PDA

Voir la version complète : floride permis international



HyperTech
14/02/2013, 08h25
ca l'air que la floride vien de voter une lois qui dit que ca prend un permis international pour conduire legalement en floride pour un etranger.

http://www.expressvoyage.ca/reportages.php?sequence_no=42336

Saintor
14/02/2013, 09h30
En vigueur depuis 1er janvier???? Faut croire que j'ai passé par la peau des fesses. J'ai retourné mon véhicule de location ce matin à Fort Lauderdale et c'est la première fois que j'entends parler de ça. Gang de technocrates stupides... les canadiens devraient être exemptés.

guy_geo
14/02/2013, 09h34
Ça va nous causer des problèmes avec la ferme et nos travailleurs.

Gigabyte519
14/02/2013, 09h42
Une raison de plus pour ne pas y aller.

Francis F
14/02/2013, 12h51
Ils ne veulent pas de nous comme touristes. On peut aller ailleurs à la place... la planète est grande.

RichTheBitch
14/02/2013, 13h14
La raison est simple... le permis de conduire du Québec est unilingue français. Et il y a aussi beaucoup de touristes européens qui vont là-bas qui ont le même genre de permis unilingue. Le permis international permet aux autorités d'avoir des informations en anglais.

Chang
14/02/2013, 14h20
La raison est simple... le permis de conduire du Québec est unilingue français. Et il y a aussi beaucoup de touristes européens qui vont là-bas qui ont le même genre de permis unilingue. Le permis international permet aux autorités d'avoir des informations en anglais.

Voilà... Un permis international ne sert qu'aux autorités des autres pays de pouvoir déchiffrer plus facilement ton permis de conduire. Il ne remplace pas celui que tu as actuellement.

Johnny-Bobby
14/02/2013, 14h55
Reste que la Floride ne peut pas s'aliéner les centaines de milliers de canadiens qui y voyagent ou y vivent une partie de l'année. Cet état serait en faillite sans nous.

Slammer
14/02/2013, 16h13
et ca coute combien de plus un permis internationale?

HyperTech
14/02/2013, 17h12
25$ par ans. pas la fin du monde, sauf que c'est le temps que tu perd pour faire la demande en personne, les deplacements, etc...surtout, si tu y vas juste une fois.

la floride faisais partie des etats que je passais pour mon road trip 2015, ma p-e le contourner juste pour cette raison.

need_for_speed
14/02/2013, 17h13
et ca coute combien de plus un permis internationale?

25$

Pas la fin du monde...

jaimeleschars
14/02/2013, 17h22
Est-ce que les Français doivent avoir un permis international pour aller en Allemagne?? La langue c'est juste un prétexte. Ils ont vu qu'il y a beaucoup de Québécois en Floride pis ils y ont trouvé un prétexte pour faire 25$ par personne.

HyperTech
14/02/2013, 17h32
update: http://www.lapresse.ca/le-soleil/actualites/transports/201302/14/01-4621680-permis-de-conduire-international-obligatoire-la-floride-recule.php

need_for_speed
14/02/2013, 18h21
update: http://www.lapresse.ca/le-soleil/actualites/transports/201302/14/01-4621680-permis-de-conduire-international-obligatoire-la-floride-recule.php

Valide juste un an en plus... une belle merde.

Saintor
14/02/2013, 18h55
25$

Pas la fin du monde...

+12$ pour la photo.

Johnny-Bobby
14/02/2013, 19h10
http://www.caaquebec.com/Nouvelles/Nouvelles/Nouvelles-Detail.htm?lang=fr&ID=8d7e3881-f262-481f-b58f-41938551de76

Sursis accordé mais pour combien de temps? S'il faut renouveler ce permis internationnal à chaque année, de la belle m... en effet.

lizlec
14/02/2013, 19h41
Est-ce que les Français doivent avoir un permis international pour aller en Allemagne?? La langue c'est juste un prétexte. Ils ont vu qu'il y a beaucoup de Québécois en Floride pis ils y ont trouvé un prétexte pour faire 25$ par personne.

