dangereux lol....

Joe 123
02/02/2013, 15h32
Les vendeurs peuvent faire essayer des autos "ordinnaires" à d'éventuels clients comme une Corolla mais d'autres véhicules plus chers comme GTI, WRX et marques luxueuses il faut montrer son porte-monnaie avant de pouvoir essayer ces autos en question et je trouve cela bien normal...

TORAK
02/02/2013, 17h31
Les vendeurs peuvent faire essayer des autos "ordinnaires" à d'éventuels clients comme une Corolla mais d'autres véhicules plus chers comme GTI, WRX et marques luxueuses il faut montrer son porte-monnaie avant de pouvoir essayer ces autos en question et je trouve cela bien normal...

hmmmmm je ne suis pas sûr pour la gamme de voiture que tu viens d'énumérer. Si tu vas dans BMW, Audi, etc..... oui probablement, pour les marques "de base" comme Subaru et VW, pas sûr.

Gigabyte519
02/02/2013, 18h00
Je vois mal Gigaford avec un véhicule de plus de 300 hp, ça risque d'être dangereux lol....300 hp c'est tellement puissant.?????

Gigabyte519
02/02/2013, 18h05
Tout a fait normal, tu laisse pas essayer un Charger SRT-8 à n'importe quel crisse de ti-counne juste parce qu'il veux faire une ride!!!!!:roll:
Ben peut-être que ci qu'il me l'aurait fait essayé le ti-coune l'aurait
peut-être acheté.Mais va donc voir ci que je vais signé une Charger SRT8
sens l'essayé.;)

Francis F
02/02/2013, 18h30
Maudit vendeur qui donne de fault renseignement.
Moi il ma dit que la Charger SRT8 avait des technologie de Mercedes.
Comme le gros oeuil dans la calandre avant.(cruz intéligent)

Le cruise intelligent, à peu près tout le monde a ça maintenant... Je ne pense pas que Fiat utilise des technologies Mercedes. Ils ont Alfa, Maserati, Ferrari...

Si tu veux un conseil, quand un vendeur te parle et te conte de la bullshit, laisse sortir par l'autre oreille.

Francis F
02/02/2013, 18h34
En passant je parle en général, c'est bon pour toutes les marques!!!

Sinon n'importe qui irait se pèter des rides de n'importe quoi. Les vendeurs perdraient leur temps. Et comme ils sont à commission, c'est chien en maudit d'aller essayer sans être sérieux dans son magasinage. Par contre, certains devraient mieux jauger l'intérêt réel du client.

Kwyjibo_
02/02/2013, 20h55
hmmmmm je ne suis pas sûr pour la gamme de voiture que tu viens d'énumérer. Si tu vas dans BMW, Audi, etc..... oui probablement, pour les marques "de base" comme Subaru et VW, pas sûr.

J'ai jamais eu à sortir le cash pour faire un test drive... Ils ont vraiment dû profiler notre ami Giga comme ti-coune alors...

Le dealer qui ne veut pas me faire de test drive va me voir décrisser assez rapidement merci, il y en a assez que je fais juste en rayer un de la liste...

Et je suis loin du gars complet/cravate... Je suis tout sauf le portrait type de l'acheteur d'Audi/ BMW... Pourtant...

Tantry
02/02/2013, 21h57
Bah c'est bien possible reste qu'elle est partit sans l'ombre d'un problème et y'a un commentaire avant comme quoi sa part pas a -20! Faut pas charrier non plus!

La vielle accent 2002 à ma mère à partis à toute les fois cette hiver, donc....

Dooum
02/02/2013, 23h33
Le cruise intelligent, à peu près tout le monde a ça maintenant... Je ne pense pas que Fiat utilise des technologies Mercedes. Ils ont Alfa, Maserati, Ferrari...

Si tu veux un conseil, quand un vendeur te parle et te conte de la bullshit, laisse sortir par l'autre oreille.

N empeche qu'il y a eu un merge entre daimler et chrysler, pu maintenant. Et un echange de technologie.

