PDA

Voir la version complète : G1 Tour : quelqu'un a déjà essayé ?



DUB666
22/02/2013, 11h56
Wow, j'ai eue ça en cadeau. 7 tours de pistes à Sanair au volant de 3 bolides : Une Ferrari 430, une 360 et une Gallardo.

On embarque comme pilote avec un instructeur comme passager pour nous guider. Avez-vous déjà essayé ça ? Est-ce qu'on peut la pousser pour vrai ?

J'ai un rv le 6 juin prochain. Bien hâte de voir ça....

TW00
23/02/2013, 09h39
Félicitations! Moi aussi j'ai reçu un 3 tours avec G1tour... Ils ne m'ont pas encore appelé. J'irai à Ste-Croix moi, c'est plus près de ma région. J'ai eu un rabais de 75% au kiosque. Je suppose qu'ils appellent ceux qui ont payé plein prix avant. J'espère que c'est une compagnie solide et honnête, c'est une chance qui se pointe pas souvent dans une vie.

Pour ce qui est de pousser, je suppose que ce sera avec modération. L'instructeur ne nous connait pas, on a juste 20 mins de préparation (explication des règles de sécurité? apex? je sais pas ce qu'on peut montrer en 20 mins), donc j'imagine qu'il ne nous dira pas "go mon homme, mets-ça au fond!". Mais juste d'entendre le moteur live derrière ses oreilles ça vaut le prix. Que j'aille à 120-150 ou 200 dans la ligne droite, c'est pas ça qui va compter pour moi, c'est l'expérience en générale. Je souris déjà.

Sames
23/02/2013, 10h55
Pour ma part, j'ai reçu 2 tours de Ferrari f430 et 2 tours de Lamborghini Gallardo pour le 29 juin prochain! J'y vais avec mon beau-frère qui s'est acheté la même chose! Bien hâte de voir ça et de crisser le gaz dans l'fond!

need_for_speed
23/02/2013, 11h29
Il doit y avoir de criss de bons spéciaux ces temps-ci, car on en entend jamais parler et là, paf, tout le monde reçoit ça en cadeau! J'en connais notamment un qui va faire 6 tours en voiture Nationwide à Sanair.

DUB666
23/02/2013, 12h57
Félicitations! Moi aussi j'ai reçu un 3 tours avec G1tour... Ils ne m'ont pas encore appelé. J'irai à Ste-Croix moi, c'est plus près de ma région. J'ai eu un rabais de 75% au kiosque. Je suppose qu'ils appellent ceux qui ont payé plein prix avant. J'espère que c'est une compagnie solide et honnête, c'est une chance qui se pointe pas souvent dans une vie.

Pour ce qui est de pousser, je suppose que ce sera avec modération. L'instructeur ne nous connait pas, on a juste 20 mins de préparation (explication des règles de sécurité? apex? je sais pas ce qu'on peut montrer en 20 mins), donc j'imagine qu'il ne nous dira pas "go mon homme, mets-ça au fond!". Mais juste d'entendre le moteur live derrière ses oreilles ça vaut le prix. Que j'aille à 120-150 ou 200 dans la ligne droite, c'est pas ça qui va compter pour moi, c'est l'expérience en générale. Je souris déjà.

Mon père m'a acheté ça au salon de l'auto. Forfait 4 tours. Mais quand ils t'appellent, ils te proposent de bonifier l'expérience en ajoutant 3 tours pour 99$. J'ai accepté en me disant que 4 tours ça passe trop vite et t'as juste le temps d'apprivoiser la bête...on verra

TW00
01/03/2013, 08h14
Mon père m'a acheté ça au salon de l'auto. Forfait 4 tours. Mais quand ils t'appellent, ils te proposent de bonifier l'expérience en ajoutant 3 tours pour 99$. J'ai accepté en me disant que 4 tours ça passe trop vite et t'as juste le temps d'apprivoiser la bête...on verra

Ça a prit combien de temps avant qu'ils appellent? moi ça date de mi-février... pas encore de nouvelle...

DUB666
01/03/2013, 11h54
Ça a prit combien de temps avant qu'ils appellent? moi ça date de mi-février... pas encore de nouvelle...

Je pense qu'il a acheté ça au salon de l'auto (janvier) et ils ont appelé la semaine dernière seulement...

TW00
02/03/2013, 07h06
J'ai eu l'appel hier. Bien content!

TW00
06/03/2013, 19h47
Ah c'est des "vendeux" de 20 ans qui ont eu une feuille recto-verso pour leur pitch de vente.

Ils connaissent rien à la voiture, ils donnent sont prix qui est environ 100 000$ trop élevé, c'était une LP560-4 au Saguenay, et ils donnait le prix d'une superleggera, ils m'ont dit que toutes les voitures seront neuves (j'ai pas pu me retenir et leur dire que des F360 et des F430 c'est pas "neufs").

Mais je m'en fiche, ce qui compte c'est l'expérience. Hâte de voir comment ça sera.

fredless
06/03/2013, 23h35
Bonjour tout le monde, moi aussi j'ai fait l'acquisition de 4 tours sur le circuit de Ste-Croix...

Ils m'ont appelés une première fois pour m'offrir plein de promotion comme faire 3 tours de plus pour 100 $, la Go Pro 50 $ ou se faire prendre en photo 20$sur le site, ce que j'ai refusé... donc j'avais une date précise au mois d’août donc je lui ai donné ma date et il m'a dis que sa marchait pas comme cela et pour août de rappeler a la demi mars...

Mais depuis le refus ils m'ont appelé trois fois et mon amis 5 fois et ils nous menaces de nous faire payer des taxes sur le 129 $ que le vendeur nous avais dis que s'était taxe comprise et en plus il n'ont pas le droit de charger des taxes après...

Pour l'instant ce que le vendeur dit et ce qui se passe au téléphone est très différent...
Ils sont supposées m'appeler demain pour la 4er fois pour me parler encore

À suivre ...

Kepler
11/03/2013, 00h43
Bonjour, j'ai aussi acheté un forfait en me disant que c'était une occasion d'essayer des voitures que autrement je ne conduirait jamais. Un petit trip amusant. Mais lorsque que le gars appel il te propose plein de choses que j'ai refusé. Je ne voulais que lui donner ma date mais il revenait toujours à la charge. Comme par magie il n'y avait jamais de date qui correspondait à ce que je voulais. Ensuite il voulait me charger des taxes qu'il disait ne pas m'avoir chargé. Quand j'ai refusé de payer il m'a passé une autre personne qui m'a ensuite passé au "patron". Il se met à sacrer et m'insulter. La grande classe! Il a fini par respecter le prix mais ça annonce vraiment le fun :(

Slammer
11/03/2013, 08h27
ouin, pas fort en maudit!!!

guy_geo
11/03/2013, 09h48
Le best, le circuit I-Car.

J'ai fait 5 tours de Mustang l'été passé avec mon cousin, on suit une M3 qui roule pas ma plus vite que nous...., pointe-talon et drift en sortie de virage avec l'instructeur.

La Ferrari/Lambo, ne pensez pas la pousser à la limite.

La Mustang oui....:eek:

Lamboy
12/03/2013, 08h58
Je suis passé au circuit de Sanair et à ma grande surprise il y'a deja du monde de G1tour, ils sont entrain de renover la tour de 7 etages, il va y avoir un bar, des loges , une ecole de pilotage ! Un des instructeur m'a dit que le premier tour c'etait pour se familiariser avec le circuit et que la suite c t à ma guise !!! :cool:

TW00
14/03/2013, 11h56
Ah on verra bien, si c'est crosseur, les avocats servent à qqch, j'ai prit des notes etc. Sinon ben c'est une maudite bonne idée de business.

Lamboy
14/03/2013, 14h18
C'est quoi ton probleme ? Il faut qu'on est tous le meme opinion que toi ? T'essayes de devaloriser un cadeau que je me fait !
La derniere fois que je me suis acheter un voyage dans le sud j'ai payeé à l'avance car j'avais pas le choix non plus, c le meme cas pour mon dernier spectacle. Ils ont pas attendu que je m'assise dans l'avion ou dans la salle pour me charger ! Dans quel mon tu vis ?

pxc24
15/03/2013, 18h55
Le best, le circuit I-Car.

J'ai fait 5 tours de Mustang l'été passé avec mon cousin, on suit une M3 qui roule pas ma plus vite que nous...., pointe-talon et drift en sortie de virage avec l'instructeur.

La Ferrari/Lambo, ne pensez pas la pousser à la limite.

