PDA

Voir la version complète : BMW X1 votre avis?



Mathmatic
10/02/2013, 21h09
J'ai dernièrement regarder quelques review de ce petit SUV mon impression initiale étant très mauvaise je trouvais qu'il faisait jouet de femme pas mal. Cependant à ma grande surprise il a garder l'adn des E9X. Il s'agit aussi du dernier des X encore fabriquer en Allemagne et à 39900$ c'est raisonnable pour un 6 pistons turbo de 300hp en dessous du hood surtout quand on voit des kia sportage sx a 37000$ et des Tiguan highline a 38500$. Mon plus gros problème est la transmission 6 vitesse disponible avec le 6CYL et l'espace arrière qui semble insuffisant. Je vais essayer d'aller en conduire un prochainement. Je me demandais si quelqu'un ici en avait déjà essayer un ou avait reçu des impression d'un proprio?

guy_geo
10/02/2013, 21h21
Stupid
Useless
Vehicle
Plus un vus wannabe...
Les reviews dans les magasines sont so so...

TORAK
10/02/2013, 22h33
Inutile bébelle......

Mais rendu là, as-tu réellement besoin d'un VUS? Parce qu'un X1, tu n'as pas grand espace de chargement là-dedans!!

vstar
10/02/2013, 22h39
Moi ça avait passer bien proche que je roule avec un X1, le prix était fait tout semblait être dans la poche restait juste a l'essayer mais Blainville en avait pas pour l'essaie. J'ai décidé de me rendre a Laval pour en essayer un mais en passant devant Mercedes j'ai arrêté voir et j'ai signé un GLK. Belle voiture le X1 mais très petit.

gimastla
10/02/2013, 22h41
J'ai regardé le X1 en 2011 et j'ai trouvé l'espace intérieur vraiment petit et j'aurais probablement opté pour le 328 Touring à la place.

Comme mes enfants sont trops grands j'ai finalement acheté le X3 et après plus de 30 000km j'en suis pleinement satisfait. Aucun problème, espace intérieur suffisant, agréable à conduire pour un VUS, bonne tenue de route et bien insonorisé.

Pour la différence de prix, je te suggère de regarder le X3 à la place si tu veux absolument un VUS, sinon le 328 Touring est selon moi une meilleure option.

Gigabyte519
10/02/2013, 22h45
http://media.caranddriver.com/images/12q2/450575/2013-bmw-x1-interior-photo-450578-s-1280x782.jpg
Moi perso j'aime beaucoup sont intérieure et ce n'est pas trop gros comme VUS.
http://images.conceptcarz.com/imgxra/BMW/2013-BMW_X1-SUV_Image-024-1600.jpg
Je ne sais pas ci que cette couleur sera dispo ici mais j'aime bien et les mags aussi.

Dooum
10/02/2013, 22h56
Bizarre sur la photo de giga, le system d'échapment est non apparent pourtant quand tu en vois un de derriere en vrai on dirait qu'un baril de metal lui a été greffé perpendiculairement en dessous, ca depasse de 4 pouces. Bon okj exagere un peu. Juste ca, ca me gosse... a chaque fois que j en suis un, je fixe ca des yeux.

Mathmatic
10/02/2013, 23h10
J'ai regardé le X1 en 2011 et j'ai trouvé l'espace intérieur vraiment petit et j'aurais probablement opté pour le 328 Touring à la place.

Comme mes enfants sont trops grands j'ai finalement acheté le X3 et après plus de 30 000km j'en suis pleinement satisfait. Aucun problème, espace intérieur suffisant, agréable à conduire pour un VUS, bonne tenue de route et bien insonorisé.

Pour la différence de prix, je te suggère de regarder le X3 à la place si tu veux absolument un VUS, sinon le 328 Touring est selon moi une meilleure option.

