PDA

Voir la version complète : Jeep Cherokee 2014



Page : [1] 2 3

mrhappy002
22/02/2013, 20h12
C'est tu laid à votre goût!!

http://cdn4.leftlanenews.com/photos/content/january2013/thumbnails5.0/2014-cherokee-ri_653.jpg

http://www.leftlanenews.com/jeep-cherokee.html

Mister Drolet
22/02/2013, 20h17
Ark

need_for_speed
22/02/2013, 20h18
Wtf?

Fukus
22/02/2013, 21h09
http://strumors.automobilemag.com/files/2013/02/2014-Jeep-Cherokee-front-three-quarter-1024x640.jpg

Mais...à quoi ils ont pensé???

vtec
22/02/2013, 21h12
sa se peu pas...

Lu
22/02/2013, 21h59
On dirait une jeep coréenne!

need_for_speed
22/02/2013, 22h02
Ayoye, mes yeux! Arghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!

Francis F
22/02/2013, 22h28
La première photo est atroce. Mais la seconde est pas mal moins pire. Loin d'être un exemple de réussite pas contre. Mais faut pas trop en demander à ce constructeur.

Mister Drolet
22/02/2013, 22h38
3 étages de lumières, affreux

jaimeleschars
23/02/2013, 01h19
Quelle Horreur! C'est dommage l'actuel est vraiment très beau

Dave
23/02/2013, 06h58
char de femme... un juke x-large !

need_for_speed
23/02/2013, 08h12
Ce n'est pas le Grand Cherokee, mais le Cherokee tout court (comme dans le temps). Le remplaçant du Liberty.

Une chance! Car le GC est très beau!

need_for_speed
23/02/2013, 08h23
Ca fait pense a l'Explorer Sport trac avec le devant de la Mustang qui etait sur lesPacs.

:D Même ça c'était plus beau!

Tijo
23/02/2013, 10h04
Affreux! dans la même ligné que le Juke! A quoi il ont pensé??

TORAK
23/02/2013, 10h12
Un Juke et un Grand Cherokee qui ont couché ensemble un soir de brosse pis ça donne ^ca.... Affreux!!! Ça apprendra au Juke de se pogner une milf!!!

jaimeleschars
23/02/2013, 10h23
Ce n'est pas le Grand Cherokee, mais le Cherokee tout court (comme dans le temps). Le remplaçant du Liberty.
Ahhhhh!!! Je me disais bien aussi que l'actuel est quand même pas si vieux!

vstar
23/02/2013, 10h38
C'est le remplaçant du Liberty, le style est spécial mais au moin il sort du lot.

jaimeleschars
23/02/2013, 10h54
C'est le remplaçant du Liberty, le style est spécial mais au moin il sort du lot.
Pour sortir du lot... Pis pas certain qu'ils vont en sortir beaucoup du lot du concessionnaire...

Sames
23/02/2013, 10h59
Je trouve la version bleue pas si pire mais la première photo est dégueulasse.

Je parie que ça va se vendre comme les petits pains chauds, a cause du nom jeep et de la nouveauté. Juste à regarder le Compass, les gens achètent bien n'importe quoi...

vtec
23/02/2013, 11h07
tout se vend...meme le juke!!

Saintor
23/02/2013, 11h18
C'est le véhicule qui fait le plus "2014" à date.

Francis F
23/02/2013, 12h47
tout se vend...meme le juke!!

Pis ça se vend en crisse dans certains pays un Juke...

Frange
23/02/2013, 13h26
Une monstruosité sur 4 roues. Je préfère la version 1998 de ce même véhicule.

Johnny-Bobby
23/02/2013, 13h53
Plateforme FWD en plus. Les puristes vont crier au sacrilège mais les madames n'y verront que du feu...

Ils ont essayé qq chose niveau esthétique, reste à voir la réaction du marché.

Si la qualité y est, en 2.4 FWD et V6 3.2l AWD, ça va très bien concurrencer le Santa Fe/Sorento, Escape et cie.

http://www.leftlanenews.com/jeep-cherokee.html

marc787
23/02/2013, 16h56
Trois rang de lumière c'est bien trop! Surtout quand chaque rang est laid...

Johnny-Bobby
23/02/2013, 17h55
Donc ca va etre un Jeep Patriot 2.0

Je dirais une catégorie plus gros avec plateforme FWD Alfa. Devrait être une grosse amélioration niveau design/conception et qualité. Du moins, c'est à souhaiter...

Francis F
23/02/2013, 18h27
La plateforme Alfa, c'est celle de la Giulietta... donc de la Dart. Surement pas très gros.

miramax
24/02/2013, 06h35
Je pensais que les japonnais avait besoin d'un designer, mais je me ravisse Chrysler aussi en a besoin!

Gigabyte519
24/02/2013, 12h39
Trois rang de lumière c'est bien trop! Surtout quand chaque rang est laid...
loll je me disait la même chose pour les 3 rangés de lumière.
Sur photo ca donne ca,mais parfois en personne c'est mieux.
Moi j'attend plus de la voir en personne que de jugé sur photo.

Chicopower
24/02/2013, 14h05
Pour ma part je trouve le véhicule très intéressant!
Un méchant bon 4 pattes, des capacités hors route, un méchant bon moteur V6, un prix qui devrait être intéressant et un look distinct que j'aime bien!

Pour ceux qui trouvent ce modèle "laid", allez voir le nouveau Ford Escape.. CA, c'est un char laid!
Anyway, le monde chiale toujours lors d'un changement.. Ca chialé lorsqu'ils ont laissé de côté le gros 4litres (qui boit en pas de classe), ca chialé lorsqu'ils ont voulu arrondir les formes des anciens Grand Cherokee (qui étaient de méchantes boites carrés).

Bref, je le trouve nice! J'ai hâte de le voir en personne. :)

Francis F
24/02/2013, 14h36
Pour ma part je trouve le véhicule très intéressant!
Un méchant bon 4 pattes, des capacités hors route, un méchant bon moteur V6, un prix qui devrait être intéressant et un look distinct que j'aime bien!

Pour ceux qui trouvent ce modèle "laid", allez voir le nouveau Ford Escape.. CA, c'est un char laid!
Anyway, le monde chiale toujours lors d'un changement.. Ca chialé lorsqu'ils ont laissé de côté le gros 4litres (qui boit en pas de classe), ca chialé lorsqu'ils ont voulu arrondir les formes des anciens Grand Cherokee (qui étaient de méchantes boites carrés).

Bref, je le trouve nice! J'ai hâte de le voir en personne. :)

Comment tu peux parler de méchant bon 4 pattes pour un char AWD haut sur patte ? Faut pas oublier que c'est une base de compacte à traction. Faut pas mettre la barre trop haute.

Pour ce qui est du look, j'ai rarement vu un véhicule qui fait autant l'unanimité de façon négative.

Chicopower
24/02/2013, 14h47
Comment tu peux parler de méchant bon 4 pattes pour un char AWD haut sur patte ? Faut pas oublier que c'est une base de compacte à traction. Faut pas mettre la barre trop haute.

Une version Trail Rated a été annoncée, il est haut de terre, il vient avec un selecteur de terrains (sable, snow, rock, ...), un 4-Low et des crochets d'encrage.

C'est déjà pas mal :wink:

Francis F
24/02/2013, 14h50
Une version Trail Rated a été annoncée, il est haut de terre, il vient avec un selecteur de terrains (sable, snow, rock, ...), un 4-Low et des crochets d'encrage.

C'est déjà pas mal :wink:

Mais est-ce suffisant par rapport à la compétition. Ce n'est pas un vrai Jeep, mais une Alfa Romeo maquillée en Jeep.

marmotte31
24/02/2013, 20h36
Mais est-ce suffisant par rapport à la compétition. Ce n'est pas un vrai Jeep, mais une Alfa Romeo maquillée en Jeep.

Les plate-formes d'aujourd'hui sont faites pour être adaptées à différents besoins. Donc que ce soit une Alfa Romeo à la base, ça ne change pas grand chose car de toute façon, un Liberty, un Grand Cherokee, un Patriot/Compass ne sont pas excellents en hors-route, simplement meilleurs que la concurrence. Et ce Cherokee sera surement meilleur que la concurrence, mais pas nécessairement bon (comme un Wrangler par exemple).

Ceci dit, quel design de marde! Je vais quand même laisser le temps faire les choses. Peut-être que ça va faire la même chose qu'avec la Panamera... au début je détestais et maintenant j'aime!

togo
24/02/2013, 20h58
Les plate-formes d'aujourd'hui sont faites pour être adaptées à différents besoins. Donc que ce soit une Alfa Romeo à la base, ça ne change pas grand chose car de toute façon, un Liberty, un Grand Cherokee, un Patriot/Compass ne sont pas excellents en hors-route, simplement meilleurs que la concurrence. Et ce Cherokee sera surement meilleur que la concurrence, mais pas nécessairement bon (comme un Wrangler par exemple).

Ceci dit, quel design de marde! Je vais quand même laisser le temps faire les choses. Peut-être que ça va faire la même chose qu'avec la Panamera... au début je détestais et maintenant j'aime!

...ils ont réussi à faire la Rubicon avec le GC stock.

C'est quoi "excellent hors route"?

Slammer
24/02/2013, 21h35
c'est laid en crime!!!

et pour le hors route....a part le nord du quebec, reste-t-il encore une region sauvage? ahahahaha

Francis F
24/02/2013, 21h39
Kanhawake ! :mrgreen:

Slammer
24/02/2013, 21h53
elle est bonne :P

klinker
25/02/2013, 08h27
Ça saisit au début, mais plus je le regarde et plus je le trouve "beau".

Dave
25/02/2013, 10h20
Merde je m'habitue a son look et je dois dire que c'edy moins pire. Misère !

klinker
25/02/2013, 10h53
C'est d'autant plus étrange de voir un Jeep avec des lignes fluides.

Johnny-Bobby
25/02/2013, 12h04
http://automobile.challenges.fr/nouveautes/20130225.LQA4205/jeep-le-cherokee-nous-revient-plus-petit.html

Cré français, toujours le mot juste...

Faut pas se leurrer, Chrysler rescucite le nom Cherokee et tout le capital qui vient avec sur un véhicule de conception inédite pour Jeep dans le seul but de percer à l'international. Amerloques be damned. Et je parie que Sergio a fait le bon... pari. Faut évoluer et je suis de ceux qui louent l'audace de la compagnie et qui pourraient considérer ce modèle comme jamais je n'ai pû considérer un Jeep par le passé. Lire une nouvelle clientèle et conquest sales.

La Dart a un empattement de 270 cm = Santa Fe/Sorento. Gros compact/petit mid.

Slammer
25/02/2013, 14h14
ca me fait rire....Chrysler l'aurait appelle Compass ou tout autre nom et personne aurait chialer....mais la, il l'appelle Cherokee et c'est la fin du monde....pourtant, Jeep n'est pas a leur premiere voiture qui a rien a voire avec vrai 4x4..... a commencer par son frere lui-meme, le Grand :P

togo
25/02/2013, 14h48
Pour ma part, je trouve la ligne plutôt bien d'autant plus que ça s'inscrit dans la tendance actuelle.

S'il remplace le Liberty, c'est presque un véhicule de niche: des Liberty, on n'en voit pas tant que cela. S'il s'agit de répéter le coup du Patriot en habits haut de gamme, ce pourrait être différent.

Dans sa version Trail Rated, ce sera effectivement un hors route très sérieux qui passera là où tu n'oserais pas avec un Santa Fe, Rav 4 ou CRV, mais cela ne le métamorphoresa pas en un véhicule de spécialité comme le Wrangler ou un FJ. Un Low et l'équipement de protection font toute la différence.

C'est le prix qui sera le facteur décisif.

marmotte31
25/02/2013, 15h13
...ils ont réussi à faire la Rubicon avec le GC stock.

C'est quoi "excellent hors route"?

Honnêtement, la Rubicon Trail c'est un peu "overated". Un Grand Cherokee a un bon système 4x4, mais ce n'est pas aussi robuste qu'un Wrangler. Techniquement, un bon 4X4 c'est un véhicule comme le Wrangler (essieux rigide av/ar, boitier de transfert à embrayage mécanique, angle d'attaque et de surplomb agressif) ou mieux, le Rubicon avec ton boitier de transfert 4:1, ratio de diff. 4.10, pneus mud, différentiel verrouillable, etc.

J'ai déjà fait de la trail et j'ai déjà vu des GC ou des Libery à l’œuvre (deux véhicules qui ont passé la Rubicon trail), et plus souvent qu'autrement ils ne faisaient que ralentir le groupe, alors qu'un simple TJ ou Wrangler travaillait beaucoup mieux. Donc pour moi, la Rubicon Trail c'est pas nécessairement une référence.

lizlec
25/02/2013, 17h48
Ben hâte de voir en vrai, mais à première vue c'est pas très beau ...

J'en avais manqué une chez Chrysler ... le Compass et Patriot continuent ... modèle 2014 prévu 2e trimestre ... pas mal juste un facelift, mais le gros point positif est l'abandon de leur CVT merdique pour une auto 6V conventionnelle ... juste ça les rendent un peu plus intéressants ...

togo
25/02/2013, 18h38
Honnêtement, la Rubicon Trail c'est un peu "overated". Un Grand Cherokee a un bon système 4x4, mais ce n'est pas aussi robuste qu'un Wrangler. Techniquement, un bon 4X4 c'est un véhicule comme le Wrangler (essieux rigide av/ar, boitier de transfert à embrayage mécanique, angle d'attaque et de surplomb agressif) ou mieux, le Rubicon avec ton boitier de transfert 4:1, ratio de diff. 4.10, pneus mud, différentiel verrouillable, etc.

J'ai déjà fait de la trail et j'ai déjà vu des GC ou des Libery à l’œuvre (deux véhicules qui ont passé la Rubicon trail), et plus souvent qu'autrement ils ne faisaient que ralentir le groupe, alors qu'un simple TJ ou Wrangler travaillait beaucoup mieux. Donc pour moi, la Rubicon Trail c'est pas nécessairement une référence.

Tu parles là de véhicules extrêmes avec lesquels tu ne peux à peu près pas rien faire d'autre que de la trail extrême.
C'est certain qu'un GC, à moins d'être modifié en conséquence (et encore...!) ne peut pas rivaliser, mais regarde tout ce qu'il peut faire d'autre à côté: même à la Place des Arts, une soirée de gala, un GC ne détonne pas dans le stationnement.

C'est certain qu'un Rubicon, c'est toute une machine: tellement que dans son univers, même un Wrangler ne suffit pas, il faut le modifier pour l'améliorer.

Les avis peuvent différer, la Rubicon demeure tout de même une référence: c'est Pass or Fail. Il y a sans doute plus rough que la Rubicon, mais j'aurais jamais pensé qu'un GC stock aurait pu la faire.
En faire autant en hors route alors qu'il en fait tellement au quotidien, c'est tout un exploit du fabricant.
On est drôlement chanceux d'avoir accès un véhicule aussi versatile...à ce prix!!

homer
25/02/2013, 19h13
Honnêtement, la Rubicon Trail c'est un peu "overated". Un Grand Cherokee a un bon système 4x4, mais ce n'est pas aussi robuste qu'un Wrangler. Techniquement, un bon 4X4 c'est un véhicule comme le Wrangler (essieux rigide av/ar, boitier de transfert à embrayage mécanique, angle d'attaque et de surplomb agressif) ou mieux, le Rubicon avec ton boitier de transfert 4:1, ratio de diff. 4.10, pneus mud, différentiel verrouillable, etc.

