PDA

Voir la version complète : The only thing that can stop a bad guy with a gun is...



need_for_speed
09/02/2013, 09h19
a good guy with a gun!

http://www.theblaze.com/stories/2013/02/08/its-been-a-bad-week-for-robbers-in-detroit-concealed-carry-holders-fight-back-and-open-fire/

Évidemment, ça ne fait pas la manchette ici, car les médias aiment mieux nous dire comment et quoi penser en disant que les armes c'est le mal absolu...

Moi j'aime mieux quand ce sont les victimes qui gagnent.

Tijo
09/02/2013, 09h42
Moi aussi mais ce n'est pas une raison pour permette les armes pour moi. C'est un cas qui a bien tourné et tant mieux, mais sa vire souvent mal.

Habiter dans une ville comme sa par contre je me sentirais plus en sécurité avec une arme....

berlu
09/02/2013, 11h21
Une société où un honnête citoyen a besoin d`être armé est bien malade. Des ti-culs de 15-16 ans armés jusqu`aux dents qui veulent faire la loi font évidemment le jeu de la NFA. Il faut être armé...pour se défendre. Mais la vraie question que l`on doit se poser c`est pourquoi des gens peuvent posséder aussi facilement des armes à feu. C`est un cercle vicieux comme la saucisse hygrade.

pxc24
09/02/2013, 11h31
a good guy with a gun!

http://www.theblaze.com/stories/2013/02/08/its-been-a-bad-week-for-robbers-in-detroit-concealed-carry-holders-fight-back-and-open-fire/

Évidemment, ça ne fait pas la manchette ici, car les médias aiment mieux nous dire comment et quoi penser en disant que les armes c'est le mal absolu...

Moi j'aime mieux quand ce sont les victimes qui gagnent.

Ou qu'un good guy devient un bad guy....

http://www.985fm.ca/international/nouvelles/usa-l-ancien-policier-soupconne-de-meurtre-echapp-209857.html

need_for_speed
09/02/2013, 12h19
Une société où un honnête citoyen a besoin d`être armé est bien malade. Des ti-culs de 15-16 ans armés jusqu`aux dents qui veulent faire la loi font évidemment le jeu de la NFA. Il faut être armé...pour se défendre. Mais la vraie question que l`on doit se poser c`est pourquoi des gens peuvent posséder aussi facilement des armes à feu. C`est un cercle vicieux comme la saucisse hygrade.

Le problème ne vient pas des armes légales, mais de celles qui sont illégales. Quand bien même que les armes seraient interdites, ça ne ferait que faciliter les actions des âmes mal intentionnées qui obtiennent leurs guns sur le marché noir.

Et, la NRA tu veux dire?

need_for_speed
09/02/2013, 12h19
Ou qu'un good guy devient un bad guy....

http://www.985fm.ca/international/nouvelles/usa-l-ancien-policier-soupconne-de-meurtre-echapp-209857.html

Un fou parmi tant d'autres... justement, seul un gun pourra l'arrêter. ;)

Francis F
09/02/2013, 12h25
Un fou parmi tant d'autres... justement, seul un gun pourra l'arrêter. ;)

Mais s'il n'avait pas de gun, ça règlerait le problème encore plus vite. Il va falloir évoluer et cesser de penser que s'armer règlera le problème. Au contraire, ça va créer encore plus de problème. Il faut enlever le plus d'armes possibles qui ne sont pas entre les mains de policiers. Y compris les armes de chasse.

berlu
09/02/2013, 13h19
Mais s'il n'avait pas de gun, ça règlerait le problème encore plus vite. Il va falloir évoluer et cesser de penser que s'armer règlera le problème. Au contraire, ça va créer encore plus de problème. Il faut enlever le plus d'armes possibles qui ne sont pas entre les mains de policiers. Y compris les armes de chasse. De plus il va falloir que les nord-américains se rendent compte qu`ils ne vivent plus au temps des cowboys , ne vivent plus dans le bois mais dans des villes.

Gigabyte519
09/02/2013, 13h28
Tout humain devrait avoir le choix d'être armé ou pas.
Moi perso j' aimerais mieux être armé que de ne pas l'être.
Pas une arme de chasse mais une arme de pointe.
Si quelqu'un veut tuer une autre personne et qu'il n'y a pas de gun alors il va prendre un couteau ou autres.
Ce n'est pas à cause des armes à feu mais à cause qui a du monde stupide qui a des meurtres.

jonlep
09/02/2013, 14h23
Le "good guy with a gun" s'est bien défendu mais ça ne règle pas le problème à la source, le port d'arme à feu. C'est comme celui qui dit que ça fait 3 personnes dans la même journée qu'il sauve de la noyade des gens qu'il voit descendre d'une rivière, peut-être que si on arrêtait celui qui les lancent à l'eau un peu plus haut réglerait le problème une fois pour toute.
Il faut vraiment avoir une mentalité de cowboy pour vouloir se promener en tout temps avec un gun, on est plus dans les années 1800

HyperTech
10/02/2013, 01h54
je ne suis pas vraiment d'accord que TOUT le monde aille droit d'avoir des armes, car ca conciste que les deficient mentaux aille acess eux aussi au arme.

toutefois, je crois que quelqu'un qui est qualifier et qui a ete checker, devrais avoir droit d'avoir un arme sur lui pour auto defence.

vous allez me dire, ca l'arrive tres rarement que vous en avez de besoin. c'est vrai, sauf que LE jour que vous allez en avoir de besoin pour proteger sois votre vie ou celle d'un membre de votre famille d'un voleur ou violeur, vous allez vous dire, si j'aurais eu un fusil, j'aurais pus sauvez....