La Mustang oui....:eek:

Faux, sur le circuit St-Eustache l'année passé, j'ai fait 2 tours de F430 en ayant le privilège de shifter avec les pads au volant. Tu peux monter dans le rouge MAIS tu dois être en ligne droite, d'ailleurs, des cones de différentes couleurs montrent ou accélérer et ou freiner

marc_sk8m
09/04/2013, 16h13
bonjour moi et mon ami on a aussi acheter chaqu'un 3 tour de Lamborghini sur la piste Riverside speedway pour 150$ chacun au salon de l'auto a Chicoutimi au Saguenay et comme vs tous le gars ma dit que le seul reçu qu'il avait c'étai le billet de carton qu'il nous a remit avec le petit numéro qu'il faut donner a la téléphoniste comme preuve et que il allait falloir payer les taxe par telephone ?????? louche tout sa non ...... je me demande maintenant avec tout vos commentaires si nous nous sommes tous faites avoir espérons que non

DUB666
09/04/2013, 22h58
Ben moi j'ai reçu ma confirmation pour ma ride du mois de Juin. Ils sont pas vite sur l'administration, mais je crois pas qu'ils soient malhonnêtes.

lizlec
10/04/2013, 10h10
Bof l'histoire de payer les taxes par téléphone et essayer de vendre des tours supplémentaires c'est pas ben loin d'être malhonnête tant qu'à moi ... tant qu'ils livrent le service c'est correct, mais reste que c'est une pratique déplaisante pour le consommateur.

DUB666
10/04/2013, 12h25
Bof l'histoire de payer les taxes par téléphone et essayer de vendre des tours supplémentaires c'est pas ben loin d'être malhonnête tant qu'à moi ... tant qu'ils livrent le service c'est correct, mais reste que c'est une pratique déplaisante pour le consommateur.

Ça me fait rire ça. Comme si le consommateur était obligé d'acheter. Le gars a un truc à vendre et il le propose. Rien de mal dans ça. T'es pas obligé d'acheter si t'aime pas ça.

C'est comme hier, j'entendais un gars chialer sur radio X sur les pratiques des conseillers de la SAQ de questionner le client pour pouvoir lui proposer des produits. Vous savez genre, je cherche une bouteille pour un bon souper entre amis et le gars me demande si j'ai pensé à un apéritif car il a justement un nouveau mousseu qui pourrait être agréable....Je suis pas obligé de l'acheter.....Je vois pas le problème là...

Les clients veulent pas se faire achaler mais en même temps ils veulent des vendeurs proactifs. C'est un peu contradictoire non ?

Slammer
10/04/2013, 13h42
Les clients veulent pas se faire achaler mais en même temps ils veulent des vendeurs proactifs. C'est un peu contradictoire non ?

d'accord mais disons que je classe cette situation comme le commis du depanneur qui propose du lait quand t'achete du pain....un momment donne, est-ce qu'on peux simplement acheter et that's!!!!

lizlec
10/04/2013, 14h30
Le hic est que ton pitch de vente tu le fais À LA VENTE ... pas par après que t'as payé ton 150$ et qu'ils viennent essayer de t'en têter d'autres ... tout dépends comment ça se passe, mais y'en a qui ont rapportés que la personne au bout de la ligne était plutôt agressive et avait même refusé de booker la date et allait rappelé parce qu'il avait pas accepté les "options" ... là ça devient abusif ... celui qui vends le ticket au départ devrait vendre les options et donner le prix complet ... et surtout remettre une facture ou un reçu en bonne et dûe forme ...

DUB666
10/04/2013, 16h02
d'accord mais disons que je classe cette situation comme le commis du depanneur qui propose du lait quand t'achete du pain....un momment donne, est-ce qu'on peux simplement acheter et that's!!!!

Non, le but est de maximiser les ventes et c'est plus rentable vendre un 2e cossin au client qui est devant toi que de trouver un autre client.

Cette règle s'applique à toutes les entreprises. Toi par exemple, un client qui t'appel pour une affaire, c'est juste normal que tu lui parle des différentes options qu'il peut avoir avec. Dans biens des cas, il ne sait pas que ça existe....

Slammer
10/04/2013, 16h14
La regles est valise lorsque tu consule un vendeur AVANT, lorsque t'es rendu a la caisse, c'est une autre paire de manche....comme si je ne savais pas qu'il avait du lait de disponible a un depanneur :P

lizlec
11/04/2013, 10h28
En effet, un petit appel à l'OPC et/ou Revenu Québec pourrait être d'à propos ... pense pas que ce soit légal moi non plus !!! Si j'ai bien compris, le seul reçu que tu as pour tes 150$ est ton coupon de carton ce qui est selon moi innaceptable.

Le reçu doit contenir l'adresse du commerce, les numéros de taxes, le coût total avant et après taxes etc. ...

lizlec
11/04/2013, 20h41
Ben ça dépends GA, parce que justement ils ne percoivent pas la taxe au moment de la vente du billet, mais bien après ... donc en théorie ils ne retiennent aucune taxe payée par un consommateur, car ce dernier l'a pas encore versée ... mais il en demeure pas moins que leur pratique est disons ordinaire ...

lizlec
11/04/2013, 21h08
Bien c'est ce que le monde semble dire ... ils se font appelés quelques temps après pour payer les taxes et se faire achaler pour prendre des options ... d'autant plus que ce que j'en comprends, c'est tout sauf une facture ni même un réel reçu qu'il remettent au gens, mais un "coupon" avec un numéro ... bref pour ma part service réellement rendu ou pas je trouve ça "broche à foin" en pas pour rire comme organisation ...

dupont883
27/04/2013, 20h55
G1 TOUR ...tout le monde sais que c'est une crosse une faillite a venir ,j'ai essayé de me faire rembourser ,le proprio c'est le roi des faillites a QUEBEC ...http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/archives/2006/11/20061122-064401.html
J'AI PERDU 129$ mais m'a toujoursbien dire la vérité au gens :)

Francis F
27/04/2013, 21h10
G1 TOUR ...tout le monde sais que c'est une crosse une faillite a venir ,j'ai essayé de me faire rembourser ,le proprio c'est le roi des faillites a QUEBEC ...http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/archives/2006/11/20061122-064401.html
J'AI PERDU 129$ mais m'a toujoursbien dire la vérité au gens :)

Donne donc un peu plus de détails... parce qu'en lisant ton lien, je ne vois pas G1 Tour, mais des histoires de chauffage.

GTImk4
29/04/2013, 18h51
Bonjour je vais vous expliqué la situation. Ma bonde ma donné sa a noel comme cadeau j'était super content wow conduire une Ferrari. Au mois de décembre j'appel pour réserver ma place. Je confirme pour le 13 juillet a 13h00. Je donne les infos de la carte a ma blonde pour leur fameuse taxe ect .... Un mois plus tard je reçoit un appel pour me dire que les fameuse taxe était pas encore payé. Je questionne le gars pour i lui demander pourquoi. Il me répond la fille qui travaillais la avait pas prit les bon numero de carte. What je me demande sérieusement je refait la transaction le gars me dit c'est ok. Ma blonde voit le montant qui a passé. Ma place était encore bonne à 13h00 le gars me dit oui.

La commence la vrai histoire Dimanche le 21 avril dans l’après midi manque l'appel de G1 j'était au cinéma. Je rappel le gars me dit tes qui je me présente , i me dit a sa doit etre pour les tour rappel dans 20 minute le gars est pas la , je dit ok c'est bon. Je rappel pogne une boite vocal pas en service. Je laisse sa mort je me dit si il veule me parlé i me rappelleront c'est tout. Samedi le 27 manque 2 appel de eux j'était a job. Je rappel je leur dit rappellé moi a 13h00 . Il m'appel je répond il ne savait même pas pourquoi il m'appel. Le gars me dit bien i vont te rappelé. Je suis entrain de conduire ma blonde répond oui cest pour Jonathan ma blonde dit il conduit et le gars dit a ma blonde pk il veux qu'on le rappel. J’arrête sur le bord je rappel il ne savait pas plus pourquoi la fille va te rappelé. La je dit hey passe moi la les c'est tout c'est pas comliqué il me dit a va te rappelé je dit cest que sa fait des longue distance en sacrament je suis tanné . Je raccroche jamais eux de retour d'appel. J'ai rappelé dimanche apres midi je tombe sur la fille enfin. Pour me dire il nous ferai encore tes infos bancaire pi reconfirmé une date . Je pogne les nerd je dit la c'est quoi cet compagnie de broche a foin la sa fait 5 fois vous mappelé c'est reservé depuis le mois decembre sa gosse en criss je dit carré que c'est de la marde leur affaire pi la je repaye pas pi je garde ma date du 13 juillet a 1h00. a me dit non sa jamais été a 1h00 tk pete une coche encore j'ai passe moi ton patron.

Le meilleur a venir le fameux patron m'appel meme pas capable de me parlé normalement et me dit bonjour comment sa va. Ça commence avec quoi tu veux toé mon petit criss. Je lui fait par de l'histoire et lui aussi me dit ta date a jamais été confirmé pi bla bla je suis carré poliment bien c'est le 13 juillet je veux pas déplacé ma date et mon heur c'était 13h00 rien d'autre. Comme a crié apres ben c'est a 4h00 pi je peut meme pas souvenir tout ce qui me disait c'était incompressible . Je lui dit c'est broche a foin pas mal votre compagnie meme pas capable de ce parlé a vos client pour clarifier les chose avec vos client. Pafff i part a crié au teléphone voulais me passé la tete dans clôture a sanair pi me dit mon petit tabarnack toi pi bla bla les grosse menace.

