PDA

Voir la version complète : Brutalité policière



need_for_speed
22/02/2013, 17h25
http://fr-ca.actualites.yahoo.com/faits-divers-suspension-quatre-policiers-%C3%A0-trois-rivi%C3%A8res-002200893.html

Je suis un peu mitigé là-dessus.

Oui, la police a été crissement violente là-dessus.

Mais le gars venait de faire une tentative de vol à main armée, cagoulé, et s'est enfui. C'est certainement pas moi qui va éprouver de la sympathie pour ce parfait connard.

Frange
22/02/2013, 17h32
Très bien dit NFS, un voleur ne mérite aucune sympathie.

vtec
22/02/2013, 17h44
pas besoin de battre un gars a 5 policiers..j'ai fait des gaffes dans vie pis j'aurais pas aimer vivre ce que le gars a vecu

Dr Duke
22/02/2013, 18h23
un crotté de moin ...

need_for_speed
22/02/2013, 19h13
un crotté de moin ...

C'est aussi ce que je pense, mais vu que nous sommes au Québec, les criminels ont des droits et ça a mal passé.

Pauvre tit gars qui a menacé du monde avec son gun tout en étant cagoulé... j'aimerais savoir d'où venait son arme. Illégale? Volée?

vtec
22/02/2013, 19h18
j'espere que tu te fera pas donner une voler par un autre flic en manque de sensation la prochaine fois que tu aura un ticket...

Dr Duke
22/02/2013, 19h32
j'espere que tu te fera pas donner une voler par un autre flic en manque de sensation la prochaine fois que tu aura un ticket...

On parle de personne cagoulé et ayant une arme fesant un vol , on est loin du ticket :rolleyes: ...

vtec
22/02/2013, 19h48
je sais..je parle de brutalité policiere...que tu soit cagouler ou non, les polices sont fort la dessus

r.i.p barnabé

need_for_speed
22/02/2013, 19h49
Aucune raison pour que je pogne un ticket... j'ai rien à craindre.

vtec
22/02/2013, 19h54
lol...

Sames
22/02/2013, 19h54
L'affaire c'est que c'est pas la job des policiers de juger de la culpabilité ou de l'innocence d'un suspect. Et c'est pas leur job de le faire payer pour ce qu'il a fait. Il faut qu'il l'arrêtent, sans plus. Et on peut pas dire que les policiers étaient en danger de mort la dessus.

Dans cette optique, je trouve que ces policiers sont allés trop loin à la lumière du vidéo. Mais il nous manque des éléments pour tout conclure...

need_for_speed
22/02/2013, 19h58
Mais il nous manque des éléments pour tout conclure...

Un peu comme "l'affaire 728". On ne voit pas tout, et dans ce cas-ci il n'y a pas de son.

Mais oui, il sont allés loin pas mal. Les deux parties sont en tort. Mais ça n'excuse en rien le braquage, à sa place j'aurais crissement honte d'aller me plaindre à la tv. Il avait juste à se comporter en honnête citoyen.

vtec
22/02/2013, 20h09
si chaque voleur se fait tabasser a 4 flics, sa sera pas beau!

pxc24
22/02/2013, 20h53
C'est aussi ce que je pense, mais vu que nous sommes au Québec, les criminels ont des droits et ça a mal passé.

Pauvre tit gars qui a menacé du monde avec son gun tout en étant cagoulé... j'aimerais savoir d'où venait son arme. Illégale? Volée?

Selon le téléjournal d'hier, il s'agissait d'un fusilnà plomb....

Gigabyte519
22/02/2013, 21h00
Il devait être dangereux en hostie avec une carabine à plomb Lol
Mais quand tu ne le sais pas tu penses que c'est un vrai gun.
De nos jours il y a des fusils à plomb qui sont identiques à une vraie arme.

Francis F
22/02/2013, 22h13
Quand tu fais un vol à main armée, il faut t'attendre à ce que ton arrestation ne soit pas d'une grande douceur. Une arrestation policière, c'est pas un échange de douces caresses en se faisant mettre les menottes. Surtout quand le suspect a commis un geste violent.