Boud
10/02/2013, 08h02
J'hallucine ou quoi? Il y a vraiment des partisans de ça ici?

Qu'est-ce qui est le plus sécuritaire? Zéro personne avec un gun ou tout le monde avec un gun? Il me semble que c'est pas compliqué, comment peut-on voir les choses différemment ? Il faut vraiment être retardé.

J'en reviens tout simplement pas.

Regardez aller les states, venez pas me dire que leur mentalité est un succès par les temps qui courent. Et il y a des gens qui au contraire veulent la renforcer. Hallucinant.

Boud
10/02/2013, 08h06
je ne suis pas vraiment d'accord que TOUT le monde aille droit d'avoir des armes, car ca conciste que les deficient mentaux aille acess eux aussi au arme.

toutefois, je crois que quelqu'un qui est qualifier et qui a ete checker, devrais avoir droit d'avoir un arme sur lui pour auto defence.

vous allez me dire, ca l'arrive tres rarement que vous en avez de besoin. c'est vrai, sauf que LE jour que vous allez en avoir de besoin pour proteger sois votre vie ou celle d'un membre de votre famille d'un voleur ou violeur, vous allez vous dire, si j'aurais eu un fusil, j'aurais pus sauvez....

Le problème, c'est que vous le prenez bien trop personnel. Bien-sur qu'il y a un risque de se faire attaquer et d'avoir besoin d'un gun...

Sauf que justement, ce risque est de plus en plus grand car tout le monde a des guns pour se défendre, donc augmente les chances de se faire attaquer, donc plus de gun, et la roue tourne...carnage...carnage...carnage.

Il faut virer la mentalité de bord: plus de gun = plus d'attaque. Pas plus de défense...

Ca fait peur lire certaine personne...

need_for_speed
10/02/2013, 09h42
J'hallucine ou quoi? Il y a vraiment des partisans de ça ici?

Qu'est-ce qui est le plus sécuritaire? Zéro personne avec un gun ou tout le monde avec un gun? Il me semble que c'est pas compliqué, comment peut-on voir les choses différemment ? Il faut vraiment être retardé.



Pas retardé, franchement, ça s'appelle penser différemment. C'est très facile de dire enlevons les guns à tout le monde, mais tu fais quoi pour toutes les armes volées/non enregistrées? Plus souvent qu'autrement, les drames arrivent avec des armes non légales. Par exemple, le jeune de 12 ans qui a tué son frère (?) de 16 ans il n'y a pas longtemps, l'arme a été volée. Le juge Delisle qui a présumément tué sa femme, l'arme a été achetée au marché noir. Ce sont les individus mal intentionnés le problème, pas les armes elles-mêmes. Un gun sur une table, il ne va pas tirer tout seul.

Alain36
10/02/2013, 09h48
À Montréal comme dans toutes les grandes villes nord-américaines (tant au Canada qu'aux USA), on peut se procurer un fusil d'assaut tout à fait illégal et chargé à bloc pour 500$ en moins d'une heure de recherche...

Boud
10/02/2013, 09h54
Pas retardé, franchement, ça s'appelle penser différemment. C'est très facile de dire enlevons les guns à tout le monde, mais tu fais quoi pour toutes les armes volées/non enregistrées? Plus souvent qu'autrement, les drames arrivent avec des armes non légales. Par exemple, le jeune de 12 ans qui a tué son frère (?) de 16 ans il n'y a pas longtemps, l'arme a été volée. Le juge Delisle qui a présumément tué sa femme, l'arme a été achetée au marché noir. Ce sont les individus mal intentionnés le problème, pas les armes elles-mêmes. Un gun sur une table, il ne va pas tirer tout seul.

T'as un fucké.

Tu préfères qui aille un gun sur la table ou pas?

That's it. Plus y'a de gun (légal ou illéal), plus t'as de chance qu'un fucké s'en serve. Pas trop dur à comprendre il me semble.

Francis F
10/02/2013, 10h08
T'as un fucké.

Tu préfères qui aille un gun sur la table ou pas?

That's it. Plus y'a de gun (légal ou illéal), plus t'as de chance qu'un fucké s'en serve. Pas trop dur à comprendre il me semble.

