PDA

Voir la version complète : Toyota Highlander 2013



Mister Drolet
10/02/2013, 16h45
Tout indique que je m'enligne pour m'acheter ce VUS. On est sur le point de s'acheter une tente-roulotte de 3800 lbs de poids sur le pôle et ça me prend de quoi pour tirer 5000 lbs. Donc ce sera probablement un highlander 3.5l AWD. Normalement, la fiabilité toyota est supposé être excellente, mais j'ai vu quelques review négatifs sur internet, peut-être du toyota bashing... Ce que je sais c'est que le v6 3.5 a une excellente réputation et la méchanique générale aussi.

Anyway, même si ce n'était de la tente-roulotte, je suis tanné du 4 cylindre de mon escape, je veux de quoi qui a un peu plus de punch, et plus d'espace intérieur.

Avez-vous entendu parlé de commentaires négatif sur le highlander?

Aussi, avez-vous une idée du meilleur temps de l'année pour acheter un toyota?

Bims
10/02/2013, 17h18
Excellent choix, j'ai même recommandé fortement mon ami/voisin d'acheter un highlander. Une tente roulotte qui pèse 3800lbs! Woooo méchante tente roulotte! Habituellement le poids sur la pôle (timon) devrait osciller dans les 150-200lbs au max sur une TT. Ma roulotte à 350lbs sur le timon et ma roulotte pèse 4000lbs loaded, une 19 pieds.

Si c'est une grosse TT qui vient avec des freins électriques assure-toi d'avoir le kit de remorquage avec filage et refroidisseur à tranny supplémentaire avec le highlander. Au minimum le refroidisseur a tranny.

Le 3.5 est amplement et est là depuis ben longtemps pas de stress.

TORAK
10/02/2013, 17h20
J'aurai aucune crainte d'y aller avec ce VUS! Le 3.5 est vraiment un très bon moteur et même s'il date de quelques années, il reste un des meilleurs V6 sur le marché pour la catégorie.

Pour les reviews, c'est probablement en ce qui a attrait à la conduite qui est plus soporifique que les autres probablement.... Si ce n'est pas une de tes priorités, le Highlander est un excellent choix.

Pour le meilleur temps de l'année, je guess sur l'événement "étiquettes rouges" mais bon je ne suis pas 100% sûr.

C'est pour une location ou un achat? Si c'est une location, je connais au moins un concessionnaire Toyota (je ne sais pas si c'est généralisé pour tous) qui a un programme qui peut être avantageux. Tu leur donnes, par exemple, 5000$ cash, Toyota baisse ton taux d'intérêt (1-2 ou 3%, je l'ignore) et à la fin de la location, il te redonne ton argent. Ça peut être quelque chose d'intéressant.

Bims
10/02/2013, 17h29
J'aurai aucune crainte d'y aller avec ce VUS! Le 3.5 est vraiment un très bon moteur et même s'il date de quelques années, il reste un des meilleurs V6 sur le marché pour la catégorie.

Pour les reviews, c'est probablement en ce qui a attrait à la conduite qui est plus soporifique que les autres probablement.... Si ce n'est pas une de tes priorités, le Highlander est un excellent choix.

Pour le meilleur temps de l'année, je guess sur l'événement "étiquettes rouges" mais bon je ne suis pas 100% sûr.

C'est pour une location ou un achat? Si c'est une location, je connais au moins un concessionnaire Toyota (je ne sais pas si c'est généralisé pour tous) qui a un programme qui peut être avantageux. Tu leur donnes, par exemple, 5000$ cash, Toyota baisse ton taux d'intérêt (1-2 ou 3%, je l'ignore) et à la fin de la location, il te redonne ton argent. Ça peut être quelque chose d'intéressant.


Pour moi le meilleur temps à toujours été la dernière journée ouvrable de l'annés du dealer, mais un dernier jour du mois est pas mauvais, questions de rendements mensuels. Les % d'intérêts sont pas négociable mais on joues toujours sur le prix final car la résiduelle ne peut être modifiée par le dealer. Donc négocie ton prix en fonction du prix final. Pas de la mensualité. Au dernier jours du mois.

Actuellement il n'y a aucun rabais incitatif de toyota canada donc la marge de 7-8-9 % est la seule chose sur laquelle il peut jouer plus ses kickbacks...donc fin de mois svp!!!!!

Pour les dépôt multiples, faut faire attention aux clauses mais autrement à partir de 3% je trouve ça bon, dur de battre 3% imposé sans prendre de risques. Autrement no thanks. Considérant que les taux de chez toy sont à 2.9% pour 48 mois, je doute qu'il en donne.

jaimeleschars
10/02/2013, 17h30
Je ne serais pas stressé par un Highlander. C'est pas le plus sexy des SUV, mais il performe bien a pas mal tous les niveaux.

Dave
10/02/2013, 21h00
je ne dirai que ceci, prends le temps de bien essayer les modèles et si tu achètes celui que tu préfères sans y aller par biais alors tu prendras le bon choix et tu l'aimeras bien.

bon choix...

vstar
10/02/2013, 23h01
Moi je me trouverais un V8 pour tirer une telle tente roulotte, un V6 ça va être juste dans les côtes.

merlin_toutankhamon
11/02/2013, 00h21
Excellent choix! Il faisait parti de mes deux "finalistes", surtout après avoir possédé un 2002 :)

sdrouins
11/02/2013, 12h14
Aussi, avez-vous une idée du meilleur temps de l'année pour acheter un toyota?

Si je me trompe pas, le Highlander sera renouvelé en 2014...
Alors si tu n'as pas de trouble à acheter un modèle en «fin de vie », attends lorsque le 2014 arrivera chez les concessionnaires et il y aura d'excellents deals sur les 2013

OUTBACK
11/02/2013, 12h35
J'ai un Highlander 2009 et je tire une roulotte de 18' pesant 4700Lbs chargée et ça fait la job. Nous sommes allés au Nouveau Brunswick l'été dernier et malgré les interminables côtes, le voyage a été plaisant. Un peu plus de torque serait apprécié, mais le véhicule se tire bien d'affaire.

Avec une T-R, vous n'aurez pas autant de ''prise au vent'' et vous allez être parfait.
J'ai une moyenne de 20L/110km en remorquage avec la roulotte.

Comme le mentionne sdrouins, le Highlander sera renouvelé cet automne. Je suis allé essayer le nouveau Nissan Pathfinder et s'i j'avais à changer maintenant absolument, ce serait mon choix.

http://i489.photobucket.com/albums/rr259/gturcotte/Highlander 2009/HighlanderetRoulotteSmall_zps1527cb42.jpg

jaimeleschars
11/02/2013, 12h58
Si je me trompe pas, le Highlander sera renouvelé en 2014...
Alors si tu n'as pas de trouble à acheter un modèle en «fin de vie », attends lorsque le 2014 arrivera chez les concessionnaires et il y aura d'excellents deals sur les 2013
Sauf que Toyota sont bien bons pour arrêter la production tôt et écouler les stocks rapidement pour justement ne pas devoir vendre à rabais. Trouver un modèle 2013 alors que les 2014 seront sortis: Bonne chance!

