PDA

Voir la version complète : RAM Promaster 2014



Mathmatic
07/02/2013, 11h36
http://www.motortrend.com/roadtests/minivans-vans/1302_2014_ram_promaster_first_look/

Dans la lignée des Ford Transit FWD cette fois ci!

Gigabyte519
07/02/2013, 11h53
Le modèle est réussi.
Ca risque de bien ce vendre.
Tellement pratique.

Johnny-Bobby
07/02/2013, 12h31
FWD. Étonnant pour une van fullsize utilitaire. Ça ne pourra pas charger autant que les modèles concurrents.

http://www.leftlanenews.com/new-car-buying/ram/promaster/

jaimeleschars
07/02/2013, 12h40
FWD. Étonnant pour une van fullsize utilitaire. Ça ne pourra pas charger autant que les modèles concurrents.

http://www.leftlanenews.com/new-car-buying/ram/promaster/
Moi aussi ca me surprend!

Francis F
07/02/2013, 12h59
En Europe, la majorité des vans sont au choix FWD, RWD ou AWD. Fiat doit seulement avoir du FWD disponible. Ça laisse une offre intermédiaire par rapport aux Transit Connect et aux Sprinter long toit haut. Disponible avec le Pentastar ou un 3 litres turbo diesel.

Chang
07/02/2013, 13h46
Si cela peut limiter les coûts de production. D'autant plus qu'ils ont été capables d'insérer un moteur à essence connu sous le capot, cela va faire un véhicule concurrentiel par rapport au Sprinter et au Transit, et d'autant plus moderne que le Savana/Express. Si en plus le ProMaster est vendu à un prix comparable à ces dernières, GM va avoir de la difficulté à écouler ses fourgons.

Slammer
07/02/2013, 14h07
laid en crime....surtout le bumper tout noir!!!

fr.paris
07/02/2013, 14h58
Vous trouvez pas qu' ils se ressemblent ?
http://3.bp.blogspot.com/-1w7UM1ykGUc/UNgpZHtA4vI/AAAAAAAAiyE/47ogi6O3blg/s1600/11.jpg
Ces 3 là sont construits dans le nord de la France.

jaimeleschars
07/02/2013, 15h12
laid en crime....surtout le bumper tout noir!!!
Logiquement c'est pas fait pour être beau, c'est fait pour être le moins chers possible et le plus durable possible.

Mathmatic
07/02/2013, 15h51
laid en crime....surtout le bumper tout noir!!!

En fait les bumpers la dessus ont aussi été conçu pour être facilement réparable en cas de collision de faible à moyenne intensité.

Ryckyml
07/02/2013, 16h34
Et voilà la réplique officielle de Chrysler au nouveau Ford Transit qu'on parlait il y a 2 semaines. :) Ca va faire changement des grosses vans laittes! ...(quoique aussi laitte, mais au moins plus moderne et économique)

Chang
08/02/2013, 13h24
Vous trouvez pas qu' ils se ressemblent ?
http://3.bp.blogspot.com/-1w7UM1ykGUc/UNgpZHtA4vI/AAAAAAAAiyE/47ogi6O3blg/s1600/11.jpg
Ces 3 là sont construits dans le nord de la France.


L'article de Motor Trend n'est pas très clair au sujet du ProMaster et de son lieu d'assemblage...? Il y a un temps, les fourgonettes Ram (de sinistre mémoire) étaient assemblées à Windsor je crois, usine maintenant exclusive à la Grand Caravan.

Johnny-Bobby
08/02/2013, 14h22
http://www.autos.ca/general-news/ram-promaster-commercial-van-introduced-in-chicago/

L'assemblage nord-américain se fera au Mexique.

Le partenariat Fiat/PSA, et maintenant RAM, laisse entrevoir un véhicule dont on a pû investir des sommes considérables en développement. Ce qui n'est pas mauvais finalement. L'aventure aurait été drôlement plus difficile à supporter si Fiat avait agi seul.

fr.paris
09/02/2013, 04h55
FIAT a refourgué à sa filiale nord-américaine le vieille version non restylée. De toute façon la collaboration entre PSA Peugeot-Citroën et FIAT s' arrêtera en 2017. Toyota a déjà reprit la place.
Le même restylé chez Toyota. Je ne sais pas dans quelle nesure PSA a été consulté pour un tel «emprunt».
http://img.autoplus.fr/news/2012/10/15/1460039/636|424|f21f786c3010c0137e41a103.jpg
http://www.lepoint.fr/auto-addict/business/toyota-proace-vous-me-reconnaissez-15-10-2012-1517088_649.php