Exactement. En éliminant les guns, en resserant les contrôles aux frontières, en rendant les lois plus sévères, on va réduire le nombre d'armes en circulation. Ensuite, on n'en parlera presque plus.

need_for_speed
10/02/2013, 10h13
À Montréal comme dans toutes les grandes villes nord-américaines (tant au Canada qu'aux USA), on peut se procurer un fusil d'assaut tout à fait illégal et chargé à bloc pour 500$ en moins d'une heure de recherche...

C'est justement à ça qu'il faut s'attaquer, mais c'est quasi-impossible.

Francis F
10/02/2013, 10h25
C'est justement à ça qu'il faut s'attaquer, mais c'est quasi-impossible.

Mais la solution, c'est surtout pas d'armer tout le monde. C'est plutôt le contraire.

Gigabyte519
10/02/2013, 10h50
Le problème ce n'est pas les gun mais les gens.
Le gun lui il fait rien à personne.

berlu
10/02/2013, 11h44
Le problème ce n'est pas les gun mais les gens.
Le gun lui il fait rien à personne. Déjà entendu celle-là. Elle sert de pub-propagande pour la NRA.

Gigabyte519
10/02/2013, 16h07
Déjà entendu celle-là. Elle sert de pub-propagande pour la NRA.
C'est pour t'en la vérité.

pxc24
10/02/2013, 20h15
Je comprend ce que tu veux dire mais ca peut etre si sur que ca que la personne avec une arme d'assault va tuer plus qu'une personne a main nue. Reste a voir comment le tueur va agir avant. Une personne a main nue va passee inappercue et tuer silencieusement et surnoisement, ce qui va etre le contraire si il y a un arme a feu qui se dissimule assez difficilement. Ca pourrait arriver qu'il ne se rendre meme pas au cinema qu'il va etre remarque.

Mais bon, ....

Ben va voir les statistiques aux states, combien de meurtre à main nu versus meurtre avec une arme à feu....

J'ai répondu à un colon adepte de la NRA sur cyberpresse qui prétendait qu'on est en sécurité nul part, un fou peut noyer quelqu'un dans une baignoire ou utiliser un tournevis, ben oui, un tournevis est un outil qui peut-être dangeureux.....

OK, j'ai répondu à cet huluberlu par une simple question: Lors de la malheureuse tuerie de Newton, lequel de ces cas aurait fait le plus de victimes:

A. Le diable noie un à un les jeunes dans un lavabo ou une toilette.
B. Le diable utilise un tournevis phillips pour tuer les enfants
C. Un fusil semi-automatique avec un chargeur de 100 balles

Quand on regarde ça, on est vraiment bien au Canada, un des pays les plus paisibles et ou il y a le moins de violence que dans la plupart des grandes villes comparables.

Oui ça prends quelqu,un pour appuyer sur la gachette, mais c'est impossible de contrôler tout le monde pour diagnostiquer des signes de folies, alors LA SEULE SOLUTION consiste à mieux règlémenter les armes et à proscrire certaines armes comme des fusils semi-automatique dont il n'y a personne qui a besoin de ça à la maison.

D'ailleursm le tueur de Newton à pèter sa cocher et à eu accès aux armes qui appartenait à une personne saine d'esprit; SA MÈRE !

Slammer
11/02/2013, 09h18
Il y a le changement de mentalite aussi qui change.....avant, on reglais nos chiacane a coup de point....maintenant, un gars te coup en char, tu klaxonne et lui, il sort son gun pour te ferme la boite....on vie dans une societe de fou....

jonlep
11/02/2013, 10h34
Je suis tombé sur ce reportage de la CBC hier soir, très intéressant.

http://www.youtube.com/watch?v=j0gVbO3Illk

statistique assez impressionnante, il y a maintenant 10 états américains (et c'est en hausse) qui ont un taux de mortalité par une arme à feux plus élevé que pour un accident de la route...

et ceux qui aimerait qu'on se promène tous avec une arme ici au Québec, imaginez ce qui ce serait passé lors des manifestations du printemps passé. Ça aurait pris une veste par balle pour se promener à Montréal.

togo
11/02/2013, 12h07
Je suis tombé sur ce reportage de la CBC hier soir, très intéressant.

http://www.youtube.com/watch?v=j0gVbO3Illk

statistique assez impressionnante, il y a maintenant 10 états américains (et c'est en hausse) qui ont un taux de mortalité par une arme à feux plus élevé que pour un accident de la route...

et ceux qui aimerait qu'on se promène tous avec une arme ici au Québec, imaginez ce qui ce serait passé lors des manifestations du printemps passé. Ça aurait pris une veste par balle pour se promener à Montréal.

Les positions extrêmes sont irréalistes et ne conduisent nulle part.

Armer tout le monde? Come on, même la société US n'en veut pas.
Rayer toutes les armes à feu? Redescends sur terre, il est temps. Pas plus partgé.

Les armes à feu ont le dos large, mais faut bien reconnaître que leur côté spectaculaire s'y prête. Il y a le reste cependant, et on dirait bien que pas grand monde veut le voir.