J'ai déjà fait de la trail et j'ai déjà vu des GC ou des Libery à l’œuvre (deux véhicules qui ont passé la Rubicon trail), et plus souvent qu'autrement ils ne faisaient que ralentir le groupe, alors qu'un simple TJ ou Wrangler travaillait beaucoup mieux. Donc pour moi, la Rubicon Trail c'est pas nécessairement une référence.

http://i600.photobucket.com/albums/tt84/TBCreative/Jeep/2011 Jeep Grand Cherokee/500x_rubicon__8_.jpghttp://i600.photobucket.com/albums/tt84/TBCreative/Jeep/2011 Jeep Grand Cherokee/500x_rubicon__5_.jpghttp://i600.photobucket.com/albums/tt84/TBCreative/Jeep/2011 Jeep Grand Cherokee/grandcherokee.jpghttp://i600.photobucket.com/albums/tt84/TBCreative/Jeep/2011 Jeep Grand Cherokee/rubicon.jpg
Pas sûr que la Rubicon Trail soit un sentier "sur-évalué". ;)

homer
25/02/2013, 19h33
Juste pour remettre le nom Cherokee en perspective, Il n'a jamais été abandonné puisque le Liberty était encore le Cherokee ailleurs qu'en amérique. Il semble que le Liberty 2002 portait ce nouveau nom parce que jeep avait introduit le véhicule tôt en 2001 alors que Chrysler continuait de fabriquer des Cherokee "carré" jusqu'à la fin de l'année calendrié 2001. Donc comme il fabriquait les deux modèles en même temps, il a fallu trouver un nom pour le nouveau modèle ! Est-ce la vraie histoire ? Bof, on s'en fout, le Jeep Cherokee original c'est pas lui
http://memimage.cardomain.com/ride_images/3/1885/3141/29711570029_large.jpg
C'est lui !
http://farm7.staticflickr.com/6031/6340945065_43c9f53bc7_z.jpg

gasguzzler
02/03/2013, 20h32
Je pensais que les japonnais avait besoin d'un designer, mais je me ravisse Chrysler aussi en a besoin!

Cibole...chrysler pond pourtant de foutue de belles voitures et camions!

Pour une fois qu'ils se trompent en copiant du Nissan....faudrait pas charrier!

Mopar
03/03/2013, 10h43
Sur l'ensemble des produits Dodge (en excluant les clone) j'en trouve 5 desing de reussi et 4 de correct sur les 16 produit originaux. Une belle note de 56% (9/16).

Et voila ça reste ton opignon, rien de plus!!!;)

guy_geo
03/03/2013, 10h56
Peut pas être pire que la série Compass....

gasguzzler
03/03/2013, 17h28
La challenger ayant raté son look rétro???

Pourtant partout elle est encensée comme celle ayant le plus réussie à conserver son look retro amalgamer à la sauce moderne!

Ben beau que le goût ne se discute pas,mais quand près de 100% des gens disent qu'une voiture est belle ,ben la réussite est là!

Slammer
09/08/2013, 08h47
Chrysler il va vraiment de l'avant pour ce vehicule et ils ont déjà du retard...http://www.autonet.ca/fr/2013/07/30/production-jeep-cherokee-2014?utm_campaign=weekly-newsletter-en&utm_medium=Email

TW00
09/08/2013, 13h17
Vaut mieux prendre du retard, que de faire un rappel de milliers de véhicules plus tard. Au moins voilà un nouveau véhicule qui a eu un test avant sa sortie. Souvent c'est les premiers clients qui le font, le test.

En espérant que le reste aussi a été vérifié évidemment.

GRISSOM
09/08/2013, 13h22
J'aime vraiment pas la face avant du nouveau Grand Cherokee...

lizlec
09/08/2013, 18h05
J'aime vraiment pas la face avant du nouveau Grand Cherokee...

C'est pas le GRAND Cherokee ... c'est le Cherokee tout court !!!

Slammer
09/08/2013, 18h32
reste que j,en reviend pas que Jeep va de l'avant avec ca.

lizlec
09/08/2013, 19h50
reste que j,en reviend pas que Jeep va de l'avant avec ca.

J'attends de le voir en vrai ... juste l'avant qui semble vraiment étrange parce que pour le reste ca semble bien.

tristansoleil
05/11/2013, 15h36
J'y suis aller le voir ce midi a Québec.....

On m'a dit qu'il arrive vendredi.

Bien hâte de le voir.

J'avais bien aimer mon ancien Jeep Liberty Renegade 2002.

Alain36
06/11/2013, 07h41
Ça va être un modèle hautement surveillé. Son retard viendrait du fait que Chrysler n'était pas satisfait du rendement de la boîte à 9 rapports.

Alain36
06/11/2013, 07h47
Je viens de voir ses chiffres à l'EPA et y a pas de miracles là. Pour le 3.2, c'est à peine mieux que l'Equinox 3.6L. Pour le 2.4L, ben il fait jeu égal avec l'Equinox 2.4L. Et l'Equinox est loin d'être reconnu pour sa faible consommation d'essence.

Alain36
06/11/2013, 09h53
L'Equinox V6 a une bonne 30aine de ch de plus. Pis dans les modèles V6 du Cherokee, j'ai pris le modèle qui consomme le plus, le V6 4WD Drive II.

Alain36
06/11/2013, 10h11
Et pourquoi tu compares une drive off-road avec un AWD de base?

Le Equinox est effectivement pénalisé par ses 30 ch de plus sinon, 20% plus glouton.

Et pourquoi pas?

bazou12
06/11/2013, 11h37
Plateforme FWD en plus. Les puristes vont crier au sacrilège mais les madames n'y verront que du feu...

Ils ont essayé qq chose niveau esthétique, reste à voir la réaction du marché.

Si la qualité y est, en 2.4 FWD et V6 3.2l AWD, ça va très bien concurrencer le Santa Fe/Sorento, Escape et cie.

http://www.leftlanenews.com/jeep-cherokee.htmlLe look est différent, sur le site de Z télé on voit un modèle genre north ou sport et il passe bien. Ne pas oublié transmission 9 vitesses v6 pentastar 3.2 270 chevaux et un prix des plus compétitif on parle de 24,000 à 32,000 dollars tu ajoutes 2000 pour une garantie de 8 ans , tu paies encore moins que bien des comparables et tu te fais remarqué.

vtec
06/11/2013, 12h30
pour te faire remarquer tu vas te faire remarquer car c est laid en esti!! En personne c est encore pire!!

Mister Drolet
06/11/2013, 15h53
Je trouvais le dernier modèle très beau, un look qui vieillissait bien. Mais là.... pas sur que ça va rester beau dans 10 ans

lizlec
06/11/2013, 16h14
Je trouvais le dernier modèle très beau, un look qui vieillissait bien. Mais là.... pas sur que ça va rester beau dans 10 ans

Le Cherokee fut discontinué en 2001 ... ne mélange pas avec le GRAND Cherokee qui est un modèle distinct ... et si tu parles du Liberty que le Cherokee vient remplacer bien même si ce dernier est laid, pas prêt à dire que le Liberty était particulièrement mieux ... ;)

jonlep
06/11/2013, 16h16
Mon père a eu un Cherrokee chief 1984, c'était de la cochonnerie mais ça avait au moins de la gueule (pour le temps)

http://www.blogcdn.com/www.autoblog.com/media/2009/04/chief_580.jpg

Slammer
06/11/2013, 16h20
Desole, mais le Liberty était tres beau!!!

tristansoleil
06/11/2013, 16h59
J'ai configurer le prix d'un Cherokee AWD Limited 4 cylindre et un Tiguan AWD a mon goût! C'est sensiblement le même prix.

Je ne suis pas rendu a changer a ce jour mais a date j'opterais pour le Tiguan.

Cependant je vais aller l'essayer avant de changer.

lizlec
06/11/2013, 17h19
Desole, mais le Liberty était tres beau!!!

Chacun ses goûts ... moi je le trouvais laid et pour en avoir conduit un sur quelques milliers de kilomètres j'aurais été bien malheureux d'avoir payer pour ça ... beaucoup trop de lacunes de mon point de vue ... finition archaïque, motorisation à chier, insonorisation absente, chauffage déficient, consommation attroce, éclairage des phares très très faible, espace passager arrière minimale ... par contre le roulement et la conduite de même que le confort des sièges étaient très bons compte tenu du type de véhicule.

tristansoleil
06/11/2013, 18h01
Chacun ses goûts ... moi je le trouvais laid et pour en avoir conduit un sur quelques milliers de kilomètres j'aurais été bien malheureux d'avoir payer pour ça ... beaucoup trop de lacunes de mon point de vue ... finition archaïque, motorisation à chier, insonorisation absente, chauffage déficient, consommation attroce, éclairage des phares très très faible, espace passager arrière minimale ... par contre le roulement et la conduite de même que le confort des sièges étaient très bons compte tenu du type de véhicule.

On a pas eu le même Liberty Renegade V-6 3.7 2002.:eek:

C'est vrai que la version 4 cylindre était une poubelle.:-(:-(:-(

A l'exception des shocks qui gelait l'hiver qui cognait, très satisfait. Je l'ai vendu a 67000 kms en 2006. Pas eu aucun trouble.:D:D:D

En 2006 j'ai acheté un Toyata Tundra 2005 Limited pour tirer ma d'environ 5000 lbs.:)

Le Renagade consommait 21-25 litres en remorquant...Le Tundra V-8 26-30 litres.........J'étais traumatisé......:-(:-(:x:x:!::!::confused::confused::confused::confused ::confused::confused::confused::confused:

Que de bon souvenir de mon Renegade 2002 , voici pourquoi j'ai un intérêt pour le nouveau Cherokee.:p:p:p

tristansoleil
06/11/2013, 18h04
Je pense que Slammer parle de celui là:

http://static.cargurus.com/images/site/2008/04/04/08/56/2004_jeep_liberty_renegade_4wd-pic-41567.jpeg (http://www.google.ca/url?sa=i&rct=j&q=&esrc=s&frm=1&source=images&cd=&cad=rja&docid=A3GM6Z9Cq0W6nM&tbnid=Yu7nn3rbcSiPgM:&ved=0CAUQjRw&url=http%3A%2F%2Fwww.cargurus.com%2FCars%2F2004-Jeep-Liberty-Pictures-c2392&ei=r8h6UpC2EpTfsATD4oGgBA&psig=AFQjCNGDCxRibUGFZ5DSbXGCdDjCq1RjyA&ust=1383864874380400)

Qui selon moi aussi était très beau. Ils auraient pu faire une continuité de celui-là. Pour ce qui est du 2008+, je partage ton opinion pour avoir eu son clône (par contre j'ai payé 24500$ neuf, ça arrange). C'était sans doute très peu raffiné, mais c'était un excellent tracteur et en tout et partout, le plus fiable véhicule que j'ai eu.

C'est exactement ce que j'avais en cuir mais de couleur bêche. Il avait de la gueule et a bien vieilli.

lizlec
06/11/2013, 21h04
Celui que j'ai conduit était un 2012 avec le 3.7 et non j'ai pas aimé et oui je le trouvais laid ... mais comme j'ai dit pour ce dernier point c'est un simple question de goût ...

Pour l'aimer ou non, ben pour un 2012 il était totallement dépassé et JEEP ont pris la seule décision logique, s'en débarrasser et revenir avec une nouvelle base pour quelque chose de plus actuel et moderne ... malheureusement pas ben ben plus beau du dehors ... du dedans par contre ça semble pas mal du tout ce Cherokee, mais surtout une meilleure base donc plus de possibilité d'évolution.

Slammer
07/11/2013, 08h18
effectivement, je parlais bien de la premiere generation du Liberty. Son facelift n'a pas aide sa cause.

Mister Drolet
07/11/2013, 19h22
Le Cherokee fut discontinué en 2001 ... ne mélange pas avec le GRAND Cherokee qui est un modèle distinct ... et si tu parles du Liberty que le Cherokee vient remplacer bien même si ce dernier est laid, pas prêt à dire que le Liberty était particulièrement mieux ... ;)

Tu as raison, c'est moi qui est dans les patates j'ai mal lu le titre.

Johnny-Bobby
08/11/2013, 16h52
Quand même toute une évolution pour Jeep quand tu parles de la qualité de la finition, des moulures, int. et ext. Les anciens Jeep de tout acabit étaient tellement horribles à ce niveau avec des gaps énormes entre les panneaux. On voit qu'ils se collent à la concurrence mondiale.

vtec
08/11/2013, 17h48
hate de voir ca...

TORAK
08/11/2013, 19h02
En espérant qu'ils ont resserré les espaces entre les panneaux de carrosserie.... Trouble vu sur un paquet de Chrysler actuel.

Pour le reste, ça fait changement pour un Jeep, ce qui peut être un plus ou un moins. Moi j'aime vraiment, mais vraiment pas. Et cela va probablement repousser des acheteurs.... Ou en attirer.

Gigabyte519
13/11/2013, 18h39
J'en ai croisé un hier et il a attiré mon regard très rapidement, mais je pense que le gars regardais davantage mon ATS que moi son Cherokee. Il était noir lui aussi. Je le trouve plus beau qu'en photo. J'ai pas de misère à te croire. J'aimerais mieux ton ATS que sont Cherokee .

SUV-MEN
13/11/2013, 20h05
Vu un trailhawk ce WE et ma conjointe à bien aimé l'originalité Fait un peu penser au Crosstrek à cuase de ses mags. J'ignore si le V6 est fiable. Mais équipé comme on le veut, il chatouille le prix du 4Runner 2014. Donc rien à ce jour détrône notre chox actuel.

tristansoleil
13/11/2013, 21h45
J'y suis aller également le voir.

Avec des rabais ça devrait se vendre....

Ce qui m'a frappé ce sont les prix que j'ai vu sur 2 Jeep Grand Cherokee...l'un a $ 67,000. et l'autre a 71,000.00 avec une consommation dans le 16 litres....??????

J'en reviens pas encore si je compare a la compétition dont l'Audi Q5.

Rien a comprendre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!

TORAK
13/11/2013, 22h53
J'y suis aller également le voir.

Avec des rabais ça devrait se vendre....

Ce qui m'a frappé ce sont les prix que j'ai vu sur 2 Jeep Grand Cherokee...l'un a $ 67,000. et l'autre a 71,000.00 avec une consommation dans le 16 litres....??????

J'en reviens pas encore si je compare a la compétition dont l'Audi Q5.

Rien a comprendre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!

À part au niveau du pdsf de certaines versions, la comparaison entre le GC et l'Audi Q5 s'arrête là....

Dave
13/11/2013, 23h40
À part au niveau du pdsf de certaines versions, la comparaison entre le GC et l'Audi Q5 s'arrête là....

avec le grand cherokee monté sur la même plate forme que le Mercedes ML, et avec l'audi Q5 monté sur la plate forme modulaire audi à moteur longitudinal... la comparaison technique est au contraire plutôt intéressante et la supériorité technique est peut-être pas à l'avantage de celui qu'on pense... :mrgreen:

c'est beau jouer les ti-jos connaissants mais ne pas reconnaître le résultat global incroyable du chassis du jeep grand cherokee, c'est aussi pas trop hot...

Dave
13/11/2013, 23h41
Pas laid en vrai ce Cherokee mais le choix stylistique des lumières minces est fucking weird... tu le regarde et tu ne fais que te dire qu'avec de grands yeux menaçants, il aurait clairement une des allures les plus aguichantes de la catégorie.

TORAK
14/11/2013, 10h21
Je pense que Torak voulait dire que le Q5 et le GC se comparent uniquement au niveau du prix et pas des caractéristiques et que c'est pas négatif envers le GC. Dans les faits c'est vrai et le Q5 est beaucoup plus "voiture" que le GC et aussi moins capable point de vue utilité.

Étonnant que ça vienne de toi, mais c'est en plein ça.

Bref, l'acheteur potentiel d'un GC ne devrait pas vraiment lorgner du côté du Q5. Ce n'est pas le même type de VUS. Aucun dénigrement du GC ici.

tristansoleil
14/11/2013, 10h41
Alors est-ce que le Q 5 se compare plus au Cherokee 2014 dans le 4 cylindre ? :confused:

togo
14/11/2013, 11h26
Alors est-ce que le Q 5 se compare plus au Cherokee 2014 dans le 4 cylindre ? :confused:

En fait, ça se compare mal.

Le Q5, les X, ML, GLK...s'apparentent surtout à des station wagons un peu plus hauts sur pattes.

