PDA

Voir la version complète : Ha..! les jeunes ..



Bobtail
05/02/2013, 01h30
Ils savent tout faire ........sauf de voler une cortvette c5 stick shift...

http://gmauthority.com/blog/2013/02/stupid-car-thieves-fail-to-make-off-with-corvette-because-they-couldnt-drive-stick/

Slammer
05/02/2013, 07h53
pas la premiere fois que j'attend des histoires comme ca :)

guy_geo
05/02/2013, 11h59
Save the manuals, kill the young thieves...:evil:

Frange
05/02/2013, 19h38
Mais ca c'est au states, ici tout le monde sait conduire un baton. J'ai pas moins de chance de me faire voler mon Accord parce qu'elle est manuelle. :P

Ps3alltheway
05/02/2013, 19h50
lol je pensait a toi Frange, en fin de semaine j'ai fait conduire un de mes chums mon char (qui sait conduire manuel en passant) pi y faisait rever le moteur a 3000 tour,dompais le clutch pi stallais, a fin je commencais a etre en tabarnak, tellement stai mauvais son affaire pi je me suis dit, impossible que Frange sur le forum de auto123 soit aussi pire que toi dans ses debuts.

Francis F
05/02/2013, 22h31
Mais ca c'est au states, ici tout le monde sait conduire un baton. J'ai pas moins de chance de me faire voler mon Accord parce qu'elle est manuelle. :P

Pas si sur Frange... on a de plus en plus de difficultés à trouver des gens qui conduisent manuel à la job... Sans compter les madames qui ne savent pas où mettre le lave-glace... Ce qui est vrai par contre, c'est que le Québec est probablement l'endroit en Amérique où il y a le plus de voitures manuelles.

marc787
06/02/2013, 00h40
J'ai plein d'amis qui ne savent même pas conduire manuelle ou qui sont peut à l'aise et j'ai 22 ans...

jaimeleschars
06/02/2013, 01h11
Ah bein ciboire je viens-tu de me trouver une belle façon de faire baisser mes assurances moi-là?! :lol:

Japfan
06/02/2013, 01h43
Mais ca c'est au states, ici tout le monde sait conduire un baton. J'ai pas moins de chance de me faire voler mon Accord parce qu'elle est manuelle. :P

Pour moi, c'était un défi que je m'étais donné en achetant mon premier char. J'ai stallé je sais pu comment de fois, j'ai eu l'anxiété à essayer de planifier ma ride pour éviter les côtes qui ont des stop à faire, mais il fallait que je sache conduire un manuel. Le premier fut donc (Honda Civic 91) manuel comme toute les autres, mais je connais quand même plusieurs jeunes de 20-21 ans qui ont jamais conduit manuel et ne l'essais pas non plus. C'est vrai par contre, que si on traverse la frontière, là on a quasiment l'air d'un extraterrestres quand on a un shifter et une clutch.

Ps3alltheway
06/02/2013, 13h13
c'est quasimen un must chauffer a clutch, une fois dans un bar j'ai rencontrer une fille pi elle commencais a etre pompette et ma demander si je pouvais la reconduire chez elles avec son char, ''tu sais tu conduire manuel??'' no problem!!
J'ai eu une ride chez nous le lendemain matin :P

Gigabyte519
06/02/2013, 13h34
Moi j'ai montré à ma femme à conduire manuel en une journée avec ma GLI.
Aucun grichement, mais elle l'a étouffé 2 fois et 1 fois au lieu de shifté en 3 elle la mis en 1 et ça montait ; à 7000 t /min...
Lol je n'étais vraiment pas content.
Mais là elle shift parfaitement et impressionnant pour une fille.
Une journée d'entrainement.

Ps3alltheway
06/02/2013, 15h04
moi jai motnrer a une de mes amies en fds, elle a staller 3 fois, pi jamais rever plus le moteur que 1000 rpm
Etait meilleure que moi quand jai commencer

Frange
07/02/2013, 07h26
Je suis quand meme pas pire. J'ai jamais stallé mon char sur un coin de rue. Les 3 seules fois que je l'ai stallé, c'était parce que j'avais oublié de peser sur la clutch en brakant.

Cependant, j'ai fait griché ma premiere vitesse le 26 décembre dernier après avoir fait une passe d'ESP, j'ai voulu la rentrer sur le point de friction et je pesais sur le gaz en même temps, donc révolution a 2500tr/min. Depuis ce temps, par temps froid, la premiere est dure a rentrer parfois.