Bims
11/02/2013, 13h04
Je crois que le 3800lbs est le GVWR de la tente-roulotte, elle doit réellement peser 2300-2500lbs à vide. Avec ces chiffres zéro craintes avec le Highlander ou tout autres VUS du type.

Le seul point d'attention que j'aurai c'est les freins, habituellement une TT il n'y à pas de freins électriques alors ça va solliciter les freins de ton camion... je ferai alors attention si y a des sous-modèles avec des tailles de freins différents. Encore là je suis juste un père de famille trop inquiet....

Sans être indiscret, quelle est le modèle de la tente-roulotte?

Outback, t'es chanceux toi, les enfants peuvent jouer au hockey en face du terre-plein! :)

Mister Drolet
11/02/2013, 15h08
ma tente-roulotte sera probablement une rockwood highwall 276.

a vide elle pèse 2806 lbs et le gvwr est de 3779 lbs

Mister Drolet
11/02/2013, 15h11
Comme le mentionne sdrouins, le Highlander sera renouvelé cet automne. Je suis allé essayer le nouveau Nissan Pathfinder et s'i j'avais à changer maintenant absolument, ce serait mon choix.



Je vais aller l'essayer le pathfinder, j'y avais même pas pensé.

OUTBACK
11/02/2013, 18h18
Je crois que le 3800lbs est le GVWR de la tente-roulotte, elle doit réellement peser 2300-2500lbs à vide. Avec ces chiffres zéro craintes avec le Highlander ou tout autres VUS du type.

Le seul point d'attention que j'aurai c'est les freins, habituellement une TT il n'y à pas de freins électriques alors ça va solliciter les freins de ton camion... je ferai alors attention si y a des sous-modèles avec des tailles de freins différents. Encore là je suis juste un père de famille trop inquiet....

Sans être indiscret, quelle est le modèle de la tente-roulotte?

Outback, t'es chanceux toi, les enfants peuvent jouer au hockey en face du terre-plein! :)

Les tente-roulottes de 10' et plus ont les freins électriques en équipement maintenant je crois. Ça reste une option sur les 8'. Une T-R Highwall aura sûrement les freins, avec un tel poids, c'est nécessaire. Souvent les HW mesurent 14'.

Pour le hockey, effectivement, c'est un bel espace de jeu: un grand rond-point avec pas trop de circulation. La rue au complet se ramasse là pour jouer!

Bims
11/02/2013, 18h44
Les tente-roulottes de 10' et plus ont les freins électriques en équipement maintenant je crois. Ça reste une option sur les 8'. Une T-R Highwall aura sûrement les freins, avec un tel poids, c'est nécessaire. Souvent les HW mesurent 14'.

Pour le hockey, effectivement, c'est un bel espace de jeu: un grand rond-point avec pas trop de circulation. La rue au complet se ramasse là pour jouer!


Oui elle a des freins, une chance... Pour le reste, highlander, pathfinder elles sont bien amplement. Un bonne sway bar et equalizer et hop. Quasiment hâte d'aller camper....

Yup, je suis a 2 rues de là, j'avais presque acheté une des maisons 4 maison plus bas ;)

lizlec
11/02/2013, 19h25
Moi je me trouverais un V8 pour tirer une telle tente roulotte, un V6 ça va être juste dans les côtes.

Come on ... il la tirera pas à la semaine longue ça tente-roulotte ... franchement n'importe quoi proposer un V8 qui va consommer plus en tout temps pour le peu de plus que ça va apporter ... sans oublier la surcharge de plaques pour la cylindrée ...

Le Highlander est parfaitement adapté pour ce que tu veux en faire et est équipé de série d'un cooler de transmission ... avec plus de 1000lbs de lousse sur la capacité maximale recommandée j'en aurais même pas peur ... bien sûr les sway-bar sont de mise ;)

Bims
11/02/2013, 19h29
V8 nah aucun besoin pour cette taille, une tente-roulotte a presque rien comme surface frontale. La seule chose requise selon moi c'est un bon equalizer hitch (mettre à niveau le derrière du camion à la bonne hauteur) et une sway bar. Le reste est tigidou.

En lieu il devrait prendre un RAM 2500 avec hemi, là il volerait au dessus des laurentides et white mountains. Non sans blagues un bon 6 fait la job amplement.

vstar
11/02/2013, 23h05
Une machine fiable ce Highlander, mais une AWD pourrie comme un Honda
http://youtu.be/Uwr5_Sd47Us

jaimeleschars
12/02/2013, 01h35
Une machine fiable ce Highlander, mais une AWD pourrie comme un Honda
http://youtu.be/Uwr5_Sd47Us
Es-tu vraiment sérieux? Le highlander dans le video est un 2007... Je t'annonce qu'on est aujourd'hui en 2013. J'espère que tu n'es pas trop déstabilisé!

Slammer
12/02/2013, 07h57
Un explorer ou un Acadia?

Mister Drolet
12/02/2013, 17h01
Explorer trop cher et je veux changer de marque, acadia je sais pas trop.

Hier je suis allé faire un premier contact avec le highlander et le pathfinder. le highlander j'aime bien, bonne position de conduite. le pathfinder a le défaut de tout les nissans, le dégagement au dessus de la tête n'est pas assez grand ce qui fait que ça coupe la visibilité pour une grande personne comme moi, mais j aime bien le nouveau modèle du pathfinder. Par contre le vendeur m'a dit que Nissan avait de la misère a fournir les pathfinder, semble-til que c'est la folie furieuse.

C'est la que je me rend compte que l'escape était vraiment fait pour les grands... TKa, reste à faire un essai routier pour les 2 prospects. Le nissan est un peu moins cher.

vstar
12/02/2013, 17h49
Es-tu vraiment sérieux? Le highlander dans le video est un 2007... Je t'annonce qu'on est aujourd'hui en 2013. J'espère que tu n'es pas trop déstabilisé!
Peut être mais c'est le même système sans doute, vaux mieux le savoir avant qu'après. Sur les CRV rien n'a changé a ce que je sache.

Mister Drolet
12/02/2013, 17h57
Le AWD du pathfinder est t-il comme celui du highlander?

Mathmatic
12/02/2013, 18h15
Peut être mais c'est le même système sans doute, vaux mieux le savoir avant qu'après. Sur les CRV rien n'a changé a ce que je sache.

Un test fait par subaru aussi très peu crédible. Tout comme audi avait des video qui plantait le X-Drive et bmw avait des vidéo qui plantait le Quattro bref du gros marketing.

lizlec
12/02/2013, 19h49
Un test fait par subaru aussi très peu crédible. Tout comme audi avait des video qui plantait le X-Drive et bmw avait des vidéo qui plantait le Quattro bref du gros marketing.

Yup ... arrangé avec le gars des vues comme on dit ... c'est ben sûr qu'ils ont bien fait attenteion de mettre les véhicules dans une situation qui avantage leur propre système.