Le GC comme le Cherokee sont des vrais Jeep en autant que tu commandes les options requises. En hors route, aucun des allemands ci-haut ne pourrait même penser à les suivre.

À l'inverse, sur route, les allemands ont une excellente fiche. Possiblement meilleure que les Jeep.

C&D dans son évaluation disait que le Cherokee n'avait rien à envier aux RAV 4 et CRV en usage domestique. Par contre, hors route, fallait les oublier.

SUV-MEN
14/11/2013, 12h03
Pour le consommateur moyen s'il y va avec le prix, il va les comparer (ma conjointe l'a fait). Côté fnition (GC limited vs Q5) je trouve que les deux se compare. Le Q5 est plus civilisé et fait plus féminin. Le GC fait Homme et effectivement fait passe partout. Par contre, n'ayant pas essayé le GC je peux dire que le Q5 fait un peu comme fourgonnette plutôt que SUV comparé à mon 4Runner.

Moi le GC, je le compare au 4Runner. Le Q5 est plus GLK. Par contre, le Limited à 54 -56 k, je le trouve cher. D'autant plus qu'il ne peut se louer. On offre, un peu comme une location sans valeur garantie de le financer sur 96 mois, puis de le revendre après 48 mois. J'adhère pas à ce mode de fiancnement donc probablement pas de GC pour nous.

Mister Drolet
14/11/2013, 18h16
Le grand cherokee c'est quelque chose, probablement le VUS le plus versatile sur le marché. Il est très raffiné en milieu urbain mais très compétent hors route. J'avais vraiment hésité lors de l'achat de mon 4runner mais équipé comme je voulais je pétais mon budget et je voulais retourner absolument dans le Japonais.
Personnellement, entre un Q5 et un GC, je prend le GC all the way!!! Surtout tenant compte de mon style de vie.

TORAK
14/11/2013, 19h23
Pour le consommateur moyen s'il y va avec le prix, il va les comparer (ma conjointe l'a fait). Côté fnition (GC limited vs Q5) je trouve que les deux se compare. Le Q5 est plus civilisé et fait plus féminin. Le GC fait Homme et effectivement fait passe partout. Par contre, n'ayant pas essayé le GC je peux dire que le Q5 fait un peu comme fourgonnette plutôt que SUV comparé à mon 4Runner.

Moi le GC, je le compare au 4Runner. Le Q5 est plus GLK. Par contre, le Limited à 54 -56 k, je le trouve cher. D'autant plus qu'il ne peut se louer. On offre, un peu comme une location sans valeur garantie de le financer sur 96 mois, puis de le revendre après 48 mois. J'adhère pas à ce mode de fiancnement donc probablement pas de GC pour nous.

Vraiment pas sûr de ça. Le consommateur moyen (ou acheteur moyen si c'est ce que tu veux dire) qui va considérer le GC va plutôt regarder du côté de l'Explorer, 4Runner, etc. Pour le Q5, il va regarder vers le X3, le GLK, etc. Dans le fond, il va faire exactement comme toi. Celui qui veut le GC dirait du Q5 : probablement trop cher en bout de ligne (entretien, etc) et trop petit. L'acheteur du Q5 dirait du GC que ça boit trop (sans le savoir réellement), trop gros et......que c'est un Chrysler lol.

SUV-MEN
18/11/2013, 11h56
J'ai finalement fait l'essai de 2 versions ce matin. Un North avec le V6 3.2 et un Sport avec le 4 cylindres 2.4.

Premier essai, le North AWD: Ce qui marque au premier abord, c'est le niveau d'équipement de cette version là, il avait en option le groupe commodité (1300$), le groupe hiver (700$) et le tow package (500$), pour un sticker total de 34500$ incluant destination, mais rien n'y manquait. L'intérieur est très luxueux avec ses 2 écrans TFT, volant et pommeau gainé cuir et le dessus du dash qui a une couture sur le dessus à la longueur. Très bien, au point que je pensais que c'était un limited en embarquant dedans. Sur la route, on remarqeu tout de suite les 270 hp du moteur qui ne s'en font pas trop avec cette petite carcasse. On a l'impression de conduire une voiture, et on sent le véhicule léger. La visibilité avant est excellente, côté et arrière c'est moyen. La suspension est stiff, la direction est précise mais pas trop communicative, sans doute préférable en hors route, mais en tout et partout c'est loin d'être bateau.

Deuxième essai le Sport AWD. Modèle de base avec roues en acier stylisées, pas le plus beau de l'extérieur en raison de ces roues là, mais intérieur presque semblable au North. Même tissus de sièges, mêmes écrans tft, même finition de dash et l'ensemble hiver lui donnait volant et pommeau gainé cuir (car le volant est chauffant). Ici, facture totale de 28165$ incluant destination et l'ensemble hiver. Sur la route, même constat au niveau de la tenue de route etc, seule différence le moteur, qui est un setup ''suffisant'' pour la masse à trainer. Bref, pas de grosse remorque au cul, ce devrait être le choix no.1, il est quand même bon pour 2000 lbs. La sonorité du moteur est par contre un peu bourdonnante, loin d'un Honda disons, heureusement l'insonorisation est excellente.

Les plus et les moins en bref:

- Bonne tenue de route, feeling voiture même si les capacités hors route y sont encore. Feeling de conduite semblable au Grand Cherokee. Transmission 9 vitesses fonctionne très bien, travail remarquable avec le 4 cylindres. Niveau d'équipement des versions qui va donner du travail aux autres dans la catégorie. Très bon format de véhicule familial.

- Transmission 9 vitesses à contrôle électrique... alors pourquoi lui foutre un aussi gros levier de vitesse? Ils auraient pu être plus imaginatif. Dans ma position de conduite à moi, il me restait bien peu de seuil de porte pour entrer/sortir, Pas habituel dans mon cas, J'imagine pas quelqu'un de plus petit... On aurait pu penser offrir des mags de série même sur la version Sport. Moteur 4 cylindres à la sonorité bizarre, même si ça va bien avec le nez.

Bref, j'ai bien aimé mes essais, reste à savoir si les ventes y seront, mais les versions semblent bien positionnées à date.

Bon essai. Achèterais-tu avec le 3.2 ? Quel est l'historique de ce 3.2 ?

jonlep
18/11/2013, 11h59
pour un sticker total de 34500$ incluant destination, mais rien n'y manquait.




Même tissus de sièges, mêmes écrans tft, même finition de dash

à 34500$ les bancs sont en tissus ?

Alain36
18/11/2013, 14h45
Recommandation: Attendre les liquidations.

Alain36
18/11/2013, 14h57
De un, le Cherokee pas mal cher, je ne vois pas comment Chrysler peut espérer bousculer des joueurs solidement établis dans le marché avec une telle politique de prix. La notoriété Jeep ne suffit plus.

Y a du monde dans le segment pis du beau et bon monde en plus. Le Cherokee se distingue par son look extérieur et intérieur mais pour le reste, on repassera. Malgré une transmission à neuf vitesses (!!!!), la consommation des moteurs est assez ordinaire, tout juste dans la moyenne pour être poli. Pis Chrysler ne semble pas encore tout à fait maîtriser l'art délicat de la qualité de construction à voir la Dart. Parlant Dart, en voyez-vous beaucoup dans votre coin? Ici, y a trois ou quatre concessions juste dans ville de Québec et on en voit pas beaucoup sur les routes. Y a un concessionnaire qui offre une garantie de 1 000 000 de km pis l'entretien à vie (huile, freins, pneus) pour faire décoller les ventes! Ça en dit long sur le produit, non? Pis ça s'annonce pas vraiment plus facile pour Cherokee...

Slammer
18/11/2013, 15h07
Bah, le groupe beaucage offre une garantie de 10 ans aussi....et ils n'ont pas de concession Chrysler. Le Ford d'a cote offre maintenant une ganratie de 7 ans.....

Alain36
18/11/2013, 15h08
L'offre que je parle ne s'applique qu'à la Dart.

SUV-MEN
18/11/2013, 16h08
Euh... la garantie 1000000 km est pas donnée avec le véhicule. Attrape nigaud de concessionnaire si tu veux mon avis. Pour le reste, la Dart va atteindre proche des 95 000 copies cette année. Pas le canon de la catégorie, mais pas un flop non plus. Et oui, il commence à y en avoir pas mal ici.

Mais c'est pas le but du sujet. D'accord que le Cherokee ne fait pas mieux en consommation que les autres dans la catégorie, dans les faits il fait vraiment jeu égal avec un 9.8 combiné en 4 cylindres et 10.7 en V6 (awd les deux), mais son rouage est plus costaud. Autre note, la 9 vitesse travaille mieux qu'une CVT et si on regarde le Rogue, la CVT ne lui procure aucun avantage de consommation vs le Cherokee.

Bref t'as le droit à ton opinion, mais attention aux faits.

et je serais curieux à quoi comparer un trailhawk V6 de 34 000$ dans la compétition. Je magasine depuis un bout et celui-ci semble assez unique dans la catégorie.

Mathmatic
18/11/2013, 16h34
et je serais curieux à quoi comparer un trailhawk V6 de 34 000$ dans la compétition. Je magasine depuis un bout et celui-ci semble assez unique dans la catégorie.

Le nissan xterra semble son seul rival a moins d'en avoir oublier d'autre.

togo
18/11/2013, 16h57
et je serais curieux à quoi comparer un trailhawk V6 de 34 000$ dans la compétition. Je magasine depuis un bout et celui-ci semble assez unique dans la catégorie.

Tu vas trouver un test du Trailhawk dans Car&Driver. Ils l'ont essayé sur du "vrai" terrain.
Très élogieux.
Non seulement aussi bon que n'importe quel jap sur route, mais hors catégorie dès que tu lâche l'asphalte.

Le prix des modèles équipés pour le heavy duty est assez élevé. Le Trailhawk commence à 30-31k plus transport et prep. et plus plusieurs options, mais ce véhicule ne s'adresse pas aux citadins. Pour eux, c'est payer pour rien.
Comme off road cependant, toute une machine.

Pour usage plus domestique, je croirais que le modèle de base qui commence à 23-24k est une bonne occasion.

Il n'y a pas de location offerte actuellement, seulement du financement. Dans les faits, avec un taux de 0,99% sur 48 mois, cela un constitue un rabais important. À ce taux, vaut mieux laisser le cash sur le marché boursier: le rendement actuel est pas mal plus élevé.

TORAK
18/11/2013, 18h44
Euh... la garantie 1000000 km est pas donnée avec le véhicule. Attrape nigaud de concessionnaire si tu veux mon avis. Pour le reste, la Dart va atteindre proche des 95 000 copies cette année. Pas le canon de la catégorie, mais pas un flop non plus. Et oui, il commence à y en avoir pas mal ici.

Mais c'est pas le but du sujet. D'accord que le Cherokee ne fait pas mieux en consommation que les autres dans la catégorie, dans les faits il fait vraiment jeu égal avec un 9.8 combiné en 4 cylindres et 10.7 en V6 (awd les deux), mais son rouage est plus costaud. Autre note, la 9 vitesse travaille mieux qu'une CVT et si on regarde le Rogue, la CVT ne lui procure aucun avantage de consommation vs le Cherokee.

Bref t'as le droit à ton opinion, mais attention aux faits.

Pourquoi comparer un véhicule en début de carrière vs fin de carrière pour la consommation?? Surtout que le Rogue est loin d'être le meilleur produit de la catégorie. Tu pourras comparer avec le nouveau quand il sortira.

TORAK
18/11/2013, 18h46
FJ? Mais c'est des old school SUV... Le Cherokee est plus feluette que ceux là en terme de capacité, mais plus capable que le reste de la catégorie en hors route.

Ah oui, prochain essai, Grand Cherokee Overland diesel, il devrait arriver sous peu...

Exact, ce Cherokee n'est pas vraiment comparable au Xterra et FJ.

Francis F
18/11/2013, 20h45
à 34500$ les bancs sont en tissus ?

Ça reste moins pire qu'un Enclave à 47-48 K avec un tissus gris pâle... bien que pour 35 K, la plèbe s'attends à du cuir. Personnellement, je paierais pour une option tissus, je n'aime pas le cuir. Encore moins la cuirette que les allemands nous imposent dans leurs versions bas de gamme.

Francis F
18/11/2013, 21h01
Euh... la garantie 1000000 km est pas donnée avec le véhicule. Attrape nigaud de concessionnaire si tu veux mon avis. Pour le reste, la Dart va atteindre proche des 95 000 copies cette année. Pas le canon de la catégorie, mais pas un flop non plus. Et oui, il commence à y en avoir pas mal ici.

Mais c'est pas le but du sujet. D'accord que le Cherokee ne fait pas mieux en consommation que les autres dans la catégorie, dans les faits il fait vraiment jeu égal avec un 9.8 combiné en 4 cylindres et 10.7 en V6 (awd les deux), mais son rouage est plus costaud. Autre note, la 9 vitesse travaille mieux qu'une CVT et si on regarde le Rogue, la CVT ne lui procure aucun avantage de consommation vs le Cherokee.

Bref t'as le droit à ton opinion, mais attention aux faits.

Toi aussi attention aux faits... Ton 95 000 unités, tu tiens ça de où ?

Moi je retiens 71 000 ventes aux USA en 10 mois. Les 2 derniers mois sont généralement moins gros que les autres. Donc la moyenne mensuelle de 7000 pourrait dropper à 6000. On s'attend donc à 12 à 14 000 ventes de plus pour atteindre 83 à 85 000 unités. Très loin des ténors de la catégorie qui dépassent allègrement les 300 000 unités. D'ailleurs, les 5 meilleures de la catégorie, incluant les 2 autres américaines, dépassent les 200 000. Le seul succès que je vois dans la Dart, c'est un certain contrôle des stocks. Ils produisent ce qu'ils vendent. Meilleur pour la marge.

TORAK
18/11/2013, 22h11
Incluant Canada... estimé... sans importance...

Ben à la limite, précise-le quand tu dis ton chiffre, pour éviter toute confusion.

Mathmatic
18/11/2013, 22h19
Exact, ce Cherokee n'est pas vraiment comparable au Xterra et FJ.

Le fj non je le comparerais plus au wrangler mais le xterra en quoi il n'est pas comparable au Cherokee?

Alain36
19/11/2013, 08h09
Ventes totales Dodge Dart (US/CAN)

2012: 25k/3.5k
2013 (au 31/10): 71k/8.2k

Honda Civic
2012: 318k/65k
2013 (au 31/10): 281k/55k

Toyota Corolla
2012: 291k/41k
2013 (au 31/10): 257k/38k

Ford Focus
2012: 246k/28k
2013 (au 31/10): 204k/23k

Chevrolet Cruze
2012: 238k/33k
2013 (au 31/10): 212k/28k

Subaru Impreza
2012: 83k/11k
2013 (au 31/10): 65k/8.5k

Mazda3
2012: 123k/39k
2013 (au 31/10): 89k/34k

CQFD

Alain36
19/11/2013, 15h32
Si la Dart pogne 100k ventes pour 2013, j'te paye une bouteille de vin à 20$!

Chrysler a beaucoup plus de concessions que Mazda et Subaru, pour ne nommer que ceux-là. Avec la capacité de production et de vente, la Dart devrait au moins être à 150k pis elle fait à peine la moitié. C'est décevant. À qui la faute?

Les réponses sont simples et multiples. Tout d'abord la perception du produit. Ensuite, la fourchette des prix. Le modèle de base fait pitié et pour sensiblement le même prix, on trouve mieux chez les coréennes qui sont mieux établies, mieux équipées et mieux garanties. Si on regarde un produit de qualité équivalente, on se retrouve avec la Lancer qui est moins chère.

togo
19/11/2013, 15h52
.........

Pour revenir au Cherokee, si ils vont chercher la même chose dans les ventes pour 2014, ce sera un bon résultat si on regarde les chiffres du Liberty de l'après crise.

