PDA

Voir la version complète : Système de son



René-Paul
18/02/2013, 12h14
Bonjour,

J'aimerais modifier le système de son de mon Jetta 2012. Que me conseillez-vous ? Quelles sont les meilleures marques pour les voitures ? J'aimerais avoir un bon son (voir clair, bien calibré), avec un sub dans le coffre. Pas besoin d'avoir un système à écorner les boeufs, je veux juste un peu plus de plaisir en conduisant. Présentement, il y a 8 hauts-parleurs (4 normaux et 4 aigües) dans l'auto.

Merci!

RP

nicroll
18/02/2013, 12h29
le Premium 8 est déjà un bon système. Normalement tu as seulement 2 tweeters (dans les pilier A), le reste des hauts parleurs sont des médiums (2x) (avant) et médium (2x)/grave(2x) (arrière)?

Tu peux fouiller ici pour plus d'infos : http://forums.tdiclub.com/showthread.php?t=343686

TORAK
18/02/2013, 12h35
C'est un pensez-y bien.... Moi je l'ai déjà fait, mais je ne le referrai plus jamais. Pour faire une bonne job, faut enlever les trims de plastiques et ce cas, les rattles sont presque assurés.

René-Paul
18/02/2013, 12h42
Merci, je regarde ca.
Pour mon système de son, soit j'ai abusé quand j'ai eu mon véhicule (l'hiver), soit j'ai pogné de mauvais haut-parleurs. Pourtant, il ne me semble pas avoir été à l'extrême avec eux!
C'est un problème intermitent, ca saute, et évidemment, ca l'a pas fait quand je suis allé le porter au garage (2x). Je l'entends quelques fois quand je conduits, mais c'est surtout les hauts-parleurs à l'arrière, j'ai souvent le commentaire qu'on dirait que mes hauts-parleurs sont pétés.
Sans mettre la musique dans le piton, j'aime bien l'écouter à une certaine force.

Slammer
18/02/2013, 13h33
change-les tout simplement. Les haut-parleur d'origine, c'est fait en carton!!!

Gigabyte519
18/02/2013, 17h46
J'ai jamais sauté les haut-parleurs sur mes voitures neuves.
Je trouve que de nos jour les systèmes son ca coche pas mal.
Au pire achette toi le radio Fender de VW ou l'autre qui est similaire
mais moins puissant avec ecran et 8 haut-parleurs.

Gigabyte519
18/02/2013, 17h53
Faut dire que j'ai jamais pris un radio de base mais toujours le plus gros.

jaimeleschars
18/02/2013, 18h18
Faut dire que j'ai jamais pris un radio de base mais toujours le plus gros.
Tu as le Fender dans ta Jetta?

jaimeleschars
18/02/2013, 18h19
Merci, je regarde ca.
Pour mon système de son, soit j'ai abusé quand j'ai eu mon véhicule (l'hiver), soit j'ai pogné de mauvais haut-parleurs. Pourtant, il ne me semble pas avoir été à l'extrême avec eux!
C'est un problème intermitent, ca saute, et évidemment, ca l'a pas fait quand je suis allé le porter au garage (2x). Je l'entends quelques fois quand je conduits, mais c'est surtout les hauts-parleurs à l'arrière, j'ai souvent le commentaire qu'on dirait que mes hauts-parleurs sont pétés.
Sans mettre la musique dans le piton, j'aime bien l'écouter à une certaine force.
Commence par changer les speakers, ça pourrait déjà faire une très bonne différence.

TORAK
18/02/2013, 19h07
J'ai jamais sauté les haut-parleurs sur mes voitures neuves.
Je trouve que de nos jour les systèmes son ca coche pas mal.
Au pire achette toi le radio Fender de VW ou l'autre qui est similaire
mais moins puissant avec ecran et 8 haut-parleurs.

As-tu déjà écouté un vrai bon système de son dans une voiture???

C'est vrai que c'est mieux que c'était, mais je suis tout à fait daccord avec Slammer, les haut-parleurs d'origine de nos voitures sont plutôt boboches. Et le fait d'avoir 20 hauts-parleurs ne voudra pas dire que tu as un son puissant.