Le fait demeure que pour 99,99% des gens, l'AWD des véhicules actuel est parfaitement suffisant pour les besoins de M. Mme tous le monde ...

lizlec
12/02/2013, 19h51
Peut être mais c'est le même système sans doute, vaux mieux le savoir avant qu'après. Sur les CRV rien n'a changé a ce que je sache.

La plupart sont passés au système actif (ou pro-actif) plus efficace plutôt que le vieux système réactif ...

TORAK
12/02/2013, 20h57
La plupart sont passés au système actif (ou pro-actif) plus efficace plutôt que le vieux système réactif ...

Exact, il y a eu certains changements sur l'AWD de ces modèles.... Mais bon, ce vidéo est pas mal ordinaire, mauvaise comparaison, en plus de ne pas être les bonnes générations.

jaimeleschars
12/02/2013, 22h27
Peut être mais c'est le même système sans doute, vaux mieux le savoir avant qu'après. Sur les CRV rien n'a changé a ce que je sache.
Le CRV je te l'accorde rien n'a changé (sauf peut-être l'ajout de l'anti-patinage qui doit aider un peu) mais ça reste un système réactif hydraulique pas mal moins efficace.
Sur le Highlander, le premier système était réactif et très optimisé pour l'économie d'essence. Jamais je croirai qu'ils n'ont pas revu ce système car c'était une risée! Si c'est comme sur le Rav4, il s'engage automatiquement au départ, en accélération, en pente et se désactive en décélération et à vitesse de croisière mais se réengage lorsqu'il détecte un patinage. Bref, ce n'est pas un système parfait mais c'est loin d'être aussi peu performant qu'on le dit et aussi loin de ce que Honda propose.

vstar
12/02/2013, 23h16
Moi je veux des preuves, a date c'est de la merde comme système et si quelqu'un peut démontrer que c'est mieux maintenant qu'il le fasse. Du parlage dans le vide ça vaut rien.

jaimeleschars
13/02/2013, 00h13
Moi je veux des preuves, a date c'est de la merde comme système et si quelqu'un peut démontrer que c'est mieux maintenant qu'il le fasse. Du parlage dans le vide ça vaut rien.
C'est certain que c'est pas un vrai 4x4 mais ça se débrouille bien:

https://www.youtube.com/watch?v=j8dEugAQyhs

Sinon pour le extreme, il y a toujours le 4Runner ;)

vstar
13/02/2013, 06h12
Sur ce video il a l'air a mieux travailler, sur le video que j'ai mis il ne transfert presqu'aucune force aux roues arrières.

idun
13/02/2013, 09h02
ça fait une coupe de fois que je passe devant des concessionnaires Nissan et je ne vois aucun Path... normal ?

Me semble qu'un nouveau modèle comme ça, tu le mets bien en évidence en avant !

Je configurais un Pathfinder SV en location, le prix à ben du sens... ça donne le goût de changer (encore) :cool:

TORAK
13/02/2013, 10h15
Moi je veux des preuves, a date c'est de la merde comme système et si quelqu'un peut démontrer que c'est mieux maintenant qu'il le fasse. Du parlage dans le vide ça vaut rien.

Un vidéo ne montrant pas le bon véhicule, ça vaut rien aussi....

Amène un vidéo montrant la bonne génération, et idéalement un 2012-2013 (il y a peut-être eu des changements sur le système dans cette génération, on sait pas).

Et anyway, ça veut pas dire que ce n'est pas sécuritaire non plus, faut pas capoter.

need_for_speed
13/02/2013, 12h23
Sinon pour le extreme, il y a toujours le 4Runner ;)

FJ Cruiser

Dooum
13/02/2013, 12h36
Mister Drolet, tu planifie faire du hors route extrême souvent ?

L'histoire de qui a le meilleur AWD pour moi serait même pas dans mes critères. Car selon moi c'est dans les cas extrêmes que la différence entre l'un ou l'autre est remarqué.

Moi qui trippe plein air pour le hicking, peche, camping qui emprunte pas toujours de beau chemin pavé... avec un civic. La seul chose que je voudrais c'est une garde au sol un peu plus haute quelque fois.

Bref tout ça pour dire que je regarderais bien d'autre qualité d'un véhicule avant basé mon choix sur la technologie du AWD utilisé.

SUV-MEN
13/02/2013, 12h50
Explorer trop cher et je veux changer de marque, acadia je sais pas trop.

Hier je suis allé faire un premier contact avec le highlander et le pathfinder. le highlander j'aime bien, bonne position de conduite. le pathfinder a le défaut de tout les nissans, le dégagement au dessus de la tête n'est pas assez grand ce qui fait que ça coupe la visibilité pour une grande personne comme moi, mais j aime bien le nouveau modèle du pathfinder. Par contre le vendeur m'a dit que Nissan avait de la misère a fournir les pathfinder, semble-til que c'est la folie furieuse.

C'est la que je me rend compte que l'escape était vraiment fait pour les grands... TKa, reste à faire un essai routier pour les 2 prospects. Le nissan est un peu moins cher.

Le 4Runner lui ? Ouais je suis un peu en retard.

Pour en avoir dans sa 12ième année, je l'apprécie comme au premier jour.

jaimeleschars
13/02/2013, 14h37
FJ Cruiser
Aussi!

jaimeleschars
13/02/2013, 14h38
Le 4Runner lui ? Ouais je suis un peu en retard.

Pour en avoir dans sa 12ième année, je l'apprécie comme au premier jour.
Véhicule d'une très grande qualité mais la qualité se paie... Même dans l'usagé la valeur de revente est hors du commun.

vstar
13/02/2013, 16h17
Un vidéo ne montrant pas le bon véhicule, ça vaut rien aussi....

Amène un vidéo montrant la bonne génération, et idéalement un 2012-2013 (il y a peut-être eu des changements sur le système dans cette génération, on sait pas).

Et anyway, ça veut pas dire que ce n'est pas sécuritaire non plus, faut pas capoter.
Pour un gars qui parle encore des NEON t'as pas de leçon a donner. Mais j'èspère que la thecnologie de TOY a changé car quand tu veux un 4X4 tu veux pas un semblant. Mettons que sortir de l'eau un lourd bateau avec une merde qui ne tire qu'en avant, tu risque de rester drette la si la pente est le moindrement forte. Rien a voir avec la sécurité.

Mister Drolet
13/02/2013, 19h26
Mister Drolet, tu planifie faire du hors route extrême souvent ?

L'histoire de qui a le meilleur AWD pour moi serait même pas dans mes critères. Car selon moi c'est dans les cas extrêmes que la différence entre l'un ou l'autre est remarqué.

Moi qui trippe plein air pour le hicking, peche, camping qui emprunte pas toujours de beau chemin pavé... avec un civic. La seul chose que je voudrais c'est une garde au sol un peu plus haute quelque fois.

Bref tout ça pour dire que je regarderais bien d'autre qualité d'un véhicule avant basé mon choix sur la technologie du AWD utilisé.

Non pas de hors route souvent, sauf de temps en temps pour aller à pêche dans zec

Mister Drolet
13/02/2013, 19h27
Le 4runner est sublime, faut pas je succombe...

