PDA

Voir la version complète : Et les 20 voitures les plus rapides sur le circuit de Top Gear sont…



Delaluck
23/02/2013, 06h55
...

TORAK
23/02/2013, 10h06
Je ne vois pas en quoi c'est surprenant aujourd'hui!!! À sa première année, oui ça l'était, mais maintenant on le sait tous que c'est une bête de piste malgré son poids très lourd!!

jaimeleschars
23/02/2013, 10h14
Je ne vois pas en quoi c'est surprenant aujourd'hui!!! À sa première année, oui ça l'était, mais maintenant on le sait tous que c'est une bête de piste malgré son poids très lourd!!
Sauf que les autres valent aussi le double du prix si c'est pas plus!

TORAK
24/02/2013, 07h59
Sauf que les autres valent aussi le double du prix si c'est pas plus!

Oui mais ils manquent deux joueurs de taille qui se rapproche au niveau du prix : La Viper et la ZR-1.

TORAK
24/02/2013, 13h06
La Viper en 2003 avait fait 1:28.50
et
la ZR-1 en 2008 avait fait 1:20.40

La ZR-1 est peut-etre manquante mais il semble pas que la Viper soit vraiement un joueur pour etre dan les 20 premiers.

Le problème dans ton affirmation est que tu n'es pas à jour : tu parles d'une Viper d'il y a 10 ans!!! Et sa puissance se comparait à la Z06, pas à la ZR-1.

Il faudrait avoir les temps de la version avec le 8.4 litres ou, ce qui serait encore mieux, la nouvelle Viper.

Francis F
24/02/2013, 13h24
Le problème dans ton affirmation est que tu n'es pas à jour : tu parles d'une Viper d'il y a 10 ans!!! Et sa puissance se comparait à la Z06, pas à la ZR-1.

Il faudrait avoir les temps de la version avec le 8.4 litres ou, ce qui serait encore mieux, la nouvelle Viper.

Ça serait difficile de mettre la nouvelle Viper cur ce circuit puisqu'elle n'est pas disponible en Europe. Et la Viper, c'est une voiture de ligne droite. Elle risque de mal performer sur ce circuit.

Tijo
24/02/2013, 13h30
Ça serait difficile de mettre la nouvelle Viper cur ce circuit puisqu'elle n'est pas disponible en Europe. Et la Viper, c'est une voiture de ligne droite. Elle risque de mal performer sur ce circuit.

C'est faux... entre les mains d'un bon pilote la Viper est dans les voiture les plus rapide sur pas mal n'importe quel circuits.

http://www.youtube.com/watch?v=0k4tMoP9zu8
http://en.wikipedia.org/wiki/Nürburgring_lap_times

A ne pas mettre dans les mains d'un amateur par contre, mais je pense pas que le Stig est un amateur... :P

Mathmatic
24/02/2013, 13h43
Ça serait difficile de mettre la nouvelle Viper cur ce circuit puisqu'elle n'est pas disponible en Europe. Et la Viper, c'est une voiture de ligne droite. Elle risque de mal performer sur ce circuit.

http://www.motortrend.com/roadtests/coupes/1212_2013_chevrolet_corvette_zr1_srt_viper_gts/viewall.html

Pas aussi rapide que la ZR1 mais rien d'honteux ici, du simple Chrysler bashing encore.

Mathmatic
24/02/2013, 13h58
http://www.carpages.ca/blog/2012/09/13/chrysler-canada-announces-canadian-pricing-for-2013-srt-viper-models/ Sans parler que la ZR1 est 22000$ de plus que la Viper un autre avantage Chrysler.

Gigabyte519
24/02/2013, 14h40
La nouvelle Shelby GT500 n'y est pas.:(?

Francis F
24/02/2013, 14h46
La nouvelle Shelby GT500 n'y est pas.:(?

Pas vendue en Europe.

Tijo
24/02/2013, 17h49
Ce n'est pas a jour mais si on compare les statistiques de la 2003 Vs 2013

1/4 mille:
2003 : 11.6
2013 : 11.4

Slalom
2003 113.3km/h
2013 119.3km/h

Sur l'acceleration pur, il y a pas grans chose qui les separe et pour le slalom, c'est vraiement mieux mais ca lui donnerait pas un 10 seconde (amelioration de 11%) de plus rapide sur une track de 2.8km

Se se calcul pas nécesairrement de même, mais de toute façon sur beaucoup de pistes la Viper se classe souvent dans les tops j'ai poster 2 liens qui le démontre et tu px le constater sur d'autres pistes si tu fais des recherches. alors sa ne serait pas différent sur celle de Top Gear avec une Viper 2013 ou une ACR. C'est un vrai driver car et non une voiture bourré d'électronique a la fine pointe comme la GTR ce qui la rend plus difficile a rendre compétitive avec les tops sur une piste, pas tout le monde qui peux bien la conduire....