J'écrit cet histoire pour prévenir les autres personnes. A lire ce que les autre écrives comme histoire je suis pas le seul. Je trouve sa vraiment déplacé comme compagnie et pour le fameux boss c'est ordinaire comment il peut parlé a des clients. Je travail au public et j'aurai meme pas l'audace de parlé même a quelqu’un.

Sur sa je suis juste en criss et presque peur d'allé faire les tours sans me faire pété la yeul par le fameux boss.

need_for_speed
29/04/2013, 19h41
Dommage que le DMCC ait été racheté par cette gang de croches...

GTImk4
29/04/2013, 20h35
Juste pour vous dire que je trouve bad en criss la facon d'agir c'est pas trop crédible

jaimeleschars
29/04/2013, 23h49
Ahhahahahaha les histoires d'horreur commencent à rentrer ! Fantastique, je suis friand de ce genre de chose!

Gti, un connard a qui ma blonde a donné 140$ me parlerait dememe, et la prochaine place que je le verrais, c'est en cours, alors qu'jl serait assis au box des accusés
Même chose ici!

TW00
01/05/2013, 19h14
Personnellement, j'ai reçu un appel aussi. Pas laissé de message. J'ai rappelé sans succès. Cependant, j'avais demandé de m'envoyer une confirmation écrite de mon achat. Ça semble être boiteux comme administration en effet, mais au moins j'ai un papier confirmant certains trucs. Si je n'ai pas le service j'aurai au moins une preuve d'achat.

GTImk4
02/05/2013, 06h48
apres 4 mois et demis jai recu un email de confirmation jai jamais de papier réel a par le goupon du site internet du cadeau noel a ma blonde

klinker
02/05/2013, 12h49
C'est un cas pour l'émission "La Facture" ça..

GTImk4
05/05/2013, 07h12
sa resemble bien a n cas du genre

piec2
14/05/2013, 21h39
Je suis allé à Sanair pour 7 tours de piste (cadeau de ma blonde) au début Mai.
Nous étions 5 copains a s'être inscrit. Ce n'est pas moi qui a fait l'inscription, mais ma blonde m'a dit que c'était pas mal broche à foin et avait l'air louche, mais elle a quand même eu confirmation par email et tout.

Le jour même nous nous sommes présentés à Sanair et pas de problème pour le mini-cours et faire les tours avec les autos. Le plus cool c'est que comme j'avais 4+3 tours, j'ai pu changer d'auto entre les 2 et j'ai donc essayé la F430 et la Gallardo. Ça c'était le fun!

La piste était vraiment parsemée de cones orange, donc pas grand chance de faire beaucoup de vitesse mais il y avait une sortie de courbe suivie d'un bout droit ou on pouvait essayer de la pousser quelques secondes, suivit par une autre courbe aussi avec un peu de chance d'accélérer. Le son des moteurs et le kick-down de la Gallardo est allucinant: un vrai coup de poing dans le dos!

Par contre rien à dire de bon concernant l'option pour les photos. Ils t'empêchent de photographier au bord de la piste (sous peine d'expulsion). Ils te vendent la photo (oui une seule) à $30 si imprimée 8.5x11 et 50$ si tu veux le JPG; toujours une seule photo! Ils vont faire quoi avec les autres? Sais pas, mais ils ne te les donnent pas, même s'ils en ont pris 3 ou 4.
Ils te propose une photo à $20 comme faisant partie du 'package' mais c'est un attrape-nigaud: la photo est simplement 8.5x11 sur un fond générique marqué 'pilote du jour: pas d'auto ni rien. Ça vaut pas grand chose.

La qualité des photos était ok mais le cadrage était so-so. Il est vrai qu'on ne pense pas vraiment au photographe tellement on est excité par les autos alors ça ne doit pas être évident pour lui, mais quand même. C'est supposé être un professionnel avec un Nikon et un Zoom long comme le bras.

Pour courronner le tout, la version électronique de la photo qu'ils m'ont donnée faisait ... tenez vous bien... 720 x 576 pixels (0.5 Megapixels)! J'essaie de me faire envoyer la version full-size: ça fait une semaine que je les ai contacté et toujours pas de nouvelles. J'essaie encore....
Une chance que j'avais pas pris l'option de video (oui, impossible de filmer nous même car interdit): leur machine était plantée et le gars a annoncé qu'il ne pouvait pas récupérer les vidéos!
Vraiment pas fort.

Mais pour les autos, ce fût super.

Pierre

DUB666
14/05/2013, 23h45
Good, si les chars sont là et qu'il y a du gaz dedan c'est ok. Le reste on s'en tape....

Sames
15/05/2013, 18h35
Je suis allé à Sanair pour 7 tours de piste (cadeau de ma blonde) au début Mai.
Nous étions 5 copains a s'être inscrit. Ce n'est pas moi qui a fait l'inscription, mais ma blonde m'a dit que c'était pas mal broche à foin et avait l'air louche, mais elle a quand même eu confirmation par email et tout.

Le jour même nous nous sommes présentés à Sanair et pas de problème pour le mini-cours et faire les tours avec les autos. Le plus cool c'est que comme j'avais 4+3 tours, j'ai pu changer d'auto entre les 2 et j'ai donc essayé la F430 et la Gallardo. Ça c'était le fun!

La piste était vraiment parsemée de cones orange, donc pas grand chance de faire beaucoup de vitesse mais il y avait une sortie de courbe suivie d'un bout droit ou on pouvait essayer de la pousser quelques secondes, suivit par une autre courbe aussi avec un peu de chance d'accélérer. Le son des moteurs et le kick-down de la Gallardo est allucinant: un vrai coup de poing dans le dos!

Par contre rien à dire de bon concernant l'option pour les photos. Ils t'empêchent de photographier au bord de la piste (sous peine d'expulsion). Ils te vendent la photo (oui une seule) à $30 si imprimée 8.5x11 et 50$ si tu veux le JPG; toujours une seule photo! Ils vont faire quoi avec les autres? Sais pas, mais ils ne te les donnent pas, même s'ils en ont pris 3 ou 4.
Ils te propose une photo à $20 comme faisant partie du 'package' mais c'est un attrape-nigaud: la photo est simplement 8.5x11 sur un fond générique marqué 'pilote du jour: pas d'auto ni rien. Ça vaut pas grand chose.

La qualité des photos était ok mais le cadrage était so-so. Il est vrai qu'on ne pense pas vraiment au photographe tellement on est excité par les autos alors ça ne doit pas être évident pour lui, mais quand même. C'est supposé être un professionnel avec un Nikon et un Zoom long comme le bras.

Pour courronner le tout, la version électronique de la photo qu'ils m'ont donnée faisait ... tenez vous bien... 720 x 576 pixels (0.5 Megapixels)! J'essaie de me faire envoyer la version full-size: ça fait une semaine que je les ai contacté et toujours pas de nouvelles. J'essaie encore....
Une chance que j'avais pas pris l'option de video (oui, impossible de filmer nous même car interdit): leur machine était plantée et le gars a annoncé qu'il ne pouvait pas récupérer les vidéos!
Vraiment pas fort.

Mais pour les autos, ce fût super.

Pierre

Bonjour Pierre.

Je viens de lire votre seul message sur le forum de vwquebec.ca. Voici le contenu pour ceux qui ne l'auraient pas vus:


Je suis allé à Sanair pour 7 tours de piste (cadeau de ma blonde) au début Mai.
Nous étions 5 copains a s'être inscrit. Ce n'est pas moi qui a fait l'inscription, mais ma blonde m'a dit que c'était pas mal broche à foin et avait l'air louche, mais elle a quand même eu confirmation par email et tout.

Le jour même nous nous sommes présentés à Sanair et pas de problème pour le mini-cours et faire les tours avec les autos. Le plus cool c'est que comme j'avais 4+3 tours, j'ai pu changer d'auto entre les 2 et j'ai donc essayé la F430 et la Gallardo. Ça c'était le fun!

La piste était vraiment parsemée de cones orange, donc pas grand chance de faire beaucoup de vitesse mais il y avait une sortie de courbe suivie d'un bout droit ou on pouvait essayer de la pousser quelques secondes, suivit par une autre courbe aussi avec un peu de chance d'accélérer. Le son des moteurs et le kick-down de la Gallardo est allucinant: un vrai coup de poing dans le dos!

Par contre rien à dire de bon concernant l'option pour les photos. Ils t'empêchent de photographier au bord de la piste (sous peine d'expulsion). Ils te vendent la photo (oui une seule) à $30 si imprimée 8.5x11 et 50$ si tu veux le JPG; toujours une seule photo! Ils vont faire quoi avec les autres? Sais pas, mais ils ne te les donnent pas, même s'ils en ont pris 3 ou 4.
Ils te propose une photo à $20 comme faisant partie du 'package' mais c'est un attrape-nigaud: la photo est simplement 8.5x11 sur un fond générique marqué 'pilote du jour: pas d'auto ni rien. Ça vaut pas grand chose.