Bims
13/02/2013, 20h09
Le 4runner est sublime, faut pas je succombe...

Je crois que c'est clair pour ta prochaine acquisition. à quelques dollars de différence près, vaut mieux que la passion l'emporte sur la raison... ça va t'éviter des regrets....

D'ailleurs il est beau en %?%$?$%? le 4runner

Joe 123
13/02/2013, 20h22
Le 4runner est sublime, faut pas je succombe...

Il y a deux versions du 4Runner pour son AWD. Une full time AWD et l'autre à temps partiel...

need_for_speed
13/02/2013, 20h23
Le 4runner est sublime, faut pas je succombe...

Si la position de conduite ne t'écoeure pas. Pour ma part j'ai trouvé ça extrêmement bizarre, on a l'impression d'être assis à terre et que les pédales sont à l'autre bout du monde... à mon avis en tout cas.

TORAK
13/02/2013, 20h45
s
Pour un gars qui parle encore des NEON t'as pas de leçon a donner. Mais j'èspère que la thecnologie de TOY a changé car quand tu veux un 4X4 tu veux pas un semblant. Mettons que sortir de l'eau un lourd bateau avec une merde qui ne tire qu'en avant, tu risque de rester drette la si la pente est le moindrement forte. Rien a voir avec la sécurité.

Si tu t'ennuis de la néon, c'est pas mon problème, tu as juste à aller brailler ailleurs. Alors arrête de dire des idioties de ce genre...

On ne parle pas d'un 4x4 comme un Wrangler là, mais d'un VUS AWD capable de tirer 5000 lbs. Et dit-toi que sa roulotte ou son bateau (s'il en a vraiment un, il doit être pas mal petit, sinon il ne regarderait pas pour ce véhicule), il l'aura pas toujours pinner dans le cul à longueur d'année.

Bref, je ne vois pas en quoi il aurait des problèmes avec ce genre de véhicule.

need_for_speed
13/02/2013, 22h15
et il a une surchage d'immatriculation (moteur 4 litres).



30$ de plus par année, c'est sûr qu'il va se ramasser dans la rue... :rolleyes: ;)

alainmaynard
13/02/2013, 23h06
quelqu'un peut me parler de la consommation d essence du highlander 3.5 AWD? ville et route avec l average ?

mon rav 4 a le meme moteur et il fait 11.1 en hiver et 10.4 en ete.

Merci d avance

TORAK
14/02/2013, 10h07
quelqu'un peut me parler de la consommation d essence du highlander 3.5 AWD? ville et route avec l average ?

mon rav 4 a le meme moteur et il fait 11.1 en hiver et 10.4 en ete.

Merci d avance

Pourquoi faire un double post? Tu l'as déjà demandé dans l'autre thread... Quelqu'un t'a écrit la réponse.

OUTBACK
14/02/2013, 12h16
Voici ce que j'ai relevé avec mon véhicule (Highlander AWD 3.5L 2009 )

Sur l'autoroute à 100km/h sur le cruise: 10L/100km
En ville: 13-14L/100
Combiné: 12L/100km environ.

SUV-MEN
14/02/2013, 12h28
Le 4Runner coûte plus cher à rouler que le Highlander. Sa consommation est plus importante et il a une surchage d'immatriculation (moteur 4 litres).

Mais c'est un foutu tank :p

Pas un si grosse différence que ça, quand je compare la consommation ici d'un Highlander. Et si ton choix fait que tu le gardes 10 ans au lieu de 4 ans bien là tu es winner.

Moi ma consommation sur route est de 10-11l/100km et en ville avec le pied pesant 15l/100km. Lors de la tempête du 27 décembre après avoir tiré plus de 8 voitures et défoncés plusieurs banc de neige (2.5 heures), la consommation a été de 20l/100km.

Pas pire pour un véhicule qui est dans sa 12ième année

http://img32.imageshack.us/img32/1969/img00150201302091254.jpg

jaimeleschars
14/02/2013, 15h30
Pas un si grosse différence que ça, quand je compare la consommation ici d'un Highlander. Et si ton choix fait que tu le gardes 10 ans au lieu de 4 ans bien là tu es winner.

Moi ma consommation sur route est de 10-11l/100km et en ville avec le pied pesant 15l/100km. Lors de la tempête du 27 décembre après avoir tiré plus de 8 voitures et défoncés plusieurs banc de neige (2.5 heures), la consommation a été de 20l/100km.

Pas pire pour un véhicule qui est dans sa 12ième année

http://img32.imageshack.us/img32/1969/img00150201302091254.jpg
Belle photo! Je ne m'essayerais pas avec le Rav4 pour faire ça :lol:

idun
14/02/2013, 15h54
Belle photo! Je ne m'essayerais pas avec le Rav4 pour faire ça :lol:

idem !

j'ai passé proche arracher le bumper du Venza en jouant au cowboy !

Slammer
14/02/2013, 16h09
Belle photo....et il est tres beau.....c'est le plus beau modele de 4runner :)

Boud
14/02/2013, 21h41
Si le 4Runner te fais succomber et qu'il répond à tes besoins, GO sans hésitation.

Pas ben ben plus cher mais c'est tout un trip.

Mister Drolet
15/02/2013, 00h12
Lundi je vais essayer le highlander et le 4runner, moi je préfère de 4runner et ma blonde le highlander, il faut que je gagne!

Slammer
15/02/2013, 07h58
C,est qui, qui va le payer et le conduire plus de 50% du temps?

idun
15/02/2013, 08h10
Lundi je vais essayer le highlander et le 4runner, moi je préfère de 4runner et ma blonde le highlander, il faut que je gagne!

Le 4 Runner est badass !
Surtout le Trail Edition... j'en ai regarder un noir chez mon dealer, belle bébelle !

mais le Highlander est clairement plus civilisé

SUV-MEN
15/02/2013, 11h40
Lundi je vais essayer le highlander et le 4runner, moi je préfère de 4runner et ma blonde le highlander, il faut que je gagne!

Tu donneras ton feedback. Insiste sur le 4 low qui pourrait avec une charge en arrière être un avantage.

need_for_speed
15/02/2013, 12h01
Insiste sur le 4 low qui pourrait avec une charge en arrière être un avantage.

Nécessaire seulement si tu fais de la vraie trail ou que tu arraches des souches d'arbres coupés. :)

SUV-MEN
15/02/2013, 12h07
Nécessaire seulement si tu fais de la vraie trail ou que tu arraches des souches d'arbres coupés. :)

ou des poteaux de cloture dans le béton. :p

Sérieusement lors de manoeuvre de stationnement en gravier dans un campping avec un bon poids en arrière, ça peut aider.

jaimeleschars
15/02/2013, 12h45
ou des poteaux de cloture dans le béton. :p

Sérieusement lors de manoeuvre de stationnement en gravier dans un campping avec un bon poids en arrière, ça peut aider.
X2! Pour avoir travaillé dans un camping étant étudiant, il y en a plusieurs que ça été utile!