Maintenant, est-ce que ce cas-ci est allé trop loin ? Faudrait mieux connaître l'histoire avant de juger. Probablement. Mais je n'ai aucune pitié pour un croté qui vient de traumatiser un pauvre caissier.

berlu
22/02/2013, 23h42
Le petit gars se couche à terre , s`immobilise et écarte les bras. Les policiers sautent dessus et le frappent. La question que l `on doit se poser est ceci: Pourquoi ? Légitime défense ou brutalité ? L`enquête le dira mais de nos jours TOUT est filmé. Weird...

jaimeleschars
23/02/2013, 01h26
Il y a moyen de leur faire en vivre pour ce qu'ils sont: des crottés. Mais il y a aussi une certaine limite à l'acharnement et de profiter de la loi du nombre et de la position de pouvoir sur quelqu'un. Sauter a 5 sur un gars qui se rend pour le battre, crotté ou pas, je trouve pas ça correct. Anyway, leur rôle c'est de l'arrêter, de l'immobiliser et de le ramasser, pas de tapper dessus.

Alain36
23/02/2013, 08h24
Voici les erreurs des policiers;

1- On ne tabasse pas quelqu'un qui est couché sur le ventre les bras en croix. Un peu plus et il se menottait lui-même et embarquait dans le char de police de sa propre initiative.

2- On écrit pas dans son rapport que le prévenu a résisté à son arrestation alors que ça s'est passé comme décrit dans le point 1! Pis même si on pense qu'on n'est pas filmé...

vtec
23/02/2013, 08h41
Voici les erreurs des policiers;

1- On ne tabasse pas quelqu'un qui est couché sur le ventre les bras en croix. Un peu plus et il se menottait lui-même et embarquait dans le char de police de sa propre initiative.

2- On écrit pas dans son rapport que le prévenu a résisté à son arrestation alors que ça s'est passé comme décrit dans le point 1! Pis même si on pense qu'on n'est pas filmé...


et voila.....

need_for_speed
23/02/2013, 08h46
Est-ce que c'est moi ou les policiers municipaux commettent pas mal plus d'erreurs que la SQ? Alain?

Dooum
23/02/2013, 11h13
Ca prend pas la tete a papineau pour constater la bavure policiere.

Des policiers mal baisé frustré qui se defoule sur un gars qui clairement n'offre aucune resistance et montre aucune aggressivité. power trip.

Aucun probleme a ce qu il se mettent 4 dessus pour le menotter mais pourquoi donner des coups ? Le gars va etre jugé pour le crime qu'il a commit, pas au policier a juger bon de lui donner des coups. Republique de banane. Policier de merde, politicien de merde, fonctionnaire de merde.

jaimeleschars
23/02/2013, 11h20
Ca prend pas la tete a papineau pour constater la bavure policiere.

Des policiers mal baisé frustré qui se defoule sur un gars qui clairement n'offre aucune resistance et montre aucune aggressivité. power trip.

Aucun probleme a ce qu il se mettent 4 dessus pour le menotter mais pourquoi donner des coups ? Le gars va etre jugé pour le crime qu'il a commit, pas au policier a juger bon de lui donner des coups. Republique de banane. Policier de merde, politicien de merde, fonctionnaire de merde.
Dans certains pays, on lui aurait coupé la mains pour avoir volé... Alors c'est quand même pas si pire!

Dr Duke
23/02/2013, 14h34
dans certains pays, on lui aurait coupé la mains pour avoir volé... Alors c'est quand même pas si pire!

:d:d:d une shot de poivre de cayenne dans les yeux comme dessert ... Povre petit garcon incomprit ...

Gigabyte519
24/02/2013, 12h05
Saleté de p'tit voleur de merde de bas étage.

Il a clairement mérité son sort. Maintenant les mains SVP, coupez ça.
Déja que d'aller en prison pour au moins 6 mois est pas mal
comme punition.Demande à un encien prisonier comment ca peut être long
en prison.Tu as le temps te pensé et de soufrire de solitude et du manque
de tes proches et de ton intimité.C'est pas mal dur comme punition.

