PDA

Voir la version complète : cellulaire au etats



vtec
11/02/2013, 18h53
je part voir mickey mouse pis je veut amener mon cell. Pour prendre des photos, envoyer des mail a mes parents, regarder la meteo a mtl pour rire un peu..etc!!

Mais j'ai appellé bell pis c'est 40$ pour 100 megs de data et 30$ pour 100 minutes vocal..

Me semble que c'est cher en maudit pour 7 jours...

Francis F
11/02/2013, 19h01
De ce que je vois, tu veux ton cell pour la fonction internet. La plupart des hôtels ont des wifi, souvent gratuits. Si c'est juste pour des emails, internet et envoyer les photos, ça peut être suffisant et bien moins cher. Tu mets le téléphone en mode avion et tout le reste fonctionne. C'est ce que je fais tout le temps en vacances. Ma caméra est bien meilleure que mon cellulaire, mais je ne l'ai pas tout le temps ou elle est dans mon sac. Mon cell me donne une qualité très potable de photos. Mais pour internet, j'apporte toujours mon laptop, plus convivial.

Tijo
11/02/2013, 19h30
je part voir mickey mouse pis je veut amener mon cell. Pour prendre des photos, envoyer des mail a mes parents, regarder la meteo a mtl pour rire un peu..etc!!

Mais j'ai appellé bell pis c'est 40$ pour 100 megs de data et 30$ pour 100 minutes vocal..

Me semble que c'est cher en maudit pour 7 jours...

Apporte un portable si tu en as un, et appel avec Gmail, c'est gratuit. Sinon comme Francis dit le Wi-fi est disponible dans pas mal toute les hôtels donc tu peux pas mal tout faire avec ton cell gratuitement. Tu as skype au pire sur ton cell que tu px utiliser qui va te coûter moins cher que sa pour appeler.

vtec
11/02/2013, 20h58
ok...merci! j'apporte ma tablette.

Saintor
11/02/2013, 21h51
Je suis à Fort Lauderdale en ce moment et tous les hotels ont le "Free wi-fi". D'aillleurs j'utilise le réseau de notre hotel pour répondre à ce message!... Aussi tous les Mcdo.

Francis F
11/02/2013, 22h13
En Nouvelle-Zélande, le wifi de mon hôtel coûtait un bras. Genre 25 $ par jour. J'allais squatter les wifi dans un centre d'achat et au McDo. Sinon, j'ai toujours eu des hôtels avec wifi gratuit ou pas cher. Sinon, il y avait une prise pour l'internet dans la chambre.

vtec
11/02/2013, 22h29
surement a disney les chambres ont le wifi. Je vais checker ca

RichTheBitch
12/02/2013, 07h47
Si tu vas pas souvent aux USA, les trucs précédents sont les meilleurs.

Par contre, si tu y vas deux ou trois fois par année sinon davantage, il serait peut-être bon d'envisager de faire désimlocker ton cell et prendre un service à la carte là-bas.

http://www.maximejohnson.com/techno/2012/01/pourquoi-j’utilise-la-carte-sim-de-t-mobile-aux-etats-unis/

http://www.francoischarron.com/prendre-un-plan-prepaye-pour-internet-mobile-aux-etatsunis/-/DoeYmi8VdJ/

Dooum
12/02/2013, 08h38
Si tu planifie faire des appelle...


Pour les appelle over wifi/data j'utilise fongo: http://www.fongo.com/how-it-works/

T (http://www.fongo.com/how-it-works/)u te cree un numero gratuit, et le monde peuvent t appeller et tu peu les appeller meme a l'autre bout du monde gratuitement. mon num fongo est un 514 quand le monde m appelle c'est pas un longue distance pour eux non plus.

La qualité sonore depend de la qualité de ta reception wifi/data. Bien sur en voyage tes encore dependant du wifi, des hotels, resto, etc... mais a walt disney il y a du wifi un peu partout sur le site.

vtec
12/02/2013, 08h58
Merci..je vais utiliser fongo

Kwyjibo_
16/02/2013, 21h53
J'ai un forfait data Canada/ US...

Si le loophole existe encore, dépendant du provider, c'est rentable si vous y allez régulièrement...

HyperTech
16/02/2013, 23h24
Fait attention avec une chose, certaines compagnie de cellulaire charge des frais d'itinerance dans tu voyage aux USa meme si tu utilise pas le telephone. C'est des frais de "connection" a chaque vois que tu change de zone. Donc, il est mieux de fermer (ou de le mettre en mode avion) durant les deplacements.

sans faire d'appel???? c'est de la vrai crosse ca.

Dooum
16/02/2013, 23h42
Fait attention avec une chose, certaines compagnie de cellulaire charge des frais d'itinerance dans tu voyage aux USa meme si tu utilise pas le telephone. C'est des frais de "connection" a chaque vois que tu change de zone. Donc, il est mieux de fermer (ou de le mettre en mode avion) durant les deplacements.

Si tu fait pas d appelle ou utilise de data... 0 chance que tu sois charger.

Faut pas ce fier au ticoune a JE ou La Facture qui enable le data when roaming sur leur Cel pis qui chiale qu il paye quand il sorte du pays.

Saintor
17/02/2013, 08h36
Un peu hors sujet, mais je regardais les forfaits US pour les américains et je ne trouve pas qu'ils sont si avantagés que ça... Tout le monde semble dire qu'on se fait manger tout rond ici.