Mister Drolet
15/02/2013, 12h50
C,est qui, qui va le payer et le conduire plus de 50% du temps?

On le paie a 2 et c'est elle qui va le conduire plus souvent pour travailler. Moi je conduis mon maudit panel de marde.

Quand on est les 2 c'est moi qui chauffe

Mister Drolet
15/02/2013, 12h51
Le 4 Runner est badass !
Surtout le Trail Edition... j'en ai regarder un noir chez mon dealer, belle bébelle !

mais le Highlander est clairement plus civilisé

Exact, c'est comme ça je les vois aussi

Mister Drolet
15/02/2013, 12h52
Tu donneras ton feedback. Insiste sur le 4 low qui pourrait avec une charge en arrière être un avantage.

Oui maudit j'ai hâte à lundi

Slammer
15/02/2013, 13h28
On le paie a 2 et c'est elle qui va le conduire plus souvent pour travailler. Moi je conduis mon maudit panel de marde.

Quand on est les 2 c'est moi qui chauffe

dans ce temps la, moi, j'y ferrait payer une plus grand part du vehicule, surtout si c'est elle qui gagne :P

fourmiz
15/02/2013, 14h22
Moi aussi je trouve le 4runner trail edition vraiment hot

Bims
15/02/2013, 15h18
On le paie a 2 et c'est elle qui va le conduire plus souvent pour travailler. Moi je conduis mon maudit panel de marde.

Quand on est les 2 c'est moi qui chauffe

Highlander it will be hahahahhah pas un mauvais char pour autant.

Bims
15/02/2013, 18h25
Ou tu fais comme moi. t'achète pis tu écope après...

Mister Drolet
18/02/2013, 21h43
J'ai une question: quand un concessionnaire te fourni les pneus d'hiver pour le char, est ce qu'il laisse les pneus d'été dans le coffre?

need_for_speed
18/02/2013, 21h45
J'ai une question: quand un concessionnaire te fourni les pneus d'hiver pour le char, est ce qu'il laisse les pneus d'été dans le coffre?

Tu lui demandes. ;)

Mister Drolet
18/02/2013, 21h48
Je demandais justement à vous pour avoir une version général et non une réponse de vendeurs.

Mister Drolet
18/02/2013, 21h52
Entka j'ai essayé les 2 ce soir, highlander et 4 runner. J'ai été agréablement surpris du highlander, ça roule très doux, comme un char. Beaucoup d'espace, bonne position de conduite. Mais quand j'ai embarqué dans le 4 runner la je suis tombé en amour, conduite camion comme j'aime. Le 4runner est probablement le véhicule avec l'impression de solidité la plus forte dans lequel je suis embarqué. Vraiment hot. Mais faut que t'aime la conduite camion. Ma blonde a préféré le highlander. Jpense bien que je vais gagner.

jaimeleschars
19/02/2013, 00h46
J'ai une question: quand un concessionnaire te fourni les pneus d'hiver pour le char, est ce qu'il laisse les pneus d'été dans le coffre?
Normalement oui, ya pas grand chose à faire avec des pneus OEM

Mister Drolet
19/02/2013, 05h47
C'est logique, merci

TORAK
19/02/2013, 12h35
Vas-y fort pour le 4runner!!!

jaimeleschars
19/02/2013, 13h35
Vas-y fort pour le 4runner!!!
X2! Méchant beau truck!

Mister Drolet
19/02/2013, 15h48
Bon ben c'est officiel, j'ai signé pour un toyota 4runner SR5 2013, couleur rouge salsa. Maudit qu'il est écoeurant, je suis tombé en amour avec ce truck là. Heille jsuis vraiment énervé, je me le fait livrer la semaine prochaine. La seule option j'ai pris c'est le chauffe-bloc. Ma blonde a fait un compromit mais en même temps moi aussi je voulais un pick-up à la base mais je suis vraiment pas déçu!

Esti de bon feeling changer de char!!

Joe 123
19/02/2013, 15h48
Oui monsieur! Quel superbe choix!

Mister Drolet
19/02/2013, 15h49
merci!!

Slammer
19/02/2013, 16h03
Coooooool, tu prendra des photos :)

jaimeleschars
19/02/2013, 16h08
Bon ben c'est officiel, j'ai signé pour un toyota 4runner SR5 2013, couleur rouge salsa. Maudit qu'il est écoeurant, je suis tombé en amour avec ce truck là. Heille jsuis vraiment énervé, je me le fait livrer la semaine prochaine. La seule option j'ai pris c'est le chauffe-bloc. Ma blonde a fait un compromit mais en même temps moi aussi je voulais un pick-up à la base mais je suis vraiment pas déçu!

Esti de bon feeling changer de char!!
J'en n'ai jamais vu de cette couleur! J'ai hâte de voir les photos!!

Mister Drolet
19/02/2013, 16h22
reste a vendre l'escape hahaha

c'est sur que je post des photos dans 2 semaines

lizlec
19/02/2013, 16h51
Félicitations et bien des années de plaisir ... oublie pas de nous revenir avec les photos ... devrait être très beau de cette couleur !!!

need_for_speed
19/02/2013, 17h22
Cool, un vrai truck et non un char déguisé! :)

pxc24
19/02/2013, 17h28
Bon ben c'est officiel, j'ai signé pour un toyota 4runner SR5 2013, couleur rouge salsa. Maudit qu'il est écoeurant, je suis tombé en amour avec ce truck là. Heille jsuis vraiment énervé, je me le fait livrer la semaine prochaine. La seule option j'ai pris c'est le chauffe-bloc. Ma blonde a fait un compromit mais en même temps moi aussi je voulais un pick-up à la base mais je suis vraiment pas déçu!

Esti de bon feeling changer de char!!

Félicitations j'espère que tu l'as pris FWD avec ESP pour affronter toutes les conditions ;)

Mister Drolet
19/02/2013, 17h50
merci merci

jai hate d'essayer le part time 4x4

merlin_toutankhamon
19/02/2013, 21h00
Super, félicitations :)

Mister Drolet
20/02/2013, 05h56
Merci

Joe 123
20/02/2013, 12h29
merci merci

jai hate d'essayer le part time 4x4

Sur ce modèle là il n'y a pas de traction intégrale? C'est seulement l'antipatinage et l'antidérapage qui contrôle le véhicule? C'est cela?

Joe 123
20/02/2013, 12h35
J'ai ma réponse à ma question! J'ai été voir le site de Toyota avec le vidéo sur le 4 Runner....

Mister Drolet
20/02/2013, 15h18
ouais ils appellent ça "4 roues motrice temporaire".

un 2 high. 4 high, 4 low

Boud
20/02/2013, 19h57
Je suis JALOUX.

fourmiz
20/02/2013, 20h40
Félicitation super beau camion et belle couleur aussi

Mister Drolet
21/02/2013, 16h36
ouais pour la couleur c'est ma blonde qui a choisi (faut ben jy laisse ça) anyway ça va faire changement de tout les char gris sur la route. Un peu de vie!