La qualité des photos était ok mais le cadrage était so-so. Il est vrai qu'on ne pense pas vraiment au photographe tellement on est excité par les autos alors ça ne doit pas être évident pour lui, mais quand même. C'est supposé être un professionnel avec un Nikon et un Zoom long comme le bras.

Pour courronner le tout, la version électronique de la photo qu'ils m'ont donnée faisait ... tenez vous bien... 720 x 576 pixels (0.5 Megapixels)! J'essaie de me faire envoyer la version full-size: ça fait une semaine que je les ai contacté et toujours pas de nouvelles. J'essaie encore....
Une chance que j'avais pas pris l'option de video (oui, impossible de filmer nous même car interdit): leur machine était plantée et le gars a annoncé qu'il ne pouvait pas récupérer les vidéos!
Vraiment pas fort.

Mais pour les autos, ce fût super.

Pierre

Bien que vous émettiez des points négatifs et positifs, j'aimerais savoir quels bénéfices retirez vous à créer des comptes sur divers forums pour y mettre seulement un seul et même message identique? En tout cas, ça fait particulier un peu...

PS: Ironiquement, les deux sujets sur les deux forums portent le même nom, mais je ne semblent pas être par le même posteur!

merlin_toutankhamon
17/05/2013, 21h26
J'ai un de mes collègues/amis qui y va, ce weekend, alors je vous ferai part de ses commentaires mardi prochain (à moins d'avoir des nouvelles avant :mrgreen: )

Dooum
18/05/2013, 08h39
hohoho hihihi !!! Beau travail d'enquête mon Sames!

Bin la c'est signé Pierre a la fin. pas comme pierre voulait cacher son identité.

Francis F
18/05/2013, 09h19
Bin la c'est signé Pierre a la fin. pas comme pierre voulait cacher son identité.

Ce que je trouve drôle, c'est que plein de monde sont soudainement apparus avec ce sujet avant de disparaitre...

TW00
20/05/2013, 22h07
C'est une cie qui commence. On va leur donner le bénéfice du doute. Je posterai des commentaires lorsque mon tour viendra

merlin_toutankhamon
20/05/2013, 23h03
Bon: mon collègue a finalement fait ses 4 tours en Ferrari 360 Modena, et 7 tours en Lamborghini Gallardo, dimanche dernier (Sanair). Il en est très content! Bref, je souhaite le même "bonheur" à tous ceux qui ont acheté les forfaits! :mrgreen:

DUB666
21/05/2013, 11h25
Bon: mon collègue a finalement fait ses 4 tours en Ferrari 360 Modena, et 7 tours en Lamborghini Gallardo, dimanche dernier (Sanair). Il en est très content! Bref, je souhaite le même "bonheur" à tous ceux qui ont acheté les forfaits! :mrgreen:

Good, enfin un vrai commentaire....

Slammer
06/06/2013, 08h03
Bon, je vais y aller, mon pere me paye 6 tours :)

Mais on doit paye avant d'avoir la facture, poche un peu :(

DUB666
06/06/2013, 11h55
J'y vais ce soir à 18h00. Je vous en reparle en détails demain.

DUB666
06/06/2013, 22h05
Bon, j'arrive de Sanair. 4 tours en Ferrari Modena, 4 tours en Gallardo et 2 tours comme passager de la Gallardo chaufée par Claude Bourbonais.

En un mot, WOW! Je veux une Ferrari lol.

J'avais quelques craintes vue la pluie, mais ça n'a pas du tout nuit à l'expérience. Ça se passe sur le tri ovale de sanair. Avec une portion de slalom et une chicane avant la ligne droite d'accélération.

On embarque comme chauffeur avec un instructeur assis à droite qui n'est pas trop intrusif. Il nous dit quand on peut accélérer à fond et quand freiner le plus tard possible. La Ferrari est à mon goût plus agréable à conduire. Plus en finesse. Tout se fait en douceur.
La Gallardo est plus puissante et beaucoup plus brutale. En ligne droite ça marche en Tabarnac. Et quel son. Mais c'est plus tracteur comme feeling de conduite. Je comprends maintenant pourquoi l'emblème de Ferrari est un cheval sauvage alors que Lamborghini ont choisis un taureau. Elles portent bien leur emblème respectifs.

Mon conseil à ceux qui vont essayer? Faites tous vos tours avec le même bolide. Ça prend 3 tours pour apprivoiser "un peu" la bête.au 4e tour ça commence à être le fun et après il faut recommencer à 0 car les deux chars sont vraiment différents.

Ah oui, l'organisation est un peu pic pic. C'est un peu l'anarchie pour qui passe en premier. ils sont en retard et ils veulent nous vendre plein de gugusse comme des photos, cd. Les tours avec Bourbonnais ont été offerts à l'improviste, pour 60$, sur le bord de la piste où on attend notre tour... Mais honnêtement, on s'en fout car l'expérience est vraiment hot.

En passant, ça vaut la peine es tours comme passager. On se rend compte qu'on exploite peu la voiture quand on le voit faire....

Bref, laissez faire les mauvais commentaires. Ils ne sont pas fondés et profitez d'une belle expérience

SUV-MEN
07/06/2013, 08h12
Bon, j'arrive de Sanair. 4 tours en Ferrari Modena, 4 tours en Gallardo et 2 tours comme passager de la Gallardo chaufée par Claude Bourbonais.

En un mot, WOW! Je veux une Ferrari lol.

J'avais quelques craintes vue la pluie, mais ça n'a pas du tout nuit à l'expérience. Ça se passe sur le tri ovale de sanair. Avec une portion de slalom et une chicane avant la ligne droite d'accélération.

On embarque comme chauffeur avec un instructeur assis à droite qui n'est pas trop intrusif. Il nous dit quand on peut accélérer à fond et quand freiner le plus tard possible. La Ferrari est à mon goût plus agréable à conduire. Plus en finesse. Tout se fait en douceur.
La Gallardo est plus puissante et beaucoup plus brutale. En ligne droite ça marche en Tabarnac. Et quel son. Mais c'est plus tracteur comme feeling de conduite. Je comprends maintenant pourquoi l'emblème de Ferrari est un cheval sauvage alors que Lamborghini ont choisis un taureau. Elles portent bien leur emblème respectifs.

Mon conseil à ceux qui vont essayer? Faites tous vos tours avec le même bolide. Ça prend 3 tours pour apprivoiser "un peu" la bête.au 4e tour ça commence à être le fun et après il faut recommencer à 0 car les deux chars sont vraiment différents.

Ah oui, l'organisation est un peu pic pic. C'est un peu l'anarchie pour qui passe en premier. ils sont en retard et ils veulent nous vendre plein de gugusse comme des photos, cd. Les tours avec Bourbonnais ont été offerts à l'improviste, pour 60$, sur le bord de la piste où on attend notre tour... Mais honnêtement, on s'en fout car l'expérience est vraiment hot.

En passant, ça vaut la peine es tours comme passager. On se rend compte qu'on exploite peu la voiture quand on le voit faire....

Bref, laissez faire les mauvais commentaires. Ils ne sont pas fondés et profitez d'une belle expérience

Merci pour le compte-rendu et bien content que tu aies apprécié l'expérience. Quand commandes-tu ta Ferrari ?

DUB666
07/06/2013, 11h30
Merci pour le compte-rendu et bien content que tu aies apprécié l'expérience. Quand commandes-tu ta Ferrari ?

LOL
J'ai regardé ça et c'est possible d'avoir une Modena pour environ 85 000$. Une peanut. Il parait que ça coûte 3000$ faire le changement d'huile....Un miroir sur la Gallardo vaut 6000$....Bref, je vais me repailler ce genre d'activité avant d'en acheter une.

Ils offrent le même forfait sur le circuit du Mont Tremblant. Ça doit être vraiment le fun....

Disons que je trouvais que ma BRZ avançait pas ben ben ce matin LOL

fredless
11/06/2013, 22h43
Appel téléphonique identique mais moi et un de mes chums, on a tenu notre bout et ils ont dit qu'il nous feront pas payé les taxes mais la date n'a jamais fonctionné... alors il a fallu choisir une autre date

On fais affaire avec de beaux crosseurs


Bonjour je vais vous expliqué la situation. Ma bonde ma donné sa a noel comme cadeau j'était super content wow conduire une Ferrari. Au mois de décembre j'appel pour réserver ma place. Je confirme pour le 13 juillet a 13h00. Je donne les infos de la carte a ma blonde pour leur fameuse taxe ect .... Un mois plus tard je reçoit un appel pour me dire que les fameuse taxe était pas encore payé. Je questionne le gars pour i lui demander pourquoi. Il me répond la fille qui travaillais la avait pas prit les bon numero de carte. What je me demande sérieusement je refait la transaction le gars me dit c'est ok. Ma blonde voit le montant qui a passé. Ma place était encore bonne à 13h00 le gars me dit oui.

