PDA

Voir la version complète : Consumer Reports fustige les moteurs turbo...



Johnny-Bobby
05/02/2013, 10h12
http://www.leftlanenews.com/consumer-reports-lambasts-underperforming-turbo-engines.html

Intéressant et confirme la pensée de plusieurs que les petits moteurs turbo sont avant tout conçus pour bien performer dans les tests de l'EPA mais dans la vraie vie, c'est une autre histoire.

GRISSOM
05/02/2013, 10h23
Vu que le topic ira dans des chicanes interminables dans pas long, j'en profite juste pour dire que je suis plus déçu par l'orientation avec laquelle les constructeurs conçoient des moteurs turbos (faire plaisir à l'EPA plutot qu'au consommateur) et le choix des modèles dans lesquels ils mettent ces moteurs turbos.

Cela dit, je pense que le problème est plus flagrant dans les petits moteurs turbos. Dans les V6 turbos comme le 3.0 300 hp de BMW dans les 335/535, j'entend pas de reproches.

Slammer
05/02/2013, 10h34
juste a ne pas acheter les voitures qui ont un petit moteur turbo et les constructeurs auront pas le choix d'offrir autre chose, tout simplement

fourmiz
05/02/2013, 10h53
juste a ne pas acheter les voitures qui ont un petit moteur turbo et les constructeurs auront pas le choix d'offrir autre chose, tout simplement
T un gars brillant slammer.....

Francis F
05/02/2013, 11h45
juste a ne pas acheter les voitures qui ont un petit moteur turbo et les constructeurs auront pas le choix d'offrir autre chose, tout simplement

Belle idée... sauf que les constructeurs n'ont pas le choix d'agir ainsi parce que le gouvernement états-unien les force à le faire. Dans ce dossier, les désirs des consommateurs n'ont aucun impact.

Johnny-Bobby
05/02/2013, 11h55
juste a ne pas acheter les voitures qui ont un petit moteur turbo et les constructeurs auront pas le choix d'offrir autre chose, tout simplement

Dommage pour la Fusion et qq autres modèles intéressants qui perdent des acheteurs à cause de leur petit moteur turbo au lieu d'avoir peaufiné une motorisation atmosphérique.

Gigabyte519
05/02/2013, 12h12
Le pire c'est qu'ils ne perderont pas de vente
à cause du petit turbo.
Le 3/4 du monde sens foute perdument et ne sont même pas au
courrant de ce qu'on parle ici.
Ils ont pas les même connaissances et achete sur un coup de tête
parceque le modèle est jolie.

Johnny-Bobby
05/02/2013, 12h40
Nous sommes au moins une poignée sur les forums qui ne s'en foutent pas tant que ça ETK.

TORAK
05/02/2013, 12h42
Vu que le topic ira dans des chicanes interminables dans pas long, j'en profite juste pour dire que je suis plus déçu par l'orientation avec laquelle les constructeurs conçoient des moteurs turbos (faire plaisir à l'EPA plutot qu'au consommateur) et le choix des modèles dans lesquels ils mettent ces moteurs turbos.

Cela dit, je pense que le problème est plus flagrant dans les petits moteurs turbos. Dans les V6 turbos comme le 3.0 300 hp de BMW dans les 335/535, j'entend pas de reproches.

Je ne crois pas vraiment qu'il va avoir de chicanes sur ce point de vue puisque la plupart du monde ici ont, pour une fois, une opinion qui tend vers la même chose, mais à quelques degrés différents.

Pour les V6, oui c'est généralement moins pire puisqu'ils sont autrement plus souple que la plupart des L4. La seule application qui n'a pas de sens à mon avis est sur le F150.

Gigabyte519
05/02/2013, 13h19
Pour t'en le F150 avec le V6 ecoboosts ça se vend très bien.
La preuve que la fusion ne sera pas moins vendue
à cause de son 1.6L et 2.0L ecoboost.
Elle va probablement se tenir dans le top 3 des ventes des intermédiaires.
Belle gueule, bel intérieur et ça sent la qualité.
Mais un V6 aurrait eu ca place c'est claire.
Une chose qui est plus que certains c'est qu'elle fait viré les têtes.

Slammer
05/02/2013, 14h08
Belle idée... sauf que les constructeurs n'ont pas le choix d'agir ainsi parce que le gouvernement états-unien les force à le faire. Dans ce dossier, les désirs des consommateurs n'ont aucun impact.

oui et non, si les version V6 d'un modele se vendait plus de 50% dans le temps.....il aurait pas abadonner ce moteur la pour un 4 turbo, tout simplement.....bon pour les marque generaliste, mais le probleme, c'est les marque de luxe qui sont mal place....

TORAK
05/02/2013, 15h09
Pour t'en le F150 avec le V6 ecoboosts ça se vend très bien.
La preuve que la fusion ne sera pas moins vendue
à cause de son 1.6L et 2.0L ecoboost.
Elle va probablement se tenir dans le top 3 des ventes des intermédiaires.
Belle gueule, bel intérieur et ça sent la qualité.
Mais un V6 aurrait eu ca place c'est claire.
Une chose qui est plus que certains c'est qu'elle fait viré les têtes.

Ça rien à voir avec les ventes..... on parle de moteurs vs moteurs turbo ayant 2 cylindres de moins.....

Pour le top 3, on verra.......ça joue dur dans cette catégorie là. Moi j'ai un très gros doute, mais ce n'est pas impossible. Mais j'en ai pas vu une seule pour le moment...

need_for_speed
05/02/2013, 17h23
Pour t'en le F150 avec le V6 ecoboosts ça se vend très bien.


