PDA

Voir la version complète : velo en tempete



Mister Drolet
08/02/2013, 15h26
http://fr.canoe.ca/archives/infos/societe/media/2013/02/20130208-065811-g.jpg

Jai vu un article de canoe a linstant, une question, est ce que ca vous choque cette photo.

Jai juste le gout dy rentrer dedans en char....

Mathmatic
08/02/2013, 15h39
Bof quand tu habites le plateau ça fait parti du quotidien mais oui ça choque.

guy_geo
08/02/2013, 15h50
Décris...de la voie publique.. Y a tout de même bien de slimites... ils en font rager plusieurs dans els rues de Mtl, surtout quand ils bloquent la voie au complet....

need_for_speed
08/02/2013, 15h55
Est-ce illégal?

J'espère que oui...

Mathmatic
08/02/2013, 16h06
Est-ce illégal?

J'espère que oui...

Ça depend de quel point de vue tu le vois mais c'est très bien tolléré sinon. Le plus grands defensseurs vont te dire que les lois de la circulation ne s'applique pas aux vélos.

vinc14
08/02/2013, 16h13
J'ai hate au jour oû on fera payer une petite license pour les vélos, car comme vous et moi ils utilise, les routes, les trottoirs et les ost**** de piste cycable qui nous coûte un ost*** de bras. Tant qu'a y être sa va leur prendre des pneus d'hiver. Si y se plante pis que je passe dessus, est-ce que ses considérer de ma faute ?

Slammer
08/02/2013, 16h26
il prend toutes la voie...il devrait avoir un ticket!!!

et oui, les velo devrait payer une plaque car il utilse la voie puplic que les mechants automobiliste ont payer!!!

Francis F
08/02/2013, 16h39
il prend toutes la voie...il devrait avoir un ticket!!!

Même si ça a l'air ridicule, il a le droit. Mais faut être cinglé pas à peu près pour rouler en vélo en hiver. De un, c'est dangereux pour le cycliste (chutes, glissades), et de deux, les rues étant moins larges, il y a plus de chances d'accrochages avec les véhicules, qui eux aussi ont moins d'adhérence. Le gars sur la photo mériterait de réaliser qu'un bumper, ça casse des jambes.

Dr Duke
09/02/2013, 06h03
ca ressemble a un courrier , si oui , je lui leve mon chapeau !!! faut le faire pareil malgré la température !!!

vstar
09/02/2013, 06h30
Vous comprenez pas, c'est lui qui chiale contre les estie de char qui lui font la vie dur. Ce sont les chars les méchants qu'ils faut sortir de la ville. Le vélo c'est l'avenir...

Dr Duke
09/02/2013, 06h59
Luc Ferrandez il l'a l'affaire , un char a pas sa place dans un centre ville ..

Lepop
09/02/2013, 07h34
Vous comprenez pas, c'est lui qui chiale contre les estie de char qui lui font la vie dur. Ce sont les chars les méchants qu'ils faut sortir de la ville. Le vélo c'est l'avenir...
Et c'est EXACTEMENT le propos que tient un de mes collègues de travail.

En fait, je n'aborde plus ce sujet avec lui parce que, selon lui, même lorsqu'il y a une voie cyclable, il n'a pas à l'emprunter, il préfère monopoliser la voie de droite de la route. L'exemple est très évident et c'est la rue Sherbrooke, devant le Stade Olympique, où la voie cyclable est à un trottoir de la route. Et ça se passe exactement comme la photo de ce sujet... Comme Francis le souligne, je ne comprends même pas qu'ils n'envisagent pas qu'ils sont À TRÈS GROS RISQUES de se casser la gueule, par eux-mêmes, sans l'aide des automobilistes! Sauf que la suite pourrait être dramatique pour le conducteur qui suit. Oui, le "conducteur qui suit" parce que j'aurais beaucoup de difficulté à avoir de l'empathie pour le cycliste qui se ferait "ramasser" dans une telle circonstance...

Là où je suis plus tolérant, c'est en plein centre-ville car on ne connait pas vraiment la destination ou le point de départ - qui peuvent être un peu n'importe où - du cycliste donc il est peut-être en "transit" entre deux voies cyclables...

Dr Duke
09/02/2013, 07h45
les pistes cyclables si elles sont en garnotte , ca pas le fun , ca ralentit et si elles sont pavées , ils a trop de monde qui roulent pas assez vite ... donc ...