La Floride fait pas 1¢ ... le 25$ de frais c'est ce que tu paies au CAA pour le produire ...

Dr Duke
14/02/2013, 21h31
Un permis de la Tamoulie doit etre assez dure a dechifrer ...

Mopar
14/02/2013, 23h54
De toute façon à $25 + photo je pense pas que les snow bird vont s'empêcher d'aller au soleil de la Floride pour si peu!!!!

vtec
15/02/2013, 06h03
la floride recule...

http://www.journaldemontreal.com/2013/02/14/la-floride-recule

vstar
15/02/2013, 06h11
Si le Québec donnait des permits bilingue ça règlerait le problème, mais ce n'est pas le PQ qui va faire ça.

Slammer
15/02/2013, 08h10
Si le Québec donnait des permits bilingue ça règlerait le problème, mais ce n'est pas le PQ qui va faire ça.

je ne crois pas que ca reglerais le probleme....

et le fameux permis plus, es-ce qu'il passerais la norme???

Saintor
15/02/2013, 08h57
je ne crois pas que ca reglerais le probleme....

et le fameux permis plus, es-ce qu'il passerais la norme???

Encore une question "existentielle" http://www.vwvortex.com/Anthony/Smilies/rolleyes.gif

Le CAA est le premier à dire qu'ils ne font essentiellement qu'un service de traduction.

berlu
15/02/2013, 10h56
Si le Québec donnait des permits bilingue ça règlerait le problème, mais ce n'est pas le PQ qui va faire ça. N`importe quoi.

Francis F
15/02/2013, 11h39
Si le Québec donnait des permits bilingue ça règlerait le problème, mais ce n'est pas le PQ qui va faire ça.

En Allemagne, le permis, il est en quelle langue ? En Norvège ? En Finlande ? Les pays font les documents officiels dans leur langue officielle. Celle du Québec est le français.

Saintor
15/02/2013, 12h44
En Allemagne, le permis, il est en quelle langue ? En Norvège ? En Finlande ? Les pays font les documents officiels dans leur langue officielle. Celle du Québec est le français.

Le Canada est un pays en DEUX LANGUES, want it or not.

Slammer
15/02/2013, 13h34
Le Canada est un pays en DEUX LANGUES, want it or not.

mais un permis c'est de competance PROVINCIALE!!!!

Chang
15/02/2013, 15h31
Pour une fois Slammer a entièrement raison.

En fait, oui, imposer ou non un permis international relève aussi de l'autorité locale qui délivre les permis.

C'est la même chose ici. Si on me présente un permis de conduire de l'Arabie Saoudite écrit tout en arabe et que je n'y comprends rien, le code de la sécurité routière m'autorise à considérer ce permis comme n'étant pas valide puisque je ne suis pas en mesure de déterminer si cette personne à le droit de conduire une voiture dans son pays d'origine. En fait, il pourrait bien me présenter une carte de club de gym et me faire passer ça pour un permis.

Saintor
15/02/2013, 16h07
Il y en a qui peuvent jouer à l'autruche. Mais la vraie vie va comme suit;

http://www.ocol-clo.gc.ca/html/faq4_f.php


Bien que la Charte de la langue française ait décrété le français comme langue officielle du Québec, les membres de la communauté anglophone reçoivent du gouvernement québécois, des institutions établies dans la province et du secteur privé une gamme étendue de services dans leur langue.À titre d’exemples :

La Loi constitutionnelle de 1867 (http://lois.justice.gc.ca/fr/const/index.html)http://www.ocol-clo.gc.ca/images/template/icon/government.gif prévoit que l’anglais peut être utilisé à l’Assemblée nationale du Québec, que les lois et les règlements de la province doivent être publiés en français et en anglais et que les causes judiciaires peuvent être entendues dans l’une ou l’autre langue.
Le Québec a modifié en 1986 sa Loi sur les services de santé et les services sociaux afin que chaque entité administrative régionale adopte un plan prévoyant la prestation de services sociaux et de santé en anglais aux citoyens anglophones.
L’enseignement en anglais est dispensé par plus de 340 écoles primaires et secondaires, 7 collèges et 3 universités.
À certaines conditions, les écoles privées qui dispensent leur enseignement en français, en anglais ou dans toute autre langue peuvent recevoir des fonds publics.