SUV-MEN
22/02/2013, 18h47
ouais ils appellent ça "4 roues motrice temporaire".

un 2 high. 4 high, 4 low

Félicitation

Qu'est-ce qui a fait pencher la balance pour le 4runner ? surement pas la couleur :D

Le SR5 a t-il le lock du différentiel ?

Mister Drolet
22/02/2013, 19h04
merci

non, pas de diff barré pour le sr5, c'est un différentiel à désaccouplement auto.

Selon des gars je connais, même si le diff ne barre pas en arrière, le ATRAC va forcer le diff a braker la roue qui spinne et forcer l'autre roue a tourner. Il semblerait que ce soit suffisant pour le commun des mortels, excepté pour du off-road extreme

J'ai opté pour le 4runner pour la conduite camion, le sentiment incroyable de solidité, et j'ai plus confiance pour remorquer avec le 4runner qu'avec le highlander, simple pressentiment même si les 2 ont la même capacité.

Mister Drolet
22/02/2013, 20h36
Ah oui et en passant j'ai reçu cet après midi mes tapis weathertech digital fit que j'ai commandé mercredi. Je veux faire attention à la moquette de mon 4runner et je suis tanné du fond mouillé... Pas donné mais j'ai vu d'excellentes review sur le net.

Mister Drolet
22/02/2013, 21h38
Oui c'est rendu un knob au lieu du levier.

Dave
23/02/2013, 06h52
Ah oui et en passant j'ai reçu cet après midi mes tapis weathertech digital fit que j'ai commandé mercredi. Je veux faire attention à la moquette de mon 4runner et je suis tanné du fond mouillé... Pas donné mais j'ai vu d'excellentes review sur le net.

tu vas vraiment aimé le perfect fit... :D

Mister Drolet
23/02/2013, 07h14
Bon ça aussi ta blonde va préférer...

Oui sûrement, quand j'y avais conté la passe du levier elle tripait pas, nous l'essai routier était dans un 2012, donc levier de Série dans celui-la. Moi ça me dérange pas, quoi que ça fait 4x4 un levier mais en même temps c'est moins de tapponage un bouton.

Mister Drolet
23/02/2013, 07h15
tu vas vraiment aimé le perfect fit... :D

J'aime ça quand c'est tight, que de plaisir en vue! ;)

Mister Drolet
23/02/2013, 07h33
Avec le levier, il faut passer au neutre avant d'engager de 4Lo. Avec l'électronique, ce ne sera peut-être plus nécessaire.

Oui faut je m'informe sur ce point, si il ne faut plus passer sur le neutre, c'est un bon changement.

need_for_speed
23/02/2013, 08h15
Oui faut je m'informe sur ce point, si il ne faut plus passer sur le neutre, c'est un bon changement.

Tous les 4x4 low électriques que je connais, il faut les mettre sur le neutre avant. Ca m'étonnerais très très beaucoup que ça ne soit pas le cas avec le 4Runner.

lizlec
23/02/2013, 10h06
Oui faut je m'informe sur ce point, si il ne faut plus passer sur le neutre, c'est un bon changement.

Pour passer du 2HI au 4HI tu peux le faire à tout moment tant que les roues ne patinent pas (et encore l'électronique empêchera l'engagement tant qu'il détectera du patinage) ... par contre, pour passer en 4LO il te faudra absolument passer au neutre et être immobilisé ...

jaimeleschars
23/02/2013, 10h20
Si c'est comme mon Dakota, tu vas placer le bouton dans le mode que tu veux mais il ne s'engagera pas si tu es en mouvement pour le 4LO (la lumière va flasher) et le mode va s'engager quand tu vas être à l'arrêt. Ça évite de briser quoique ce soit et ça enlève un stress pour madame.

SUV-MEN
23/02/2013, 16h31
Pour passer du 2HI au 4HI tu peux le faire à tout moment tant que les roues ne patinent pas (et encore l'électronique empêchera l'engagement tant qu'il détectera du patinage) ... par contre, pour passer en 4LO il te faudra absolument passer au neutre et être immobilisé ...

Pas au dessus de 90km/h et ne pas le mettre ou l'enlever quand tu tournes en roulant. Tu vas aimer mais peut être comme apprendre à détester un peut l'antipatinage en 4 roues.

Peux-tu, sur les nouveaux, désactiver avec un bouton le VSC et Trac ?

lizlec
23/02/2013, 18h50
Pas au dessus de 90km/h et ne pas le mettre ou l'enlever quand tu tournes en roulant. Tu vas aimer mais peut être comme apprendre à détester un peut l'antipatinage en 4 roues.

Peux-tu, sur les nouveaux, désactiver avec un bouton le VSC et Trac ?

C'est la "beauté" d'un système électronique ... il gère tout ça pour toi ... sur mon Dakota même à 100 ou un peu au dessus ca embrayait et débrayait sans aucun problème, mais je le fesais toujours a vitesse constante et sur surface plane ... le système Toyota est peut-être différent, mais n'empêche qu'il est certainement "protégé" ...

Pour la désactivation des aides à la conduite je crois que oui il y a le bouton, mais je peux pas confirmer..

aquasens
24/02/2013, 11h59
Sur mon 4runner 2013 SR5, je confirme qu'il faut être sur le neutre pour engager le 4lo, sur le 2hi la désactivation du patinage débarque à 50 km/h mais si l'antidérapage est engagé il ne débarque pas. Pour sortir d'un stationnement encombré quelle joi de pouvoir sauter, sans forcer, par dessus les terre-plein.

Mister Drolet
24/02/2013, 14h41
Sur mon 4runner 2013 SR5, je confirme qu'il faut être sur le neutre pour engager le 4lo, sur le 2hi la désactivation du patinage débarque à 50 km/h mais si l'antidérapage est engagé il ne débarque pas. Pour sortir d'un stationnement encombré quelle joi de pouvoir sauter, sans forcer, par dessus les terre-plein.

Es-tu satisfait de ton achat?

aquasens
24/02/2013, 17h15
Pleinement satisfait! Consommation de carburant pas si pire, l'été dernier avec mon 2012 (que je suis fait voler) j'avais une moyenne de 11.1 lt/100km sur 4000 kilo. Confort rien a dire. C'est un camion donc je ne m'attend et ne désire pas la conduite d'une berline sport. L'espace intérieur et de chargement est plus qu'adéquat. On est haut perché donc on voit bien. Sentiment d'invincibilité. Ma conjointe l'aime bien aussi. Les performances (accélérations et reprise) sont surprenantes. Au freinage en catastrophe a tendance à piquer du nez, mais en situation normale c'est ok.

Mister Drolet
27/02/2013, 21h03
Malade, je suis allé chercher mon 4runner ce soir, j'ai roulé 2 heures avec, je suis aux anges. Je suis juste déçu que la neige ait pas tombé plus tôt j'aurais aimé essayer le 4x4. Parlant du 4x4, pour passer du high 4 à low 4, suffit d'être en bas de 100 km/h et de tourner le bouton, pas besoin de passer au neutre. Pour ce qui est du low 4, la il faut arrêter pour l'activer. Je m'ennuie pas pentoute de mon 4 cylindre, c'est plus la même game. J'ai bien aimé mon expérience d'achat chez toyota charlesbourg, sérieux ce sont des pros. Je vais prendre des photos en fin de semaine a clarté. La je vais commencer à lire la brique du manuel du véhicule.