Prenons justement le cas des émutes du printemps dernier: aussi pire que les armes à feu. Il va s'en trouver pour dire qu'il y avait de "bonnes raisons", que finalement ce n'était pas grand chose, n'importe quoi pour minimiser la patente: le fait est qu'au finish, on s'est retouvé dans une spirale qui a aboutit à l'affaire du Metropolis.

Il y a déjà quelque chose de sérieux et de crédible qui se fait au Canada. Grand merci à Harper. ...mais ça ne suffit pas.
Le fameux registre --celui qu'on pense qu'il va tout régler-- ne donne pas grand chose, mais diable, comment peut-on permettre une bagosse du genre d'un AK 47 avec des chargeurs aussi énormes? Il n'existe pas un seul chasseur qui utilise cela. On a été vraiment chanceux le 4 septembre que le gars était un 2 de pic.

Une partie du problème vient de là: ceux qui se font aller la trappe sur le sujet n'y connaisse à peu près rien.

@pcx24: la mère était aussi fêlée que le fils. Elle s'entrainnait intensivement avec des fusils d'assault en prévision de la fin du monde. Si c'est ça être sain d'esprit....

pxc24
11/02/2013, 15h53
@Togo,

Oui la mère avait cette ''peur'' mais elle était une gentille employée de l'école Newton sans antécédant. En fait, tu serais surpris du nombre d'américains, en grande partie républicains qui ont ''peur''. D'ailleurs le comble du ridicule vient de Alex Jones et aussi de la NRA qui prétendent comme raison pour s'armer que le simple citoyen doit-être prêt à de défendre contre le gouvernement.... des États-Unis !!!????!!!!!???

Y-a-t'il quelque chose de plus potentiellement dangeureux qu'un peureux avec une arme à feu ? Mais un peureux avec un tournevis, c'est pas très dangeureux ;)

Pis avec le taux d'obésité record chez nos voisins du sud, pas surprenant que pour plusieurs d'entre eux, ça prend un chargeur de 100 balles, c'est fort risquer d'avoir une crise cardiaque s'il faut recharger son arme dans une situation critique ;)

togo
11/02/2013, 16h53
@Togo,

Oui la mère avait cette ''peur'' mais elle était une gentille employée de l'école Newton sans antécédant. En fait, tu serais surpris du nombre d'américains, en grande partie républicains qui ont ''peur''. D'ailleurs le comble du ridicule vient de Alex Jones et aussi de la NRA qui prétendent comme raison pour s'armer que le simple citoyen doit-être prêt à de défendre contre le gouvernement.... des États-Unis !!!????!!!!!???

Y-a-t'il quelque chose de plus potentiellement dangeureux qu'un peureux avec une arme à feu ? Mais un peureux avec un tournevis, c'est pas très dangeureux ;)

Pis avec le taux d'obésité record chez nos voisins du sud, pas surprenant que pour plusieurs d'entre eux, ça prend un chargeur de 100 balles, c'est fort risquer d'avoir une crise cardiaque s'il faut recharger son arme dans une situation critique ;)

Nous disons la même chose. Ridicule de vouloir armer tout le monde pour justifier ceux qui ont des armes d'en posséder. Si une catégorie de gens n'en veulent pas...ben, essaie pas des forcer. L'argument ne tient pas.
Ils ont beau avoir cette culture des armes, personne, je parle des citoyens, n'en veut de cette avenue.


Pour la mère, tu ne peux pas prendre uniquement le bout qui fait ton affaire. Elle était peut-être sans histoire apparente, mais son idée fixe l'amenait quand même à s'entrainner avec un fusil d'assault (pas un 22 ordinaire ça...) par peur de la fin du monde: dans mon livre, ça sort tellement de l'ordinaire que cela aurait dû allumer toutes les lumières rouges.
Essaie de penser aux discours qu'elle pouvait tenir devant son fils.

Je reviens sur ce que je disais: impossible d'aborder le sujet des armes sans le placer dans un ensemble plus grand.

Chang
11/02/2013, 17h20
Tout est une question d'opportunités.

Ici, les lois entourant les armes à feu sont assez sévères. Oui il est possible de se procurer des armes illégalement, mais ça reste plus difficile et si elle est utilisée, c'est assez facilement retraçable.

Cela fait en sorte que se procurer une arme n'est pas à la portée de tous, et surtout, que l'accès aux armes est plus restreint. Plus il y a d'armes en circulation, plus il y a un risque que ces armes tombent dans les mains de personnes mal intentionnées ou carrément désaxées. Il est là le problème. Ces gros porcs d'amerloques paniquent devant l'intention d'Obama de resserrer le contrôle des armes à feu et par les temps qui courent, ils s'en achètent en nombre record. Le problème, c'est qu'ils mettent plus d'armes disponibles qui, même si elles ont été achetées sans mauvaise intention, peuvent tomber de mauvaises mains. Que ce soit par le fiston de 8 ans qui veut jouer, l'ado de 16 ans disjoncté ou cambrioleur de 32 ans qui tombe sur le trésor en l'absence de ses propriétaires.

