PDA

Voir la version complète : REER: Strategie, besoin de vos conseils - expert en impot



HyperTech
16/02/2013, 09h42
Bonjour,

vers la fin 2013, je vais recevoir un montant d'environs 15k imposable.

mon intention pour pas payer d'impot dessus est de le mettre en entier dans un reer, toutefois j'ai deux options.

1. mettre dans mes reers et le sortir a la retraite.

2. mettre dans le reer de ma conjointe, mais deductible sur mon salaire et retirable seulement apres 3x 31 dec pour ne pas etre penaliser en impot.

si je le met dans le reer le 27 dec 2013, je vais etre en mesure de le sortir le 2 janvier 2015 sans etre penaliser par l'impot.

ma conjointe veux etre mere au foyer pour elever nos enfants, alors elle sera sans revenu rendu la et elle sera deductible d'impot comme etant personne a charge sur mon salaire.

ma question maintenant, est-ce que le 2 janvier 2015, elle peut retirer une partie du reer que je lui ai acheter le 27 dec 2013? si oui, c'est quoi le montant maximum qu'elle peut retirer pour pas avoir a payer d'impot ni au federal ni au provincial et toujours etre une personne a charge sur mon revenu?

Merci!

info: le reer en question est un placements garantie de chez placements quebec de 2 ans geler de 2.5%(1.5% + 1% bonis la premiere annee) et 1.5% la deuxieme annee. c'est le meilleur que jai trouver pour 2 ans sans risque.

si vous avez des sources, ie lien web sur les sites du gouv pour m'aider, ca serais vraiment apreciez.

ediezel
16/02/2013, 17h06
Ma blonde dans la même situation elle va avoir une rétro ajustement échelle salariale comme psychologue....
On pense le mette en REER et le décaisser graduellement.

HyperTech
16/02/2013, 23h57
j'ai droit a 15k, mais combien ma conjointe pourras retirer par annee sans que je sois penaliser ni payer d'impot dessus?
c'est quoi le revenu maximum qu'une personne peut faire / retirer des reer, sans payer d'impot dessus?

DUB666
17/02/2013, 07h52
Elle peut retirer le maximum des crédits de base ( environ 10800$) sans impôts. Pour limiter les retenues à la source, il faut rtirer ar tranches de moins de 5000$

Pour le placement, pourquoi du garanti mur à mur? Certains placements à faible risque pourraient t'en donner beaucoup plus
http://www.portefeuillesmeritage.com/nr/rdonlyres/3dc83dc7-f16b-4e60-aeea-bb93d060c9f8/0/mtg511_inv_fs_fr.pdfhttp://http://www.portefeuillesmeritage.com/nr/rdonlyres/3dc83dc7-f16b-4e60-aeea-bb93d060c9f8/0/mtg511_inv_fs_fr.pdf

http://http://valeursetrendement.fondscommunsmanuvie.ca/manulife/profiles/fr/61603/html/

HyperTech
17/02/2013, 08h28
j'ai une tres grande crainte quand au marcher actuel, je suis plutot du type, avoir moins d'interet mais sure que d'avoir aucun interet ou p-e meme moins.

mais est-ce que si elle retire 10k dans une annee, je vais quand meme avoir le credit pour dependant / personne a charge?

ediezel
17/02/2013, 08h46
Prendre des fonds mutuels, revenu mensuel, revenu mensuel mondial, fond de revenu. TD a de très bon rendement 4-7%

DUB666
17/02/2013, 09h44
Comme ediezel dit. Un fond de revenu va te donner plus que placement quebec avec un très faible risque. Surtout sur un horizon de 2 ans...

Oui, tu auras le crédit si elle retire 10000$

HyperTech
17/02/2013, 11h26
ok merci beaucoup les gars pours les infos. j'ai toujours entendu dire que les fonds mutuel c'etait vraiment pas rentable. ma p-e quand meme aller voir TD.

ediezel
17/02/2013, 19h11
Pour du court terme 3-5 ans des fonds équilibrés donne un bon rendement, sécuritaire moins risqué et pas trop pépère (comme marché monétaire et revenu fixe). ta fouchette de rendement sera de 4-7%.

http://www.tdcanadatrust.com/francais/produits-et-services/investissements/fonds-mutuels/prix.jsp

pxc24
18/02/2013, 20h32
Bonjour,

vers la fin 2013, je vais recevoir un montant d'environs 15k imposable.

mon intention pour pas payer d'impot dessus est de le mettre en entier dans un reer, toutefois j'ai deux options.

1. mettre dans mes reers et le sortir a la retraite.

2. mettre dans le reer de ma conjointe, mais deductible sur mon salaire et retirable seulement apres 3x 31 dec pour ne pas etre penaliser en impot.

si je le met dans le reer le 27 dec 2013, je vais etre en mesure de le sortir le 2 janvier 2015 sans etre penaliser par l'impot.

ma conjointe veux etre mere au foyer pour elever nos enfants, alors elle sera sans revenu rendu la et elle sera deductible d'impot comme etant personne a charge sur mon salaire.

ma question maintenant, est-ce que le 2 janvier 2015, elle peut retirer une partie du reer que je lui ai acheter le 27 dec 2013? si oui, c'est quoi le montant maximum qu'elle peut retirer pour pas avoir a payer d'impot ni au federal ni au provincial et toujours etre une personne a charge sur mon revenu?

Merci!

info: le reer en question est un placements garantie de chez placements quebec de 2 ans geler de 2.5%(1.5% + 1% bonis la premiere annee) et 1.5% la deuxieme annee. c'est le meilleur que jai trouver pour 2 ans sans risque.

si vous avez des sources, ie lien web sur les sites du gouv pour m'aider, ca serais vraiment apreciez.

Le meilleur placment pour une famille c'est le REEE, Régime d'épargne étude. Tu mets le maximum par enfant, c-à-d $2,500, les 2 palliers de gouvernement te donne $750 (30%). Quand tes flots sont au post-secondaires, tu retires petit à petit et la beauté dans tout ça est que les flots ne payent pratiquement pas d'impôt sur le montant retiré contrairement à un RÉER :cool:

DUB666
18/02/2013, 23h25
Le meilleur placment pour une famille c'est le REEE, Régime d'épargne étude. Tu mets le maximum par enfant, c-à-d $2,500, les 2 palliers de gouvernement te donne $750 (30%). Quand tes flots sont au post-secondaires, tu retires petit à petit et la beauté dans tout ça est que les flots ne payent pratiquement pas d'impôt sur le montant retiré contrairement à un RÉER :cool:

Dépend du revenu familial. Dans son cas, il faudrait payer l'impôt à la source...dans le reer, il aura la déduction à l'entrée et pas d'impôt à la sortie....