Je n'ai pas de boule de cristal, donc c'est un guess, mais je pense que le modèle de base en 2RM va bien se vendre.
C'est un beau SUV à regarder, rivalise avec n'importe quoi pour le coup d'oeil, peu importe la marque.
Ce qui n'est pas à négliger non plus, c'est le 4cyl. qui n'est pas turbo. La 9 vitesses fait high tech (ce qui est effectivement le cas) et ça commence a faire une belle combinaison à 23-24k.

Francis F
19/11/2013, 17h36
Incluant Canada... estimé... sans importance...

Tu viens de le dire... sans importance, comme la place de la Dart dans son segment. Elle ne fera jamais 100 K unités Canada/USA. Peut-être en rajoutant le Mexique... mais ça dépasse tes propres paramètres.

Mathmatic
19/11/2013, 17h51
Parlant de la dart y'a certaines rumeurs qui parlent de la possibilité d'un v6. Ça serait assez audacieux de dodge de tenter ça.

Dave
19/11/2013, 18h07
Parlant Dart, en voyez-vous beaucoup dans votre coin?

commence à en avoir en clisse...

mais personnellement, ce n'est pas une voiture que je trouve encore très réussi... j'espère qu'ils travaillent déjà sur un lifting qui fera encore progressé l'auto...

Prowler
19/11/2013, 18h08
Tu viens de le dire... sans importance, comme la place de la Dart dans son segment. Elle ne fera jamais 100 K unités Canada/USA. Peut-être en rajoutant le Mexique... mais ça dépasse tes propres paramètres.Chez certains manufacturiers, tu as certains modèles pour amener de l'achalandage dans la salle de montre et c'est exactement la mission de la Dart. Elle a un look distinctif qui anime la curiosité. Elle ne figurera pas dans le 80/20 (20% des modèles qui amèment 80% des revenus), mais Chrysler et aucun autres manufacturiers ciblant les clientèles de masse ne peut se permmettre de ne pas avoir de modèle compacte. Que le volume des ventes soient considérable ou non. Dans la réorientation des produits, je crois que les voitures Dodge devraient, lors de renouvellement, être renommé Fiat. Car le nom Dodge demeure dans l'esprit des acheteurs un synonyme de voiture bon marché. Sinon, il faudra être patient que le nom Dodge reprennent son lustre, environ 10 ans.

Mathmatic
19/11/2013, 18h22
Remake de la Shadow R/T ou de la Plymouth Duster? LOL. Pas entendu parler et pense pas que ça fit.

http://m.leftlanenews.com/dodge-dart-to-get-optional-pentastar-v6.html

C'est aussi en grande partie a cause du manque de popularité du 1.4t.

Dave
19/11/2013, 18h44
Transition, ils voulaient revenir dans le créneau au plus sacrant. Je sais pas dans ton coin, mais ici c'est pas des modèles tout nus que je vois. Beaucoup de SXT bien équipées et beaucoup de rallye.

honestly, je vois juste ça dans les cours des concessionnaires, on voit que les districts manager et chrysler poussent fort pour rentrer ces modèles là dans les cours des concessionnaires.

mais là encore, mon principal souvenir de la Dart sera toujours que ça l'avait la pire transmission manuelle que j'ai eu la chance d'essayer... tsé, rien de positif. dommage, le reste du char se défendait!

et je suis d'accord avec toi, le 2l et le 2,4l devrait être sur le gros de l'offre !

Johnny-Bobby
19/11/2013, 19h35
Parlant de la dart y'a certaines rumeurs qui parlent de la possibilité d'un v6. Ça serait assez audacieux de dodge de tenter ça.

Pas une mauvaise idée considérant que la Dart pèse autant que certains midsize... Ce serait la théorie des contraires à son meilleur. Comme jadis, p'tit char, gros moteur.

Sergio est pas fou. Les américains ne savent plus quoi faire de leur gaz de shiste ce qui pourrait faire planter le prix de l'essence à la pompe dans les prochaines années avec, en plus, la réduction de la demande.

TORAK
19/11/2013, 20h02
Manque la Sentra... En bref il y a Impreza, Mazda 3, Dart et Sentra qui jouent autour du 100000 ventes. Et la Dart est à l'an 1 après avoir quitté le créneau pour presque 10 ans (oublions la Caliber...).

En fait, toute compacte Chrysler serait à oublier. La Neon, outre son style pour l'époque qui se démarquait, n'avait absolument rien pour elle.

TORAK
19/11/2013, 20h08
Pour le Cherokee, je crois que les ventes risquent de démarrer lentement. Faut pas oublier que son design très particulier casse carrément avec les autres véhicules de la marque. Ça peut être bon comme mauvais. S'il n'y a pas une campagne de pub avantageuse dans son cas, le modèle risque de tomber dans l'oubli. Je ne m'attends pas à ce qu'il fasse trembler qui que ce soit dans la catégorie.

vstar
20/11/2013, 07h00
Le Cherokee est plus beau en vraie a ce que j'ai constaté, il est spécial et attire l'oeuil. De plus les critiques mis a part le look sont bonnes alors ça va se vendre.

SUV-MEN
20/11/2013, 12h10
Pour en revenir au Cherokee, je le trouve intéressant mais pourquoi faut-il payer 2700$ pour le toit ouvrant, on est obligé d'ajouter le cuir. Rendu à 37 000$, je passe au 4runner, d'autant plus que pour un SUV je ne veux pas vraiment de cuir.

Johnny-Bobby
20/11/2013, 12h14
C'est rendu des chars de ville...

SUV-MEN
20/11/2013, 12h18
C'est rendu des chars de ville...

rendu là qu'ils obligent ça dans le limited mais pas le trail. Les bas de gamme n'ont même l'option du toit ouvrant... probablement parce qu'ils n'ont pas l'option du cuir non plus.:)

SUV-MEN
20/11/2013, 12h22
Sûr de ça? Je viens de le faire et sur le Limited, le toit ouvrant est 1495$ et n'ajoute pas d'options. Par contre sur le TrailHawk et le North, ça deamnde l'ajout du groupe commodité de 1295$. Y'a par contre beaucoup de stock dans ce groupe commodité.

Tu confirmes ce que j'ai dit: pour le trail même si l'option du toit est là à 1495$, tu dois ajouter le 1295$ d'où mon 2700$.

Le limited est déja`avec le cuir ;)

SUV-MEN
20/11/2013, 12h48
Vrai. Mais peu importe si le cuir est choisi ou non pour le Trailhawk et le North, le toit ouvrant demande le groupe commodité. Le cuir n'est aucunement obligatoire. Personellement, je prendrais le groupe commodité ET le toit, mais c'est vrai que ça a un impact sur le prix.

j'avais mélangé le groupe commodité et le cuir ... mais j'avais le prix

Climatisation avec commande automatique de température à 2 zones
Phares automatiques
Capteur d'humidité
Accès et démarrage sans clé
Soutien lombaire à réglage électrique en 4 directions côté conducteur
Siège conducteur à réglage électrique en 8 directions
Hayon à commande électrique
Filtre à air de catégorie supérieure
Télédéverrouillage à capteur de proximité
Démarreur à distance
Rétroviseur intérieur à atténuation automatique avec microphone
Alarme antivol
Bâche pour plateau
Ouvre-porte de garage universel

togo
20/11/2013, 12h51
Rest que le Trailhawk monte rapidement.

33 680 avec seules options le Cold Weather et le Tow group.
Pas de Confort, pas de Technology, pas de toit ouvrant, évidemment pas de cuir.

Toute une machine le Trailhawk.

SUV-MEN
20/11/2013, 13h11
Rest que le Trailhawk monte rapidement.

33 680 avec seules options le Cold Weather et le Tow group.
Pas de Confort, pas de Technology, pas de toit ouvrant, évidemment pas de cuir.

Toute une machine le Trailhawk.

Des mid-SUV, celui-ci serait un de ceux auxquels (la liste est très très courte) je serais prêt à tenter ma chance. On verra au printemps.

Dave
20/11/2013, 14h46
Rest que le Trailhawk monte rapidement.

33 680 avec seules options le Cold Weather et le Tow group.
Pas de Confort, pas de Technology, pas de toit ouvrant, évidemment pas de cuir.

Toute une machine le Trailhawk.

v6 ou 4 pitons pour ce prix là ?

en passant, selon la description de vus, le groupe commodité est réellement un must à ne pas passser à côté.

Slammer
20/11/2013, 16h10
Bof, fait chier de paye des affaires que tu veux pas pour avoir le maudit toit ouvrant!!!

Alain36
20/11/2013, 16h17
Ouvre-porte de garage universel

Ça ouvre la porte du garage de n'importe quel concessionnaire Jeep, ça peut être pratique.

Slammer
20/11/2013, 16h18
ahahaha, elle est bonne :P

homer
20/11/2013, 18h36
Des Cherokees, il va s'en vendre un méchants paquets c'est écrit dans le ciel ! Ici, personne achèterait de Chrysler et pas grand monde y voit du positif mais les gens en général, respecte le nom Jeep et attendent le retour du Cherokee depuis un bout. De toute façon les gens du forum ne représentent pas vraiment la population canadienne en ce qui à trait aux vente de voiture.

Il a des choses que les autre SUV intermédiaires n'ont pas; un transmission 9 vitesses, un V6, une capacité de remorquage de 4500lbs, une réele capacité hors route et une très grande diversité au niveau des configurations mécanique, des modèles et de l'équipement! Si la presse continue d'être généreuse en commentaires positifs et que la fiabilité est au rendez-vous. c'est un succès assuré.

On peut presque dire que Jeep à lancer la mode des SUV il y a 30 ans, il était normale de les voir revenir avec un produit à la hauteur cette fois. Pas un bouche trou comme nous avait pondu Cerberus en 2007 ! Dire que c'était Mercedes qui était à la tête au début du développement des Compass/Patriot !!! Wrangler, Cherokee et Grand Cherokee. Pour moi la gamme est complète.

Copiez ça, on s'en reparle dans un an !

TORAK
20/11/2013, 19h53
Des Cherokees, il va s'en vendre un méchants paquets c'est écrit dans le ciel ! Ici, personne achèterait de Chrysler et pas grand monde y voit du positif mais les gens en général, respecte le nom Jeep et attendent le retour du Cherokee depuis un bout. De toute façon les gens du forum ne représentent pas vraiment la population canadienne en ce qui à trait aux vente de voiture.

Il a des choses que les autre SUV intermédiaires n'ont pas; un transmission 9 vitesses, un V6, une capacité de remorquage de 4500lbs, une réele capacité hors route et une très grande diversité au niveau des configurations mécanique, des modèles et de l'équipement! Si la presse continue d'être généreuse en commentaires positifs et que la fiabilité est au rendez-vous. c'est un succès assuré.

On peut presque dire que Jeep à lancer la mode des SUV il y a 30 ans, il était normale de les voir revenir avec un produit à la hauteur cette fois. Pas un bouche trou comme nous avait pondu Cerberus en 2007 ! Dire que c'était Mercedes qui était à la tête au début du développement des Compass/Patriot !!! Wrangler, Cherokee et Grand Cherokee. Pour moi la gamme est complète.

Copiez ça, on s'en reparle dans un an !

C'est une minorité de personne qui veulent avoir d'excellente capacité hors-route et une bonne capacité de remorquage. Et c'est avec la majorité que tu fais beaucoup de ventes.

Il se démarque par son design et une transmission évoluée sur papier en nombre de rapports. Et il est bcp trop tôt pour parler de fiabilité. Bref, ton commentaire est surtout plus partisan qu'autre chose. Ça disait la même chose de la D'art et elle ne casse rien. En espérant que le Cherokee n'a pas la même finition....

homer
20/11/2013, 20h24
Oh, j'avais pas vu pour le 4500 lbs en V6. On sous estime souvent ce besoin dans le VUS. Bon move effectivement.

En plus, le V6 annonce une consommation en version 4X4 de 7.4L/100km sur route et 11.1L/100km en ville ce qui me parait excellent compte tenu du rouage ! J'avais également affaire chez mon Dealer la semaine passsé pour hiverner mes voitures et j'ai jeté un coup d'oeil au produit et vraiment, je crois qu'il vont frapper un grand coup !

togo
20/11/2013, 20h46
v6 ou 4 pitons pour ce prix là ?

en passant, selon la description de vus, le groupe commodité est réellement un must à ne pas passser à côté.

4 cyl.. Parait qu'il suffit. Le v6 n'est pas un mal cependant.
Si le prix monte autant, c'est qu'il s'agit d'un Trailhawk qui commence à plus de 30k.

Torak a raison quand il dit qu'il n'y a pas beaucoup de monde qui vont en hors route. Pour la masse, le Trailhawk est peu utile d'autant plus que les autres modèles offrent des alternatives à meilleur prix.

Moi aussi, je pense qu'il va s'en vendre beaucoup. En plus du reste, faut pas oublier qu'il représente le dernier cri en matière de design. Ça compte, le coup d'oeil.

Effectivement, c'est aussi une machine de ville. C'est à vérifier, mais un représentant m'a dit qu'il avait le stationnement automatique (rien à toucher sauf le shifter). Encore une fois, à vérifier, mais non seulement il se stationne, mais il se sortirait aussi d'un stationnement en mode auto: or, ça, c'est un des gros gadgets de la future Mercedes C. Angles morts, camera de recul...tous compris dans le Techno group....pour 1 800$.

Comme auto principale, full load, à 35-36k...c'est intéressant.

SUV-MEN
21/11/2013, 07h49
Effectivement, c'est aussi une machine de ville. C'est à vérifier, mais un représentant m'a dit qu'il avait le stationnement automatique (rien à toucher sauf le shifter). Encore une fois, à vérifier, mais non seulement il se stationne, mais il se sortirait aussi d'un stationnement en mode auto: or, ça, c'est un des gros gadgets de la future Mercedes C. Angles morts, camera de recul...tous compris dans le Techno group....pour 1 800$.

Comme auto principale, full load, à 35-36k...c'est intéressant.

C'est certain que le produit est intéressant, faut juste que le look ne dérange pas trop. Ce qui va manquer à Chrysler pour attirer les gens est la location. Ils obligent plus un achat sur 7 -8 ans pour garder sensiblement des paiements comme les coûts d'une location et ça pas certains que les gens vont y adhérer d'autant plus qu'on ne peut prédire la valeur qu'aura le véhicule dans 4 ans. Cette approche me laisse croire que Chrylser n'a pas confiance en son produit et ne peut garantir une valeur dans 48 mois.

En tout cas, moi ça me fait réfléchir.

Slammer
21/11/2013, 09h32
Je crois qu'il reste d'etre une alternative interessant pour ceux qui ont une roulotte a tirer....mais risque pas de voler des vente au Journey aussi? Et pour le SUV urbain, me semble que c'est plutôt le role du Patriot???

togo
21/11/2013, 09h39
C'est certain que le produit est intéressant, faut juste que le look ne dérange pas trop. Ce qui va manquer à Chrysler pour attirer les gens est la location. Ils obligent plus un achat sur 7 -8 ans pour garder sensiblement des paiements comme les coûts d'une location et ça pas certains que les gens vont y adhérer d'autant plus qu'on ne peut prédire la valeur qu'aura le véhicule dans 4 ans. Cette approche me laisse croire que Chrylser n'a pas confiance en son produit et ne peut garantir une valeur dans 48 mois.

En tout cas, moi ça me fait réfléchir.

Les chars à 30 -35k, c'est quasiment synonyme de location: s'adressent à une clientèle qui peut prendre le paiement mensuel sur 36 ou 48 mois mais pas le financement sur la même période. En même temps, s'embarquer sur du 84 ou du 96 mois....

Pour les fabricants, louer ou ne pas louer n'est pas une option si claire à choisir. Semblerait que la location n'est généralement pas rentable en $ si on exclut la visibilité qu'elle apporte. GM, pour un, a pris cette orientation avec l'ATS: il en sort des concessions (on commence à en voir régulièrement, il était temps), mais est-ce rentable?
Ce doit être la question que Chrysler s'est posé.