Je ne parle même pas de la question de formation là, quand tu peux acheter des armes sans aucune formation préalable dans le maniement sécuritaire (comme aux USA, ici on a les cours CSMAF et CSMAFAR), ce n'est pas une simple arme à feu que tu achètes mais une bombe à retardement qui risque de péter dans la face d'un de tes proches, ou même la tienne.

togo
11/02/2013, 20h13
@Chang: as-tu une idée de la proportion de refus versus le nombre de demandes d'autorisation ou de renouvellement au Canada?

HyperTech
11/02/2013, 23h31
Le problème, c'est que vous le prenez bien trop personnel. Bien-sur qu'il y a un risque de se faire attaquer et d'avoir besoin d'un gun...

Sauf que justement, ce risque est de plus en plus grand car tout le monde a des guns pour se défendre, donc augmente les chances de se faire attaquer, donc plus de gun, et la roue tourne...carnage...carnage...carnage.

Il faut virer la mentalité de bord: plus de gun = plus d'attaque. Pas plus de défense...

Ca fait peur lire certaine personne...

donc, la solution pour toi c'est que seul les policiers et les criminels (parce qu'il s'en calisse bin de la lois et peuvent se procurer des armes illegalement) on droit d'avoir des armes? et les honettes citoyens eux? comment il font pour se defendre contre un criminel qui a une arme illegal qui rentre chez vous? t'appel la police.......? c'est ca ta solution?

tu dois etre le genre de personne qui a jamais ete attaquer au gun et qui pense que personne sur cette planet se fait attaquer par des criminels avec des gun illegal. surtout pas les depanneurs et les stations d'essence ouverts 24h. continue a porter tes lunettes rose, et oui je le prend personnel, je me suis deja fait pointer une arme dans la face, parce que j'en avais pas.

parce que la lois me l'interdisais...

y faut etre fermer d'esprit et attarder en tabarnak pour penser que les autres qui pense pas comme toer ou ont vecu des experiences que ta pas vecu, sont des attarder.

need_for_speed
12/02/2013, 06h11
Excellent commentaire Hypertech!

fr.paris
12/02/2013, 06h49
Peut-être avez vous eu connaissance de cet article «Washington plus dangereuse que le Mexique tout entier».
http://www.courrierinternational.com/article/2013/02/01/washington-plus-dangereuse-que-le-mexique-tout-entier
Ce n' est qu' une étude et se ne sont que des chiffres, mais ça peu quand même donner une idée.

Slammer
12/02/2013, 08h20
donc, la solution pour toi c'est que seul les policiers et les criminels (parce qu'il s'en calisse bin de la lois et peuvent se procurer des armes illegalement) on droit d'avoir des armes? et les honettes citoyens eux? comment il font pour se defendre contre un criminel qui a une arme illegal qui rentre chez vous? t'appel la police.......? c'est ca ta solution?

tu dois etre le genre de personne qui a jamais ete attaquer au gun et qui pense que personne sur cette planet se fait attaquer par des criminels avec des gun illegal. surtout pas les depanneurs et les stations d'essence ouverts 24h. continue a porter tes lunettes rose, et oui je le prend personnel, je me suis deja fait pointer une arme dans la face, parce que j'en avais pas.

parce que la lois me l'interdisais...

y faut etre fermer d'esprit et attarder en tabarnak pour penser que les autres qui pense pas comme toer ou ont vecu des experiences que ta pas vecu, sont des attarder.

Bon commentaire aussi....mais une question que tu doit te poser....tu as eu la vie sauve comment? Es-ce que t'aurais ete plus en vie si t'aurais pointe une arme devant le bandit? Il t'aurais p-e tire s'il voyait que tu voulais te defendre. Et si la peur d'etre tuer empecherais un criminel de faire quelque chose d'illegal marcherais vraiment, les Etats-Unis serait le paradis sur terre. C'est ca tout le probleme car meme la peur d'etre condanné a mort n'arrete pas les criminels!!!!

jonlep
12/02/2013, 10h16
je me suis deja fait pointer une arme dans la face, parce que j'en avais pas.

tu es peut-être en vie aujourd'hui parce que tu n'avais justement pas d'arme sur toi. Sinon c'est quoi, celui qui dégaine le plus vite ? comme au far west ?

Francis F
12/02/2013, 11h49
donc, la solution pour toi c'est que seul les policiers et les criminels (parce qu'il s'en calisse bin de la lois et peuvent se procurer des armes illegalement) on droit d'avoir des armes? et les honettes citoyens eux? comment il font pour se defendre contre un criminel qui a une arme illegal qui rentre chez vous? t'appel la police.......? c'est ca ta solution?

tu dois etre le genre de personne qui a jamais ete attaquer au gun et qui pense que personne sur cette planet se fait attaquer par des criminels avec des gun illegal. surtout pas les depanneurs et les stations d'essence ouverts 24h. continue a porter tes lunettes rose, et oui je le prend personnel, je me suis deja fait pointer une arme dans la face, parce que j'en avais pas.

parce que la lois me l'interdisais...

y faut etre fermer d'esprit et attarder en tabarnak pour penser que les autres qui pense pas comme toer ou ont vecu des experiences que ta pas vecu, sont des attarder.