La commence la vrai histoire Dimanche le 21 avril dans l’après midi manque l'appel de G1 j'était au cinéma. Je rappel le gars me dit tes qui je me présente , i me dit a sa doit etre pour les tour rappel dans 20 minute le gars est pas la , je dit ok c'est bon. Je rappel pogne une boite vocal pas en service. Je laisse sa mort je me dit si il veule me parlé i me rappelleront c'est tout. Samedi le 27 manque 2 appel de eux j'était a job. Je rappel je leur dit rappellé moi a 13h00 . Il m'appel je répond il ne savait même pas pourquoi il m'appel. Le gars me dit bien i vont te rappelé. Je suis entrain de conduire ma blonde répond oui cest pour Jonathan ma blonde dit il conduit et le gars dit a ma blonde pk il veux qu'on le rappel. J’arrête sur le bord je rappel il ne savait pas plus pourquoi la fille va te rappelé. La je dit hey passe moi la les c'est tout c'est pas comliqué il me dit a va te rappelé je dit cest que sa fait des longue distance en sacrament je suis tanné . Je raccroche jamais eux de retour d'appel. J'ai rappelé dimanche apres midi je tombe sur la fille enfin. Pour me dire il nous ferai encore tes infos bancaire pi reconfirmé une date . Je pogne les nerd je dit la c'est quoi cet compagnie de broche a foin la sa fait 5 fois vous mappelé c'est reservé depuis le mois decembre sa gosse en criss je dit carré que c'est de la marde leur affaire pi la je repaye pas pi je garde ma date du 13 juillet a 1h00. a me dit non sa jamais été a 1h00 tk pete une coche encore j'ai passe moi ton patron.

Le meilleur a venir le fameux patron m'appel meme pas capable de me parlé normalement et me dit bonjour comment sa va. Ça commence avec quoi tu veux toé mon petit criss. Je lui fait par de l'histoire et lui aussi me dit ta date a jamais été confirmé pi bla bla je suis carré poliment bien c'est le 13 juillet je veux pas déplacé ma date et mon heur c'était 13h00 rien d'autre. Comme a crié apres ben c'est a 4h00 pi je peut meme pas souvenir tout ce qui me disait c'était incompressible . Je lui dit c'est broche a foin pas mal votre compagnie meme pas capable de ce parlé a vos client pour clarifier les chose avec vos client. Pafff i part a crié au teléphone voulais me passé la tete dans clôture a sanair pi me dit mon petit tabarnack toi pi bla bla les grosse menace.

J'écrit cet histoire pour prévenir les autres personnes. A lire ce que les autre écrives comme histoire je suis pas le seul. Je trouve sa vraiment déplacé comme compagnie et pour le fameux boss c'est ordinaire comment il peut parlé a des clients. Je travail au public et j'aurai meme pas l'audace de parlé même a quelqu’un.

Sur sa je suis juste en criss et presque peur d'allé faire les tours sans me faire pété la yeul par le fameux boss.

DUB666
12/06/2013, 08h32
Moi j'ai eue zéro toubles et ils ont fournis exactement ce qui avait été convenu au téléphone.seul changement est la vidéo qu'ils ne font plus. Ils m'ont offert un tour suplémentaire en échange. On était plus de 40 quand je suis allé et tout le monde était très satisfait

TW00
01/07/2013, 09h32
Je suis allé faire mes 7 tours à Ste-Croix. Je n'ai pas de mauvais commentaire sur place à mentionner. Tout le monde est sympathique, l'atmosphère est relax.

Maintenant la voiture. Gallardo 2009. En 2e en sortie de virage ça pousse TRÈS fort. J'ai évidemment jamais expérimenter une accélération comme ça. Je suppose que j'ai pu faire 175-180 au bout de la courte ligne droite, et ce , en 3e. Je dis je suppose parce qu'on a pas le temps de baisser les yeux, le circuit est relativement court donc il faut être attentif, les virages arrivent vite. On change les vitesses au son. On freine toujours trop tôt et jamais au maximum, c'est tellement puissant.

Dans les virages, on voit l'avantage du AWD+moteur central. La limite de la voiture ne peut pas être atteinte, pleine accélération, et ça enchaîne un gauche droite avec facilité, sans manquer l'apex. Celui qui achète ça pour rouler dans le traffic de monaco manque qqch.

Les pallettes sont petites et sur la colonne de direction donc ça complique la manœuvre. Il faut les "trouver".

Je croyais que le circuit était trop court mais finalement j'ai rarement eu autant de fun à conduire sans aller quelque part.

Je dis pas que je répèterai pas l'expérience, s'ils améliorent leur service au téléphone. Moi j'ai eu aucun problème mais elle est là la faiblesse de la business je crois.

Bref, super.

Simon Bouchard
02/07/2013, 13h52
- Reçu en cadeau de noel, 4 tours de piste à Sanair par ma blonde dans une Ferrari et Lamborghini.

- Ma blonde se fais harceler par téléphone à plusieurs reprises pour vendre des tours supplémentaires, elle leur demande de cesser d'appeller, sans résultat, les appels continuent.

- Dans un de ces appels téléphonique, on lui demande de donner le numéro de mon téléphone afin de confirmer le rendez-vous avec moi, elle leur donne mon numéro et demande de ne pas essayer de me vendre des tours supplémentaire car c'est un cadeau.

-Je recois un appel pour confirmer mon rendez-vous et la dame essais de me vendre des tours supplémentaires...

- Plus tard en juin, un autre appel de la part de G1 Tours, une fille insiste pour que je lui réfère 5 personnes (amis, familles, etc...) afin d'obtenir une video de mon expérience tout a fais gratuitement... J'accepte et je donne 5 noms avec numéro de téléphone.

- On me demande d'arriver à 1h30 pour le cour théorique et ainsi etre sur la piste vers 14h.

- J'arrive à 13h30, on nous fais patienter jusqu'à 14h45 dans une petite salle afin de recevoir notre cours théorique. Deux personnes dans notre groupe se sont manifester, c'étais trop long...

- La video qui m'est promise n'est pas disponible, on me raconte des conneries.

- Finalement, vers 15h30, je roule en Lamborghini seulement, les Ferrari sont brisés.

- Tout va bien, je fais quelque tours, le guide avec qui je suis me dit que c'est cool, il doit s'accrocher et que je suis pas mal bon... Puis j'entre au pit lane afin de terminer ma scéance.

- Je sors et je vois ma blonde faire une face de "Kessé tu fais là ?!". Elle me dit tu as fais que 2 tours ! Et les gens assis a côté d'elle me dise "ben oui, messemble que tu as pas tourné bcp...". J'avais pas réalisé, le temps passe tellement vite dans la voiture, tout est très rapide ; puis j'ai repassé en boucle mes tours dans ma tête et j'ai effectivement réalisé que j'avais fais 2 tours.

- Je retourne vers le pit lane et je dit au responsable qu'il y a eu une erreur, j'ai fais 2 tours seulement... Immédiatement on me dit que c'est faux, c'est pas possible, etc...

- Ma blonde arrive avec mon téléphone et me dit je t'ai filmé, on repasse la video et effectivement, je passe 2 fois au fil d'arrivé... arrivé pour le 3ieme tour, j'entre au pit lane. Immédiatement je reviens vers le pit lane et je dit au responsable, j'ai une video qui prouve que j'ai fais que 2 tours... !

- Le responsable prend mon téléphone, s'assis et me regarde et hausse la voix à me dire que ce n'est pas une preuve, que ma blonde s'est trompé... du coup je lui coupe la parole et je lui dit que c'est ridicule, je ne suis pas là pour grater un tour gratuit, simplement que je me sens berné et que le guide dans la voiture a dû faire une erreur humaine et que je ne me sens pas satisfait !

- Il me répond : "Je peux rien faire pour toi mon homme."

- Je lui répond : "C'est bon, je vais partir d'içi sans sourrir dans mon visage."

- Fin de l'expérience.

Pourtant durant la scéance théorique ils disent qu'ils ont des objectifs précis à atteindre ; un d'eux stipule qu'ils désirent que leurs clients partent avec le sourire dans le visage. Et bien ils ont tu travail à faire !

Pour ma part, je ne recommande pas G1 Tours. Si vous avez reçu un cadeau, assurez-vous de vous faire comprendre, n'acceptez aucune offre de leur part, faites vos tours et assurez-vous de bien les compter.

DUB666
02/07/2013, 15h23
??? Comment tu ne pas avoir réalisé que t'avais passé juste 2 fois dans la chicane et seulement 2 accélérations en ligne droite ?

Simon Bouchard
02/07/2013, 15h40
??? Comment tu ne pas avoir réalisé que t'avais passé juste 2 fois dans la chicane et seulement 2 accélérations en ligne droite ?