On est au Québec ici pas dans un pays de bas étage.

Gigabyte519
24/02/2013, 12h12
Moi je crois que 6 mois de prison fait plus mal qu'une volée donnée par 5 flic arrièrés.

Dooum
24/02/2013, 12h28
Dans certains pays, on lui aurait coupé la mains pour avoir volé... Alors c'est quand même pas si pire!

Ah ok faut ce comparer à ces pays de merde ? vraiment ?

Tijo
24/02/2013, 13h15
Cé vrai que cé 5 étoiles nos prisons mais sa reste quand même pas drôle d'avoir a aller la a cause des autres détenus...

Francis F
24/02/2013, 13h18
Déja que d'aller en prison pour au moins 6 mois est pas mal
comme punition.Demande à un encien prisonier comment ca peut être long
en prison.Tu as le temps te pensé et de soufrire de solitude et du manque
de tes proches et de ton intimité.C'est pas mal dur comme punition.

On est au Québec ici pas dans un pays de bas étage.

6 mois de prison pour un vol à main armée, c'est loin d'être suffisant. Surtout dans les Hilton qui nous servent de prison. Une prison, ça devrait être un cachot en ciment sans fenêtre de grandeur minimale avec un matelas par terre, une lumiere au plafond et un trou pour pisser et chier. Pas d'internet, de télé, etc. Juste le temps de penser et de réfléchir à la merde humaine que tu es. J'ai oublié la corde aussi...

jaimeleschars
24/02/2013, 13h21
Ah ok faut ce comparer à ces pays de merde ? vraiment ?
Au moins avant de voler dans ce genre de pays, ils y pensent 2 fois! Ici, une petite tappe dans le dos et "fait plus ça méchant ti garçon!" Pis ça c'est quand ils les retrouvent, parce que c'est bien rare qu'ils mettent plus de 1 heure d'effort pour les retrouver pour les "punir" L'intention n'est pas de protéger le monde malhonnête mais reste que par défaut, c'est ce qui arrive quand même.

Tijo
24/02/2013, 13h36
6 mois de prison pour un vol à main armée, c'est loin d'être suffisant. Surtout dans les Hilton qui nous servent de prison. Une prison, ça devrait être un cachot en ciment sans fenêtre de grandeur minimale avec un matelas par terre, une lumiere au plafond et un trou pour pisser et chier. Pas d'internet, de télé, etc. Juste le temps de penser et de réfléchir à la merde humaine que tu es. J'ai oublié la corde aussi...

J'ai souvent été travailler en prison et j'ai vu que tout ce que le monde dise est pas mal vrai. Télé HD pour écouter le Canadiens, sa se fait des toasts en écoutant les games, une belle patinoire extérieur avec des bandes et tout le kit,terrain de baseball l'été, un gym a la fine pointe, une section unique pour Amérindiens ou il y a tente et feu de camp...

Les cellules sont petites mais ce n'est pas si pire que sa! Je n'irait pas en prison a cause des autres détenus par contre, sa se m'énerverait pas mal car les histoires qu'ont dit a propros de sa sont vrai également...

Frange
24/02/2013, 13h56
Ce que je n'aimerais pas de la prison, c'est que que dans la douche, tu risque d'avoir mal au trou de cul après avoir échapper ton savon!

Sérieusement, je n'ai que très peu de sympathie pour un voleur a mains armées. Un vol à main armée et certes moins pire qu'un meurtre ou un viol, mais l'auteur mérites pleinement la prison et quand je dis prison je dis vraie prison, sans télé et internet.

Frange
24/02/2013, 14h08
[Montée de lait]

J'espère juste qu'ils retrouveront les auteurs du bracquage a domicil de Warwick, et qu'il vont leur infliger une correction digne de mention.

Je n'ai aucune pitié pour ces pourritures qui ont terrorisé pendant plus de 2 heures un couple de personnes agées en plus d'Avoir sacagé leur maison.