Gigabyte519
03/02/2013, 11h12
J'ai jamais eu à sortir le cash pour faire un test drive... Ils ont vraiment dû profiler notre ami Giga comme ti-coune alors...

Le dealer qui ne veut pas me faire de test drive va me voir décrisser assez rapidement merci, il y en a assez que je fais juste en rayer un de la liste...

Et je suis loin du gars complet/cravate... Je suis tout sauf le portrait type de l'acheteur d'Audi/ BMW... Pourtant...La Charger SRT8 était dans le chow room.1 exemplaire seulement.
C'est ce que j'ai fais je suis partie.Le pire est que j'étais vraiment interessé par la voiture.

TORAK
03/02/2013, 11h53
La Charger SRT8 était dans le chow room.1 exemplaire seulement.
C'est ce que j'ai fais je suis partie.Le pire est que j'étais vraiment interessé par la voiture.

C'est sûr que si la seule voiture que tu voulais essayer était dans le show-room, ce n'est pas étonnant qu'il n'a pas voulu que tu en fasses l'essai. Au pire, si le concessionnaire avait un 300 SRT-8 ou un Challenger SRT-8 dans la cour, ça aurait pu faire l'affaire, c'est 3 chars plutôt semblables.

vstar
03/02/2013, 22h39
Je vois mal un vendeur faire essayer un SRT8, ce sont des bagnoles d'exception qui seront piloter par celui qui va l'acheter. Je ne serais pas très heureux qu'un vendeur laisse n'importe qui aller battre le SRT que j'ai acheter ou que je vais acheter. Question de bon sens. Pas besoin de l'essayer pour savoir que j'en prendrais un demain matin.

mark46l
04/02/2013, 08h00
Mercedes n'a JAMAIS appartenu à Chrysler. Chrysler a appartenu à Chrysler jusqu'au milieu des années 2000. Ensuite, ce fut Cerberus puis maintenant Fiat qui ont été les propriétaires de Chrysler. Si la Charger a de la technologie Mercedes, c'est de la très vieille technologie des années 1990. Donc pas tout à fait à date.


Daimler Chrysler ca te dis rien ?

Slammer
04/02/2013, 08h00
Je vois mal un vendeur faire essayer un SRT8, ce sont des bagnoles d'exception qui seront piloter par celui qui va l'acheter. Je ne serais pas très heureux qu'un vendeur laisse n'importe qui aller battre le SRT que j'ai acheter ou que je vais acheter. Question de bon sens. Pas besoin de l'essayer pour savoir que j'en prendrais un demain matin.

tres bon point.....ce n'est pas interessant d'acheter une voiture avec une couple de centaine de km de fait :)

Joe 123
04/02/2013, 08h59
hmmmmm je ne suis pas sûr pour la gamme de voiture que tu viens d'énumérer. Si tu vas dans BMW, Audi, etc..... oui probablement, pour les marques "de base" comme Subaru et VW, pas sûr.

C'est ce que j'ai écrit mon homme:D!!!! Pour des Corolla et sous entendu des Subaru ( et non des WRX pour des jeunes hommes!) et VW de base et non des véhicules de ces marques leurs modèles très haut de gamme....

Francis F
04/02/2013, 12h59
Daimler Chrysler ca te dis rien ?

Relis mon message. Mercedes n'a jamais appartenu à Chrysler. Mais Chrysler a appartenu à Mercedes.

mark46l
04/02/2013, 14h05
Relis mon message. Mercedes n'a jamais appartenu à Chrysler. Mais Chrysler a appartenu à Mercedes.

Tu joue avec les mots mon cher Francis ;),
Reste que le vendeur avait en partie raison sur la charger pour la technologie
Mercedes (chassis serie E)

Gigabyte519
04/02/2013, 15h28
Sinon n'importe qui irait se pèter des rides de n'importe quoi. Les vendeurs perdraient leur temps. Et comme ils sont à commission, c'est chien en maudit d'aller essayer sans être sérieux dans son magasinage. Par contre, certains devraient mieux jauger l'intérêt réel du client.
Explique-moi donc pourquoi je peux essayer une Shelby GT500 DÉMO
mais pas une charger super-bee SRT8.
Ça ne tien pas la route ce que Chrysler fait.
Va donc voir si que je vais acheter une voiture sens l'essayer.