Francis F
15/02/2013, 16h30
Le Canada est un pays en DEUX LANGUES, want it or not.

Relis TA constitution mon homme... la langue est de compétence provinciale. Les provinces choisissent entre le français, l'anglais ou les deux. Le Québec a choisi le français uniquement, want it or not.

Saintor
15/02/2013, 16h57
Faux. Dans la pratique c'est pas comme ça. On répète.


La Loi constitutionnelle de 1867 (http://lois.justice.gc.ca/fr/const/index.html)http://www.ocol-clo.gc.ca/images/template/icon/government.gif prévoit que l’anglais peut être utilisé à l’Assemblée nationale du Québec, que les lois et les règlements de la province doivent être publiés en français et en anglais et que les causes judiciaires peuvent être entendues dans l’une ou l’autre langue.

Francis F
15/02/2013, 21h54
Faux. Dans la pratique c'est pas comme ça. On répète.

Un peu de rigueur SVP... Ce que tu cites parle de lois et de l'Assemblée Nationale. Rien à voir avec des pièces d'identités. Retournes à tes devoirs.

vstar
16/02/2013, 05h24
Relis TA constitution mon homme... la langue est de compétence provinciale. Les provinces choisissent entre le français, l'anglais ou les deux. Le Québec a choisi le français uniquement, want it or not.
C'est ça, et la ça va prendre un permit international en anglais en plus....

berlu
16/02/2013, 11h00
Pourquoi parler de la langue ? Le projet de la Floride est d`obliger tous les touristes étrangers qui veulent y conduire une automobile de se prévaloir du permis international. Cela vaut aussi bien pour les Albertains que pour les Québécois. On peut trouver cela stupide étant donné les liens historiques entre les Québécois-Canadiens et les Floridiens-Américains mais y faire du Québec bashing sur la langue est hors propos.

berlu
16/02/2013, 11h03
Le Canada est un pays en DEUX LANGUES, want it or not. Petite précision concernant le bilinguisme canadien. Ce sont seulement les institutions fédérales qui se doivent d`être bilingues. A ne pas confondre avec le pays .Want it or not.

Saintor
16/02/2013, 11h10
Un peu de rigueur SVP... Ce que tu cites parle de lois et de l'Assemblée Nationale. Rien à voir avec des pièces d'identités. Retournes à tes devoirs.

Le Québec est tenu (comme dans OBLIGÉ) de communiquer directement avec ses citoyens en Anglais s'ils en font la demande.

C'est franchement épais de n'émettre le permis de conduire qu'en français et de penser que ça va passer comme du beurre lorsqu'on circule hors du Québec. Ce serait tellement facile et efficace de le mettre bilingue, nonobstant les petits intégristes...

berlu
16/02/2013, 12h06
Le Québec est tenu (comme dans OBLIGÉ) de communiquer directement avec ses citoyens en Anglais s'ils en font la demande.

C'est franchement épais de n'émettre le permis de conduire qu'en français et de penser que ça va passer comme du beurre lorsqu'on circule hors du Québec. Ce serait tellement facile et efficace de le mettre bilingue, nonobstant les petits intégristes... Il y est obligé par la Constitution que dans les affaires juridiques. Exemple: le sympathique Bain peut subir son procès en anglais si c`est son désir et que le district judiciaire peut l àccomoder sinon il peut y avoir transfert de district.
Quant au permis de conduire cela n`a RIEN avoir avec la langue. C`est simplement une autre conséquence du 11/09 et du laxisme canadien ( version USA ) à l`égard de ses politiques d`immigration. Aux dernières nouvelles le permis émis par l`Ontario est uniquement en anglais et ces détenteurs devraient eux-aussi se prévaloir du permis international. Faudrait demander à l`état floridien un accomodement raisonnable. Ben hâte de voir c`est quoi les accomodements raisonnables aux USA. LOL

Saintor
16/02/2013, 12h13
Il y est obligé par la Constitution que dans les affaires juridiques.