Je n'aurais pas de crainte sur la qualité du produit hormis que les Jeep ont la réputation d'être rouilleux. Traitement antirouille d'office.
Au total, c'est probablement bâti fort, ça va résister, mais pas nécessairement fignolé.

SUV-MEN
21/11/2013, 12h16
Je comprends vos points Fury et togo: on peut toujours trouver un moyen de financer mais moi c'est le principe qui m'achale. Comment se fait-il que le fabricant ne partage pas le risque avec le client sur une valeur résiduelle au bout de 48 mois.

Allons nous voir un 52% ou un maigre 40%. Je comprends qu'on puisse prendre une chance mais si un autre fabricant me couvre les arrières bien peut-êtee je lui donnerai une chance de +.

TORAK
21/11/2013, 13h01
Le Journey tire maintenant juste 2000 ou 2500 lbs. 4500 lbs dans le compact ce sera une classe à part. Je crois qu'il reste juste le XTerra qui est capable de plus (5000 lbs).

Le XTerra n'est pas dans la même catégorie non plus, c'est pas très compacte...

Alain36
21/11/2013, 13h06
Des Cherokees, il va s'en vendre un méchants paquets c'est écrit dans le ciel ! Ici, personne achèterait de Chrysler et pas grand monde y voit du positif mais les gens en général, respecte le nom Jeep et attendent le retour du Cherokee depuis un bout. De toute façon les gens du forum ne représentent pas vraiment la population canadienne en ce qui à trait aux vente de voiture.

Je pense que t'avais écrit la même chose sur la Dart...

Cherokee, c'est juste un nom. Je m'excuse mais le modèle actuel présenté par Jeep est à des années-lumières du concept qu'était le Cherokee. Y a ben le Trailhawk qui s'en approche un peu mais pas tant que ça.

Tant qu'à moi, ils auraient pu mettre la marque Dodge, Chrysler ou même Fiat dessus, ça donnerait exactement le même résultat.

Si en décembre 2014, si le Cherokee obtient la moitié des ventes nord-américaines du best-seller de la catégorie, je m'engage à en acheter un pour remplacer notre Rogue en 2016. Je suis pas mal sûr de pas rouler en Cherokee en mai 2016...

lizlec
21/11/2013, 13h12
Le XTerra n'est pas dans la même catégorie non plus, c'est pas très compacte...

Le Xterra parrait gros, mais c'est pas très gros dans le fond, surtout plus haut, mais plus court et moins large qu'un Cherokee ...






Xterra PRO-4X (http://www.auto123.com/fr/nissan/xterra/2013?carid=1134602702)
Cherokee North 4x4 (http://www.auto123.com/fr/jeep/cherokee/2014?carid=1142900704)


Longueur (mm)
4,539
4,623


Largeur (mm)
1,849
1,859


Hauteur (mm)
1,902
1,681


Empattement (mm)
2,700
2,700


Garde au sol (mm)
232
219


Poids à vide (kg)
2,004
1,499


Volume du coffre (L)
991
702


Capacité maximale de chargement (L)
1,869
1,556

Alain36
21/11/2013, 13h27
700L de coffre??? C'est faible pour la catégorie!! Mon Rogue fait 812L et le CRV plus de 1000!! Mouhahahahahah!!! Effectivement, je pense vraiment pas me promener en Cherokee en 2016...

Slammer
21/11/2013, 13h35
Me semble qu'on devrait comparer l'espace plancher avant tout.....car si c'est pas droit, ca donne rien de plus!!!

Alain36
21/11/2013, 14h16
Me semble qu'on devrait comparer l'espace plancher avant tout.....car si c'est pas droit, ca donne rien de plus!!!

700L, c'est un des plus faibles de la catégorie. Je pense que le Tiguan fait ça aussi.

Pis à voir les chiffres des dégagements et de volumes dans le Cherokee, on peut déduire facilement que le Cherokee pourra pas avaler beaucoup de bagages...

Alain36
21/11/2013, 14h17
Comme on est jamais sûr de gagner à la loterie. J'ai presque envie de mettre cette citation dans ma signature, juste au cas. Je réfléchis...

Je t'autorise à le faire!

J'ai changé la mienne!

TORAK
21/11/2013, 16h03
700L de coffre??? C'est faible pour la catégorie!! Mon Rogue fait 812L et le CRV plus de 1000!! Mouhahahahahah!!! Effectivement, je pense vraiment pas me promener en Cherokee en 2016...

C'est ce que je viens de constater aussi:eek:

C'est une des caractéristiques principales recherchées dans la catégorie. Ça risque de lui nuire au niveau des ventes.

TORAK
21/11/2013, 16h05
Le Xterra parrait gros, mais c'est pas très gros dans le fond, surtout plus haut, mais plus court et moins large qu'un Cherokee ...






Xterra PRO-4X (http://www.auto123.com/fr/nissan/xterra/2013?carid=1134602702)
Cherokee North 4x4 (http://www.auto123.com/fr/jeep/cherokee/2014?carid=1142900704)


Longueur (mm)
4,539
4,623


Largeur (mm)
1,849
1,859


Hauteur (mm)
1,902
1,681


Empattement (mm)
2,700
2,700


Garde au sol (mm)
232
219


Poids à vide (kg)
2,004
1,499


Volume du coffre (L)
991
702


Capacité maximale de chargement (L)
1,869
1,556



Il est crissement plus haut que l'autre et sa vocation n'est vraiment pas la même. À la limite, on pourrait le Cherokee au Wrangler........

TORAK
21/11/2013, 16h08
Et juste de même, le meilleur vendeur cette année est le CRV et ses ventes US devraient finir un peu sous les 300000, la moitié sera donc 145-150000. Chiffre que le Liberty a déjà dépassé avec une version nettement moins compétitive. Je veux pas te rendre nerveux, mais j'espère pour toi qu'ils vont avoir du mal à livrer LOL.

Sans blague, j'attends pas 150000 la première année, je mise plus sur 100000 mais rien d'impossible pour les subséquentes.

Faudrait premièrement que vous vous entendiez avec un chiffre sur la table.

100000 fait du sens, je ne serais pas surpris que ça fasse exactement la même chose que la Dart.

lizlec
21/11/2013, 17h06
Il est crissement plus haut que l'autre et sa vocation n'est vraiment pas la même. À la limite, on pourrait le Cherokee au Wrangler........

Ben en disant "Pas très compact" pour moi (et bien d'autres) c'est l'empreinte au sol ... la place qui prends dans un parking si t'aime mieux ... et en ce sens le Cherokee est plus grand et plus large avec exactement le même empattement ...

Et en terme de vocation voit pas où il y a tellement de différence mis à part ce que les gens veulent bien se faire croire ... pas mal convaincu qu'en Trailhawk ou même en North avec l'option off-road le Cherokee est conçu pour aller pratiquement aussi loin que le Xterra dans le bois, mais cela sans compromettre le comportement sur route comparativement au Nissan ... seule différence est que le Nissan est vieux avec des technologies et un look conservateur qui lui donne un vrai look "off-road" et le Cherokee est moderne et high-tech qui lui donne un look "de ville" ... mais c'est loin d'être garant des capacités.

Frange
21/11/2013, 17h48
Haha, a la radio aujourdui, ils disaient que le GC avait une boite a 9 vitesses, bandes de caves!

lizlec
21/11/2013, 17h56
Haha, a la radio aujourdui, ils disaient que le GC avait une boite a 9 vitesses, bandes de caves!

Le Cherokee en a bel et bien 9 ... les Grand Cherokee par contre en a "seulement" 8 :p

Frange
21/11/2013, 17h59
Hahaha est bonne celle là mon Lizlec.

Frange
21/11/2013, 18h02
Ben j'ai mon osti de voyage, je viens de regarder sur le net et le cherokee a bel et bine une 9 vitesse!

Comment se fait-il que Chrysler aussi merdique soit elle, soit la seule compagnie a offrir une telle boite?

TORAK
21/11/2013, 18h07
Ben j'ai mon osti de voyage, je viens de regarder sur le net et le cherokee a bel et bine une 9 vitesse!

Comment se fait-il que Chrysler aussi merdique soit elle, soit la seule compagnie a offrir une telle boite?

C,est plutôt ZF qui offre une telle boîte à Chrysler :cool:

TORAK
21/11/2013, 18h09
Il a vraiment détaillé ''la moitié du plus gros vendeur de la catégorie''. Je vais coller sa signature, mais il devra enlever la sienne, c'est faux que j'ai indiqué quoi que ce soit dans le genre.

La moitié du CR-V???

Il faut oublier ça je pense bien...

TORAK
21/11/2013, 18h11
Ben en disant "Pas très compact" pour moi (et bien d'autres) c'est l'empreinte au sol ... la place qui prends dans un parking si t'aime mieux ... et en ce sens le Cherokee est plus grand et plus large avec exactement le même empattement ...

Et en terme de vocation voit pas où il y a tellement de différence mis à part ce que les gens veulent bien se faire croire ... pas mal convaincu qu'en Trailhawk ou même en North avec l'option off-road le Cherokee est conçu pour aller pratiquement aussi loin que le Xterra dans le bois, mais cela sans compromettre le comportement sur route comparativement au Nissan ... seule différence est que le Nissan est vieux avec des technologies et un look conservateur qui lui donne un vrai look "off-road" et le Cherokee est moderne et high-tech qui lui donne un look "de ville" ... mais c'est loin d'être garant des capacités.

Un look qui risque de plus lui nuire qu'autre chose.
Je l'ai revu en photo et c'est vraiment affreux.... Risque d'être moins pire en vrai, mais je le trouve déjà pire que le Juke....

lizlec
21/11/2013, 18h15
Un look qui risque de plus lui nuire qu'autre chose.
Je l'ai revu en photo et c'est vraiment affreux.... Risque d'être moins pire en vrai, mais je le trouve déjà pire que le Juke....

Ça pour le look peut pas dire autrement ... verrai bien en vrai, mais je pense aussi que cela en fera fuir plus d'un ... dommage car le reste (intérieur et offre générale) semble bien :(

Mathmatic
21/11/2013, 18h19
Ben j'ai mon osti de voyage, je viens de regarder sur le net et le cherokee a bel et bine une 9 vitesse!

Comment se fait-il que Chrysler aussi merdique soit elle, soit la seule compagnie a offrir une telle boite?

En fait Land Rover l'ont aussi sur l'evoque cette zf. Mercedes ont aussi une 9 vitesse mais fait maison par contre.

Mathmatic
21/11/2013, 18h27
Ben en disant "Pas très compact" pour moi (et bien d'autres) c'est l'empreinte au sol ... la place qui prends dans un parking si t'aime mieux ... et en ce sens le Cherokee est plus grand et plus large avec exactement le même empattement ...

Et en terme de vocation voit pas où il y a tellement de différence mis à part ce que les gens veulent bien se faire croire ... pas mal convaincu qu'en Trailhawk ou même en North avec l'option off-road le Cherokee est conçu pour aller pratiquement aussi loin que le Xterra dans le bois, mais cela sans compromettre le comportement sur route comparativement au Nissan ... seule différence est que le Nissan est vieux avec des technologies et un look conservateur qui lui donne un vrai look "off-road" et le Cherokee est moderne et high-tech qui lui donne un look "de ville" ... mais c'est loin d'être garant des capacités.

X2 j'abonde dans le même sens même si les autres me contredise le xterra est le plus proche rival du Cherokee la seule chose qui le différentie c'est que le xterra est salement due pour une refonte ça fait 8 ans qui sont avec le même modèle...

Johnny-Bobby
21/11/2013, 20h38
Ben j'ai mon osti de voyage, je viens de regarder sur le net et le cherokee a bel et bine une 9 vitesse!

Comment se fait-il que Chrysler aussi merdique soit elle, soit la seule compagnie a offrir une telle boite?

C'est parce quand il ne restera plus que la moitié des vitesses qui fonctionnent, ben il va t'en rester encore 4-5 pour revenir à la maison...

Francis F
21/11/2013, 21h24
La moitié du CR-V???

Il faut oublier ça je pense bien...

La moitié du CRV... environ 145-150 K annuel. Je trouve ça réaliste pour le Cherokee. Le nom Jeep est populaire et c'est une catégorie en pleine croissance. La Dart plante parce que le nom Dodge a mauvaise réputation et que le produit est merdique. Sans compter un marketing désastreux.

J'ai peur que Alain roule en Cherokee en 2016...

lizlec
21/11/2013, 21h58
La moitié du CRV... environ 145-150 K annuel. Je trouve ça réaliste pour le Cherokee. ..

À condition que Chrysler ait prévu une capacité de production suffisante ... j'ai pas vérifié l'usine où il est produit mais ont-ils cette capacité?

merlin_toutankhamon
21/11/2013, 21h59
C'est parce quand il ne restera plus que la moitié des vitesses qui fonctionnent, ben il va t'en rester encore 4-5 pour revenir à la maison...Elle est bonne :mrgreen:

jonlep
21/11/2013, 22h05
Le look est bien mais la rangée de 3 lumières de chaque côté (beaucoup trop) me fait penser à la familiale des Griswald du film National lampoons vacation. Sauf qu'eux c'était 4 de chaque côté. lol

http://www.subaruoutback.org/forums/attachments/general-discussions/23874d1338860284-why-do-people-buy-wagons-europe-not-here-griswold-stationwagon-8.jpg

Alain36
22/11/2013, 08h24
La moitié du CRV... environ 145-150 K annuel. Je trouve ça réaliste pour le Cherokee. Le nom Jeep est populaire et c'est une catégorie en pleine croissance. La Dart plante parce que le nom Dodge a mauvaise réputation et que le produit est merdique. Sans compter un marketing désastreux.

J'ai peur que Alain roule en Cherokee en 2016...

J'ai pas peur pantoute!!

La compétition est ultraféroce dans ce segment. Si Chrico était arrivé avec une politique de prix très agressive, peut-être que j'aurais eu peur mais non, c'est pas agressif du tout. Je prévois le même sort que la Dart, c'est à dire être dans le dernier tier du segment.

Les gens qui ont besoin de tirer plus de 3500lbs ou qui font du hors route représente une très faible minorité des acheteurs potentiels.

Je regardais les cotes de dégagement pour les occupants et les bagages et ça ressemble beaucoup au Tiguan et c'est à peine supérieur au Tucson/Sportage.

togo
22/11/2013, 11h14
J'ai pas peur pantoute!!

La compétition est ultraféroce dans ce segment. Si Chrico était arrivé avec une politique de prix très agressive, peut-être que j'aurais eu peur mais non, c'est pas agressif du tout. Je prévois le même sort que la Dart, c'est à dire être dans le dernier tier du segment.

Les gens qui ont besoin de tirer plus de 3500lbs ou qui font du hors route représente une très faible minorité des acheteurs potentiels.

Je regardais les cotes de dégagement pour les occupants et les bagages et ça ressemble beaucoup au Tiguan et c'est à peine supérieur au Tucson/Sportage.

Exact que le hors route et le gros remorquage ne dominent pas, mais personnellement, je croirais que c'est plus le modèle de base qui va prendre pour trois raisons:
1- la ligne: pas besoin d'être beau, en autant que c'est le dernier cri en design.
2- le prix qui, pour la majorité des acheteurs, demeure encore et toujours le facteur #1 dans une décision. Il en donne beaucoup pour le prix.
3- il est beau à l'intérieur.

Les commentaires sur le Cherokee me font penser à ce qui se disait sur le Patriot. Malgré que ce soit une antiquité (il date de 2007) surtout pas trop sophistiquée (à part le Trail Rated), il s'en vend encore et on en voit passablement. C'est là qu'on voit l'importance du prix.

Et, horreur des horreurs pour plusieurs, il est fiable. C'est probablement l'autre raison pourquoi il s'en vend toujours.
À l'instar de quelques autres proprios de Patriot que je connais, peu ou pas de problème. Aucun, zéro dans mon cas après 6,5 ans et 68 000 km. Pourtant, il a travaillé plus fort que n'importe quel véhicule urbain.
Ma seule réserve avec Jeep, c'est la rouille, ce que règle un anti rouille.