Adrénaline... excitation... confusion... comme j'ai dit, le temps défile très rapidement. Quand le guide m'a dit on entre, j'ai eu une demi seconde de pseudo doute "dejà !?"... Sur le coup tu ne réalise pas trop... ca parait con je sais.

Je me gratte encore la tête.

Mais en réalisant par la suite tout le déroulement (de l'achat du billet jusqu'au jour J), on se rend compte que ce n'est pas une organisation très sérieuse.

C'est un coup de cash qu'ils font, that's it !

OUTBACK
08/07/2013, 12h45
Je suis allé faire ma séance hier à Sanair et j'ai adoré les 7 minutes passées derrière le volant de la Lamborghini. L'expérience de conduite est très enivrante et on ne se rend pas compte du nombre de tours qui passent. En regardant mon vidéo, j'ai bien fait mes 7 tours.

Maintenant, tout ce qu'il y a autour:
Originalement, j'avais acheté 2 tours de la grande piste de Sanair. Quand on m'a appelé pour réserver une date, on me dit que seulement le tri-ovale sera disponible (4 tours). Je me dit: pas le choix (PREMIÈRE DÉCEPTION).
On veut me vendre des 3 tours de plus pour 100$ et je m'informe si je peux alors essayer les 2 autos: pas de problème. Hier, si j'avais pris des tours de plus sur place, j'aurais eu 4 tours pour 100$ au lieu de 3 et on ne peut pas essayer 2 voitures si on prend 7 ou 8 tours. Il aurait fallu que je prennes ENCORE 4 tours pour un autre 100$ (DEUXIÈME DÉCEPTION).

J'ai pris le vidéo pour 50$ lors de ma réservation cet hiver et on me dit qu'il y aura 3 caméras, dont une à l'intérieur. Hier, une seule caméra sur le capot de l'auto (TROISIÈME DÉCEPTION).

J'ai aussi pris la photo pour 30$ (tant qu'à vivre l'expérience, on est pas à 30$ près!). La photo est très belle, mais il chargent 10$ de plus pour te donner le fichier. (QUATRIÈME DÉCEPTION). Ils me donnent déjà un CD pour le vidéo, ça coûte rien de plus pour copier la photo de 2.5Mb...

G1TOUR SONT LÀ POUR VOUS SIPHONNER LE PLUS DE $ POSSIBLE. Tant que vous sortez du cash, ils ont le sourire fendu jusqu'aux oreilles.

Oui l'expérience est amusante, mais les pratiques sont douteuses à mon avis. C'est de la fausse représentation. Tout est verbal donc aucune preuve de rien si tu veux t'obstiner avec eux. Je n'ai pas de facture, seulement mon relevé de carte de crédit et un courriel de confirmation qui parle du nombre de tours. Rien n'est mentionné sur concernant le vidéo ni la photo et les frais qui vont avec.


Je suis quand même content de l'avoir fait, mais pour la sensation de conduite, un ride en karting 9HP fait la même job (et probablement plus), pour 10 fois moins cher! J'ai fait 20 minutes l'été dernier à Orford pout 45$ et là, j'en ai vraiment eu pour mon argent.

Slammer
08/07/2013, 13h39
Pourtant a Sanair, c'est le Tri-Ovale qui est le plus le fun, tu peux rouler plus vite...

DUB666
08/07/2013, 13h49
Pourtant a Sanair, c'est le Tri-Ovale qui est le plus le fun, tu peux rouler plus vite...

+1 et sur leur site, ils ont toujours parlé du Tri-Ovale.

Pour le reste, oui c'est organisé un peu pic-pic, mais au finale le trip est de chauffer un char inaccessible. Le reste c'est très secondaire pour moi.

Et pour l'avoir fait, changer de char après seulement 3 ou 4 tours c'est pas l'idéal. Tu perds 2 tours en partant (entrer et sortir du pit) et c'est pas assé long pour bien maîtriser la bête. En plus, ça prend beaucoup plus de temps donc plus d'attente et de retards. Ils voulaient offrir cette option, mais à l'usage ils ont vue que c'était pas le mieux.

Comme n'importe qui, ils s'ajustent.

TW00
09/07/2013, 08h40
Exactement. Si ton but est de piloter pour avoir de bons laps time, des lignes de courses améliorées etc. Le karting est super pour ça.

Mais pour ceux qui veulent essayer une exotique, avoir la chance de conduire un exemplaire de "poster car" de ta jeunesse, de toucher du cuir italien etc. Le prix en vaut la peine. L'organisation doit faire ses devoirs pour les années à venir. C'est clair qu'il y a du peaufinage à faire. Sur le site par contre, j'avais rien à dire.

Et je me demande si la "fiabilité douteuse" des supercars est surfaite maintenant. Oui elles doivent être traitées au petits oignons, mais à rouler au fond 10 hres par jours comme ça, c'est quand même résistant.

GTImk4
18/07/2013, 19h21
Sanaire c'est de la vrai merde j'était vraiment déçu pour leur tri-oval. Leur 3 sous virage a faire quand on pourrait avoir du speed un peut. Sérieux vraiment une gang de broche a foin comme organisation. Leur fameux photographe , le gars était la parceque qui on mit un kodak dans les mains. Ma blonde fait de meilleur photos et connait la photo a comparé a lui. Sa ne faut jamais 30$.

Leur fameuse formation c'était vraiment imbécile, l'endroit pu c'est juste arkk. Je trouve sa idiot leur affaire que le premier tour pour s'habitué a voiture contre et le dernier quand tu rentre dans les pit. Sérieux on peut tu ce dire c'est plate tourné en rond comme sa dans un tri-ovale. Oui sa marche sa colle mais j'aurai ouvert la machine beaucoup plus que sa.

J'ai bien aimé l'expérience de dire jai conduit une Lambo mais pour le reste très déçu. Recommande au monde d'allé a Icar ou autre chose faire du laping avec votre auto ou peut importe. J'aime mieux allé faire du karting aumoin tu peut roulé plus que 5 minute.

Je vous laisse mes tour filmé par ma blonde avec ma gopro en dehors des clôture.

https://www.facebook.com/photo.php?v=10151752540025569

sippinslow
18/07/2013, 22h25
Nous avons acheté un forfait 7 tours à Sanair, nous avons attendu 2 heures juste pour l'arrivé de deux voitures un Lamborghini et une Audi R8, nous avions réserve 3 tours en Ferrari, jamais réalisé! Pendant le canicule, un endroit sans services, pas d'eau, pas de nourriture, pas de machines distributrices. Malgré les efforts admirables et professionnels des employés, je ne recommanderais jamais de répéter notre expérience oubliable. Annuler votre réservation pour remboursement si possible!!

TW00
20/07/2013, 11h41
Finalement, la piste utilisée change la qualité de l'expérience pas à peu près. J'ai eu de l'eau, 20 mins d'attente etc.

Dr Duke
09/08/2013, 06h34
Hier on a été faire des tours de Gallardo a Icar , j'ai su que la gang d'Icar c pas la gang de G1 , l'organisation a l'air moins broche a foin que celle de G1 , sauf que j'ai trouvé qu'on était trop de monde dans le groupe , une bonne vingtaine a attendre comme des piquets en ligne , un coup qu'on a le OK pour embarquer , c vite vite decolle , pas le temps d'inspecter les autos , ça reste tout de même des Lambo et Ferrari , un p'tit tour d,admiration aurait été agréable me semble ...
Les tours comme tel ( 5 ) c pas long :p , circuit de 2 km , par contre c le pied au fond aussi longtemps que le char est capable de tenir le chemin :D ...
J,ai juste un point d'interrogation ... les chars sont ils "barrés" ? pas que ça tirait pas , mais je suis resté sur ma faim un peu ... J'ai vécu des sensations plus extremes avec d'Autres bolides ( POrsche 911 Turbo exemple ) ...

Pas que je le ferais pas , mais si j'y retourne ( essayer la 430 ) je payerais pas le plein prix ...

Mais ... quel SON !!! :D

Dr Duke
09/08/2013, 07h16
Savoir que tu chaufferais ma lambo, je metterais aussi un hypertech dedans pour barrer le throttle a 50% ;) hihi

Hahahahahaha :D c'est peut etre ca qu'ils ont faite :( ... A part le prestige de la machine , un sport bike a 20X moins cher procure plus d'erection ... je laisse le doute planner sur la petitesse du circuit tout de même ...

jmguay21
23/08/2013, 10h44
Je vais faire mes 4 tours lundi prochain en plus il annonce de la pluie j'ai ben hâte de voir ce que ça va donner ...

marcel74
02/09/2013, 13h36
Ne vous faites pas piéger. Ces soit disant offres gratuites ne le sont pas. Il y a des frais cachés et cela est tout à fait illégal (Article 74.06 de la loi de la concurrence).

L'obligation d'achat et l’impossibilité d'annuler est tout aussi illégale au Canada.

Ne vous faites pas fourrer par eux. Évitez les comme la peste. Ce sont des escrocs.