Mais si le gouvernement avait bien fait son travail en rendant l'accès aux armes (légales ou illégales) presqu'impossible, jamais tu n'aurais eu une arme pointée dans la face.

Armer la population, c'est complètement irresponsable. Plus il y a d'armes, plus il y a de chances que des désaxés se retrouvent avec une arme. On doit au contraire rendre l'accès de plus en plus difficile.

togo
12/02/2013, 12h12
Des armes pour se défendre...pas évident, évident.
Pas impossible, mais me semble plus un prétexte qu'autre chose, surtout au Canada où il n'y a pas de tradition de recours au gun comme aux USA. Je mets aussi les armes ''de soi disant collection'' dans cette catégorie.

Pour un individu, ses armes doivent être rangées sous clé: même en cas d'intrusion, il est peu probable qu'il aurait le temps de débarrer, d'en sortir une, enlever le loquet, prendre des munitions (rangées dans une autre armoire), charger...
Pour un dépaneur, c'est différent, mais encore faudrait-il que l'employé sache s'en servir, disons d'un pistolet, et surtout qu'il ait le goût de le faire...Engager le combat avec des armes pour sauver quelques billets, moi, je ne le ferais pas.

Selon nos traditions, les armes sont des outils de chasse. Ça, c'est réel. Tout le reste est sujet à forte caution.

Plusieurs ont tendance à blaster les américains. Il s'en passe des choses violentes chez eux. Pour se situer au même niveau de population, suppopsons qu'on multiplie par 50 tous les crimes qui se commettent au Québec: ...aux infanticides entre autres... Pense pas qu'on ait tant de leçons à donner.

Slammer
12/02/2013, 13h43
Plusieurs ont tendance à blaster les américains. Il s'en passe des choses violentes chez eux. Pour se situer au même niveau de population, suppopsons qu'on multiplie par 50 tous les crimes qui se commettent au Québec: ...aux infanticides entre autres... Pense pas qu'on ait tant de leçons à donner.

PAs pret a le dire....compare Detroit et Windsor, qui sont un en face de l'autre...tu vas voire la difference en 30 secondes.

Ce qui nous aide ici, c'est le BS, t'as un revenu de garantie, donc, moins tenter de commettre des crimes pour mange :P

pxc24
12/02/2013, 16h14
donc, la solution pour toi c'est que seul les policiers et les criminels (parce qu'il s'en calisse bin de la lois et peuvent se procurer des armes illegalement) on droit d'avoir des armes? et les honettes citoyens eux? comment il font pour se defendre contre un criminel qui a une arme illegal qui rentre chez vous? t'appel la police.......? c'est ca ta solution?

tu dois etre le genre de personne qui a jamais ete attaquer au gun et qui pense que personne sur cette planet se fait attaquer par des criminels avec des gun illegal. surtout pas les depanneurs et les stations d'essence ouverts 24h. continue a porter tes lunettes rose, et oui je le prend personnel, je me suis deja fait pointer une arme dans la face, parce que j'en avais pas.

parce que la lois me l'interdisais...

y faut etre fermer d'esprit et attarder en tabarnak pour penser que les autres qui pense pas comme toer ou ont vecu des experiences que ta pas vecu, sont des attarder.

C'est plate pour toi d'avoir vécu cette triste expérience et d'une façon ou d'une autre, jamais les States ne pourront abolir toutes les armes ou empêcher les citoyens d'en acheter. It's too late ! Personnellement, je suis pour l'abolition des chargeurs à grande capacité et les fusils de type semi-automatique dont personne n'a besoin à part ce que essai de nous faire avaler la NRA. D'ailleurs, cette organisation de cons si le pouvait, vendrait des chars d'assault. De plus, pourquoi pas enregistrer officiellement chaque personne qui achète une arme et qu'un cours soit obligatoire.

Maintenant, je répète que je suis très heureux de vivre au Canada, car je n'aimerai vraiment pas que n'importe qui puisse être armé. Un gars te pointe un fusil dans la face dans la rue, tu fais quoi ? Cela implique que tu as ton revolver sur toi en tout temps au cas ou ? OK, t'as le temps de dégainé et là, vous tirez un sur l'autre, une balle perdue peut atteindre n'importe qui au hazard.

Ensuite, quelqu'un force la porte la nuit chez vous et entre par infraction étant armé:
- Chéri j'ai entendue du bruit, vite va voir !
-OK, je vais descendre au sous-sol sortir les cartouches qui sont serrées dans un tiroir vérouillé et ensuite prendre mon fusil dans l'armoire vérouillée, si le méchant vient, dis-lui d'attendre, je serai-là dans 5 minutes...