Johnny-Bobby
22/11/2013, 12h12
http://www.autos.ca/car-test-drives/test-drive-2013-dodge-dart-gt/?all=1

Off topic ce roadtest de Dart GT manuelle mais aide à comprendre la problématique de Dodge pour percer sur ce marché ultra compétitif. Pas évident quand tu as une couple de grosses prises contre toi. La partie s'annonce semblable pour le Cherokee.

togo
22/11/2013, 12h37
http://www.autos.ca/car-test-drives/test-drive-2013-dodge-dart-gt/?all=1

Off topic ce roadtest de Dart GT manuelle mais aide à comprendre la problématique de Dodge pour percer sur ce marché ultra compétitif. Pas évident quand tu as une couple de grosses prises contre toi. La partie s'annonce semblable pour le Cherokee.

Pourquoi?

Alain36
22/11/2013, 12h55
Première prise: Le volume intérieur est un des plus faibles de la catégorie. Les petites familles avec poussette vont aller voir ailleurs, comme par exemple, le Journey si elles veulent rester chez Chrico.
Deuxième prise: Les mécaniques pas du tout éprouvées et avec un rendement moyen, surtout pour le 4 cylindres. On trouve mieux ailleurs et en grand nombre!
Troisième prise: Pour un nouveau modèle qui doit s'établir rapidement dans un marché ultra compétitif, Chrico n'a pas cru bon d'adopter une politique de prix agressive. Chrico pense que la renommée du nom Cherokee et le design vont suffire pour attirer les acheteurs.

SUV-MEN
22/11/2013, 12h59
Exact que le hors route et le gros remorquage ne dominent pas, mais personnellement, je croirais que c'est plus le modèle de base qui va prendre.

Va voir Chrysler parce que c'est pas ce qui entre en ce moment. Regarde l'inventaire, du 28 à 40K. Pour moi, c'est pas de la base.

Il réserve peut-être des escomptes ou des taux alléchants

SUV-MEN
22/11/2013, 13h02
Première prise: Le volume intérieur est un des plus faibles de la catégorie. Les petites familles avec poussette vont aller voir ailleurs, comme par exemple, le Journey si elles veulent rester chez Chrico.
Deuxième prise: Les mécaniques pas du tout éprouvées et avec un rendement moyen, surtout pour le 4 cylindres. On trouve mieux ailleurs et en grand nombre!
Troisième prise: Pour un nouveau modèle qui doit s'établir rapidement dans un marché ultra compétitif, Chrico n'a pas cru bon d'adopter une politique de prix agressive. Chrico pense que la renommée du nom Cherokee et le design vont suffire pour attirer les acheteurs.

En tout cas, dans mon livre, ça bât le CRV, le RAV4 et le Rogue en plus du Kia pour la question du rouage d'entrainement. Si les gens ne mettent pa^s ça dans leur priorité, bien ils risquent d'aller voir ailleurs

SUV-MEN
22/11/2013, 13h07
Ça fait une gamme de prix qui se situe entre le Patriot et le GC. Moyen logique de ne pas canibaliser les autres modèles et de ne pas avoir de trous dans la gamme. Pour ma part, je crois que les North 4 cylindres et V6 4wd auront la cote (prix entre 28 et 32K).

puis l'Équipement fait aussi du sens. J'ai exagéré avec le 40k mais il y a un trail de 41k à Brossard mais la majorité sur le site arrête à 37k.

Alain36
22/11/2013, 14h15
En tout cas, dans mon livre, ça bât le CRV, le RAV4 et le Rogue en plus du Kia pour la question du rouage d'entrainement. Si les gens ne mettent pa^s ça dans leur priorité, bien ils risquent d'aller voir ailleurs

Quand on parle de mécaniques, on parle pas juste du système AWD, y a le reste aussi, les moteurs et la transmission. Justement, avec cette dernière, il y a beaucoup de "?". Et que la production a été retardée justement à cause d'elle parce que Chrico n'en était pas satisfait (on ne sait pas pourquoi).

Depuis quelques années, Chrico nous présente de beaux produits mieux conçus et mieux construits mais qui supportent encore assez mal l'épreuve du temps.

Alain36
22/11/2013, 14h33
Chrico, une méchante belle gang de loosers!!
Je viens de comparer les specs d'espace, de volume et de dégagement entre le Cherokee et le Patriot.
Le Cherokee offre un peu plus aux hanches des deux rangées et un peu plus aux jambes des passagers à l'arrière. Mais pour le reste... ouf!!


Mais voici les gros FAIL selon moi...
Largeur de l'aire de chargement à la hauteur de la ceinture (tsé, pour la poussette dans le coffre...) Cherokee: 41.4po Patriot: 45.1po FAIL!!
Largeur de l'aire de chargement entre les deux passages des roues
Cherokee: 36.1po Patriot: 38po FAIL!!
Volume de l'aire de chargement
Cherokee: 54.9pi3 Patriot: 53.4pi3 (les plus gros vendeurs de la catégorie ont un volume entre 63 et 70pi3) FAIL!

Heille, Fury, veux-tu que je sorte les chiffres des concurrents?

togo
22/11/2013, 14h43
Va voir Chrysler parce que c'est pas ce qui entre en ce moment. Regarde l'inventaire, du 28 à 40K. Pour moi, c'est pas de la base.

Il réserve peut-être des escomptes ou des taux alléchants

Les concessionnaires font de l'argent avec l'équipement et, de fait, les acheteurs en veulent aussi.

Comme il part plus bas, exemple, qu'un Santa Fe ou un Tiguan, le total a bien des chances de finir plus bas aussi.

Aucune idée s'il y a des rabais. Je ne me suis pas rendu jusque là dans les discussions.

TORAK
22/11/2013, 16h56
Tsé Alain, c'est beau de te voir aller dans ta croisade, mais ce qu'il faut se demander, c'est si les gens vont réellement sortir leur tape à mesurer quand viendra le temps d'acheter. La majorité des familles roulent en compactes ou en intermédiaires ( en moyenne 15-20 pi-cu de cargo), alors ils seront comblés du 29.7 disponibles derrière la troisième rangée. À l'oeil si la grandeur du coffre convient, ben ce sera ça. Jeep a fait le choix de plus de places aux passagers et moins de cargo, tu peux actuellement juger si ça va marcher ou pas, mais la réponse ce sera les ventes.

Un bon exemple par rapport à ça, quand on sait que le Cherokee a 29.7 pi. cu. derrière la deuxième rangée, le Rogue que tu as actuellement en a 28.9 pi cu. dans la même configuration. Pourtant tu l'as acheté, looser?

Aussi, peu importe le message que tu essais de faire passer, bien peu de gens lisent ce forum, donc ça ne risque pas de faire baisser les ventes et donc ça ne t'éloigne pas de ton engagement...

Et je te demande encore une fois d'enlever ta signature de bien-être, je n'ai rien dit de tel. Toi seul s'est engagé.

Le Rogue va changé............. Et c'est loin d'être la référence des VUS compact. Là on ne parle pas de CVT, alors je vois pas l'intérêt dans parler, outre ce qui touche la new gen.

Reste que l'espace de chargement pour le format compact est un point de comparaison majeur pour cette gamme de catégorie. Le monde se foute pas mal de la transmission généralement. Et oui certaine personnes amène leur gallon à mesurer pour mesurer l'espace de chargement dans ce type de véhicule (même chose pour d'autres VUS et minivan).

Le Cherokee sera plus un achat de cœur, qui rentre dans la niche de produits qu'on aime ou pas, pas de zone grise. Le côté pratique est déficient et les ventes risquent de nuire au Patriot/Compass et Journey, ou vice-versa. Si le Journey ne serait pas aussi cheap en général, pour ceux qui aime sa gueule, est un véhicule plus intéressant. Les ventes parlent d'elles même.

Francis F
22/11/2013, 17h36
Et c'est pour ça que je vais me tapper sa foutue citation pour un an... :p

Traine-la jusqu'en 2016... XD

Francis F
22/11/2013, 17h42
J'ai pas peur pantoute!!

La compétition est ultraféroce dans ce segment. Si Chrico était arrivé avec une politique de prix très agressive, peut-être que j'aurais eu peur mais non, c'est pas agressif du tout. Je prévois le même sort que la Dart, c'est à dire être dans le dernier tier du segment.

Les gens qui ont besoin de tirer plus de 3500lbs ou qui font du hors route représente une très faible minorité des acheteurs potentiels.

Je regardais les cotes de dégagement pour les occupants et les bagages et ça ressemble beaucoup au Tiguan et c'est à peine supérieur au Tucson/Sportage.

GM a longtemps vendu des Cavalier et des Cobalt en fou et c'était des poubelles vivant dans une catégorie très compétitive. Le Cherokee est voué au même sort... un faire valoir populaire des Escape et CR-V.

Le nom Jeep va attirer les gens et ça va sortir. Je prédit un 175 K vendues la première année complète.

Francis F
22/11/2013, 18h00
Tsé Alain, c'est beau de te voir aller dans ta croisade, mais ce qu'il faut se demander, c'est si les gens vont réellement sortir leur tape à mesurer quand viendra le temps d'acheter. La majorité des familles roulent en compactes ou en intermédiaires ( en moyenne 15-20 pi-cu de cargo), alors ils seront comblés du 29.7 disponibles derrière la troisième rangée. À l'oeil si la grandeur du coffre convient, ben ce sera ça. Jeep a fait le choix de plus de places aux passagers et moins de cargo, tu peux actuellement juger si ça va marcher ou pas, mais la réponse ce sera les ventes.

Un bon exemple par rapport à ça, quand on sait que le Cherokee a 29.7 pi. cu. derrière la deuxième rangée, le Rogue que tu as actuellement en a 28.9 pi cu. dans la même configuration. Pourtant tu l'as acheté, looser?

Aussi, peu importe le message que tu essais de faire passer, bien peu de gens lisent ce forum, donc ça ne risque pas de faire baisser les ventes et donc ça ne t'éloigne pas de ton engagement...

Et je te demande encore une fois d'enlever ta signature de bien-être, je n'ai rien dit de tel. Toi seul s'est engagé.

Je pense qu'Alain est parti en croisade sans emporter les bons arguments. C'est ben beau les chiffres d'espace, mais le vrai test, c'est de voir si cet espace est utilisable. Vaut mieux un coffre plus petit, mais bien plat et carré. Et comme tu le disais, j'ai jamais vu personne entrer dans un showroom avec un tape à mesurer. Au pire avec la poussette... J'ai plus souvent vu du monde chialer parce que ça ne fait pas après l'achat.

Et on s'entend que le Rogue... c'est un gros turn off. Laid et dépassé. Et en plus, il sort autour de 140 000 unités annuelles aux USA. Le Cherokee va probablement le dépasser.

Francis F
22/11/2013, 18h03
Je comprends pas pourquoi il cherche à se foutre dans le trouble de même (parce qu'évidemment il veut pas de Cherokee). J'ai écrit à Chrysler pour qu'ils fassent un peu de promotion sur les Dart en décembre, je veux ma bouteille de vin... LOL

Pas sur que tu vas les influencer... surtout si les inventaires sont relativement bas. Mais bel essai ! XD

SUV-MEN
22/11/2013, 20h55
je suis allé les voir et j'ai bien apprécié ce que j'ai vu. La première surprise a été le confort des sièges et la prise en main du volant de cuir. Celui présent était un North avec siège en tissu, et option froid. La finition est très bien et l'espace est très présente. Le siège positionné pour moi et il restait beaucoup d'espace à l'arrière. Pour le 4X4 deux choix s'offre à nous un mode intelligent genre Realtime 4 Wheel drive (1200$) et avec transfer case un 1300$ de +. Ce qui me surprend est que malgré qu'il soit 4X4 avec transfer case, en mode 2X4 il demeure traction. Pour le trailhawk par défaut il est 4X4 avec transfer case. Avec les option du V6, du froid, remorquage, toit ouvrant (pas nécessaire le groupe commodité dans le trailhawk pour avoir le toit) et caméra de recul on est à 36 800$. Le CX5 qu'on était allé voir était 32 000$ pour un realtime AWD. Pas équipé comme le trailhawk et pas la même qualité de finition. J'ai aussi été impressionné par la garniture à l'intérieur des ailes afin de prévenir la rouille. Bravo Jeep vous avez un beau produit.

Francis F
23/11/2013, 19h34
Depuis quand Francis est un fan de Chrysler ? Time for an exorcism ?

Pas fan de Chrysler... absolument pas. Jamais. Ce Cherokee est une horreur et probablement une médiocrité sur 4 roues. Mais on doit concéder que e nom Jeep jumelé à sa catégorie feront que les ventes risquent d'être malheureusement bonne. Faut être réaliste.

Frange
23/11/2013, 20h10
Moi j'aimerais bien sa transmission a 9 vitesses, ce doit être agréable a conduire ca.

Slammer
25/11/2013, 08h19
au moins Francis a l'humilite de dire que ca risque de pogne pareil meme s'il aiment pas ca :P Mais bon, ca me donne le gout d'aller voire ca de plus pres!!!

lizlec
25/11/2013, 09h54
J'en ai vu un North en exposition devant l'aréna en allant voir la game de hockey (lhjmq) samedi ... vu la température me suis pas attardé à l'examiner en profondeur, mais effectivement le look du devant est moins pire en vrai ... c'est pas nécessairement beau, mais c'est moins pire ;-)

Alain36
25/11/2013, 12h50
Justement, vendredi, mes voisins sont venus me voir pour me demander de les accompagner pour essayer deux modèles; Jeep Cherokee North AWD 2.4L et Subaru Forester 2.5i Touring. C'est pour remplacer un Suzuki SX4 2008. Pourquoi ces deux modèles? Mon voisin veut un AWD et ces deux modèles ont la réputation d'avoir les meilleurs systèmes de la catégorie.
Mes voisins ont deux kids, un de 6 ans et demi et une de 1 an et demi. Donc, la poussette Graco est de mise. Je leur dis de l'amener.

Premier essai, le Jeep. Avec les groupes d'options que mes voisins veulent, il revient à ~37k$ avec les taxes. C'est pas donné mais le taux est à 1.99% sur un achat de 60 mois, ce qui est bon.

Le tour du propriétaire débute avec les places avants. La finition semble bonne, les matériaux ont pas trop l'air cheap. L'espace aux jambes est correct pour mon voisin mais limite pour moi. La position de conduite est bonne et les sièges ont de l'allure. Les espaces de rangement sont corrects.

À l'arrière, comme les chiffres le laissaient croire, l'espace est très bon, probablement le meilleur de la catégorie mais j'aime mieux le confort de la banquette du Santa Fe Sport. Pour des enfants, c'est correct.

On ouvre le hayon et c'est là que ça se gâte. Ma voisine essaie d'entrer la poussette, ça entre de peine et misère, le vendeur a l'air un peu gêné parce que cette damnée poussette entre dans une SX4! Une fois placée, il reste de la place pour 4 sacs d'épicerie réutilisables à cause de l'espacement restreint entre les passages de roues. On replace la poussette dans la SX4. La petite famille part sur la route pour l'essai.

À leur retour, ils me donnent leurs impressions. L'agrément est bon mais il y a un floue au centre. Il y a un bruit de roulement perceptible. Le moteur est très bruyant et rugueux en accélération et dans les reprises et il manque de souffle. Un 0-100 ne semble pas se faire en bas de 10 secondes. La transmission travaille bien, les changements de rapports sont quasi imperceptibles. Le confort est bon à vitesse de croisière, la suspension travaille bien. Pas de rattle. Le freinage est correct.
On s'en va chez Subaru pour le nouveau Forester. Grossomodo, ça se compare côté qualité. La position de conduite est meilleure dans le Forester car il y a plus de place pour les jambes. Les sièges avant sont très confortables. L'espace arrière est un peu moins grand que dans le Cherokee mais c'est correct.

Côté coffre, là, c'est différent. Le Forester offre 200L de plus et ça parait. La poussette entre sans problème et on peut mettre facilement 6 à 7 sacs d'épicerie réutilisables. Le Forester est vraiment plus pratique pour la famille.