Merci c'est un peu l'impression que j'avais aussi malheureusement les 6cyl ont été coupé dans les touring a part les fin de ligne des E91. Le X3 je sais que ça peut paraitre ridicule mais j'ai comme un petit blocus à acheter un bmw made in usa. Je vais aller voir en personne question de me faire harceler de nouveau par certains nouveau vendeur

@Torak pour être honnêtre non j'ai pas vraiment besoin de SUV pour l'hiver un FWD me suffit amplement. Le hic c'est que j'ai comme allumé qu'il serait peut-être impossible de rentrer un vélo à l'intérieur d'une berline inter comme l'accord. La passat me semblerait moins pire pour ça faudrais que j'aie mesurer ça eventuellement. J'ai regarder la golf familliale mais bon le modèle est en fin de série et peut importe ce qui va arriver avec la golf j'aurais pas le choix de commander une volkswagen mexicaine ça m'a refroidi un peu. Comme je peux fitter un vélo dans une G3 je voudrais pas subir une régrèssion. Je regardais le X1 pour la possibilité du european delivery aussi.

jaimeleschars
11/02/2013, 00h23
Bizarre sur la photo de giga, le system d'échapment est non apparent pourtant quand tu en vois un de derriere en vrai on dirait qu'un baril de metal lui a été greffé perpendiculairement en dessous, ca depasse de 4 pouces. Bon okj exagere un peu. Juste ca, ca me gosse... a chaque fois que j en suis un, je fixe ca des yeux.
Modèle Euro, photoshop?

Gigabyte519
11/02/2013, 01h20
Bizarre sur la photo de giga, le system d'échapment est non apparent pourtant quand tu en vois un de derriere en vrai on dirait qu'un baril de metal lui a été greffé perpendiculairement en dessous, ca depasse de 4 pouces. Bon okj exagere un peu. Juste ca, ca me gosse... a chaque fois que j en suis un, je fixe ca des yeux.
https://picolio.auto123.com/art-images/130915/BMW-X1-2012_010.jpg?scale=484x363 (javascript:;)https://picolio.auto123.com/art-images/130915/BMW-X1-2012_009.jpg?scale=484x363 (javascript:;)
Comme sur ces photo

Slammer
11/02/2013, 08h34
Met un rack a velo a l'arriere :P

Comme ca, tu salie pas ta valise :)

guy_geo
11/02/2013, 08h39
Prends donc un break, les gens pensent tout le temps qu'un VUS contien plus qu'un break et c souvent l'inverse.. Et c plus class un break qu'un VUS, y a en à tous les maudits coins de rues...

Dooum
11/02/2013, 08h40
https://picolio.auto123.com/art-images/130915/BMW-X1-2012_010.jpg?scale=484x363 (http://javascript<strong></strong>:;)https://picolio.auto123.com/art-images/130915/BMW-X1-2012_009.jpg?scale=484x363 (http://javascript<strong></strong>:;)
Comme sur ces photo

Drete ca ! Je sais pas pourquoi ils ont fait ca, on s'entend que c'est pas un honda, toyota, ford et cie mais bmw....

simsimtrailrated
11/02/2013, 10h31
Merci c'est un peu l'impression que j'avais aussi malheureusement les 6cyl ont été coupé dans les touring a part les fin de ligne des E91. Le X3 je sais que ça peut paraitre ridicule mais j'ai comme un petit blocus à acheter un bmw made in usa. Je vais aller voir en personne question de me faire harceler de nouveau par certains nouveau vendeur

@Torak pour être honnêtre non j'ai pas vraiment besoin de SUV pour l'hiver un FWD me suffit amplement. Le hic c'est que j'ai comme allumé qu'il serait peut-être impossible de rentrer un vélo à l'intérieur d'une berline inter comme l'accord. La passat me semblerait moins pire pour ça faudrais que j'aie mesurer ça eventuellement. J'ai regarder la golf familliale mais bon le modèle est en fin de série et peut importe ce qui va arriver avec la golf j'aurais pas le choix de commander une volkswagen mexicaine ça m'a refroidi un peu. Comme je peux fitter un vélo dans une G3 je voudrais pas subir une régrèssion. Je regardais le X1 pour la possibilité du european delivery aussi.




J'ai un x1 (avec le 4 cyl par contre) depuis avril 2011, dont j'ai pris livraison au BMW Welt à Munich. Je suis pleinement satisfait de ce véhicule. C'est assez puissant, solide, la transmission auto 8 répond très rapidement via les palettes, les bancs sports sont vraiment biens, la garde au sol surélevée permet de ne pas trop pelleter les bancs de neige, mais la conduite demeure assez sport. Lors de mon road-trip post euro-delivery, j'ai fait 2 tours du Nurburgring avec le x1, transmission mode sport et dsc à ON et c'était complètement génial (j'ai continué avec une voiture louée par la suite pour 6 tours de plus).