Joe 123
27/02/2013, 21h12
Un pur et dur ce 4 Runner.... Quel superbe bête!!!

Mister Drolet
28/02/2013, 05h51
Parmi les conseils d'usage auquel je crois, il faut rouler quelques km/mois sur le 4x4. Histoire que l'ensemble se lubrifie.

Un ami avait un broblème de sillement sur son Outlander. En le plaçant sur le 4x4 le problème est parti.

Oui, justement je viens de le lire, merci du conseil.

SUV-MEN
28/02/2013, 19h41
Parlant du 4x4, pour passer du high 4 à low 4, suffit d'être en bas de 100 km/h

Je suis certain que tu voulais dire du High 2 à High 4 ou High 4 vers high 2 parce que si tu essais d'aller à 100km sur le low ..... bonne chance avec tes différentiels.

Pour la lubrification oui je l'ai fait, surtout sur pavé mouillé. Tu vas aussi embarqué dans le changement des huiles du différentiels. Puis au pire, si tu sautes ton différentiel avant c'est 2300$ ... je l'ai fait:p

Profites en et amuses toi.

Note: si tu veux enlever toutes les assistances afin de profiter de ses réelles capacités hors route, localise le contenant d'huile à frein, puis retire le connecteur. Les lumières VSC et Trac Off e et ABS vont s'allumés et le fun commence.

lizlec
28/02/2013, 21h21
...
Note: si tu veux enlever toutes les assistances afin de profiter de ses réelles capacités hors route, localise le contenant d'huile à frein, puis retire le connecteur. Les lumières VSC et Trac Off e et ABS vont s'allumés et le fun commence.

Je sais pas pour le 4Runner, mais sur les autres modèles Toyota des dernières années tu tiens le bouton VSC pendant 5 secondes (au lieu de juste peser un coup) et tout débarque ... en tous cas ça fonctionne sur une Matrix AWD et une Lexus IS250 AWD :-P !

need_for_speed
28/02/2013, 22h04
Je suis certain que tu voulais dire du High 2 à High 4 ou High 4 vers high 2 parce que si tu essais d'aller à 100km sur le low ..... bonne chance avec tes différentiels.



Je pense que le transfert case va ouvrir avant! :lol:

jaimeleschars
28/02/2013, 22h29
Je sais pas pour le 4Runner, mais sur les autres modèles Toyota des dernières années tu tiens le bouton VSC pendant 5 secondes (au lieu de juste peser un coup) et tout débarque ... en tous cas ça fonctionne sur une Matrix AWD et une Lexus IS250 AWD :-P !
Pis sur un Rav4 aussi

SUV-MEN
01/03/2013, 07h58
Je sais pas pour le 4Runner, mais sur les autres modèles Toyota des dernières années tu tiens le bouton VSC pendant 5 secondes (au lieu de juste peser un coup) et tout débarque ... en tous cas ça fonctionne sur une Matrix AWD et une Lexus IS250 AWD :-P !

Ce serait vraiment le fun si c'est le cas parce que sur mon 4runner il n'y a que si tu pèses sur le lock du différentiel arrière qu'il enlève le VSC mais il conserve le TRAC ON. Cette approche est à chier. Se prendre en 4X4 dans un banc de neige parce que les roues ne tournent plus :???:

C'est pour ça que je disais que le seul moyen que j'ai trouvé c'est d'enlever la connexion ou tout simplement de faire poser une switch ou le plus inusité d'avoir un check engine :confused:. En effet le check engine enlève le TRAC automatiquement.

jaimeleschars
01/03/2013, 10h39
Ce serait vraiment le fun si c'est le cas parce que sur mon 4runner il n'y a que si tu pèses sur le lock du différentiel arrière qu'il enlève le VSC mais il conserve le TRAC ON. Cette approche est à chier. Se prendre en 4X4 dans un banc de neige parce que les roues ne tournent plus :???:

C'est pour ça que je disais que le seul moyen que j'ai trouvé c'est d'enlever la connexion ou tout simplement de faire poser une switch ou le plus inusité d'avoir un check engine :confused:. En effet le check engine enlève le TRAC automatiquement.
Quelle année ton 4Runner? De l'eau à coulé sous les ponts ..

lizlec
01/03/2013, 10h57
Quelle année ton 4Runner? De l'eau à coulé sous les ponts ..

2002 si je me fie à sa signature ;) ...

Je dirais que depuis 2010 pratiquement tous les modèles Toyota ont se bouton ...

jaimeleschars
01/03/2013, 11h25
2002 si je me fie à sa signature ;) ...

Je dirais que depuis 2010 pratiquement tous les modèles Toyota ont se bouton ...
Bein oui.. Ouf! Pas vite le gars aujourd'hui! :lol:

SUV-MEN
01/03/2013, 12h01
Bein oui.. Ouf! Pas vite le gars aujourd'hui! :lol:

C'est vrai qu'il est dans sa 12ième année

jaimeleschars
02/03/2013, 10h50
C'est vrai qu'il est dans sa 12ième année
L'as-tu acheté neuf?

Mister Drolet
02/03/2013, 11h18
Il y a un dispositif pour bloquer le passage à 4low quand tu roule.

SUV-MEN
04/03/2013, 07h44
L'as-tu acheté neuf?

oui. Loué pour 48 mois le 7 décembre 2001 et rachat pour 18 000$ le 7 décembre 2005. Comme j'avais droit à 96 000km et qu'il n'en avait que 48 000km, le deal était bon.

Bref, excellent choix. Nous sommes allés ce WE voir les nouveaux 4runner et il n'y a rien qui nous motive pour acheter un 2013.

Mister Drolet
16/03/2013, 07h32
http://farm9.staticflickr.com/8376/8561013127_bb9e3fa404.jpg (http://www.flickr.com/photos/94112073@N06/8561013127/)
P1010769 (http://www.flickr.com/photos/94112073@N06/8561013127/) par misterD2013 (http://www.flickr.com/people/94112073@N06/), sur Flickr

http://farm9.staticflickr.com/8249/8562119896_7746857e86.jpg (http://www.flickr.com/photos/94112073@N06/8562119896/)
P1010768 (http://www.flickr.com/photos/94112073@N06/8562119896/) par misterD2013 (http://www.flickr.com/people/94112073@N06/), sur Flickr
http://farm9.staticflickr.com/8105/8561011999_207ed77c6a.jpg (http://www.flickr.com/photos/94112073@N06/8561011999/)
P1010770 (http://www.flickr.com/photos/94112073@N06/8561011999/) par misterD2013 (http://www.flickr.com/people/94112073@N06/), sur Flickr
http://farm9.staticflickr.com/8529/8561010643_78e19ea802.jpg (http://www.flickr.com/photos/94112073@N06/8561010643/)
P1010771 (http://www.flickr.com/photos/94112073@N06/8561010643/) par misterD2013 (http://www.flickr.com/people/94112073@N06/), sur Flickr

Mister Drolet
16/03/2013, 07h39
bon voici les dernières photos, j'ai eu de la misère à les poster haha.

lizlec
16/03/2013, 09h22
Très belle couleur ... et à date toujours satisfait de ton achat?