Non, relis en haut; dans le législatif aussi.

berlu
16/02/2013, 12h38
Non, relis en haut; dans le législatif aussi. [/COLOR] Oui pour la rédaction des lois et règlements le gouvernement Québécois doit les traduire. Au Canada dans les affaires fédérales c`est la version anglaise qui est officielle ( pour son interprétation juridique ) et au Québec la version française.

Francis F
16/02/2013, 17h41
Pourquoi parler de la langue ? Le projet de la Floride est d`obliger tous les touristes étrangers qui veulent y conduire une automobile de se prévaloir du permis international. Cela vaut aussi bien pour les Albertains que pour les Québécois. On peut trouver cela stupide étant donné les liens historiques entre les Québécois-Canadiens et les Floridiens-Américains mais y faire du Québec bashing sur la langue est hors propos.

Probablement parce que certaines petites têtes n'ont pour intérêt que de divaguer et de se bitcher eux-même. Ils sont québécois et bitchent leur culture, leurs institutions, etc. Ce sont des gens sans grande estime de soi et surtout, des gens jaloux et envieux de ce que les autres ont. Et tu remarqueras que ces petites têtes n'ont jamais de solution constructive et jamais de commentaire positif. C'est toujours négatif avec eux. Je les plains énormément...

Francis F
16/02/2013, 17h43
Non, relis en haut; dans le législatif aussi. [/COLOR]

Le législatif, c'est la rédaction des lois... pas la langue inscrite sur le permis de conduire...

Saintor
17/02/2013, 08h39
Anyway, le point était que ça n'aurait pas été grand chose de le mettre bilingue, tout en respectant la prédominance du français. Il y a de la place.

http://images.qctop.com/upload/Permisdapprenti-8341.jpg

Francis F
17/02/2013, 09h18
Anyway, le point était que ça n'aurait pas été grand chose de le mettre bilingue, tout en respectant la prédominance du français. Il y a de la place.

http://images.qctop.com/upload/Permisdapprenti-8341.jpg

Mais le point le plus important, c'est que c'est complètement inutile. Faudrait cesser de faire des accommodements déraisonnables... C'est hors sujet, mais il serait temps qu'on se lève debout et qu'on dise aux anglais que s'ils veulent vivre au Québec, ils doivent le faire en français lorsqu'ils sortent de chez eux.

Saintor
17/02/2013, 09h32
On parle même pas de ça.

L'idée c'est qu'un agent de la Floride ou du Vermont n'ait pas à double-guesser la validité de notre permis de conduire. Il doit y avoir 10-15% (?) des conducteurs québécois qui vont conduire en dehors de la province sur une période de 3-5 ans. Ce n'est pas négligeable.

Francis F
17/02/2013, 09h39
Il y a un numéro de permis. Le policier l'entre dans son système et il a l'info. S'il n'est pas capable de lire des chiffres, il n'a pas d'affaire dans la police. Je le répète, en Europe, les permis sont dans la langue locale et les gens se promènent sans aucun problème d'un pays à l'autre. Pourquoi faire différement ?

Saintor
17/02/2013, 09h54
Il y a un numéro de permis. Le policier l'entre dans son système et il a l'info.

C'est vraiment ce qui se passe à partir des USA? Tant mieux si la technologie le permet (mais je doute qu'ils fassent tous ça). Mais il y a aussi les "car rentals".