Qu'ils continuent de vendre leurs scraps à 20-25k et
qu'il vende en petite quantité leurs voitures qui sont au-dessus de 45 k.
J'aurai dû aller à Montréal pour l'essayer eux ils doivent au moins avoir un démo franchement.
Chez VW j'ai essayé la Golf R, la CC, la GTI et la GLI sens me faire dire signe et après tu essaies.
Dans la même journée en plus.
J'ai signé sur ma GLI parce que je laie essayé et j'ai été satisfait pour le prix.
Sens ma baloune ça aurait été la CC ou la Golf R.

Pour qu'un gars comme moi achète faut que je l'essaye et je suis toujours bien pas le seul.
Je ferai pas une demande de crédit pour une voiture que je n'ai pas essayée
et après perdent des points dans mon crédit-ci où je ne veux pas la voiture.
Le gars qui achete sens essayé ou qui fait une demmande de crédit pour
essayé une voiture alors c'est un crétin qui est aveugle.

Joe 123
04/02/2013, 15h55
Qu'ils continuent de vendre leurs scraps à 20-25k et
qu'il vende en petite quantité leurs voitures qui sont au-dessus de 45 k.


Je ne pense pas que les véhicules de $45 000 ou plus se vendent en petite quantité...Je dirais qu'il s'en vend en assez bonne quantité au nombre de Mercedes et BMW dans ma région....sans compter les Audi et les Porsche Cayenne!!! Les véhicules de luxe sont rendus très très "abordables" à cause de la location...Et je suis sûr que dans presque toutes les régions c'est le même phénomène...On est loin des années '80 où seulement quelques "riches" avaient des voitures de luxe maintenant les gens sont super endettés mais possèdent leurs véhicules de luxe!!!:p

Slammer
04/02/2013, 16h16
Explique-moi donc pourquoi je peux essayer une Shelby GT500 DÉMO
mais pas une charger super-bee SRT8.
Ça ne tien pas la route ce que Chrysler fait.
Va donc voir si que je vais acheter une voiture sens l'essayer.

Qu'ils continuent de vendre leurs scraps à 20-25k et
qu'il vende en petite quantité leurs voitures qui sont au-dessus de 45 k.
J'aurai dû aller à Montréal pour l'essayer eux ils doivent au moins avoir un démo franchement.
Chez VW j'ai essayé la Golf R, la CC, la GTI et la GLI sens me faire dire signe et après tu essaies.
Dans la même journée en plus.
J'ai signé sur ma GLI parce que je laie essayé et j'ai été satisfait pour le prix.
Sens ma baloune ça aurait été la CC ou la Golf R.

Pour qu'un gars comme moi achète faut que je l'essaye et je suis toujours bien pas le seul.
Je ferai pas une demande de crédit pour une voiture que je n'ai pas essayée
et après perdent des points dans mon crédit-ci où je ne veux pas la voiture.
Le gars qui achete sens essayé ou qui fait une demmande de crédit pour
essayé une voiture alors c'est un crétin qui est aveugle.

tu viens de le dire, DEMO, ca fait toute la difference...

mais bon, p-e un probleme de dealer et non de marque :P

Et en passant, pas parceque tu signe un contrat que t'as une demande de credit automatique.

Gigabyte519
04/02/2013, 18h25
Je ne pense pas que les véhicules de $45 000 ou plus se vendent en petite quantité...Je dirais qu'il s'en vend en assez bonne quantité au nombre de Mercedes et BMW dans ma région....sans compter les Audi et les Porsche Cayenne!!! Les véhicules de luxe sont rendus très très "abordables" à cause de la location...Et je suis sûr que dans presque toutes les régions c'est le même phénomène...On est loin des années '80 où seulement quelques "riches" avaient des voitures de luxe maintenant les gens sont super endettés mais possèdent leurs véhicules de luxe!!!:p
Je ne crois pas que BMW, Mercedes et Audi vendent autant
qu'une marque de gammes moyennes.(normal)

Le marché est plus concentré sur les voitures
de gamme moyenne que sur le haut de gamme.

