PDA

Voir la version complète : Spa



Jean-i
13/02/2013, 10h09
Bonjour, je commence à magasiner l'achat d'un spa. Je me demandais s'il y en a parmi vous qui aurait des marques à me suggérer. Ceux qui en ont, êtes-vous satisfait ? Combien vous coûte-t-il de plus en électricité ?

Merci.

DUB666
13/02/2013, 16h28
Beachcomber sont les mieux isolés, si tu l'utilise l'hiver il est plus économique. Par contre, ils ont moins de gadgets (fibre optique, chute d'eau, système de son et cinéma maison)....

ediezel
13/02/2013, 19h00
Le miens est fait a Mirabel, je l'ai acheté en mai 2012
http://www.caronspas.com/pdf/brochure_spa.pdf
Nous avons le Santorini, on le laisse a 90F l'hiver, on le monde à 100F 3h avant et nous en faisons souvent

1- Prendre un 92X92 est un must
2- Le fini est pas lissse (cameo), il est genre granite et nous adorons
3- il a l'ozonateur, donc prend moins de produit chimique, brome et chlore on s'en tire pour $60 de produit par année incluant ajusteur de pH, antimousse....

klinker
14/02/2013, 07h23
Mon père en a un de marque La-Z-Boy... Touche pas à ça. il vieillit très mal.

Jean-i
14/02/2013, 07h46
Beachcomber sont les mieux isolés, si tu l'utilise l'hiver il est plus économique. Par contre, ils ont moins de gadgets (fibre optique, chute d'eau, système de son et cinéma maison)....

Combien ça peut valoir un bon produit bien isolé comme celui-ci ? Combien cela vous coûte en électricité en l'utilisant à l'année ?

Jean-i
14/02/2013, 07h48
Le miens est fait a Mirabel, je l'ai acheté en mai 2012
http://www.caronspas.com/pdf/brochure_spa.pdf
Nous avons le Santorini, on le laisse a 90F l'hiver, on le monde à 100F 3h avant et nous en faisons souvent

1- Prendre un 92X92 est un must
2- Le fini est pas lissse (cameo), il est genre granite et nous adorons
3- il a l'ozonateur, donc prend moins de produit chimique, brome et chlore on s'en tire pour $60 de produit par année incluant ajusteur de pH, antimousse....

Est-ce que c'est une bonne pratique pour sauver de l'électricité de descendre à 90F lorsqu'on ne l'utilise pas ? Est-ce que ça fait une bonne différence ?

Asuna
14/02/2013, 09h00
J'ai un Calspa et c'est +-30$ par mois en moyenne. Je le baisse jamais 100 l'hiver et entre 95-97 l'été. 93x93 et j'irais jamais en bas de ca.

X-Scream
14/02/2013, 09h29
Je me pose la même question... combien ça coute un bon setting avec un spa de qualité convenable... Tout inclus là.. installation électrique, le spa, etc

DUB666
14/02/2013, 11h44
L'électricité c'est environ 1$ par jours.

POur le reste, ça dépende de ce que tu veux avoir. Avec l'installation électrique, l'aménagement du sol (il faut qu'il soit bien daplomp sur de la roche concassée, compactée) tu peux prévoir facilement 10 000$ à 12 000$

Tijo
15/02/2013, 19h55
L'électricité c'est environ 1$ par jours.

POur le reste, ça dépende de ce que tu veux avoir. Avec l'installation électrique, l'aménagement du sol (il faut qu'il soit bien daplomp sur de la roche concassée, compactée) tu peux prévoir facilement 10 000$ à 12 000$

1$ par jour en moyenne ou en hiver? J'imagine que quand il fait froid la facture doit augmenter pas mal

Dr Duke
16/02/2013, 07h35
Mon père en a un de marque La-Z-Boy... Touche pas à ça. il vieillit très mal.

une marque ou l'autre ... je fais l'entretient sur le mien moi même et j'en reviens pas comment c'est faite cheap pour le prix qu'on paye ...:???: ...

ediezel
16/02/2013, 17h14
Est-ce que c'est une bonne pratique pour sauver de l'électricité de descendre à 90F lorsqu'on ne l'utilise pas ? Est-ce que ça fait une bonne différence ?