Je le répète, en Europe, les permis sont dans la langue locale et les gens se promènent sans aucun problème d'un pays à l'autre. Pourquoi faire différement ?

Ce n'est pas l'Europe et les Américains ne veulent pas double-guesser.

jaimeleschars
17/02/2013, 10h39
On va demander aux Américains de faire des permis Français aussi tant qu'à ça? C'est ridicule! Je regarde la photo de permis que tu as mis pis si un anglophone comprend pas ça, la police c'est peut-être pas un bon métier pour lui! Je parles pas un esti de mot japonais mais je suis quand même en mesure de naviguer sur un site internet en japonais. Je le répète, la langue n'est pas la cause de tout ça!

fr.paris
17/02/2013, 11h38
Le permis de conduire français se déplit en 3 volets imaginez tout traduire dans une vingtaine de langues.
https://www.barrierepoker.fr/sites/default/files/spec_permis.jpg
Le futur permis de conduire pan-européen (type carte de crédit) vient d' être validé mais il faurdra du temps pour qu' il se généralise. Je circule régulièrement en Europe et je n' ai jamais eu le moindre problème en présentant mon permis tout en français.

Saintor
17/02/2013, 11h49
Le permis de conduire français se déplit en 3 volets imaginez tout traduire dans une vingtaine de langues.
https://www.barrierepoker.fr/sites/default/files/spec_permis.jpg
Le futur permis de conduire pan-européen (type carte de crédit) vient d' être validé mais il faurdra du temps pour qu' il se généralise. Je circule régulièrement en Europe et je n' ai jamais eu le moindre problème en présentant mon permis tout en français.

Aux USA et au Canada, chaque état/province a sa présentation. On parle d'environ 50-60 formats différents. Visuellement, c'est plus difficile de détecter les incongruités.

Frange
17/02/2013, 11h56
à ce que je vois notre ami Paris.fr a eu son permis à l'âge vénérable de 25 ans ;)

Francis F
17/02/2013, 11h57
Aux USA et au Canada, chaque état/province a sa présentation. On parle d'environ 50-60 formats différents. Visuellement, c'est plus difficile de détecter les incongruités.

Et en Europe on parle de 30 formats différents environ... sans compter les pays qui utilisent l'alphabet cyrillique... l'idée du permis billingue est une hérésie inventée par ceux qui sont complexés par leur culture... ou plutôt par leur manque de culture.

Si le Québec fait un permis billingue, TOUS les états et provinces devront faire de même. Et avec le Mexique, on va devoir aussi rajouter l'espagnol... permis trillingues... mais il y a des autochtone, des inuits... ridicule.

fr.paris
17/02/2013, 12h08
Aux USA et au Canada, chaque état/province a sa présentation. On parle d'environ 50-60 formats différents. Visuellement, c'est plus difficile de détecter les incongruités.
50 à 60 formats un pourrait suffire non ? imagine si chaque département français avaint son format pour le permis de conduire ça en ferait une petite centaine.
En parlant de langue je ne sais pas en combien de langues sont les permis belges ou suisses par exemple, pays multilingues.
Le permis pan-européen
http://www.lesenjoliveuses.fr/wp-content/uploads/2013/01/Nouveau-permis-de-conduire_catcher-e1358796019769.jpg

fr.paris
17/02/2013, 12h13
à ce que je vois notre ami Paris.fr a eu son permis à l'âge vénérable de 25 ans ;)
Non, non à 18 ans, épreuve du code du 1er coup, même chose pour le conduite.

need_for_speed
17/02/2013, 12h14
à ce que je vois notre ami Paris.fr a eu son permis à l'âge vénérable de 25 ans ;)

En France l'âge de conduire c'est 18 ans et ça coûte pas mal plus cher qu'ici si ma mémoire est bonne.