[/Montée de lait]

need_for_speed
24/02/2013, 14h55
[Montée de lait]

J'espère juste qu'ils retrouveront les auteurs du bracquage a domicil de Warwick, et qu'il vont leur infliger une correction digne de mention.

Je n'ai aucune pitié pour ces pourritures qui ont terrorisé pendant plus de 2 heures un couple de personnes agées en plus d'Avoir sacagé leur maison.

[/Montée de lait]

Je dis pas ça pour être raciste, mais ce sont deux noirs qui ont fait ça. S'ils habitent dans la région ici, c'est sûr qu'ils vont les retrouver!

Dooum
24/02/2013, 15h13
Au moins avant de voler dans ce genre de pays, ils y pensent 2 fois! Ici, une petite tappe dans le dos et "fait plus ça méchant ti garçon!" Pis ça c'est quand ils les retrouvent, parce que c'est bien rare qu'ils mettent plus de 1 heure d'effort pour les retrouver pour les "punir" L'intention n'est pas de protéger le monde malhonnête mais reste que par défaut, c'est ce qui arrive quand même.

Reste que la job d'un policier c'est d arreter les gens pas de leur sacrer une volée. Sinon suivant ta logique la police devrait sacrer un coup de poing sur la gueule de tout le monde qu elle arrete pour vitesse. Car tout ticket de moins de 500$ c'est pas gros comme punition. Ton gars vole une gusse, bam pas de proces on le tabasse pour etre sur qu il a une punition, car la police doit decider de quelle punition est juste.

T'imagine si les policiers se seraient tromper de gars en plus ?

Bref ca pas sa place dans une societer moyennement civilisé. Je dit pas qu'il faut etre doux avec non plus, mais blessé quelqu un qui se rend et qui ne montre aucun signe d'agressivité à 3-4-5 dessus... wtf

jaimeleschars
24/02/2013, 17h28
Reste que la job d'un policier c'est d arreter les gens pas de leur sacrer une volée. Sinon suivant ta logique la police devrait sacrer un coup de poing sur la gueule de tout le monde qu elle arrete pour vitesse. Car tout ticket de moins de 500$ c'est pas gros comme punition. Ton gars vole une gusse, bam pas de proces on le tabasse pour etre sur qu il a une punition, car la police doit decider de quelle punition est juste.

T'imagine si les policiers se seraient tromper de gars en plus ?

Bref ca pas sa place dans une societer moyennement civilisé. Je dit pas qu'il faut etre doux avec non plus, mais blessé quelqu'un qui se rend et qui ne montre aucun signe d'agressivité à 3-4-5 dessus... wtf
Je n'ai pas dis que c'était correct de taper sur le gars (je l'ai même ouvertement décrié plus haut) mais reste que la punition en bout de ligne n'est pas assez grande pour réellement les décourager. En gros, le risque n'est pas assez gros pour se passer de tenter de le faire.

Joe 123
24/02/2013, 20h20
Ce que je n'aimerais pas de la prison, c'est que que dans la douche, tu risque d'avoir mal au trou de cul après avoir échapper ton savon!


Tordu de rire ! :D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D

Slammer
24/02/2013, 21h45
Au moins avant de voler dans ce genre de pays, ils y pensent 2 fois! Ici, une petite tappe dans le dos et "fait plus ça méchant ti garçon!" Pis ça c'est quand ils les retrouvent, parce que c'est bien rare qu'ils mettent plus de 1 heure d'effort pour les retrouver pour les "punir" L'intention n'est pas de protéger le monde malhonnête mais reste que par défaut, c'est ce qui arrive quand même.

tu penses vraiment a ca que dans ce pays la, il y pense par deux fois??? moi, je ne suis pas sur. Meme la peine de mort ne fait pas peur a nos petit cousin du sud!!!

Comme francis la dit, reste plusieurs annee dans un trou, ca va fait reflechir en crime.

Et pour en revenir au policier, j'espere qu'ils vont etre juge pour avoir mentie dans le rapport car au bout du compte, une chance qu'il y a eu une camera sinon, les policiers s'en auraient bien sortie....

Francis F
25/02/2013, 12h42
On appelle ça élargir le cercle de ses amis. :P