Je sais pas, pas encore pour une année, mon beau père le fait baisser à 90F
Ca couté $7500 tx incl plus $300 d'électricien + l'aménagement. Il est sur de la poussière de roche pas besoin mettre sur des dalles car le spa vient avec une toile spéciale en dessous.

Asuna
19/02/2013, 09h29
Malheureusement, un spa c'est pas fait pour des pays 4 saisons comme le notre. La base de béton est un gros plus et tu peux mettre un isolant en dessous, genre une feuille de styrofoam rose. C'est pas fait trop fort et la conception est défficiente. Ne touche pas au radio incorporé, j'ai eu ca et que du trouble, pour 1000$. Maitenant je me suis posé des speaker ext. Le gros point faible d'un spa, le couvercle et le support. Mon couvercle était fini 4 ans après l'achat et la majorité des gens on la même expérience. J'ai eu une plogue sinon le couvercle et support(de qualité), +-750$. J'ai aussi apris à faire la réparation et le trouble shooting moi même car les bon technicien de spa sont rare. C'est vraiment le fun un spa, mais c'est de l'entretien et beaucoup de maintenance. 1$ par jour en moyenne, donc +-365$/année. Il ffaut pas tombé dans le panneau des produits non plus. Tu trouve à quoi ta peau réagis le moins ou pas et tu le roule sur ca, braume, lithium ou chlore. Moi j'achète des petite puck pour spa, 2kg pour 19.99$, et c'est le plus facile. 2 puck par semaine ou deux si j,en fais moins.

berlu
19/02/2013, 11h04
Petit gadget de yuppie complètement inapproprié pour notre climat et qui n`impressionne même pas les invités. Bof !

Slammer
19/02/2013, 11h15
Petit gadget de yuppie complètement inapproprié pour notre climat et qui n`impressionne même pas les invités. Bof !

eueueue, t'achete ca pour toi, pas pour impressionne la galerie :P

jaimeleschars
19/02/2013, 13h39
Moi j'aime bien le spa mais je préfère la piscine si c'est un choix à faire. Chez nous on l'avait fait fonctionné tout un hiver une fois et la facture avait été salée avec l'hiver extrême qu'on avait eu. Finalement on a pas aimé assez ça pour le faire fonctionner l'hiver aussi...

Asuna
19/02/2013, 13h47
@Berlu: ca doit pas être drôle acheter tes trucs en fonction d'impressioner les gens...

@Jaimeleschars: J'ai acheté les deux, une hors terre de 24p et le spa, je me sers du spa hiver, automne et printemp. C'est plus la bebelle de ma blonde et des enfants. Les kids capote sur le spa car il touche au fond et adore l'eau chaude.

RichTheBitch
19/02/2013, 14h04
1$/jour, c'est étalé sur l'année. En fait, c'est environ 400$ d'électricité par année. L'été, ça consomme beaucoup moins qu'une piscine même si on s'en sert pratiquement à tous les jours.

Un spa, c'est quand même délicat. Y a beaucoup de mécanique et de tuyauterie.

Assure-toi que la ou les pompes sont assez puissantes pour bien desservir tous les sièges ou à tous le moins les trois ou quatre plus importants en même temps. Un ami en a un et si on est 4, ben c'est pas un massage qu'on a mais un flattage de dos!

Oui, il faut en acheter un qui a les parois isolées et non la coquille! On est au Québec, pas en Floride.

Évite les gadgets, mise surtout sur la qualité des composantes, des jets, des pompes et de la coquille.

berlu
19/02/2013, 14h48
eueueue, t'achete ca pour toi, pas pour impressionne la galerie :P C`est une joke...