PDA

Voir la version complète : Quel équipement est essentiel pour vous et qu'est-ce qu'il ne l'est pas?????



TORAK
04/02/2013, 19h52
Tiens, puisque c'est rendu plate basher sur Chrysler ou Gigabyte (je niaisssssseeeeeeee), voici un petit thread sympa qui concerne l'équipement des voitures (ou autres options intéressantes) et les besoins réels des consommateurs. En 2012, c'est rendu fou tout l'équipement disponible dans une simple compacte!!!! Alors voilà, je commence :

Ce qui est essentiel (je ne pourrai jamais acheté une voiture sans cela) :
- Groupe électrique de base (door lock avec la manette, vitres électriques)
- Cruise control (esti que je ne me passerai pas de ça sur de longs trajets!!)
- Système de stabilité (maintenant rendu de base sur tout véhicule, une des meilleures inventions au niveau de la sécurité pour une voiture!!)
- Des mags
- Que le look me plait globalement pour que je puisse endurer la voiture quelques années...
- 4 portes

Ce qui est un gros plus (sans être essentiel) :
- Sièges chauffants avant (un must en hiver avec du cuir!)
- Moteur décent
- Phares aux xénons STOCK (esti que ça éclaire bien!!)
- Transmission manuelle 6 vitesses (ben de la misère me voir avec autre chose actuellement)
- Ordinateur de bord
- ABS (peut être pratique l'hiver, mais parfois chiant dans des situations stupides...)
- Exaust double à l'arrière
- Dash mouuuuuuuuuuuuuu
- Volant en cuir
- Contrôle radio aux volants et autres controles
- Sièges chauffants à l'arrière
- Sièges climatisées à toutes les places
- Sièges électriques complètement
- Phares anti-brouillard (plus au niveau du look puisque ce n'est pas ce qu'il y a de plus utile)
- Calipers peints (pour pas que ça soit couleur rouille en peu de temps)
- Disques aux 4 roues
- Entrée sans clé avec bouton start/stop
- Sièges en cuir
- Contrôle du chauffage sans être limité aux boutons de la console (j'ai ça dans mon char et je trouve ça pratique!!)
- Toutes les commandes sont éclairées la nuit

Ce qui est bien, mais je pourrais aussi m'en passer sans chialer :
- Climatisation (je suis rarement pogné longtemps dans le traffic et j'ai tendance à baisser les fenêtre plutôt)
- Régulateur de vitesse automatique (qui ralenti par lui-même advenant du traffic surprise)
- Toit ouvrant normal ou panoramique (j'en ai un, c'est bien, mais bon....pas en avoir eu un m'aurait pas déranger et ça éviterait à ma blonde de chialer en disant que ses cheveux sont couettés :D)
- Traction intégral
- Propulsion
- Hayon électrique
- Détecteur d'angle mort SILENCIEUX
- Plus de 6 coussins gonflables
- Écran tactile basique (pas de SYNC)
- Système de son excellent
- Tailight avec LED
- Insertion de LED sur le bumper ou les headlights (quand c'est de bon goût seulement)

Je m'en passerai volontiers (tant pis si je suis pogné avec)
- Antipatinage (c'est tu vraiment utile cette bébelle-là??)
- Des systèmes multimédias genre SYNC
- Radio satellite
- Climatisation bizone
- Bluetooth
- Ordinateur de bord trop complet (souvent trop de bébelles pas très utile en bout de ligne)
- Controle anti-descente lors des montées
- Controle de la descente des pentes
- Caméra de recul
- Système de navigation

C'est pas mal ça!!! C'est clair que j'en oublie, mais c'est ce qui me vient en tête. Au pire, j'éditerai ou je le rajouterai à part. Pour les besoins essentiels, c'est clair que c'est dans une situation où je sera carrément dans la merde parce qu'autrement, je préfère de loin une voiture avec d'autres goodies.