Lepop
09/02/2013, 09h44
Et lorsqu'il y a un bouchon de circulation, est-ce que ça donne le droit aux automobilistes de rouler sur le trottoir ou la voie cyclable?
Je sais que mon argument vaut ce qu'il vaut mais, étant moi-même cycliste, il n'y a jamais assez de monde pour m'empêcher de pratiquer mon sport sécuritairement et agréablement sur une voie réservée à cet effet...

Francis F
09/02/2013, 09h47
Surtout que selon le code de la route, un vélo DOIT utiliser la piste cyclable s'il y en a une.

guy_geo
09/02/2013, 10h07
Et c'est EXACTEMENT le propos que tient un de mes collègues de travail. En fait, je n'aborde plus ce sujet avec lui parce que, selon lui, même lorsqu'il y a une voie cyclable, il n'a pas à l'emprunter, il préfère monopoliser la voie de droite de la route. L'exemple est très évident et c'est la rue Sherbrooke, devant le Stade Olympique, où la voie cyclable est à un trottoir de la route. Et ça se passe exactement comme la photo de ce sujet... Comme Francis le souligne, je ne comprends même pas qu'ils n'envisagent pas qu'ils sont À TRÈS GROS RISQUES de se casser la gueule, par eux-mêmes, sans l'aide des automobilistes! Sauf que la suite pourrait être dramatique pour le conducteur qui suit. Oui, le "conducteur qui suit" parce que j'aurais beaucoup de difficulté à avoir de l'empathie pour le cycliste qui se ferait "ramasser" dans une telle circonstance... Là où je suis plus tolérant, c'est en plein centre-ville car on ne connait pas vraiment la destination ou le point de départ - qui peuvent être un peu n'importe où - du cycliste donc il est peut-être en "transit" entre deux voies cyclables... Tu diras à ton chum de se pinner un 45 pieds en arrière de son becycle... pis d'aller livrer sa bouffe au Super C... T'aimes ça des patates mon Johnny... bin tu vas manger des germes en masse....

Dr Duke
09/02/2013, 10h08
Surtout que selon le code de la route, un vélo DOIT utiliser la piste cyclable s'il y en a une.

Jamais faite arreter par la force constabulaire encore ... eneway j'arrete pas , ca refroidit mes muscles et c'est pas bon ...

Dr Duke
09/02/2013, 10h14
Tu diras à ton chum de se pinner un 45 pieds en arrière de son becycle... pis d'aller livrer sa bouffe au Super C...

les trucks ... une autre gang qu'on devrait tirer ...

Lu
09/02/2013, 11h43
Y'en a un qui a failli me foncer dedant avec son vélo sur ontario Est hier dans la tempête.. Il aurait été plus vite à pied..
J'ai pas chialé je roulais pas ben droit en mustang moi non plus :p

Francis F
09/02/2013, 12h11
les trucks ... une autre gang qu'on devrait tirer ...

Juste quand ils sont plaqués Ontario... pis les TransX qui viennent du Manitoba ou de la Saskatchewan...

Dr Duke
09/02/2013, 12h15
Juste quand ils sont plaqués Ontario... pis les TransX qui viennent du Manitoba ou de la Saskatchewan...

Ca c'est les tamouls , une autre gang a tirer :evil: ...

Gigabyte519
09/02/2013, 12h17
Y'en a un qui a failli me foncer dedant avec son vélo sur ontario Est hier dans la tempête.. Il aurait été plus vite à pied..
J'ai pas chialé je roulais pas ben droit en mustang moi non plus :p
lol ont peux voir ca comme ca.

Francis F
09/02/2013, 12h21
Ca c'est les tamouls , une autre gang a tirer :evil: ...

Surtout mal élevés, impolis, paresseux, qui ne respectent pas l'autorité ni les horaires. À toutes les fois qu'ils viennent livrer à la job, on a de la misère avec eux.

HyperTech
10/02/2013, 01h50
se promener a velo en hiver, c'est carrement suicidaire. c'est pour cette raison que je me promene en velo l'hiver, en esperant qu'il y en aille un qui me passe dessus.

Mister Drolet
10/02/2013, 09h32
se promener a velo en hiver, c'est carrement suicidaire. c'est pour cette raison que je me promene en velo l'hiver, en esperant qu'il y en aille un qui me passe dessus.

Lache-pas, un jour tu vas reussir.

Francis F
10/02/2013, 09h45
Et ainsi avoir une belle rente de la SAAQ...