Gigabyte519
04/02/2013, 18h33
tu viens de le dire, DEMO, ca fait toute la difference...

mais bon, p-e un probleme de dealer et non de marque :P

Et en passant, pas parceque tu signe un contrat que t'as une demande de credit automatique.
Justement qu'il offre des démos au monde qui veulent essayer.
Je ne dis pas pour une BMW de plus de 60-70k normal que le démo ne soit pas utile ou plus rare.
Avec un dépôt au pire ça m'aurait pas dérangé genre 1000$ et
si tu ne prends pas l'auto il te redonne le dépôt moins x pour le déplacement du véhicule.

Joe 123
04/02/2013, 18h38
Je ne crois pas que BMW, Mercedes et Audi vendent autant
qu'une marque de gammes moyennes.(normal)

Le marché est plus concentré sur les voitures
de gamme moyenne que sur le haut de gamme.

Ce que je veux dire c'est que les trois constructeurs allemands, donc des véhicules de plus de $45 000, ils s'en vendent en sacrément!!!;)

Francis F
04/02/2013, 18h56
Explique-moi donc pourquoi je peux essayer une Shelby GT500 DÉMO
mais pas une charger super-bee SRT8.
Ça ne tien pas la route ce que Chrysler fait.
Va donc voir si que je vais acheter une voiture sens l'essayer.

Parce que Ford n'est pas responsable en laissant n'importe qui essayer une Shelby.

Si tu étais un acheteur sérieux, ils se seraient arranger pour que tu puisse l'essayer. Comme elle était dans le showroom, peut-être pas la journée même. Chez Mercedes à Ottawa, en shorts, t-shirt et tattoos (pis j'ai pas le look Mercedes), après avoir discuté sérieusement avec le vendeur, il m'a pitché les clés et laissé faire le road test seul. Sauf que le vendeur savait quel était mon budget, que j'étais sérieux et que je connaissais la voiture. Il savait qu'il ne perdait pas son temps. Finalement, au moment où j'étais prêt, les taux ont augmenté et les résiduels baissés... je suis allé chez Honda.

TORAK
04/02/2013, 19h05
Chez Mercedes à Ottawa, en shorts, t-shirt et tattoos (pis j'ai pas le look Mercedes), après avoir discuté sérieusement avec le vendeur, il m'a pitché les clés et laissé faire le road test seul.

Vu de même, pas sûr que tu fittes pour l'acheteur type d'une Volvo familial brune aussi :P

Gigabyte519
04/02/2013, 19h14
Parce que Ford n'est pas responsable en laissant n'importe qui essayer une Shelby.

Si tu étais un acheteur sérieux, ils se seraient arranger pour que tu puisse l'essayer. Comme elle était dans le showroom, peut-être pas la journée même. Chez Mercedes à Ottawa, en shorts, t-shirt et tattoos (pis j'ai pas le look Mercedes), après avoir discuté sérieusement avec le vendeur, il m'a pitché les clés et laissé faire le road test seul. Sauf que le vendeur savait quel était mon budget, que j'étais sérieux et que je connaissais la voiture. Il savait qu'il ne perdait pas son temps. Finalement, au moment où j'étais prêt, les taux ont augmenté et les résiduels baissés... je suis allé chez Honda.

Je suis un gars sérieux et j'ai l'apparence qui vien avec et le style.
Le pire est quan sortant j'ai essayé une Focus Titanium et
je lai achetté.

Ci qu'il me l'aurait fais essayé je l'aurrai achetté et j'aurais vendu ma Mustang
et gardé ma Fusion SEL 2006 qui étais fini de payé.
Mais sens essai j'achete pas.