Pour l'essai routier, mon voisin a trouvé le moteur du Forester plus agréable et plus souple. La CVT travaille bien (il est habitué, il aussi une Altima 2009). Le comportement et le freinage sont corrects. Aucun rattle.

Mon voisin aimait bien le look plus viril et distinctif du Cherokee mais dans l'ensemble, le Forester était nettement avantagé. Le choix de madame était sans équivoque, le Forester, plus pratique et plus agréable à conduire et vu que c'est son auto... le Forester mène, même si au final, la mensualité est légèrement plus élevé que celle du Cherokee, à cause du taux d'intérêt (5.9 chez Subaru vs 1.99 chez Jeep).

Mais c'est pas encore décidé. Mon voisin a vu que le nouveau Rogue s'en venait et vu qu'il est un peu fan de Nissan, il veut l'essayer avant de prendre une décision.

Le Cherokee a des atouts intéressants mais il faut aller dans le V6 pour en profiter. Et il a des lacunes qui sont impardonnables pour des jeunes familles, le marché pourtant visé par le Cherokee. L'expérience de la fin de semaine en est la preuve la plus éloquente. Jeep joue la carte de l'émotion mais lorsqu'on analyse froidement le modèle, il est évident qu'il n'a pas ce qu'il faut pour faire peur aux ténors du marché (Escape-CRV-RAV4-Equinox) pis il devra jouer du coude avec le Rogue, le Outlander, le CX-5 et le Forester. Et encore, je trouve que le nouveau Forester, même s'il a perdu un peu de sa personnalité, est beaucoup plus menaçant pour les ténors. Pis Nissan ne semble pas avoir baissé les bras avec son nouveau Rogue mais il faudra attendre quelques semaines avant de se prononcer. Donc, c'est pour ça que je conclue que le Cherokee aura du mal à liquider 100 000 unités. Si Jeep le fait, c'est qu'il aura probablement reçu de l'aide des flottes de location à court terme.

homer
25/11/2013, 13h35
Justement, vendredi, mes voisins sont venus me voir pour me demander de les accompagner pour essayer deux modèles; Jeep Cherokee North AWD 2.4L et Subaru Forester 2.5i Touring. C'est pour remplacer un Suzuki SX4 2008. Pourquoi ces deux modèles? Mon voisin veut un AWD et ces deux modèles ont la réputation d'avoir les meilleurs systèmes de la catégorie.
Mes voisins ont deux kids, un de 6 ans et demi et une de 1 an et demi. Donc, la poussette Graco est de mise. Je leur dis de l'amener.

Premier essai, le Jeep. Avec les groupes d'options que mes voisins veulent, il revient à ~37k$ avec les taxes. C'est pas donné mais le taux est à 1.99% sur un achat de 60 mois, ce qui est bon.

Le tour du propriétaire débute avec les places avants. La finition semble bonne, les matériaux ont pas trop l'air cheap. L'espace aux jambes est correct pour mon voisin mais limite pour moi. La position de conduite est bonne et les sièges ont de l'allure. Les espaces de rangement sont corrects.

À l'arrière, comme les chiffres le laissaient croire, l'espace est très bon, probablement le meilleur de la catégorie mais j'aime mieux le confort de la banquette du Santa Fe Sport. Pour des enfants, c'est correct.

On ouvre le hayon et c'est là que ça se gâte. Ma voisine essaie d'entrer la poussette, ça entre de peine et misère, le vendeur a l'air un peu gêné parce que cette damnée poussette entre dans une SX4! Une fois placée, il reste de la place pour 4 sacs d'épicerie réutilisables à cause de l'espacement restreint entre les passages de roues. On replace la poussette dans la SX4. La petite famille part sur la route pour l'essai.

À leur retour, ils me donnent leurs impressions. L'agrément est bon mais il y a un floue au centre. Il y a un bruit de roulement perceptible. Le moteur est très bruyant et rugueux en accélération et dans les reprises et il manque de souffle. Un 0-100 ne semble pas se faire en bas de 10 secondes. La transmission travaille bien, les changements de rapports sont quasi imperceptibles. Le confort est bon à vitesse de croisière, la suspension travaille bien. Pas de rattle. Le freinage est correct.
On s'en va chez Subaru pour le nouveau Forester. Grossomodo, ça se compare côté qualité. La position de conduite est meilleure dans le Forester car il y a plus de place pour les jambes. Les sièges avant sont très confortables. L'espace arrière est un peu moins grand que dans le Cherokee mais c'est correct.

Côté coffre, là, c'est différent. Le Forester offre 200L de plus et ça parait. La poussette entre sans problème et on peut mettre facilement 6 à 7 sacs d'épicerie réutilisables. Le Forester est vraiment plus pratique pour la famille.

Pour l'essai routier, mon voisin a trouvé le moteur du Forester plus agréable et plus souple. La CVT travaille bien (il est habitué, il aussi une Altima 2009). Le comportement et le freinage sont corrects. Aucun rattle.

Mon voisin aimait bien le look plus viril et distinctif du Cherokee mais dans l'ensemble, le Forester était nettement avantagé. Le choix de madame était sans équivoque, le Forester, plus pratique et plus agréable à conduire et vu que c'est son auto... le Forester mène, même si au final, la mensualité est légèrement plus élevé que celle du Cherokee, à cause du taux d'intérêt (5.9 chez Subaru vs 1.99 chez Jeep).

Mais c'est pas encore décidé. Mon voisin a vu que le nouveau Rogue s'en venait et vu qu'il est un peu fan de Nissan, il veut l'essayer avant de prendre une décision.

Le Cherokee a des atouts intéressants mais il faut aller dans le V6 pour en profiter. Et il a des lacunes qui sont impardonnables pour des jeunes familles, le marché pourtant visé par le Cherokee. L'expérience de la fin de semaine en est la preuve la plus éloquente. Jeep joue la carte de l'émotion mais lorsqu'on analyse froidement le modèle, il est évident qu'il n'a pas ce qu'il faut pour faire peur aux ténors du marché (Escape-CRV-RAV4-Equinox) pis il devra jouer du coude avec le Rogue, le Outlander, le CX-5 et le Forester. Et encore, je trouve que le nouveau Forester, même s'il a perdu un peu de sa personnalité, est beaucoup plus menaçant pour les ténors. Pis Nissan ne semble pas avoir baissé les bras avec son nouveau Rogue mais il faudra attendre quelques semaines avant de se prononcer. Donc, c'est pour ça que je conclue que le Cherokee aura du mal à liquider 100 000 unités. Si Jeep le fait, c'est qu'il aura probablement reçu de l'aide des flottes de location à court terme.

Analyse subjective, médiocre mais très créative ! J'ai un fort doute sur ton histoire et surtout sur le fait que tu ais laisser un de tes voisin aller poser ses fesses dans un abominable Cherokee !!! Soit dont plus précis sur le véhicule d'essai de 37000$; les équipements, le package, les détails du rouage d'entrainment, boîte de tranfert , gearage etc. etc. Ça va donner un peu de crédibilité.

Alain36
25/11/2013, 14h55
Analyse subjective, médiocre mais très créative ! J'ai un fort doute sur ton histoire et surtout sur le fait que tu ais laisser un de tes voisin aller poser ses fesses dans un abominable Cherokee !!! Soit dont plus précis sur le véhicule d'essai de 37000$; les équipements, le package, les détails du rouage d'entrainment, boîte de tranfert , gearage etc. etc. Ça va donner un peu de crédibilité.

C'était pour un North 2.4L AWD avec le pack "froid" et le pack "commodité", avec les taxes et les frais. Ils voulaient aller le voir alors, c'est à eux les oreilles!

C'est pas un mauvais véhicule mais à part son look et sa transmission à 9 rapports, ses features et specs sont très ordinaires dans la catégorie.

Alain36
25/11/2013, 15h22
Vendre 100k Cherokee, ça veut dire qu'il faut tasser d'autres joueurs pis la plupart sont assez bien établis. On nous a dit la même chose avec la Dart et on attend toujours. 100k Dart en 2013?? Ça va prendre de méchantes promos!! Ils vendent 8000 unités par mois depuis le début de l'année. 100k, ça va être par la peau des dents, ce sont probablements les flottes qui vont hériter de la plupart des unités vendues en fin d'année.


Le Cherokee pourra probablement surpasser le CX-5 mais il aura de la difficulté à battre le nouveau Forester qui est nettement supérieur au modèle qu'il remplace. Je prédis un 110 à 120k unités pour le Forester 2014. Le nouveau Rogue va consolider les ventes du modèle, ça devrait se maintenir dans les 135k. Les deux modèles qui pourraient donner du fil à retordre au Cherokee sont le Santa Fe Sport 2.4L et le Kia Sorento 3.3L.

SUV-MEN
25/11/2013, 15h47
On s'en va chez Subaru pour le nouveau Forester. Grossomodo, ça se compare côté qualité..

Quand même drôle, à moins de ne pas savoir ce qu'est la qualité (c'est vrai qui'ils ont du suzuki et nissan et nous Toyota et Audi) mais pour être allez voir les deux, ma conjointe s'est assise dans le Forester puis elle a dit, on s'en va, je ne veux même pas l'essayer alors que dans le Cherokee, la qualité des sièges (deux couleurs), le tissu, la fermeté, l'assise et le dossier en plus du volant, le cockpit semble super intéressant. Par contre, de mon côté, aucun essais.

Pour le mode AWD en tout cas, subaru et Jeep sont à considérer. J'aurais plus un bémol sur le mode AWD de Mazda, Nissan et Toyota.

Pas sûr non plus du 4 cylindres du Jeep de Fiat.

Slammer
25/11/2013, 16h27
j'en reviend pas pour le coffre arriere....déjà que c'est tres petit dans une SX-4.....

Francis F
25/11/2013, 17h43
En fait, Alain est allé voir le Cherokee pour savoir dans quel bateau il allait s'embarquer en 2016...

Tantry
25/11/2013, 18h25
Lol. Moi j'ai de la misère avec le Cherokee, ça ne ressemble pas à un Jeep, ça devrais être vendu sous une autre division.

TORAK
25/11/2013, 20h52
Lol. Moi j'ai de la misère avec le Cherokee, ça ne ressemble pas à un Jeep, ça devrais être vendu sous une autre division.

Rendu là, kosser que le Compass fait là aussi...

lizlec
25/11/2013, 21h37
Rendu là, kosser que le Compass fait là aussi...

Ouin ... remarque la seule raison qu'il y soit est pour les versions "Trail Rated" j'imagine, qui ont quand même des capacités hors route très supérieurs à la compétition avec sa gamme basse et son 4x4 à prise constante, mais pour le reste des modèles c'est sûr que c'est rien de plus qu'un petit VUS urbain ...

Tantry
25/11/2013, 22h09
Rendu là, kosser que le Compass fait là aussi...

Il à un air de famille plus proche d'un vrai jeep que le nouveau Cherokee. Bon c'est vrai que techniquement le Cherokee est supérieur, mais le monde achète surtout un look.

Moi quand je pense Jeep, j'ai un Wrangler en tête, le grand Cherokee en 2e, c'est tout.

TORAK
25/11/2013, 22h31
Pour l'avoir vu stationné à côté d'un Cherokee, je lui prédit une bien courte vie restante. Les dimensions sont trop proches. Un des deux (Compass ou Patriot) renaitra sans doute sur une base plus petite pour rivaliser avec Trax, Juke et cie. Créneau en progression.

Créneau inutile.....

TORAK
25/11/2013, 22h33
Il à un air de famille plus proche d'un vrai jeep que le nouveau Cherokee. Bon c'est vrai que techniquement le Cherokee est supérieur, mais le monde achète surtout un look.

Moi quand je pense Jeep, j'ai un Wrangler en tête, le grand Cherokee en 2e, c'est tout.

Nop, je ne crois pas que les gens achètent surtout un look. C'est un ensemble de critères qui fait que le véhicule se vend. Si on parle de look, je te garantie que des grosses Bertha comme la Grand Caravan ne se vendrait pas.

lizlec
25/11/2013, 22h33
Pour l'avoir vu stationné à côté d'un Cherokee, je lui prédit une bien courte vie restante. Les dimensions sont trop proches. Un des deux (Compass ou Patriot) renaitra sans doute sur une base plus petite pour rivaliser avec Trax, Juke et cie. Créneau en progression.

J'en doute pas ... reste à savoir quand ils arriveront avec un tel véhicule ... je crois que le Compass restera possiblement encore pour un 3-4 ans ne serait-ce que pour son prix de départ plus bas que celui du Cherokee le temps qu'ils arrivent avec une alternative et s'attardent d'abord à d'autres modèles dont leur berline intermédiaire ... au moins ils ont éliminé un des plus gros irritant de ce véhicule, soit sa CVT au profit d'une 6V conventionnelle ... s'en fait déjà un meilleur véhicule :p

lizlec
25/11/2013, 22h38
Créneau inutile.....

On a beau le trouver inutile, si les autres en produisent et que les ventes progressent t'as comme pas trop le choix de finir par suivre la danse et offrir quelque chose dans ce segment ... reste à voir si le segment plafonnera rapidement où s'il se développera réellement en quelque chose de durable, au quel cas c'est bien possible qu'un Compass rétrécit apparaisse ...

TW00
26/11/2013, 07h20
Le créneau des petit SUV n'est pas inutile, au contraire. Les baby-boomers à la retraite veulent un petit utilitaire 4x4 pour monter au chalet, aller en floride etc. Pas besoin de beaucoup d'espace à 2 personnes. Tant qu'il n'y aura pas de changement de garde, la génération avec le plus de gens restera celle-là. Donc le plus gros marché d'acheteurs potentiels.

Alain36
26/11/2013, 07h45
Le créneau des petit SUV n'est pas inutile, au contraire. Les baby-boomers à la retraite veulent un petit utilitaire 4x4 pour monter au chalet, aller en floride etc. Pas besoin de beaucoup d'espace à 2 personnes. Tant qu'il n'y aura pas de changement de garde, la génération avec le plus de gens restera celle-là. Donc le plus gros marché d'acheteurs potentiels.

Là tu parles du marché québécois, un marché marginal, c'est pas mal moins vrai au sud de la frontière, là-bas, ce sont des familles qui achètent dans ce segment.

Slammer
26/11/2013, 08h32
les petit SUV, ca va faire un certain temps....le temps que le monde se rendre compte que c'est inutile et ca va devenir comme le marche des petite voiture coupe.

TORAK
26/11/2013, 10h12
On a beau le trouver inutile, si les autres en produisent et que les ventes progressent t'as comme pas trop le choix de finir par suivre la danse et offrir quelque chose dans ce segment ... reste à voir si le segment plafonnera rapidement où s'il se développera réellement en quelque chose de durable, au quel cas c'est bien possible qu'un Compass rétrécit apparaisse ...

Je sais bien, c'était un commentaire très objectif.

lizlec
26/11/2013, 11h04
Je sais bien, c'était un commentaire très objectif.

Je m'en doutait bien ... j'ai simplement complété l'idée ;)

TW00
26/11/2013, 16h06
Là tu parles du marché québécois, un marché marginal, c'est pas mal moins vrai au sud de la frontière, là-bas, ce sont des familles qui achètent dans ce segment.

Je suis d'accord que mon commentaire ciblait plus le marché d'ici. Mais comme on a dit, aux US, pour les familles, un trax... Pas certain

Tantry
26/11/2013, 18h04
Nop, je ne crois pas que les gens achètent surtout un look. C'est un ensemble de critères qui fait que le véhicule se vend. Si on parle de look, je te garantie que des grosses Bertha comme la Grand Caravan ne se vendrait pas.

Je ne parle pas de la Caravan, mais de la marque Jeep en générale. Pour avoir conduit un Wrangler récent et sachant que la majorité ne verrons jamais un sentier, ont s'entend tu qu'il ce vends en raison de sont style plutôt que de ces qualités de conduite.