Tantry
09/02/2013, 08h50
Mauvaise idée un fourgon de ce type fwd pour ici, juste les transit que l'ont à ou je travaille, avec le poids en arrières, ça fais juste patiner dans la neiges. Quand tu charge tu est mieux avec un RWD

need_for_speed
09/02/2013, 09h00
Mauvaise idée un fourgon de ce type fwd pour ici, juste les transit que l'ont à ou je travaille, avec le poids en arrières, ça fais juste patiner dans la neiges. Quand tu charge tu est mieux avec un RWD

X2!

Un payload allant jusqu'à 5000 livres, sti, sont malades!

Ryckyml
09/02/2013, 09h34
Mauvaise idée un fourgon de ce type fwd pour ici, juste les transit que l'ont à ou je travaille, avec le poids en arrières, ça fais juste patiner dans la neiges. Quand tu charge tu est mieux avec un RWD

Pourtant en Europe c'est possible si je ne me trompe de l'avoir 4x4. WTF? Me semble qu'avec les hivers qu'on a ici ca serait une très bonne option qui permettrait à cette van de se démarquer du lot! :-?

Francis F
09/02/2013, 09h42
FIAT a refourgué à sa filiale nord-américaine le vieille version non restylée. De toute façon la collaboration entre PSA Peugeot-Citroën et FIAT s' arrêtera en 2017. Toyota a déjà reprit la place.
Le même restylé chez Toyota. Je ne sais pas dans quelle nesure PSA a été consulté pour un tel «emprunt».
http://img.autoplus.fr/news/2012/10/15/1460039/636|424|f21f786c3010c0137e41a103.jpg
http://www.lepoint.fr/auto-addict/business/toyota-proace-vous-me-reconnaissez-15-10-2012-1517088_649.php

La photo que tu as mis, c'est pas la version Toyota du Ducato, mais celle du Scudo, plus petit.

Saintor
09/02/2013, 09h46
Devant bizarre, mais le Ford l'est aussi. Une nouvelle génération de 'campers' s'en vient... quoiqu'on ne voit pas trop de Dodge Sprinter en mode campers.... trop cher? Celui au salon était impressionnant de par son habitabilité.

fr.paris
09/02/2013, 10h13
La photo que tu as mis, c'est pas la version Toyota du Ducato, mais celle du Scudo, plus petit.
Tu as raison, désolé pour la méprise.

Mathmatic
09/02/2013, 12h25
X2!

Un payload allant jusqu'à 5000 livres, sti, sont malades!

One thing that doesn't change, and that distinguishes the 2014 Ram ProMaster, is that all versions are front-drive only. We are assured that at or near its GVWR loading, the weight distribution is near 50/50, and climbing hills with a load has not proven to be a problem for the 4.5 million Ducatos that have been built since 1981.

Tiré de l'article de motortrend.

TORAK
09/02/2013, 12h42
Osti que c'est laitte...... c'est épouvantable lol. C'est sur que ce genre de véhicule est pas là pour gagner un concours de stylisme, mais Ford a réussi quelque chose de bien plus beau que ça quand même.

Ryckyml
09/02/2013, 13h35
Devant bizarre, mais le Ford l'est aussi. Une nouvelle génération de 'campers' s'en vient... quoiqu'on ne voit pas trop de Dodge Sprinter en mode campers.... trop cher? Celui au salon était impressionnant de par son habitabilité.

Le fabricant Québécois New-West à Québec est déjà le détaillant exclusif pour le Westfalia venant directement d'Europe. Va voir la borchure et le vidéo, méchant beau petit ''camper''

Vidéo de Paul Laquerre avec le nouveau Westfalia: http://www.youtube.com/watch?v=D-oApMrWdIA

site internet: http://www.westfalia-canada.com/FR/

Problème: le prix, alentour de 115 000$, même prix qu'un VR Mercedes. Un van (soit un classe B) coûte les yeux de la tête à aménager. Tu peux avoir un ''C'' avec plus de place pour moins cher. La versatilité ca se paye ca l'air.