Tout ça pour dire que ce véhicule répond à nos besoins nous en sommes satisfait.

Pour finir, je ne suis vraiment pas capable de comprendre quelqu'un qui dit de ce véhicule qu'il est stupid et useless!! c'est complètement n'importe quoi et ça fait perdre du temps à ceux qui doivent lire ce commentaire inutile.

guy_geo
11/02/2013, 10h53
J'ai un x1 (avec le 4 cyl par contre) depuis avril 2011, dont j'ai pris livraison au BMW Welt à Munich. Je suis pleinement satisfait de ce véhicule. C'est assez puissant, solide, la transmission auto 8 répond très rapidement via les palettes, les bancs sports sont vraiment biens, la garde au sol surélevée permet de ne pas trop pelleter les bancs de neige, mais la conduite demeure assez sport. Lors de mon road-trip post euro-delivery, j'ai fait 2 tours du Nurburgring avec le x1, transmission mode sport et dsc à ON et c'était complètement génial (j'ai continué avec une voiture louée par la suite pour 6 tours de plus).

Tout ça pour dire que ce véhicule répond à nos besoins nous en sommes satisfait.

Pour finir, je ne suis vraiment pas capable de comprendre quelqu'un qui dit de ce véhicule qu'il est stupid et useless!! c'est complètement n'importe quoi et ça fait perdre du temps à ceux qui doivent lire ce commentaire inutile.

Tant mieux si tu aimes ton VUS. Pis les commentaires inutiles, y avait autre chose avec.... Un autre fru de Béhème???;)

TORAK
11/02/2013, 12h41
Met un rack a velo a l'arriere :P

Comme ca, tu salie pas ta valise :)

C'est laid en criss!!!!! Mais si ça y dérange pas, c'est une option.

jaimeleschars
11/02/2013, 12h54
C'est laid en criss!!!!! Mais si ça y dérange pas, c'est une option.
Ça devrait être interdit ces maudits rack là, ça diminue vraiment la visibilité les lumières, pis c'est laid!

Slammer
11/02/2013, 13h37
Ça devrait être interdit ces maudits rack là, ça diminue vraiment la visibilité les lumières, pis c'est laid!

un set de lumiere ajouter devrais etre obligatoire. Mais quand t'as simplement un velo, pas ca qui derange le plus....a la limite, ceux qui deneige pas leur char sont pire!!!!

jaimeleschars
11/02/2013, 13h50
un set de lumiere ajouter devrais etre obligatoire. Mais quand t'as simplement un velo, pas ca qui derange le plus....a la limite, ceux qui deneige pas leur char sont pire!!!!
Sauf que là c'est plus 1.. ou 2 c'est rendu 4-5!

ediezel
11/02/2013, 14h00
Essaie en quelques uns se sa catégorie de différente marques, tu vas le savoir,
C'est un peu petit pour le prix.

J'essaierai une Buick Encore juste pour le fun et comparer avec la X1

Mathmatic
11/02/2013, 14h13
J'aime pas trop ce type de support personellement ma blonde fait pas de vélo donc j'en fit généralement uniquement un à l'intérieur donc un peu inutile le support pour un seul vélo. Plus j'y pense pour le X1 moins il m'intéresse par contre. Quelqu'un sait environ vers quel période VW commence leur liquidation de fin d'anné? Une Golf familliale highline tdi 6 manuelle m'allume de plus en plus et en achat comptant je pourrais leur négocier ça jusqu'a la dernière cent.

TORAK
11/02/2013, 15h15
Tant mieux si tu aimes ton VUS. Pis les commentaires inutiles, y avait autre chose avec.... Un autre fru de Béhème???;)

Une des raisons première, en temps normal, de l'achat d'un VUS, c'est d'être pratique et d'avoir un espace intérieur plus décent que dans une simple berline ou HB.

Est-ce que le X1 rempli ce mandat??? Pas du tout!!!

