PDA

Voir la version complète : Transmission semi-automatique



vtec
02/02/2013, 18h01
c'est quoi la difference avec une transmission auto standard?

le rav4 2013 et mon auto ont un transmission semi-automatique

http://auto.lapresse.ca/actualites/toyota/201302/01/01-4617548-toyota-le-rav4-a-bien-ete-renouvele.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B2_auto_508450_accu eil_POS1

need_for_speed
02/02/2013, 19h08
Habituellement le terme est utilise sur des transmission automatique que tu change des rapport de facon manuel (Palette )

Pas juste des palettes, souvent c'est un + et un - à côté du D.

Frange
02/02/2013, 19h30
Transmission semi-automatique, j'ai déja poser la question sur le forum à savoir c'était quoi et j'ai pas eu de réponse.

vtec
02/02/2013, 20h01
Pas juste des palettes, souvent c'est un + et un - à côté du D.

ok..je crois que c'est ca..les paletes ou ben manuelle a partir du shifter automatique

togo
02/02/2013, 20h01
De ce que j'ai déjà vu, une semi auto, c'est une transmission qui doit être changée manuellement, mais il n'y a pas de clutch.
J'ai vu ça sur une Peugeot 403 (comme celle de Colombo!) dans les jeunes '60.
Dès que tu touchais le levier de vitesse, tu actionnais un système électrique qui désengageait la clutch.

Gigabyte519
02/02/2013, 20h28
Je sais que sur un VTT semi-auto tu change ta vitesse mes sens de clutch.

Gigabyte519
02/02/2013, 20h31
Un semi-automatique tu passes les vitesses mais tu n'as pas à débrayer
tu n'as qu'à lâcher l'accélérateur passer ta vitesse et réaccélerer.
Ci c'est comme je crois.

lizlec
03/02/2013, 09h29
Le terme est utilisé à plusieurs sauces, mais dans les autos modernes c'est principalement pour indiquer que les rapports peuvent être passés manuellement, mais ça reste une automatique tout ce qu'il y a de plus standard.

Francis F
03/02/2013, 11h33
Ce terme vient de journalistes incompétents qui ne connaissent rien côté technique. Ils veulent parler de transmissions automatiques avec mode manuel. Mais une vraie semi-automatique, c'est comme expliqué précédement, une manuelle sans pédale d'embrayage.

Gigabyte519
03/02/2013, 11h37
Une DSG ou Powershift les journalistes appele ca semi-auto

Francis F
03/02/2013, 11h41
Une DSG ou Powershift les journalistes appele ca semi-auto

Les journalistes sont des cons parce que ça ne l'est pas. Si elle change seule les vitesses, elle n'est pas semi-auto. Faudrait que tu cesses de croire ce que les venderus d'auto et les journalistes disent.

vtec
03/02/2013, 17h24
Ce terme vient de journalistes incompétents qui ne connaissent rien côté technique. Ils veulent parler de transmissions automatiques avec mode manuel. Mais une vraie semi-automatique, c'est comme expliqué précédement, une manuelle sans pédale d'embrayage.

ok...tres clair. Donc 100% des intermediaire sont des semi automatique! Mais dans mon language a moi, des automatique avec mode manuelle

need_for_speed
03/02/2013, 17h27
Mais dans mon language a moi, des automatique avec mode manuelle

Dans mon langage à moi aussi. ;)

TORAK
03/02/2013, 17h36
Un semi-automatique tu passes les vitesses mais tu n'as pas à débrayer
tu n'as qu'à lâcher l'accélérateur passer ta vitesse et réaccélerer.
Ci c'est comme je crois.


eeeeeeeeee kesser??????

Frange
03/02/2013, 19h01
Jamais une boite automatique avec mode manuel ne me procurera autant de plaisir que ma boite manuelle.

vtec
03/02/2013, 20h23
jamais une boite automatique avec mode manuel ne me procurera autant de plaisir que ma boite manuelle.

x100000000000!!!

Sames
03/02/2013, 21h21
Jamais une boite automatique avec mode manuel ne me procurera autant de plaisir que ma boite manuelle.

Tout à fait! J'ai fait 120 km au volant d'une Audi A4 2012 avec une automatique à 8 rapports. Malgré la compétence de la boîte, c'est jamais comme une bonne manuelle. Je me suis senti dans comme dans mes vieilles pantoufles quand j'ai repris le volant de ma A4.

Par contre, considérant que les familiales AWD manuelles sont inexistantes, je serai obligé de me faire aux boîtes automatiques.

Mais je suis d'accord pour dire que c'est une mauvaise utilisation du terme quand on dit semi-automatique.

Slammer
03/02/2013, 21h57
Une DSG ou Powershift les journalistes appele ca semi-auto

automatique a double embrayage....je crois que c'est le terme exacte.

m_leduc@videotron.ca
06/02/2013, 15h39
Je l'ai sur ma Lexus. C'est l'équivalent de ce qu'on peut avoir sur une transmission automatique qui a les régimes Lo, 2, 3, D. Pas de pédale d'embrayage, pas de décélération nécessaire pour passer les vitesses. C'est pratique pour ralentir sur la compression, en rétrogradant, ou encore retarder les changements de vitesses en accélération pour augmenter le régime du moteur.

guy_geo
06/02/2013, 16h29
Transmission de paressux, mais qui bat l'humain (je parle des DSG, pas des fausses totomitomatiques).

TORAK
06/02/2013, 19h35
Je l'ai sur ma Lexus. C'est l'équivalent de ce qu'on peut avoir sur une transmission automatique qui a les régimes Lo, 2, 3, D. Pas de pédale d'embrayage, pas de décélération nécessaire pour passer les vitesses. C'est pratique pour ralentir sur la compression, en rétrogradant, ou encore retarder les changements de vitesses en accélération pour augmenter le régime du moteur.

Ce que vous avez, il l'a dans vraiment beaucoup de véhicule à transmission automatique. Les boîtes à double embrayages sont par contre plus sportives et rapides.

BTW, pourquoi avoir écrit votre e-mail comme nickname???