PDA

Voir la version complète : BMW: rappel de 600 000 voitures



togo
20/02/2013, 10h17
C'est sur Sympatico.ca

Question aux proprios de BM: est-ce que ça fait défaut si souvent une BM?
Chaque fois que BM vient sur le tapis, il y a presque toujours quelqu'un pour dire "Pas fiable, BM."

Dans le cas ci-haut, ce n'est un défaut de moteur ou de transmission, mais un trouble électrique qui peut t'empoisonner la vie même s'il doit être facile à réparer.

De l'extérieur, l'image qu'on en a, c'est qu'une BM, c'est tout le temps à l'atelier.

Votre expérience à vous, c'est quoi?
La chose m'intéresse d'autant que j'ai les yeux sur la prochaine Série 4. (...avec un 6, pas de turbo...)

Mathmatic
20/02/2013, 10h51
Aucun problème à date même si je fais parti de ce rappel. Le seul bobo qu'elle a eu à date c'est le réglage de l'air climatisé l'air sortait à environ 10C quand les spécifiations demandent entre 6C et 7C. Mais bon je n'ai pas fait beaucoup de kms encore.Le problème majeur viens que BMW ont récemment coupé sur la qualité et les contrôle de qualité. Quand ta stratégie marketing est uniquement une stratégie de volume et de rendement sur les actions ça donne jamais de bon résultats. GM et Toyota y ont gouté.

Slammer
20/02/2013, 11h02
C'est l'entretien qui coute cher....et la, je ne parle pas du changement d'hulle mais tout le reste. C'est pour ca que la plupart ne la garde pas longtemps!!!!

Mathmatic
20/02/2013, 11h05
C'est l'entretien qui coute cher....et la, je ne parle pas du changement d'hulle mais tout le reste. C'est pour ca que la plupart ne la garde pas longtemps!!!!

Pour les 4 premières années c'est gratuit tout ça.

guy_geo
20/02/2013, 12h22
Saintor, faut croire qu'il l'aime...

Slammer
20/02/2013, 16h03
Pour les 4 premières années c'est gratuit tout ça.

raison de plus de ne plus l'avoir apres 4 ans!!!

Saintor
20/02/2013, 18h01
Un petit rappel et le monde capote.

Néanmoins, je confirme que ces belles allemandes ne sont pas pour feluettes. Si ce n'était pas du moteur, ce serait pas pire. Mais je ne considère plus le N52 comme un moteur bulletproof.

vstar
20/02/2013, 19h52
J'ai opté pour le GLK au lieu du X3 justement a cause de la réputation de fiabilité de BM. Ça me tentait pas d'être au garage souvent même sous garantie, j'ai vraiment pas le temps.

Slammer
21/02/2013, 07h51
J'ai opté pour le GLK au lieu du X3 justement a cause de la réputation de fiabilité de BM. Ça me tentait pas d'être au garage souvent même sous garantie, j'ai vraiment pas le temps.

tu penses vraiment que Mercedes est mieux de ce cote la???

mark46l
21/02/2013, 08h17
tu penses vraiment que Mercedes est mieux de ce cote la???

C'est drole je me disait exactement la meme chose...

pxc24
21/02/2013, 16h58
tu penses vraiment que Mercedes est mieux de ce cote la???

Pas selon moi mais selon JDPower oui, chez les allemandes, Porsche est la plus fiable, ensuite Mercedes, BMW sous la moyenne et les 2 pires sont Audi et Volks. Voici le tableau de la fiabilité des véhicules de 2010 à aujourd'hui:
https://pictures.dealer.com/j/jdpower/1048/d113c91c0a0d02b701d3ac6eb051e9f9.jpg

Saintor
21/02/2013, 17h17
Ces tableaux sont tellement grostesques. C'est seulement pour les premiers mois de la voiture et il n'y a pas de différences dans la vraie vie entre 1.2 ou 1.3 problème par 100 véhicule.

A l'envers, ça veut dire que 98.7% ou 98.8% n'ont rien à déclarer. Big deal.

Kwyjibo_
21/02/2013, 17h46
Ces tableaux sont tellement grostesques. C'est seulement pour les premiers mois de la voiture et il n'y a pas de différences dans la vraie vie entre 1.2 ou 1.3 problème par 100 véhicule.

A l'envers, ça veut dire que 98.7% ou 98.8% n'ont rien à déclarer. Big deal.

X2, comme tu le dirais, c'est pour les hommes-femelles qui ont peur d'avoir peur...