Alors, tout comme le X6, c'est un "jouet" un peu inutile.

togo
11/02/2013, 15h36
Il y a possiblement une autre raison: regardez qui les conduit.

Pas gros à manoeuvrer, bonne vision parce que plus haut, plaisant à conduire.

Les femmes sont preneuses.

Slammer
11/02/2013, 16h18
Une des raisons première, en temps normal, de l'achat d'un VUS, c'est d'être pratique et d'avoir un espace intérieur plus décent que dans une simple berline ou HB.

Est-ce que le X1 rempli ce mandat??? Pas du tout!!!

Alors, tout comme le X6, c'est un "jouet" un peu inutile.

tu m'enleve les mots de la bouche!!!!

j'ai vu un X1 a cote d'une Yaris l'autre jour...la Yaris avait l'air d'etre plus haute!!!

le X1, c'est une Serie 3 haute sur patte avec une cinquieme porte....le reste, pas plus d'avantage qu'une berline!!!

Gigabyte519
11/02/2013, 16h44
Je ne crois pas qu'un Buick Encore est la conduite du X1.
Le X1 est plus sportif et plus petit donc plus léger.
La conduite de ce VUS doit être remarcable.

Saintor
11/02/2013, 18h47
J'ai dernièrement regarder quelques review de ce petit SUV mon impression initiale étant très mauvaise je trouvais qu'il faisait jouet de femme pas mal. Cependant à ma grande surprise il a garder l'adn des E9X.

C'est sa plus grande qualité.

Je l'ai conduite malheureusement avec le 4-cyl. (qui m'écoeure) en 2011 et j'ai vraiment reconnu des traits de E90 comme tu dis.

Ça se retrouve dans des détails mais des fois, combien importants. Le steering est mieux que n'importe quel nouveau design BMW 2011+ que j'ai conduits (3,5,X3).

J'aime mieux l'interface Steptronic old-style que le nouveau qui est moins direct.

Enfin pour le prix d'une 135i, tu as le même véhicule + automatique + de l'espace + le AWD. Honnêtement je ne l'achèterais pas à cause du style cependant.

Ignores ceux qui le qualifient de useless. Comme d'habitude, ils ne savent pas de quoi ils parlent.

ediezel
11/02/2013, 18h51
Je ne crois pas qu'un Buick Encore est la conduite du X1.
Le X1 est plus sportif et plus petit donc plus léger.
La conduite de ce VUS doit être remarcable.

Le prix est 2000$ inférieur pour le Buik Encore TI 1SF 38000$, bon il est moins puissant, mais quand même j'oserais l'essayer pour comparer.

Mathmatic
11/02/2013, 19h04
Des beaucoup moins puissant 300hp vs 138hp! On est dans des univers complètement différent la.

Bims
11/02/2013, 19h14
300 hp / 300 de torque à 1300rpm. Grosseur d'une série 1, bref un go-kart awd.

Chacun ss goûts pour le style mais pour le reste, les autres ont des croutes à manger, surtout GM

Bims
11/02/2013, 19h21
J'avoue que c'est rare quelqu'un qui roule dans les deux sceptres de gammes de voitures.... Une 1M avec une Wave, chapeau tu t'es retenu avec la Wave...

C'est comme dire, l'été je roule en Aston Martin et l'hiver en Aztek. :)

Mathmatic
11/02/2013, 19h31
J'avoue que c'est rare quelqu'un qui roule dans les deux sceptres de gammes de voitures.... Une 1M avec une Wave, chapeau tu t'es retenu avec la Wave...

C'est comme dire, l'été je roule en Aston Martin et l'hiver en Aztek. :)

La Wave c'est mon Karma lol! Ça prend un effort surhumain l'endurer jour après jour mais j'aime mieux cette option et eviter les financements d'autant plus que j'ai été capable de rembourser 15% de la valeur de mon hypothèque cette année. La grande force à la wave c'est le coût d'opération pour le millage que je fais avec même une Yaris m'aurait coûter plus cher. Mais l'an prochain je vais avoir besoin de me servir de mon auto pour aller travailler donc on va améliorer ça un peu :D

Bims
11/02/2013, 19h38
Je dis ça pcq ce qui m'a fait virer sur le top avec les chars de luxe c'est quand mon chum m'a passé sa Cayman pour une fds et quand j'ai réembarqué dans ma Civic, j'étais sur qu'il y avait un problème MAJEUR avec la direction tellement le feeling était différent!!!!!