En comparaison tu peux avoir un gros V10 Ford 2013 de 19pi pour rien à comparer. L'économie va mal pis c'est vrai (mais c'est pas la même qualité)

http://www.coltonrv.com/SearchInventory/tabid/62/Type/View/ID/37400/2013-Class-C-COACHMEN-FREELANDER-19CB.aspx

Les autres fabricants Européens parle aussi d'importer leurs modèles. Mon préféré reste les Hobby, fabrication allemande fabriqué sur les chassis de Fiat, Ford et Renault. L'intérieur est écoeurant et l'aménagement aussi. Rien à voir avec les dinosaures Américains qu'on connait ici.

http://www.hobby-caravan.de/en/motorhomes/
(http://www.hobby-caravan.de/en/motorhomes/)
Les Hymer sont débiles aussi: http://www.hymer.com/cms/en/motorhomes.html

L'industrie du ''camper'' va doit devoir s'adapter vite, en effet il va y avoir une vraie révolution d'ici 2-3 ans max. Ces unités sont plus petites, tout aussi aménageable, et coûte énormément moins cher à rouler on s'entend (et celle-là tu va l'aimer) en version diesel :D. Si le prix peut être compétitif et le gaz lâche pas de monter, ca va faire mal.

Enrope 3 chassis sur 4 de VR utilise le Ducato comme base, ca en dit long....

TW00
10/02/2013, 08h26
C'est pas beau, mais ça a été étudié pour durer et être efficace. Bonne idée de placer les phares hors des zones à risques. Il devrait avoir plus de véhicule "civil" conçu de la même façon. Les bulles sur roues c'est bien beau, mais il me semble qu'on passe plus de temps DANS la voiture que dehors à la regarder. Donc avoir un intérieur bien conçu est pas plus logique qu'un bel extérieur?

TORAK
10/02/2013, 15h39
Une compagnie ne regarde pas la beaute de leur flotte mais leur porte-feuille.

C'est clair, mais reste que le Transit est plus beau pareil.

Slammer
11/02/2013, 07h59
Une compagnie ne regarde pas la beaute de leur flotte mais leur porte-feuille.

generalement, oui....mais des fois, certaine compagnie prefere achete un vehicule qui sort du lot pour se faire remarquer!!!!

Slammer
11/02/2013, 08h00
C'est pas beau, mais ça a été étudié pour durer et être efficace. Bonne idée de placer les phares hors des zones à risques. Il devrait avoir plus de véhicule "civil" conçu de la même façon. Les bulles sur roues c'est bien beau, mais il me semble qu'on passe plus de temps DANS la voiture que dehors à la regarder. Donc avoir un intérieur bien conçu est pas plus logique qu'un bel extérieur?

Acheterais-tu encore une auto des annee 1980 avec son bumper chrome???

Mopar
11/02/2013, 18h26
Acheterais-tu encore une auto des annee 1980 avec son bumper chrome???

Année 80 peut-être pas mais un Muscle car des anneés 60-70, j'ai aucun problème avec ça!!!;)

gasguzzler
13/02/2013, 21h15
Mauvaise idée un fourgon de ce type fwd pour ici, juste les transit que l'ont à ou je travaille, avec le poids en arrières, ça fais juste patiner dans la neiges. Quand tu charge tu est mieux avec un RWD

Mon sprinter allège ne peut avancer dans la neige.
Chargé ,il n'a aucun problème.

Alors moi aussi je me pose ;a question : Quand ce dodge sera chargé,avancera t-il?

Mathmatic
13/02/2013, 21h38
Ça dépend comment il sera chargé si tu le charge en arrière des sièges par la porte de côté je vois pas le problème. De toute façon que ce soit rwd ou Fwd c'est toujours idéal de mettre le poids dans le milieu de la van question d'éviter de surcharger un des essieux.

gasguzzler
14/02/2013, 17h44
A moins de surcharge, je ne pense pas qu'il y aura des probleme vu que le poids du moteur est dera sur l'essieu avant. A vide, la traction va etre "bonne" et chargee est devrait rester identique.

Je me fiait à nos dodge caravan qui peinaient un peu lorsque chargée à blocs..mais le futur nous le dira bien!

Chang
15/02/2013, 15h07
Je me fiait à nos dodge caravan qui peinaient un peu lorsque chargée à blocs..mais le futur nous le dira bien!