Joe 123
10/02/2013, 09h50
J'ai hate au jour oû on fera payer une petite license pour les vélos, car comme vous et moi ils utilise, les routes, les trottoirs et les ost**** de piste cycable qui nous coûte un ost*** de bras. Tant qu'a y être sa va leur prendre des pneus d'hiver. Si y se plante pis que je passe dessus, est-ce que ses considérer de ma faute ?

Ça existe des pneus d'hiver cloutés pour vélos...même la marque Nokian en font...

Alain36
10/02/2013, 09h53
Y a encore pire qu'un cycliste dans la rue en pleine tempête... c'est un cycliste dans la rue en pleine tempête qui tire une remorque avec un ou deux jeunes enfants dedans!!! Vu à Québec sur Grande-Allée pas loin de Belvédère!

merlin_toutankhamon
10/02/2013, 10h25
Y a encore pire qu'un cycliste dans la rue en pleine tempête... c'est un cycliste dans la rue en pleine tempête qui tire une remorque avec un ou deux jeunes enfants dedans!!! Vu à Québec sur Grande-Allée pas loin de Belvédère!Je l'ai vu l'année passée!!! J'espère que c'était le même crétin, et non pas un autre!!!

jaimeleschars
10/02/2013, 11h07
se promener a velo en hiver, c'est carrement suicidaire. c'est pour cette raison que je me promene en velo l'hiver, en esperant qu'il y en aille un qui me passe dessus.

T'aurais du le dire avant, j'attend juste ça de pouvoir frapper un cycliste pour passer mes frustrations de conducteur d'auto! Tu vas payer pour tous les autres mon sale!! :lol:

Mister Drolet
10/02/2013, 11h59
Y a encore pire qu'un cycliste dans la rue en pleine tempête... c'est un cycliste dans la rue en pleine tempête qui tire une remorque avec un ou deux jeunes enfants dedans!!! Vu à Québec sur Grande-Allée pas loin de Belvédère!

incroyable...

Slammer
11/02/2013, 09h10
meme en plienne ete, vu une belle famille rouleur sur une route SECONDAIRE, zone a 80 km/h rouleur en plien milieu de la voie!!! Pourtant, il y avait une belle piste cyclabhe une rue plus bas....mais bon, toujours de la faut a l'automobiliste!!! Mais c'est grace a qui que le cycliste peux roule sur une ''belle'' route, sans payer???

HyperTech
11/02/2013, 23h44
astie que vous pogner a rien vous autres. voir que jme promene en bicyclette l'hiver, j'ai meme pas asser d'argent pour en acheter une.

gasguzzler
20/02/2013, 00h50
Vous comprenez pas, c'est lui qui chiale contre les estie de char qui lui font la vie dur. Ce sont les chars les méchants qu'ils faut sortir de la ville. Le vélo c'est l'avenir...

Exact!

Dans sa tête de véloïste,il ne comprends pas ce que vous faites dans SA rue!

gasguzzler
20/02/2013, 00h52
Surtout mal élevés, impolis, paresseux, qui ne respectent pas l'autorité ni les horaires. À toutes les fois qu'ils viennent livrer à la job, on a de la misère avec eux.

Je suis étonné de ta réponse...

Les tamouls tiennent l'Ontario à bout de bras ,il me semble.
Paresseux?....tout oui,mais pas paresseux....

need_for_speed
20/02/2013, 06h10
S'ils peuvent rouler dans rue avec leurs bécycles, ben moi je vais rouler sur la piste cyclable avec mon char.

Francis F
20/02/2013, 10h15
Je suis étonné de ta réponse...

Les tamouls tiennent l'Ontario à bout de bras ,il me semble.
Paresseux?....tout oui,mais pas paresseux....

Les livreurs d'une compagnie en particulier le sont.

Dr Duke
22/02/2013, 06h58
Les tamouls tiennent l'Ontario à bout de bras ,il me semble.
Paresseux?....tout oui,mais pas paresseux....

Cheap labor , l'Ontario recoit de la péréquation depuis quelques temps , c'est surement pas cette gang de sous humain qui va régler la chose ... Paresseux dans le sens que la serviette en gougounne ira jamais aider les gens de WalMart ( ou autre place ) a aider a decharger le trailer ... Pour rouler en cabochon dans les tempêtes de neige , sont champion ...

revenont au sujet , si la neige peut fondre qu'on aille rouler en peleton de 2 de large ...:p