Chapeau pour endurer un tel changement de conduite quotidien!

HyperTech
11/02/2013, 23h23
mon collegue a un x1 il l'aime beaucoup coter conduite, mais pour l'espace on repassera.

c'est certe un jouet tres agreable et plaisant a conduire, mais c'est pas pratique et utile.

de plus, il trouve ca cher les frais relier a une bm, gaz supreme, demareur a distance "special", run flat...etc.

simsimtrailrated
12/02/2013, 07h24
Une des raisons première, en temps normal, de l'achat d'un VUS, c'est d'être pratique et d'avoir un espace intérieur plus décent que dans une simple berline ou HB.

Est-ce que le X1 rempli ce mandat??? Pas du tout!!!

Alors, tout comme le X6, c'est un "jouet" un peu inutile.

Encore là, je ne vois pas la nécessité de catégoriser le véhicule dans telle ou telle catégorie et dire qu'il serait supposé faire telle ou telle chose, sauf si tu as un compromis à faire, ce qui n'est pas le cas avec le x1 (une sous-compacte générique se doit d'avoir une excellente consommation d'essence et un prix bas, puisqu'il y a le compromis de l'espace, j'en convient).
Je vois plus le x1 comme une série 3 touring surélevée, un peu comme la outback vs legacy familiale. Si tu as besoin de plus d'espace, tu n'as qu'à acheter plus d'espace...

Je ne crois pas que d'avoir moins d'espace que dans une HB rende le x1 inutile

Slammer
12/02/2013, 07h48
Encore là, je ne vois pas la nécessité de catégoriser le véhicule dans telle ou telle catégorie et dire qu'il serait supposé faire telle ou telle chose, sauf si tu as un compromis à faire, ce qui n'est pas le cas avec le x1 (une sous-compacte générique se doit d'avoir une excellente consommation d'essence et un prix bas, puisqu'il y a le compromis de l'espace, j'en convient).
Je vois plus le x1 comme une série 3 touring surélevée, un peu comme la outback vs legacy familiale. Si tu as besoin de plus d'espace, tu n'as qu'à acheter plus d'espace...

Je ne crois pas que d'avoir moins d'espace que dans une HB rende le x1 inutile

Je partage le meme avis que toi....je dirais meme que d'acheter un X1 pour penser avoir plus d'espace, c'est la, la grosseur erreure. Ca lui enleve rien a ses qualite, mais son defaut, c'est l'espace. Si le monde sont capable de vivre avec ca, tant mieux.

TORAK
12/02/2013, 10h16
Encore là, je ne vois pas la nécessité de catégoriser le véhicule dans telle ou telle catégorie et dire qu'il serait supposé faire telle ou telle chose, sauf si tu as un compromis à faire, ce qui n'est pas le cas avec le x1 (une sous-compacte générique se doit d'avoir une excellente consommation d'essence et un prix bas, puisqu'il y a le compromis de l'espace, j'en convient).
Je vois plus le x1 comme une série 3 touring surélevée, un peu comme la outback vs legacy familiale. Si tu as besoin de plus d'espace, tu n'as qu'à acheter plus d'espace...

Je ne crois pas que d'avoir moins d'espace que dans une HB rende le x1 inutile

Il y a déjà la Série 3 Touring...........

Bref, si on considère l'achat d'un X1, il faut mettre de côté l'aspect espace et le côté pratique. Ces deux points sont, en général, très important pour un VUS.

flem
07/03/2013, 17h39
Petite question... j'ai cherché sur le net et j'ai rien trouvé. Je suivais un X1 aujourd'hui et j'ai pu voir que l’échappement était double mais il était évident que c'était un simple avec un deuxième embout "collé" et je pouvais voir au travers de l'embout qu'il n'y avait rien? Cela ne me semblait être un "after-market" car le pare-choc est moulé en conséquence. Je trouvais cela étrange.