Le marché du pick up full size c'est une autre game... beaucoup de fanatisme.

Quand même que ça serait un tas de marde sur roues, tant qu'il y aura un ovale bleu en avant, ça va se vendre parmis les fanatiques de la marque.

Saintor
05/02/2013, 17h42
Ça fait juste plus de 15 ans que je le maintiens. :p

*** La plupart des véhicules turbo sont une joke. ***

http://i47.tinypic.com/nb1xkn.jpg

Frange
05/02/2013, 18h11
Moi dans mon cas, je fais comme slammer a dit, je n'en achète pas.

pxc24
05/02/2013, 20h45
Ça fait juste plus de 15 ans que je le maintiens. :p

*** La plupart des véhicules turbo sont une joke. ***

http://i47.tinypic.com/nb1xkn.jpg

Tableau intéressant, surtout en considérant qu'avec les turbos, ça prends du super la plupart du temps....

TORAK
05/02/2013, 20h58
S'ils avaient ajouté la puissance dans le tableau, ça serait encore plus souvent qu'autrement encore pire pour les turbos....

Francis F
05/02/2013, 22h41
S'ils avaient ajouté la puissance dans le tableau, ça serait encore plus souvent qu'autrement encore pire pour les turbos....

Maintenant, rajoutons au tableau les cotes de consommation avec les normes de 2016... On devrait voir selon les estimation un 5 MPG en moyenne de plus par rapport aux normes actuelles pour les turbo. On s'entend que dans l'utilisation de tous les jours ça ne change rien, mais à la fin de l'année, ces turbos vont faire économiser des millions aux manufacturiers.

Johnny-Bobby
06/02/2013, 08h08
... aux manufacturiers... pas aux consommateurs.

Slammer
06/02/2013, 08h29
... aux manufacturiers... pas aux consommateurs.

et voila.....c'est la tout le probleme. Meme si on change la facon de calculer la consommation, ca reste que le consommation risque de ne rien voire....donc, p-e un retour collectif en vue????

Saintor
06/02/2013, 18h10
... aux manufacturiers... pas aux consommateurs.

Surtout qu'ils chargent tout un premium pour avoir ces bébelles. En exemple la 528i 4-cyl. qui a grimpé de 2800$ en 2 ans par rapport au I6.

Dave
06/02/2013, 18h16
Je ne suis pas impressionné par l'article. 4 voitures au châssis lourd en premier lieu qui pénalise la consommation. Je m'excuse mais prenez un lacrosse v6 et ça torche rien et ça boit en crisse!

Alain36
06/02/2013, 19h14
Je ne suis pas impressionné par l'article. 4 voitures au châssis lourd en premier lieu qui pénalise la consommation. Je m'excuse mais prenez un lacrosse v6 et ça torche rien et ça boit en crisse!

Lacrosse V6 FWD: 21mpg
Taurus 2.0L FWD: 26mpg
Regal 2.4L FWD: 23mpg

TORAK
06/02/2013, 19h48
Maintenant, rajoutons au tableau les cotes de consommation avec les normes de 2016... On devrait voir selon les estimation un 5 MPG en moyenne de plus par rapport aux normes actuelles pour les turbo. On s'entend que dans l'utilisation de tous les jours ça ne change rien, mais à la fin de l'année, ces turbos vont faire économiser des millions aux manufacturiers.

Arrête de vivre constamment dans le futur et être soumis à toutes sortes de lois, quelle soit farfelue ou non. 2016, c'est dans 3 ans, pis on ne sait rien encore de quel genre de moteur il va avoir dans ce temps-là. Ça reste à être un simple calcul pas trop compliqué à faire. Si tu réussis à faire 5 milles de route de plus par gallon avec un moteur turbo, rien n'est dit qu'un V6 moderne n'en ferait pas autant, surtout que la plupart d'entre eux n'a pas encore toutes les technologies disponibles. Et si la façon de compter change réellement en faveur des moteurs turbos, je vais plutôt considérer ça comme du favoritisme parce qu'en bout, le seul bon calcul qui existe est celui qui te fait payer de ta poche.

Reste qu'aujourd'hui, si on parle des avantages au niveau consommation vs puissance vs coût de production, les V6 sont supérieurs. Les constructeurs devraient s'en tenir à sortir des moteurs turbos pour des véhicules plus performant, comme dans le temps...

Dave
06/02/2013, 21h01
ou encore que tu ne peux pas vraiment limiter ton effort qu'à un moteur turbo en pensant qu'il va te sauver le cul... dans les comparos du car and driver, la stat du poids montrait que la fusion était clairement la plus lourde, ça l'aide pas la consommation. Cruze, Fusion et Dart, c'est aucun poids plume... Rajoute un malibu turbo, un verano turbo ou encore de quoi comme un regal turbo... rien de léger...

après, pas dur à comprendre, quand t'es lourd, tu gears plus serré et quand tu gears plus serré, tu roules plus vite sur le rpm et tu brûle plus de pétrole...

Le vrai test intéressant pour les moteur turbos, ça va être la performance de la passat 2014 en version turbo, la passat ayant un superbe chassis à la fois stiff et léger, une petite merveille d'ingénierie. Si VW sort de quoi qui torche en performance et qui consomme plutôt modérément, faudra accepter que c'est pas si mauvais...

Slammer
07/02/2013, 08h10
a quand une guerre de poids? me semble que si les manufacturiers veulent battre des reccords de consommation, me semble que la premiere etape importante, c'est le poids, pas d'avoir des petits moteur turbo....