Sans parler que le plus gros défauts de ce genre de système est au niveau des basses puisque bien souvent, il n'y a pas de sub ou s'il y en a un, il est plutôt maigrichon (comme le Fender ou n'importe quel système du genre d'origine).

vinc14
18/02/2013, 21h05
Je connais pas vraiment le setup dans un vw, quand j'ai modifié mon système de son dans mon ralliart 2009, y avais pour environ 3000$ de son, souvent y en a qui mettent un sub pis y pense qui on du son , y on simplement de la base.

Moi je me suis toujours dis que si tu veut sa drive, fait passer tes vocal et ta qualité de son avant de rajouter de la basse, achète toi un sub de qualité, tant qu'a moi tas pas besoin d'avoir 2 16 pouces dans le coffre, pogne oti un 10 pouces bien tunner avec une bonne ampli pour le driver, trouve toi 4 haut parleur de bonne qualité , sa prend du filage de qualité, un bon fil électrique , du bon filage audio, , moi j'avais un ampli simplement pour mes haut parleur et finalement le radio à ta guisse, mais prend le temps des magasiner et d'aller chercher de la qualité.

Ses sur que qualité = $$$$$

Mais y a toujours moyen de trouver du bon stock pour un bon rapport qualité prix :)

René-Paul
18/02/2013, 21h15
J'ai présentement le système Premium 8, avec 8 haut-parleurs, écran tactile, chargeur 6 cd. Des fois il joue très bien, mais d'autre fois, c'est de la grosse M.
J'avais pensé au Fender, mais est-ce qu'il vaut l'investissement ? Tant qu'à changer, dans quelle marque serais-je mieux d'aller ? Pionner ? Bose ? JBL ? ... (je connais pas toutes les marques)

nicroll
18/02/2013, 21h44
René-Paul, si ton système joue parfois très bien et d'autres fois non c'est plus un problème de qualité de support audio que le système en lui même.... sur mon système, premium à 10 haut-parleurs, un CD sonne beaucoup mieux que la radio sirius ou un simple MP3 128k...

Si tu veux investir, tu peux changer tes haut-parleurs d'en avant, tu peux toujours t'acheter d'excellents tweeters pour commencer, comme des Focal (http://www.focal.com (ils en font pour la golf, par contre aucune idée pour la jetta)), ils vendent aussi des drivers de qualité... Des tweeters en alu à dôme inversé comme seul peut le faire Focal changeront vraiment ton impression d'écoute, c'est très efficace et rend les voix beaucoup plus claires.

Gigabyte519
18/02/2013, 22h19
Tu as le Fender dans ta Jetta?
Non cette fois j'ai pas prit le plus gros système vue le négatif
sur la voiture.

Frange
19/02/2013, 07h05
Je trouve que c'est plutot un bon moyen de se rendre sourd et d'Assourdir les autres un gros sythème de son.

Slammer
19/02/2013, 08h24
René-Paul, si ton système joue parfois très bien et d'autres fois non c'est plus un problème de qualité de support audio que le système en lui même.... sur mon système, premium à 10 haut-parleurs, un CD sonne beaucoup mieux que la radio sirius ou un simple MP3 128k...

tres bon point....a verifier avant tout.

Me semble qu'il y a deja un expert qui a dit que dans une auto, c'est la pire place ou tu peux avoir un son de qualite car la configuration de la voiture n'aide pas. Juste le fait de placer les haut-parleur a un endroit plutot qu'a un autre va donne un resultat totalement different.

TORAK
19/02/2013, 12h39
Je connais pas vraiment le setup dans un vw, quand j'ai modifié mon système de son dans mon ralliart 2009, y avais pour environ 3000$ de son, souvent y en a qui mettent un sub pis y pense qui on du son , y on simplement de la base.

