PDA

Voir la version complète : Cuisinière au gaz



merlin_toutankhamon
10/02/2013, 11h50
Bonjour groupe!

Il y a de fortes chances que nous déménagions cet été/automne, et les installations pour une cuisinière au gaz sont présentes (un rêve!). Je ne ferai pas de compromis sur la qualité, mais en même temps, je ne veux pas "Ze" meilleur à tout prix.

Ça fait quelques années que je regarde ce qui existe comme modèle sur le marché : Viking, Kitchenaid, Bosch, DCS, Thermador, etc. Les "occupants" actuels possèdent un Wolf, qui fut ajouté à ma liste.

En faisant des recherches, je suis tombé sur la marque BlueStar, que vend Costco, à très bon prix (et les critiques sont excellentes). Seule la livraison limitée de Costco m’inquiète, pour ce type de produit. Mais pour la différence de prix…

Bref, j’aimerais avoir vos opinions/expériences concernant les modèles, la puissance des brûleurs, le four, la qualité de la cuisson, etc.

Merci beaucoup! :)

togo
10/02/2013, 14h56
Je n'ai pas personnellement de cuisinière au gaz, mais j'ai eu l'occasion d'en utiliser une dans les pourvoiries et les chalets de la Sépaq et certaines de mes connaissances en ont une.
-Ça travaille bien-
Si j'avais un conseil à donner, surveille la puissance du feu surtout sur les plus "modernes".

TORAK
10/02/2013, 15h45
Viking sa torche, mais c'est cher

vtec
10/02/2013, 18h24
Viking sa torche, mais c'est cher


mets en..equipement de pro. Un bbq vaut 4000$

fredfreedom
10/02/2013, 20h05
Je n'en possède pas une personnellement, mais j'ai déjà cuisiné sur une cuisinière au gaz Garland comme cuisinier dans un camp de vacances et ça cuisine bien en maudit une cuisinière au gaz! Cependant, si tu lis l'anglais, je t'invites à consulter le site consumerreports.org Ils en ont testés pas moins de 80 différentes, la plupart des modèles recommandés sont les LG et les KitchenAid.

merlin_toutankhamon
10/02/2013, 20h17
C'est un cuisiniere de 30 ou 36 po de large ?
Au Gaz naturel ou Propane ? 30", et gaz naturel.

merlin_toutankhamon
10/02/2013, 20h23
Je n'en possède pas une personnellement, mais j'ai déjà cuisiné sur une cuisinière au gaz Garland comme cuisinier dans un camp de vacances et ça cuisine bien en maudit une cuisinière au gaz! Cependant, si tu lis l'anglais, je t'invites à consulter le site consumerreports.org Ils en ont testés pas moins de 80 différentes, la plupart des modèles recommandés sont les LG et les KitchenAid. Je te dirais que je fais mes recherches seulement en Anglais :) J'ai vu une partie de leurs essais, et c'est souvent comme le Protégez-vous: meme s'il y avait un Kitchenaid, le haut de gamme fait rarement partie de leurs échantillons (à part les modèles de base du haut de gamme). Un des sites que je préfère, lorsque vient le temps de faire des recherches, est http://www.consumersearch.com. Ils se fient sur les évaluations des autres sites (Amazon, entre autres), mais offrent un excellent rapport sur les produits. Merci!

merlin_toutankhamon
10/02/2013, 20h26
Viking sa torche, mais c'est cher Ils sont pas mal tous dans les $5000 (avant la négociation). C'est ce qu'on s'attend à payer. Mais le BlueStar, chez Costco, est à $2400 + taxes et livraison. Méchante différence ;) .