Ça reste un véhicule construit sur une base de voiture de promenade. Ici on parle d'un fourgon utilitaire. La suspension doit être réglée en conséquence du travail et non du confort. Alors je ne crois pas que l'arrière va s'affaisser tant que ça même si le véhicule est chargé au maximum de se capacité.

gasguzzler
16/02/2013, 20h32
Ça reste un véhicule construit sur une base de voiture de promenade. Ici on parle d'un fourgon utilitaire. La suspension doit être réglée en conséquence du travail et non du confort. Alors je ne crois pas que l'arrière va s'affaisser tant que ça même si le véhicule est chargé au maximum de se capacité.

Je parlais pas de la suspension arriere car étant une suspension de vrais camion(à lames) ,elle a été renforcie.

Je parlais de la traction .

Mais on verra bien.

gasguzzler
16/02/2013, 20h33
Pourtant en Europe c'est possible si je ne me trompe de l'avoir 4x4. WTF? Me semble qu'avec les hivers qu'on a ici ca serait une très bonne option qui permettrait à cette van de se démarquer du lot! :-?

Oui et encore mieux,tu pouvais choisir un awd, un traction avant ou un traction arriere!

Slammer
17/02/2013, 11h26
traction arriere.....c'est quoi ca :P

need_for_speed
17/02/2013, 12h21
traction arriere.....c'est quoi ca :P

Commence pas avec ça! :lol:

J'ai toujours utilisé ce terme-là, ainsi que Saintor et quelques autres ici. :)

Francis F
17/02/2013, 12h31
Traction arrière, c'est valable uniquement lorsque tu recules avec une voitures a roues arrières motrices ! :mrgreen:

need_for_speed
17/02/2013, 12h51
Traction arrière, c'est valable uniquement lorsque tu recules avec une voitures a roues arrières motrices ! :mrgreen:

Mais si tu vois ça d'une autre perspective, moi je vois ça comme suit: Ce sont les roues arrières qui font la traction avec le sol. Ca fait encore plus de sens quand on dit traction intégrale.

gasguzzler
17/02/2013, 14h20
Mais si tu vois ça d'une autre perspective, moi je vois ça comme suit: Ce sont les roues arrières qui font la traction avec le sol. Ca fait encore plus de sens quand on dit traction intégrale.

Bof,moi j'ai abandonné la discussion la dessus car il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Francis F
17/02/2013, 14h36
Mais si tu vois ça d'une autre perspective, moi je vois ça comme suit: Ce sont les roues arrières qui font la traction avec le sol. Ca fait encore plus de sens quand on dit traction intégrale.

Ta vision n'est pas mauvaise, mais grammaticalement, quand tu tracte, tu tires. Alors qu'une propulsion, ça pousse la voiture. Les termes anglais sont plus clairs.

need_for_speed
17/02/2013, 14h37
Les termes anglais sont plus clairs.

Ca c'est sûr!

Johnny-Bobby
17/02/2013, 14h47
Les termes anglais sont plus clairs.

Cool, on devrait donc avoir un permis de conduire bilingue!

need_for_speed
17/02/2013, 15h19
Cool, on devrait donc avoir un permis de conduire bilingue!

Hahaha! Je suis mort de rire!

Francis F
17/02/2013, 15h38
Cool, on devrait donc avoir un permis de conduire bilingue!

Yes, en français pis en joual bâtard ! :mrgreen:

gasguzzler
17/02/2013, 16h59
Je me demande comment l'anglais résoud le dilemme de la traction intégrale...

Traction intégrale...va falloir que les enculeurs de mouches trouvent un mot pour celle là...

need_for_speed
17/02/2013, 20h22
???

Sa question est très bonne! Et moi je trouve ça clair...

Il veut dire: Si on dit traction pour tirer et propulsion pour pousser, alors comment les roues d'en arrière peuvent "tirer" dans une traction intégrale?

gasguzzler
17/02/2013, 21h39
Sa question est très bonne! Et moi je trouve ça clair...

Il veut dire: Si on dit traction pour tirer et propulsion pour pousser, alors comment les roues d'en arrière peuvent "tirer" dans une traction intégrale?

Exact!

need_for_speed
17/02/2013, 21h50
Pourquoi pas simplement traduire le terme anglophone de All wheel drive en Toutes roues motrices.