Et pour vous, qu'est-ce qui est essentiel et qu'est-ce qui ne l'est pas??

guy_geo
04/02/2013, 21h42
- Un vrai volant -Une bonne tenue de route - Des vitres électriques - AC VSA, ABS - Portes électriques - Des smiles chaque fois que j'embarque dedans Voilà tout ce que ma FR-S me procure. le reste, il y a le financement...et la platitude de conduite. Ça dépend des priorités...

lizlec
04/02/2013, 22h23
Essentiel :
Climatisation, groupe électrique de base (porte, vitre, télédéverrouillage), système antidérapage, 6 coussins gonflables minimum, mags, cruise control, 6 haut parleurs, bluetooth, commandes radios au volant, phares allumage automatique, volant télescopique

Must :
Toit pano, démarrage et déverrouillage sans clés (push button), sièges en cuir chauffant, sièges électrique, coussins latéraux arrière, ordinateur de bord, wiper capteur de pluie, caméra de recul/sonar, climatisation automatique bi-zone

Inutile :
Toit ouvrant standard, système info-divertissement/navigation intégré, cruise controle "radar"

Gigabyte519
04/02/2013, 23h01
Essenciel pour moi:
4 portes,4 bon pneu 18 po l'été,4 bon pneu 16 po d'hiver sur jente d'acier,
Système de navigation,système de control de traction,ESP,
Écran tactile multimédia,toit ouvrant,conduite souple,air climatisé,vitre électrique,
180 hp et plus minimum,Antène de style requin,poigné de portière intéligente avec
vérouillage,dévérouillage et fermeture des vitres toit en tenant la poigné(très pratique).
Starter au piton(pas de clé),ouverture de la valise sens aide,
clignotant confort et lumière de clignotant dans les rétroviseurs,
Climatisation be-zone digital,ordinateur de bord complexe.Manuel 6 vitesses,
break à disque,suspention multilink,cruze contrôle,chargeur de disque,usb,sd etc
injection direct,système de gestion du couple sur roue et au volant,direction électronique,
piton au volant pour éran multimédia,commande vocal et ordi de bord
et j'en passe un peux.
Mais c'est choses sont devenu éssenciel pour moi
avec le temps.Il ne faut pas prendre ca personnele.

Pas utile......Pneu 13-14-15 po,mini-compacte,levier manuel pour les vitres
cap de roue,suspention à beam,break temboure,moteur de 120 hp et moins,
transmission à variation continue ou cvt.antenne longue en métal,
et j'en oublie surment.

jaimeleschars
05/02/2013, 01h05
Essentiel: Toit ouvrant, sièges chauffants, mags (+17"), HID AFS, phares automatiques, Vitres électriques, lock électriques avec télécommande, air climatisée, bluetooth (audio et telephone), système audio premium, ESP, ABS, cruise control, sièges en cuir, commandes audio au volant, transmission manuelle

Fun à avoir: Clim automatique, rain sensor, miroir électrochrome, clé intelligente, siège électrique à mémoire, toit ouvrant panoramique, GPS, flasher intelligent, éclairage "d'ambiance"

Inutile: Cruise control adaptatif, système d'angle-mort, système d'assistance au stationnement quel qu'il soit

vtec
05/02/2013, 06h32
Inutile: Cruise control adaptatif, système d'angle-mort, système d'assistance au stationnement quel qu'il soit

tellement vrai..rendu que le monde conduisent tellement mal que les compagnies doivent sortir des gadgets pour aider a conduire. Jamais je ferais confiance a un ordi pour me dire si ya un char dans mon angle mort.

Boud
05/02/2013, 07h23
Requis:
clim, groupe électrique, prise USB, mags, cruise

Ce que mon prochain aura c'est sur
Blutooth, sièges chauffants


Je ne veux pas dire que le toit ouvrant est nécessaire mais je m'en passerais difficilement...

Slammer
05/02/2013, 08h16
Requis:
Toit ouvrant, transmission manuelle, doors lock, bonne tenue de route et espace interieur :)

Un plus a avoir, car a la limite, je prefere mettre autre chose que de l'OEM:
Mag et HID

Un plus a avoir OEM:
Silencieux sport, double exhaut, suspension sport, blutooth.