Math Scuderia
26/09/2013, 22h01
Suite à un faux concours d'un tour gratuit en Ferrari (bon exemple de leur tactique: http://www.granbyexpress.com/Actualites/2013-08-08/article-3342999/Rupture-de-contrat-pour-G1-TOUR-au-Zoo-de-Granby/1 ), Je suis allé au circuit de Saint-Eustache faire 4 tours pour 130$ incluant la sois disant ''formation d'inclus''. T'es obligé de la prendre et sa coûte 30$ pour en gros te faire parler pendant 2 minute que si tu freine graduellement tu vas faire un meilleur temps que si t'enfonce les freins. Autant nous dire que tu veux juste sauver les freins de tes voitures. ''L'instructeur'' nous dit de pas shifter a la redline, mais bien vers 6500 tours. La transmission est faite pour aller plus vite comme cela il dit. Évidemment une Ferrari c'est fait pour shifter a 6500...NON! Petit mot sur l'organisation: C'est Broche-à-foin: Hangar tout croche, voiture très usées (voir cuir arraché sur les bancs), employé qui ne savent pas trop savoir quoi faire...

Bon après la petite ''formation'' de 2 minutes, on attend dehors sur le bord de la piste. Quelqu'un nous place en ligne et on attend...et attend. Après 1h10 d'attente environ c'est mon tour...et c'était un jour de semaine en plus! Bon alors en ce qui concerne la voiture, tu as le choix entre une Ferrari F430 Spider et une Lambo Gallardo.

Alors j'entre dans la voiture, je demande pour shifter je fais qu'utiliser les palettes au volant? Il n'y a pas d'autres bouton a savoir? Elle me répond: On y va en automatique. PARDON? Je lui répond que c'est correct, je vais shifter la, je sais conduire...sa réponse fut un simple: Non, avance.

Donc je commence sur le circuit, la fille dit absolument rien; j'ai aucune idée à quelle vitesse prendre les courbes ou quand enfoncer le gas...pis la dans la longue ligne droite j'écrase, je suis a peu près a 175 KM/H, la zone de freinage est clairement trèesssss loin. Elle me crie: ''Prochaine fois tu vas vite comme sa c'est fini''....euh ok... Elle me dit rien des autres tours, bref j'ai littéralement peur de donner du gas et c'est encore en mode automatique....grosse déception.

Donc tant qu'à aller essayer de telles voitures essayer ICAR: Plus professionnel et évidemment mieux organisé.

PS: C'est 35$ pour une photo supposément prise par un photographe professionnel. Un mot: Je prendrais une meilleure photo avec mon iPhone...sans farce.

Les voitures sont probablement bloquée pour les accélérations...sa t'écrasais pas tant que sa dans ton siège...

Dr Duke
27/09/2013, 06h10
Les voitures sont probablement bloquée pour les accélérations...sa t'écrasais pas tant que sa dans ton siège...

Pas tout seul a avoir eu se feeling la d'abord !

Slammer
27/09/2013, 08h13
J'etais a Sanair la semaine passe, du cote du darg et durant ma pose, je suis aller voire les bagnole du cote du tri-ovale de G1 tour....disons que juste a voire le circuit, j'ai été decu car ils utilise juste l'interieur donc, t'as seulement une ligne droite, le reste, c'est du slalom.....disons que j'ai eu plus de fun avec mon char sur l'autre circuit, meme s'il y avait seulement des FRS, Corvette, GTI et Si :P

Sames
28/09/2013, 11h30
J'y suis allé en juin, et je shiftais la Gallardo moi même avec les palettes sur le volant. Red Line tant que je voulais et le gars qui m'accompagnait était vraiment d'agréable compagnie. Il me disait quand freiner (plus tard que ce que je m'aurais permis) et quelle vitesse adopter environ. Il a permis d'augmenter mon expérience et de me montrer ce dont la voiture était capable.

Seule chose, après coup, je pense que j'ai fait seulement 5 tours au lieu de 6. Dans le feu de l'action, on s'en rend pas compte mais quand j'ai compté sur le chemin du retour, c'est ce que j'ai déduit...

Mon beau-frère qui était avec moi a déjà fait de la course auto, et quand il est embarqué dans l'auto la fille qui l'accompagnait a remarqué qu'il allait conduire avec ses deux pieds, et la sommé de conduire avec un seul pied parce que sinon ils partaient pas. Elle lui a rien dit pendant les 4 premiers tours donc il poussait pas trop l'auto, tellement que je l'ai dépassé... Il a donc déduit qu'il pouvait en donner plus a l'auto, donc il lui a foutu une volée (à l'auto) pour le reste du temps. Il a pas autant apprécié son expérience que moi.

Je comprend donc que l'expérience est pas constante pour personne, ce qui est dommage.

Math Scuderia
28/09/2013, 12h01
Je comprend donc que l'expérience est pas constante pour personne, ce qui est dommage.

C'est exact. Mon ami qui état avec moi a eu un autre ''co pilote'' et lui il a pu shifter lui même, et en plus il a pu décider si il baissait le toi de la spider ou non...

Math Scuderia
29/09/2013, 00h57
Il avait quel char? Peut etre meme que les chars manquent d'entretien et qu'ils roulent en limp mode toute la journée.

Va falloir que j'aille faire mon tour pour voir si c'est si pire que ca

Une F430 spider... ils en ont deux à Saint-Eustache (dont une lettré au nom de Thai Express :x ) Quand je suis arrivé cette Ferrari était parké sur le côté, j'ai demandé au gars pourquoi et il m'a dit que la transmission a surchauffé, donc il la laissait refroidir...sa sentait le brulé solide. Ils l'ont laisser 30 minutes comme sa pis après mon ami a pu la prendre...sûrement que c'était en limp mode dans ce cas. Au moins le son de l'exhaust est beau à entendre :D

TW00
29/09/2013, 07h13
Plus je lis, plus je me rencontre que la constance dans le "bonne expérience vs mauvaise expérience" est "gallardo vs ferrari". J,ai choisi la lambo et moi aussi, je shiftais tout seul, sans contrainte aucune, ça me prochetais la tête en arrière au font en 2e etc. La F430 semble tout simplement fragile. Tu peux pas conduire ça au fond pendant 12 hres. Ça surchauffe, ça brise, ça use vite quoi. Je crois que Ferrari n'est pas totalement une marque de voiture, mais surtout une marque de symbole de richesse et d'exclusivité. Je pousse peut-être loins, mais c'est clair que c'est de la haute techno, haute performance, mais à prendre avec des pincettes en petite dose. Dommage pour ceux qui en achète et qui doivent limiter leur utilisation. Je peux me tromper mais pour 200 000$.... J'aurais envie de la conduire tout le temps. Ok pas au fond mais quand même.

DUB666
17/10/2013, 18h38
J'ai eue la chance d'essayer à nouveau aujourdh'hui. 8 tours au volant d'une f430 à St-Eustache. Mieux organisé qu'en juin. Expérience vraiment nice sur un circuit routier. Pas de négatif pour moi

DUB666
18/10/2013, 08h38
Je pense que ça a plus à voir avec le copilote et le niveau de confiance qu'il a enver le "pilote" si il sent que t'es pas trop encontrôle, c'est certain qu'il va te laisser pousser moins fort. En tout cas moi j'ai pu shifter avc la f430 etcil m'a même laisser rouler assé vite pour que le cul "slide un peu" dans les courbes. Pas de la vraie drift, mais assé pour sentir un légęr dérapage. Il y ena plusieurs qui ont peur de passer proche des cônes. Plus difficile d'avoir une bonne ligne de course et de vraiment clancher dans ce temps là....

Math Scuderia
18/10/2013, 20h50
Je pense que ça a plus à voir avec le copilote et le niveau de confiance qu'il a enver le "pilote" si il sent que t'es pas trop encontrôle, c'est certain qu'il va te laisser pousser moins fort. En tout cas moi j'ai pu shifter avc la f430 etcil m'a même laisser rouler assé vite pour que le cul "slide un peu" dans les courbes. Pas de la vraie drift, mais assé pour sentir un légęr dérapage. Il y ena plusieurs qui ont peur de passer proche des cônes. Plus difficile d'avoir une bonne ligne de course et de vraiment clancher dans ce temps là....

Je crois que tout est en lien avec le co-pilote. Comme j'ai dit j'avais une petite jeune qui avait pas d'lair de trop savoir quoi faire...pas mal popcorn! Ceux qui avait l'autre co pilote poussait a fond...

piec2
23/12/2013, 10h25
Pour faire suite à mon post #51, page 6:


Je suis allé à Sanair pour 7 tours de piste (cadeau de ma blonde) au début Mai.
Nous étions 5 copains a s'être inscrit. Ce n'est pas moi qui a fait l'inscription, mais ma blonde m'a dit que c'était pas mal broche à foin et avait l'air louche, mais elle a quand même eu confirmation par email et tout.