Historiquement, la premiere voiture a etre une AWD (transmision integrale) etait une subaru. Elle etait une Traction (avant) avec une option pour la Traction Integrale, d'ou vient surment le terme traction integrale

Ben celui qui a traduit cette expression en français le premier s'est planté big time. :) Tant qu'à y être, pour un AWD basé sur un RWD, on pourrait dire "propulsion intégrale". :rolleyes:

gasguzzler
18/02/2013, 00h27
Pis les Traction Aids...
Y'a tu 2 modèles?

Un pour les traction avant et

un pour les tractions arriere?


Note:Pour les awd,pas besoin de traction aids...puisque c'est une awd..hahahahaha!

need_for_speed
18/02/2013, 06h02
Pis les Traction Aids...
Y'a tu 2 modèles?

Un pour les traction avant et

un pour les tractions arriere?


Note:Pour les awd,pas besoin de traction aids...puisque c'est une awd..hahahahaha!

Bien vu!

Slammer
18/02/2013, 08h35
Mais si tu vois ça d'une autre perspective, moi je vois ça comme suit: Ce sont les roues arrières qui font la traction avec le sol. Ca fait encore plus de sens quand on dit traction intégrale.

Et les roues avant dans une propulsion, ils fond aussi une traction avec le sol....donc, l'expression ne serait pas bonnes....

si je prend la difiniton dans le Larousse de traction:
Mode d'action d'une force motrice dont le point d'application est situé devant celui de la force résistante., une traction avant, serait pas une bonne expression :P

Slammer
18/02/2013, 08h36
Pis les Traction Aids...
Y'a tu 2 modèles?

Un pour les traction avant et

un pour les tractions arriere?



meme modele, les deux ont une traction avec le sol :P

Francis F
18/02/2013, 12h52
Pis les Traction Aids...
Y'a tu 2 modèles?

Un pour les traction avant et

un pour les tractions arriere?


Note:Pour les awd,pas besoin de traction aids...puisque c'est une awd..hahahahaha!

Avec un AWD, tu as besoin d'un towing. Parce que souvent, le tata a pas réalisé que ça passait pas. Et quand il est pris... il l'est d'applomb.

Slammer
18/02/2013, 13h28
Voici la reponse directement de l'office quebecois de la langue francaise:


On dit traction seulement (roues avant) et propulsion (roues arrière).

j'attend la reponse pour le cas des AWD :)

Francis F
18/02/2013, 18h24
Voici la reponse directement de l'office quebecois de la langue francaise:



j'attend la reponse pour le cas des AWD :)

Facile... traduction mot à mot... Toutes roues motrices.

Slammer
19/02/2013, 08h10
Facile... traduction mot à mot... Toutes roues motrices.

je penses la meme chose mais bon, la langue francaise ne va pas dans la facilite :P

jaimeleschars
19/02/2013, 13h43
je penses la meme chose mais bon, la langue francaise ne va pas dans la facilite :P
La langue française est probablement l'une des plus complexe... Il y a des imbécilités dans cette langue qui sont des pertes de temps et d'énergie énormes selon moi!

Slammer
19/02/2013, 16h01
La langue française est probablement l'une des plus complexe... Il y a des imbécilités dans cette langue qui sont des pertes de temps et d'énergie énormes selon moi!

bien d'accord avec toi....et pourtant, certain n'ont pas aime les modifications qui ont ete apportees :(

need_for_speed
19/02/2013, 17h33
La langue française est probablement l'une des plus complexe... Il y a des imbécilités dans cette langue qui sont des pertes de temps et d'énergie énormes selon moi!

Mets-en! Et après ça on se demande pourquoi les immigrants ne veulent pas apprendre la langue...

Elle est déjà compliquée d'avance, et en plus ils doivent décortiquer notre incompréhensible dialecte! :)

gasguzzler
20/02/2013, 00h47
Mets-en! Et après ça on se demande pourquoi les immigrants ne veulent pas apprendre la langue...

Elle est déjà compliquée d'avance, et en plus ils doivent décortiquer notre incompréhensible dialecte! :)

Hôla!

Les immigrants ne veulent pas apprendre le français car pas nécessaire pour eux puisque nous faisons des courbettes en leur parlant anglais et en ne nous affirmant pas!

Je passe mon temps à faire parler français,des immigrants supposément seulement anglophone...car quand il est question d'argent,ils deviennent subitement très capable de parler français...

guy_geo
20/02/2013, 12h27
Je pense que ce sera un bon vendeur, j'ai vu toutes les configurations possibles... intéressant