fr.paris
17/02/2013, 12h26
En France l'âge de conduire c'est 18 ans et ça coûte pas mal plus cher qu'ici si ma mémoire est bonne.
Exact, mais tu peux commencer la conduite anticipée dès 16 ans, ça peu aider à raccourcir les délais d' apprentissage.
http://vosdroits.service-public.fr/F2826.xhtml
Pour les tarifs tu as le permis à 1€
https://www.caisse-epargne.fr/particuliers/credit-permis.aspx
Ou l' aide des parents.............

need_for_speed
17/02/2013, 13h07
Exact, mais tu peux commencer la conduite anticipée dès 16 ans, ça peu aider à raccourcir les délais d' apprentissage.
http://vosdroits.service-public.fr/F2826.xhtml
Pour les tarifs tu as le permis à 1€
https://www.caisse-epargne.fr/particuliers/credit-permis.aspx
Ou l' aide des parents.............

Ouais... c'est du niaisage ça. Moins compliqué ici.

Quand je l'ai eu:

Cours de conduite non obligatoire (maintenant il l'est).

Permis d'apprenti conducteur pendant huit mois (maintenant c'est douze il me semble) après avoir réussi un examen théorique à la SAAQ (Société de l'Assurance Automobile du Québec). Doit être accompagné de quelqu'un qui possède son vrai permis. Mais si la personne à 25 ans et plus lors de l'examen théorique, peut faire l'examen pratique immédiatement (ou presque) à la SAAQ.

Ensuite, lorsque la période d'apprentissage est terminée, peut faire l'examen pratique. Lorsqu'il est réussi, le permis est limité à 4 points d'inaptitude pendant une période de 2 ans et peut conduire seul.

Si quelqu'un a décelé une erreur, qu'il corrige. ;)

fr.paris
17/02/2013, 13h56
Ouais... c'est du niaisage ça. Moins compliqué ici.
Moins compliqué, je dirais pluôt approche différente. Depuis plusieurs années chaque nouveaux conducteurs disposent d' un permis probatoire de 3 ans avec seulement 6 points au lieu de 12.
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcR2zqcthYWCWyyL0ataGDME4xtNbmXln JYyRYA41n0u9SggdqD1fQ

need_for_speed
17/02/2013, 14h03
Moins compliqué, je dirais pluôt approche différente. Depuis plusieurs années chaque nouveaux conducteurs disposent d' un permis probatoire de 3 ans avec seulement 6 points au lieu de 12.
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcR2zqcthYWCWyyL0ataGDME4xtNbmXln JYyRYA41n0u9SggdqD1fQ

Et je me demandais, est-ce que les apprentis-conducteurs/probatoire peuvent conduire n'importe quelle voiture peu importe la puissance? Je me rappelle avoir lu que non, mais peut-être que ma mémoire me joue des tours.

lizlec
17/02/2013, 14h05
Ouin NFS y'a des choses qui ont changées ... en gros :

À partir de 16 ans, permis d'apprenti-conducteur (conduite accompagnée) pour un durée minimale de 12 mois (0 alcool et 4 points d'inaptitudes permis seulement)
Cours de conduite obligatoire pendant la période d'apprenti-conducteur
Suite au cours pratique réussi, permis probatoire pour une durée de 2 ans ou jusqu'à l'âge de 25 ans selon le premier terme atteint (0 alcool, 4 points d'inaptitudes permis et non-valide pour accompagner un apprenti-conducteur)
Suite à la période probatoire, le permis de conduire "régulier" est émis, mais les moins de 25 ans voient leur limite de points d'inaptitude limitée et est augmentée graduellement jusqu'à 15 au terme de leur 25e anniversaire.
Une personne de 25 ans et plus doit quand même passer par le permis d'apprenti-conducteur pendant 12 mois et le cours, sauf qu'il sautera l'étape du probatoire ... il aura donc automatiquement son permis "régulier" avec 15 points à la réussite de son test pratique.