HyperTech
06/02/2013, 10h36
essentiel: cruise control

je peux vivre sans vitre electrique, porte electrique, air climatiser...toute les autres bebelles finalements.

Dooum
06/02/2013, 12h23
Vraiment essentiel: Cruise, Climatisation, Groupe électrique, ABS (mais bon ils ont tous ça maintenant), Bluetooth, Bien protéger par les coussin gonflable.

Le reste c'est du gravy.

Saintor
06/02/2013, 18h23
"Essentiel"... c'est un gros mot. Pas de A/C, pas de cruise, pas de remote control sur la Civic. Et jamais je ne dirais que c'est essentiel. A part le radio...

TORAK
06/02/2013, 19h40
"Essentiel"... c'est un gros mot. Pas de A/C, pas de cruise, pas de remote control sur la Civic. Et jamais je ne dirais que c'est essentiel. A part le radio...

Rendu là, c'est pas essentiel d'avoir une voiture alors.....

La question est plutôt qu'est-ce qui est essentiel pour TOI dans l'achat d'un véhicule, avec quoi tu ne peux pas t'en passer et ce que tu peux flusher sans trop de remords.

pxc24
06/02/2013, 21h16
Dans mon cas sur ma C3004matic, rain sensor automatic, je pourrai m'en passer, je préfère un mode intermittent ajustable.

Pratique mais pas super-essentiel: Harmon Kardon de 450 W avec 12 H-P et surround, toit ouvrant, climatisation bi-zone, siège électrique avec 3 mémoires.

Pour le reste, cette voiture me comble énormément !!!

togo
06/02/2013, 21h54
Ce n'est pas l'idée d'être passéiste, mais les béblles dans les autos, c'est récent. À messure que la production de masse avance, les options "innabordables" d'hier deviennent accessibles à bon prix. Ça les rend d'usage courant et elles se transforment alors en must.

La frontière est difficile à tracer entre comodité et nécessité.
Je pourrais vivre sans air climatisé, sans glaces-serrures électriques, sans télécommande, sans servo freins, sans servo direction, sans transmission automatique: je l'ai déjà fait et j'ai survécu.

En même temps, des phares au xénon, ça éclaire bien.
Un super chassis, quel plaisir.
J'aimerais bien un cruise adaptive, le sonar pour les angles mort, la caméra de recul. (...pour le prochain).
Les commandes vocales -pour les rares fois que je téléphone au volant-- ce serait bien aussi...enfin, mieux encore que le bluetooth intégré à la radio.

En deux mots, j'apprécie tout (sauf un toit ouvrant), mais je pourrais m'en passer.

Dave
06/02/2013, 22h20
essentiel... 4 roues, un moteur, 5 places et un volant...

que bibi aimerait avoir pour être combler, sans tomber dans la sémentique ou la philosophie : manuelle, AWD, plus de 200-250hp, siège en cuir ajustable électriquement en 10 sens incluant le support lombaire électrique, nav, infotainement, système de son de malade, toit ouvrant, prise ipod/iphone, caméra de recul serait nice, chauffe fesse, chassis allemand, suspension à setting variable...

me demande si j'en oublie...

Dave
06/02/2013, 22h23
ah btw, tout ce qui se retrouve dans tout les chars de 23 000 $ et plsu comme le groupe électrique (porte et fenêtre), climatisation, ordinateur de base, température extérieur, radio est indeed...

ediezel
07/02/2013, 11h50
Depuis que j'ai acheté ma première voiture neuve en 1999, j'ai pas mal toujours pris des versions de base.

Anyway tu peux ajouter des articles custom comme les mags after market, DVD pour les enfants, coussins chauffants sur la prise 12V, le bluetooth.

Pour moi la climatisation est essentielle, radio CD MP3.

Dommage qu'il ont pas encore pensé à mettre en option des collecteurs pour se brancher une sonde urinaire, parce que ça sauverais du temps dans les déplacements au lieu d'arrêter dans les rest area avec les enfants pour faire pipi lors des longs voyages.