Le jour même nous nous sommes présentés à Sanair et pas de problème pour le mini-cours et faire les tours avec les autos. Le plus cool c'est que comme j'avais 4+3 tours, j'ai pu changer d'auto entre les 2 et j'ai donc essayé la F430 et la Gallardo. Ça c'était le fun!

...

Pour courronner le tout, la version électronique de la photo qu'ils m'ont donnée faisait ... tenez vous bien... 720 x 576 pixels (0.5 Megapixels)!

...

Pierre

Ben oui, c'est encore moi!
Pour ceux qui se demandent, j'ai effectivement posté le même message sur le site de VW, histoire de faire connaitre le problème que j'avais eu. Et j'avais signé mon message dans les 2 cas, alors c'est pas comme si j'essayais de me cacher comme le supposaient certains (les gens ont l'imagination fertile parfois!).

Voici la partie 2 de l'histoire: G1 Tour m'ont rappelé! Il m'ont offert un dédommagement pour l'histoire de la photo ratée et je suis allé au mois de Novembre sur le circuit Gilles Villeneuve; j'ai essayé la Nissan GT-R. (Oui je sais, ça fait plus d'un mois mais j'ai travaillé comme un chien depuis et là je suis en vacances, alors j'ai le temps d'écrire...).

Ça a été de loin beaucoup plus le fun pour moi qu'au circuit de Sanair à Saint-Pie. Au tout début du circuit se trouve un bon bout droit, alors ça donne le temps d'accélérer pour la peine. En plus, les autos n'etaient pas en mode automatique: on changeait de vitesse avec le palettes au volant. Le co-pilote nous disait quand shifter et down-shifter (pas de clutch nécessaire: juste les palettes). Pas grand cones sur cette piste là: seulement pour indiquer quand il fallait commencer à freiner (le co-pilote nous le disait aynway).

Le co-pilote nous poussait à accélerer à fond dès le début et le parcours dans la chicane était aussi un vrai thrill. Bref j'ai ben aimé ça.

En arrivant, on m'a informé qu'il y avait une option qui n'existait pas à Sanair: faire un tour dans la GT-R mais avec un vrai pilote qui conduit. Le pilote avait sa proper GT-R. Un modèle avec un moteur de 850 HP. Ça c'était encore mieux que mon tour! Il pousse l'auto à fond, même dans la partie en S (il a fait crisser les pneus et est passé sur les vibreurs). Côté adréaline, c'était fort! Si jamais vous avez la possibilité de faire un tour avec pilote, à vous de décider, moi j'ai trouvé super intéressant de comparer les deux.

Bref, ça été une vrai belle expérience cette fois là. Et pas de photographe en vue... En fait, il y a quelques spots où on peut prendre de bonnes photos sur le bord de la piste (si quelqu'un vous accompagne). Personne vous achâlera si vous en prenez.

J'ai demandé au premier pilote s'il préférait Sanair ou Gilles Villeneuve et lui préférait Sanair parce qu'il disait que c'était plus un challenge pour lui avec les multiples virages. Bon, chacun ses préférences! Moi l'accélération en ligne droite avec la courbe en S après, je vais m'ensouvenir longtemps!

Note pour ceux qui veulent apporter une GoPro: le deuxième pilote avec lequel j'était en a frappé une sur la piste. Elle provenait de quelqu'un qui avait demandé à la fixer à l'auto précédente mais le pilote me disait que c'est sans garantie! Bref, a vous de décider. Moi si j'en avais eu une, je crois que j'aurais plutôt demandé à la mettre à l'intérieur. Inutile de dire que la GoPro était foutue et la carte mémoire avec (malheureusement pour le gars: c'aurait été toute une vidéo!).

Soyez pas surpris si je post le même message sur le site de VW: une histoire qui fini bien, ça vaut la peine de le souligner!

Pierre Corriveau
St-Hubert

Sames
23/12/2013, 20h01
Pour faire suite à mon post #51, page 6:



Ben oui, c'est encore moi!
Pour ceux qui se demandent, j'ai effectivement posté le même message sur le site de VW, histoire de faire connaitre le problème que j'avais eu. Et j'avais signé mon message dans les 2 cas, alors c'est pas comme si j'essayais de me cacher comme le supposaient certains (les gens ont l'imagination fertile parfois!).

Voici la partie 2 de l'histoire: G1 Tour m'ont rappelé! Il m'ont offert un dédommagement pour l'histoire de la photo ratée et je suis allé au mois de Novembre sur le circuit Gilles Villeneuve; j'ai essayé la Nissan GT-R. (Oui je sais, ça fait plus d'un mois mais j'ai travaillé comme un chien depuis et là je suis en vacances, alors j'ai le temps d'écrire...).

Ça a été de loin beaucoup plus le fun pour moi qu'au circuit de Sanair à Saint-Pie. Au tout début du circuit se trouve un bon bout droit, alors ça donne le temps d'accélérer pour la peine. En plus, les autos n'etaient pas en mode automatique: on changeait de vitesse avec le palettes au volant. Le co-pilote nous disait quand shifter et down-shifter (pas de clutch nécessaire: juste les palettes). Pas grand cones sur cette piste là: seulement pour indiquer quand il fallait commencer à freiner (le co-pilote nous le disait aynway).

Le co-pilote nous poussait à accélerer à fond dès le début et le parcours dans la chicane était aussi un vrai thrill. Bref j'ai ben aimé ça.

En arrivant, on m'a informé qu'il y avait une option qui n'existait pas à Sanair: faire un tour dans la GT-R mais avec un vrai pilote qui conduit. Le pilote avait sa proper GT-R. Un modèle avec un moteur de 850 HP. Ça c'était encore mieux que mon tour! Il pousse l'auto à fond, même dans la partie en S (il a fait crisser les pneus et est passé sur les vibreurs). Côté adréaline, c'était fort! Si jamais vous avez la possibilité de faire un tour avec pilote, à vous de décider, moi j'ai trouvé super intéressant de comparer les deux.

Bref, ça été une vrai belle expérience cette fois là. Et pas de photographe en vue... En fait, il y a quelques spots où on peut prendre de bonnes photos sur le bord de la piste (si quelqu'un vous accompagne). Personne vous achâlera si vous en prenez.

J'ai demandé au premier pilote s'il préférait Sanair ou Gilles Villeneuve et lui préférait Sanair parce qu'il disait que c'était plus un challenge pour lui avec les multiples virages. Bon, chacun ses préférences! Moi l'accélération en ligne droite avec la courbe en S après, je vais m'ensouvenir longtemps!

Note pour ceux qui veulent apporter une GoPro: le deuxième pilote avec lequel j'était en a frappé une sur la piste. Elle provenait de quelqu'un qui avait demandé à la fixer à l'auto précédente mais le pilote me disait que c'est sans garantie! Bref, a vous de décider. Moi si j'en avais eu une, je crois que j'aurais plutôt demandé à la mettre à l'intérieur. Inutile de dire que la GoPro était foutue et la carte mémoire avec (malheureusement pour le gars: c'aurait été toute une vidéo!).

Soyez pas surpris si je post le même message sur le site de VW: une histoire qui fini bien, ça vaut la peine de le souligner!

Pierre Corriveau
St-Hubert

Bof, ça pue le pitch de vente votre affaire.

voir que je vais aller poster UN SEUL MESSAGE sur un forum random pour dire que j'ai eu une bonne expérience, et revenir 6 mois plus tard pour partager la fin de l'histoire... Ça n'a aucun intérêt, sauf pour vendre...

Slammer
24/12/2013, 08h01
On est tous des vendu, d'une facon ou d'une autre :P

Sames
24/12/2013, 17h25
On est tous des vendu, d'une facon ou d'une autre :P

Sauf que pour certain, c'est plus subtil que d'autre!!

philhq
06/06/2014, 11h51
J'ai deja faite affaire avec eux, j'ai pas eu de probleme.

TORAK
06/06/2014, 17h54
Je vais essayer ça cet été, faut que je prenne mon rdv.

vstar
29/06/2014, 08h23
J'ai fais mes tours de piste a Sanair la week end passé avec un Lamborghini Gallardo gris foncé. Le service a été super et tout s'est passé comme prévu pour notre gang on était 12. Il y avait des Ferrari et des Lamborghini rien d'autre et on a le choix suffit de faire la file dans la bonne ligne.
Je comprends mieux maintenant pourquoi ces bolides ont si bonne presse, confortables, belles et puissantes à souhait. Je dirais même plus débile comme puissance et une tenue de route incroyable, ça colle sur la piste sans bons sens. Il y a un jeune instructeur assis à droite avec nous qui nous guide lors du premier tour pour les endroits a accélérer et celle a freinage et nous mentionne la vitesse approximative que l'on peut sécuritairement rouler à ces endroits. Ensuite les trois autres tours il ne parle plus sauf en cas d'urgence. Atteindre 160-180kmh se fait en 3 segondes après avoir sortie de la courbe en prenant le droit. Il y a trois courbes, un slalom et un droit.
Bref j'ai bien apprécié mon essaie et tout ça avec une belle température et en fesant une ride de bike avec des amis.