Moi je me suis toujours dis que si tu veut sa drive, fait passer tes vocal et ta qualité de son avant de rajouter de la basse, achète toi un sub de qualité, tant qu'a moi tas pas besoin d'avoir 2 16 pouces dans le coffre, pogne oti un 10 pouces bien tunner avec une bonne ampli pour le driver, trouve toi 4 haut parleur de bonne qualité , sa prend du filage de qualité, un bon fil électrique , du bon filage audio, , moi j'avais un ampli simplement pour mes haut parleur et finalement le radio à ta guisse, mais prend le temps des magasiner et d'aller chercher de la qualité.

Ses sur que qualité = $$$$$

Mais y a toujours moyen de trouver du bon stock pour un bon rapport qualité prix :)

C'était justement ma situation!!! J'avais un bon sub 10 pouces et un excellent ampli pour le driver. C'était vraiment parfait et en prime, j'avais encore de la place dans le coffre. Mais je ne le referrai plus ce move quand même, je trippe toujours son, mais ça va être ailleurs que dans l'auto.

Gigabyte519
19/02/2013, 16h00
Moi je trouve que le système premium de ma GLI est très satisfesent.
Je ne lai jamais mis dans le tapis car c'est assez fort à 1/2-3/4.
Les aigus et les graves sont excellente.
Tout ceux qui ont entré dans mon auto ont aimé le son.
Surment que dans la Jetta 2012 avec le premium les haut-parleur
ne sont pas assez fort.Comme ma Wolfsburg 2010 il y a ce système mais le
son est moins fort et moins riche.Dans ma GLI c'est juste parfect le son.

jaimeleschars
19/02/2013, 16h02
Moi je trouve que le système premium de ma GLI est très satisfesent.
Je ne lai jamais mis dans le tapis car c'est assez fort à 1/2-3/4.
Les aigus et les graves sont excellente.
Tout ceux qui ont entré dans mon auto ont aimé le son.
Surment que dans la Jetta 2012 avec le premium les haut-parleur
ne sont pas assez fort.Comme ma Wolfsburg 2010 il y a ce système mais le
son est moins fort et moins riche.Dans ma GLI c'est juste parfect le son.
Premium de la Jetta= Premium de la GLI... FAIL

Gigabyte519
19/02/2013, 16h20
Ce sytème est loin d'être une fail.

jaimeleschars
19/02/2013, 16h52
Ce sytème est loin d'être une fail.
Non toi t'es un fail..

Frange
19/02/2013, 17h25
Je serai toujours surpris de voir quelqu'un ayant suivi un cours de psychologie rabaisser les autres.

jaimeleschars
19/02/2013, 17h37
Je serai toujours surpris de voir quelqu'un ayant suivi un cours de psychologie rabaisser les autres.
Ce qu'il a dit c'était n'importe quoi, j'ai seulement spécifié parce qu'en plus, ce qu'il a compris c'était aussi n'importe quoi...

nicroll
19/02/2013, 18h44
jaimeleschars, la prochaine fois mentionne juste que le système de son est le même, pas besoin d'ajouter une adjectif juste pour rabaisser la personne !

Slammer
20/02/2013, 08h46
jaimeleschars, la prochaine fois mentionne juste que le système de son est le même, pas besoin d'ajouter une adjectif juste pour rabaisser la personne !

x2 :)

TORAK
20/02/2013, 12h39
jaimeleschars, la prochaine fois mentionne juste que le système de son est le même, pas besoin d'ajouter une adjectif juste pour rabaisser la personne !

C'est sûr mais sacrament, je le comprend, Gigabyte est tellement souvent dans le champ et comme dans ce cas là, il se plante tellement par lui-même...... et il s'assume en plus lol

Gigabyte519
20/02/2013, 13h24
C'est sûr mais sacrament, je le comprend, Gigabyte est tellement souvent dans le champ et comme dans ce cas là, il se plante tellement par lui-même...... et il s'assume en plus lol
Oui parceque j'ai le même radio et ca sonne super bien. Alors je me suis dit que peut-être les haut-parleurs
étais moins puissant dans la Jetta que dans la GLI.
Comme ma Wolsburg 2010 elle a le même radio mais le son est
à chier à comparé ma GLI.
On insulte pas quelqu'un pour ci peux.

jaimeleschars
20/02/2013, 13h24
C'est sûr mais sacrament, je le comprend, Gigabyte est tellement souvent dans le champ et comme dans ce cas là, il se plante tellement par lui-même...... et il s'assume en plus lol
Bon en fin quelqu'un qui a du jugement! On va appeler ma montée de lait "une écoeurantite aiguë des erreurs récurrentes et quasi omniprésentes de Gigabyte"
Désolé de l'intervention, BACK TO TOPIC Merci!