TORAK
24/02/2013, 19h50
Se se calcul pas nécesairrement de même, mais de toute façon sur beaucoup de pistes la Viper se classe souvent dans les tops j'ai poster 2 liens qui le démontre et tu px le constater sur d'autres pistes si tu fais des recherches. alors sa ne serait pas différent sur celle de Top Gear avec une Viper 2013 ou une ACR. C'est un vrai driver car et non une voiture bourré d'électronique a la fine pointe comme la GTR ce qui la rend plus difficile a rendre compétitive avec les tops sur une piste, pas tout le monde qui peux bien la conduire....

C'est exact!!!

Le genre de chiffre que Mitch mentionne ne veut pas toujours dire grand chose sur certaines pistes. Le mieux à savoir : c'est qu'ils la remettent sur cette piste, mais la version actuelle!!

Mopar
24/02/2013, 19h54
Une Viper bon seulement sur la ligne droite, cr**e qu'il y en a qui ont pas de tête!!!

Peut-être que la 2013 n'entreras pas dans cette liste, j'en ai aucune idée mais faut être imbécile rare pour dire que c'est bon juste en ligne droite!!!

TORAK
24/02/2013, 19h58
Ça serait difficile de mettre la nouvelle Viper cur ce circuit puisqu'elle n'est pas disponible en Europe. Et la Viper, c'est une voiture de ligne droite. Elle risque de mal performer sur ce circuit.

Je l'avoue allègrement que je n'aime pas Chrysler, mais de ton côté, tu exagères vraiment trop et c'est dans ce temps là que certaines de tes affirmations manquent de crédibilité et n'ont qu'un seul but : faire du Chrysler-bashgin gratuit. Pour le thread sur la 300, si ça avait la Taurus qui aurait été cité, tu n'aurais jamais fait ce topic.

La Viper reste une grande voiture sport américaine, un icône. Une des voitures les plus brutale roulant sur nos routes, et c'est ce qui fait son charme. Sacrament, avec toutes les normes actuelles, faut avoir un méchant culot pour foutre un moteur aussi gargantuesque. Je n'aurai jamais de Viper, peu importe mes moyens, mais cette voiture évoque la démesure à l'état pure et je trouve ça très bien.

Pour ce qui est de ses performances sur piste, Tijo a tout dit alors rien à ajouter.

need_for_speed
24/02/2013, 20h20
Une Viper bon seulement sur la ligne droite, cr**e qu'il y en a qui ont pas de tête!!!

Peut-être que la 2013 n'entreras pas dans cette liste, j'en ai aucune idée mais faut être imbécile rare pour dire que c'est bon juste en ligne droite!!!

Je viens de voir dans ta signature que tu en as une. Ca se comporte comment? Je pense que tu es le premier du forum à en avoir une! Bon, elle est vieille, mais pas un char qu'on voit à tous les coins de rue!

Francis F
24/02/2013, 21h52
Une Viper bon seulement sur la ligne droite, cr**e qu'il y en a qui ont pas de tête!!!

Peut-être que la 2013 n'entreras pas dans cette liste, j'en ai aucune idée mais faut être imbécile rare pour dire que c'est bon juste en ligne droite!!!

Bon, je vais utiliser ton vocabulaire pour que tu comprennes...

Ta charette à gros moteur est plus meilleure sur des circuits qui ont peu de tournants et plus de lignes drettes. Sur le circuit de Top Gear, elle va être fuckall.

need_for_speed
24/02/2013, 22h01
2001, vieux?

Ahhh... ca me rajeuni pas ca haha

Lol... pour un char c'est vieux!

Tijo
24/02/2013, 22h07
Juste en passant , les temps de L'Enzo on ete fait en 2002, La maserati en 2004, la Zonda et la veyron en 2005.

C'est sur que ce que tu dis es vrai par rapport a comparer les 2 pistes, celle de Top Gear est très serré.

Selon ce site il ont tester la Dodge Viper SRT10 a 1min22, le temps de 1m28 que tu parlais ces marquer que la piste était très mouillée.

Pas dans le top 25 mais c'est quand même excellent, et quand on regarde les voitures plus lente que la Viper on se rend compte que sa tient mieux la route que le monde pense avec un bon conducteur. On peut affirmer que la 2013 ferrait probablement dans les 1min20 semblable a la Zr1.