Les pire c'est les chauffeur de Taxi ils pissent et se soulagent dans une bouteille et jette le tout sur le bord de la rue. A New York en autre ça sent la pisse ...demander vous pas pourquoi d'o;u sa vient... C'est les chauffeurs de taxi en autres....

SUV-MEN
07/02/2013, 11h58
Essentiel:

4 roues motrices
Performance (je ne regarde pas la consommation car j'aime mieux conserver une voiture qui consome que j'aime que de payer des autos qui ne consomment pas et que je déteste.
Sièges électriques à mémoire (3 conducteurs)
control climate control (chauffage, pas pour la climatisation car je ne m,en sers pas)
toit ouvrant (clarté)
bluetooth
volant ajustable et télescopiques
sièges chauffant arrières
senseur de recul (je vieillis)
phares au xénon
un beau look (mags, pneu profilé et fog)

Pas essentiel:

navigation
cuir
cruise control
nombreux coussins gonflabes

..... .et surtout pas de rain sensor et de BLIS

merlin_toutankhamon
07/02/2013, 12h04
Miroirs chauffants, support lombaire, siège chauffant (surtout lorsqu'ils sont en cuir :p ), siège en cuir (tant qu'en parler),essuie-glaces détecteur de pluie (hé oui: j'adore!), miroir électrochrome (j'adore!).

Gigabyte519
07/02/2013, 12h18
C'est vrai que le détecteur de pluie c'est très pratique.
Moi sur ma GLI je lai pas et ca me manque.

DUB666
07/02/2013, 12h59
C'est vrai que le détecteur de pluie c'est très pratique.
Moi sur ma GLI je lai pas et ca me manque.

Faudrait qu'on m'explique à quoi ça sert... Activer les wipers quand il pleut c'est pas si difficile...

SUV-MEN
07/02/2013, 13h18
Faudrait qu'on m'explique à quoi ça sert... Activer les wipers quand il pleut c'est pas si difficile...

et c'est très déasgrable de voir constamment la vitesse variée.

Tu pars les intermittents et t'apprête à dépasser une Van. Il passe en mode continue. Tu es à coté de la van ils partent au plus vite. T'a fini de dépasser pis ils reviennent à intermittent et oublie le dernier ti-coup.

Bref, cochonnerie hors du commun que les propriétaires de Audi en général détestent. Je mets à off et fait un Mist manuel.

Aussi précieux que les TPMS.

jaimeleschars
07/02/2013, 13h47
Faudrait qu'on m'explique à quoi ça sert... Activer les wipers quand il pleut c'est pas si difficile...
Ils s'ajustent automatiquement avec la force de la pluie au besoin.

Slammer
07/02/2013, 14h14
Ils s'ajustent automatiquement avec la force de la pluie au besoin.

gadget que j'aime bien.....et disons que ca manque lorsque je l'ai pas....trop habituer....mais ca reste quelque chose que je payerais jamais!!!

Kwyjibo_
07/02/2013, 14h51
et c'est très déasgrable de voir constamment la vitesse variée.

Tu pars les intermittents et t'apprête à dépasser une Van. Il passe en mode continue. Tu es à coté de la van ils partent au plus vite. T'a fini de dépasser pis ils reviennent à intermittent et oublie le dernier ti-coup.

Bref, cochonnerie hors du commun que les propriétaires de Audi en général détestent. Je mets à off et fait un Mist manuel.

Aussi précieux que les TPMS.

Je pense que tu as mis le doigt sur les deux choses les plus inutiles!

DUB666
07/02/2013, 15h14
Pour répondre au topic.

Essentiels :
- Vitres et portes électriques
- Entrée sans clé
- Vitres teintées
- Sièges en cuir, chauffants
- Volant et levier de vitesse en cuir....et confortable en mains.
- Climatiseur électronique
- Mags
- Coffre assé grant pour 2 sacs de golfs
- Bon système de son avec clé usb et bluetooth
- 200 hp minimum


Nice to have
- AWD
- Toit ouvrant ou panoramique
- HID
- Système de navigation
- Mirroirs et pare brise chauffants.

Tout le reste n'apporte pas de valeur pour moi