TORAK
26/11/2013, 20h32
Je ne parle pas de la Caravan, mais de la marque Jeep en générale. Pour avoir conduit un Wrangler récent et sachant que la majorité ne verrons jamais un sentier, ont s'entend tu qu'il ce vends en raison de sont style plutôt que de ces qualités de conduite.

Relis mon commentaire, je donnais la GC en exemple seulement.

vstar
27/11/2013, 19h06
J'ai vu en vraie mon premier aujourd'hui, moi je trouve le desing audacieux et ça me plait. Chrysler n'en ont rien a foutre des autres, ils font leurs desing a eux et c'est bien correct. Personne ne pourras mélanger avec une autre marque. Il était blanc et je l'ai remarqué immédiatement de l'arrière et en passant a coté j'ai vu le devant et ça m'a plu.

Francis F
27/11/2013, 20h35
J'ai vu en vraie mon premier aujourd'hui, moi je trouve le desing audacieux et ça me plait. Chrysler n'en ont rien a foutre des autres, ils font leurs desing a eux et c'est bien correct. Personne ne pourras mélanger avec une autre marque. Il était blanc et je l'ai remarqué immédiatement de l'arrière et en passant a coté j'ai vu le devant et ça m'a plu.

Chrysler n'en a rien à foutre des autres !!! Ce qu'il ne faut pas lire. Se foutre des autres, c'est se foutre de ses clients. C'est refuser une clientèle... C'est se limiter aux miettes. Mauvaise attitude.

Slammer
28/11/2013, 07h48
ben la....quand on fait un auto trop generique, on dit que ca manque de saveur...et la, on a un vehicule qui sort du lot et on dit que c'est pas la bonne chose a faire.....t'aime ca chialer mon Francis :P

Francis F
28/11/2013, 08h40
ben la....quand on fait un auto trop generique, on dit que ca manque de saveur...et la, on a un vehicule qui sort du lot et on dit que c'est pas la bonne chose a faire.....t'aime ca chialer mon Francis :P

Slammer, je n'ai jamais dit ça. J'ai pas reproché à Chrysler d'avoir fait un véhicule original. J'ai commenté le post de cstar qui disait que Chrysler en avait rien à foutre de ce que pensent les autres. Sans tomber dans le générique à la Corolla-Camry, il est possible de rester original en écoutant les demandes du client.

Slammer
28/11/2013, 11h45
et tu pense que les clients de chez Toyota veulent une produit drabe, comme ceux de chez VW avec la Jetta?

Alain36
28/11/2013, 12h09
Jeep a un seul produit de niche, c'est le Wrangler. Le reste, ce sont des produits de masse et il faut que la masse soit la plus grosse possible.

TORAK
28/11/2013, 12h26
et tu pense que les clients de chez Toyota veulent une produit drabe, comme ceux de chez VW avec la Jetta?

Toyota vise beaucoup garder leur clientèle.... et dit-moi, qu'elle est la clientèle des Toyota???? Tu connais la réponse.

DUB666
28/11/2013, 16h01
Notre problème à tous sur ce forum est que nous sommes tous des passionnés. Ainsi, ne faisons pas partie de la masse et nous ne pouvons pas comprendre ce que la masse veut. Acheter le meilleur char possible n'est pas le critère de la majorité des gens. Si c'était le cas, personnes aurait acheter de Néon, cavalier, Poney etc. Personnes aurait de Dodge caravan, de malibu ou de corolla....Pourtant, ces voitures sortes en criss des garages. Faut croire qu'elles offrent quelque chose.....

lizlec
28/11/2013, 16h07
...Si c'était le cas, personnes aurait acheter de Néon, cavalier, Poney etc. Personnes aurait de Dodge caravan, de malibu ou de corolla....Pourtant, ces voitures sortes en criss des garages. Faut croire qu'elles offrent quelque chose.....

[sarcasme on/] Ben non voyons ces gens sont tous des illettrés et incultes incapables d'évaluer leur besoin et donc de savoir ce qui est le mieux pour eux [/sarcasme off]

vstar
28/11/2013, 16h12
Avoir des idées préconçues comme certain ici ce n'est nullement être passionné, quand ont ne peut voir les + et les - de chaque marques c'est plus du vomissage qu'autre chose.... lolllll

DUB666
28/11/2013, 16h19
Avoir des idées préconçues comme certain ici ce n'est nullement être passionné, quand ont ne peut voir les + et les - de chaque marques c'est plus du vomissage qu'autre chose.....hein Fransus lolllll

C'est sûr qu'il y a aussi un peu de mauvaise foi....Tsé un gars achète une belle ATS de 50 000$ et certains trouvent le moyen de dire que c'est d'a marde....bref, le forum est cool pour jaser et débattre de nos opinions (on peut pas faire ça avec nos blondes :grin:) Mais faut pas se fier aux goûts des gens d'ici pour acheter un char ou pour savoir si un char est laid ou beau....

fourmiz
28/11/2013, 16h24
Notre problème à tous sur ce forum est que nous sommes tous des passionnés. Ainsi, ne faisons pas partie de la masse et nous ne pouvons pas comprendre ce que la masse veut. Acheter le meilleur char possible n'est pas le critère de la majorité des gens. Si c'était le cas, personnes aurait acheter de Néon, cavalier, Poney etc. Personnes aurait de Dodge caravan, de malibu ou de corolla....Pourtant, ces voitures sortes en criss des garages. Faut croire qu'elles offrent quelque chose.....
Un des commentaire les plus intelligent que j'ai lus ici depuis un bon bout

Frange
28/11/2013, 17h57
DUB666, pourquoi dit tu que les Corrolla sont des vidanges, je veux bien croire que c'Est plate a conduire, mais c'est très fiable.

DUB666
28/11/2013, 20h07
DUB666, pourquoi dit tu que les Corrolla sont des vidanges, je veux bien croire que c'Est plate a conduire, mais c'est très fiable.

J'ai pas dit que c'était une vidange...Mais c'est un char plate en criss. Et très ordinnaire côté look. Pourtant, ils en vendent des tonnes.

Ce que je dis, c'est que nos goûts ne sont pas les mêmes que le average joe qui achète un char. Regardes les chars ici, et la plus part ont pas un modèle à très grande distribution...BMW, cadillac, GLI, Audi, Mustang GT, GTI...Il y a des accords et des mazda 6, mais elles sont réputées excellentes dans leurs catégorie...

lizlec
28/11/2013, 20h09
DUB666, pourquoi dit tu que les Corrolla sont des vidanges, je veux bien croire que c'Est plate a conduire, mais c'est très fiable.

Il a pas dit que c'était une vidange non plus ... juste que c'est pas LE meilleur char, malgré ses ventes plus élevées que la moyenne ! Malgré que la définition de "meilleur char" est variable d'une personne à l'autre ... ;)

Slammer
29/11/2013, 08h25
Voila....et surtout, pas parceque tu conduit une Corolla que t'es moins passionne que les autres :P Et pour en avoir essayer une, c'est quand meme pas si pire....moi, c'est juste le look generale, ca fait generique mais ca ne veux pas dire que c'est si pire que ca :P

homer
29/11/2013, 10h31
J'ai pas dit que c'était une vidange...Mais c'est un char plate en criss. Et très ordinnaire côté look. Pourtant, ils en vendent des tonnes.

Ce que je dis, c'est que nos goûts ne sont pas les mêmes que le average joe qui achète un char. Regardes les chars ici, et la plus part ont pas un modèle à très grande distribution...BMW, cadillac, GLI, Audi, Mustang GT, GTI...Il y a des accords et des mazda 6, mais elles sont réputées excellentes dans leurs catégorie...

Je comprend ce que tu veux dire mais faut pas généraliser. Ma conjointe a une GTI est ce n'est pas une passionné de voiture, pas du tout. Elle l'a acheté parce qu'elle la trouve jolie !!! Et ce n'est pas la/le seul qui achète soit une GTI , une BM, une Audi, whatever, juste parce qu'elle est jolie, pour le prestige ou simplement parce qu'elles/ils en ont les moyens et que ça paraît bien !

SUV-MEN
29/11/2013, 12h01
Voila....et surtout, pas parceque tu conduit une Corolla que t'es moins passionne que les autres :P Et pour en avoir essayer une, c'est quand meme pas si pire....moi, c'est juste le look generale, ca fait generique mais ca ne veux pas dire que c'est si pire que ca :P

Une Corolla ??? Le seul hic est sa tenue de route sur l'autoroute, mais on peut facilement corriger ça avec des roues de 17" et des pneus avec un flanc rigide.

Pour le reste, comme ceux qui parlent du AWD, dans 99.99% du temps cette petite citadine fait tout ce que vous avez de besoin pour réellement pas cher.

Alain36
29/11/2013, 12h26
Toujours en attente de mon premier Cherokee immatriculé sur la route... malgré 4 gros concessionnaires Jeep dans le coin!

Slammer
29/11/2013, 14h20
C'est sur que t'en verra pas, ils sont tous dans un chemin de trail :P

Dave
29/11/2013, 15h29
Notre problème à tous sur ce forum est que nous sommes tous des passionnés. Ainsi, ne faisons pas partie de la masse et nous ne pouvons pas comprendre ce que la masse veut. Acheter le meilleur char possible n'est pas le critère de la majorité des gens. Si c'était le cas, personnes aurait acheter de Néon, cavalier, Poney etc. Personnes aurait de Dodge caravan, de malibu ou de corolla....Pourtant, ces voitures sortes en criss des garages. Faut croire qu'elles offrent quelque chose.....

ne pas négliger ici l'effet personnel du vendeur sur sa clientèle et surtout, l,aspect produit secondaire ou d'appoint vs produits principaux...

C'est quoi qui se vend à 2,5 millions d'exemplaire au states pour 4 modèles : F....150, Ra....m et Sierra et Silverado. Produits principauxééé

Si monsieur achète un Pick up GM et qu'il connait pas trop les chars, il va acheter quoi à sa poulette ? surement un Cruze... ça fait du volume facile la fidélité de la clientèle américaine...

Dave
29/11/2013, 15h40
je suis allé le voir le Cherokee plus tôt... j'ai eu un bon sentiment général... disons que la finition des Chrysler, ce n'est plus ce que c'était voilà 10-15 ans... reste juste le Caravan qui ressemble à un produit conçu dans les années 90 encore.

mais bon, je ne suis pas trop inquiet pour Chrysler... les spies shot de la prochaine 200 sont sleek et prometteur et la Dart est pas si vilaine...

togo
29/11/2013, 16h15
Bizarre, je suis passé par Québec mardi et j'en suivais un sur la Capitale....

Aussi vu un sur la 640 ce matin.
Beau véhicule. Lignes modernes.

Francis F
29/11/2013, 17h52
Toujours en attente de mon premier Cherokee immatriculé sur la route... malgré 4 gros concessionnaires Jeep dans le coin!

Inquiète-toi pas, tu vas avoir en masse le temps d'en voir dans ton driveway en 2016 ! :mrgreen:

DUB666
01/12/2013, 12h09
J'en ai vu un hier sur St-Denis. Version trailhawk. Tout noir avec les vitres teintées. J'ai trouvé qu'il avait bien de la gueule. Avec le v6 ça tire 4500 lbs...sauf erreur, je crois pas qu'il y en aie d'autre dans cette catégorie avec la même capacité...ça devient un bon choix pour quelqu'un qui veut tirer sans avoir un vus pleine grandeur

jonlep
01/12/2013, 12h34
J'ai vu un modèle de base qui vient avec des roues d'acier sans cap de roue (ça sort standard comme ça, tout comme un CRV), maudit qu'il faut aimer ça se promener en SUV pour acheter ça, moi je comprend pas.

idun
01/12/2013, 15h38
Ça fait une coupe de je croise sur la route... Beaucoup mieux en vrai que sur photos.

Johnny-Bobby
01/12/2013, 21h51
J'ai vu un modèle de base qui vient avec des roues d'acier sans cap de roue (ça sort standard comme ça, tout comme un CRV), maudit qu'il faut aimer ça se promener en SUV pour acheter ça, moi je comprend pas.

La mode faut que ça fasse mal. Accepter de payer plus pour avoir moins.

Alain36
02/12/2013, 08h02
Moi, je suis d'accord avec Jonlep, surtout qu'un modèle de base a une plus grande dépréciation qu'un modèle équipé.

DUB666
02/12/2013, 08h32
Souvent, le modèle de base c'est pour être modifié par la suite avec des vraies pièces off road....

jonlep
02/12/2013, 10h14
Souvent, le modèle de base c'est pour être modifié par la suite avec des vraies pièces off road....

c'est vrai qu'on voit souvent des CRV monté off-road. lol

jonlep
02/12/2013, 10h39
Bah non, c'est une version de base avec la même offre que la compétition. Et effectivement, voyant le nombre de RAV4 et de CRV avec le même type de roues, ça va se vendre. Mais... très peu pour moi merci.


De là ma réponse sarcastique. Pour un Crv, il faut payer au dessus de 31 000$ si tu veux des mags avec awd.
Je connais quelqu'un qui a un Crv awd de base (avec les roues d'acier) payé 28 000$ avec l'intérieur au complet (volant-dash-int. de portes) en plastique dur cheap. Pas grave, il a un awd....:roll:

Alain36
02/12/2013, 12h35
Je connais quelqu'un qui a un Crv awd de base (avec les roues d'acier) payé 28 000$ avec l'intérieur au complet (volant-dash-int. de portes) en plastique dur cheap. Pas grave, il a un awd....:roll:

Ben, c'est ce qu'il voulait...

jonlep
02/12/2013, 13h22
Ben, c'est ce qu'il voulait...

Un char cheap mais awd ? non, il capote lui aussi de la finition et des roues d'acier.

Joe 123
02/12/2013, 13h59
De là ma réponse sarcastique. Pour un Crv, il faut payer au dessus de 31 000$ si tu veux des mags avec awd.
Je connais quelqu'un qui a un Crv awd de base (avec les roues d'acier) payé 28 000$ avec l'intérieur au complet (volant-dash-int. de portes) en plastique dur cheap. Pas grave, il a un awd....:roll:


Mais avec un Hyundai SUV à équipement égal, le Coréen revient bien plus cher à l'achat... Mon frère à comparer les prix et il y a une bonne différence!!! Il a pris le CRV...

DUB666
02/12/2013, 14h28
Un CRV est pas un vrai AWD alors que le Jeep est un vrai 4x4. Celui qui veut le monter avec des pneus de monster truck va pas acheter un limited pour le désabiller

Alain36
02/12/2013, 15h28
Un CRV est pas un vrai AWD alors que le Jeep est un vrai 4x4. Celui qui veut le monter avec des pneus de monster truck va pas acheter un limited pour le désabiller

Euh, là tu pousses pas mal. Le Cherokee est sur une plateforme FWD monocoque, comme la presque totalité de ses compétiteurs. Je ne crois pas qu'on puisse faire avec ce qu'on peut faire avec le Wrangler. Le Cherokee n'est que le grand frère du Patriot et du Compass.

Slammer
02/12/2013, 15h29
Quand t'as de l'argent, tu prend le plus cher :P

Francis F
02/12/2013, 17h27
Mais on s'entend-tu pour dire que très peu de gens mettront despièces aftermarket ? La majorité de ceux qui achèteront un Cherokee cheap laitte, c'est pour le prix, pas dans l'intention d'aller traverser le Grand Canyon.

Slammer
03/12/2013, 08h03
Qui dit Jeep dit pièces off-road aftermarket disponibles. Bientôt le catalogue va apparaitre pour le Cherokee. Et il y en a un bon rayon même pour le Patriot, exemple:

http://www.rocky-road.com/patriot.html Interessant....surtout pour ca: http://www.rocky-road.com/media/snatchgirl_med.jpgRecovery and rescue Equipment
Est-ce que la fille vient avec?

Francis F
03/12/2013, 21h14
Aux USA, ça se situe légèrement en bas de la moitié des meilleurs... Alain va devoir se faire à l'idée de se promener en Jeep. Au Canada par contre, c'est pas mal moins glorieux... le tiers de l'Escape.