J'ai pas été fin, mes proches m'ont dit cette semaine que j'aurais du en parler au concessionnaire dès le lendemanin. J'aurais pu mettre ca sur leur dos, comme quoi ils avaient pas réparer la transmission comme il faut. Je mettais ca sur le dos du temps froid et je me disais pas nécessaire d'aller voir le concessionnaire pour ca.

Je suis pas fier de moi de ne pas avoir été au concessionnaire, mais en même temps, je suis un peu décu de la fragilité de cette transmision Je n'ai fait gricher qu'une seule fois ma premiere et j'ai déjà maganer ma synchro..

PS: je vais m'essayer ce soir chez le concessionnaire, on verra ce que ca donnera.

Frange
07/02/2013, 07h32
Moi j'ai montré à ma femme à conduire manuel en une journée avec ma GLI.
Aucun grichement, mais elle l'a étouffé 2 fois et 1 fois au lieu de shifté en 3 elle la mis en 1 et ça montait ; à 7000 t /min...
Lol je n'étais vraiment pas content.
Mais là elle shift parfaitement et impressionnant pour une fille.
Une journée d'entrainement.

Je crois que ton moteur est capable de le prendre le 7000RPM ;)

Le mieux c'est de shifter la 3 à 2500 RPM, comme ca si elle le recrisse en premiere par erreur, elle montera pas plus haut que 5-6000.

Slammer
07/02/2013, 08h11
Je suis quand meme pas pire. J'ai jamais stallé mon char sur un coin de rue. Les 3 seules fois que je l'ai stallé, c'était parce que j'avais oublié de peser sur la clutch en brakant.

Cependant, j'ai fait griché ma premiere vitesse le 26 décembre dernier après avoir fait une passe d'ESP, j'ai voulu la rentrer sur le point de friction et je pesais sur le gaz en même temps, donc révolution a 2500tr/min. Depuis ce temps, par temps froid, la premiere est dure a rentrer parfois.

J'ai pas été fin, mes proches m'ont dit cette semaine que j'aurais du en parler au concessionnaire dès le lendemanin. J'aurais pu mettre ca sur leur dos, comme quoi ils avaient pas réparer la transmission comme il faut. Je mettais ca sur le dos du temps froid et je me disais pas nécessaire d'aller voir le concessionnaire pour ca.

Je suis pas fier de moi de ne pas avoir été au concessionnaire, mais en même temps, je suis un peu décu de la fragilité de cette transmision Je n'ai fait gricher qu'une seule fois ma premiere et j'ai déjà maganer ma synchro..

PS: je vais m'essayer ce soir chez le concessionnaire, on verra ce que ca donnera.

je ne crois pas que ca sois a cause de ca, ton probleme....s'il y a vraiment un probleme!!! La premiere, elle est toujours plus difficile a rentre...tu dois etre completement arrete pour qu'elle rentre bien.

Dooum
07/02/2013, 08h44
Dans la premiere semaine de mon achat deja miss shifter en gossant pour pratiquer mon rev matching. 6e je voulais aller en 4e je suis aller en 2e. Par chance je roulais pas trop vite. Aucun domage a part une marque de ceinture sur le chest ;-) hehe

Mathmatic
07/02/2013, 11h02
moi jai motnrer a une de mes amies en fds, elle a staller 3 fois, pi jamais rever plus le moteur que 1000 rpm
Etait meilleure que moi quand jai commencer

L'important ce n'est pas ça mais bien de savoir si c'est une amie avec des bénifices et puis si elle t'a bien récompensé pour le cours.

Mathmatic
07/02/2013, 11h04
Dans la premiere semaine de mon achat deja miss shifter en gossant pour pratiquer mon rev matching. 6e je voulais aller en 4e je suis aller en 2e. Par chance je roulais pas trop vite. Aucun domage a part une marque de ceinture sur le chest ;-) hehe

J'ai eu les mêmes problèmes sur ma BMW quand j'ai essayer ça les premières fois. Les misshift sont encore plus fréquent sur les 6 vitesses. Ça fait juste plus mal au coeur le manquer sur un auto pratiquement neuve par contre lol.