Aussi, c'est loin de dire quelle est la gravité des ennuis.

À date, tout ce que j'ai eu en 25 000km, un nozzle de lave-phare qui ne revient pas toujours en place, big deal...

pxc24
21/02/2013, 18h32
Ces tableaux sont tellement grostesques. C'est seulement pour les premiers mois de la voiture et il n'y a pas de différences dans la vraie vie entre 1.2 ou 1.3 problème par 100 véhicule.

A l'envers, ça veut dire que 98.7% ou 98.8% n'ont rien à déclarer. Big deal.

Faux ce tableau est pour trois ans comme je l'ai déjà indiqué (2010 à 2013). Anyway, il n'y a pas grands sources
qui sondent la fiabilité, JDPower étant la firme la plus importante à ce sujet.

Par contre, cela m'empêcherait pas d'acheter une Audi ou une Volks.

Mathmatic
21/02/2013, 18h51
Ces tableaux sont tellement grostesques. C'est seulement pour les premiers mois de la voiture et il n'y a pas de différences dans la vraie vie entre 1.2 ou 1.3 problème par 100 véhicule.

A l'envers, ça veut dire que 98.7% ou 98.8% n'ont rien à déclarer. Big deal.

Exact de la belle bouillie pour les chats toute façon la vrai fiabilité d'une auto c'est passé la période de garantie que tu commences à la voir. Dans plusieurs de ces sondages ya des fluctuations importantes d'une année à l'autre. Je me souviens d'avoir déjà vu Porsche perdre 25 places une anné et revenir en 2eme position l'anné d'après ils ont coupé complètement sur la fiabilité l'espace d'un an??

vstar
21/02/2013, 20h03
tu penses vraiment que Mercedes est mieux de ce cote la???
Absolument, ça a été dit ici sur le forum que Mercedes c'est la Buick allemande, et Buick c'est fiable. Alors BM c'est le Chevrolet allemand, un peu moin fiable. Fachez vous pas j'écrit des niaiseries, pour sur que peut-être un BM le prochain alors pas de différence pour moi. Mon MB a passé le 10K km et aucun trouble encore...je touche du bois.

Slammer
22/02/2013, 08h12
Absolument, ça a été dit ici sur le forum que Mercedes c'est la Buick allemande, et Buick c'est fiable. Alors BM c'est le Chevrolet allemand, un peu moin fiable. Fachez vous pas j'écrit des niaiseries, pour sur que peut-être un BM le prochain alors pas de différence pour moi. Mon MB a passé le 10K km et aucun trouble encore...je touche du bois.

le probleme des allemande, ce n'est pas leur 4 premieres annee, mais plutot le long terme, ca coute cher d'entretien et ce n'est pas n'importe qui, qui touche a ca.

Slammer
22/02/2013, 08h14
Faux ce tableau est pour trois ans comme je l'ai déjà indiqué (2010 à 2013). Anyway, il n'y a pas grands sources
qui sondent la fiabilité, JDPower étant la firme la plus importante à ce sujet.

Par contre, cela m'empêcherait pas d'acheter une Audi ou une Volks.

pas pret a le dire, j'ai eu le meme genre de sondage 2 mois apres l'achat de ma voiture.....et jamais rien eu par la suite!!! Comment veux-tu faire une etude serieuse???

lizlec
22/02/2013, 08h57
pas pret a le dire, j'ai eu le meme genre de sondage 2 mois apres l'achat de ma voiture.....et jamais rien eu par la suite!!! Comment veux-tu faire une etude serieuse???

Ils ont 2 sondages bien distinct ... celui sur la qualité initiale qui est effectué quelques mois après l'acquisition et celui sur la fiabilité qui est effectué après 3 ans ... ca vaut ce que ca vaut, ca reste un sondage et il faut tempérer les résultats ...

lizlec
22/02/2013, 09h04
Ces tableaux sont tellement grostesques. C'est seulement pour les premiers mois de la voiture et il n'y a pas de différences dans la vraie vie entre 1.2 ou 1.3 problème par 100 véhicule.

A l'envers, ça veut dire que 98.7% ou 98.8% n'ont rien à déclarer. Big deal.

Il manque un facteur 100 dans ton affaire ... la moyenne est à 126 problèmes par 100 véhicules donc 1,26 problèmes pour CHAQUE véhicule produit. Donc en moyenne tous le monde ont quelque chose à déclarer ...