Bref, Rambo c'est bien beau, mais le simple citoyen ne devrait pas jouer les justiciers, les accidents avec les enfants qui peuvent avoir accès aux armes ou les rambo d'estrade qui tire sur un gars qui à l'air louche, qui court, et qui à l'air de se sauver, il y en aurait trop.

Déjà que de conduire une simple voiture soit difficile pour plusieurs, j'ose même pas penser mettre une arme dans les mains de ces citoyens.

Francis F
12/02/2013, 22h03
PAs pret a le dire....compare Detroit et Windsor, qui sont un en face de l'autre...tu vas voire la difference en 30 secondes.

Ce qui nous aide ici, c'est le BS, t'as un revenu de garantie, donc, moins tenter de commettre des crimes pour mange :P

Detroit et Windsor, c'est 2 réalités différentes. Tout a fermé à Detroit alors qu'à Windsor, c'est pas rose, mais quand même pas si pire. Detroit a perdu la moitié de sa population depuis 50 ans. Certains quartiers sont fantômes. La frontière sauve Windsor.

Chang
13/02/2013, 11h18
@Chang: as-tu une idée de la proportion de refus versus le nombre de demandes d'autorisation ou de renouvellement au Canada?

Ce sont des statistiques de la GRC ça... Honnêtement aucune idée. Ce que je peux te dire par contre c'est que les contrôles sont plus simples pour un permis d'arme longue que pour une arme à autorisation restreinte (arme de poing).

Ça me fait rire de lire vos commentaires sur l'auto-défense avec les armes à feu. À Nicolet, les policiers ont une vingtaine d'heures de pratique de tir en 15 semaines et ensuite, à chaque année de ta carrière, il faut aller tirer une journée complète. Malgré tout, lors des événements à haut stress, il arrive malheureusement qu'une balle ricochetée atteigne un citoyen qui n'avait rien à voir avec l'intervention (Patrick Limoges).

Or, acheter des armes en quantité et les mettre dans les mains de personnes bien intentionnées, mais sans aucune formation pour bien les manipuler sécuritairement, ça reste mettre des vies en danger pareil.

HyperTech
18/02/2013, 19h45
ok, vous voulez savoir, j'etait pas pret parce que ca ma rappeler des souvenirs intense.

voila ce qui c'etait passer, j'avais 8 ans. mes parents avais un petit commerce ou les gens pouvais venir jouer au pool, ecouter de la musique, manger des sandwitchs et boire des boissons alcooliser dans cote des neiges, pres de la track de chemin de fer.

on faisais pas beaucoup d'argent avec ca etant donner que ma mere faisais des "bills" que le monde pouvais venir payer "un moment donner", la plupart des clients, devenais des amies / connaissances.

un beau soir, 3 gars defonces la porte d'entrez de notre appartement situer dans un building d'une 50 taines de logements insalubre. on restait avec des croquerelles a tellement que c'etait insaluble a cause de toute les ethnies qui restait dans cette immeuble a logement, on avais vraiment pas beaucoup d'argent, mais au moins on etait pas sur l'aide social malgrer les 4 enfants.

alors la, les 3 gars defonces notre portes, 2 des 3 nous prend moi et ma soeur et nous pointes leur gun illegal sur nous, le 3e gars pointe l'arme sur ma mere et lui dit, donne nous toute ton argent...

ma mere reconnais la voie d'un des gars et l'appel par son nom et a lui dit, pourquoi tu nous fait ca? regarde au alentour, de toi, on as tu dl'air d'avoir de l'argent, c'est surement pas avec des clients comme toi qui ont des bills qui n'ont pas payer depuis des mois qu'on arrive a payer le loyer. on arrive a peine a payer les depenses relier au commerce tu rentre ici en pensant qu'on est riche? les gars visiblement troubler parce qu'il vien de realiser, finisse par sacrer leur camp. je m'en rappel comme si c'etait hier, c'est frais dans ma memoire, je me souviendrais toujours de ce moment jusqu'a ma mort.

c'est pour cette raison qu'aujourdhui je pense comme ca. j'ai pas eu la chance d'avoir la belle vie que la plupart des gens ici on eu, je me compte vraiment chanceux d'etre pas plus parano a cause de toutes les affaires fuckers que j'ai du passer a traver malgrer moi.

need_for_speed
18/02/2013, 20h14
Je te comprends Hypertech. La plupart sont gras durs sans le savoir!

Francis F
18/02/2013, 20h36
On est tous gras dur parce que justement au Canada, on n'a pas la culture des armes à feu comme aux USA. Il y a beaucoup moins de crimes violents ici que là-bas. Il y a beaucoup moins d'accidents impliquants des armes à feu que là bas. Pourquoi ? Parce que les armes sont difficiles à obtenir. La meilleure façon de maintenir ce climat de paix, c'est de rendre l'accès aux armes le plus difficile possible. Un meilleur contrôle aux frontières pour éviter la contrebande et les armes illégales ainsi que des lois beaucoup plus sévères pour les armes légales.