Mister Drolet
16/03/2013, 09h40
Oui entièrement satisfait. Je voulais un véhicule qui passe partout et je l'ai maintenant.

merlin_toutankhamon
16/03/2013, 10h35
Wow: très belle couleur!

Mister Drolet
16/03/2013, 15h04
Merci!

fourmiz
16/03/2013, 15h55
J'adore le 4runners si ce nétais pas d'un amis chez ford ca serais un 4runner qu'il y aurais dans ma cours

Slammer
17/03/2013, 20h10
Beau camion!!!

Mister Drolet
17/03/2013, 20h25
Merci

jaimeleschars
17/03/2013, 23h08
Je vois que tu t'amuse déjà! Maudit beau jouet!

lizlec
18/03/2013, 13h26
Je vois que tu t'amuse déjà! Maudit beau jouet!

Ouin ... encore loin de ce que tu peux faire pour "t'amuser" avec un 4Runner ... il me vient en tête l'image de SUV-MEN reculé sur un banc de neige :p

Dave
18/03/2013, 14h50
modèle de base à siège tissu ça ??? c'est celui de 38 000 $ ?

pas pire pentoute...

Mister Drolet
18/03/2013, 18h02
Oui je m'amuse, sur mon terrain en attendant la tempête de demain.

Et oui c'est le modèle de base avec siège en tissus (38000). Anyway j'en veux pas de cuir.

Dave
19/03/2013, 09h10
belle bête je dois dire... et le modèle de base est offert à un prix fort raisonnable aussi et les taux de financement ne sont pas usurier en ce moment, c'est genre 2,9% sur 5 ans il me semble. je pense que tu vas en avoir beaucoup pour ton argent avec ça !

SUV-MEN
19/03/2013, 12h36
Aujourd'hui ça va être trippant. Surtout au retour à la maison si la charrue est passée. Quand tu entres dans un banc de neige et que la neige s'accumule sur le hood, c'est là que tu apprécies.

Mais pour les conventionnels qui ont des propulsions, y'a encore la pelle qui fait une bonne job :D

Mister Drolet
19/03/2013, 17h01
belle bête je dois dire... et le modèle de base est offert à un prix fort raisonnable aussi et les taux de financement ne sont pas usurier en ce moment, c'est genre 2,9% sur 5 ans il me semble. je pense que tu vas en avoir beaucoup pour ton argent avec ça !

Oui, perso je trouve que j'en ai pleinement pour mon argent. Certains on trouvé que j'ai payé trop cher pour un suv, mais justement c'est pas un suv comme l'escape, ça se compare pas pentoute donc normal qu'il soit plus cher. L'important c'est d'être heureux avec son choix. Au début je voulais un pick-up mais ma douce n'en voulais pas et vu qu'on le paye a 2, je me doit de respecter son choix. Donc fallait se tourner vers les vus inter qui tirent 5000 lbs, j'ai eu le kick pour le 4 runner, et je ne regrette pas une miette!

Mister Drolet
19/03/2013, 17h02
Aujourd'hui ça va être trippant. Surtout au retour à la maison si la charrue est passée. Quand tu entres dans un banc de neige et que la neige s'accumule sur le hood, c'est là que tu apprécies.

Mais pour les conventionnels qui ont des propulsions, y'a encore la pelle qui fait une bonne job :D

Oui après souper je m'en vais faire un tour c'est sur. Jva tester le 4x4

Mister Drolet
19/03/2013, 19h14
Une chose est sûre, une fois tu as goûté au 4x4 l'hiver, tu reste accroché, ayoye, je pourrai pu m'en passer ahahaha

lizlec
19/03/2013, 20h03
Oui, perso je trouve que j'en ai pleinement pour mon argent. Certains on trouvé que j'ai payé trop cher pour un suv, mais justement c'est pas un suv comme l'escape, ça se compare pas pentoute donc normal qu'il soit plus cher. L'important c'est d'être heureux avec son choix. Au début je voulais un pick-up mais ma douce n'en voulais pas et vu qu'on le paye a 2, je me doit de respecter son choix. Donc fallait se tourner vers les vus inter qui tirent 5000 lbs, j'ai eu le kick pour le 4 runner, et je ne regrette pas une miette!

Et tu as tout à fait raison ... le 4Runner est dans une genre de classe à part ... un pionnier et surtout une réputation qui n'est plus à faire en terme de durabilité et de capacités, le tout se traduisant par une valeur de revente appréciable ... mes parents ont eu un 1992 pendant 10 ans ... sont gros point faible était la carosserie (ils avaient dû la faire refaire en 2000 environ), mais pour ce qui est du reste ils ont strictement rien mis en réparation sur ce camion ... ma mère rêve de ravoir un 4Runner un de ces jours :p ... et parlant de valeur de revente, payé 22 000 en 1992 revendu 10 000 en 2002 ... pas pire pour un truck de 10 ans :p

Mister Drolet
19/03/2013, 20h56
Toi tu comprends

SUV-MEN
20/03/2013, 07h27
Et tu as tout à fait raison ... le 4Runner est dans une genre de classe à part ... un pionnier et surtout une réputation qui n'est plus à faire en terme de durabilité et de capacités, le tout se traduisant par une valeur de revente appréciable ... mes parents ont eu un 1992 pendant 10 ans ... sont gros point faible était la carosserie (ils avaient dû la faire refaire en 2000 environ), mais pour ce qui est du reste ils ont strictement rien mis en réparation sur ce camion ... ma mère rêve de ravoir un 4Runner un de ces jours :p ... et parlant de valeur de revente, payé 22 000 en 1992 revendu 10 000 en 2002 ... pas pire pour un truck de 10 ans :p

Tu vois moi la carosserie - top chape. Il est comme neuf et jles gens n'en reviennent pas. Une cire printemps/automne et nettoyage à toutes les semaines. Il couche aussi dans le garage.

Cette année, je vais lui changer le parechocs avant car il a été bossé par quelqu'un qui nous a rentré dedans et la rouille commence. La beauté de ça, un parechoc chromé qui n'a pas besoin de peinture (150$ US). Je le pose moi même.

Le côté faible du camion est sa suspension arrière. Elle s'affaisse rapidement. Je vais également commander deux ballons que je vais lui poser. J'espère aller le remonter de 2 pouces en arrière

Je devrais être bon pour encore 5 ans.

lizlec
20/03/2013, 11h04
Sauf que moi je parlais d'un 1992 ... c'est connu que Toyota avait des problèmes de résistance de carrosserie à la fin des années 80 et début 1990 ... la corosserie du pick up Toyota 1988 à mon père tombait litérallement en morceaux à la fin des années 90, ma tercel 1990 avait eu besoin d'un peu d'amour également pour repatcher quelques trous ...