Dave
08/03/2013, 11h48
sans blague, je connais peu le X1, dans les faits, ça se vend quel prix une fois équipé décemment ? une bmw restant une bmw fondamentalement...

trouvez un 335xi manuelle sous les 63 000 $, bonne hanz... lol ! plus taxes !

Gigabyte519
08/03/2013, 12h13
Je partage le meme avis que toi....je dirais meme que d'acheter un X1 pour penser avoir plus d'espace, c'est la, la grosseur erreure. Ca lui enleve rien a ses qualite, mais son defaut, c'est l'espace. Si le monde sont capable de vivre avec ca, tant mieux.
Le gars qui aime que ca cole pour lui que le X1 sois plus petit ca fais son affaire.
Moi perso j'aimerais mieux le X1 que le X3.
J'ai pas besoin de beaucoup d'espace et je favorise le plaisir au volant
ben avant l'espace.Un compromis.

Slammer
08/03/2013, 13h36
Le gars qui aime que ca cole pour lui que le X1 sois plus petit ca fais son affaire.
Moi perso j'aimerais mieux le X1 que le X3.
J'ai pas besoin de beaucoup d'espace et je favorise le plaisir au volant
ben avant l'espace.Un compromis.

si tu favorise le plaisir de conduite, une berline va faire mieux qu'un SUV en partant....

TORAK
08/03/2013, 16h27
Petite question... j'ai cherché sur le net et j'ai rien trouvé. Je suivais un X1 aujourd'hui et j'ai pu voir que l’échappement était double mais il était évident que c'était un simple avec un deuxième embout "collé" et je pouvais voir au travers de l'embout qu'il n'y avait rien? Cela ne me semblait être un "after-market" car le pare-choc est moulé en conséquence. Je trouvais cela étrange.

Pour certain échappement double, en conduite normale, il y a seulement un côté qui est ouvert. Quand tu écrases le gaz, l'autre côté s'ouvre pour permettre d'évacuer le surplus sortant de l'échappement. C'était ça en tk sur mon ancien Spec-V, alors j'imagine que c'était pas le seul véhicule du même type. Est-ce que c'est bien ça que tu veux dire????

flem
09/03/2013, 07h40
Pour certain échappement double, en conduite normale, il y a seulement un côté qui est ouvert. Quand tu écrases le gaz, l'autre côté s'ouvre pour permettre d'évacuer le surplus sortant de l'échappement. C'était ça en tk sur mon ancien Spec-V, alors j'imagine que c'était pas le seul véhicule du même type. Est-ce que c'est bien ça que tu veux dire????

Non. La prochain fois je vais me dépêcher à prendre une photo. C'était un système d’échappement collé, les deux embouts à gauche. J'ai trouvé ceci:

http://www.autospies.com/images/users/XeroK00L/Cars-with-fake-exhaust-tips/is-f exhausts.jpg

Ce n'était pas ce look là mais pour le deuxième embout était identique à cette image, rien à l'arrière.

Sames
10/03/2013, 11h35
Ça c'est une Lexus IS-F d'après moi. Mais Mazda faisaient la même chose avec la 6 V6, je suis certain que vtec peut confirmer?

lizlec
10/03/2013, 11h45
Ma Kizashi est comme ça ... l'embout de silencieux n'est pas connecté avec le trou dans le pare-choc ... selon l'angle on peut voir le sol, mais si tu regarde directement dans le trou, tu vois l'embout alligné avec le trou ...

jaimeleschars
10/03/2013, 13h26
Ma Kizashi est comme ça ... l'embout de silencieux n'est pas connecté avec le trou dans le pare-choc ... selon l'angle on peut voir le sol, mais si tu regarde directement dans le trou, tu vois l'embout alligné avec le trou ...
Stress toi pas avec ça, c'est pas mal la norme aujourd'hui.

lizlec
10/03/2013, 14h35
Stress toi pas avec ça, c'est pas mal la norme aujourd'hui.

Là n'est pas le sens de mon commentaire, mais plutôt une réponse à Flem ;)

Slammer
11/03/2013, 07h56
je te confirme que sur la 6 V6, c'est exactement la meme chose.....un applique sur le bumper et non le silencieux qui est comme ca.