On n'évitera pas tous les crimes impliquant des armes, mais on peut les réduire.

togo
18/02/2013, 22h17
On est tous gras dur parce que justement au Canada, on n'a pas la culture des armes à feu comme aux USA. Il y a beaucoup moins de crimes violents ici que là-bas. Il y a beaucoup moins d'accidents impliquants des armes à feu que là bas. Pourquoi ? Parce que les armes sont difficiles à obtenir. La meilleure façon de maintenir ce climat de paix, c'est de rendre l'accès aux armes le plus difficile possible. Un meilleur contrôle aux frontières pour éviter la contrebande et les armes illégales ainsi que des lois beaucoup plus sévères pour les armes légales.

On n'évitera pas tous les crimes impliquant des armes, mais on peut les réduire.

Les armes de poings mis à part, le contrôle des armes est très récent au Canada. S'il y a moins de violence qu'aux USA, ce n'est pas cela qui a été déterminant.

La culture des armes est différente des USA parce que l'histoire respective des deux pays est hyper différente.
Le Canada s'est développé sous le parapluie de l'Empire britanique: c'était ordonné, civilisé parce que légiféré par des lois civilisées que l'état avait le moyen de faire respecter.
Les USA se sont développés de façon très anarchique. Les westerns sont peut-être de mauvaises caricatures, mais ils traduisent néanmoins un esprit.

Les 13 Colonies ont commencé par se révolter (les armes y ont alors trouvé une légitimité) et il ont consacré l'usage des armes pour se prémunir contre un éventuel tyran. La Guerre de Sécession a fait le reste. Aussi étrange que cela puisse paraître, parmi le million d'hommes que comptait l'armée du Nord, très peu savaient se servir efficacement d'une arme à l'enrolement.

Au Canada, les armes servaient à la chasse, non pas comme sport, mais comme complément du lardier (ce qui était aussi le cas au USA).
Au Québec, -pays pacifique à ce qu'on aime penser- il y aurait environ 500 000 détenteurs de permis.

Dooum
19/02/2013, 12h44
Ça ma fait rire cette article, et m'a fait penser a ce thread.

http://www.lapresse.ca/actualites/quebec-canada/justice/faits-divers/201302/19/01-4623224-un-caissier-donne-la-frousse-de-sa-vie-a-un-voleur.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_BO2_quebec_canada_1 78_accueil_POS2 (http://www.lapresse.ca/actualites/quebec-canada/justice/faits-divers/201302/19/01-4623224-un-caissier-donne-la-frousse-de-sa-vie-a-un-voleur.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_BO2_quebec_canada_1 78_accueil_POS2)

berlu
19/02/2013, 14h53
Ça ma fait rire cette article, et m'a fait penser a ce thread.

http://www.lapresse.ca/actualites/quebec-canada/justice/faits-divers/201302/19/01-4623224-un-caissier-donne-la-frousse-de-sa-vie-a-un-voleur.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_BO2_quebec_canada_1 78_accueil_POS2 Cela me fait penser aussi à une scène dans Crocodile Dundee 1 où le héros sort un énorme couteau de chasse en réponse à 2 petits agresseurs armés de canifs.

Dooum
19/02/2013, 19h23
Si ils ont aquitter un gars qui a tuer une police car il l'ont surpris chez lui... je crois que la legitime defense est assez permisive comme ca.

need_for_speed
19/02/2013, 19h35
Si ils ont aquitter un gars qui a tuer une police car il l'ont surpris chez lui... je crois que la legitime defense est assez permisive comme ca.

Basil Parasiris? La police s'était planté en sale sur celle-là...

Dooum
19/02/2013, 20h21
Ouais celui la

togo
20/02/2013, 10h04
Perso, je ne dis pas que tout le monde doit avoir un fusil.

Mais j'aimerais apporter ce que j'aimerais voir un jour au Canada : Qu'une victime puisse retourner l'arme contre son agresseur en toute légalité et procéder a son arrestation.

Comme c'est présentement, la légitime défense et l'arrestation civile est presqu'impossible au Canada sans finir derrière les barreaux.

Par exemple : Une victime d'une prise d'otage vole le fusil de son assaillant et s'en servirait pour le mettre en joue et l'arrêter en attendant les policiers finirait avec des accusation criminelles. C'est ridicule.

Je serais curieux de savoir.

As-tu déjà une seule fois dans ta vie tiré avec une carabine (plus qu'un 22) ou un revolver de gros calibre?
As-tu déjà chassé ne serait-ce que de la perdrix?

Je ne dis pas que tu ne peux pas avoir d'opinion sans avoir manipulé des armes, mais ça aide drôlement à savoir ce qu'est une arme et à se faire une idée lorsqu'on en vient sur une question de protection personnelle.

Si j'avais un conseil à donner: oublie ça complètement.