Gigabyte519
20/02/2013, 13h35
Bon en fin quelqu'un qui a du jugement! On va appeler ma montée de lait "une écoeurantite aiguë des erreurs récurrentes et quasi omniprésentes de Gigabyte"
Tu n'a pas besoin de justifier ton manque de respect.
Ci tu veux m'insulté va y continue j'aime ca.
Ca démontre l'intéligence que tu as.
Ci qui foudrait que j'insulte tout ceux qui sont dans le champs
je passerais mes journée à insulté le monde.
Mais heureusement je ne suis pas ce genre de personne.

TORAK
20/02/2013, 15h14
Tu n'a pas besoin de justifier ton manque de respect.
Ci tu veux m'insulté va y continue j'aime ca.
Ca démontre l'intéligence que tu as.
Ci qui foudrait que j'insulte tout ceux qui sont dans le champs
je passerais mes journée à insulté le monde.
Mais heureusement je ne suis pas ce genre de personne.

Ça arrive à tout le monde de faire des erreurs, de se fourrer dans notre argument, mais dans ton cas, c'est presque 80-90% du temps. Au moins, tu t'ostines pas trop longtemps.

Quand tu affirmes quelque chose, il faudrait que tu t'assures que ce que tu dis est la bonne affaire. Et il faut aussi faire attention à la source d'où provient ton information (je dis ça parce que tu te fais souvent raconter n'importe quoi par des vendeurs).

Gigabyte519
20/02/2013, 15h57
Ca ne mérite pas une insulte.
Faut savoir vivre mais ici ca arrive
souvent qu'il y est des insultes plates.
On a perdu Fury à cause de cela.

Slammer
20/02/2013, 16h10
Oui parceque j'ai le même radio et ca sonne super bien. Alors je me suis dit que peut-être les haut-parleurs
étais moins puissant dans la Jetta que dans la GLI.
Comme ma Wolsburg 2010 elle a le même radio mais le son est
à chier à comparé ma GLI.
On insulte pas quelqu'un pour ci peux.

es-ce que l'emplacement des haut-parleur est le meme??

Francis F
20/02/2013, 16h41
Ca ne mérite pas une insulte.
Faut savoir vivre mais ici ca arrive
souvent qu'il y est des insultes plates.
On a perdu Fury à cause de cela.

On n'a pas perdu Fury à cause de ça. Fury a quitté le forum parce qu'il avait autre chose qui lui prenait du temps. Mais il a joué à la victime en quittant... on ne fera pas son procès ici, mais les absents ont toujours tord.

need_for_speed
20/02/2013, 17h29
En tout cas, le pop corn est savoureux!

Gigabyte519
20/02/2013, 20h09
es-ce que l'emplacement des haut-parleur est le meme??
Probablement je ne sais pas.
Je vais allé m'informé pour le fun.

René-Paul
25/02/2013, 20h58
Merci à tous pour vos commentaires tous plus pertinents les uns que les autres! ;) même si on s'éloigne quelques fois du sujet...

Mais j'en reviens à une de mes questions au départ, reformulée : à part les marques retrouvées chez Canadian Tire, y a-t-il des marques indépendantes ou moins connues du grand public (comme moi) qui mérite une attention spéciale ? Je sais que je dois écouter les différents système pour voir ce que j'aime ou pas, mais connaissez-vous des marques que vous ne réfèreriez pas ? Le prix n'a pas d'importance pour l'instant.

J'aimerais bien avoir une petite idée déjà faite lorsque j'irai faire mon magasinage.