Gigabyte519
07/02/2013, 11h48
Je crois que ton moteur est capable de le prendre le 7000RPM ;)

Le mieux c'est de shifter la 3 à 2500 RPM, comme ca si elle le recrisse en premiere par erreur, elle montera pas plus haut que 5-6000.
Ce ne serait pas arrivé mais je voulais qu'elle sente la puissance du moteur en deuxièmes
et le sifflement du turbo.
Alors lorsqu'elle était en 2 je lui ai dit écrase le jusqu'à 4000 t/min et change en 3.
Mais elle la mise en 1 sens le vouloir et trop rapidement pour que la vitesse bloque
comme lorsqu'on est shift normal.
Le moteur a monté instantanément dans le rouge mais
au moins elle a eu le réflexe d'appuyé sur la clutch mais pas assez vite .Lol

Depuis elle ne changent pas trop vite ces vitesses.
Mais c'est de ma faute. Pauvre voiture Lol:(
Au moins les gasckets de tête n'ont pas lâché.
Mais elle est en amour avec les voitures manuels 6 vitesses
et moi le cave je lui est achetté une Jetta wolfsburg 2.0l T
mais avec une DSG,Alors elle veux prendre ma GLI
parfois pour aller travaillé.:mad:

Dooum
07/02/2013, 12h10
J'ai eu les mêmes problèmes sur ma BMW quand j'ai essayer ça les premières fois. Les misshift sont encore plus fréquent sur les 6 vitesses. Ça fait juste plus mal au coeur le manquer sur un auto pratiquement neuve par contre lol.

Ouin...Ma pauvre voiture la pas eu facile dans ses 2 premières semaines. Pas de break-in period non plus. Mais maintenant tout va pour le mieux :)

Frange
07/02/2013, 14h39
Moi je les change rarement vite les vitesses, je me fais un peu coller au cul au départ d'intersection ce qui m'oblige a shifter à 3000 Tours tout le temps ma premiere a deuxième, mais je suis sur de rien briser.

Et je roule 60km/h une fois que j'Ai fini d'accélérer.

Quand j'ai fait gricher ma transmission, j'avais la tête ailleurs lol. Et oui comme dit Mathmatic, ca fait mal au coeur en sacrament quand c'Est une voiture que tu aimes.

Parlant de missshift, je me souviens qu'Avec mon 6000, quand je passais du neutre au Drive, la transmission revenait toujours en premiere une fraction de seconde avant de tomber sur sa vitesse de croisièr.

Une fois je l'avais accidentellement crisser au neutre sur l'Autoroute a 110km/h. J'ai pas ralenti pour le remettre sur le D, le moteur a immédiatement monter a 6000 tours lol! Mais ca je m'en foutait car cette voiture etait une poubelle a 4 roues de presque 20 ans d'age.

Ps3alltheway
07/02/2013, 19h35
Moi je les change rarement vite les vitesses, je me fais un peu coller au cul au départ d'intersection ce qui m'oblige a shifter à 3000 Tours tout le temps ma premiere a deuxième, mais je suis sur de rien briser.

Et je roule 60km/h une fois que j'Ai fini d'accélérer.

Quand j'ai fait gricher ma transmission, j'avais la tête ailleurs lol. Et oui comme dit Mathmatic, ca fait mal au coeur en sacrament quand c'Est une voiture que tu aimes.

Parlant de missshift, je me souviens qu'Avec mon 6000, quand je passais du neutre au Drive, la transmission revenait toujours en premiere une fraction de seconde avant de tomber sur sa vitesse de croisièr.

Une fois je l'avais accidentellement crisser au neutre sur l'Autoroute a 110km/h. J'ai pas ralenti pour le remettre sur le D, le moteur a immédiatement monter a 6000 tours lol! Mais ca je m'en foutait car cette voiture etait une poubelle a 4 roues de presque 20 ans d'age.

faut pas capoter non plus la, moi j'ai fait gricher au moins une dizaine de fois depuis j'ai mon char, surtout en hiver quand la 2 voulais pas rentrer, le ptit ZZZZZZTTTT est pas trop le fun a entendre, mais sa briseras pas ton char la... pi des mauvais downshifts et upshifts, downshifter en 3 quand je voulais downshifter en 5, en 2 quand je voulais aller en 4, spas ca qui va tuer ton char, si sa arrive pas a chaque jour bien sur!

Pi essaye de t'habituer au son du moteur, le RPM je regarde meme pas ca, tu le sent anyways quand ta ton max torque/hp pi que ton moteur se met a forcer pour rien!

Ps3alltheway
07/02/2013, 19h38
L'important ce n'est pas ça mais bien de savoir si c'est une amie avec des bénifices et puis si elle t'a bien récompensé pour le cours.

lol ben avant que je sois en couple oui ce l'etait, mais la je vien tout recemment de redevenir celibataire, donc on va voir :P, mais non se soir la j'ai pas eu de ''recompenses'' lol