Alors j,ai vendu ma Fusion sel 2006 claire à moi,
j'ai acheté la Focus Titanium et j'ai gardé ma Mustang.
-1 de vente pour Chrysler et +1 pour Ford
M'intenant Ford,Chrysler,GMC c'est fini et je suis vendu au
voiture Allemande.........+2 pour vw lol

SUV-MEN
04/02/2013, 19h29
En passant une A4 premium manuelle 6 vitesses 2013 avec 0$ cash, 48 mois et 16 000km pour 650$ mois taxe in. Pas pire deal quand même pour une voiture de 45 000$

Mathmatic
04/02/2013, 19h32
Anyway a voir comment tu passes ton temps à changer d'idée dans 2 semaines ça va surement être une mitsubishi avec une baloune de 22000$ que tu vas acheter.

Gigabyte519
04/02/2013, 19h45
Anyway a voir comment tu passes ton temps à changer d'idée dans 2 semaines ça va surement être une mitsubishi avec une baloune de 22000$ que tu vas acheter.
La Charger super-bee SRT8 que je parle datte de lorsque j'ai acheté ma Focus Titanium 2012.
Là pour le moment je ne suis pas en magasinage d'auto.
Non-ça me tente pas d'avoir une autre baloune Lol
Mon magasinage est terminé pour les 3 prochaines années minimums.
Jamais tu vas me voir en Mitsubishi, maintenant c'est VW, Audi pour mes choix futurs.

Gigabyte519
04/02/2013, 19h50
En passant une A4 premium manuelle 6 vitesses 2013 avec 0$ cash, 48 mois et 16 000km pour 650$ mois taxe in. Pas pire deal quand même pour une voiture de 45 000$
En location ou achat.

Bims
04/02/2013, 19h59
Je suis un gars sérieux et j'ai l'apparence qui vien avec et le style.
Le pire est quan sortant j'ai essayé une Focus Titanium et
je lai achetté.

Ci qu'il me l'aurait fais essayé je l'aurrai achetté et j'aurais vendu ma Mustang
et gardé ma Fusion SEL 2006 qui étais fini de payé.
Mais sens essai j'achete pas.

Alors j,ai vendu ma Fusion sel 2006 claire à moi,
j'ai acheté la Focus Titanium et j'ai gardé ma Mustang.
-1 de vente pour Chrysler et +1 pour Ford
M'intenant Ford,Chrysler,GMC c'est fini et je suis vendu au
voiture Allemande.........+2 pour vw lol

Je trouve que c'est très aléatoire les vendeurs / concessionnaires avec les essais. Moi aussi j'ai eu des histoires bizarres lorsque je magasinais des voitures (après des semaines d'études).

Exemple:
En 2002: je me pointe à Mercedes Rive-Sud, tente d'avoir de l'info pour une C230... comme bonjour, le vendeur me dit, c'est 4 mois d'attente avant d'en avoir une... euhhh bonjour vous allez bien??? J'étais jeune quand même en Dodge Colt... ok je peux comprendre... J'ai acheté une RSX!

En 2003 : Je vais chez Dodge St-Basile... pour un Jeep Liberty Renegade, jase un peu, ça finit par, dès que j'ai un deal je t'appelle.... ok ok, compris le msg %$?$%?$%/&, .... j'ai acheté un Jeep Renegade chez Rond-Point. maudit paresseux de vendeur.

petit pause de voitures... 4 ans

En 2007: Je vais chez Honda Centre-Ville (Anciennement de SIGI), bien traité, voiture vendue on the spot - Le vendeur depuis à pris sa retraite, snif un méchant bon gars (j'ai par contre acheté la civic 2002 à ma mère là ainsi que deux références pour des civics, je crois que ça aide pour la sympathie).... Civic DXG

En 2009: Je rentre chez Audi Niquet - Je me souviens même pas de l'expérience car j'ai attendu assez longtemps que j'suis parti.

Deux semaines après, je rentre chez BMW Ste-Julie, EN CROCS, T-Shirt dégueulasse, (j'étais en vacances), le gars me fait essayer un 135i décap, finalement on s'entend pas... quelques jours après je sors avec ma 335i Cabrio avec un vendeur car le premier me bullshitais sur un point que je ne mentionnerai pas ici. La vendeuse était impeccable par contre.