Slammer
18/02/2013, 08h54
Ouin NFS y'a des choses qui ont changées ... en gros :

À partir de 16 ans, permis d'apprenti-conducteur (conduite accompagnée) pour un durée minimale de 12 mois (0 alcool et 4 points d'inaptitudes permis seulement)
Cours de conduite obligatoire pendant la période d'apprenti-conducteur
Suite au cours pratique réussi, permis probatoire pour une durée de 2 ans ou jusqu'à l'âge de 25 ans selon le premier terme atteint (0 alcool, 4 points d'inaptitudes permis et non-valide pour accompagner un apprenti-conducteur)
Suite à la période probatoire, le permis de conduire "régulier" est émis, mais les moins de 25 ans voient leur limite de points d'inaptitude limitée et est augmentée graduellement jusqu'à 15 au terme de leur 25e anniversaire.
Une personne de 25 ans et plus doit quand même passer par le permis d'apprenti-conducteur pendant 12 mois et le cours, sauf qu'il sautera l'étape du probatoire ... il aura donc automatiquement son permis "régulier" avec 15 points à la réussite de son test pratique.

Reste que c'est ridicule pour les personne de 25 ans et plus...ils devraient avoir les meme etapes que les jeunes de 16 ans...

Et pour en revenir au permis etranger, qu'ils sois dans la lanque que tu veux, c'est de savoir la VALIDITE de ce permis la le probleme. Deja louer une voiture a un Francais et son permis n'etait plus valide....meme si son permis est inscrit en Francais, aucune facon de le valide!!! Alors, les chicanes de langue, c'est du n'importe quoi.

lizlec
18/02/2013, 11h08
C'est une question de maturité Slammer ... ils estiment qu'en moyenne une personne de 25 ans est plus mature qu'une de 18 ans au niveau alcool et infractions ... peux quand même pas être en désaccord avec ça ...

Slammer
18/02/2013, 13h34
maturite, un peu....mais des foux du volant, t'en voit aussi a 30 ans.

C'est le manque d'experience qui n'aide pas....et un jeune de 25 ans qui vient d'avoir son permis, ben, il y en as pas d'experience!!!

lizlec
18/02/2013, 14h01
maturite, un peu....mais des foux du volant, t'en voit aussi a 30 ans.

C'est le manque d'experience qui n'aide pas....et un jeune de 25 ans qui vient d'avoir son permis, ben, il y en as pas d'experience!!!

J'ai dit en moyenne Slammer ... moyenne !!!!!!!!! Oui il y en a des fous de 30 ans, ou il y en a qui conduisent depuis 20 ans et vont se crisser dans le clos, mais en moyenne les gens de 25 ans et plus sont plus raisonnables que ceux de moins de 25 ans.

Et le probatoire, ça clissement rien à voir avec l'expérience de conduite. C'est simplement une question que le risque de faire des conneries est plus élevé, sans égard à l'expérience donc on contraint d'avantage les jeunes pour tenter de limiter les dégâts.

Slammer
18/02/2013, 16h26
Desole, mais pour moi, ca devrait etre egale pour tous, peux importe l'age que tu commence a conduire, tu dois faire une periode probatoire!!!

jaimeleschars
18/02/2013, 16h53
Desole, mais pour moi, ca devrait etre egale pour tous, peux importe l'age que tu commence a conduire, tu dois faire une periode probatoire!!!Justement c'est pas déjà ça?

Francis F
18/02/2013, 18h20
Il est où le smilie avec les mouches qui s'enculent ?

HyperTech
18/02/2013, 18h54
je sais pas de quoi tu parle...

Slammer
19/02/2013, 08h25
Justement c'est pas déjà ça?

non, il l'a pas...il a juste son apprenti!!!

jaimeleschars
19/02/2013, 13h41
non, il l'a pas...il a juste son apprenti!!!
On se comprend mal je crois... Je dis que c'est pas déjà obligatoire la période probatoire peu importe l'âge??

Slammer
19/02/2013, 16h10
relie comme il le faut, si t'as ton permis a 25 ans, tu n'as pas de periode de probation!!!