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Top_Gear_test_track_Power_Lap_Times

TORAK
24/02/2013, 22h44
Anyway, c'est bien beau spéculer, mais elle n'a pas encore couru sur cette track. Quand ce sera le cas et que les temps seront disponible, on pourra jaser.

jofiree
24/02/2013, 23h00
lol.... une zr1 et la viper 2013 sont certainement plus rapide qu'une GT-R sur une track , aller voir sur internet c'est pas très difficile à voir.

Top gear c'est un show, rien de plus, il a rien de sérieux la dedans.

http://www.caranddriver.com/features/lightning-lap-2013-hot-cars-hot-track-hot-laps-feature-lightning-lap-2013-complete-lightning-lap-times-2006-to-2013-page-10

Mais il y a tellement de facteur qui peux varier les temps de pistes que s'en ai impossible à comparer!

Tijo
25/02/2013, 16h26
Personne dit le contraire, ont sait tous qu'une voiture Américaine telle la Viper ou Corvette sont plus dur a maintenir dans des courbes serré, mais la Viper a quand même fait 1m22 sur la track de Top Gear sur le sec... Et une Zl1 même si c'est très compétent sur une piste c'est pas une Corvette non plus.

Tant qu'a la GTR c'est une belle machine de technologie et de chassis vraiment, mais je suis persuadé que j'aurait plus de plaisir dans une Corvette ou Porsche.

pxc24
25/02/2013, 17h03
Cette discussion ne va nul part quand tu essais de prévoir le temps d'une Viper.....
Par contre Mitch a apporter un bon point avec le légendaire circuit du Nurburgring, sur cette base, comparons les meilleurs temps à ce jour:

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_N%C3%BCrburgring_Nordschleife_lap_times

http://www.autoguide.com/auto-news/tag/nurburgring-lap-times

En conclusion, ce sont toutes des voitures de rêves et Francis est dans les patates avec la Viper et moi, je me contenterais bien d'une C63 black series qui chauffe une 911 Carrera S sur ce circuit (2 secondes de différences) :cool:

Frange
25/02/2013, 17h16
Je sais que ça a pas rapport, mais ou est le sujet de la 300 à Fifth Gear, dans lequel on avait commencer à parler de chômage...

Gigabyte519
25/02/2013, 17h21
Au poubelle...

need_for_speed
25/02/2013, 17h32
Au poubelle...

Et il est à la bonne place.

Tijo
25/02/2013, 17h40
Cette discussion ne va nul part quand tu essais de prévoir le temps d'une Viper.....
Par contre Mitch a apporter un bon point avec le légendaire circuit du Nurburgring, sur cette base, comparons les meilleurs temps à ce jour:

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Nürburgring_Nordschleife_lap_times

http://www.autoguide.com/auto-news/tag/nurburgring-lap-times

En conclusion, ce sont toutes des voitures de rêves et Francis est dans les patates avec la Viper et moi, je me contenterais bien d'une C63 black series qui chauffe une 911 Carrera S sur ce circuit (2 secondes de différences) :cool:

Ben moi je trouve que cé le fun parfois de parler de performance et de changer des sujets typiques.. du genre de parler de Ford Transit, de minivan ou de Rio. On est pas toute des mononcles ou matantes ici.. :p

homer
25/02/2013, 20h00
Ben moi je trouve que cé le fun parfois de parler de performance et de changer des sujets typiques.. du genre de parler de Ford Transit, de minivan ou de Rio. On est pas toute des mononcles ou matantes ici.. :p

Sais-tu, je me suis souvent posé la question. :p

pxc24
25/02/2013, 20h31
Ben moi je trouve que cé le fun parfois de parler de performance et de changer des sujets typiques.. du genre de parler de Ford Transit, de minivan ou de Rio. On est pas toute des mononcles ou matantes ici.. :p

Tout à fait, mon commentaire s'appliquait plus au fait d'essayer de prédire le temps d'une voiture sur un circuit !

La viper est toute une bagnole !

marc787
26/02/2013, 13h15
Moi aussi, j'aime bien qu'il est un sujet sur les voitures de performance!! Je suis d'ailleurs content que le Noble M600 soit dans les voitures les plus rapide une voiture de fou avec 659 chevaux dépourvu d'électronique (pas d'ABS et on peut désactiver le Traction control). J'adore cette voiture:).

homer
27/02/2013, 18h43
Pagani aurait triché !

http://www.worldcarfans.com/113022754402/pagani-responds-to-accusations-of-cheating-on-top-gear