Dernièrement: 2012 - Mercedes Duval, je tente d'essayer un ML350 Bluetec après avoir essayé un Touareg Diesel. ---- Le gars jase mais me fait poiroiter 20 minutes pour essayer de retrouver le démo pour me le faire essayer!!!!!!! /$%$?%$?$ 20 minutes, je suis pourtant arrivé avec ma décapotable en veston cravate (sors du bureau), connais tous les specs du char... etc... hein, %$?%$$%? tu veux pas me le faire essayer mais t'es prêt à me baisser de 2% le prix... t'as rien compris le jeune.... résultat j'ai acheté un Cayenne Diesel.

Morale de l'histoire, je crois que c'est aléatoire les essais, bref, tu fits dans le moule d'un acheteur, ok d'abbord... j'ai pas vendu de chars depuis 5 jours, je vais m'essayer... attend je parle à mon gérant pis nah pas toi, tu fais semblant d'être intéressé...

Autre morale: MERCEDES faites vos devoirs... car à moins d'avis contraire... vous êtes pas à veille de me revoir. Bienvenue aux commentaires du concessionnaire Duval.

Francis F
04/02/2013, 20h18
Vu de même, pas sûr que tu fittes pour l'acheteur type d'une Volvo familial brune aussi :P

Effectivement ! :mrgreen:

Bims
04/02/2013, 20h30
En location ou achat.

Location c'est clair. en achat 60 mois sans intérêts (impossible du 0% chez VW) c'est plus de 860$ au minimum.

bazou12
05/02/2013, 07h21
Comprends pas trop le sens de ton commentaire, mais bon, le miens doit être exceptionnel alors de pouvoir partir à -35 pas branché ;)

Au travail ine fourgonnette Dodge à démarrer à moins 35 pas connecter et avec faciliter et pourtant n'est-ce pas les véhicules les plus pourris d'après bien de vous autres????

jofiree
05/02/2013, 07h42
Au travail ine fourgonnette Dodge à démarrer à moins 35 pas connecter et avec faciliter et pourtant n'est-ce pas les véhicules les plus pourris d'après bien de vous autres????

Il n'y a aucun exploit de réussir à partir un auto à temps froid.... faut juste pas que ta batterie soit vieille de 10 ans;)

Slammer
05/02/2013, 07h51
La Charger super-bee SRT8 que je parle datte de lorsque j'ai acheté ma Focus Titanium 2012.
Là pour le moment je ne suis pas en magasinage d'auto.
Non-ça me tente pas d'avoir une autre baloune Lol
Mon magasinage est terminé pour les 3 prochaines années minimums.
Jamais tu vas me voir en Mitsubishi, maintenant c'est VW, Audi pour mes choix futurs.

t'aurais du aller chez un autre dealer Dodge, acheter ta SRT-8 et aller faire chier ton autre vendeur :P

C'est vrai que c'est alleatoire les vendeurs....des fois, pas de probleme a aller essayer une Mustang GT tout seule et pas capable de faire une ride en simple civic :P

bazou12
05/02/2013, 10h09
Une Honda ca démarre n'importe quand par temps froid pas connectée il faut juste changer la batterie d'origine. J'ai fait changer la batterie d'origine sur une Accord Crosstour qui possédait une 650 ampères dont 500 au démarrage à froid pour une 1000 ampères dont 850 au démarrageà froid j'ai réglé le problème .Il faut juste faire comprendre à Honda qu'il faut qu'il mette des plus grosses batteries ce qui n'est pas facile ce qui n'enlève pas la qualité exceptionnelle du produit.

Kwyjibo_
05/02/2013, 13h21
En passant une A4 premium manuelle 6 vitesses 2013 avec 0$ cash, 48 mois et 16 000km pour 650$ mois taxe in. Pas pire deal quand même pour une voiture de 45 000$

Il est capable de faire mieux que cela...